Top5 Sujets

[Level up] Le forum passe au niveau 6

dans Annonces officielles (17 réponses)

Publié par Valk, le 21 January 2020 - 22:53

Filtres Photos pour Facebook

dans Made in fan (9 réponses)

Publié par Ophaniel, le 10 January 2020 - 12:28

A la chasse aux HF!

dans La Taverne (97 réponses)

Publié par Ycien, le 06 December 2017 - 09:55

Horizon des potins

dans Fanfics (107 réponses)

Publié par LoanTan, le 19 May 2020 - 19:54

Création de texte - Vos répliques favorites

dans Made in fan (11 réponses)

Publié par Heretoc, le 24 October 2019 - 18:12

Index du forum Index du forum Noob Développement Les projets Les jeux "casuals" Olydri: Invasion

Olydri: Invasion

Venez défendre l'île du crâne de l'assaut des sans-âmes !
41 réponses - Page : 2 sur 3 - 1 2 3

RE: Olydri: Invasion
le 27 June 2018 - 16:49

Heretoc a écrit :
Bonjour, faites des tickets svp ^^

Oooups, j'ai oublié cette histoire de ticket. Ô tank pour moi.

J'ai finalement terminé le niveau 3, ce qui démontre que le risque de plantage sur un PC un peu faiblard est réel, mais pas systématique.

Revenons au jeu :

Déjà, je remarque que placer ses unités sur les cases brillantes augmente leur efficacité. Et j'ai mis 3 niveaux pour comprendre ça.

Ensuite, les mortiers ont visiblement eu le droit à une amélioration de la portée.

Pour ce qui est de la portée des armes, justement, je remarque que la présence d'un mur à proximité restreignait leur champs d'action. C'est bien pensé.

Pour ce qui est de la zone d'effet des armes en hauteur, je trouve un peu dommage le fait que les arbalètes n'en aient aucune. Je m'attendais au contraire, selon la logique qui veut que la trajectoire des carreaux tirés par arbalète soit courbée.

Je note aussi que le champs d'action d'une sentinelle en hauteur est particulier, et prend en compte le fait que le bord de la plateforme est un obstacle entre la sentinelle et la case adjacente en contrebas. Je dois avouer, c'est contraignant quand il s'agit d'imaginer un système de défense viable, mais là encore c'est bien pensé.



En tout cas, merci pour ce jeu, et surtout pour ce troisième niveau pour lequel j'ai dû revoir différemment la stratégie que j'ai appliquée aux deux premiers.

Bonne continuation !

Vidon
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujet: 1
Messages: 325
Inscription: 28 Sep 2014
Hors-ligne
RE: Olydri: Invasion
le 27 June 2018 - 17:42

Vous arrivez à voir la totalité de la map en dézoomant au maximum, vous ? Moi pas et c'est très embêtant.
Je crois aussi me souvenir qu'il y avait la possibilité de modifier l'orientation de la carte en vue plus ou moins aérienne, en utilisant les flèches (je me trompe ?), mais je ne peux plus le faire. En fait, les flèches n'ont plus aucun effet sur le jeu. Je peux juste dézoomer à la molette de souris et je vois très mal/pas du tout les cases en haut. Est-ce aussi votre cas ?

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: Olydri: Invasion
le 27 June 2018 - 20:57

Ah oui, il y a cette histoire de mappe trop grande pour être contenue dans l'espace d'affichage. Je ne savais même pas que l'on pouvait dézoomer, en même temps je suis sur pavé tactile.

En tout cas, en zoom par défaut, c'est un peu embêtant de devoir se déplacer et n'avoir accès qu'à une partie de la mappe, surtout quand ça commence à se corser. Il m'arrive de vouloir renforcer un coin tout en voulant garder un œil sur un autre.

Sinon, pour les flèches, elles fonctionnent bien chez moi, à zoom par défaut, du temps que je garde le focus de la souris sur le jeu. D'ailleurs, le jeu se met en pause quand le focus est perdu, ce qui crée un temps mort.

Vidon
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujet: 1
Messages: 325
Inscription: 28 Sep 2014
Hors-ligne
RE: Olydri: Invasion
le 03 July 2018 - 22:02

Hello, je suis désolé, je suis sûr que la question a déjà été posée: à quoi servent les cases dorées sur lesquelles on peut bâtir?
Je vous remercie par avance pour votre retour.
Le boulet de service, Yoh

Une signature, un haut fait! Une bonne chose de faite!

Yoh
Contributeur RPG
Sujet: 1
Messages: 7
Inscription: 23 Jun 2018
Hors-ligne
RE: Olydri: Invasion
le 04 July 2018 - 09:08

Vidon_de_glace a écrit :
Ah oui, il y a cette histoire de mappe trop grande pour être contenue dans l'espace d'affichage. Je ne savais même pas que l'on pouvait dézoomer, en même temps je suis sur pavé tactile.

En tout cas, en zoom par défaut, c'est un peu embêtant de devoir se déplacer et n'avoir accès qu'à une partie de la mappe, surtout quand ça commence à se corser. Il m'arrive de vouloir renforcer un coin tout en voulant garder un œil sur un autre.

Sinon, pour les flèches, elles fonctionnent bien chez moi, à zoom par défaut, du temps que je garde le focus de la souris sur le jeu. D'ailleurs, le jeu se met en pause quand le focus est perdu, ce qui crée un temps mort.

Dois-je comprendre que toi, quand tu utilises les flèches, tu te déplaces sur la map ? Moi pas:gaea-3

Pour répondre à Yoh, si par "cases dorées" tu entends les cases brillantes, ce sont des cases que les sansâmes n'attaquent jamais, peu importe ce que tu construis dessus, ou même si tu ne construis rien du tout.

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: Olydri: Invasion
le 04 July 2018 - 10:13

Les cases brillantes rendent aussi plus rapides les constructions que vous mettez dessus. ;)

Mashan
Sujets: 5
Messages: 542
Inscription: 04 Jan 2015
Hors-ligne
RE: Olydri: Invasion
le 04 July 2018 - 10:40

Et il a été prouvé scientifiquement que consommer des cases brillantes deux fois par jour diminue de moitié le mauvais cholestérol au bout de six mois. :)

Ces cases font tout.

Vidon
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujet: 1
Messages: 325
Inscription: 28 Sep 2014
Hors-ligne
RE: Olydri: Invasion
le 04 July 2018 - 22:03

@ Vidon: mais c'est génial ça!!!!

Merci Mashan et Antonia.
Je ne vois pas l'intérêt de ne pas être attaqué pour la map 3, mais ok.

Merci encore :)
++
Yoh

PS: je suis accro à ce jeu!

Une signature, un haut fait! Une bonne chose de faite!

Yoh
Contributeur RPG
Sujet: 1
Messages: 7
Inscription: 23 Jun 2018
Hors-ligne
RE: Olydri: Invasion
le 04 July 2018 - 22:36

Youhhhhhhhhhhhouuuuuuuuuuuuu!

I did it!
3ème sur la map3 ! :)
Grâce à vous.
Pas à ma connection internet toute pourrie en tout cas. :)

++
Yoh

Une signature, un haut fait! Une bonne chose de faite!

Yoh
Contributeur RPG
Sujet: 1
Messages: 7
Inscription: 23 Jun 2018
Hors-ligne
RE: Olydri: Invasion
le 05 July 2018 - 07:16

Yoh a écrit :
Youhhhhhhhhhhhouuuuuuuuuuuuu!

I did it!
3ème sur la map3 ! :)
Grâce à vous.
Pas à ma connection internet toute pourrie en tout cas. :)

++
Yoh

Tu as réussi à voir toute la map, toi ? Je vais finir par croire que mon PC a quelque chose d'anormal, ou que je ne sais plus m'en servir.



Édité le 05 July 2018 - 07:17 par Antonia

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: Olydri: Invasion
le 05 July 2018 - 18:32

Antonia a écrit :
Yoh a écrit :
Youhhhhhhhhhhhouuuuuuuuuuuuu!

I did it!
3ème sur la map3 ! :)
Grâce à vous.
Pas à ma connection internet toute pourrie en tout cas. :)

++
Yoh

Tu as réussi à voir toute la map, toi ? Je vais finir par croire que mon PC a quelque chose d'anormal, ou que je ne sais plus m'en servir.


Le grand âge, la vue qui baisse, tout ça tout ça ...

Non pas taper !:sparadrap-2

:curseur-empire :artheon-4 POURQUOI MOIIIIIIIII ?
Alias Dr No - Membre de la Guilde du Stylo Unique (a eu l'artefact sacré en main) - Mage de bataille niv 51- PJ et MJ sur le forum - scribouillard de fanfics et à l'HdP - Elémentaliste de l'Aurore

Arnaud75
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 42
Messages: 4974
Inscription: 27 Dec 2013
Hors-ligne
RE: Olydri: Invasion
le 06 July 2018 - 06:36

Je vais frapper avec mon déambulateur niveau 100 !

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: Olydri: Invasion
le 06 July 2018 - 09:19

Pas sur ma hanche en plastique !

:curseur-empire :artheon-4 POURQUOI MOIIIIIIIII ?
Alias Dr No - Membre de la Guilde du Stylo Unique (a eu l'artefact sacré en main) - Mage de bataille niv 51- PJ et MJ sur le forum - scribouillard de fanfics et à l'HdP - Elémentaliste de l'Aurore

Arnaud75
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 42
Messages: 4974
Inscription: 27 Dec 2013
Hors-ligne
RE: Olydri: Invasion
le 07 July 2018 - 14:32

Antonia a écrit :

Tu as réussi à voir toute la map, toi ? Je vais finir par croire que mon PC a quelque chose d'anormal, ou que je ne sais plus m'en servir.


Salut Antonia,
Voir toute la carte à l'écran?
Non, je ne crois pas.
Moi, au contraire, je zoome pour aller positionner des arbalètes là o`u tu ne peux pas si tu ne zoomes pas (genre tout en haut de la carte, celle-ci elle est bien compliquée à mettre)

Après pour gagner, je trouve qu'il faut une bonne connexion internet, et moi ça pêche un peu (c'est une connection 4G).
J'ai remarqué que lorsque les sans-âmes finissent par détruire un mur, tu as une fraction de 2nde possible pour en reconstruire un avant qu'ils n'occupent la case o`u il y avait le mur.
Avec ma connexion 4G, j'arriver à chopper le timing 3 fois sur 4 je dirai.
C'est ce qui m'a permis de passer le niveau 3 (en bon PGM qui se respecte).

Naviguer d'un bout à l'autre de la carte rapidement ne m'a pas servi.

++
Yoh

Une signature, un haut fait! Une bonne chose de faite!

Yoh
Contributeur RPG
Sujet: 1
Messages: 7
Inscription: 23 Jun 2018
Hors-ligne
RE: Olydri: Invasion
le 07 July 2018 - 14:34

@ Antonia

hey, je me suis permis d'aller voir ta fiche, tu es 2ème sur 66425 ???
ouah, bluffé!
j'ai du boulot si je veux t'arriver à la cheville!

++
Yoh

Une signature, un haut fait! Une bonne chose de faite!

Yoh
Contributeur RPG
Sujet: 1
Messages: 7
Inscription: 23 Jun 2018
Hors-ligne
RE: Olydri: Invasion
le 07 July 2018 - 15:41

2ᵉ et pourtant on peut toujours narguer Antonia avec ça :
:sparadrap-4:sparadrap-3:sparadrap-2

Un jour ils finiront par se montrer, les trois Sparadraps, un jour peut-être...



Édité le 07 July 2018 - 15:48 par Vidon
Vidon
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujet: 1
Messages: 325
Inscription: 28 Sep 2014
Hors-ligne
RE: Olydri: Invasion
le 22 September 2018 - 13:42

Vidon_de_glace a écrit :
Cette nouvelle map tranche avec les précédentes. Le relief apporte littéralement une nouvelle dimension au jeu. Le niveau est aussi plus pimenté, avec deux chemins bien distincts, j’apprécie.



Bien trop pimenté à mon goût, il passe mais la montée de difficulté est bien trop importante, deux maps intermédiaires seraient bienvenues avec pour l'une le relief et pour l'autre deux lignes (à moins que l'on considère le niveau 2 comme découverte de multiligne)



Édité le 22 September 2018 - 13:42 par Geofraynils
Geofraynils
Contributeur RPG
Sujets: 15
Messages: 144
Inscription: 15 Dec 2012
Hors-ligne
RE: Olydri: Invasion
le 21 November 2018 - 02:01

Je galérais depuis longtemps sur ce 3e niveau et je viens à peine d'apprendre que ça changeait vraiment quelque chose ces cases en lisant cette discussion :artheon-6

Au moins, j'ai enfin réussi à le passer en suivant des indices laissés dans la discussion :sparadrap-1

Gwidorig
Contributeur RPG
Sujets: 3
Messages: 12
Inscription: 20 Jan 2014
Hors-ligne
RE: Olydri: Invasion
le 13 December 2018 - 18:10

Bonjour, alors je comprend pas bien sur ce jeu (le succès finir le jeu ) alors que apparemment il tourne en boucle à l'infini....pourtant je suis allé assez loin je crois ....comment finir le niveau 1 alors que j'ai des vagues permanentes qui me submergent .....et vous pendant ce temps vous parlez de la map 3 je me sens Un vrai NOOB ^^

Cherchons comme cherchent ceux qui doivent trouver et trouvons comme trouvent ceux qui doivent chercher encore!
Saint Augustin


A coeur Vaillant rien d'impossible!

Ab Imo Pectore!

Les ennemis de l'empire sont à rotir ^^!

Riclionlys
Contributeur RPG
Sujets: 2
Messages: 21
Inscription: 24 Nov 2017
Hors-ligne
RE: Olydri: Invasion
le 13 December 2018 - 19:00

bienvenue au club ^^

:curseur-empire :artheon-4 POURQUOI MOIIIIIIIII ?
Alias Dr No - Membre de la Guilde du Stylo Unique (a eu l'artefact sacré en main) - Mage de bataille niv 51- PJ et MJ sur le forum - scribouillard de fanfics et à l'HdP - Elémentaliste de l'Aurore

Arnaud75
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 42
Messages: 4974
Inscription: 27 Dec 2013
Hors-ligne
41 réponses - Page : 2 sur 3 - 1 2 3

Utilisateurs parcourant ce sujet: 1 invité

Index du forum Index du forum Noob Développement Les projets Les jeux "casuals" Olydri: Invasion