La tour Galamadryabuyak. Donjon d'importance aussi capitale qu'est imprononçable son nom pour les novices. Depuis la sortie de ce jeu, il était au centre de la mécanique de "pexxage" des joueurs. Ces derniers y pénétraient, dans l'espoir de réussir l'aventure aléatoire qui allait leur incomber. La récompense d'une telle entreprise? La possibilité de débloquer la dizaine de niveau supérieure... et donc progresser d'un nouveau palier.
Pour la plupart, il s'agissait d'une mécanique huilée. D'aucuns ne s'imaginent un envers du décor comme celui d'un parc d'attraction, avec des techniciens qui gerent les Personnages Non Joueurs individuellement, ou un animateur déguisé en monstre à pourfendre. Et c'est bien légitime : ce sont effectivement des amas de données gérées par un systeme central. Mais la tête de ces avatars sans joueurs derriere eux pour les gérer est-elle bien vide? Ca vous surprendra peut etre, mais la réponse n'est pas celle à laquelle on s'attend de prime abord...
***********************************************
Etait-ce le jour? Ou bien la nuit? Qu'importe, il ne devait pas se poser de questions, il avait signé pour en chier... Signé? Signé quoi? Rien, évidemment... De toutes manières, ce niveau, c'était sa maison. Son domaine. Son univers. Souvent visité, et à chaque fois envahi. A croire qu'à chaque fois qu'on le sortait de sa solitude, les ennuis débarquaient instantanément. Plus incroyable encore : c'est dès qu'on venait lui parler que tout s'enchainait. La courtoisie le poussait à répondre à ses "invités" avec cet accent si caractéristique et stupide, puis d'un coup, "les autres" débarquaient et effectuaient un tir de semonce. Il y répondait toujours, excédé par ces créatures difformes, grotesques, et pourtant tellement meurtières. Toujours en vain. Son fusil semblait tirer à blanc. A chaque fois, il disposait du même nombre de munitions ; à chaque fois, il les épuisait d'entrée, pour un résultat nul.
Du coup, entre chaque répétition de ce phénomène, il explorait les environs, souhaitant inverser les rôles. Devenir enfin le prédateur. Bouter ces aliens hors de son instance, pour enfin accueillir ces gens en toute quiétude, vaquer à d'autres activités, leur servir des raffraichissements, par exemple?!
Mais c'était inutile. Les xénos demeuraient introuvables. Rusés. Insaisissables. Du coup, la véritable menace pour la tranquilité de son périmètre, n'était-ce pas ces étrangers qui débarquaient sans crier gare? Alors il se cachait. Il se camouflait. Tant que ces derniers ne le trouvaient pas, il serait tranquille. Et en plus, c'était comme un gros cache-cache, trop rigolo, lolilol comme ils disent!
Seulement voila... Il était affublé d'un haut-de-forme peu conventionnel. Ce couvre-chef n'en était même pas un! Un long cylindre, bleu vif, tranchant avec le décor. Toujours au dessus de sa tête, s'effaçant sournoisement des que les évènements échappaient à son controle. Une sorte d'ironie du destin, de fleche criant au monde "IL EST LA!" quand bien même il était remarquablement caché. De même que son équipement général semblait habité d'une intelligence malsaine, choisissant toujours des tonsde couleurs en contradiction totale avec son environnement. Il avait tout essayé. TOUT. Les buissons, les arbres, le sable. Même les cours d'eau, ou en s'enterrant, il y avait toujours quelqu'un pour le trouver, et lancer la routine.
Résigné, il essayait toujours de se planquer. Mais il avait remarqué quelque chose. Ces gens, qui le dérangeaient, étaient là malgré tout pour l'aider. Et l'issue de ces rencontres, contrairement à leur initiative, était beaucoup moins linéaire. Parfois les monstres étaient rayés de la carte, parfois ils remportaient la partie, avant de disparaitre comme ils étaient venus. Et plus intéressant : le groupe sensé l'épauler avait parfois des réactions comiques, et inattendues.
A défaut d'etre tranquille ou libre, Arnold le Zolide avait trouvé un nouveau passe-temps. Recenser les perles de ce qui se passait sous ses yeux...
Édité le 19 July 2012 - 13:07 par Shadney