Top5 Sujets

Création de texte - Vos répliques favorites

dans Made in fan (11 réponses)

Publié par Heretoc, le 24 October 2019 - 18:12

Noob, le jeu vidéo !

dans La Taverne (165 réponses)

Publié par Heretoc, le 14 September 2017 - 12:18

A la chasse aux HF!

dans La Taverne (105 réponses)

Publié par Ycien, le 06 December 2017 - 09:55

[Level up] Le forum passe au niveau 6

dans Annonces officielles (18 réponses)

Publié par Valk, le 21 January 2020 - 22:53

Filtres Photos pour Facebook

dans Made in fan (9 réponses)

Publié par Ophaniel, le 10 January 2020 - 12:28

Index du forum Index du forum Général La Taverne Question: Olydri Editions, pionniers de la LitRPG?

Question: Olydri Editions, pionniers de la LitRPG?

13 réponses - Page : 1 sur 1

Question: Olydri Editions, pionniers de la LitRPG?
le 04 April 2017 - 13:18

Bonjour a tous,

Niveau genre littéraire, Noob ressemble énormément (voir est complètement XD) de la LitRPG. Olydri Editions va-t-elle donc publier d'autres livres de ce genre? Car en français ça manque drastiquement comparé au choix disponible en anglais et en russe.

Cadwe
Sujets: 3
Hors-ligne

RE: Question: Olydri Editions, pionniers de la LitRPG?
le 04 April 2017 - 14:05

Commençons peut-être par définir la LitRPG ? Un genre littéraire (certains disent "sous-genre", mais je n'aime pas la façon dont certains interprètent comme "sous-genre" = "inférieur" et "basse qualité") dont le thème est les jeux de rôle on-line.

Noob a effectivement commencé comme ça. La série, les films, les romans et les BD Noob sont basés sur les MMORPG et c'est encore le coeur de la licence.

En revanche, je crois que les éditions Olydri ne se limitent pas à ça. Neogicia est plutôt du domaine de la SF-Fantasy. Le manga Meckaz est plutôt du genre sportif et mechas (pour autant que j'en puisse juger car je ne l'ai pas lu).

Sans prétendre connaître les intentions de Fabien Fournier et de son entourage, je ne les crois pas du genre à vouloir se cantonner à un thème précis. Au contraire. Cette segmentation sur le marché de l'édition est justement un point que les éditions Olydri semblent vouloir éviter.

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Hors-ligne
RE: Question: Olydri Editions, pionniers de la LitRPG?
le 04 April 2017 - 16:05

Antonia, la science Olydriène incarnée ! Inclinons nous devant tant de sagesse ! Aïe mon lumbago !

Je partage l'avis d'Antonia : OLYDRI fournit aussi d'autres licences allant bien au delà, puisqu'au delà de leurs propres éditions, ils distribuent aussi Joueur du Grenier, plusieurs BD (notamment Flander's Company à venir), etc...

:curseur-empire :artheon-4 POURQUOI MOIIIIIIIII ?
Alias Dr No - Membre de la Guilde du Stylo Unique (a eu l'artefact sacré en main) - Mage de bataille niv 51- PJ et MJ sur le forum - scribouillard de fanfics et à l'HdP - Elémentaliste de l'Aurore