Top5 Sujets

Horizon des potins

dans Fanfics (107 réponses)

Publié par LoanTan, le 19 May 2020 - 19:54

A la chasse aux HF!

dans La Taverne (97 réponses)

Publié par Ycien, le 06 December 2017 - 09:55

Filtres Photos pour Facebook

dans Made in fan (9 réponses)

Publié par Ophaniel, le 10 January 2020 - 12:28

Noob, le jeu vidéo !

dans La Taverne (163 réponses)

Publié par Heretoc, le 14 September 2017 - 12:18

[Level up] Le forum passe au niveau 6

dans Annonces officielles (17 réponses)

Publié par Valk, le 21 January 2020 - 22:53

Index du forum Index du forum Chroniques d'Olydri Fanfics Horizon vs les Pro Game Masters

Horizon vs les Pro Game Masters

Et si une joueuse casu se retrouvait fortement impactée par les manigances des PGM?
36 réponses - Page : 2 sur 2 - 1 2

RE: Horizon vs les Pro Game Masters
le 20 July 2020 - 17:23

Chapitre 22.

Tazz et Beliath m’ont écouté et se sont battus?
Je remets mon casque sur mes oreilles et...
Visiblement, j’arrive juste à temps pour me faire one-shot.

-QUOI?!

J’utilise une pierre de résurrection sans réfléchir et regarde ce qui se passe autour de moi. C’est quoi ce....

-BELIATH, DERRIÈRE TOI!

Je me dépêche de lancer un sort de protection dans sa direction pour lui éviter les dégâts de l’attaque sournoise de l’élémentaliste.
Cette foutue Misstyk.
Non mais je RÊVE?! Qu’est-ce qu’ils foutent ici, les PGM?! Puis, c’est quand même super lâche de m’attaquer alors que je suis AFK!
Mais c’était ÇA les variations de lumière sur mon écran! En fait ils étaient en pleine bagarre!
Pas le temps de tergiverser, Misstyk me fonce dessus et je l’évite de justesse avant de lui jeter un sort d’attaque. Elle l’esquive et riposte aussitôt, je la prends de plein fouet et perds un bon quart de ma barre de vie. Je ne sais plus où donner de la tête, entre les assauts de l’élémentaliste, le fait que je ne sache pas comment vont mes collègues de guilde, et toutes mes questions inhérentes à ce combat.

-L’ASSASSIN EST OUT!

QUOI?! Ils ont réussi à tuer Kaly?! Mais c’est quoi ce bordel!!
Après avoir réussi à bloquer une attaque de la femme au bâton, je me fais foncer dedans par un autre joueur qui n’est autre que... Kaulitz. Putain mais ils vont tous s’y mettre?! Je me bats au corps à corps avec lui, mais avec un niveau cent et une classe légendaire, je dois bien admettre que je fais pas le poids du haut de mon petit niveau quatre-vingt-dix-neuf. Même lorsque j’arrive à lui infliger des coups, mes dégâts restent minimes par rapport à ceux qu’il me donne.

-KAULITZ, BLOQUE-LA.

QUOI?! Il va bloquer personne, elle est folle Misstyk!
Pourtant, lorsque j’essaie de me dégager, je me retrouve de plus en plus incapable de bouger. Je tourne la tête pour tenter d’apercevoir ce qui se passe, et je fronce les sourcils en voyant Titan, Earthquake et Misstyk cesser le combat et fermer les yeux.


-BARREZ-VOUS, ILS VONT UTILISER LEURS COMPÉTENCES CHEATÉES!!!

Bon, techniquement, je sais qu’elle ne sont pas cheatées, à en croire JudgeDead. Mais toujours est-il que je ne sais pas ce qu’ils foutent et que c’est sacrément puissant! Alors d’une certaine façon, ça revient au même.
East, Beliath et Tazz ont l’air tous trop affaiblis pour bouger, et ça laisse laaaaargement le temps à Earthquake, Misstyk et Titan de foncer sur mes collègues. Je n’ai pas le temps de voir l’action, tellement ça va vite, mais en tout cas, le résultat, je le vois bien! Owned. Les trois. Bon, bah ils ont rejoint Kaly au cimetière, au moins.
Soudain, mon corps n’est plus entravé par celui de Kaulitz et je me relève d’un bond.

-Voilà qui est mieux.
-NON MAIS C’EST QUOI VOTRE SOUCIS?!

Je m’adresse directement au tank, qui vient de parler, et son air satisfait me donne envie de lui poutrer la tronche.

-Notre soucis, vois-tu, c’est que tu refuses notre offre.
-Putain mais vous êtes encore là-dessus?! Je vous ai déjà dit NON! Vous n’aurez pas ma cartomancienne de l’Infini!
-Alors, en fait, déjà c’est de l’Éternel.

Je me retourne vers Titan, qui a un sourire moqueur aux lèvres.

-Pardon?
-C’est une cartomancienne de l’Éternel. Une cartomancienne de l’Infini, ça n’existe pas. C’est navrant de voir que tu as un si haut niveau mais que tu fais encore de si piètres erreurs.
-Roh ça va, lâche-moi, t’as compris l’idée. Elle est affiliée à la Source de l’Infini, Sin quoi.

Je lève les yeux au ciel et me reconcentre sur Earthquake.

-Bon, maintenant que j’ai décliné votre offre une ÉNIÈME fois, est-ce que vous allez enfin me lâcher les bottes?!
-Non.
-Je... Je te demande pardon?

C’était un refus si franc qu’il m’a claquée en pleine face.

-Vois-tu... Notre patron a entendu parler de toi. En même temps, une joueuse qui arrive à garder sa furie légendaire secrète alors qu’il n’y a que quatre joueurs encore en activité en possédant une.... ça l’intrigue. Enfin, je dirais plutôt trois joueurs et demi, vu le temps depuis lequel Spectre a disparu des radars.
-Si tu savais à quel point je m’en BRANLE de ce qui intrigue ton patron ou pas... Puis, pourquoi vous débloquez pas vos furies légendaires, vous?

Du coin de l’oeil, je peux les voir tous se jeter des regards anxieux. Tiens, tiens... On dirait que, même eux, ils n’avaient pas penser à ça?
Cependant, Earthquake reprend vite contenance et se redresse de toute sa taille.

-Oh tu sais ce que c’est... Ravir la première place au classement aux meilleures guildes du jeu est un travail à plein temps. Puis, on arrive déjà à vous dominer sans furie légendaire alors bon...
-Alors POURQUOI est-ce que vous me gonflez?! Si vous en avez pas besoin, de ma furie!
-Parce que tu serais un bel atout à notre collection. Je sais que Misstyk te l’a déjà dit lors de votre première rencontre, mais nous ne recherchons que des joueurs d’élite d’exception. Ta furie serait une arme secrète redoutable.
-Mais je vais devoir refuser combien de fois et en combien de langues pour que vous me foutiez la paix?!
-Tu vas devoir ramer un moment, on n’est pas prêts à te laisser filer.

Je soupire, exaspérée. Misstyk prend alors la parole.

-On va te laisser le choix... Soit tu acceptes de faire venir ta cartomancienne de l’Éternel chez nous, soit un campe ton reroll avec une telle obstination que tu n’auras pas d’autre choix que d’abandonner ta mage.
-Vous plaisantez, j’espère.
-En affaire? Jamais.
-Mais quelles PLAIES! J’ai des quêtes à faire avec ma guilde, moi! Je ne vais pas vous laisser saboter LEUR avancée PVE!
-Alors rejoins-nous.
-NON. Putain mais vous êtes insupportables! Lâchez l’affaire! Allez essayer de recruter Omega Zell!
-Le détenteur des marteaux de Godrill Borkan est encore plus têtu que toi, c’est dire...
-Et POURQUOI, LUI, vous allez pas le camper pour lui faire changer d’avis?
-Parce qu’il a une furie légendaire, des armes légendaires, un stuff légendaire, et un ÉGO légendaire.

Bon, oui, effectivement. Je vais pas la contredire là-dessus.
Pour autant, j’ai pas envie de leur laisser la joie de camper Nyx.
J’ai une idée... Ils veulent ma cartomancienne? Très bien, ils vont l’avoir. On va jouer à un petit jeu vieux comme Molinov: le jeu du chat et de la souris.
Sans prévenir qui que ce soit, j’éteins mon micro, me lève et pars presque en courant dans la chambre de Nick, dans laquelle j’entre sans frapper.

-Bah fais comme chez toi, je t’en prie.
-Merci. J’ai besoin de ton ordi.
-Pardon?
-La guilde de l’Ordre veut camper Nyx.
-Et donc?
-J’ai besoin de ton ordi. Pousse toi.
-Oui m’dame.

Elle se lève de son fauteuil pour me laisser la place et me tend son casque. Je m’adresse alors aux membres de ma guilde à travers Kaly.

-Salut mes oiseaux, ici Nyx. Désolée pour l’affrontement avec les PGM, c’est pas cool de finir au cimetière. En revanche, je vais vous demander de bien vouloir venir tuer ma mage.
-Quoi?
-T’as très bien entendu, East.
-Chuuuuut, t’as entendu la madame? On a le droit de lui poutrer la gueule! Elle nous donne littéralement l’autorisation! Ne lui fais pas changer d’avis!
-Merci pour ton enthousiasme à m’envoyer au cimetière, Beliath... Que je vous explique vite fait. Les PGM ont dans l’idée de camper Nyx jusqu’à ce que j’abandonne ce perso ou que j’accepte d’enrôler ma cartomancienne de l’Ordre dans leur guilde. Comme on est toujours en mode combat, je peux pas me déconnecter. Donc je vais détourner leur attention avec Akhlys, pendant que vous tuerez Nyx. Par conséquent, Nyx sera au cimetière et leur aura échappé. Ensuite, j’aurais plus qu’à déco Akhlys.
-Cette femme a un génie stratégique qui me dépasse.
-Merci, Tazz. Au fait, Nick, enfin Kaly, sera au contrôle de Nyx quand vous l’aurez tuée. Donc je vais devoir déco Kaly, on la reconnectera quand ça sera finit. Tout le monde est ok?

Ils acquiescent tous.

-Super! Je vous laisse rejoindre Nyx, j’ai pas bougé depuis que vous vous êtes fait tuer. Je me dépêche de connecter Akhlys, elle est toujours sur Syrial, mais je peux me tp sur Keos.

Je déconnecte Kaly et me reconnecte sur mon compte avant de sélection ma cartomancienne de l’Infini -de L’ÉTERNEL-. Puis je me retourne vers Nick.

-Tu peux aller dans ma chambre et prendre le contrôle de Nyx, s’il te plaît? Ils doivent croire que je suis AFK lorsque j’arriverai avec Akhlys, puis une fois au cimetière tu respawn et tu te BARRES de cette zone. Ok?
-Pigé mon commandant.
-Quelle bonne élève tu fais. Allez, vas.

Je ris et elle quitte sa chambre presque en trottinant. Jouer de sales tours à ces vils gredins nous met visiblement beaucoup de baume au coeur.
BON, que je me dépêche de me téléporter sur Keos...

{...}

Ça me fait bizarre de me connecter avec Akhlys. La dernière fois que je l’ai fait, c’est à l’event d’Halloween. Depuis, j’ai trop peur de retomber sur ces fous furieux pour la sortir du placard. Mais là, c’est un cas d’extrême urgence.
Lorsque j’arrive dans la zone où j’ai laissé Nyx, je me planque derrière un arbre non loin pour les écouter parler. Visiblement, ils n’ont pas bougé d’un iota, les enflures.

-Non mais elle se tape un AFK ciné ou quoi?
-Vous croyez qu’on devrait revenir plus tard? Si elle est AFK et qu’on la tue, elle va rester AFK au cimetière, ça servirait à rien.
-T’as déjà campé quelqu’un Kaulitz, ou quoi? Puis le chef veut qu’on lui ramène la cartomancienne, et qu’on se concentre là-dessus. Alors on va pas laisser tomber parce que MADAME a pensé qu’on lâcherait l’affaire au bout de dix minutes.

AH! Voilà qu’ils parlent de ma cartomancienne. C’est l’heure de faire mon entrée théâtrale.
Pour m’assurer un coup d’avance, je lance un sort offensif qui stun les joueurs de l’Ordre, puis je sors de derrière ma cachette.

À suivre...

Retrouvez cette fic sur Wattpad: https://my.w.tt/IJRFc6khh8

Nyx_
Contributeur RPG
Sujet: 1
Messages: 38
Inscription: 16 Jun 2020
Hors-ligne
RE: Horizon vs les Pro Game Masters
le 20 July 2020 - 17:24

Chapitre 23.

J’espère que les membres de ma guilde vont comprendre qu’il s’agit du top départ pour se déchainer sur ma mage.

-C’est moi que vous attendez? Oh, voyons, il ne fallait pas vous donner cette peine.

Ils se retournent tous vers moi tandis que je garde une distance raisonnable avec leur groupe.

-Après tout ce temps, j’en arrivais presque à croire que cette cartomancienne était un mythe.
-Oh, jaloux, Titan?
-Attendez... C’est un traquenard. Pourquoi sa mage est toujours connectée?
-Il n’y a aucun piège, Earthquake. Et je vais te donner une réponse simple; j’ai deux ordinateurs. Puisque vous m’avez bloqué Nyx, je me suis vue dans l’obligation de connecter ma cartomancienne de L’INFINI.
-De l’ÉTERNEL.
-Oui, je sais, je voulais juste t’entendre rager.
-Alors, ça y est? Tu cèdes enfin?
-Finalement, tu as été facile à faire craquer.
-Oh non non non, je vous arrête tout de suite. Je ne suis pas venue pour vous rejoindre. Seulement pour vous donner un avant-goût de la quantité folle de pouvoirs que vous perdez en ne m’ayant pas dans votre équipe.
-C’est une blague, j’espère?
-En affaire? Jamais. OH! Pardon, ce sont tes mots, ça, Misstyk.
-Misstyk, tu peux e-spell son stun?
-Non, j’essaye mais j’y arrive pas.
-Vous pouvez essayer loooongtemps. Si vous n’aviez pas remarqué, j’ai boosté mes capacités grâces à certains artéfacts. Et ce sort, qui se voulait, au début, défensif, se transforme petit à petit en un sort offensif.
-Regardez nos points de vie, ils diminuent.
-Précisément. Et, étant stun, votre cher Prêtre de l’Éternel ne peut pas vous soigner. Comme c’est dommage.

Tous me fixent sans prêter attention au joyeux bordel qui se déroule juste derrière eux. Ils sont beaucoup trop obnubilés et énervés par ce que je dis. C’était précisément mon but: les déconcentrer.
Misstyk a l’air encore plus venimeuse qu’elle ne l’a jamais été. Si ses yeux étaient des lazers: je serais un gruyère.

-Toi, la prochaine fois, on va pas te louper.

Je souris malicieusement face à sa menace.

-La prochaine fois? Mais quelle prochaine fois? C’est le bouquet final.

L’incompréhension se peint sur les traits de chacun de mes adversaires, et je me dépêche de déclencher mon sort interdit avant qu’ils ne soient libérés de mes entraves.
Je fais apparaître cinq cartes dans ma main et les fais tournoyer, puis d’un geste sec du bras, qui me propulse dans les airs, je les plante dans le sol.

-Elle va claquer sa furie!

Une impression de déjà-vu, Misstyk?
La terre se met à trembler, l’air devient pesant comme si la pression se faisait plus forte, une brume épaisse nous entoure. Au sol, un pentagramme se dessine avec une de mes cartes au bout de chaque branches de l’étoile, un cercle les rejoint toutes. Une colonne de lumière blanche s’élance dans les airs et vient m’entourer. Je flotte toujours dans le vide, et ma voix se fait caverneuse lorsque je commence à faire mon invocation.

-JE RECOURS À LA SAGESSE DE NOTRE SOURCE FONDATRICE. CONCÉDEZ À MON ESSENCE LA PUISSANCE DE VOS CONNAISSANCES. DÉCHAINEZ MA RAGE MUTILATRICE, DONT LES SÉVICES NE SONT QUE LES PRÉMISSES.

Dès la fin de mon incantation, la colonne de lumière blanche explose en une onde de choc déferlant sur mes ennemis, lesquelles se sont retrouvés bloqués dans la brume de mon sort interdit.
Le calme revient peu à peu après les grondements assourdissants. Je redescends légèrement et me pose comme une plume sur le sol. Mes cartes, parties tout droit à l’assaut de mes adversaires lors de l’explosion pour leur infliger encore plus de dégâts, ont bien fait leur travail. Lorsque la brume s’estompe, je ne dénombre plus que deux membres de la guilde Pro Game Masters. Bon, je me doutais bien que j’allais pas tous les envoyer au cimetière, faut pas déconner non plus. J’suis balèze, mais pas tant que ça.
J’espère que Nick a eu le temps de faire dégager Nyx du cimetière avant que les autres n’y aient atterri.
Je vois que Titan et Earthquake sont toujours debout. Très affaiblis, mais toujours debout. Sans savoir réellement pourquoi, je ne suis pas surprise qu’ils soient ceux encore en vie.
Bon, après mon entrée théâtrale, il est l’heure de faire ma SORTIE théâtrale.

-Je vous fais la grâce de ne pas vous terminer, pour témoigner de ma bonne foi. J’espère que vous avez apprécié le spectacle. J’ose espérer, qu’à présent, vous aurez la présence d’esprit de vous tenir à l’écart de mes personnages. Ce n’est qu’un avant-goût de mes capacités. Vous pensez être déterminés? Attendez un peu de voir à quel point je peux l’être aussi. Vous vous êtes attaqués à la mauvaise casu. Allez, sur ce, je vais aller me le faire, ce petit AFK ciné. À plus les minus!

Sans attendre la moindre réponse de leur part, je me déconnecte subitement.
Bon, ok, c’était une grande part de bluff, je suis pas sûre de pouvoir faire mieux que ça, mais j’ai quand même réussi à en dézinguer deux d’entre eux d’un coup! J’espère vraiment qu’ils vont croire à mon baratin.
Je me lève et me dépêche de retourner dans ma chambre. Une fois là-bas, je vois Nick affalée sur mon fauteuil, les pieds sur mon bureau. Elle relève la tête vers moi en souriant.

-Alors?
-Je les ai explosés!
-GG!
-Merci, merci. Je te laisse aller reconnecter Kaly?
-C’est tipar.

Elle se lève et me laisse la place avant de quitter ma chambre, l’air conquérant.
PHEW, les remettre à leur place m’a fait un de ces BIENS!
J’ai hâte de voir comment ça se dérouler la suite des événements...

À suivre...

Retrouvez cette fic sur Wattpad: https://my.w.tt/IJRFc6khh8

Nyx_
Contributeur RPG
Sujet: 1
Messages: 38
Inscription: 16 Jun 2020
Hors-ligne
RE: Horizon vs les Pro Game Masters
le 29 July 2020 - 19:56

Chapitre 24.

- Oh bah, tiens, elle est là, la pompom girl de l’Empire?
- Tu parles de toi à la troisième personne, maintenant?
- Gnagnagna...

Je lève les yeux au ciel en soupirant. Il ne grandira donc jamais.

- Figure-toi, que MOI, je ne fais pas de la figuration comme un vulgaire PÉON! Fantöm m’a nommé CHAMPION JCJ de la Guilde Justice!
- Waouw, ça me fait une belle jambe.
- Ne sois pas si médisante, vile persifleuse. JE suis celui qui assurera la protection des casus dans ton genre, face aux Pro Game Masters.
- Des casus... T’es vraiment sûr de toi, là?
- Absolument!
- Ma foi... Bon, allez, pousse-toi de là, j’ai pas que ça à faire.
- Non mais tu sais à qui tu t’adresses là?
- Au plus grand mégalo de tout le serveur?
- Non! À un joueur haut niveau, doté d’armes légendaires, ainsi que d’une classe et d’une furie légendaire! Alors je te prierais de bien vouloir baisser d’un ton!
- Dommage que tes prières soient vaines, car je ne veux pas baisser d’un ton et je ne le ferai pas. Je te rappelle quand même que t’es toujours la cinquième roue du carrosse dans la guilde Justice. Pistonné de surcroît. Et ouiiiiii, j’ai suivi ton parcours grâce à Arthéon et Gaea. Si t’en es là aujourd’hui c’est grâce à Fantöm et tes idées fixes.
- Ce ne sont ni Arthéon, ni Fantöm, ni Gaea, qui m’ont donné ces marteaux légendaires et mes haut-faits!
- Permets-moi de te contredire! D’une certaine manière, c’est grâce à Gaea que tu as eu accès à la quête secrète des armes de Godrill Borkan! Alors, certes, je ne peux pas t’enlever le fait que tu as récolté tes matériaux tout seul, comme un grand! Et que tu as même failli réussir à doubler Gaea en lui volant un de ses matériaux uniques, puis en la battant quasiment à mort. Mais, toujours est-il, que tu as eu cette quête grâce à Sparadrap et Gaea! Tu t’es fait rusher le dernier étage de la tour Galamadriabuyak par Ystos et Heimdäl pour débloquer ta classe légendaire!
- J’ai débloqué ma furie légendaire sans l’aide de personne!
- Encore heureux! Il fallait pas trop t’en demander, visiblement, puisqu’après avoir débloqué ta furie légendaire t’es allé pomper ton incantation directement sur celle de Fantöm!
- C’était un HOMMAGE!
- MENSONGE! Tu l’as fait UNIQUEMENT parce que tu as peur de ne jamais réussir à exister en tant que joueur À PART ENTIÈRE! Depuis le DÉBUT de ton aventure sur Horizon, tu cherches à être quelqu’un d’autre! Et oui, OUI, je sais de quoi je parle: je suis tes mésaventures depuis DES ANNÉES. En même temps, la catastrophe qu’était la guilde Noob a bien fait parler d’elle... Tu as toujours eu peur de ressembler à ces casus que tu méprises tant! Toujours aujourd’hui! Regarde-toi, à fanfaronner d’avoir été élu Champion JCJ de la guilde Justice! Tu l’as été parce que FANTÖM l’a demandé! Si t’y réfléchis bien, Castörga aurait été un choix UN MILLION de fois plus pertinent pour ce poste! Même lui a bien compris que tu as un éternel besoin MALADIF de reconnaissance!
- Fantöm n’est pas le seul décisionnaire! Si Saphir, Heimdäl, ou même Ystos avait été CONTRE, ils le lui aurait fait savoir! C’est bien que je suis pertinent!
- Tu as des qualités, c’est indéniables, mais elles sont toutes indubitablement ÉTOUFFÉES sous ton égo, ton machisme, et ton obstination à vouloir ressembler à quelqu’un que tu n’es pas! Cesses un peu de prendre les gens de haut, redescends sur terre, Zell! Remets en question toutes ces idées fixes que tu as. À commencer par le fait que les femmes ne savent pas jouer, d’ailleurs.
- AH NON! Alors, ÇA, c’est le cas! C’est VÉRIDIQUE!
- .... Tu t’adresses à une femme, là, t’es au courant?
- T’es même pas encore niveau cent.
- Mais j’ai deux personnages niveau cent, avec leurs classes légendaires respectives! Puis, regarde Gaea!
- Non mais, Gaea, elle compte pas.
- Et pourquoi?
- Parce que cette roublarde est arrivé là où elle en est en mentant, en manipulant, et en escroquant.
- Ce qui montre sa ténacité, et son indubitable TALENT stratégique, ne t’en déplaise.
- C’est pas un talent d’être une crevarde.
- Et Saphir, alors?
- Saphir, c’est pas pareil.
- Ah bon, et pourquoi ça?
- Bah parce que...
- Parce que?
- Parce que.... OH ET VAS-Y C’est bon, tu me saoules à la fin! Passe et vas rejoindre ta foutue guilde!
- Hors de question! Maintenant que je te tiens, je compte pas partir tant que j’aurais pas un MINIMUM de remise en question de ta part!
- Alors là! Tu peux toujours courir...
- Ça tombe bien, je suis endurante, et entraînée au combat.

Il soupire et se laisse tomber assis sur une grosse pierre en plein milieu du petit chemin où on se trouve passant entre deux édifices, quant à moi, je m’adosse au mur à côté.

- Alors, décidé à accorder du crédit à ce que je dis?
- Non.
- Ça, c’est seulement parce que je suis une fille.
- Oui.
- Blaireau...

Je ris à l’insulte amicale que je viens de lui lancer et attends qu’il reprenne la parole. Parce que JE SAIS qu’il va le faire.

- Tu sais, Saphir m’a tenu le même discours.
- Ah bah tu vois, ce que je dis est pas totalement déconnant. Écoute, je ne t’ai pas dit tout ça pour te blesser, juste pour te faire réagir. Et aussi baisser d’un étage. On est tous logés à la même enseigne, ici. Autant les HL que les bas niveaux, on est là pour s’amuser. Se rabaisser les uns les autres ne nous apportera rien. Tu as les capacités d’être un grand joueur, Zell. N’essaies pas de ressembler à quelqu’un, ça ne servirait à rien. Tu veux être le nouveau Fantöm? À quoi ça servirait? On en a déjà un, de Fantöm. Sois le nouveau Omega Zell, berserker du Crépuscule, détenteur des marteaux légendaires de Godrill Borkan, avec une furie légèrement pompée sur son prédécesseur, mais une furie quand même.
- C’était un HOMMAGE.
- ... Si tu le dis... Peu importe, c’est pas ça le sujet. Tu as fait un chemin incroyable pour arriver là où tu en es. Mais ton inégalable, comment dire.... estime de soi, surplombe totalement ton potentiel. Personne ne te prendra jamais au sérieux si tu continues comme ça, et si en plus tu manques de respect en permanence aux « péons ».
- Donc, t’es en train de me dire que je dois prendre en considération tout le monde? Même le.... Petit peuple?
- Précisément.
- Misère, j’arrive pas à croire que je vais écouter les conseils d’une f... femme.
- Ça va, dis pas ça comme si t’allais vomir.

Je lève les yeux au ciel et rigole franchement lorsque je le vois faire semblant de vomir, bruitages offerts.

- Allez, je dois partir rejoindre ma guilde.
- Et moi je dois aller rejoindre Saphir pour mon entraînement. Si je me pointe en retard, je vais me faire exploser.

Il prend appui sur ses genoux et se relève. À ma grande surprise, je le vois tendre la main vers moi.

- Alors, on fait la paix?
- On fait la paix.

Je souris et lui serre la main, signe de notre accord. Bien que nous n’ayons jamais eu de conflit direct, je pense qu’il était tout de même nécessaire de remettre les choses à plat avant que ça ne dégénère à chacune de nos entrevues.
Quelques pas seulement après avoir salué le berserker, sa voix retentit à nouveau dans mon dos.

- Merci, Nyx.

Surprise, je me retourne, les sourcils levés. Alors, ÇA, si je m’y attendais! Qu’il accepte une trêve, c’est une chose, mais qu’il me REMERCIE! Waouw, Gaea ne me croira jamais.

- Merci à toi de m’avoir écouté.

Il incline la tête et tourne les talons pour partir dans une direction opposée à la mienne.
Si j’avais su qu’il allait se passer ça lors de ma connexion ce soir... Eh bah...

{...}

- La voilà!
- Pardon, East. J’ai croisé quelqu’un sur la route, et on a un peu discuté. Pourquoi vous êtes que deux?
- Euh... Disons que... Beliath ne répond pas, et...
- Tazz m’avait prévenue qu’elle ne serait pas là. Non mais j’hallucine. Ils sont mignons, eux, à vouloir monter leurs niveaux, mais encore faudrait-il qu’ils daignent se connecter! Après ils gueulent quand on xp sans eux.

Je ferme les yeux et soupire. Bon, c’est pas le moment de m’énerver! Je viens de passer deux jours sur le FOUTU DOSSIER que Rosalind m’a filé: je me connecte sur Horizon pour me DÉTENDRE. En plus, maintenant que la menace des PGM ne plane plus sur Nyx, je me sens libérée d’un poids. Du moins, je ne les ai pas revus depuis que je les ai roustés avec Akhlys.

- Au fait...
- QUOI?
- Caaaaalme, caaaalme! Je t’ai rien fait!
- Pardon. Je devrais peut-être aller me faire un thé... Je suis fatiguée. Donc, tu disais?
- Préparez vous à voir une guerre totale entre les trois factions...
- C’est.. Hum... Déjà le cas, East...
- Non non, là je veux parler des meilleures guildes des trois factions.
- Oui oui, ça aussi c’est déjà le cas.
- Tu comprends pas...
- Non, là, effectivement, je ne comprends pas.
- Attends, donc t’as pas vu la vidéo de Gaea?
- Quelle vidéo?

Soudain, j’entends toquer à ma porte. Fort heureusement, cette fois j’avais une oreille hors de mon casque, alors je n’ai pas sursauté comme une débile.

- Attends, East, une seconde. AFK.
- D’acc.

Je coupe mon micro, et me tourne vers la porte.

- ENTREEEEZ.

Je vois Nick entrer, une tasse de thé à la main.

- Pas le peine de gueuler... Je t’apporte ton Saint-Graal. T’as l’air tendue.
- Eh bah, c’est ce qu’on appelle être efficace. Et JE SUIS tendue. Le foutu dossier de Rosalind m’a tapé sur les nerfs.

Elle me donne la tasse fumante et je souris comme une enfant le matin de Noël.

- Moi aussi. Mais dis toi que demain on a un entraînement. Tu vas pouvoir te défouler.
- J’espère que j’aurais Ange au corps à corps. Il se peut que je lui brise ACCIDENTELLEMENT un bras.
- Tu dis ça, mais vous faites jeu égal au corps à corps.
- Mon cul, ouais.

Je souffle du nez, de mauvaise foi, et bois une gorgée du thé en grimaçant.

- Mais c’est CHAUD.
- Oui... C’est du thé, Sky. Bon, réactive ton micro.

À suivre...

Retrouvez cette fic sur Wattpad: https://my.w.tt/kbC8cNNow8

Nyx_
Contributeur RPG
Sujet: 1
Messages: 38
Inscription: 16 Jun 2020
Hors-ligne
RE: Horizon vs les Pro Game Masters
le 29 July 2020 - 19:58

Chapitre 25.

- Bah tu vas pas reprendre Kaly?
- Non, je vais rester un peu AFK, de toute façon sans tank on peut rien faire.
- Certes.

Je suis les ordres de ma collègue et réactive mon micro, en débranchant mon casque pour que Nick puisse entendre.

- Re, East. Kaly est avec moi, si jamais.
- Ah je me disais bien qu’elle avait l’air sacrément immobile.
- COUCOU EAST.
- Alors, déjà, pas besoin de crier: je t’entends. Ensuite, on s’est déjà dit bonjour...
- Et alooooooors... Roh je peux même plus dire bonjour à mon prêtre préféré!

Je ris et sirote tranquillement mon petit thé.

- Donc, je disais, la vidéo de Gaea.
- Oui! Pardon, j’ai complètement oublié ça, du coup. Tu disais?
- Sur leblogdegaea.com, elle a posté un screen record de son écran. La guilde Roxxor est allée confronter la guilde des PGM. Ils ont même fait venir Amaras et Roxana.
- Mais ils sont pas censés être en Corée pour une tournée d’e-sport?
- Bah si si, ils y sont.
- La vidéo est encore sur le blog?
- Évidemment! Elle comptabilise un nombre de vues incroyable! Elle va se faire v’laaaaa la thune avec la pub!
- Tu m’étonnes... AFK une seconde, on va aller voir cette fameuse vidéo.

Je coupe mon micro, quitte l’écran de jeu et lance une page internet.

- Voyons voir....

Après une petite minute de recherche, je lance la vidéo et monte le son. On y voit Gaea, Précieux, T-Man et trois affreux face à Titan, le joueur neutre Six, et un archer que je n’ai jamais vu avant, du nom d’Headfirst.

- Alors, les Pro Game Masters? Encore en train de comploter pour s’emparer de la première place?
- Tiens donc... Gaea l’invocatrice et ses sbires...
- C’est qui? Une championne d’e-sport?
- Nooon, c’est juste une casu sans contrat, ni titre, qui a réussi deux, trois trucs sur ce MMO.

J’étouffe un rire dans mon poing. Ça, mine de rien, c’était bien envoyé par Titan.

- Comment osez-vouuuus? Dame Gaea a mis à genoux la Coalition! Oui, MONSIEUR! Une faction TOUTE ENTIÈRE!
- C’est aussi le leader ADORÉE de la guilde Roxxor, au sommet du classement depuis... DES LUSTRES!

Il s’emballe pas un peu le pélo avec son skin de squelette?

- VOUS NE POUVEZ RIEN CONTRE LA GARDIENNE DU LÉGENDAIRE BOUCLIER DE GODRILL BORKAN.

Oh wow, elle est déterminée, elle. Pourquoi elle crie comme ça, sans raison? Je pense qu’ils l’entendent bien, hein.

- Ok, je retire. C’est pas une casu. C’est juste une looseuse qui a joué des milliers d’heures sans jamais être payée.
- Sur ce point, je peux pas leur donner tort. Quel dommage que ce métier n’existait pas à mes débuts!

Ah là là, Gaea et l’argent... Quelle histoire d’amour.

- Pourquoi vous êtes là? Vous êtes au courant qu’on cherche à vous faire tomber de votre piédestal?
- C’est vrai que c’est pas très prudent de se pointer devant moi sans une escorte un minimum crédible.

Cette fois, c’est moi qui ne vais pas leur donner tort. Cette escorte a l’air relativement bancale, quand même. Ils ont beau tous être niveau cent, on dirait une belle brochette d’empotés.

- Fripouille !
- Galapiat !
- ...... CONNARD !

Je manque de m’étouffer avec mon thé en entendant l’insulte franche lancée par la guerrière Cruelor.

- Du calme... C’est le moment de leur présenter... qui vous savez.
- Oh oh oh, oui! J’ai hâte de voir la tête qu’ils vont faire!
- Mais... qu’est-ce qu’ils manigancent...?

Soudain, on voit arriver Amaras et Roxana, bras dessus, bras dessous. AHHHH le moment de GLOIRE! Ça me fait trop plaisir de les voir arriver comme ça, tels les beaux-gosses qu’ils sont!
Enfin, surtout Amaras. Du temps où j’étais à temps plein dans la Coalition, je ne jouais que très peu avec Roxana. Je dois bien avouer que ses manières m’horripilaient, et je suis pas totalement sûre que ça ne soit que du roleplay. Puis, clairement, le camping et les PKs, je m’en fous pas mal.

{...}


Lorsque je vois Titan fermer les yeux, je me redresse d’un bond sur ma chaise.

- Nick, regarde! Il va utiliser ses compétences cheatées!

Elle se rapproche de l’écran, les sourcils froncés de concentration. Le Prêtre de l’Éternel part comme une fusée en direction du groupe de la Coalition avant d’être stoppé net, son bâton à un cheveu du visage d’Amaras.
Je suis tellement surprise que j’arrête de respirer, et je crois que Nick en fait de même.

- QUOI?! Comment c’est possible?!
- En arrivant, j’ai lancé un sort d’entrave avec mon bouclier, quant à Roxana; elle a érigé un mur ardent invisible.
- En décidant d’attaquer, tu t’es jeté tout seul dans la gueule du loup. Et le piège s’est... refermé sur toi.
- Pendant des années, j’ai mené une lutte acharnée contre Fantöm, à l’époque où il était cheaté. Hm, c’est pas vos tours de passe-passe qui vont faire quoique ce soit.
- Ah! J’oubliais! Précieux, ici présent, a pris une capture vidéo de toute la scène. Il n’y a pas de raison que vous soyez les seuls à faire le buzz.
- Et maintenant... le bouquet final...!

Des étincelles bleues commencent à envahir l’écran, et un cri de surprise se bloque dans ma gorge. AMARAS VA UTILISER SA FURIIIIIIIE!

- J’invoque les âmes des sept Répurgateurs d’Astreciel. Laissez mon bras servir votre cause éternelle. QUE LE JUGEMENT DERNIER RENDE SON VERDICT.

Une explosion retentit et l’écran devient entièrement blanc pendant environ cinq secondes. Petit à petit, le son et l’image se calment et on voit seulement le groupe de la Coalition toujours debout. Autant les joueurs de la guilde PGM, que Six, que les joueurs lambdas de l’Ordre, ils ont tous wipé.
T-man émet un petit rire moqueur.

- Eh bah... ils sont quand même sacrément nuls, pour des joueurs pro.

Sur ce, la vidéo s’arrête.
Nick et moi continuons à fixer l’écran d’un air ahuri, puis nous nous tournons lentement l’une vers l’autre. Ma tasse de thé en suspens entre mon bureau et ma bouche. Je suis tellement sous le choc que je n’arrive qu’à chuchoter.

- Ils... les.... ont... massacrés...
- POH POH POOOOOOH ÇA VA CHIER DES BUUUUUULLES! Entre toi qui défoncent Misstik et Kaulitz, et Gaea et sa clique qui font sauter Titan et d’autres membres, ça va être la GUEEEEEEERRE! J’AI TROP HÂTE!

Je ferme la page internet et retourne sur le jeu. Notre Prêtre n’a pas bougé d’un pouce.

- East? T’es AFK?
- Non non, je suis toujours là. Alors, cette vidéo?
- C’était de la FOLIE! Eh, les gars, je suis désolée pour notre séance de level-uping, mais il faut vraiment que j’aille voir Gaea.
- Arf, t’inquiètes, je vais aller m’occuper de mes familiers.
- On croirait entendre Tazz...
- Eeeeh, critiques pas!
- Je critique pas! Allez, à plus, East.

Je déconnecte Nyx et clique sur ma Nécromancienne du Crépuscule. Elle est toujours à la Citadelle d’Astradar et j’ai toutes mes chances de trouver Gaea là-bas.

- Du coup, tu vas pas récupérer Kaly?
- Tu plaisantes? C’est grave plus intéressant, cette histoire!
- Vas te déconnecter, alors. Histoire de pas te faire one-shot par quelqu’un de la Coalition qui passerait par-là.
- Oui m’dame!

Elle sort de ma chambre en trottinant, ce qui me fait sourire. Pile au moment où elle part, ma Nécromancienne finit de charger. J’atterris dans un des couloirs de la Citadelle, et me dirige spontanément vers le bureau de Gaea. Je connais cet édifice comme ma poche, tant j’y ai passé d’heures!
En chemin, je croise la route de Decklan.

- Tiens, t’aurais pas vu Gaea, par hasard?
- Non, désolé.
- Tu vas où comme ça?
- Heimdäl, de la guilde Justice, vient de m’envoyer un mail pour que j’aille participer à l’entraînement d’une de leurs recrues.
- Qui?
- Omega Zell.
- Aaaaaah, je vois. Bon entraînement, du coup.
- Merci. Bon courage pour trouver Gaea, elle arrête pas de bouger en ce moment.

Et il disparaît au détour d’un couloir.
Je traverse la Citadelle en long, en large, et en travers, mais impossible de trouver l’invocatrice, ni quiconque, d’ailleurs!

- Styx?
- AH!

Je me retourne et tombe nez à nez -c’est le cas de le dire- avec Précieux et T-Man.

- Oh! Salut les bouseux! Ça va?
- Un accueil chaleureux. Je me sens aimé dans cette faction.
- Mais oui, on t’aime, t’en fais pas mon petit T-Man.

Précieux: Qu’est-ce que tu fais ici?

- Je cherche Gaea. Je viens de voir la rouste qu’elle a filé à Titan, sur son blog.

Précieux: Ahahah! Oui! C’était légendaire!

- J’te l’fais pas dire! J’étais sur le cul! Mais du coup, vous qui êtes tout le temps fourrés avec elle, vous sauriez pas où elle est, par hasard?
- Du côté de Syrial, avec son reroll.
- Ah, elle espionne encore les PGM, pas vrai?

Précieux: Ouais. Meumeuh, Vilainor, Cruelor et Spectro-Squeletto-Warrior sont avec elle.

- Spectro-sque.... Putain il pouvait pas choisir ENCORE plus long, comme pseudo? Sans blague. Bon, merci, je vais aller la rejoindre!

Alors que je déconnecte Styx, pour reconnecter Nyx, Nick revient dans ma chambre, une bouteille d’eau et une nouvelle tasse de thé à la main.

- MAIS JE T’AIME. MERCI.
- De rien, je sais qu’il faut que tu te remettes de tes émotions après la vidéo de Gaea. D’ailleurs, tu l’as trouvée?
- Non, mais j’ai croisé T-Man et Précieux. Apparemment elle est sur Syrial avec sa clique pour espionner les PGM. Du coup je reconnecte Nyx.

Elle hoche la tête et je DÉGUSTE une gorgée de mon thé. C’est toujours meilleur quand c’est les autres qui le préparent pour toi...

{...}

En chemin pour Syrial, je croise la route d’Arthéon.

- Tiens! Ça faisait longtemps!
- Ehhhh Arthéon! T’as raison ça fait... Phew! Trop longtemps! Alors, qu’est-ce que tu deviens?
- Arf, pas grand-chose. Je vais de quête en quête pour monter mes niveaux et étoffer ma connaissance en background. Et toi?
- Basiquement la même chose, et quelques trucs à côté. Là, j’étais en route pour rejoindre Gaea, tu veux venir?
- Avec plaisir! Ça fait un moment que je ne l’ai pas vue, elle non plus.

À suivre...

Retrouvez cette fic sur Wattpad; https://my.w.tt/p4iZdCZow8

Nyx_
Contributeur RPG
Sujet: 1
Messages: 38
Inscription: 16 Jun 2020
Hors-ligne
RE: Horizon vs les Pro Game Masters
le 29 July 2020 - 20:00

Chapitre 26.

- D’ailleurs, il faudra qu’on se cale un rendez-vous pour que tu me racontes ce que t’as appris de nouveau par rapport au background!
- Avec plaisir ma chère!

Je lui souris et nous nous remettons en route pendant qu’il m’explique sa dernière quête en cours.
Malheureusement, j’ai l’impression qu’on arrive bien trop vite là où se trouve notre amie. D’ailleurs, en arrivant, on passe à côté de Rafale, le joueur à l’accent espagnol, accompagné d’un petit groupe de joueur. Ma foi.
Je m’approche de Gaea en souriant.

- Coucou les coupaings, ça va bieng?
- Hein?
- Non, pardon, j’essayais d’imiter l’accent d’Omega Zell mais j’y arrive pas...
- C’est surtout que... T’as déjà entendu Omega Zell prononcer le mot « coucou »? Ou « copains »? Encore pire, les deux DANS LA MÊME PHRASE? Voyons, Nyx, ce n’est pas digne d’un tel mâle alpha aussi VIRIL que lui...

Je hausse les épaules, ne sachant quoi répondre vu qu’elle a terriblement raison, puis l’invocatrice paraît à la fois surprise et satisfaite de voir le guerrier sur mes talons.

- Tiens! Salut Arthéon!
- Salut Gaea.
- Toi qui es toujours fourré du côté de l’Ordre... T’aurais pas du nouveau depuis la dernière fois?
- Alors, NON, je suis pas TOUJOURS fourré du côté de l’Ordre. J’essaie d’alterner les factions... au niveau des quêtes et...
- Ouais, ouais, le background blablabla...Bon, et le secret des Pro Game Masters, t’as des pistes?
- Non... Pas une seule.
- Tiens, Gaea, t’as laissé tomber l’idée qu’ils se droguaient possiblement IRL?

Je la taquine par rapport à la remarque qu’elle a fait lors de notre dernière séance d’espionnage, quand les PGM ont affronté la guilde Justice. Pour toute réponse, elle me fait sa plus belle grimace.

- Le contrat de confidentialité de Gigazertek doit vraiment être dissuasif.
- C’est exact.

AH. MAIS D’OÙ IL SORT?
Je me tourne vers la voix qui vient de surgir et vois un avatar caché derrière un buisson. Sans déconner, un buisson quoi. Meilleure cachette de l’univers.

- Celui qui révèlera l’information devra payer un milliard d’euros de dommages et intérêts.

Euh, combien?

- QUOI?! UN MILLIIIIARD?!

Je vois Gaea défaillir et esquisse un mouvement pour l’empêcher de tomber, rapidement devancée par deux de ses sbires.

- Mais, Ystos, c’est toi?
- .... Oui. Nous aussi on est en manque d’informations. Nos espions sont sur le coup, mais ils ne sont pas assez nombreux pour couvrir la map. Du coup, on les aide avec nos rerolls.

Je me retiens de rire quand je vois l’avatar sortir de sa planque, un escargot à la main. UN ESCARGOT, non mais j’hallucine. C’est vrai qu’il a la voix du druide de la guilde Justice, je m’en voudrais presque de ne pas l’avoir reconnu. Mais, à vrai dire, son skin n’a rien à voir avec son druide. Il a même des cheveux longs!

- Hm... Je vois. Le premier qui lèvera le voile sur ce mystère aura de grandes chances de prendre l’avantage sur les autres guildes.
- Tout dépend de la nature du mystère...
- Il n’y a pas une minute à perdre! Meumeuh, Spectro, Vilainor, Cruelor, il faut absolument que vous alliez postuler pour intégrer leur guilde. Il nous faut une taupe dans leur rang.
- Mais... Mais voyons, c’est VOUS l’experte en infiltration! Vous êtes tellement douée, à un moment j’ai même cru que vous vouliez QUITTER la Coalition!
- Et puis, vous avez fait chuter Fantöm, à l’époque où vous étiez dans l’Empire. Ça force le respect.

Et beh, ils y vont pas avec le dos de la cuillère, ses adorateurs. Cependant, Gaea n’a pas l’air de s’en formaliser, on dirait même qu’elle prend ça comme des compliments.

- Hm... C’est gentil. Mais cet avatar est malheureusement compromis. Ils savent qui je suis. Alors que vous... Non.
- Bah ils les ont quand même vus avec toi. Je pense pas qu’ils soient teubés à ce point...
- Tu marques un point, Nyx, mais quand même. Ça vaut le coup d’essayer.
- Je ne pense pas qu’essayer d’infiltrer leur rang soit la meilleure solution.
- Ah, t’en as une autre, peut-être?
- Autre que les espionner sans arrêt et se faire griller comme des débutants à chaque fois? Oui.
- Vas-y, je t’écoute.
- Laissez-les faire.
- Quoi?
- Tu m’as très bien entendue. Y’a forcément un moment où ils vont faire une erreur. Et c’est là qu’on pourra les coincer.
- Comme si on avait le temps pour ça! Plus le temps passe, plus ils gagnent de points! Il faut découvrir ce qu’ils trafiquent et y mettre un terme!

Soudain, un gros BOOM nous fait tous sursauter, sans exception. Nous nous retournons d’un même mouvement, et voyons Titan, Eathquake -toujours avec sa foutue rose entre les dents-, et Misstik, qui viennent d’atterrir comme des boulets de canon, à seulement quelques pas de nous.

- Vous êtes tellement prévisibles.
- Les guildes Justice et Roxxor sont tombées bien bas. Non mais, regardez-vous.
- Oh non! On est re-repérés!

Gaea se cache derrière Spectro, lui-même caché derrière Vilainor, qui fait tomber son gourdin, et Meumeuh et flanqué dans le dos de Gaea. Quelle bande de bras cassés... Je mets une main sur mes yeux en signe de désespoir, ils sont fatigants...

- Quelle ironie! Des espions espionnés... Oh, ils sont vraiment balèzes. Leur réputation n’est pas usurpée...

Mais v’la pas qu’il en rajoute, lui! Misère...

- On vous espionnait pas! On passait par-là et... on vous a entendu parler.
- Vous devriez parler moins fort, la prochaine fois. Enfin, SI il y a une prochaine fois.

Je hausse les sourcils, surprise. Qu’est-ce qu’elle entend par « si », cette madame je-sais-tout?

- Comment ça?
- On a prévu des représailles. Au cas où vous deviendriez plus collants sur notre secret.

Un petit rire moqueur m’échappe et je tente de l’étouffer dans mon poing. Les quatre joueurs de l’Ordre se tournent vers moi, dubitatifs.

- Des représailles? Allons bon, qu’est-ce que vous nous chantez, là, encore?
- Oh, tu sais, notre quartier général a une prison qui ne demande qu’à être remplie.
- On va commencer par capturer vos rerolls, puis on s’occupera de vos avatars principaux.
- En clair, on va vous traquer. Et vous enfermer dans nos cachots.

Je les regarde en hochant lentement la tête, l’air de dire « cause toujours, tu m’intéresses », les sourcils levés.

- Eh euh, nous aussi on a des prisons dans notre qg!
- Oh que OUI! Et elles sont si PARFAITEMENT sécurisées que même DAME GAEA n’a pas réussi à s’en évader.
- Du moins, pas sans l’aide d’une poignée de traîtres.

Ce sont ses adorateurs ou ses haineux? Sans blague, ils arrêtent pas de la tailler.

- Et d’une, les traitres: c’était vous. Et de deux, vous pensez VRAIMENT que c’est le moment de parler de votre mutinerie?
- Oooooh pardon! Je voulais simplement les impressionner!

Je soupire et secoue la tête. C’est pas avec eux qu’on va se sortir de ce bourbier...

- Vl’a pas les boulets que tu t’es ramassé, Gaea...
- M’en parle pas...

Elle lève les yeux au ciel, et Arthéon croise les bras sur son torse.

- Vous devriez peut-être pas faire les malins. Les prisons, c’est le pire truc qui puisse arriver à votre avatar.
- Ah bon? C’est pire que de finir au cimetière?
- Ah mais CARRÉMENT! Plus une prison est de haut niveau, plus votre personnage sera bloqué longtemps.

Pour avoir été enfermée deux mois dans une prison avec Styx, il y a quelques années, je ne peux que plussoyer les dires d’Arthéon.

- La nôtre vous privera de votre avatar pendant un mois.

Un mois seulement? Pourtant, à ce que je sache, les prisons n’ont pas un délai déterminé.

- Un mois sans jouer.... PLUTÔT MOURIR IRL!!!!

Mais elle va arrêter de crier elle, non mais OH!

- Y’a une solution moins radicale... Il suffit qu’on vienne vous délivrer.

Ouais, bah comme Styx, quoi. J’aurais pu y croupir looooongtemps si Lazard, enfin le personnage de Nick dans la Coalition, était pas finalement parvenue à me délivrer.

- Mais pour ça, il faudrait qu’ils échappent à notre vigilance. Ou qu’ils nous battent tous.
- Autant vous dire que ça risque d’être biiiien compliqué.

NON, TU JURES TITAN?
J’ai déjà eu du mal à en fumer deux sur quatre, et Gaea s’est donné du mal pour en faire wiper deux, alors tous les faire sauter? Ouais, ça risque d’être tendu, ouais.

- Et encore, estimez-vous heureux... Avant la mise à jour 4.0, il n’y avait pas de durée maximale. Certains avatars restaient enfermés pendant des années.

AH! Bah comme ça, je suis au courant, au moins.

- Ah ouaiiiis! On vous rendra la pareille en vous capturant aussi!
- Hm, d’ailleurs il faudra qu’on pense à farmer les quêtes pour améliorer notre prison! Son délai d’entrave n’est que d’une semaine!
- Capturer un avatar sans le tuer est extrêmement difficile. Sans vous manquer de respect, ça serait un explois d’y arriver sur l’un d’eux.

Ça me tue de rire la manière qu’a Arthéon de ne pas parler pendant toujours un échange, et de n’ouvrir la parole que pour pouvoir étaler sa science. Il est vraiment là pour nous rappeler qu’on est tous débiles!

- Eeeeenfin quelqu’un de lucide!
- En parlant de lucidité, je vous propose un deal.

Hein? Quel deal il veut proposer, lui? Il est fou?!

- On t’écoute.
- La dernière fois, Six avait essayé de me recruter et j’avais décliné son offre.... Laissez-les partir et... Je reviendrais peut-être sur ma décision.

QUOI?!

- Non mais t’as craqué?! Comme si on allait te laisser te sacrifier pour nous! Il est hors de question que tu rejoignes cette bande de...
- Oh si! Vas-y Arthéon, agis donc en preux chevalier!
- Eh, Gaea, c’est ton pote j’te rappelle, pas un de tes boucliers humains!
- Ça suffit vous deux, c’est une décision mûrement réfléchie.
- Mûrement réfléchie en cinq minutes, OUAIS, tu parles!

Raaah il m’énerve. Le pire, c’est qu’il a l’air plus que déterminé!

À suivre.

Retrouvez cette fic sur Wattpad: https://my.w.tt/mgihu18ow8

Nyx_
Contributeur RPG
Sujet: 1
Messages: 38
Inscription: 16 Jun 2020
Hors-ligne
RE: Horizon vs les Pro Game Masters
le 29 July 2020 - 20:02

Chapitre 27.

- Je tiens à ce qu’ils gardent leurs avatars pour continuer à faire des quêtes avec eux dans l’Ordre.
- Non mais il est sérieux, là, ou il se paie nos têtes?

Pour une fois que je suis d’accord avec Titan...

- Je crois qu’il est sérieux. Six m’a parlé de lui. Il paraît que c’est un EXPERT en background.
- C’est aussi la réincarnation d’Arthéon de Fargöth, le joueur world boss.
- AH! Mais oui ça me revient! Maintenant c’est un gros newbie tout pourri!

« Gros newbie tout pourri »? Il est sûr de ce qu’il dit? Non parce que... Arthéon était déjà au sommet d’Horizon avant même que l’ORDRE, soit la faction où est Titan, rappelons-le, existe. Il se fout un peu de la gueule du monde, ce prêtre.

- Bon... Je vais devoir me montrer un petit peu plus persuasif.

De sous sa cape, il sort une lame qui se met à rutiler. Plus que ça, même. Elle brille carrément comme une étoile!
Mon interface m’indique qu’Arthéon vient de provoquer Earthquake, Titan et Misstik en duel.

- Intéressant... Je sais pas vous, mais moi ça m’intrigue.
- Très bien, on accepte.

Oh wow, quoi?! Ils acceptent quoi?! De se faire poutrer ou de recruter Arthéon?! Ou les deux?!
Le guerrier se met à pousser un cri rageur et je fais un pas un arrière alors que la lame scintille de plus en plus fort.

-Cette épée c’est....

Sourcelame, oui Ystos.

- Sourcelame?!

Oui, c’est ce que je viens de dire. Enfin, de penser.
J’ai à peine le temps de lancer un sort de protection qu’une énorme explosion survient, provenant tout droit de l’épée d’Arthéon.
Malheureusement, je ne suis pas encore niveau cent, et mon sort de protection n’a pas eu beaucoup d’effet face à l’arme légendaire qu’est Sourcelame. C’est comme ça que je finis donc, inévitablement.... au cimetière.
Toute seule, en plus.

- Eh merde.

Bah évidemment, il n’a provoqué que Titan, Misstik et Earthquake en duel, donc les autres membres de sa factions n’ont pas eu de points de vie retirés. Ma mage de l’Empire, en revanche, en a pris plein la gueule...

- Super...

Je ressuscite et regarde autour de moi. Je sais même pas où j’ai atterri. Non mais quelle blague, j’hallucine. Mon obstination à ne pas vouloir créer de reroll bas level dans l’Ordre pour espionner les PGM avec Gaea m’aura valu un wipe...

- Mais tu savais qu’Arthéon avait encore son épée?
- Hein?

Je pivote sur mon siège pour faire face à Nick, fatiguée.

- Sourcelame, tu savais qu’il l’avait toujours?
- Oui. Il me l’a dit y’a un petit moment, au détour d’une de nos conversations sur le background. Mais, de ce qu’il m’a dit, comme il n’est plus un world boss, et qu’il n’est même pas niveau cent, cet item lui vaut graaaave des malus quand il s’en sert. Donc, pour l’instant, elle rouille au fond de son inventaire. Enfin, sauf cas exceptionnel, visiblement.
- Lui, quand il sera niveau cent, c’est le genre de personne à avoir dans son équipe, sinon on risque de se faire dégommer.
- T’inquiètes pas pour ça.
- Bref, tu comptes faire quoi, maintenant?
- Retourner là où j’étais. Avec un peu de chance, ils seront toujours là...

{...}

... Et visiblement, je n’ai pas de chance du tout.
Lorsque j’arrive de nouveau dans le champs ou a eu lieu l’affrontement, c’est désert. Mais genre, VRAIMENT désert. Pas un smourbiff à l’Horizon, rien, quedal.
Je suppose que Gaea est retournée sur son main, du coup, vu la menace qui plane sur son reroll. Elle doit être planquée à la Citadelle.

- Roh la lourde...

Il va ENCORE falloir que je déconnecte Nyx pour me connecter avec Styx. Mais bon, je préfère largement ça au fait d’exposer mon avatar principal à ces vautours de l’Ordre.
Une fois Styx de nouveau connectée, je me retrouve là où j’étais tout à l’heure, c’est-à-dire: en plein milieu de la cour de la Citadelle d’Astradar. Bon, si je suis ma logique, l’invocatrice doit se trouver dans son bureau. Au détour d’un couloir, je croise un avatar que je connais bien, et avec lequel j’ai été pas mal de stratégies de batailles.

- Cetardüs!
- Styx? Mais qu’est-ce que tu fais là? Ça fait un bail!
- Pas tellement, en fait. J’ai l’impression de passer ma vie dans cette foutue Citadelle, ces temps-ci. Dis, par simple curiosité, tu sais pas si Gaea est dans son bureau? Que j’y aille pas pour rien.
- Si, je m’y rendais, justement. Elle m’a demandé de l’y rejoindre, apparemment ça bouge côté PGM.
- Ah bon?
- J’en sais pas plus.
- Je te suis.

Il hoche la tête et ouvre la marche en direction du fameux bureau de l’invocatrice. Une fois devant, il toque et ouvre la porte après un vague « ENTREZ! ».

- Ah! Général Cetardüs! Te voilà! ... Styx?
- En personne. J’me suis fait one-shot par ce qui s’est passé tout à l’heure avec Nyx, et quand je suis revenue sur le terrain et que j’ai vu que vous n’y étiez plus, je me suis dit que tu devais avoir repris ton main ici. Sachant que je ne peux pas traverser Glacesang avec mes persos de l’Ordre ou de l’Empire, j’ai reconnecté Styx. Donc, me voilà. D’ailleurs, j’aimerais bien laisser ce personnage à demeure, au sein de la Citadelle. Au moins, je suis sure que les PGM viendront pas me débusquer ici. C’est le seul endroit stratégique où je suis en sécurité.
- Évidemment, tu peux. T’étais là bien avant moi.
- Certes, mais c’est plus poli de demander.

Elle prend une grande inspiration, un sourire en coin, en levant son index.

- En revaaaaanche...
- Non! Je t’arrête tout de suite. Il est hors de question que je te verse un quelconque loyer. La Citadelle appartient à la Coalition et en tant que cheftaine de faction, tu te dois de m’accorder un toit pour me réfugier.
- Allez... Fais pas ta crevarde...
- C’est TOI qui dis ça?! Non mais c’est le tabasco qui dit au wasabi qu’il pique, là!
- Même pas quelques crédits?

Elle joint ses poings contre ses joues et retrousse sa lèvre inférieure.
Je sens ma volonté faiblir... Foutue Gaeabouille. D’habitude, elle n’a absolument aucun effet sur moi, mais sa demande de loyer est justifiée, en un sens.

- BON, très bien! Vingt crédits par jour, ça te convient?
- Trente!
- Vingt-cinq!
- Trente!
- Vingt-cinq!
- Trente!
- Vingt-.... Roh et puis zut.

Je soupire, vaincue, et transfère les trente crédits directement à Gaea. J’avais oublié à quel point elle était forte dans ce domaine... Elle ferait pleurer les plus grands traders de Wall Street...

- Merciiiiii!
- Vous êtes TROP FORTE, Dame Gaea! Encore un peu plus de richesses pour venir soutenir le coffre de votre faction!
- Merci, Chevalier Meumeuh, c’est tout un art, tu sais.
- Oh, oui! J’en apprends un peu plus chaque jour, à vos côtés!

Il veut pas lui lécher les pieds aussi?
À côté de moi, Cetardüs se racle la gorge, vsiblement quelque peu irrité d’avoir été mis de côté de la sorte après avoir été réquisitionné.

- Ah, oui! Alors, par rapport aux Pro Game Masters... Juste avant, j’étais en train de les espionner quand...
- Sky, ton téléphone.

Quoi?

- Quoi?

Je me retourne vers Nick lorsque je me rends compte que c’est elle qui me parle.

- Ton téléphone, il sonne.
- Oh! Pardon! Désolée, je coupe mon micro, reprenez votre réunion.

Je m’exécute et baisse le son de mon ordinateur au passage, puis j’attrape mon portable pour décrocher avant que l’appel ne coupe. Je ne regarde même pas le nom de mon interlocuteur avant de flanquer mon cellulaire contre mon oreille.

- Allô?
- Nyx?

Qui peut m’appeler par le nom de mon personnage de l’Empire? Je fronce les sourcils et finis par regarder mon écran.

- Beliath! Pardon, j’étais ailleurs.
- T’inquiètes. T’es où?
- Comment ça, je suis où?
- Bah, sur Horizon, t’es où?
- Euh, à Glacesang.
- Hein?
- Ouais, je suis connectée avec Styx. Mais, pourquoi cette question? T’es où, toi?
- Bah, déjà, j’suis sur Keos, contrairement à toi. Et j’suis dans les plaines de Miralon. Qu’est-ce que tu fous avec ton perso de la Coalition?
- Attends je te mets sur haut-parleur, y’a Kaly à côté.

J’active la fonctionnalité, augmente le son, et pose mon portable sur mon bureau.

- Du coup... Comme, en début de soirée, ni Tazz ni toi n’étiez connectés, on s’est mis d’accord avec Louis, enfin East, et Kaly pour ne pas continuer la quête secrète. Puis East nous a parlé d’une vidéo sur le blog de Gaea. Elle, Roxana et Amaras ont rousté Titan, et un autre membre des PGM. Elle a tout filmé et l’a upload sur son site. Après avoir vu ça, je suis allée la rejoindre, et on a eu une légère altercation avec le roster un des PGM, puis je me suis fait one-shot par Arthéon et je suis retournée à Glacesang pour voir Gaea. Voilà, basiquement.
- « Basiquement » alors qu’elle vient de lâcher un pavé de dix minutes.
- Chut, toi.

Je donne une tape sur la jambe de Nick, qui se moque ouvertement de moi, et fronce les sourcils en n’entendant pas la personne à l’autre bout du fil répondre.

- T’es mort?
- Non, j’attendais que tu finisses.
- POPOPOOOOOOOOH.
- Nick ta gueule.

Comme une enfant, je me renfrogne et croise les bras sur ma poitrine. S’ils avaient été en face, je sais que Nick et Béliath -oui oui, ce mégalo s’est servi de son prénom comme pseudo, l’accent en moins- se seraient fait un check.

- Attends, mais en plus tu viens de me dire que tu t’étais faite one-shoter? Non mais quelle noob, ma parole.
- OUI BON ÇA VA LÀ?
- Rooooh j’te taquiiiiiiine. Bref, East a déco?
- Non, il est parti chatouiller ses smourbiffs ou j’sais pas trop quoi...
- Une vraie Tazz, celui-là...
- AH, MERCI! Je lui ai dit la même chose.
- Je vais essayer d’aller le trouver, le temps que tu reviennes avec Nyx.
- Ok. Je sais pas combien de temps je vais mettre, par contre.
- Oh bah t’façons, avant que je le trouve...
- Tu m’envoies un message, si t’as besoin.
- Pas de soucis. Merci.

Sur ce, il raccroche.

À suivre.

Retrouvez cette fic sur Wattpad: https://my.w.tt/moOf7Qhpw8

Nyx_
Contributeur RPG
Sujet: 1
Messages: 38
Inscription: 16 Jun 2020
Hors-ligne
RE: Horizon vs les Pro Game Masters
le 29 July 2020 - 20:04

Chapitre 28.

D’un rapide coup d’oeil sur mon écran, je vois que Cetardüs n’est plus dans le bureau de Gaea, mais que cette dernière, en revanche, n’a pas bougé. Meumeuh, derrière le trône de l’invocatrice, non plus, d’ailleurs. Après avoir réactivé le micro et remonté le son de mon ordinateur, je fais signe à la cheftaine de la guilde Roxxor.

- Désolée, appel d’un membre de ma guilde.
- Pas de soucis. Après tout, tu payes pour rester ici, fais comme bon te semble!
- Quelle générosité... Cetardüs est parti?
- Oui, je l’ai mis au courant des dernières nouvelles, il va aller voir avec les membres de son régiment pour mettre au point une nouvelle stratégie.
- En parlant de ça, il s’est passé quoi après que j’aie wipé?
- Erm... Pas grand-chose. Les PGM ont survécu à l’attaque de Sourcelame, et Arthéon a rejoint leur guilde.
- QUOI?! Et tu OSES me dire que c’est « PAS GRAND-CHOSE »?!
- Bah, c’est un grand garçon, il fait ce qu’il veut.
- Oh, à d’autres, Gaea! Je sais pertinemment que si tu dis ça c’est UNIQUEMENT parce que ça t’arrange bien! En faisant ça, il a empêché à ton reroll d’être capturé!
- Mais il l’a fait de son plein gré.
- Ah parce que ça change quelque chose, peut-être?
- Absolument!
- T’es irrécupérable, ma parole!

{...}

- Tu tapes comme une fillette.
- Mais vas chier!

Je lance mon poing droit dans un mouvement parfaitement contrôlé, en y mettant toute ma force, mais mon adversaire l’esquive à nouveau.

- TEMPS MOOOOORT! On reprend dans cinq minutes, et on fait des combats en deux contre un par k.o!

Je soupire et détends tous mes muscles d’un coup. ENFIN UNE PAUSE BORDEL! Je marche mollement jusqu’à ma serviette et me tamponne le front et la nuque. La moitié de ma bouteille d’eau est engloutie en moins d’une seconde, et je me demande même si j’ai pas un œsophage en PVC.

- Qu’est-ce qui te tracasse?
- Hein?

Nick se tient dans mon dos, bouteille à la main, serviette suspendue sur son avant-bras.

- T’as l’air grave à côté de tes pompes, c’est pas ton genre.
- Tu parles! Je voulais juste te ménager parce que TU me paraissais à côté de tes pompes!
- À d’autres, ma vieille.

Un loooong soupir m’échappe alors que je me laisse glisser le long du mur -putain il est frais, ça fait du bien!-, ma collègue imite mon geste, le soupir en moins.

- C’est cette histoire avec les PGM là, ça me chafouine. J’ai pas envie qu’on sombre dans une espèce de terreur paranoïaque où on flippe à chaque connexion de se faire sucrer son perso par ces psychopathes.
- Tu te prends beaucoup trop la tête, c’est qu’un jeu...
- Tu sais aussi bien que moi que c’est pas aussi simple que ça. Ce jeu, c’est mon échappatoire. Avec l’Institut, les missions, la pression du Cénacle...
- J’suis là-dedans avec toi, je te rappelle. Je sais très bien ce que c’est.
- Ouais... Mais j’y tiens vraiment à ma paix sur Horizon...
- Écoute, là t’es en plein entraînement, tu peux pas te permettre de penser à ça, tu vas te déconcentrer bêtement. On réfléchira à une solution plus tard. Maintenant, tu te défoules. Et t’arrêtes de te battre comme un ancêtre.

Elle se relève et me tend sa main pour m’aider à faire de même. Je ris en secouant la tête puis accepte son aide.

- REGROUPEMEEEEEENT! J’vais vous annoncer qui se bat avec qui et contre quiiiii! Allez bougez votre gras!!!

Nick et moi nous trainons vers le groupe, j’en profite pour me pencher à son oreille et lui chuchoter quelque chose qu’elle seule peut entendre.

- Mes cheveux à couper que je vais me retrouver contre Ange.

Elle tape dans ma main pour valider mon pari, avant de prêter attention à ce qui se dit.

- ... EDEN ET NICK.
- Attends, j’me bats contre qui avec Eden?
- Chuuut, j’écoute.
- SKYLAR CONTRE ANGE ET ROSALIND.
- BINGO! Je t’avais dit que je serais contre elle. Par contre, c’est abusé, ils auraient pu me mettre avec Rosa.
- N’en demande pas trop, Mustang.
- Gnagnagna. MOI, au moins, je sais contre qui je me bats.

Je ris alors que ma collègue me donne un coup dans le bras et continue d’écouter les annonces.

{...}

J’attends patiemment Gaea au pied de la tour Galamadriabuyak, depuis plus de 20 minutes.
Elle se fout de ma gueule...
Apparemment je dois aller avec elle pour assister à une « réunion d’envergure ». Mon oeil.
Bon, si elle m’a demandé de venir et est restée évasive, c’est probablement parce que ça a un rapport avec les PGM....

- Bon, elle grouille, là ?!
- Du calme, East. Elle m’a dit qu’elle serait bientôt là.
- Non mais tu nous appelles pour qu’on te rejoigne pour continuer la suite de quêtes secrètes, et au final on se retrouve à attendre comme des bons toutous.
- Écoutes, je savais pas qu’elle allait me demander de venir! Et je veux pas vous laisser en plan!
- Ah parce que c’est pas du tout ce que tu fais, là...
- Sois pas vilain, East.
- Alors, toi, ne sois pas vilaine.

Par réflexe de désespoir, je soupire en levant les mains au ciel.

- J’vais finir par me taper un AFK macdo, moi, si ça continue.
- Tu m’invites?
- Pour empoisonner ta bouffe? Mais bien sûr, viens mon mignon, viens!

Non mais ils sont fatigants, ces deux-là. Au final, il n’y a que Tazz et Kaly qui ne disent rien et qui attendent patiemment.

- Prenez exemple sur les filles. Regardez comme elles sont calmes!
- Les filles font toujours tout mieux que les garçons, de toute façon, c’est bien connu.

Je me retourne en entendant cette voix bien connue, mais qui ne fait pas partie de ma guilde. Gaea.

- Ah bah enfin! Te voilà! C’était à se demander si tu t’étais pas faite camper!
- C’est moi qui gère la guilde des PK, je te rappelle.
- Ouais, enfin, vu la côte que t’as auprès des joueurs de ta faction... J’aurais pas été étonnée. Bon, sinon, c’est quoi cette « réunion d’envergure ».
- Je veux que tu m’accompagnes à la réunion d’alliance de l’Empire et de la Coalition.
- Quoi?

Dubitative, je lève un sourcil. East est le premier à relever.

- Attends, ENCORE une alliance? Sans déconner, c’est devenu une habitude, chez vous!
- C’est vrai ça. Y’a pas si longtemps que ça, vous aviez fait une alliance avec l’Empire et l’Ordre contre la faction du Chaos.

Et je me rappelle même que c’était un beau bordel.

- Ouais, enfin, c’était pas exactement pareil. À ce moment-là, les factions étaient en train de se faire dégommer, et de perdre du terrain. Il fallait bien qu’on trouve une solution.
- Non mais, en soi, ça revient au même. Juste qu’au lieu de faire une alliance contre une faction de PNJs, vous le faites contre une guilde de joueurs.
- Mouiiii, on peut voir ça comme ça.
- Et sinon, la raison de cette alliance?
- On a le secret des PGMs.
- Quoi?
- Quoi!
- QUOI?!

Kaly, Beliath et moi nous sommes presque exprimés d’une même voix.

- Je vous expliquerai plus tard.

Sans plus de cérémonie, l’invocatrice tourne les talons et ouvre la marche. Je la suis instinctivement, de peur de la perdre de vue, jusqu’à ce que Beliath ne me coupe dan mon élan.

- Nyx, nous on va quêter. Les mondanités et autres réunions du genre, c’est pas trop notre kiff.
- Pas de soucis. Je vous préviens quand c’est fini, ça ne devrait pas durer longtemps.

Il hoche la tête et je le vois partir dans la direction opposée avec le prêtre et la néogicienne. Quant à Kaly... Elle est... Immobile.
Des coups donnés à ma porte me tirent du jeu.

- ENTREZ!
- Je te félicite pas, Nyx, tu viens de me ruiner un tympan.
- Pardon Gaea, attends je coupe le micro.

Aussitôt dit, aussitôt fait, et lorsque je me retourne je vois Nick prendre de l’élan pour se jeter sur mon lit.

- Bah... Euh... Je t’en prie.

Elle attrape un de mes coussins et se cale -se vautre- de sorte à voir mon écran. Quand ses yeux se posent sur moi, elle éclate de rire.

- Pardon mais TA TÊTE! La vache, elle t’a pas loupée...

Sans réfléchir, je lui lance le premier stylo qui me tombe sous la main, elle roule sur le dos pour l’esquiver en riant.

- Ça fait partie des risques du métier... Et puis, je l’ai pas loupée non plus.
- À un moment, Rosa a carrément arrêté de se battre pour se mettre en retrait et vous regarder.
- Tu parles, tout le monde est venu s’agglutiner autour de nous.
- En même temps! J’ai bien cru que t’allais la tuer!
- Tu m’as dit de me défouler, je l’ai fait. Puis c’était un deux contre un PAR K.O. Donc, par définition, il fallait que je la fasse tomber.
- Résultat, t’as un oeil bleu, la lèvre fendue, l’arcade ouverte, et la pommette gonflée, les côtes qui te font mal et tu boites. Je continue ou ça te suffit? T’as tout gagné.
- Ouaiiiiiis, mais moi, au moins, je suis pas tombée dans les pommes.
- TU LUI AS TAPÉ LE FRONT CONTRE LE SOL, SKY!
- C’était par K.O!
- SON FRONT. CONTRE LE SOL. POUR UN ENTRAÎNEMENT.
- On m’a toujours appris à être sans pitié pendant les entraînements, pour se mettre dans les meilleures conditions sur le terrain.
- Tu te trouves seulement des justifications parce que tu l’encadres pas, et que ça t’a salement fait plaisir de lui éclater le crâne.
- Oui.
- Sadique.
- Et?
- Par k.o ou pas, d’habitude on doit seulement immobiliser son adversaire, voir l’étourdir max. Là, tu nous l’as envoyée à l’infirmerie dans une boîte d’allumettes.
- T’abuses pas un peu, quand même?
- À peine.
- Bon, sinon, qu’est-ce que tu fais là?
- Je viens assister à la réunion. Ça sert à rien que je vienne avec Kaly, ça rameuterait trop d’avatars pour rien.

Mouais. Enfin, bref. Comme d’habitude, je réactive le micro et débranche mon casque pour que Nick puisse entendre.

- Re! Désolée Gaea.
- Pas de problème. Allez, il faut qu’on se dépêche. Tout le monde est déjà sur place.

{...}

- Merci d’avoir accepté notre invitation.
- Compte-tenu de la situation, on n’a pas vraiment le choix...

À suivre.

Retrouvez cette fic sur Wattpad: https://my.w.tt/0QaRlSnpw8

Nyx_
Contributeur RPG
Sujet: 1
Messages: 38
Inscription: 16 Jun 2020
Hors-ligne
RE: Horizon vs les Pro Game Masters
le 29 July 2020 - 20:05

Chapitre 29.

Je lève la main, peu assurée, mais bien déterminée à donner mon avis.

- Euh, moi j’ai été traînée ici.

Soit: j’ai rien demandé alors abrégez.

- Par contre on va avoir un problème.
- De quel ordre?
- Vous dites avoir percé à jour le secret des Pro Game Masters mais, euh, comment en être sûr?
- C’est aussi valable dans votre cas. Qu’est-ce qui nous dit que vous n’êtes pas en train de bluffer?

À nouveau, je lève la main pour prendre la parole.

- Moi je sais toujours pas ce que c’est, ce secret.

Devant le regard assassin de Gaea je hausse seulement les épaules l’air de dire « je dis ça comme ça » et détourne le regard.

- Ah mais je sais! On a qu’à comparer nos sources pour voir si elles concordent.
- C’est hors de question. Révéler son identité lui attirerait de gros problèmes.

Ah bah oui, la clause de confidentialité, le milliard d’euros de dommages et intérêts, tout ça....
OH mais ça veut dire que c’est une TAUPE qui a révélé le secr... ARTHÉON?!
Je vois que lui! C’est lui le dernier à avoir rejoint la guilde des PGM, et à toujours être officieusement dans notre camp. Quoique... Ça pourrait être Sparadrap, sinon. J’ai ouïe dire qu’il était devenu égérie Gigazertek, alors il doit forcément connaître leur secret.

- Hm... J’en déduis donc qu’il s’agit d’une taupe qui a d’ores et déjà signé leur contrat de confidentialité.

Bon, visiblement, mon raisonnement n’est pas si déconnant que ça, puisque Gaea parvient au même.

- Ça s’pourrait bien.

Dans le genre évasive, Saphir elle se pose là, hein.

- Disons qu’on parle de quelqu’un avec des principes. Quelqu’un qui serait prêt à prendre le risque de se RUINER en dommages et intérêts, par amitié.
- Me dis pas qu’votre source c’est Sparadrap?!
- Mais bien sûr que non...

Ah bon, bah déjà, je peux l’éliminer de mon équation.

- Hm, pourtant, ça collait à ta description. Il est incapable de tenir sa langue et il a signé avec Gigazertek.
- Si ça avait été lui notre taupe, j’aurais parlé de quelqu’un de NAÏF et IRRESPONSABLE.

Ah ouais, gratuit, comme ça. Bim, en pleine nuque. Pauvre Sparadrap, il en prend plein les dents alors qu’il est même pas présent.

- Je confirme que mon frère n’a rien à voir là-dedans. J’ai discuté avec lui IRL, et il ignore tout des coulisses de la guilde Pro Game Master.
- La seule chose qu’ils ont en commun, c’est leur sponsor.
- Quand je pense que cet IDIOT a signé un contrat ABUSIF et CONTRAIGNANT sans prendre la peine de le lire, ça me met HORS DE MOI.

Il a fait QUOI? Non mais sérieux, il est irrécupérable cet enfant...

- Il s’est puni tout seul... Depuis qu’il est devenu l’égérie de Gigazertek , il n’a plus le temps de jouer. Ça lui servira de leçon pour la prochaine fois.

Ouais, enfin, ça, ça reste à voir... avec un phénomène pareil, faut s’attendre à tout...

- THOMAS!

Je sursaute en me retournant alors que j’entends le cri venir de derrière moi. 
Tiens! Bah quand on parle du loup!

- Kévin? Mais qu’est-ce que tu fais là?
- Je suis venu t’annoncer une MÉGA BONNE NOUVELLE OF THE DEAD!

Une quoi?
Je ris en voyant Six s’étirer, essoufflé, derrière le Prêtre. Bah alors, papy, on tient pas la route?

- Ça peut pas attendre tout à l’heure? On est en pleine réu-...
- Je suis OFFICIELLEMENT un joueur d’e-sport PROFESSIONNEL!
- Quoi?!

Tout le monde s’est exclamé d’une même voix. Visiblement, personne n’imaginait ça possible.

- Eh oui! Je vais intégrer la Ligue de Fluxball !

Ça existe, ça?

- Hm... C’est vrai qu’en Fluxball, il est doué.
- D’accord, mais cette fois: laisse Saphir négocier les termes de ton contrat. Elle a l’habitude de-...
- Te fatigues pas, il a déjà signé.

Je tape mon front avec ma main en soupirant. Qu’est-ce que je disais... Avec un phénomène pareil...

- Ton frère est irrattrapable...

Ouais, merci Saphir, tu m’ôtes les mots de la bouche.

- Ouais ouais...
- Bon! Il faut que je vous laisse! Je dois aller faire mes valises!
- Tes valises? Tu veux dire dans le... monde réel?
- Oui ! Je pars ce soir pour Paris! Je dois suivre un entraînement spécial, avec un coach ULTRA BALÈZE!
- Vous vous rendez pas compte, ses capacités sont tellement ABUSÉES qu’il peut prétendre à l’équipe de France de Fluxball.

Y’a une équipe de France de Fluxball? Première nouvelle.

- Si j’suis à la hauteur, je participerais au tournois mondial qui commence dans un mois!
- Ne vous inquiétez pas, il sera grassement payé.

Bah c’est au moins ça...

- Allez, cette fois, j’y vais! Salut Thomas! J’te donnerai des nouvelles ! Et nouvelle pas de donner à manger au chat, et à grand-mère! AU REVOIR!

Sur ce, il n’attend même pas une quelconque réponse de son frère, qu’il est déjà reparti comme une fusée.

- Mais attends! Mais... Mais pourquoi tu cours partout in-game?!

Six se traîne mollement à sa suite en soupirant. Visiblement, il est ravi de s’occuper de Sparadrap...

- Ça va Ystos? Pas trop secoué par ce qui vient de se passer?
- Non, ça va. J’ai vécu ça pas mal de fois. Notamment le jour où il est devenu champion de tennis.

Il est champion de tennis? Eh bah, ça en fait des talents, pour un noob. En fait il est doué pour tout, sauf pour les jeux vidéos, c’est ça ?

- BON, et si on reprenait là où on en était avant d’être interrompus?
- Ouais, bonne idée. Alors, pour faire court...
- Laisse tomber. J’vous crois pour le secret des Pro Game Masters.
- Et en quoi est dû ce revirement?
- J’ai reçu un sms de confirmation de notre source, et tout concorde. Il s’agit bel et bien d’un ami commun.
- Tu vois que ma description était pertinente.
- Je me doutais qu’il en parlerait aux deux camps, par soucis d’équité. Mais je voulais en être sûre.

Ok, plus aucun doute possible, c’est bel et bien Arthéon qui leur a refilé le secret des PGM. Ah bah SUPER! Et moi je compte pour un petit suisse?! Non mais il va m’entendre, celui-là!

-Et sinon, je peux être tenue au courant? Non parce que je suis pas là pour faire de la figuration, non plus. J’ai au moins autant envie que vous de les défoncer, si ce n’est plus.

Le Berserker du Crépuscule se tourne vers moi, hésitant.

- Je suis pas sûr qu’en parler sur le serveur soit un bonne idée. On sait jamais, avec des oreilles qui traînent ou quoi...
- Omega Zell a raison. On ne peut pas prendre le risque de griller notre source.
- J’entends bien, Heimdäl, mais comment je suis censée vous aider, si je ne suis au courant de rien?
- Le seul moyen sûr que nous ayons pour nous relayer les informations, c’est de vive voix.
- C’est mort, je sors pas de l’Ins-... De chez moi.
- Alors, sur ce coup-là, tu vas devoir nous faire confiance.

Je soupire face à la détermination du chef de la guilde Justice, mais je finis tout de même par hocher la tête, vaincue.

- De toute façon, quelque chose me dit que ce n’est plus qu’une question de temps avant que la clause de confidentialité soit déclarée caduque.
- Quoi? Comment ça?

Je me tourne vers le druide, intriguée.

- Un milliard d’euros de dommages et intérêts, c’est trop gros. Je suppose que Gigazertek veut s’en servir pour réaliser un coup marketing. Comme il le fait avec les exploits de la guilde Pro Game Master.
- C’est pas bête. Rappelle toi, Nyx, quand on a espionné les PGM-...

Je ne peux m’empêcher d’esquisser un sourire en entendant les mots de l’invocatrice. On s’est un peu fait griller par tout le monde, ce jour-là.

- TENTÉ d’espionner les PGM, tu veux dire...
- Peu importe. La fois où la guilde Justice s’est faite rouster.
- On s’est PAS fait rouster, on a été pris au DÉPOURVU!

Je lance un regard entendu à Omega Zell. J’ai bien envie de le contredire, quand même...

- Oui bon, ça va, vous allez me laisser parler, à la fin?
- Pardon, tu disais?
- Juste avant que la guilde Justice n’arrive, on a croisé Elyx, Six et Rafale.
- Oui, et?
- Et Rafale nous avait dit que « les spéculations alimentent le buzz sur internet ».
- Oh c’est vrai!
- Donc ce que dis Ystos est vraiment plausible.

C’est vrai qu’en y réfléchissant... Ça fait complètement sens...
Heimdäl finit par reprendre la parole.

- Pour faire court, ils s’entraînent à cliquer vite, mais s’ils transmettent cette technique imparable à tous leurs membres HL, on va se faire LAMINER.
- Tu peux pas dire « ils s’entraînent à cliquer vite » et « technique imparable » dans la même phrase, ça colle pas, c’est pas compatible.

Non mais sérieux, c’est tout ce qu’il peut me donner comme explication? Ils s’entraînent à cliquer vite? C’est quoi ce bourbier.

- Sachant qu’avec leur politique d’expansion, ils sont en train de recruter les meilleurs espoirs d’Horizon 4.0. On a du mal à renouveler les effectifs.

Ah là là... Saphir, toujours dans le côté technique des choses...

- C’est pareil pour nous! Avec Gigazertek comme sponsor, ils ont les fonds illimités! On peut pas lutter!
- On en arrive à un point; on n’est même plus à l’abris qu’ils débauchent nos joueurs d’élite.

Ouais enfin, j’en suis pas aussi sûre que lui.
Je me tourne vers Omega Zell en croisant les bras sur ma poitrine, incertaine.

- Ça reste à débattre, si tu veux mon avis. Si vos joueurs d’élite ne sont pas complètement cupides et avides de célébrité, ils vous resteront loyaux. Après, s’il décident de changer de camp malgré tout, alors ce n’est pas une grande perte.
- Certes, mais on n’est pas dans le monde des Bisounours. Si nos meilleurs joueurs reroll dans l’Ordre chez les PGM, nos statistiques vont tomber en chute libre et enfoncer la guilde Justice un peu plus loin dans les tréfonds du classement.

Je soupire en haussant les épaules. Je sais qu’il n’a pas tort non plus, et que dans les conditions actuelles, vu que c’est une course à la tête du classement, c’est son raisonnement à lui qui prévaut.

À suivre.

Retrouvez cette fic sur Wattpad: https://my.w.tt/kHYGhcxpw8

Nyx_
Contributeur RPG
Sujet: 1
Messages: 38
Inscription: 16 Jun 2020
Hors-ligne
RE: Horizon vs les Pro Game Masters
le 29 July 2020 - 20:07

Chapitre 30.

- On a beau être numéro un au classement, on est quand même dans une position délicate.

Il n’a pas tort, mais d’un côté, eux, ils sont déjà à la tête du classement. Même si les PGM passent devant, ils resteront dans le top trois.

- BON, j’ai l’impression qu’on est tous sur la même longueur d’onde. Du coup, on fait quoi?
- Il faut qu’on trouve une parade. Et on n’y arrivera jamais si on se tire dans les pattes.
- Il a raison, si on veut inverser la tendance, nos guildes doivent collaborer.

Ouais, enfin... Ça reste à voir. Connaissant la roublardise de Gaea, je pense qu’il y a fort moyen qu’elle trouve quelque chose pour réussir à passer entre les mailles du filet de cet accord. Elle serait prête à vendre père et mère pour rester à la tête de la Coalition, et richissime.

- Alors, qu’est-ce que vous en dites?

Je me tourne vers l’invocatrice, à qui Heimdäl s’est directement adressé, et la vois qui saute du rocher où elle était assise, avançant déterminée vers le chef de la guilde Justice.

- Je suis d’accord. Allions-nous le temps de montrer à ces joueurs professionnels QUI sont les véritables leaders de ce MMO.

Une poignée de main symbolique plus tard, les deux chefs et leurs groupes se tournent vers moi, l’air d’attendre quelque chose.

- Euh, je peux vous aider?
- Est-ce qu’on peut compter sur ta guilde et toi pour nous aider à contrer les PGM?
- Nous? Mais on n’est même pas encore niveau cent.
- Peu importe. Puis, tu as tes personnages HL, et tu nous as prouvé à maintes reprises, par le passé, que tu n’as pas ton pareil en ce qui concerne tous les aspects stratégiques, tu nous serais d’une grande aide.

Je hausse les sourcils, dubitative, devant l’air sérieux du mage de l’Empire.

- Si je t’ai demandé de venir assister à la réunion, ce n’était pas pour rien, tu te doutes bien. Avec Styx et Akhlys, tu peux viser fort. Je préfère que tu sois avec nous, plutôt que contre nous, ou du moins simple observatrice de notre combat. C’est une question de survie.

Sans plus prêter attention à ce qui se passe sur mon écran, je me tourne vers Nick.

- T’en dis quoi?
- Je pense que tu devrais accepter. Je te suivrais quoiqu’il arrive. Pour ce qui est du reste de la guilde, ça ne coûte rien de leur demander. Je pense qu’ils accepteront si on leur expose bien les choses. J’ai bien vu à quel point cette histoire te perturbait, si les contrer peut t’aider à apaiser ton esprit, alors je suis clairement pour. Puis, je ne serais pas contre remettre en place cette bande de petits cons capricieux et prétentieux.

Je ris et me replonge dans l’univers d’Horizon.

- Bon, après délibération avec Kaly, soit mon bras droit, j’accepte. Je vais faire part de cette alliance à ma guilde, je vous tiendrai au courant de leur décision. Mais vous pouvez déjà compter sur nous deux.

Ils le savent déjà, puisque je n’ai pas coupé mon micro, ils ont dû nous entendre parler, mais peu importe.
Gaea me tend la main, et je la lui serre en souriant, avant de faire pareil avec Heimdäl.

- Merci de votre confiance
- Merci à toi d’accepter de nous aider, tu n’as aucun enjeux particulier, alors que nous nous battons pour nos places dans le classement individuel.
- Mon enjeux, c’est ma tranquillité de jouer. Ils sont en train de saboter mon échappatoire, ça me plaît pas du tout.

Compréhensif, le joueur de l’Empire hoche la tête. Après tout, je pense que c’est, à peu près, la même chose pour tout le monde...
Sans plus de cérémonies, les deux groupes repartent chacun de leur côté, me laissant seul sur le lieux de la réunion.
Bon, au moins, c’était instructif. Il me reste plus qu’à envoyer un message sur le chat de ma guilde pour savoir où ils sont et leur parler de ce qui s’est dit...

{...}

- Merci, Olydriens. Grâce aux précieuses informations que vous nous fournissez, nous seront bientôt en mesure de retrouver notre soeur disparue. La perte d’un Phoenix serait tragique, il nous faut à tout prix la localiser. Je vais me rendre auprès de Dame Lys pour en apprendre un peu plus sur son entretien avec votre chef de faction, l’Empereur Lucans. Récoltez les témoignages de dix habitants d’Ornesca, puis faites appel à moi grâce au sifflet que je vous ai donné pour me transmettre vos informations.
- Quête acceptée.

D’un coup d’ailes puissant, Dorsa s’envole dans les airs et disparait.

- Sincèrement, je pense que la prochaine, c’est la bonne. Dès qu’on aura validé la prochaine quête, on passera niveau cent. Du moins, selon ce qu’affiche ma barre d’xp.
- J’en ai ras le casque de tes spéculations, tu dis toujours la même chose, mais on n’avance jamaiiiiis.
- Te plains pas comme un enfant!! C’est juste parce que tu es trop pressé que t’as l’impression que ça n’avance pas!
- Si tu le dis...

Je lève les yeux au ciel et me repère sur la map pour savoir vers où avancer.
Après un combat contre un Sbourpiff, dont Beliath s’est fait un malin plaisir de récupérer les gants, nous croisons la route d’Omega Zell. Et visiblement: il nous cherchait.

- Ah! Nyx! Te voilà!

Rectification: il ME cherchait.

- Comme tu peux le voir, oui.
- T’es pas facile à trouver! Ça fait une heure que Saphir m’a envoyé!
- Saphir? Pourquoi?
- En fait, Ystos a demandé à Heimdäl, qui a demandé à Saphir, qui a demandé à Jibédix qui a demandé à ses espions de te trouver.
- Hein?

Je veux bien ne pas être conne, mais là, il est allé trop vite.

- Bref, on s’en fout, pourquoi ils voulaient me trouver?
- On a de nouvelles infos, et on doit te les communiquer.
- Vous les avez communiquées à Gaea aussi?
- Pas encore, justement, on attendait de te trouver pour le faire.
- Pourquoi ça?
- On en parlera au palais Olivion, si tu veux bien, on n’aura pas d’oreilles indiscrètes là-bas.
- D’accord.

Alors que je m’apprêtais à le suivre, le guerrier me stoppe dans mon élan.

- Oh wow wow wow, Nyx, tu vas où là?!
- Au qg de la guilde Justice, très visiblement.
- Et la quête?!
- Je fais vite, Beliath!
- Et nous on va encore devoir t’attendre comme des bons toutous!
- Vous pouvez venir, si vous voulez, ça vous concerne aussi.
- Et notre avancée PVE? Tu m’étonnes qu’on n’arrive jamais au niveau cent, après toutes les pauses qu’on prend!
- Fais pas ta mauvaise tête, tu sais très bien que si j’ai accepté cette alliance, c’est dans l’intérêt de tous! T’as ma parole que, dans même pas une heure, je suis à Ornesca.

Il soupire, mais je sens sa volonté faiblir. De toute manière, il sait pertinemment qu’il n’aura pas le dernier mot contre moi.

- Tu as une heure.
- Merci Beliath!
- Ne me remercie pas trop vite... Je t’en veux toujours de nous laisser en plan à chaque fois.
- Je sais, je suis désolée. Je saurais me faire pardonner.

Je tente un sourire auquel il ne répond pas et, à ma grande surprise, Zell reprend la parole.

- Je m’engage à vous aider à atteindre le niveau cent, dès que notre réunion sera terminée.
- Sérieux?
- Bien sûr. Le grand Omega Zell n’a qu’une parole, tu le sais bien.
- Merci.

Après un rapide coup d’oeil, je vois que le guerrier parait moins sceptique, ce qui me rassure.

- Je peux venir?
- Bien sûr. Tous les membres de la guilde Exil sont les bienvenus.
- Merci!

Je regarde East me rejoindre, surprise. J’aurais imaginé qu’il se rangerait du côté de Beliath, tiens!

- Kaly? Tu veux venir aussi?
- Arf, que je vienne ou pas: Nyx me fera un rapport, alors... Je vais rester avec Tazz et Beliath pour aller cogner sur quelques mobs.
- D’accord, comme tu veux. Allons-y avant que Saphir n’envoie une escouade nous chercher par les cheveux.

Je ris et emboîte le pas au berserker du Crépuscule, sachant que la paladine serait effectivement capable d’envoyer tout un groupe à notre recherche, si on ose tarder.

{...}

- C’est moi ou la néogicienne de ton ancienne guilde est presque plus balèze que les espions de Jibédix?

Sans blague, depuis le début c’est Ivy qui trouve toutes les informations sur les PGM.
Bon, ok, Arthéon a découvert le secret des PGM mais il leur a vendu son âme en rentrant dans leur guilde.

- Disons qu’Ivy n’est que sur un seul front, tandis que mes espions sont sur tous.
- Huh huh, évidemment. Je ne voulais pas te froisser.
- Loin de là. Ta remarque était euh... pertinente.
- ... Merci?

Sa voix trafiquée m’angoisse. Je sais qu’il utilise un micro pour moduler ses voix en fonction de ses personnages, mais contrairement à Heimdäl dont la voix est caverneuse et clairement pas humaine, celle de Jibédix paraît humaine. En plus son modulateur de voix ne cesse de sauter, ce qui le fait passer par dix voix différentes dans la même phrase, ce qui est très angoissant et perturbant.

- BREF, donc, vous êtes en train de me dire que la technique des PGM c’est une espèce de transe bizarre créée par un vieux monsieur qui n’a jamais digéré sa défaite sur Pong depuis bien trente ans?
- ... En résumé... Ouais, c’est à peu près ça...
- Mais c’est quel genre de SECTE?!

Je vois Omega Zell et East étouffer un rire dans leur poing, alors que je parais déboussolée par ce que je viens d’apprendre.

- Peu importe. Et donc... Ivy a réussi à trouver le rival de, comment il s’appelle Monsieur Chelou?
- Edmond Score. Master Pong dans le jeu.
- « Master » rien que ça... Donc elle a trouvé le rival de Master Chelou, soit Tom Pix, si j’ai bien tout suivi? Et ce dernier a, lui aussi, une technique super cheatée pour contrer la technique ultra cheatée de l’autre?
- ... Voilà.
- Huh huh... Vous êtes au courant qu’on frôle plus l’ésotérisme que la réelle stratégie, là, quand même?

J’agite mes bras dans tous les sens en parlant. Je ne peux pas m’en empêcher, cette situation me paraît tellement IRRÉELLE!

- On n’a pas beaucoup d’autre option que celle de faire confiance à Tom Pix...

À suivre.
Retrouvez cette fic sur Wattpad: https://my.w.tt/nUtADFEpw8

Nyx_
Contributeur RPG
Sujet: 1
Messages: 38
Inscription: 16 Jun 2020
Hors-ligne
RE: Horizon vs les Pro Game Masters
le 29 July 2020 - 20:10

Chapitre 31.

Ça n’arrive pas souvent de voir Saphir aussi désemparée. Elle a l’air d’être pas mal de mon côté, cependant, et de trouver tout ça au moins aussi tordu que moi.

- Maintenant que la clause de confidentialité a été rendue caduque et rayée des contrats, comme je l’avais soupçonné, on peut quand même affirmer qu’on fait jeu égal avec les Pro Game Masters.
- Ouais, enfin... À la différence près, qu’eux, ils la maîtrisent déjà, leur technique cheaté. Nous, on vient tout juste d’y foutre les pieds.

Je soupire en me laissant tomber sur le fauteuil à côté de moi. Depuis le début, je suis restée debout pour pouvoir tourner en rond, ça me calme. Mais là, je suis lessivée.

- En attendant, on a peut-être trouvé une parade temporaire.
- Hein?

Je me retourne vers Fantöm, adossé au chambranle de la porte, qui a les bras croisés sur son torse avec son éternel froncement de sourcils flanqué durement sur son visage.

- J’en parlais avec Ystos, la dernière fois, avant de nommer Omega Zell champion JCJ de la guilde. Je pense qu’en ayant un stuff optimal à la défense, on peut réussir à contrer leurs coups. Du moins, jusqu’à les épuiser.
- Euh... T’es sûr de toi, là ?
- Pas encore totalement, mais presque. Je dois aller tester ma théorie. Mais je pense que c’est la bonne. Je dois être un des joueurs, voir le joueur, avec la meilleure défense d’Horizon.

Il n’a pas tort. Après tout, il est opti dans quasiment tout.

- On peut pas se permettre de te laisser affronter les PGM sur une simple spéculation. Si ta théorie échoue, nos stats vont dégringoler.
- S’il faut, Saphir, je resterais en retrait avec Akhlys pour lui donner un coup de main si je vois que ça se gâte.
- On ne peut pas prendre ce risque! Puis, on a besoin que tu fasses autre chose.
- Hein?
- Tu te souviens quand je t’ai dit qu’on attendait de te trouver pour transmettre les informations à Gaea?

Curieuse, je tourne la tête vers le berserker du Crépuscule. C’est vrai qu’il n’y a plus fait allusion depuis qu’il est venu me chercher.

- Oui, et?
- Le moyen le plus sécurisé qu’on ait trouvé, c’est à travers toi.
- Quoi?
- On sait que tu laisses ton perso de la Coalition à la Citadelle d’Astradar, tu n’aurais qu’à te connecter sur elle pour donner les infos à Gaea sans qu’on ait à le faire sur un terrain neutre où il risquerait d’y avoir des oreilles indiscrètes.
- Et par mp?
- On a peur que les infos soient interceptées.
- Ça va, vous êtes pas du tout paranos, vous...

D’un côté, je peux comprendre toutes les mesures de précaution qu’ils prennent, mais là quand même...
À ma grande surprise, East, qui était resté en retrait jusqu’à présent, prend la parole.

- Si Fantöm peut profiter de la protection d’Akhlys, il faut qu’il la prenne. Vous êtes déjà assez en retard, une défaite de plus serait une catastrophe. Surtout une défaite de la part d’un des joueurs les plus importants de votre guilde, et même de la faction toute entière. Je peux aller transmettre les informations à Gaea. J’ai un berserker niveau cent dans la Coalition.

Ooooh mais c’est vrai! J’avais complètement oublié ce détaiiiiil!

- C’est vrai. Il a reroll dans l’Empire peut de temps après Nick et moi! Enfin, Kaly et moi.
- Oui. Ça fait un moment que je ne me suis pas connecté dessus, mais si je me rappelle bien, je suis toujours sur le continent d’Örn. Donc, pas très loin de Glacesang.
- Parfait! C’est réglé alors! Vous en dites quoi?

Je balaye la salle du regard pour vaguement avoir l’avis de tout le monde. Certains ont l’air dubitatifs, mais Heimdäl paraît confiant.

- Très bien. Faisons ça. East, tu iras à Glacesang, Nyx avec Fantöm. Enfin, Akhlys avec Fantöm. C’est qu’on s’y perdrait avec tous ces noms...

Je ris sous cape et me relève, prête à partir.

- D’ailleurs, Fantöm, pour mettre toutes les chances de ton côté, tu devrais affronter un des PGM dans une situation qui t’offrirait une échappatoire. Genre, je sais pas, un champs de bataille. Comme ça, tu testes ta théorie, et dès que le compte à rebours est terminé, tu te barres.
- Intéressant. Encore faut-il trouver un champ de bataille auquel les PGM participent.
- Mets les espions de Jibédix à contribution, puisqu’ils sont sur tous les fronts.

Je souris et lance un clin d’oeil audit Jibédix avant de quitter la pièce sans plus de cérémonie. East m’emboîte le pas, et Omega Zell aussi.

- Zell? Tu as besoin de quelque chose?
- Bah, tu rejoins ta guilde là, non?
- Et...?
- J’ai donné ma parole que je vous aiderai à atteindre le niveau cent, alors je te suis.
- Aaaaah oui, c’est vrai, merci. J’avais complètement oublié.
- Par contre, on doit faire vite, je dois continuer de m’entraîner avec Saphir.
- Ne t’en fais pas, on n’est pas loin du niveau cent. East, tu connectes ton berserker de la Coalition et tu nous rejoins après?
- D’accord, vous serez bien à Ornesca?
- Exactement.

Il hoche la tête et pouf, il disparaît, déconnecté.
Bon, en route pour le niveau cent, alors...

{....}

- Depuis quand L’ÉLITE d’Horizon 4.0 répond à l’invitation d’une vulgaire joueuse de la guilde Noob.

Faites la taire, je ne la SUPPORTE PLUS.

- Yvi n’est pas une vulgaire joueuse, c’est ELLE qui a découvert l’existence de Tom Piks.

MERCI Gaea!

- Il a fait d’elle sa référante pour nous transmettre son enseignement.

Et merci Omega Zell! Aaaaaah ça fait plaisir de voir des gens tenir tête à Roxana.

- Ouais, ouais... Par contre! La leçon du jour ne sera pas donnée par lui. Mais par son coach.

Elle vient de dire quoi, là? Mais pourquoi? On va en rencontrer encore beaucoup des papys cheatés là?

- Je vous présente Ethan Sprite, alias Burst. C’est un des piliers du staff de Tom Piks.
- Heyoooo!

Je sursaute quand ledit joueur nous salut. Pourquoi faut-il qu’il crie?! Il a pas vu qu’on était juste à côté de lui?! Et... Mais pourquoi il parle anglais?! On m’avait pas prévenue pour ça! En plus il a un vieil accent américain, misère...

- Alors, il paraît que vous êtes dépassés par Edmond Score et son transhumanisme pathétique?

Je hausse les sourcils, sur le cul. Alors, déjà.. Oui. Ensuite, sois poli pour voir? Non mais OH.

- À l’entendre, on croirait que leur technique secrète n’a rien d’un problème!

Heimdäl a raison, on dirait même que ça l’amuse de nous voir galérer.

- Le seul problème ici, mon pote, c’est votre façon de penser! Vous voyez pas plus loin que le bout de votre nez.

Je croise les bras sur ma poitrine, vexée. Non mais il se prend pour QUI pour se permettre de nous parler comme ça?! S’il croit que je vais le laisser nous rabaisser si facilement, il est pas au bout de ses peines.

- Alors, déjà, il va se calmer l’Indiana Jones grabataire. Ensuite, si on voyait pas plus loin que le bout de notre nez, on n’essaierait pas de contrer les autres prétentieux, là.
- Bon, mon temps est précieux! Alors...
- Ouais, bah le mien aussi, il l’est.

Bougonne, je me relève et époussette le bas de mon armure, prête à partir. Nick me fera un rapport, mais moi j’ai la flemme de supporter le Sprite, là.

- On va aller à l’essentiel.

OH WOW WOW WOW WOW, POURQUOI IL VIENT D’ACTIVER LE MODE DUEL?!

- ESQUIVEZ ÇA BANDE DE FILS D....

MAIS QU’EST-CE QU’IL BRANLE?! POURQUOI IL NOUS TIRE COMME DES LAPINS?!
Je me dépêche de générer un bouclier de protection et saute devant Kaly pour la mettre à l’abris.
L’attaque est brutale, mais courte. Roxana y met un terme un lançant une attaque enflammée.

- ÇA. SUFFIT.

Burst baisse son arme et pose une main sur sa hanche, l’air fier de lui.

- Eh beh vous avez tous échoué.

Quoi, pardon? Il est au courant que personne n’a wipé?

- Euh... Faux. On est plusieurs à NE PAS avoir été touchés par votre attaque.
- Oh, vraiment? Bravo! C’est impressionnant!

Je sais pas pourquoi... Mais j’ai comme la légère intuition qu’il se fout de sa gueule...

- Merci, merci!

Mais... Il tombe pas dans le panneau, lui, il plonge, c’est pas possible...

- L’idiot qui ne comprend pas l’ironie dit: « quoi ? »
- Quoi?

Dépassée, je me tape le front en soupirant. Il est vraiment irrécupérable...

- Ouais!

Eh bah oui, il est content de sa blague, pépère...

- En fait je vous ai demandé d’esquiver, pas de parer et encore moins de vous planquer derrière vos putains de boucliers.
- Non mais sérieux, là?! C’était une attaque trop rapide, on n’a même pas eu le temps de se préparer! Évidemment que notre premier réflexe a été de nous cacher derrière un bouclier!

Vexée, je tape du pied et serre les dents. Non mais j’hallucine! Elle nous a ramené quel taré encore, Ivy?!

- NON MAIS, Comment voulez-vous qu’on évite AUTANT de tirs de blaster?! Non mais, on n’est pas dans un shoot them up!
- Une ou deux salves, à la rigueur, ça va. Mais là... C’est impossible.
- Impossible!

Ah, on dirait qu’Ystos a déclenché le PNJ avec un mot-clef... Oui, bah oui, IMPOSSIBLE!

- C’est le mot juste, gamin. Vous ne pouviez pas tout esquiver.
- Je suis... Euh... Complètement largué...

Moi aussi, T-Man, moi aussi... Et je pense qu’on est loin d’être les seuls.
Puis pourquoi il nous demande d’esquiver, puis nous ENGUEULE littéralement quand on échoue, si c’est pour au final nous dire que c’était impossible de tout esquiver? Ça n’a aucun sens! Donnez un cookie à ce monsieur et ramenez-le dans son EHPAD, il divague, là!

- Évidemment que vous l’êtes, vous ne voyez pas plus loin que le bout de votre nez.
- Tu l’as déjà dit, ça, monsieur.
- Tout comme ces tirs de blaster, la transe d’Edmond Score est imparable.
- Mais du coup, qu’est-ce qu’on fout là, si c’est imparable? Autant remettre les clefs d’Horizon directement à l’autre mégalo.
- Vous perdez votre temps à vouloir la contrer.

À suivre.

Retrouvez cette fic sur Wattpad: https://my.w.tt/SLtmStNpw8

Nyx_
Contributeur RPG
Sujet: 1
Messages: 38
Inscription: 16 Jun 2020
Hors-ligne
RE: Horizon vs les Pro Game Masters
le 29 July 2020 - 20:13

Chapitre 31.

Soudain, des applaudissements surgissent. D’un même mouvement, nous sursautons tous et nous retournons vers les nouveaux arrivants. Edmond Score en personne! Accompagné de sa petite clique, bien évidemment.

- Voilà une analyse PLEINE de bon sens!, mon cher Ethan! Ethan Sprite!

Ce dernier rigole, visiblement TRÈS amusé par l’arrivée de son rival.

- Toujours aussi sarcastique! C’est le transhumanisme qui te donne ce sentiment d’invulnérabilité ?
- Huh... Pas tant que ça. Uniquement dans les jeux videos...
- C’est pas ce que tu disais quand Pix t’a fait mordre la poussière à Pong.

Encore cette histoire de Pong? Non mais, ils comptent s’en remettre un jour, ou quoi?

- Oh oh ooooh... grrrrr! Encooore cette VIEILLE histoire. BON, au risque de me RÉPÉTER, j’étais MALADE. Oui, je couvais une vieille peste bubonique, le choléra, la dengue, un rétrovirus 68, le virus Ebola, et évidemment j’étais pétri de dichlorophinétrite chloréthanol au paraoxybenzoate de méthyle sodé. Mais, comme je suis quelqu’un, que tout le monde se sait, de FAIRPLAY, eh bien j’ai assumé totalement malgré... ce très léger handicap.

Eh bah! RIEN QUE ÇA !

- Euh... C’est moi où il s’rajoute une maladie à chaque fois qu’il la raconte, là, son histoire.

In-extremis, j’arrive à retenir le fou rire qu’il me prend lorsque j’entends Omega Zell chuchoter ça à Ystos.
Ah ouaiiiiiis, on en est donc à ce niveau-là de foutage de gueule! Quelle Drama Queen, cet Edmond Score!

- Dans mes souvenirs, tu t’es écroulé lamentablement parce que t’as trop abusé de ta transe.

Aaaah donc, ils ont un point faible, mine de rien.

- ASSEZ! Arrêtez de salir la réputation de notre maître!

On l’a froissé, le petit Earthquake? Puis, « notre maître », non mais sans déconner, niveau secte on est bien, là.

- Ce n’est rien, Earthquake, ça va aller.

Non mais j’hallucine, en plus il lui caresse la joue en mode bon toutou.

- Ha.... Le staff, ou plutôt, les sbires de Tom Pix n’ont rien d’autre à se mettre sous la dent que ce fait absolument inintéressant?

Ouais, et toi tu tournes bien en boucle sur ta défaite sur Pong alors bon...

- Ahahahah, laissons-les réécrire à leur guise le passé, et nous, intéresserons-nous à l’avenir.

Ethan Sprite part d’un rire affreux, digne des meilleurs fumeurs de la planète, avant d’enchaîner sur un rire un peu plus sarcastique.

- L’avenir... À ce qu’on me dit, ça se passe pas comme tu l’espérais.
- Euh, qu’est-ce que tu entends par-là?
- À ce qu’on me dit, vous étiez censés passer numéro en seulement trois mois. Et ça c’était seulement dans le pire des scénarios! Mais les mois passent et la communauté de ce MMO continue de te résister. C’est ce qu’on me dit...
- Hmmmm... Ouaiiiiis, tu marques un point, oui. Horizon 4.0 est beaucoup plus complexe que je ne l’imaginais. Il ne suffit pas d’être invincible en phase de combat, il faut gravir les échelons. MAIS grâce aux ressources QUASI INFINIES de ma marque Gigazertek, nous sommes en train de combler toutes nos lacunes. PRENONS LE CAS d’Headfirst.

Il claque des doigts pour appeler ledit joueur, qui pousse Rafale au sol pour passer.
Bon toutou.

- Ce jeune homme est un champion d’e-sport, spécialisé dans les simulateurs de chasse et de PÊCHE. Ahah, depuis qu’il a intégré la guilde Pro Game Master, on CROULE littéralement sous les ressources.
- Je suis à DEUX DOIGTS de chopper les derniers familiers qui manquent à notre bestiaire.
- Hum hum... Ah et... Est-ce que vous connaissez.... Arthéon.... ARTHÉON!

Il se retourne vers le guerrier, avec son air fier, et je ne me peux pas m’empêcher de les dévisager.
J’ai envie de lui hurler un énorme « TRAÎTRE! » mais je sais qu’en soi il est un peu de notre côté... Puisque c’est lui qui a livré le secret des PGM... Toujours est-il que le voir devant nous, dans LEUR camp à EUX, je le prends vraiment comme une trahison. Ça me fait beaucoup de peine, mine de rien.

- Alors, euh, ce n’est pas un champion d’e-sport... MAIS nous voici devant le premier joueur WORLD BOSS de l’histoire des MMORPGs, les morpeugs. Et tu sais comment il a obtenu ce poste? Eh bien.... Grâce au background...

OUI, on sait. Putain, c’est même moi qui l’ai aidé à trouver sa foutue épée avec Kary. Allez, abrège.

- Il connaît absolument TOUT du lore d’Olydri... Son recrutement nous a couvert de hauts-faits!
- Écoutez, je me contente de faire ce qu’on m’a demandé.
- Et modeste avec ça!

Je croise les bras sur ma poitrine en fronçant les sourcils. J’ai envie de lui jeter ma chaussure.

- Rah, s’il n’avait pas pris autant de risque pour nous transmettre le secret des Pro Game Masters, et bien je serais SACRÉMENT remontée contre lui.
- Ouais, pareil. Après, je vois ça comme un sacrifice. Pour nous donner un coup de main, hein. J’aime pas DU TOUT l’idée qu’il soit dans le camp de ces prétentieux.

Je me penche vers Gaea et Omega Zell, les yeux toujours rivés vers Arthéon.

- Sacrifice, ou pas sacrifice, j’ai quand même bien les nerfs contre lui. Vivement qu’on trouve un moyen de le sortir de l’engagement qu’il honore auprès de ces carnassiers de l’Ordre.

Les deux hochent la tête, visiblement d’accord avec moi.

- Tu comptes me présenter toute ta guilde ou je peux terminer ma démonstration?
- Oh oui, non mais oui, tu as raison, je parle TROP!

Hallelujah, il l’admet enfin!

- C’est mon plus grand défaut, je t’en prie!

Si seulement c’était son seul défaut...

- Bien! Je serai bref! La transe d’Edmond Score est imparable. Et c’est juste un fait. Vous ne pouvez ni vous en protéger, ni l’égaler. Et vous savez pourquoi? Parce que, dans ce jeu, quand on se bat à mains nues, il n’y a pas de cooldown.
- Du cooldown? Qu’est-ce que ça veut dire?

Merci de relever la question que j’allais poser, T-Man.

- Mais enfin! C’est le temps que doit patienter un avatar avant de pouvoir répéter une action!
- SANS ÇA, on pourrait spammer n’importe quelle compétence instantanément, gros nigaud! Ce serait n’importe quoi!
- Par contre, si un joueur se bat UNIQUEMENT avec ses pieds, et avec ses poings, y’a PAS de cooldown.
- Hm, tout à fait! Les déplacements, et les coups portés à mains nues, ne dépendent que des réflexes et de la dextérité du joueur! C’est pour ça que la transe des Pro Game Masters est si... redoutable..

Si je ne les connaissais pas un peu mieux que ça, j’aurais pu penser que les trois affreux étaient carrément en train de défendre la technique d’Edmond Score.
Mais je comprends mieux, maintenant, le pourquoi du comment. Tout s’explique.
Alors que nous devons attendre que nos sorts se rechargent, ou une pincée de secondes pour utiliser deux compétences à la suite, les PGM peuvent frapper autant de fois qu’ils veulent sans limite.
D’un côté, c’est un de leur point faible. Ils sont bons au corps à corps grâce à leur transe, mais... à distance... Ils ne peuvent que se servir des compétences génériques de leurs avatars... Intéressant....

- Il n’y a que deux alternatives pour l’emporter sur ces types dopés au transhumanisme.

AH! On va enfin rentrer dans le vif du sujet! C’est pas trop tôt!

- La première: l’anticipation. Si vous m’aviez désarmé avant que je vous canarde, personne n’aurait eu à esquiver, et vous auriez tous passé le test.
- Et l’autre alternative, c’est quoi?

AH parce que ça t’intéresse, Titan?

- Nous, dans l’équipe de Tom Pix, on appelle ça: le Shonen Spirit!
- Le... Shonen Spirit..? Et ça consiste en quoi?

C’est bien, les PGM posent plus de questions, et ont l’air encore plus impliqués que nous.

- C’est pas à moi d’enseigner cette partie. Mon travail est terminé ici! Fin de la leçon, à la prochaine!

Il vient de dire quoi l’Indiana Jones du pauvre, là?!
DONC on va devoir rester sur cette explication VASEUSE?! Je démissionne, y’a même plus d’alliance qui tienne.
Bah visiblement oui, puisqu’il se déconnecte sauvagement.

- J’ose espérer que c’est une blague. Non, mais, sans déconner, il nous fait poireauter une heure, nous canarde à grand coup de blaster dans la gueule, ne nous donne que le quart des informations, et il se BARRE?! T’es allée nous le pêcher OÙ celui-là, Ivy?!
- Du calme, Nyx.
- Mais je-... RAH.

Mécontente, je tape du pied pour m’empêcher de taper quelqu’un. Non mais je vais EXPLOSER là, c’est quoi cette CONNERIE?!

- Quel suspens frustrant!

AH J’TE L’FAIS PAS DIRE!

- Ooooh, j’aurais adoré en savoir plus sur ce... Shonen Spirit!

Oui, moi aussi, Score, moi aussi.

- Au fait, qu’est-ce que vous êtes venus faire ici?

À part de foutre de notre tronche? Bah bonne question, Saphir.

- Hm... Simple visite de courtoisie. Quand mes espions m’ont dit qu’une personnalité allait se connecter, je n’ai pas pu m’empêcher de venir la saluer. Au fait, une dernière chose à vous dire, à vous tous. Ethan Sprite avait raison quand il disait que nous étions en retard dans la conquête de Horizon 4.0. Nous allons sensiblement accélérer la cadence. Alors... Attendez-vous à tout perdre... Ces prochains jours...SUR CE, excellentissime journée!

Il tape des mains et tourne les talons.

- Qu’est-ce que t’entends par « tout perdre »?

Mais rien à faire, il ne m’écoute pas, il est trop pris dans sa sortie théâtrale, suivi de ses sbires.

- EH OH, L’VIEUX GRINCHEUX, J’TE PARLE!

Il ne me prête pas la moindre attention, ni lui ni un seul membre de sa guilde, et ils continuent leur chemin à l’opposé de nous.

- J’vais m’le faire. J’VAIS M’LE FAIRE!
- SKY CALME TOI!

Nick m’attrape par le bras alors que je commençais à partir à leur poursuite, enragée. MAIS JE VEUX LEUR TAPER DESSUS, BORDEL. ILS SE PRENNENT POUR QUI POUR NOUS IGNORER DE LA SORTE?! ET L’AUTRE GRAND-PÈRE IL S’EST CRU SUR QUELLE PLANÈTE POUR SE CROIRE EN DROIT DE NOUS MENACER?! J’VAIS M’LES FAIRE!

- Arrête, Nyx, ça sert à rien.

À suivre.

Retrouvez cette fic sur Wattpad: https://my.w.tt/5Mlqrc4pw8

Nyx_
Contributeur RPG
Sujet: 1
Messages: 38
Inscription: 16 Jun 2020
Hors-ligne
RE: Horizon vs les Pro Game Masters
le 29 July 2020 - 20:14

Chapitre 32.

De colère, je grogne et me déconnecte en marmonnant un délicat petit « allez tous vous faire foutre. ».
J’ai besoin d’un thé.

{....}

- Olydri vous doit beaucoup. Grâce à vous, Brokken’Kraft a été sauvé et récupéré. Veuillez le reconduire auprès de la Source de la Mort. Vous irez jusqu’à Tenebrös à travers l’un de mes glisseurs longue distance personnels. Ark’hen attendra votre arrivée.
- Quête acceptée.

Un message sur mon interface m’indique un changement dans mon journal de quête, mais nous ne recevons plus de points d’expérience. En effet, Omega Zell ayant tenu sa promesse, nous sommes désormais tous niveau cent. Alors maintenant, il n’est plus question que de points de réputation et autres banalités. On est à deux doigts de finir la quête secrète qu’East a trouvé.
Seulement quelques jours sont passés depuis l’affrontement entre Ethan Sprite et Edmond Score. Bon, on va pas se mentir, je l’ai toujours en travers de la gorge.
Peu importe! Ça faisait longtemps qu’il n’y avait pas eu une si bonne ambiance au sein de la guilde Exil!
Fantöm a pu mettre sa théorie en pratique, et il se trouve qu’il avait raison. Je n’ai même pas eu besoin d’intervenir avec Akhlys. Ça nous fait une arme de plus contre les PGM, déjà... En plus, Fantöm a réussi à faire gagner des points à l’Empire au classement, en leur faisant remporter une bataille. Que demander de plus!

- Depuis quand y’a un Glisseport à Tenbrös? Cette ville est pas à la Coalition?
- Hein?
- Tenebrös, c’est pas à la Coalition?
- Maintenant oui, mais avant c’était un terrain neutre. Je suppose que le Glisseport à été installé à cette époque-là. Allez, on devrait se dépêcher.

Ils hochent tous la tête et nous nous dirigeons vers l’ascenseur, attendus par Keynn Lucans en personne. Ça a du bon de faire des quêtes secrètes...

{...}

- Pourquoi tu nous as demandé de nous réunir?
- Parce que j’ai une proposition à vous faire, et j’avais besoin de tout le monde.
- Pourquoi Kaly n’est pas là?
- Parce qu’elle est à côté de moi IRL, c’est pareil.
- Et Tazz?
- Ça ne la concerne pas.... Donc, je disais...

Je prends une grande inspiration, trop contente de ce que je m’apprête à leur dire.

- Vu qu’on est tous niveau cent maintenant, je vais aller débloquer ma classe légendaire, avant d’aller débloquer ma furie légendaire. Vu que Tazz est une néogicienne, elle ne débloque pas sa classe légendaire comme nous, c’est touuuut un bazar différent. Eeeeet j’aimerais savoir qui de vous deux serait intéressé pour faire ça avec moi, du coup.
- Bah moi j’suis grave chaud!
- Super Beliath! Et toi, East?
- Arf, c’est gentil de proposer, mais je crois que je vais rester en simple Prêtre. Puis, je vous serais certainement plus utile comme ça. Ça a été prouvé à maintes reprises que les classes légendaires étaient plus polyvalentes, et donc moins efficaces dans leurs spé. Je resterai là pour vous backup.
- D’accord, je comprends totalement.
- Et Kaly, elle vient?
- Non, un peu comme East elle préfère garder son assassin comme ça. Depuis qu’on a commencé à jouer à Horizon, elle n’a jamais voulu me suivre dans mes upgrades légendaires.
- D’accord. Tu veux faire ça quand?
- Je sais pas. D’abord, je pense qu’il serait mieux qu’on soit stuffé au max, et qu’on soit méga opti avant d’aller essayer de nous frotter au dernier étage de la tour Galamadriabuyak. Mine de rien, j’ai beau l’avoir fait plusieurs fois, la difficulté reste inchangée.
- Au moins, vu que tu l’as déjà fait, tu sais ce qui va se passer.
- Bah... Comment dire... Pas vraiment. La dernière fois que j’ai fait le dernier étage c’était pour Akhlys, et la source du Chaos était toujours enfermée là-haut. C’était contre lui qu’on devait se battre. Mais maintenant, avec toutes les mises à jour et tout... Je sais plus très bien.
- On va aller faire le tour des forums pour en savoir plus. Mais on doit être quatre minimum pour rentrer dans la tour, on fait comment si on est que deux à vouloir notre classe légendaire?
- Kaly viendra pour sûr. Reste à savoir si, East, tu es d’accord pour venir aussi.
- Bien sûr.
- Merci! Bon! Bah tout est réglé alors! En route!
- Où ça?
- Bah vers la suite de notre quête?

Le guerrier lâche un long « aaaaaaah » qui me fait soupirer. Parfois j’oublie qu’il est un peu con, mais je l’aime bien quand même...
Nous continuons notre route à travers les bois, lorsqu’au bout d’une dizaine de minutes nous tombons nez à nez avec deux joueurs que nous connaissons bien.

- Ystos? Avec... T-Man? Y’avait des plantes pas répertoriées, dans mon thé, ou quoi?
- Salut, Nyx.
- Qu’est-ce que vous faites là?
- On a eu un léger souci avec la guilde des Pro Game Masters.
- UN LÉGER SOUCI? Accorde mon désaccord, Groot. Tu m’as TRAÎNÉ parce qu’ils en ont après les chefs de guildes.

Je me tourne vers T-Man, visiblement passablement énervé.

- C’est quoi cette histoire?
- Les PGM ont décidé d’enfermer dans leurs prisons tous les chefs des plus grandes guildes du jeu. Ils tiennent Heimdäl. On allait justement le chercher.
- Quoi? Directement dans le qg des PGM? Ma parole, c’est du suicide! On vient avec vous!
- Non, merci, on gère la situation. Si tu as vraiment à coeur de nous aider, tu devrais plutôt aller protéger Gaea. Maintenant qu’ils ont Heimdäl, elle est la prochaine sur leur liste. Saphir, Omega Zell et les autres sont en train de mettre au point une embuscade contre Earthquake.
- Une embuscade?
- Oui, rejoins-les directement, ils t’expliqueront, ils sont au pied de la tour Galamadriabuyak. Il sera seul. Misstik est partie à la recherche de Spectre, selon les espions de Jibédix. Ils n’ont pas l’air d’avoir digéré le fait qu’il leur ait claqué une furie dans les dents.
- Attends... Spectre est de retour?
- Oui, visiblement. C’est Tenshirock qui me l’a dit, ça et plein d’autres choses. Mais c’est pas important.
- Attends, mais Spectre est pas censé être dans l’Ordre, maintenant? Pourquoi il s’en prendrait aux joueurs de sa propre faction.
- Tu as joué à ses côtés, tu sais comment il est. Ce n’est jamais assez dur. Il veut entraver les PGM pour les forcer à aller toujours plus loin.
- Je vois...
- Amaras et Fantöm sont partis à sa recherche, on en saura plus quand ils l’auront retrouvé.
- D’accord. On va aller rejoindre Gaea et les autres, dans ce cas. Bonne chance. Si vous avez besoin d’aide, tu m’envoies un message et je connecterai Akhlys sur-le-champ.
- C’est noté. Merci.

Sur un signe de tête respectueux dont seul Ystos a le secret, lui et T-Man continuent leur route vers le quartier général des Pro Game Masters.

- BON, la tour Galamadriabuyak, alors. Ça tombe bien, c’est précisément là qu’on allait. On devrait se dépêcher.
- Oui m’dame!

Je me retourne vers Nick, vautrée sur mon lit et lui reprends mon coussin des mains.

- Vas connecter Kaly, s’il te plaît. Si on doit donner un coup de main à Gaea et les autres, on va avoir besoin de tout le monde.

Elle hoche la tête et se relève pour partir. Quant à moi, je me replonge dans le jeu et me retourne vers Beliath.

- Kaly arrive. Mais ça, vous avez dû l’entendre. Allons-y.

Les deux acquiescent et nous nous mettons à courir en direction de la fameuse tour. J’espère qu’on y arrivera avant que notre barre d’endurance arrive à bout...

{...}

- Attendez!

Surprise par l’appel du guerrier, je m’arrête net de courir, imitée par East.

- Quoi?
- Regardez, ça, là-haut? Qu’est-ce que c’est?

Il pointe quelque chose dans le ciel, l’air à la fois intrigué et terrifié.

- Oh merde...
- Quoi? Tu connais ça, Nyx?
- Ouais, c’est un item super balèze... Fléau de la source stellaire... C’est un sort interdit. Un peu comme une furie légendaire. En gros, peu importe où tu te trouves sur la map, si t’es ciblé, tu te fais défoncer par un rayon. Rien de bien joyeux. Faut vraiment qu’on se grouille, il est au-dessus de là où Ystos nous a dit trouver Gaea!

Sans les attendre, je me remets à courir, bien décidée à arriver à temps.

{...}

FOUTUS AVATARS ! Système d’endurance à la noix! Raaaah! On se retrouve obligés de MARCHER! Alors qu’on est JUSTE À CÔTÉ! Ça me fout le démon.

- Ah vous êtes là!
- Oh Kaly! Tu tombes bien! T’as vu quelque chose, par là où t’arrivais?
- Oui, ça a commencé. Mais j’ai entendu des bruits de combat.
- C’était où?
- Tout près d’ici, venez!

{...}

Lorsqu’on arrive sur place, essoufflés au possible, on se retrouve immobilisés de fatigue. Littéralement, nos avatars arrêtent complètement de bouger parce qu’on a trop forcé sur notre endurance. On se retrouve alors à regarder, impuissants, ce qui se passe devant nous. Saphir, Gaea, Jibédix, Rubis et Battos sont emprisonnés par le sort interdit, et leur barre de vie descend à vue d’oeil. Omega Zell, quant à lui, se bat au corps à corps contre Earthquake, et il a même l’air de l’avoir désarmé. Pas mal, pour un noob.
Après plusieurs coups d’une rare violence, Earthquake sourit face au berserker titubant.

- La barre de vie de Gaea est sur le point de passer sous les dix pour cent. Il est temps.
- Ah parce que tu crois que je vais te laisser mettre ton plan à exécution?!

Quel plan?! Qu’est-ce qui se passe, bordel?!
Du coin de l’oeil, je vois Beliath se préparer à foncer sur le tank de la guilde PGM mais je l’arrête in-extremis. Earthquake vient de fermer les yeux, il va se servir de sa transe. Lui sauter dessus maintenant serait un suicide débile.
Contre toute attente, alors que je pensais qu’Omega Zell allait se faire DÉTRUIRE par Earthquake, le coup de ce dernier est bloqué par.... LE BOUCLIER LÉGENDAIRE DE GODRILL BORKAN? QUOI?!

- COMMENT?!

Zell profite de la confusion pour faire appel à un de ses marteaux légendaire, avant d’asséner un énorme coup qui fait littéralement voler Earthquake.

À suivre.

Retrouvez cette fic sur Wattpad: https://my.w.tt/0ALruvaqw8

Nyx_
Contributeur RPG
Sujet: 1
Messages: 38
Inscription: 16 Jun 2020
Hors-ligne
RE: Horizon vs les Pro Game Masters
le 29 July 2020 - 20:15

Chapitre 33.

- Je comprends pas... Comment as-tu pu récupérer le bouclier légendaire?!
- Gaea me l’a confié. Juste avant de me suggérer de lancer un cataclysme par message privé. Elle avait prévu que tu m’en empêcherais en m’expulsant du point d’impact. Mais c’est pas tout! Si j’en ai pris plein la tronche pendant le dernier assaut, c’est pour te dérober.... cet artéfact.

L’artéfact du fléau de la source stellaire! Qui... Vient de prendre feu.
Ouais, en fait, on arrive carrément à la fin du combat, quoi. Maintenant que Zell vient de détruire l’item, les autres vont être libérés. Earthquake est foutu.
Dès la seconde où le sort se dissipe, Gaea court récupérer son bouclier, avant de se déconnecter subitement.
Je m’avance vers le groupe, et m’adresse à Saphir, une fois à sa hauteur.

- Désolée, on a croisé Ystos en chemin, qui nous a dit ce qui se passait, mais quand on est arrivés, il était trop tard.
- Nyx? Ne t’en fais pas. C’est gentil d’être venus nous aider.

Elle s’avance vers le tank et lance un sort d’entrave à son encontre.
Soudain, le reroll de l’Ordre de Gaea fait son apparition.

- Désolée pour cette déconnexion sauvage, mais je devais mettre mon avatar principal à l’abris. Où on en était?
- Alors, nous étions en train d’expliquer à ce graaaand joueur professionnel comment des amateurs l’avaient battus!
- Ah oui! Je me suis souvenue des conseils de l’ancien coach de Tom Pix. Pour contrer la transe d’Edmond Score, il faut anticiper! Et c’est ce que j’ai fait! En te forçant à libérer Omega Zell et en lui prêtant mon bouclier.
- C’est terminé, Earthquake. Ton avatar va croupir dans la prison de la guilde Justice pendant un certain temps.
- Le plan ne s’est pas déroulé comme prévu, mais bon... tant qu’on arrive au même résultat, ça me va.

Je souris et m’avance vers le tank pris au piège.

- Tu me pardonneras de me délecter de cette scène, Earthquake. Mais... maintenant, tu vois ce que ça fait, de se faire enrôler de force. Comment on appelle ça, déjà? AH! OUI! Ironie...

Clairement, au moment où je prononce ces mots, s’il avait pu me oneshot d’un simple regard, il l’aurait fait.

- Euh... Nyx....
- Qu....

Les mots restent bloquer au fond de ma gorge alors que je vois mon avatar disparaître pixel par pixel. C’est quoi ce BORDEL?!
Une voix trafiquée surgit alors de nulle part.

- Joueurs, Joueuses. Inutile de chercher à me localiser, vous ne me verrez pas. Et pourtant, chacun de vous m’entendra où qu’il se trouve sur la mappemonde. J’aurais pu demeurer dans l’ombre, mais vous méritez de savoir qui haïr pour ce qui va vous être infligé. Dans le milieu, on m’appelle Famous. Si votre avatar se met subitement à disparaitre, alors cela signifie qu’il s’agit d’un reroll. Oubliez-le. Oubliez-les tous. D’ici quelques instants chaque compte d’Horizon 4.0 sera vidé de ses avatars secondaires. Seul votre avatar le plus ancien subsistera à ce piratage aux effets irréversibles. Avant de retourner dans les méandres du dark web, je vais achever ce monologue par une note positive. J’ai pour principe de ne jamais reproduire le même hack. Vous pouvez donc créer de nouveaux rerolls, ces derniers ne seront pas inquiétés.

La voix disparaît, mon écran se brouille, puis un écran noir apparaît.
Un instant plus tard, l’écran de connexion du jeu se relance, ne laissant apparaître que Styx.
QUOI?!

À suivre.

Retrouvez cette fic sur Wattpad: https://my.w.tt/QhkJgmfqw8

Nyx_
Contributeur RPG
Sujet: 1
Messages: 38
Inscription: 16 Jun 2020
Hors-ligne
RE: Horizon vs les Pro Game Masters
le 22 February 2021 - 18:54

Chapitre 34.

Le vide.
Je fixe le vide depuis bien deux heures.

- Elle est restée bloquée comme ça, je l’ai trouvée dans cet état, et IMPOSSIBLE de la faire bouger.
- C’est quoi? Un état de choc?
- Mustang? En état de choc? Dis pas n’importe quoi. Elle peut disséquer un cadavre avec les dents sans ciller, c’est pas un petit hack dans un jeu vidéo qui va la mettre en état de choc, voyons.

Toute ma progression dans ce jeu a été réduite à néant. Des ANNÉES de jeu, parties en fumée.
Et pas besoin d’être devin pour se douter du commanditaire...

- Tu crois pas qu’on devrait l’emmener à l’infirmerie?
- Ah moi j’veux bien, mais, elle, en revanche, elle bouge pas.

On venait tout juste de passer le niveau cent, j’allais enfin débloquer ma classe et ma furie légendaires pour Nyx. J’étais à un cheveu de l’accomplissement.
Pouf, plus rien.

- Attends, je crois que j’ai une idée. Tu me la surveilles, une seconde, s’il te plaît?
- Oh, tu sais, dans l’état où elle est, je pense pas qu’elle va aller bien loin.

J’en reviens pas qu’un tel mégalo ait une si grande puissance de frappe. Après avoir créé une armée aux fond illimités, il appelle un hacker.
Puis, elle lui est venue d’OÙ cette idée de supprimer tous les rerolls du jeu, putain?!

- Skyyyyy? ... Skylaaaaar? Regarde ce que je t’apporte! Un bon petit thé bien chaud!
- Hmmmm c’est pour qui ce petit thé? C’est pour toi! Allez, réveille toi! ... Attends, ventile l’odeur vers elle.

Fruits rouges, vanille et caramel. Mon préféré. Mon thé d’amour.

- Regarde, on dirait qu’on a capté son attention. Continue.


Akhlys, bordel. Un personnage avec un tel charisme, disparu.

- Mets lui la tasse dans les mains. Avec un peu de chance, elle va se cramer et ça va nous la réveiller.

Je vais les faire brûler dans les plus ardentes flammes de l’Enfer, ces sales pourritures de mer...
Oh, du thé. Dans mes mains.

- Elle bouge la tête, regarde!

Je fixe le liquide fumant, et serre la tasse si fort entre mes doigts, que mes jointures deviennent blanches.

- Merde, Rosa, je crois qu’on a fait une connerie, regarde ses mains. Elle va faire péter la tasse.
- Bon, ça suffit, on arrête de prendre des pincettes.

Subitement, ma tasse m’est arrachée des mains, si violemment que des gouttes chaudes giclent sur mes doigts.

- MUSTANG. RÉVEILLE TOI.
- Rosa.... La brusque pas...
- Allez, Skylar! Arrête de faire le pantin et bouge toi!
- Rosalind... Déconne pas...
- SKY!

Blackout.
Après son cri, je ne contrôle plus rien. Ni mes pensées, ni mes gestes, plus rien du tout.
Je me suis sentie claquer des doigts et j’ai entendu un bruit d’explosion.
J’ai serré le poing, et deuxième explosion.

- ROSA!
- PUTAIN MAIS C’EST QUOI CE BORDEL? IL S’PASSE QUOI ICI?!
- ANGE, SORS ROSALIND DE LA PIÈCE, JE M’OCCUPE DE SKYLAR.

Puis, une odeur de brûlé me parvient, mais je ne m’en soucie pas.
Je sens que je m’apprête à claquer des doigts à nouveau, mais ça ne vient jamais.
C’est le néant.

{...}

Lorsque je rouvre les yeux, je ne vois rien. J’essaie de me concentrer sur mes sensations pour savoir ce qui se passe et je sens que je suis sanglée.
Allongée, attachée, les mains ouvertes plaquées contre du métal, et un casque occultant est placé sur ma tête.
Eh merde...

- Oh eh? Y’a quelqu’un?

Je soupire.

- Skylar? T’es réveillée? Oh je vais appeler Nick!
- Att....

Bon, bah visiblement elle n’a pas attendu, puisque j’ai entendu un bruit de course puis la porte claquer.
RAAAAH ça m’énerve! Je sais que tirer sur mes liens ne servirait strictement à rien, mais d’un côté je ne peux pas m’empêcher d’être frustrée par mes entraves.

- Alors, on se réveille, petite teigne?
- Nick? C’est toi?
- La seule et l’unique.
- Tu peux me retirer le casque, s’il te plaît?
- T’es sûre de toi?
- Oui, ça m’énerve plus qu’autre chose.
- D’accord.

Je l’entends marmonner à quelqu’un d’autre, sans comprendre un traître mot de ce qu’elle dit, puis des pas se rapprochent de moi.
Je sens qu’une personne trifouille les attaches du casque sur ma tête, puis la pression de ce dernier s’amenuise avant de disparaître complètement.
Il me faut bien dix secondes pour m’habituer à la lumière ambiante, bien que visiblement tamisée pour l’occasion. Mon premier réflexe est de chercher Nick.
Cette dernière est debout, à un mètre de moi, les bras croisés sur sa poitrine, l’air visiblement en rogne.

- J’ai fait une boulette, c’est ça?
- Une b-... T’as fait exploser ton écran d’ordinateur et ta tour centrale! Ça a assommé Rosalind! T’APPELLES ÇA « UNE BOULETTE »?!
- Crie paaaaaas, j’ai mal à la tête.

Elle grogne de rage en serrant les poings.
Bon, apparemment j’ai quand même bien déconné.

- Comment va Rosa?
- Mieux, maintenant. Elle est déjà sur pieds.
- Tant mieux. Je suis désolée d’avoir pété un câble...

Elle soupire et vient s’asseoir sur le bord du lit où je suis attachée.

- Non mais, Sky... Y’a « péter un câble » et faire sauter toute l’installation électrique... T’as complètement beugué! T’étais consciente de t’être servie de ta Capacité ou pas?
- ... Non. Je me souviens juste avoir claqué des doigts, puis j’ai entendu des explosions... mais c’est bizarre, c’est comme si c’était pas moi tout en étant moi...
- Ouais, t’as vrillé, quoi.
- Mon ordi est vraiment foutu?
- C’est ça qui t’inquiète?
- Bah... Un peu.
- À ton avis, Sky? T’as fait monter la pression à tel point que ça a littéralement fait péter l’écran ET la tour...
- Fait chier...
- Ouais, j’te l’fais pas dire.
- Tu peux me détacher, s’il te plaît?
- Je sais pas si...
- Je vais bien, Nick. Je compte pas péter de nouveau une tuile. Je suis raide comme pas permis, c’est pas agréable. Puis, je veux aller m’excuser auprès de Rosa.
- Je vais appeler quelqu’un, alors.
- Merci...

{...}

- Toi t’as de la chance que Rosa soit pas rancunière... Du moins, pas vis-à-vis de toi.
- Je sais... BON, maintenant que tout ça est réglé, je vais aller....

Je vais aller rien du tout, visiblement.
Surprise par la vue qui s’offre à moi, je me stoppe net à l’entrée de ma chambre.
C’est devenu un champs de bataille. Mes draps et mes coussins sont éparpillés un peu partout dans la chambre, des bouts de verre gisent au sol, mais surtout...

- MAIS MON BUREAU, PUTAIN.
- Ah bah ça...

Je m’avance, choquée, et pose une main sur le meuble noirci. Les traces de la petite explosion de mon PC n’ont visiblement pas épargné mon pauvre petit bureau... Il va falloir que je remplace tout, bordel...
En plus ça pue le cramé! Non mais quel bordel... Mais j’ai pas la motivation de ranger maintenant... Alors je vais juste me contenter d’ouvrir les fenêtres pour aérer, et basta.

- Je peux squatter ta chambre, ce soir?
- Ça va sans dire.
- Merci.

Après avoir ouvert en grand, je quitte ma chambre en refermant la porte derrière moi.
Une fois dans la chambre de Nick, je pars directement me vautrer sur son fauteuil de bureau.

- Qu’est-ce que tu fais?
- Je peux te piquer ton ordi?
- Vas-y. Mais je réitère ma question, qu’est-ce que tu fais?
- Je vais me reconnecter à Horizon.
- NON.
- Pardon?
- J’ai dit non! T’as vu l’état dans lequel ça t’a mise?!
- Justement! Je veux leur faire payer. Puis, je dois prévenir les autres que mon PC est mort. Bon, je vais passer sous silence le pourquoi du comment, mais t’as compris l’idée.

Elle soupire, vaincue. C’est impossible qu’elle ait le dernier mot quand je suis déterminée comme ça, et elle le sait pertinemment.
Une fois l’ordinateur allumé, je lance le jeu et me connecte avec mes identifiants. J’ai une boule au ventre lorsque je ne vois que Styx de disponible, mais je la sélectionne tout de même. T’façons, j’ai pas l’choix.
Sans surprise, j’atterris directement dans la Citadelle d’Astradar, là où j’étais lors de ma dernière déconnexion. D’un pas assuré, je me dirige à travers les couloirs jusqu’à arriver devant la porte du bureau de Gaea.
Meumeuh se tient devant, droit comme un i, brandissant fièrement son bouclier et sa massue.

- Dame Ga-...
- Pousse-toi l’Affreux.

Je le contourne sans délicatesse et pousse la grande porte des deux mains, de toutes mes forces. Elle s’ouvre dans un fracas à réveiller les morts, et je fonce comme une fusée jusqu’au bureau de l’invocatrice, où j’abats violemment mes poings pour attirer son attention.

- Il faut qu’on parle.

{...}

À suivre....

Nyx_
Contributeur RPG
Sujet: 1
Messages: 38
Inscription: 16 Jun 2020
Hors-ligne
RE: Horizon vs les Pro Game Masters
le 22 February 2021 - 18:56

Chapitre 35.


- Tu as... Quoi?
- Explosé mon ordinateur. Mais c’est sérieusement la seule chose que t’as retenu, dans TOUT ce que je viens de te dire?
- Bah, euh, oui.
- Mais Gaea! T’es à la tête de la Coalition, t’es censée pouvoir m’aider!
- J’y compte bien! Il faut aussi que je fasse payer à ces immondes PGM l’affront qu’ils nous ont fait.
- BON, alors accorde un droit de passage aux joueurs de l’Empire pour qu’on puisse faire la réunion de crise!
- Faire venir des joueurs de l’Empire dans la capitale de la Coalition... Tu doutes de rien, toi.
- Je doute surtout pas du fait que tu sais qu’il est HORS DE QUESTION que je fasse sortir Styx de cette Citadelle. Et VISIBLEMENT, je n’ai plus de rerolls.
- Très bien, je vais voir ce que je peux faire. C’est bien parce que c’est une crise, hein.
- Merci. Je vais aller passer des coups de fils aux membres de feu la guilde Exil, pour savoir ce qu’il en est advenu d’eux après... tout ça. Occupes toi de trouver un accès pour les joueurs de l’Empire, je m’occupe de les convier.
- Par convier, tu veux dire...
- Les forcer, oui oui, précisément.

Elle sourit, amusée et je tourne les talons pour quitter son bureau. Alors que je m’apprêtais à ouvrir la porte, je me retourne vers elle, l’index en l’air.

- Ah, et au fait, Gaea, ce droit de passage... Gratuit, hein. C’est pas un péage.

Je la vois se renfrogner, visiblement j’ai tapé tout juste.

- T’es même pas drôle, d’abord.

J’hausse les épaules en riant et sors pour de bon.
Dans la cour de la Citadelle, je m’assieds sur un banc en pierre et laisse Styx AFK, micro coupé, pour pouvoir utiliser mon téléphone.

- Nick?
- Quoi?
- Tu appelles Béliath, j’appelle Louis? Celle qui finit en premier appellera Linda.
- Oui m’dame.
- Merci.

Dans mon répertoire, je cherche le numéro de notre Prêtre -ancien Prêtre- et laisse les sonneries défiler... S’il décroche pas je vais...

- Allô?
- Louis?
- Oui?
- C’est Sky.
- Je sais, j’ai vu ton nom s’afficher.
- Ouais euh, désolée de te déranger, je voulais te parler de... Tu sais le...
- Hack de Famous?
- Ouais.
- J’ai reconnecté mon Berserker, puisque je me suis dit que t’allais certainement connecter Styx. J’étais en train de te chercher dans la Citadelle.
- Je suis dans la cour, sur un banc.
- J’arrive.
- D’accord, merci.
- D’ailleurs?
- Quoi?
- Ça va?
- Pardon?
- Je sais que tes personnages étaient tous super importants pour toi... Alors, ça va? Pas trop secouée?
- Ça va. Disons que j’ai légèrement pété un plomb, et que, par conséquent, mon ordi est bon pour la casse. Mais, à part ça, ça va.
- T’as pété ton ordi?
- T’as pas idée, ouais.
- Merde, du coup t’es sur quoi, là?
- L’ordi de Nick. D’ailleurs, je suis pas sûre qu’elle connecte Lazard dans l’immédiat.
- D’accord. Et Béliath et Linda?
- Nick est en train de les appeler. AH! Je te vois sur mon écran, on se parle in-game, d’accord?
- Pas de soucis.

Sur ce, je raccroche pour retourner me plonger entièrement dans le jeu. Je n’ai pas à attendre longtemps avant que l’avatar de Louis arrive à ma hauteur.

- BON, c’est quoi le plan?
- Me remettre du choc, déjà.
- Quel choc? Le hack?
- Non, le choc de ne pas te voir en prêtre. Y’a quand même un monde entre un prêtre et un berserker...

Il hausse les épaules, amusé.

- Donc, je suis allée parler à Gaea. Elle a accepté d’ouvrir un passage à certains personnages de l’Empire pour une réunion de crise.
- T’as une idée de quoi faire?
- Je vais bien finir par trouver. En vrai, je sais dans quelle direction aller, je dois juste trouver précisément comment.
- Ok, et ta direction, c’est quoi?
- Les faire tomber. Tous. Pas de quartier.
- Mais encore...?
- Je t’ai dit que je cherchais encore comment.
- Hum hum...

Une légère tape sur l’épaule me fait sortir de ma discussion.

- Quoi?
- Je viens d’avoir Béliath, il m’a dit qu’il allait rejoindre le téléporteur de la Tour Galamabriabuyak pour aller sur le continent d’Örn et essayer de rejoindre Glacesang, Linda est avec lui.
- Quelle équipe efficace. En les attendant, je vais me faire un thé. Tu peux parler avec East, si tu veux, enfin Louis.
- En fait, mon perso dans la Coalition s’appelle West.

La voix sortie des haut-parleurs me coupe dans mon élan et je me retourne vers mon écran, lentement, perplexe.

- ... Tu te... Fiches de moi, pas vrai?
- Non?
- C’est quoi ton problème avec les points cardinaux?
- Et toi, c’est quoi ton problème avec la mythologie grecque?
- Touché.
- Coulé.

Je roule des yeux et me lève pour laisser la place à Nick. Sur ce, je quitte sa chambre et me dirige vers la petite cuisine d’appoint à la jonction de l’aile des chambres et le hall principal. Cuisine dans laquelle je me retrouve face à face avec Rosalind, assise sur le plan de travail, concentrée à rouler une clope.
Pour ne pas la faire flipper plus que nécessaire, je fais un pas en arrière pour pouvoir toquer à la porte et lui annoncer ma présence.

- Je t’ai entendue arriver.

Je fronce les sourcils en me demandant si c’est bien à moi qu’elle parle car elle n’a absolument pas relevé la tête. Puisqu’il n’y a personne d’autre que nous deux, je suppose que oui.

- Pourtant, j’ai le pas léger, d’habitude.
- Pas assez léger pour moi.
- Encore désolée pour... tu sais...
- L’explosion dans ma gueule? Oh, tu sais, on s’adapte.
- J’ai vraiment pas contrôlé.
- Je sais. Et c’est bien pour cette seule raison que j’ai décidé de pas me venger.

D’un coup de langue habile, elle scelle sa cigarette et la pose à côté d’elle avant de descendre du plan de travail avec la grâce d’un chat.

- Je suppose que tu venais te faire un thé. Je te laisse la place.
- Oui, merci.

Elle ramasse son bazar et, lorsqu’elle s’apprête à sortir, je l’interpèle.

- Rosa?
- Hm?
- Si tu devais démanteler une équipe, tu t’y prendrais comment?
- Comme d’habitude. Manipulation, désorganisation, isolement, destruction. Le train-train quotidien, en somme.
- Hm... Merci.

Après un signe de tête, elle fait volte-face et disparaît dans le couloir.
Ma question est bête, je savais qu’elle allait me répondre ça. Et sans étude de cas, c’est dur d’être précise sur une réelle technique. Je veux pas l’embêter avec ça, je vais plutôt demander à Nick.
Je retourne dans la chambre de ma collègue environ une dizaine de minutes plus tard, deux tasses fumantes dans les mains.

- Qu’est-ce que tu fais?
- East, enfin Louis, enfin West, putain je vais y arriver, est parti à la rencontre de Beliath et Linda, vu que Styx doit pas sortir de la Citadelle. Merci pour le chocolat chaud.
- De rien. Retourne voir Gaea, elle doit toujours être dans son bureau. Il faut lui demander si elle a réussi à trouver une solution pour le passage.

Nick hoche la tête et dirige mon avatar alors que je m’assieds sur le bord du lit de ma collègue, juste à côté de son bureau. Même sans être aux commandes directes de ma nécromancienne, je surveille néanmoins ses moindres actions.
Comme prévu, Gaea n’a pas bougé. On a même croisé l’Affreux à l’entrée, avec son bouclier en demi-tonneau et sa massue. En revanche, son bureau est beaucoup moins vide que tout à l’heure.

- Amaras? Roxana? Decklan? Battos? Cetardüs? La vache, ça faisait un moment que je ne vous avais pas tous vus ensemble!
- Je vois que ta nécromancienne a survécu au hack. Vu ta tendance à créer des rerolls, j’aurais pas parié dessus.
- Et moi j’avoue avoir un léger pincement au coeur en voyant que tu es toujours là, Roxana.

Je lève les yeux au ciel et fais signe à Nick de se lever pour qu’on échange les places.

- La destruction de tous les rerolls a fait chuter la guilde Roxxor dans le classement. Son nombre d’adhérents a considérablement été amputé. Tous nos rerolls HL sont passés à la trappe.
- Heureusement que tous vos personnages les plus puissants aient survécu, cela dit. Surtout le tien, Amaras. En tant que numéro un au classement individuel, si la guilde Roxxor avait dû essuyer ta perte, on ne s’en serait pas relevé.
- « On »? Tu te considères comme un membre de la guilde Roxxor, maintenant? Aux dernières nouvelles, tu étais bien décidé à rester dans ton ancienne guilde bien que vidée de ses membres.

Je me fais offense pour ne pas insulter la PK au tempérament de feu et me retourne vers elle pour parler sur un ton calme.
Diplomatie, quand tu nous tiens...

- Et toi, Roxana? Avec ta guilde des PK, dont tu es à la tête, on se demande bien ce que tu peux faire ici, dans une réunion de la guilde ROXXOR. Et puis.... AUX DERNIÈRES NOUVELLES, si tu es ici c’est seulement parce que tu es dans le top 10 du classement individuel, pas parce qu’on t’apprécie, ou parce que tu es indispensable. Donc, à partir de maintenant, fais-moi l’immense honneur de te taire.
- De quel droit est-ce que tu...
- STOOOOOP!

Alors qu’on s’apprêtait à se jeter l’une sur l’autre, notre mouvement se retrouve figé par Gaea qui vient de lever la voix et de contourner son bureau.

- On va jouer au roi du silence. Si vous n’avez pas quelque chose de pertinent à dire pour la réunion, vous ne parlez pas. Si vous brisez cette règle, vous me versez cent milles crédits. Compris?
- Mais... Hein?
- Bah quoi? Sois pas si surprise, un roi doit bien mettre en place des impôts. En tant que reine de cette réunion, et par extension, de la Coalition, le premier qui parle pour ne rien dire devra me payer un impôt sur la connerie.

Je me renfrogne et croise les bras sur ma poitrine en tournant le dos à l’élémentaliste qui m’énerve tant. C’est fou, ça, on dirait que je ne piffre AUCUN, mais alors, AUCUN, des élémentalistes que je croise...

À suivre...

Nyx_
Contributeur RPG
Sujet: 1
Messages: 38
Inscription: 16 Jun 2020
Hors-ligne
RE: Horizon vs les Pro Game Masters
le 22 February 2021 - 18:58

Chapitre 36.


- BON, et, où sont Testicule un et Testicule deux?
- Qui?
- Bah T-man et Précieux... Ils sont toujours fourrés ensembles, ces deux-là.
- ..... Je vois.... Je leur ai demandé de rassembler la guilde des PKs, on va avoir besoin d’eux.
- D’accord. Et t’as trouvé une solution pour faire passer les joueurs de l’Empire?
- Oui. Ils seront escortés par la guilde des Adorateurs de Gaea, de la tour Solmeriak jusqu’à la Citadelle au coeur de Glacesang. Au moins, ils se feront pas tuer par les joueurs de la Coalition. Je garantie pas qu’ils se mangeront pas un ou deux sorts à distance mais dans l’ensemble... Ça devrait aller...
- Hm hm... Ta guilde d’adorateurs, donc... Bah ça promet...

Elle ignore savamment ma remarque moqueuse, et retourne derrière son bureau.

- J’ai envoyé un mp à Omega Zell pour qu’il prévienne la guilde Justice de venir.
- T’as été plus rapide que moi, du coup. Les membres de ma guilde sont en ce moment en route pour la Citadelle. Mon prêtre a été supprimé donc il a repris son berserker de la Coalition, pour ce qui est de mon guerrier et de ma néogicienne, c’était leurs Mains donc ils sont toujours actifs. Pour ma coéquipière, elle doit reprendre son perso de la Coalition, aussi, Lazard. Mais bon, comme il se peut que j’ai légèrement mis mon ordinateur hors d’état, je suis sur le sien. Par conséquent, elle peut pas se connecter tout de suite mais elle est présente avec moi et entend tout de la conversation. Il se peut même qu’elle participe à certains moments.
- Noté.

Soudain, le personnage de l’invocatrice se fige et une bulle de dialogue apparaît à côté d’elle. Ah... Elle doit s’être mise AFK...

- Omega Zell vient de m’envoyer un mp pour me dire que lui et la guilde Justice sont en route pour Solmeriak. La guilde des Adorateurs de Gaea est déjà au pied de la tour.
- T’as prévenu Couette et Ivy?
- Non, je vais leur envoyer un mp mais pas sûre qu’elles le voient de suite, vu les rares fois où elles sont connectées.
- Envoies un mp à Sparadrap sinon, lui il les emmènera.
- Avec son contrat d’e-sport, il se connecte très peu. La dernière fois que je lui ai parlé, il passait en flèche pour aller s’entraîner au Fluxball avec Sixt à ses trousses.
- Oh... C’est vrai....... J’avais oublié cette histoire de contrat.... La plaie, ça veut dire qu’on peut s’asseoir sur un objet légendaire...
- Non, Ystos l’a récupéré le temps que Sparadrap revienne.
- Ah, oui, évidemment. Désolée je suis encore un peu déboussolée de l’attaque.

Je soupire et une voix nasillarde venant de derrière nous me tire de mes pensées.

- Si tu n’es pas capable de te ressaisir, trace ta route et n’encombre pas ce conseil, Styx. Nous n’avons pas besoin d’un boulet à nous traîner, nous avons bien assez de retard comme ça.
- Oh toi, la pimbêche, tu la...
- STOOOOOOP! Roxana, Cent milles crédits. Dépêche toi.
- QUOI?!
- Tu m’as entendue. Ta remarque envers Styx n’était pas pertinente, donc, impôt sur la connerie.
- C’est ton impôt la connerie!
- Cesses de discuter, et signe le chèque.

J’entends l’élémentalisme marmonner mais elle doit avoir payé son amende parce que Gaea se rassérène presque instantanément.

- Dame Gaea! Des visiteurs venus pour vous. Des partisans de l’Empire!
- Ils sont combien?
- Deux!

Serait-ce les miens qui viennent d’arriver?

- Ça doit être ceux de ma guilde, laisse les rentrer.
- Je ne prends d’ordre que de Dame Gaea!
- Oh mets la en veilleuse, l’Affreux, et fais ce que je dis.
- Vas-y Meumeuh.
- Oui, Dame Gaea!

« Dame Gaea » par-ci, « Dame Gaea » par-là, il commence à me courir sur le système, lui. Il ouvre les portes et, effectivement, mes deux camarades apparaissent.

- La claaaaaasse Nyx!
- Ici c’est Styx, mais merci. Vous êtes arrivés en un seul morceau, c’est déjà ça.
- Ouais, on a bien été escortés. Dis dooooonc, c’est pas si mal la Coalition en fait!
- N’y prenez pas trop goût, les enfants, ça ne va pas durer.

Gaea hoche la tête pour appuyer mes dires.

- Vous avez l’air sympathiques, et je doute pas que vous le soyez, mais une fois Famous et les PGM vaincus, on en revient à la guerre totale, compris?
- Oui m’dame!
- Entendu.
- Bien. Maintenant, je viens de recevoir un message de Zell, la guilde Justice vient d’arriver à la tour Solmeriak. Le conseil va pouvoir bientôt commencer.
- Vous avez des représentants de la troisième faction?

Je me retourne vers Beliath, sans un mot, un air perdu sur le visage.

- T’es con ou c’est de naissance..?
- Bah quoi? Qu’est-ce que j’ai dit?
- La seule guilde HL de l’Ordre... C’est celle des PGM.... Donc, PRÉCISÉMENT celle qu’on essaie de battre...
- Ah... Oui... Bah oui....

Je soupire, exaspérée, et m’apprête à reprendre la parole lorsque Linda, enfin Tazz, s’en charge à ma place.

- Ceci dit, ce que vient d’évoquer Beliath n’est pas si idiot. Ce serait bien qu’on ait aussi des représentants de l’autre faction.
- Mais je viens de....
- .... Dire que la seule guilde HL de l’Ordre était celle qu’on essaie de battre, je sais, j’étais présente. Toujours est-il que le hack de Famous n’a épargné aucune faction. Je suis sûre que certains de l’Ordre ne seraient pas contre nous venir en aide.
- Ouais, mais comment les choisir? Dans ce conseil, on a réuni l’élite du jeu. Sauf vous, qui êtes là par procuration. Sans vouloir vous vexer. Et là, l’élite de l’Ordre c’est les PGM. OUI, JE SAIS, JE ME RÉPÈTE. Baisse ton doigt, Beliath.

Gaea prend un air concernée et Roxana se met à parler.

- Et je ne suis pas sûre que Spectre veuille bien faire partie de notre escouade...
- Je ne pense pas qu’il voudra se joindre à nous, même si je lui demande cette faveur en tant qu’ancien disciple. Spectre joue seulement pour l’élitisme et la difficulté, notre petite querelle ne l’intéressera pas. Je pense même que, d’une certaine façon, le hack de Famous l’a arrangé. Et avec l’extension 5.0 qui arrive, ça ne sera pas dans son intérêt de nous aider à faciliter la tâche des joueurs.

Amaras a raison sur toute la ligne... C’est déprimant, j’ai l’impression qu’on tourne en rond..... Soudain, Meumeuh arrive en trombe dans la pièce, l’air affolé.

- Dame Gaea! Dame Gaea! La guilde Justice vient d’arriver!
- Eh bien, fais les entrer!

Aussitôt dit, aussitôt fait! La guilde Justice au complet se retrouve avec nous. C’est qu’on se sentirait presque à l’étroit maintenant... Avec tout ce beau monde réuni, belle brochette de joueurs.

- Salut la Pingre. Alors, comme tu le vois, on a répondu présents, alors c’est quoi la strat?
- Pour l’instant on n’en a pas.
- Comment ça vous n’en avez pas? Alors qu’est-ce que...

Et avant qu’Omega Zell ait eu le temps de finir sa phrase, un brouhaha se soulève alors que chaque personne présente y va de sa petite objection.
Je me masse les tempes, sentant une migraine pointer le bout de son nez. Misère.... Ça va être long...

À suivre...

Nyx_
Contributeur RPG
Sujet: 1
Messages: 38
Inscription: 16 Jun 2020
Hors-ligne
36 réponses - Page : 2 sur 2 - 1 2

Utilisateurs parcourant ce sujet: 1 invité

Index du forum Index du forum Chroniques d'Olydri Fanfics Horizon vs les Pro Game Masters