CHAPITRE 18 : Informations
La Guilde repris le chemin du temple souterrain et retrouva l’Oracle dans l’état dans lequel ils l’avaient laissée, même s’il semblait que la femme de ménage soit passé depuis.
- Ant : je te salue Oracle de Piratas
- Or : Salutation Cartomancienne Antonia
- Ant : voici nos deux questions : Premièrement, savez-vous où nous pouvons trouver des créatures appelées BlackLemonJuice, nécessaires pour les deux quêtes que nous menons ? - et deuxièmement : Pouvez-vous nous donner d’autres indications utiles pour la résolution de la quête du stylo Unique et de l’énigme de la caverne qui semblent liés ?
L’Oracle ferme les yeux et se concentre intensément. Un léger halo lumineux semble sortir de tout son corps.
- La créature Mythique appelée BlackLemonJuice se terre au cœur du terrible Krakatoas dans la chaine des volcans de la région située au sud de la ville où la nuit tombe. Le chemin de rune de Cintiq te servira de guide. L’énigme du stylo connaitra son dénouement dans celui de la quête du cerbère de Cintiq. Ton endurance et celle de tes compagnons seront mises à rudes épreuves. Garde toi du fiel acide !
Le halo lumineux se dissipe et l’Oracle ouvre les yeux :
- Or : les courants des sources fondatrices ont parlé, j’espère que mes paroles te seront utiles.
- Ant : merci Oracle
- LK : j’en étais sure ! nos deux quêtes sont liées jusqu’au bout !
- JC : Waou, ça va pas être coton à trouver cet endroit !
- Ced : pas simple en effet.
- Ar : …
- DD : si c’est ça, l’enigme est simple !
- Ced : comment ça ?
- Ar : … !
- Ant : Bien sur ! C’est évident : qu’est-ce qu’on attend ! En route !
- JC : en route pour où ?
- Ced : hé c’est quoi votre délire là !
- LK : moi aussi j’aimerai comprendre
- DD : c’est simple : la ville où la nuit tombe… Tombenuit !
- Ant : oui, en revanche ça va être chaud pour le bateau… vu qu’il y a peu de chance que des joueurs HL y soient au retour !
Les compagnons rejoignent rapidement le port, paient leurs billets pour une traversée vers Keos, embarquent et croisent les doigts pour que le voyage se passe sans anicroche.
Ils assistent à la destruction d’un navire par les Léviathans à quelques encablures du leur qui passe par miracle sans être attaqué.
Après avoir soufflé de soulagement suite à cette traversée, ils prennent la direction de la région de Parow dans le but de trouver un transport vers l’est et la région de Tombenuit. L’avantage de leur nombre fait que l’on ne leur cherche pas noise pendant leur voyage sur les terres de Keos, même si plusieurs joueurs s’étonnent de cette étrange alliance entre membres de deux factions différentes.
Parvenus à Parow, il leur faut encore remplir une dizaines de quêtes secondaires afin de retrouver le bracelet de la maîtresse du gars qui connait le capitaine d’un navire qui fait la traversée.
- JC : on ne m’ôtera pas de l’idée que trouver un PNJ capable de nous téléporter là-bas aurait été plus rapide
- LK : surtout que tu n’aurais pas été ridiculisé par ce chat dans l’arrière-boutique !
- JC : N’insiste pas où je me remets à t’appeler chef… ou plutôt petit chef puisque maintenant c’est Antonia la chef ! Ou chefounette…
- LK : t’as pas intérêt !
- JC : Oui chefounette !
- DD : bon c’est pas tout, mais l’heure du dîner arrive et ce soir j’ai soirée JDR à la maison avec les potes : on va se faire un petit keutukuh…
- Ant : Oui, moi aussi je vais profiter un peu de la soirée pour sortir, on se retrouve demain devant le bateau ?
- JC : OK, à demain chef !
- LK : OK pour moi aussi. Juste Antonia, je pense prévenir l’Empire pour l’Oracle ce soir
- Ant : Pas de problème, j’en ferai autant de mon côté pour l’Ordre.
- Ced : bise les filles !
- JC : euh, tu m’inclus là-dedans ?
- Ced : tu préfères un chat-bite ?
- JC : ah ! Sale pervers !
- Ced : je t’ai eu !
- DD : bien joué Cedric ! allez je déco, à plus
- Ant : bye bye
Auxane se déconnecte d’Horizon 3.0. Quelle journée ! L’idée d’être sur la piste laissé par Cintiq avec ces drôles de compagnons la fait rêver quelques minutes devant son écran, la mise en veille automatique la tirant de ses pensées.
Attrapant la laisse, elle emmène Lakki pour son tour du soir et en profite pour sortir son mobile… Elle a quelques hésitations, mais, prenant un air décidé, recherche dans ses contacts et appelle…
- Th : Allo ?
- LK : Salut Thomas, c’est Auxane, je sais pas si tu te souviens…
- Th : Ah salut, ça va ?
- LK : euh, oui oui, ça va… Euh, et toi tu vas bien ?
- Th : Oui
- LK : euh, voilà, je t’appelle pour un truc à propos d’Horizon… Oh, je te dérange peut-être ?
- Th : non, ça va, tu ne me déranges pas. On est dans l’attente du retour d’Omégazell d’une instance et Saphir et Fantöm font le point sur la strat avec Heimdal : ils n’ont pas trop besoin de moi pour l’instant.
- LK : oh, tu joues là…
- Th : oui.
- LK : alors je vais aller vite : on a débloqué un truc énorme avec la Guilde sur Piratas
- Th : Oh ! Tu veux parler de cet acte de bravoure mystère à propos d’un Oracle ?
- LK : Oui, c’est ça !
- Th : Attends une seconde… Voilà, on va faire comme ça. Tu peux te connecter ce soir ?
- LK : oui, le temps de finir de promener le chien et d’avaler un morceau…
- Th : dans une demi-heure ? Devant la chambre des Guildes si ça te va.
- LK : OK, à toute
- Th : Merci Auxane.
A t’elle rêvé où Thomas a-t-il soupiré en prononçant son prénom avant de couper la communication ? Non, elle prend certainement ses désirs pour la réalité…
Comment ça désirs ! Mais je deviens folle ou quoi se dit-elle. Bon c’est vrai qu’il est plutôt beau gosse…Ah ! Auxane ! Calme toi !
Croisant son reflet dans une vitrine, Auxane se rend compte qu’elle est rouge comme une pivoine !
Auxane se contraint à finir sans accélérer la promenade de Lakki, à le nourrir et à manger un reste de salade de tomates féta avant de se reconnecter sur Horizon 3.0, un sachet de bonbons Célébration à portée de main.
Elle mène son avatar par le biais d’une téléportation jusqu’à la capitale de l’Empire, Centralis, et la chambre des Guildes. Une fois sur place, et après avoir admiré ce panorama dont elle raffole, elle envoie un MP à Ystos le druide, avatar de Thomas dans le jeu.
Elle sursaute lorsque du sol surgit soudain le druide dans son armure verte couverte de branchage.
- Ys : désolé Auxane, euh, pardon Lakki… Mais c’est le nom de ton chien !
- LK : euh, salut, c’est rien. Mais ne le dis à personne s’il te plait, je ne voudrais pas qu’on se moque de moi…
- Ys : ça te donne un petit côté Indiana Jones
- LK : hein ?
- Ys : dans le troisième film on apprend que c’est le nom de son chien quand il était ado
- LK : Ah ! oui… Tu dois me trouver bête
- Ys : Comment-ça ? … Ah ! Voilà les autres !
Effectivement, un groupe de silhouettes s’approche d’eux.
- Ys : Alors ?
- Omz : Alors que crois-tu ? Moi le futur Numéro Un, j’ai accomplis cette quête avec brio !
- Saph : Oui, et bien ne la ramène pas trop ! Si j’ai bien compris tu as encore été à deux doigts de tout faire raté parce que tu as encore été incapable de ne pas poser comme un blaireau alors que ton adversaire n’était pas encore mort
- Heim : Calme toi Saphir, après tout c’est le résultat qui compte. Bon Ystos, tu nous as fait venir pour quelque chose d’important, nous t’écoutons.
- Ys : je vous présente Lakki, je vous en avais parlé après l’épisode des Léviathans
- Heim : Ah oui, cette Guilde mixte…
- Ys : c’est ça. Il se trouve que sa Guilde a déclenché un event qui a aboutit à cette info diffusé sur les forums et que personne n’a été capable de vérifier, si ce n’est qu’un acte de bravoure a été enregistré dans les chroniques d’olydri. Vas-y lakki…
- LK : heu, salut…
- Omz : Encore une gonzesse
- Saph : Zell, ça va barder !
- Omz : Ok, Ok, je reste en retrait… (grommèle : ) tyran à soutif…
- Saph : j’ai mal entendu !
- Omz : Rien rien, faut que je me fasse couper les tifs…
- Heim : n’importe quoi, pardon, on t’a interrompue
- LK : c’est rien. Alors voilà, ma Guilde a découvert une suite de quêtes spéciales que nous sommes les seuls à pouvoir accomplir : c’est une sorte de test, comme l’a été la quête de Sourcelame…
- Fant : Intéressant, tu es sure qu’il n’y a pas moyen de les faire de notre côté ?
- LK : non, impossible – c’est le créateur du jeu lui-même qui nous l’a précisé : nous avons fondé la première Guilde dont les membres appartiennent à des factions différentes.
- Heim : Oh, ça doit soulever quelques problèmes !
- LK : oui et non : en effet d’un certain point de vue, le conflit d’intérêts est inévitable, mais on a résolu le problème très simplement : On ne cache rien à nos factions respectives, la seule limite est d’annoncer lorsqu’on informe sa faction d’un truc.
- Omz : mais c’est de la trahison !
- Saph : ça va vous surprendre, mais pour une fois je ne suis pas loin de partager son avis : si tu laisses une faction apprendre ce que tu transmets comme secret à ta faction…
- LK : mais…
- Fant : ne t’inquiète pas, je comprends ton dilemme, et personnellement je trouve que vous avez eu la bonne réaction !
- Heim : explique toi
- Fant : leur solution est la seule acceptable de tous les points de vue. Ça va les priver d’un certain nombre d’info, mais au moins ils informeront quand même leur faction respective de leurs découvertes simultanément, comme l’auraient fait deux groupes distincts réalisant la même quêtes à peu près au même moment.
- LK : comment-ça nous priver d’info ?
- Fant : on ne va pas risquer de vous dévoiler des plans d’attaque au risque que vous en discutiez et que l’un de vous, ne voulant pas trahir sa faction, l’avertisse dans le cadre de votre accord !