J'ai enfin trouvé le temps de finir de lire la faction du chaos et ce tome est tout bonnement génial. On y fait des rencontres particulièrement intéressantes, certains personnages évoluent de façon inattendue mais passionnante, les différentes situations engendrent des alliances temporaires assez incroyables et le tout est allègrement enrichi d'un background d'Olydri toujours plus riche et développé.
Vivement la suite pour en découvrir encore d'avantage et vivement les spin-off car plus ça va plus Fabien sait nous donner envie de nous plonger de façon immersive dans son univers
Je pense que la majorité a déjà été dite, mais je tiens à dire que ce quatrième roman fut un délice à lire. J'en suis même déjà à ma 3ème relecture (Pandaman se doit d'être prêt au futur MMO xD). Bon comme d'habitude quelques erreurs typographiques, mais non dérangeantes (ça arrive chez tout le monde, je le confirme à 100%).
Les ajouts aux background sont tout simplement énormes, je veux en savoir encore plus que j'ai juste envie d'être dans la tête de Fabien pour tout avoir plus d'infos.
L'évolution des personnages est super bien, chacun évolue de la façon dont il mérite.
Petite question destinée à Fabien que je vais mettre en spoil (même si je pense que ça ne spoil par vraiment, mais bon, on est jamais trop prudent). Plus quelques avis de ma part.
Dans le tome 2, Saryahblööd, chef de l'ordre apparaît la première fois en usant des capacités d'élémentaliste de l'air si je ne me trompe pas (grillade de cerveau, etc). Or dans le tome 4, elle est devenu cartomancienne. Est-ce que ce changement est un peu comme celui de Fantöm au choix des classes légendaires, la possibilité de changer littéralement de voie, donc d'élémentaliste, elle est passée cartomancienne de l'éternel. Voilà c'est juste un petit éclaircissement à ce sujet.
Sinon tant que je suis sur la chef de l'ordre, aurions nous pu voir une fin différente, sachant que Sparadrap a rencontré Sin et a des relations plutôt bonne avec Saryahblööd si on se réfère au tome 2, auraient-ils eu plus de chance de les croiser et d'avoir un bonus à la demande d'aide, même si celui-ci ne fait pas parti de l'ordre ? Mais je tiens à préciser que le scénario 4 de Spectre était des plus intéressant quand même.
Roman looté ce matin à l'occasion de noël et tout juste achevé.
J'adore tout ce qui a déjà été fait dans l'ensemble de l'univers de NOOB, mais alors là, Fabien s'est vraiment surpassé.
Mention spéciale pour tous les passages avec Arthéon, j'ai même été assez frustrée de ne pas le voir apparaître dans l'épilogue, mais ça entretient la part de mystère ^^