N° 1 : Rêverie féérique
Gabrielle Jolivet passait paresseusement son regard d’un écran à l’autre. Un coup d’œil à l’horloge la fit soupirer : encore vingt minutes avant que minuit ne sonne et que les immenses panneaux dispersés au cœur des capitales des trois factions ne dévoilent enfin les tandems de joueurs qui s’offriraient mutuellement un cadeau au matin du vingt-cinq décembre. Les développeurs avaient vraisemblablement imaginé qu’une annonce exactement une semaine avant la date fatidique serait des plus efficaces, et Gabrielle ne pouvait leur donner tort : malgré le moment tardif et le milieu de semaine, Gaëa était noyée parmi les milliers d’avatars massés devant l’enseigne holographique de Centralis, pendant que Gaea subissait le même sort devant celle – magique – de Glacesang ; la situation devait probablement être tout aussi étouffante à Galaé. Même si les binômes formés cette nuit devaient se révéler inter-factionnels, chaque joueur avait été invité à suivre le tirage au sort depuis la capitale de sa propre faction.
Gabrielle étouffa un bâillement et reporta son attention sur son archère. Elle avait pensé retrouver Couette, Ivy et Sparadrap mais pour le moment, elle n’avait aperçu aucun d’entre eux, ce qui ne l’étonnait qu’à moitié. Un nouveau coup d’œil lui indiqua qu’il lui restait encore une dizaine de minutes à patienter avant de connaître le nom du pauvre joueur qu’elle avait bien l’intention de pigeonner comme elle en avait le secret.
Le déplacement soudain d’un grand nombre de joueurs attira l’attention de Gaëa. Les membres d’élite de la guilde Justice venaient de faire leur apparition, Fantöm en tête. Avec consternation, l’archère constata que, à moitié caché par l’équipement d’Ystos, Omega Zell se pavanait, encore plus arrogant qu’à son habitude. Et dire qu’il y a quelques mois à peine, il aurait fait sa groupie pour pouvoir l’approcher dans un moment pareil…
Inconsciemment, elle regardait celui qui l’avait martyrisée depuis ses premiers pas dans Horizon 1.0. Les yeux dans le vague, elle surprit un bref coup d’œil de l’assassin vers son idole de toujours. Un sourire en coin se dessina sur le visage de la joueuse : qu’est-ce qui arriverait si le hasard voulait que ces deux-là se retrouvent à s’échanger des cadeaux… ?
« Fantöm ? Je ne savais pas si tu viendrais, il est encore tellement tôt…
— Omega Zell, je n’ai pas fermé l’œil de la nuit pour être sûr de ne pas rater cet instant.
— Pourquoi ? Les développeurs ont prévu que les cadeaux s’échangent automatiquement si cela n’était pas fait d’ici midi.
— Je tenais à partager ce moment seul avec toi. Ce n’est pas tous les jours que l’on offre son cœur en cadeau.
— Fantöm…
— Omega Zell…
— GAËA ! EH ! OH ! GAËA ?! Tu vas arrêter de me fixer bêtement comme ça ?! »
Le fort accent méridional de Morgan Lavande sortit Gabrielle de ses pensées. Le tirage au sort avait manifestement débuté pendant sa petite rêverie, et elle vit qu’en face du pseudo de l’ancien membre de la guilde Noob figurait celui de Mist. Tant pis, ce serait pour une autre fois. Gaëa repéra le nom de sa future victime et se déconnecta, laissant Omgea Zell sans réponse.
Akatenshi
Édité le 28 December 2013 - 23:29 par Lili_Chwan