Top5 Sujets

Horizon des potins

dans Fanfics (107 réponses)

Publié par LoanTan, le 19 May 2020 - 19:54

Noob, le jeu vidéo !

dans La Taverne (163 réponses)

Publié par Heretoc, le 14 September 2017 - 12:18

Création de texte - Vos répliques favorites

dans Made in fan (11 réponses)

Publié par Heretoc, le 24 October 2019 - 18:12

[Level up] Le forum passe au niveau 6

dans Annonces officielles (17 réponses)

Publié par Valk, le 21 January 2020 - 22:53

Filtres Photos pour Facebook

dans Made in fan (9 réponses)

Publié par Ophaniel, le 10 January 2020 - 12:28

Index du forum Index du forum Olydri Éditions Romans & Light Novels Néogicia Neogicia T3

Neogicia T3

12 réponses - Page : 1 sur 1

Neogicia T3
le 23 April 2018 - 17:50

http://www.pgm-stuff.com/1492-home_default/roman-neogicia-3-contagion.jpg

http://www.mesmedias.com/users/5bcc8ff04e58e1fc32760322d502988e/KalliO_Noob.jpg

Kallindra
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 10
Messages: 581
Inscription: 20 Dec 2011
Hors-ligne

RE: Neogicia T3
le 23 April 2018 - 17:51

Copie reçue ce jour. Merci pour la signature ^^

http://www.mesmedias.com/users/5bcc8ff04e58e1fc32760322d502988e/KalliO_Noob.jpg

Kallindra
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 10
Messages: 581
Inscription: 20 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Neogicia T3
le 30 April 2018 - 10:03

Exemplaire reçu (on l'aura attendu celui là^^), merci !



Édité le 30 April 2018 - 10:03 par Arnaud75

:curseur-empire :artheon-4 POURQUOI MOIIIIIIIII ?
Alias Dr No - Membre de la Guilde du Stylo Unique (a eu l'artefact sacré en main) - Mage de bataille niv 51- PJ et MJ sur le forum - scribouillard de fanfics et à l'HdP - Elémentaliste de l'Aurore

Arnaud75
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 42
Messages: 4974
Inscription: 27 Dec 2013
Hors-ligne
RE: Neogicia T3
le 01 May 2018 - 11:10

@Arnaud75 : c'est clair !


Un roman qui comme ses prédécesseurs se lit vite et facilement. J'ai beaucoup apprécié le fond du scénario dans lequel nous retrouvons notre cher Tabris. D'ailleurs Contagion peut-être mis en parallèle avec la S3 de Noob-websérie.

Le monde s’approfondit et on en apprend plus sur les avantages de la Coalition et les Keosamas. Le siège de Centralis est classique mais on aurait bien aimé voir l'armée impériale entrer en action, oui oui j'attends toujours de voir les impériaux autrement qu'en tant que Neogiciens. peut-être un retour de Saly ans son village dans le T4 ?

L'intrigue est prenante, on ne comprend que tardivement le lien avec le T2, après il était pas frais dans ma mémoire donc c'est peut-être pour ça que j'ai pas vu le plot rapidement ^^ Les personnages évoluent tous de manière positive, d'ailleurs une romance entre Keynn et Myst ? (ça serait tellement plus intéressant que Keynn-Saly).

On passe un bon moment avec ce nouvel opus des aventure de Saly Asigar, Loreleï et les tecknögrades.

http://www.mesmedias.com/users/5bcc8ff04e58e1fc32760322d502988e/KalliO_Noob.jpg

Kallindra
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 10
Messages: 581
Inscription: 20 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Neogicia T3
le 08 May 2018 - 19:53

Hello,

un modérateur pourrait-il envoyé mon topic dans la bonne section SVP (roman => Neogicia) ?

Merci d'avance.

http://www.mesmedias.com/users/5bcc8ff04e58e1fc32760322d502988e/KalliO_Noob.jpg

Kallindra
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 10
Messages: 581
Inscription: 20 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Neogicia T3
le 08 May 2018 - 22:11

Voilou

Heretoc
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 83
Messages: 1122
Inscription: 25 Oct 2012
Hors-ligne
RE: Neogicia T3
le 12 May 2018 - 09:45

Merci Heretoc, j'avais pas fait attention que je m'étais trompée ^^

http://www.mesmedias.com/users/5bcc8ff04e58e1fc32760322d502988e/KalliO_Noob.jpg

Kallindra
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 10
Messages: 581
Inscription: 20 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Neogicia T3
le 14 May 2018 - 22:52

J'ai beaucoup aimé ce troisième tome, mai j'aurai deux petite interrogation.

Premièrement, selon le tome 3.5 de Noob Saly ne devrait-elle pas être déja Teknögrade lors de l'attaque de Centralis, vu que c'est elle qui donne la quête à nos héros, vers le milieux du tome, d'aller espionner la Coalition et qui vient aussi les sauver à la fin de la mission avec l'aide de Loster Brom .

Et deuxièmement, selon la web-serie noob les évenements de la propagation du mal sombre et de la libération de Dortos, n'était elle pas antérieure à la découverte de Syrial et l'attaque de Centralis par la Coalition.

Merci d'avance de vos réponse. Et je tien à préciser que ces élément ne m'ont nullement empêcher d'apprécier la lecture de ce tome.

Fox1990
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujet: 0
Message: 1
Inscription: 06 Oct 2014
Hors-ligne
RE: Neogicia T3
le 17 May 2018 - 01:21

je plu-soi je me poser les même questions

Korkal
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 4
Messages: 51
Inscription: 25 Feb 2013
Hors-ligne
RE: Neogicia T3
le 17 July 2018 - 01:07

Eh bien je vais un peu détonner sans doute, mais j'avais déjà quelques réserves sur un point précis de la série Neogicia dans son ensemble, réserves que le tome 3 a confirmées.

Qu'on ne s'y trompe pas, je suis toujours contente d'en apprendre plus sur l'univers olydrien. Mais une fois de plus, je trouve que la présentation de la technologie est trop idéalisée-utopique-angélique.

La technologie fait figure de solution miracle, avec réponse à tout : immortalité, jeunesse éternelle, régénération, évolution humaine... A chaque fois qu'elle est confrontée à un problème, on apprend qu'en fait c'est une source extérieure, Tabris dans 99% des cas. Aucun questionnement, aucun effet secondaire de la technologie en elle-même, aucun mauvais usage envisagé, alors que, quand même, on parle de manipulation du génome et autres formes de cybernétisme, d'humain augmenté, de surveillance constante des lieux...
Franchement, je trouve qu'une telle vision de la technologie manque de réalisme. Elle pouvait passer il y a 40 ans (genre la sérieL'homme qui valait trois milliards), mais plus de nos jours, sauf à vraiment être très naïf et à s'imaginer que personne ne serait jamais tenté d'abuser du pouvoir.

C'est pour la même raison que le personnage de Keynn Lucans aurait vraiment besoin d'un gros côté obscur selon moi. Je commence à le surnommer "l'archange" tellement il est blanc et propre. Il est chef de faction, immortel, tout mignon tout doux, jamais un seul défaut au bout de 3 tomes. Trop monobloc. Les défauts, c'est Nox qui les a. Mais le frère tout blanc et le frère tout noir, pour moi ça fait trop contes de fées et autres histoires destinées aux enfants, pas de la SF pour les ados-adultes.

Peut-être qu'on voit Keynn Lucans comme ça parce que c'est le point de vue de Saly, mais habituellement elle est quand même plus réaliste, et il faudrait alors d'autres PoV pour nuancer. Le personnage d'Helkazard est beaucoup plus pertinent géopolitiquement et humainement parlant.


Je ne demande pas que l'univers de Neogicia devienne celui du Trône de Fer (en fait, si, j'adorerais ça), mais j'en viens à souhaiter que Nox prenne le pouvoir dans l'Empire pour qu'on ait une chance de voir le côté sombre de la technologie.



Édité le 17 July 2018 - 01:10 par Antonia

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: Neogicia T3
le 17 July 2018 - 12:11

Antonia, si je partage ton point de vue sur beaucoup de points, je relativise : il s'agit d'une forme l'autobiographie d'une membre de la faction, soumise depuis sa plus tendre enfance au formatage idéologique, au point qu'elle ne remet pas en question le fait que Keynn maintienne son frère comme n°2 de la faction : Je devine entre les lignes que Keynn a un côté "sénateur Palpatine" qui masque l'aspect "Empereur" - le bourrage de crâne idéologique subit par Sally, plus le fait qu'elle n'est pas indifférente aux charmes du bonhomme fait qu'elle prend tout ce qu'il dit pour argent comptant...
Mais on devine aussi l'existence d'une "Rébellion" qui passe pour le moment comme groupe terroriste...

Affaire à suivre !

:curseur-empire :artheon-4 POURQUOI MOIIIIIIIII ?
Alias Dr No - Membre de la Guilde du Stylo Unique (a eu l'artefact sacré en main) - Mage de bataille niv 51- PJ et MJ sur le forum - scribouillard de fanfics et à l'HdP - Elémentaliste de l'Aurore

Arnaud75
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 42
Messages: 4974
Inscription: 27 Dec 2013
Hors-ligne
RE: Neogicia T3
le 17 July 2018 - 12:38

Je suis bien d'accord que le point de vue de Saly n'est pas neutre, mais 3 tomes de suite, ça fait d'autant plus long qu'elle n'hésite habituellement pas à taper du poing sur la table quand quelque chose lui parait anormal (exemple entre autres pour ne pas spoiler le tome 3 : sa réaction quand elle apprend que sa propre faction est prête à sacrifier toute la troupe pour déclencher une guerre). Mais à chaque fois, Keynn Lucans s'en sort blanc comme neige (tout ce qu'on peut lui reprocher est de ne pas couper les moyens d'agir à Nox). J'espérais qu'au bout de 3 tomes, on puisse quand même avoir 2-3 trucs soupçonneux qui émergent... sauf qu'à chaque fois ce sont des causes extérieures.

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: Neogicia T3
le 10 April 2019 - 21:54

Un troisième tome toujours aussi bon ! Un livre à la hauteur de mes espérances.

VPN Sai Mannat AnyDesk



Édité le 23 January 2020 - 13:11 par Avensis
Avensis
Sujet: 0
Messages: 18
Inscription: 04 Apr 2019
Hors-ligne
12 réponses - Page : 1 sur 1

Utilisateurs parcourant ce sujet: 1 invité

Index du forum Index du forum Olydri Éditions Romans & Light Novels Néogicia Neogicia T3