Top5 Sujets

Horizon des potins

dans Fanfics (107 réponses)

Publié par LoanTan, le 19 May 2020 - 19:54

Noob, le jeu vidéo !

dans La Taverne (165 réponses)

Publié par Heretoc, le 14 September 2017 - 12:18

Création de texte - Vos répliques favorites

dans Made in fan (11 réponses)

Publié par Heretoc, le 24 October 2019 - 18:12

A la chasse aux HF!

dans La Taverne (105 réponses)

Publié par Ycien, le 06 December 2017 - 09:55

Filtres Photos pour Facebook

dans Made in fan (9 réponses)

Publié par Ophaniel, le 10 January 2020 - 12:28

Index du forum Index du forum Chroniques d'Olydri Fanfics Le secret de la technologie

Le secret de la technologie

La seule quête qu'il n'ait jamais réussie à accomplir.
3 réponses - Page : 1 sur 1

Le secret de la technologie
le 19 September 2013 - 18:07

Bonjour à tous,

Voici une nouvelle fanfiction. Comme son nom ne l'indique pas, elle mettra en scène la Coalition et plus particulièrement le personnage de Roxana. Je pense qu'elle n’excèdera pas 7 ou 8 chapitres (pour l'instant, les 3 premiers sont rédigés mais ont encore besoin de relecture et de vérification avant d'être tous postés)

Bonne lecture !

Lien vers le sujet de commentaires


Le secret de la technologie

Prologue :
Elle était Roxana.


Elle s'avançait. Majestueuse. Sûre d'elle. Arrogante.
Son regard ne s'abaissa pas sur le mage au masque vénitien qui s'inclinait sur son passage, pas plus qu'elle ne prit la peine de saluer le druide de la guilde Roxxor en arrivant à sa hauteur.
Elle était Roxana, et personne ne lui serait jamais supérieure. Personne ne lui serait même jamais égale.
Ce n'était pas de la fierté, juste de l'amour propre. Un amour propre démesuré. Elle aimait en jouer tout comme elle aimait se jouer de la cruauté.
Elle était Roxana, et tout le monde se devait de la craindre. Tout le monde se devait de l'admirer.

Elle continua à marcher, tête haute et regard droit. A sa droite, le druide avançait en lui faisant part d'un compte rendu d'un combat de la Coalition. La guilde du Fleuve d'Or aurait été pris à revers par une guilde de l'Empire et aurait subi de lourdes pertes. Elle n'aimait pas ces compte-rendus, c'était à Amaras de s'en occuper, pas à elle. Mais depuis de longs mois, Amaras n'avait que faire de la Coalition et de la guilde Roxxor. Il passait son temps à s'entraîner, seul, en prévision de son futur combat contre Fantöm et Spectre.
Elle n'aimait pas cela. Cela l'énervait. La révoltait. Les quêtes devenaient chaque jour plus ardues sans leur tank fétiche et ce n'était pas Cetardüs, son remplaçant, qui allait les aider.
Il s'en fichait. Il leur disait qu'il était occupé. Il ne voulait que prouver sa supériorité sur son rival. Il ne voulait que prouver que l'élève avait dépassé le maître.

Il,
Amaras,
Autoproclamé chef de la Coalition.

Le seul qui osait se montrer aux yeux de tous supérieur à elle. Le seul qui ne la craignait pas.

Un bouillonnement de rage se fit ressentir au creux de son estomac. Comme les autres, elle l'avait admiré, respecté, et aujourd'hui, il les laissait seuls. Bien sûr, les autres continuaient cette minable fascination envers leur champion.
Elle n'était pas les autres.
Elle était mieux que ça.
Elle était Roxana et elle savait qu'elle aussi, elle avait l'étoffe d'un n°1, d'une championne.
Aujourd'hui, elle comptait bien le lui prouver.

-Dis au chef de la guilde du Fleuve d'Or d'apprendre la furtivité au lieu de passer son temps à cumuler les défaites, claqua Roxana.
Battos acquiesça et, avant d'avoir eu le temps d'ajouter quoi que ce soit, elle enchaîna :
-Nous partons pour Keos. Envoie un MP à Decklan et Cetardüs, qu'ils nous rejoignent sur place.
-Qu'allons-nous y faire ? questionna le druide.
-Voler le secret de la technologie à l'Empire, répondit-elle comme s'il s'agissait de la chose la plus naturelle au monde.
"La seule quête qu'il n'a jamais réussie à accomplir" compléta-t-elle intérieurement.

Elle était Roxana.
Bientôt, tout Olydri scanderait son nom, de gré ou de force.

Un sourire malsain apparut sur son visage quand elle se rendit compte qu'elle préférait que ce soit 'de force'.



Édité le 20 September 2013 - 18:20 par Llewellyn
Llewellyn
Contributeur Trilogie
Sujets: 38
Messages: 450
Inscription: 05 Dec 2011
Hors-ligne

Chapitre 1
le 20 September 2013 - 16:55

Chapitre 1


Une grande étendue jaunie par le soleil constituait la plaine de Centralis. Par endroit, des bosquets d'arbres étaient plantés, comme si on l'avait parsemée de points verts sur lesquels les teintes orangées du crépuscule apportaient un petit quelque chose de réconfortant. Au loin, un grand dôme rose, protégeant la ville de l'Empire de menaces extérieures, complétait cette palette de couleurs.

-Roxana, on n'a jamais réussi cette quête. On ne sait même pas si elle est faisable. Alors sans Amaras...
Roxana ne répondit rien à Decklan et continua d'avancer. Elle avait ressassé son plan durant des semaines. Elle avait regardé tous les enregistrements de leurs précédents échecs, relu tous les rapports des stratèges, elle était certaine de ses actes.

La quête demandait aux joueurs de la Coalition de dénicher un espion caché aux abords de Centralis. Ce dernier leur indiquait un code nécessaire à l'entrée dans l'Oeil, un haut lieu de technologie de l'Empire. Les joueurs devaient alors détourner un glisseur, monter à bord, atteindre la ville, en sortir et rejoindre l'Oeil. C'était généralement à ce moment que les choses se corsaient. Dès que les joueurs se rapprochaient du lieu convoité, les alarmes étaient déclenchées et une horde de PNJs, soutenus par quelques joueurs de la guilde Justice en faction, venaient les anéantir. Roxana pensait que ces derniers n'étaient là que pour se donner un genre car les PNJs étaient suffisamment nombreux et puissants pour empêcher tous joueurs de passer. Même une alliance entre Spectre, Amaras, Fantöm et Arthéon de Fargoth ne suffirait pas à tous les repousser.
En faisant preuve de suffisamment d'esquive, ils avaient néanmoins déjà réussi à atteindre l'intérieur de l'Oeil. Cependant, de violentes explosions dans la tour les avaient réduits à néant, l'Empire préférant détruire une partie de ses travaux que de risquer de les voir atterrir entre des mains ennemies.
Ils avaient essayé de passer par la terre, les airs et les sous-terrains. Ils avaient essayé la ruse et la force. Le résultat avait toujours été le même. Leurs plus beaux succès étant des remerciements de leur chef de faction pour avoir contribué à la destruction d'une partie des connaissances de l'Empire lors d'explosions dont ils étaient sortis indemnes, et face auxquelles une cinématique de montures de Glacesang venant les chercher sur l'Oeil avait lieu, les empêchant dans le même temps de continuer leur exploration.

L'élémentaliste se stoppa derrière le bosquet où les attendait l'espion et se décida enfin à parler à ses compagnons :
-Nous allons attendre ici. D'autres joueurs doivent nous accompagner.
-Et tu ne vas pas nous dire ce que tu as en tête ? protesta l'assassin.
-Un appât et de la patience, se contenta-t-elle de répondre.
-De la patience ? répéta le joueur sans que Roxana ne puisse cerner si c'était parce que ce concept était étranger au joueur le plus rapide d'Horizon ou si c'était parce qu'il trouvait cette idée particulièrement saugrenue.
-Dame Roxana, intervint Cetardüs avec une légère révérence envers sa supérieure, dois-je vous rappeler que nous avons un important champ de bataille de prévu contre l'Empire et la guilde Justice dans quelques heures ?
-Justement, ils ne seront pas à Centralis, répliqua la joueuse.
-Tout ça ne me suffit pas ! rétorqua Decklan.
Roxana soupira ouvertement. Elle aurait aimé que les trois hommes la suivent sans poser de questions, comme le faisaient tous les membres de sa guilde. Mais ils n'étaient pas des joueurs de la Guilde PK. C'était des généraux, tout comme elle. Des proches d'Amaras. Decklan tout particulièrement.

Autant elle aimait camper de longues heures en sa compagnie, autant elle savait sa fidélité toute acquise à la cause d'Amaras. C'était son bras droit, son conseiller, et par conséquent, le plus dur à convaincre de faire des missions sans en référer au champion en titre par avance. Rapidement la phrase attendue arriva :
-Amaras est au courant ?
-Amaras ne veut pas qu'on le dérange pour lui indiquer tous nos faits et gestes, affirma la joueuse, et je ne crois pas qu'il puisse s'opposer à l'idée d'accomplir ce pour quoi la Coalition se bat depuis si longtemps. Ce n'est pas comme s'il s’intéressait au background et que le fait de ne pas entrer dans l'Oeil de l'Empire allait le rendre malheureux ! Le déranger pendant son entraînement, ça, en revanche, risque de lui poser davantage de problèmes. Et à toi aussi, ajouta-t-elle d'un ton sec.
Durant un instant, elle étudia la possibilité de placer Decklan dans l'équipe des appâts mais perdre le meilleur assassin d'Horizon ainsi lui sembla être un gâchis trop important et elle retira à regret cette pensée de son esprit.

Au loin, la silhouette de T-Man suivi de 3 autres joueurs s'approchait.

-Je vous envoie le plan par MP, déclara finalement l'élémentaliste.



Édité le 20 September 2013 - 18:21 par Llewellyn