Top5 Sujets

Filtres Photos pour Facebook

dans Made in fan (9 réponses)

Publié par Ophaniel, le 10 January 2020 - 12:28

A la chasse aux HF!

dans La Taverne (97 réponses)

Publié par Ycien, le 06 December 2017 - 09:55

Noob, le jeu vidéo !

dans La Taverne (163 réponses)

Publié par Heretoc, le 14 September 2017 - 12:18

Création de texte - Vos répliques favorites

dans Made in fan (11 réponses)

Publié par Heretoc, le 24 October 2019 - 18:12

Horizon des potins

dans Fanfics (107 réponses)

Publié par LoanTan, le 19 May 2020 - 19:54

Index du forum Index du forum Noob Développement Annonces officielles Projet Pour les Noobs

Projet Pour les Noobs

44 réponses - Page : 1 sur 3 - 1 2 3

Projet Pour les Noobs
le 19 June 2012 - 08:58

Apprenez à faire des jeux-vidéos !

http://img15.hostingpics.net/pics/200031SliderUnity.jpg
www.pourlesnoobs.com


Sur ce site vous trouverez tout ce qui est nécessaire à la création de jeux vidéos. Les formations sont spécialement faites pour que vous puissiez apprendre en ne connaissant rien ! Pour les NooBs en somme ^^

Vous trouverez des formations audiovisuelles sur les moteurs de jeu comme Unity, le dessin mais plus tard d'autres comme l ’art de la modélisation avec 3ds max, du texturing avec Zbrush ou Substance Designer, et encore de nombreux articles sur l ’actualité du monde de la 3D temps réel et de la création de jeux vidéos, ainsi que de la documentation écrite sur ces sujets.

A qui sont destinées les formations ?

Si le concept est vraiment pensé "Pour les Noobs" (débutants d'un domaine), les formations vont crescendo vers des techniques précises de conception.

Les formations sont donc destinées à la fois pour des débutants souhaitant se lancer dans un domaine, mais également vers des étudiants ou professionnels souhaitant acquérir de nouvelles compétences.

Combien ça coûte ?

Notre objectif reste de pouvoir proposer les formations au plus grand nombre, il y aura donc du gratuit et du payant.
Toutefois, par la qualité demandée par la team et le temps passé à leur réalisation, il n'est pas envisageable de toutes les diffuser gratuitement.

L’association n'ayant pas de but lucratif, chaque euro financera à la fois les auteurs et les projets Noob'Dev.

Chaque euro investi permettra donc d'avancer les projets Noob'dev !

Qui sommes nous ?

Le projet est crée par la branche Dev' de l'association Funglisoft Production.

Nous sommes des bénévoles travaillant sur la création d'applications informatique et de projets de jeux dans différents univers (Noob, Flander's Company...).

D'où vient l'idée du projet ?

L'idée de sa création est venue avec chaque arrivant de la section Dev'. En effet, plusieurs semaines étaient nécessaires à la formation des nouveaux recrutés.

Afin de faciliter leur intégration, des formations en interne ont étés mis en place.

Devant l'intérêt de nos membres pour ces formations (autant pour les étudiants que pour quelques personnes travaillant dans le milieu) que l'idée est née de créer du contenu de qualité et de le proposer plus largement.

Engagement de Pour Les Noobs

Nous nous engageons à étudier chaque proposition de formation provenant de la communauté et à y répondre dans un délai raisonnable.

Si un domaine non traité vous intéresse, n’hésitez pas à nous l’indiquer, nous verrons si nous pouvons l’ajouter.

Nous encourageons la communauté d’utiliser leurs compétences et ces formations dans le cadre de la création de projets. Si vous arrivez à créer un projet avec ces éléments et vos compétences, montrez-le-nous !

Remerciements
Je tiens à remercier l'équipe Noob'dev en général et bien sur nos fans car sans leur soutient, nos projets n’auraient aucun sens.



Pour la team Dev'



Charles Antoine Donteuil



Édité le 19 June 2012 - 08:58 par Donteuil

Oui, c'est intéressant. Je vais y réfléchir.

Donteuil
Sujets: 66
Messages: 505
Inscription: 01 Dec 2011
Hors-ligne

RE: Projet Pour les Noobs
le 19 June 2012 - 14:23

Aaaaaarf, j'avais pas vu! désolé pour le post à la taverne, j'avais pas fait attention! (faudra le supprimer siouplait! XD)

Donc, je reprends ce que je disais ce matin :

J'ai eu la grande surprise de découvrir un nouveau site par le biais de la Noob Dev' sur Facebook : "Pour les Noobs".
J'ai feuilleté rapidement le site, et je trouve l'idée vraiment pas mal du tout! Le site est vraiment agréable à l'oeil, les explications sont claires, et le contenu ne demande qu'à s'étoffer avec le temps!

Bien évidemment, tout ne peux être accédé gratuitement, et vient donc la question du prix.
Très honnêtement, une formation estimée à 7h30 avec des documents mis à disposition sur le moteur 3D Unity, pour une trentaine d'euros (prix qui descends à 20€ avec la réduction de la première semaine!) est vraiment alléchant! Surtout si la formation proposée est bel et bien à la portée de tout le monde (je ne peux pas encore en juger, mais dès que mon soucis de téléchargement sera réglé, je vous le dirais!), ca vaut vraiment le coup, parce que le net recèle peut être de documentation diverses, variées et complètes, elle sont rarement accessibles au débutant, et deviennent même rapidement rebutante à force de ne comprendre qu'à moitié...
Tès honnêtement, avec autant de choses présentées, en rajoutant tous les entrainements et les tests à faire pour maitriser assez bien l'outil, vous en avez pour bien 1 semaine d’apprentissage! Et une semaine de formation en temps normal doit couter bien plus cher que ces petits 30 euros!

Je suppose que les autres cours sont aussi calqué sur le même principe, mais n'étant absolument pas calé sur le dessin, difficile à dire (bien que de ce que j'ai pu voir du sommaire, ça a vraiment l'air intéressant et complet!)

Enfin bref, vraiment, une excellente idée qui, je l'espères, se développera pour proposer encore plus de contenu pour former toujours plus de Noobs! :sparadrap-2

Programmeur C++/Java bientôt niveau 100 of the Dead! :sparadrap-2
Jeu "Noob" en cours de création!
https://twitter.com/#!/Kleb381

Kleb
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 17
Messages: 206
Inscription: 11 Mar 2012
Hors-ligne
RE: Projet Pour les Noobs
le 19 June 2012 - 15:54

Bon, je viens poster pour dire que j'ai craqué aussi pour la formation de dessin 2D , les fondamentaux... Plus d'infos à venir quand le DL seras fini ;)

A toute! Sieo

Jeu Noob en cours de création
Co-Fondateur des GFS ;)

https://twitter.com/#!/HugoSieo
Contactez-moi pour toute info :)

Sieo
Sujets: 2
Messages: 57
Inscription: 21 May 2012
Hors-ligne
RE: Projet Pour les Noobs
le 19 June 2012 - 17:04

Un petit message pour vous prévenir, a ceux qui seraient tentés, attendez un peu avant d'acheter un produit, Sieo et moi-même avons eu quelques soucis au niveau du téléchargement, il s’arrête brutalement en disant que le téléchargement est terminé (ce qui n'est évidemment pas le cas). Le problème est en cours de traitement, on vous dira dès qu'il sera réglé ;)

Programmeur C++/Java bientôt niveau 100 of the Dead! :sparadrap-2
Jeu "Noob" en cours de création!
https://twitter.com/#!/Kleb381

Kleb
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 17
Messages: 206
Inscription: 11 Mar 2012
Hors-ligne
RE: Projet Pour les Noobs
le 19 June 2012 - 17:32

Bonjour, je vous invite à contacter le support, la connexion de chacun est différente et peut être instable, actuellement aucune raison apparente n'indique de notre côté qu'il y a un problème mais nous travaillons à régler votre problème :omegazell-1



Édité le 19 June 2012 - 17:33 par Samsson
Samsson
Sujet: 1
Messages: 24
Inscription: 01 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Projet Pour les Noobs
le 19 June 2012 - 17:46

Le support est contacté et travaille dessus, vous aurez une réponse au plus tard demain tôt dans la matinée.

Samsson
Sujet: 1
Messages: 24
Inscription: 01 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Projet Pour les Noobs
le 19 June 2012 - 17:56

Ne t'inquiètes pas, j'ai deja contacté le support tôt ce matin pour lui faire part du problème, on a pu avoir quelques échanges, mais le problème a persisté (beaucoup d'essais, et ma connexion m'a déjà permis des téléchargement tout aussi gros sans problème, je ne penses pas que ca viennes de là)

Programmeur C++/Java bientôt niveau 100 of the Dead! :sparadrap-2
Jeu "Noob" en cours de création!
https://twitter.com/#!/Kleb381

Kleb
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 17
Messages: 206
Inscription: 11 Mar 2012
Hors-ligne
RE: Projet Pour les Noobs
le 19 June 2012 - 18:08

On s'occupe de ça kaleb ;-)

Samsson
Sujet: 1
Messages: 24
Inscription: 01 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Projet Pour les Noobs
le 19 June 2012 - 18:10

Aucun soucis, je ne suis pas pressé :)
Je reste connecté toute la soirée et certainement toute la journée demain, si vous voulez me faire faire des tests ou des essais, je reste à votre disposition ;)

Programmeur C++/Java bientôt niveau 100 of the Dead! :sparadrap-2
Jeu "Noob" en cours de création!
https://twitter.com/#!/Kleb381

Kleb
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 17
Messages: 206
Inscription: 11 Mar 2012
Hors-ligne
RE: Projet Pour les Noobs
le 19 June 2012 - 19:32

Moi a par google sketchup l'informatique c'est :gaea-5

:curseur-ordreL'ordre dominera Olydri, l'ordre est infini!:curseur-ordre

http://desmond.imageshack.us/Himg265/scaled.php?server=265&filename=shunther2.png&res=landing

Hunter
Sujets: 9
Messages: 260
Inscription: 22 May 2012
Hors-ligne
RE: Projet Pour les Noobs
le 19 June 2012 - 21:45

Le site est en maintenance le temps de régler le bug. Les acheteurs auront le liens demain matin :omegazell-1

Merci à tous de votre patience !

Samsson
Sujet: 1
Messages: 24
Inscription: 01 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Projet Pour les Noobs
le 19 June 2012 - 21:46

Merci à vous de traiter le problème aussi rapidement! :sparadrap-1

Programmeur C++/Java bientôt niveau 100 of the Dead! :sparadrap-2
Jeu "Noob" en cours de création!
https://twitter.com/#!/Kleb381

Kleb
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 17
Messages: 206
Inscription: 11 Mar 2012
Hors-ligne
RE: Projet Pour les Noobs
le 20 June 2012 - 16:57

Le problème pour les acheteurs a été réglé !

Le temps de terminer la maintenance et le site réouvre ;-)

Samsson
Sujet: 1
Messages: 24
Inscription: 01 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Projet Pour les Noobs
le 20 June 2012 - 17:56

Je confirme oui, le téléchargement s'est bien passé, j'ai enfin accès à toutes ces vidéos! :sparadrap-2

J'ai d'ailleurs regardé les 2-3 premières vidéos d'introduction (je rapelle que j'ai choisi les tutos pour l'utilisation du moteur 3D Unity), elles sont effectivement assez simple à comprendre, quelqu'un qui n'en a jamais fait pourra comprendre en grande partie ce qui est dit (évidemment, ca ne garantit pas que vous puissiez tout mémorisé, mais ca reste néanmoins vraiment abordable!)

Je penses que c'est de bonne augure pour la suite, le rapport complet/abordable est vraiment bon (en général, c'est soit complet, soit abordable, rarement les deux XD)

Donc voilà, un bon début!

Programmeur C++/Java bientôt niveau 100 of the Dead! :sparadrap-2
Jeu "Noob" en cours de création!
https://twitter.com/#!/Kleb381

Kleb
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 17
Messages: 206
Inscription: 11 Mar 2012
Hors-ligne
RE: Projet Pour les Noobs
le 20 June 2012 - 18:08

Je confirme le téléchargement aussi :)

Je tiens au jus à partir de demain, quand j'aurais commencer à dessiner :D
J'ai choisis la formation de dessin personnellement :)

Jeu Noob en cours de création
Co-Fondateur des GFS ;)

https://twitter.com/#!/HugoSieo
Contactez-moi pour toute info :)

Sieo
Sujets: 2
Messages: 57
Inscription: 21 May 2012
Hors-ligne
RE: Projet Pour les Noobs
le 20 June 2012 - 20:43

Bonjour/Bonsoir !
Lorsque j'essaie d'accéder au site on me demande une authentification et mes identifiants de noob-online ne marche pas. Que faire ?

Arkanix
Sujet: 1
Messages: 18
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Projet Pour les Noobs
le 20 June 2012 - 20:49

Le site est actuellement en maintenance. Une news a été postée sur le portail ==> ici

https://nsa39.casimages.com/img/2018/12/08/181208045203771220.jpg

Arkehos
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 15
Messages: 564
Inscription: 05 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Projet Pour les Noobs
le 20 June 2012 - 20:55

Oui, ils sont en train de rectifier le bug que Sieo et moi-même avons eu lors de nos essais de téléchargement.
(Comme nous avions déjà acheté nos formations, ils nous ont fourni un lien juste pour nous pour nous permettre de la télécharger, ce qui explique qu'on ait pu les télécharger malgré la maintenance).

Programmeur C++/Java bientôt niveau 100 of the Dead! :sparadrap-2
Jeu "Noob" en cours de création!
https://twitter.com/#!/Kleb381

Kleb
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 17
Messages: 206
Inscription: 11 Mar 2012
Hors-ligne
RE: Projet Pour les Noobs
le 21 June 2012 - 09:28

Les bugs ont donné pas mal de boulot (et même quelques cheveux blancs) aux équipes Dev' mais c'est avec un grand soulagement que je peux annoncer que le site est de nouveau ouvert !

Oui, c'est intéressant. Je vais y réfléchir.

Donteuil
Sujets: 66
Messages: 505
Inscription: 01 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Projet Pour les Noobs
le 21 June 2012 - 14:31

On est désolé si vous avez quelques cheuveux blancs supplémentaire a cause de nous... :couette-3

Sérieusement, on est vraiment content d'avoir pu vous aider à démasquer le méchant bug, et Sieo et moi-même recommandons les formations proposées, on a pu voir le début de nos formations respectives et c'est vraiment pas mal! Je félicites la Noob Dev' pour ce projet et je souhaites une longue et grande expansion pour ce site!

Programmeur C++/Java bientôt niveau 100 of the Dead! :sparadrap-2
Jeu "Noob" en cours de création!
https://twitter.com/#!/Kleb381

Kleb
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 17
Messages: 206
Inscription: 11 Mar 2012
Hors-ligne
RE: Projet Pour les Noobs
le 21 June 2012 - 14:33

Kleb parle en mon nom, et en plus il parle bien, donc rien à redire :D

Jeu Noob en cours de création
Co-Fondateur des GFS ;)

https://twitter.com/#!/HugoSieo
Contactez-moi pour toute info :)

Sieo
Sujets: 2
Messages: 57
Inscription: 21 May 2012
Hors-ligne
44 réponses - Page : 1 sur 3 - 1 2 3

Utilisateurs parcourant ce sujet: 1 invité

Index du forum Index du forum Noob Développement Annonces officielles Projet Pour les Noobs