Top5 Sujets

A la chasse aux HF!

dans La Taverne (97 réponses)

Publié par Ycien, le 06 December 2017 - 09:55

Filtres Photos pour Facebook

dans Made in fan (9 réponses)

Publié par Ophaniel, le 10 January 2020 - 12:28

Création de texte - Vos répliques favorites

dans Made in fan (11 réponses)

Publié par Heretoc, le 24 October 2019 - 18:12

[Level up] Le forum passe au niveau 6

dans Annonces officielles (17 réponses)

Publié par Valk, le 21 January 2020 - 22:53

Noob, le jeu vidéo !

dans La Taverne (163 réponses)

Publié par Heretoc, le 14 September 2017 - 12:18

Index du forum Index du forum Général La Gazette Cosplay

Cosplay

j'ai besoin d'un cosplay pour Octobre
12 réponses - Page : 1 sur 1

Cosplay
le 21 August 2012 - 21:33

Bonjour

j'aimerait savoir comment m'y prendre pour faire un cosplay. j'ai les cheveux bouclé et chatain et les yeux brun et il faut que je fasse un personnage qui a dans les 12 an. J'aimerai aussi que sa soit un je cherche une idée de cosplay pour Octobrpersonnage de shonen


merci d'avance:sparadrap-6:omegazell-3:ivy-3:gaea-4:couette-3:artheon-1



Édité le 17 February 2013 - 11:52 par Iélan

I'm a creep
Je suis un pauvre type
I'm a weirdo
Je suis un tordu
What the hell am I doig here
Mais qu'est ce que je fous la
I don't belong here
Ma place n'est pas ici

creep refrain

Iélan
Sujet: 1
Message: 0
Inscription: 28 May 2012
Hors-ligne

RE: Cosplay
le 22 August 2012 - 09:49

l'important est le costume mais si effectivement la couleur des yeux peut être considérée comme secondaire , la couleur des cheveux est importante , mais on trouve des perruques de toutes les couleurs et de toutes longueurs maintenant =)

Lili, Noob Dev' Communication

Lili_Chwan
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 84
Messages: 1146
Inscription: 04 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Cosplay
le 22 August 2012 - 09:56

Jbacker70 a écrit:

Essaye les persos de Final Fantasy, Naruto, One Piece.

final fantasy je connais pas vraiment,Naruto j'aime pas trop mais One piece si tu peut me citer un personnage que je pourrais faire. Sinon j'ai eu une idée je pourrais faire Lag Seing de Letter bee. Mais je sais pas du tout comment m'y prendre.

merci d'avance

Haaren
Sujets: 13
Messages: 218
Inscription: 28 May 2012
Hors-ligne
RE: Cosplay
le 22 August 2012 - 09:57

oups desolé j'ai écrit avec mon autre avatar
:artheon-4

Haaren
Sujets: 13
Messages: 218
Inscription: 28 May 2012
Hors-ligne
RE: Cosplay
le 22 August 2012 - 11:12

pour faire vraiment du cosplay on ne choisi pas son costume au pif et on ne laisse certainement pas les autres le choisir à notre place.

Quand tu veux faire du cosplay c'est que le personnage te plait , que sa personnalité te plait etc etc

Sinon c'est pas du cosplay c'est du déguisement

Lili, Noob Dev' Communication

Lili_Chwan
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 84
Messages: 1146
Inscription: 04 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Cosplay
le 22 August 2012 - 12:40

J'ajouterais aussi que ce qui fait le cosplay, avec le costume, c'est la capacité à "jouer" le personnage, à pouvoir être dans sa peau et agir comme lui, si j'ose dire.

https://nsa39.casimages.com/img/2018/12/08/181208045203771220.jpg

Arkehos
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 15
Messages: 564
Inscription: 05 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Cosplay
le 22 August 2012 - 16:09

Ca n'a peut être pas de rapport mais je voulais poser une question aussi sur du cosplay...

Voila, est-ce qu'on peut créer un cosplay d'un personnage inventé par nous-même ou cela n'a plus rien a voir et donc est une idée débile?

Merci de m'avoir lu^^

Emimilou
Sujets: 4
Messages: 47
Inscription: 05 Aug 2012
Hors-ligne
RE: Cosplay
le 22 August 2012 - 21:17

Emimilou a écrit:
Ca n'a peut être pas de rapport mais je voulais poser une question aussi sur du cosplay...

Voila, est-ce qu'on peut créer un cosplay d'un personnage inventé par nous-même ou cela n'a plus rien a voir et donc est une idée débile?

Si cela te plait de le faire, fais-le ^_-

Pour répondre plus précisément à ta question, certaines personnes considèrent que le cosplay est la reproduction exacte d'un personnage existant (donc, par exemple : reproduire la tenue, l'attitude, la coiffure, de Sparadrap); d'autres y englobent les créations s'inscrivant dans un univers (par exemple : une tenue de prêtre probable dans Horizon, avec des codes rappelant l'univers de Noob (le curseur par exemple)).
Par ailleurs, dans les deux cas, il n'y a de toute façon pas que le cosplay qui existe mais aussi les créations personnelles : c'est à dire des tenues inventées de toutes pièces par quelqu'un et n'étant pas toujours rattachés à un univers précis.

Si tu vas dans des conventions, tu verras ainsi des gens en cosplay au sens strict du terme, en tenue s'inscrivant dans un univers et en créations personnelles. Aucun n'est débile. Et, à mon avis, aucun n'est moins intéressant que l'autre non plus. Tu es absolument libre de faire ce que tu souhaites =)



Édité le 22 August 2012 - 21:21 par Llewellyn
Llewellyn
Contributeur Trilogie
Sujets: 38
Messages: 450
Inscription: 05 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Cosplay
le 22 August 2012 - 22:31

Ok donc je suis pas folle alors, merci beaucoup de m'avoir répondu!
:omegazell-1

Emimilou
Sujets: 4
Messages: 47
Inscription: 05 Aug 2012
Hors-ligne
RE: Cosplay
le 26 September 2012 - 17:48

Donc si j'ai bien compris, si par exemple je vais à Mangas-var et que je fait un cosplay inventé ça le ferra ou pas ?

Yumiko
Sujet: 0
Message: 1
Inscription: 26 Sep 2012
Hors-ligne
RE: Cosplay
le 26 September 2012 - 23:47

Je ne connais pas cette convention, mais à toutes celles où je suis allée, j'ai vu des tenues de personnages "existants" et des tenues "inventées". Ne te fais pas de soucis pour ça. Ça le fait ^_-

Néanmoins, si c'est tout inventé de A à Z, ce n'est pas du "cosplay" au sens strict du terme (cosplay = reproduction d'un costume (et du role play) d'un personnage existant) mais une "création personnelle". Mais cela reste tout autant valorisant à faire et à porter ^__^ on en voit aussi plein en convention, dont certains sont plus que magnifiques *_*
(Je chipote un peu sur le lexique ^^' Cependant, la différence importe si un jour tu souhaite participer à des concours de cosplay : certains autorisent, et d'autres non, les créations personnelles à participer.)



Édité le 26 September 2012 - 23:49 par Llewellyn
Llewellyn
Contributeur Trilogie
Sujets: 38
Messages: 450
Inscription: 05 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Cosplay
le 17 February 2013 - 11:50

Hey,

J'aimerait reprendre la convertation, octobre et passé depuis un moment donc je vais changer de description. comment je m'y suis pris ben... j'ai pas fais de Cosplay tout simplement. Enfaite j'ai déja des idées sur les personnages que je pourrais faire mais je n'ai aucune idée de comment m'y prendre. faut il créer tout par sois meme(coudre à la machine et tout) ou peut-on acheter des choses?

en vous remerciant d'avance pour vos réponses

Haaren (Iélan)

Haaren
Sujets: 13
Messages: 218
Inscription: 28 May 2012
Hors-ligne
RE: Cosplay
le 17 February 2013 - 14:22

Le mieux à mon sens quand on sait se servir de ses dix doigts est de réaliser son costume soi même car ça permet bien souvent d'aller plus dans le détail que les costumes que l'on peut trouver dans le commerce.

Mais tu peux aussi faire un mixte des 2 =)

Lili, Noob Dev' Communication

Lili_Chwan
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 84
Messages: 1146
Inscription: 04 Dec 2011
Hors-ligne
12 réponses - Page : 1 sur 1

Utilisateurs parcourant ce sujet: 1 invité

Index du forum Index du forum Général La Gazette Cosplay