Top5 Sujets

A la chasse aux HF!

dans La Taverne (97 réponses)

Publié par Ycien, le 06 December 2017 - 09:55

Création de texte - Vos répliques favorites

dans Made in fan (11 réponses)

Publié par Heretoc, le 24 October 2019 - 18:12

[Level up] Le forum passe au niveau 6

dans Annonces officielles (17 réponses)

Publié par Valk, le 21 January 2020 - 22:53

Horizon des potins

dans Fanfics (107 réponses)

Publié par LoanTan, le 19 May 2020 - 19:54

Noob, le jeu vidéo !

dans La Taverne (163 réponses)

Publié par Heretoc, le 14 September 2017 - 12:18

Index du forum Index du forum Noob Développement Les projets Le portail communautaire et le forum Les petites options qui manquent

Les petites options qui manquent

45 réponses - Page : 2 sur 3 - 1 2 3

RE: Les petites options qui manquent
le 25 March 2013 - 17:10

Bonjour,
il y a une chose qui manque dans ce forum, un outil de recherche.
J'attend par outil de recherche, une petite case où l'on pourrait taper un mot pour que le forum nous affiche tout les sujets qui parlent de ce mot.



Édité le 25 March 2013 - 17:15 par Shurik

De la famille Les_Kalamités, Shurika est de retour !

Shurik
Sujet: 1
Messages: 50
Inscription: 13 Mar 2013
Hors-ligne
RE: Les petites options qui manquent
le 25 March 2013 - 18:30

il est prévu pour la prochaine mise à jour ( la V.4)

Lili, Noob Dev' Communication

Lili_Chwan
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 84
Messages: 1146
Inscription: 04 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Les petites options qui manquent
le 28 May 2014 - 13:49

il y a des options présentes sur forum actif me manquent un peu ...

Surtout "Voir les nouveaux message" (qui permet de voir quel sujets ont été actif depuis notre dernière visite) et "Marquer tous les messages comme lus" ...

Ophaniel
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 16
Messages: 568
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Les petites options qui manquent
le 28 May 2014 - 19:15

Pour l'option "Voir les nouveaux messages", le sujet est à l'étude pour déterminer s'il est possible de le faire et de l'ajouter (et s'il est ajouté, sous quelle forme), donc wait and see.

Pour l'option "Marquer tous les messages comme lus", ce bouton existe déjà pour les sous-forum, mais il n'existe pas de bouton "global". Ceci pour la simple raison qu'une telle fonction demande beaucoup trop de ressource au serveur. De ce fait, il n'est pas prévu de l'ajouter en "global".

https://nsa39.casimages.com/img/2018/12/08/181208045203771220.jpg

Arkehos
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 15
Messages: 564
Inscription: 05 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Les petites options qui manquent
le 12 June 2014 - 15:36

ok merci de l'info =)

Pourriez-vous étudier la possibilité de faire en sorte qu'i y deux icones pour la partie "message privé" (une icone enveloppe fermée, et une autre avec l'enveloppe ouverte) ?
Ces deux incones permettraient de savoir si le message qu'on a envoyé a été lu ou pas .

Ophaniel
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 16
Messages: 568
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Les petites options qui manquent
le 14 September 2014 - 16:59

Bonjour,

Pouvoir retrouver facilement les messages que l'on a postés pourrait être intéressant (ou alors c'est moi qui n'ai pas trouvé comment faire!).

Voire peut-être l'ensemble des messages postés par les autres avatars (mais là, c'est pinailler)

:curseur-ordre Membre de la guilde du Stylo Unique - Eleveuse de geeks niv. 31

Valérie
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujet: 1
Messages: 43
Inscription: 07 Jan 2014
Hors-ligne
RE: Les petites options qui manquent
le 14 October 2014 - 15:49

Parmi des options qui sont parfois sympathiques, je me demandais ce que vous pensiez d'avoir une option "+1".
On a parfois pas grand chose à ajouter, et faire un message juste pour approuver avec un +1 ça pollue un peu le fil.
Même si je ne vois pas beaucoup d'utilisation du +1 sur ce forum, je me dis que ça pourrait se répandre un peu si on en avait une option qui reste un peu discrète (pas de pollution de fil).

Après, je ne sais pas en terme de technicité ou de poids sur la base ce que ça peut représenter, ce n'est peut être pas adapté pour un "petit" forum.

En acceptant d’avoir tort, on a de plus en plus raison.

Carlie
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 14
Messages: 652
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Les petites options qui manquent
le 14 October 2014 - 16:02

Cette option peut provoque du flood ..

Heretoc
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 83
Messages: 1122
Inscription: 25 Oct 2012
Hors-ligne
RE: Les petites options qui manquent
le 14 October 2014 - 16:16

Heretoc a écrit :
Cette option peut provoque du flood ..


Plus que des messages ?

L'information à faire transiter est a priori plus réduite qu'un message pourtant.
Il y aura par contre peut être une augmentation du nombre de transferts, mais à voir en fonction du nombre de visiteurs quotidien si le serveur peut tenir le nombre de transactions.

En acceptant d’avoir tort, on a de plus en plus raison.

Carlie
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 14
Messages: 652
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Les petites options qui manquent
le 14 October 2014 - 16:41

Il suffit qu'un vilain décide de spam le (+1) pour avoir XX messages

Heretoc
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 83
Messages: 1122
Inscription: 25 Oct 2012
Hors-ligne
RE: Les petites options qui manquent
le 14 October 2014 - 17:00

Heretoc a écrit :
Il suffit qu'un vilain décide de spam le (+1) pour avoir XX messages


Sauf que le +1 se limite normalement à une utilisation par personne pour un message donné.
Au pire, le vilain spammeur le fait pour chaque message qu'il rencontre, mais il devrait cliquer pour chaque message, une dizaine par page, entrecoupé du chargement des pages.

Et une fois qu'il aura fini de faire +1 partout il n'y aura plus grand chose à faire...


Si vraiment le spam de +1 est un trop gros risque, pourquoi ne pas limiter son utilisation dans le temps ?
Par exemple une seule fois toutes les 10 secondes, ou 5 fois en une minute, ça devrait être supportable par le serveur.
Il doit être possible de vérifier ça par script coté utilisateur, afin de ne pas alourdir le traitement par le serveur.

Et si quelqu'un contourne cette limitation, c'est qu'il a manifestement envie de nuire, ce qui pourrait se produire également d'autres façons (requêtes de chargement en série, etc.)

En acceptant d’avoir tort, on a de plus en plus raison.

Carlie
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 14
Messages: 652
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Les petites options qui manquent
le 20 October 2014 - 13:24

Ce que Carlie demande, c'est pas tant un bouton qui ajoute un "+1" en guise de réponse, mais simplement un compteur de "+1" sur les messages, un peu à la manière des "j'aime" pour les commentaires de facebook.

Yoshiryu, Coordinateur Olydri:Invasion

Yoshiryu
Contributeur Trilogie
Sujets: 9
Messages: 58
Inscription: 27 Sep 2012
Hors-ligne
RE: Les petites options qui manquent
le 20 October 2014 - 14:35

Yoshiryu a écrit :
Ce que Carlie demande, c'est pas tant un bouton qui ajoute un "+1" en guise de réponse, mais simplement un compteur de "+1" sur les messages, un peu à la manière des "j'aime" pour les commentaires de facebook.


C'est ça.
Ou des +1 sur Google+ (que je préfère à la mention j'aime car il a un sens plus large)

En acceptant d’avoir tort, on a de plus en plus raison.

Carlie
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 14
Messages: 652
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Les petites options qui manquent
le 20 October 2014 - 17:49

On propose déjà un système de vote par topic, qui permet de faire apparaitre une note pour le topic (sur 5, à la moyenne des votants).

Vu que ce système semble peu utilisé, je ne suis pas sûr que d'ajouter un système "+1" par message ait beaucoup plus de succès. Après, ça ne reste que mon avis :omegazell-1



Édité le 20 October 2014 - 17:50 par Arkehos

https://nsa39.casimages.com/img/2018/12/08/181208045203771220.jpg

Arkehos
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 15
Messages: 564
Inscription: 05 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Les petites options qui manquent
le 20 October 2014 - 18:28

Arkehos a écrit :
On propose déjà un système de vote par topic, qui permet de faire apparaitre une note pour le topic (sur 5, à la moyenne des votants).

Vu que ce système semble peu utilisé, je ne suis pas sûr que d'ajouter un système "+1" par message ait beaucoup plus de succès. Après, ça ne reste que mon avis :omegazell-1


Le "problème", c'est que le vote sur le topic, c'est approuvé un thème, tandis que le +1 sur un post, c'est un message en particulier (que l'on approuve ou non le thème).


Sinon, je ne fais que proposer l'idée, ce n'est pas une option nécessaire :)

En acceptant d’avoir tort, on a de plus en plus raison.

Carlie
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 14
Messages: 652
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Les petites options qui manquent
le 20 October 2014 - 21:48

Cette fonction est prévue depuis longtemps, mais elle n'a pas encore été implémentée.
Elle fait partie des nombreuses tâches de ma (longue) liste des fonctionnalités à développer pour le forum.

Patience, patience... :ivy-2

Par contre, je n'ai pas encore décidé si c'était un système de +1 comme l'a décrit Carlie, un système de +1/-1 ou alors un système de notes (comme pour les topics.)

N'hésitez pas a en discuter, je suis à l'écoute de vos suggestions :couette-2

Progression du forum - [Niveau 6]■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■[Niveau 7]

Valk
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 30
Messages: 94
Inscription: 10 Dec 2010
Hors-ligne
RE: Les petites options qui manquent
le 20 October 2014 - 22:40

Beurk le +1 ça fait trop fesse bouc & cie....

http://www.mesmedias.com/users/5bcc8ff04e58e1fc32760322d502988e/KalliO_Noob.jpg

Kallindra
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 10
Messages: 581
Inscription: 20 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Les petites options qui manquent
le 20 October 2014 - 22:51

+1 Kallindra !:gaea-1

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: Les petites options qui manquent
le 20 October 2014 - 23:01

Je ne suis vraiment pas certain que ça serve à grand-chose... Le système de vote sur topic montre bien que les gens ne l'utiliseraient pas beaucoup. Et même s'ils l'utilisaient, y a le risque omniprésent d'upvote de posts inutiles. Sans parler que certains posts assez vieux mais intéressants seraient négligés.

The Wheel of Time turns, and Ages come and pass, leaving memories that become legend. Legend fades to myth, and even myth is long forgotten when the Age that gave it birth comes again.

Nerd de comics et de mangas, Grand Méchant MJ, écureuil chaotique

Ragnor
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 10
Messages: 2542
Inscription: 26 Dec 2013
Hors-ligne
RE: Les petites options qui manquent
le 21 October 2014 - 09:52

Valk a écrit :
Cette fonction est prévue depuis longtemps, mais elle n'a pas encore été implémentée.
Elle fait partie des nombreuses tâches de ma (longue) liste des fonctionnalités à développer pour le forum.

Patience, patience... :ivy-2


Cool, je vais patienter alors :)

Valk a écrit :
Par contre, je n'ai pas encore décidé si c'était un système de +1 comme l'a décrit Carlie, un système de +1/-1 ou alors un système de notes (comme pour les topics.)

N'hésitez pas a en discuter, je suis à l'écoute de vos suggestions :couette-2


Le -1 est à mon avis trop négatif, dans le sens qu'il serait alors facile de basher quelqu'un avec ça, ou celui qui le reçoit pourrait mal le prendre.

Les notes par post me semble un peu trop compliqué, mais après pourquoi pas.

Edit : Le défaut de la note sur le topic, c'est peut être que l'option n'est disponible que sous le premier post.
Si on se trouve en 2e page, impossible de voter, et même avec seulement 2-3 réponses l'option devient peu visible.
En tout cas, j'y fais rarement attention, il a fallu que je recherche un peu pour vérifier où se trouvait cette option...
Mais il ne faudrait pas non plus tomber dans l'excès inverse, avec une option dominante. Juste un peu plus de visibilité :) (Je sais, ce n'est pas simple)



Édité le 21 October 2014 - 09:55 par Carlie

En acceptant d’avoir tort, on a de plus en plus raison.

Carlie
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 14
Messages: 652
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne
45 réponses - Page : 2 sur 3 - 1 2 3

Utilisateurs parcourant ce sujet: 1 invité

Index du forum Index du forum Noob Développement Les projets Le portail communautaire et le forum Les petites options qui manquent