Top5 Sujets

Horizon des potins

dans Fanfics (107 réponses)

Publié par LoanTan, le 19 May 2020 - 19:54

A la chasse aux HF!

dans La Taverne (97 réponses)

Publié par Ycien, le 06 December 2017 - 09:55

Filtres Photos pour Facebook

dans Made in fan (9 réponses)

Publié par Ophaniel, le 10 January 2020 - 12:28

[Level up] Le forum passe au niveau 6

dans Annonces officielles (17 réponses)

Publié par Valk, le 21 January 2020 - 22:53

Noob, le jeu vidéo !

dans La Taverne (163 réponses)

Publié par Heretoc, le 14 September 2017 - 12:18

Index du forum Index du forum Général La Gazette Vos projets DIES IRAE

DIES IRAE

Projet de Light Novel
31 réponses - Page : 1 sur 2 - 1 2

DIES IRAE
le 31 March 2017 - 21:46

Salut tout le monde,

En parallèle de Noob Rush et (prochainement) Warpzone Rebirth, certains des acteurs se lancent aussi dans l'aventure de l'écriture ou du streaming de jeux vidéos. Faisant partie de la première catégorie, je me permets de poster ce petit message ici pour vous présenter mon projet, DIES IRAE, un Light Novel qui vient tout juste de débuter sa publication.

Laissez-moi vous faire un TEASER ^_^ :

Ben Maners vivait une vie sans problème avec sa femme Mary Ann jusqu'au jour où tout a basculé...

Passant d'inconnu à quelqu'un surveillé de près, Ben va t-il découvrir la vérité sur ce qui se passe et sur lui-même ?

Voilà pour vous mettre en appétit. Le chapitre 1 se trouve sur la page suivante :

https://www.tipeee.com/dies-irae/news/20187

Vous pouvez trouver toutes les informations sur la série et les personnages sur le lien suivant :

https://www.facebook.com/DIES.IRAE.LightNovel

Vous pouvez soutenir et améliorer la série en participant au financement grâce la page Tipeee de DIES IRAE :

https://www.tipeee.com/dies-irae

Précisons néanmoins que la publication des chapitres est complètement gratuite, ce qui veut dire que vous pourrez suivre la série sans participer au Tipeee ^_< (mais ça nous ferait plaisir quand même que vous le fassiez :sparadrap-2 :gaea-7 )

N'hésitez pas à nous aider, mon illustrateur Midrawill et moi-même, et à partager pour permettre la série à se perfectionner !!!!! ;-)

Dans tous les cas, je vous souhaite une très bonne lecture du chapitre 1 !!!!!

Heimdal
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 14
Messages: 504
Inscription: 22 Dec 2011
Hors-ligne

RE: DIES IRAE
le 01 April 2017 - 19:50

Hop, Tip validé (bien que modeste)

Bravo pour ce premier chapitre, j'ai hâte de lire la suite.
Ton monde me rappelle un vieux JDR : INS/MV auquel j'ai beaucoup joué et que j'ai beaucoup maîtrisé : je ne peux donc qu'adhérer !

On va croiser les doigts pour que le palier permettant l'édition par Olydri soit atteint ! Une licence de plus dans un autre univers serait bienvenue.

Bon courage pour écrire la suite ! Quand je vois le mal et le temps que je me donne pour pondre des petites fanfics, j'admire ceux qui comme toi et Fabien Fournier sont capables de sortir un roman entier !

Avec tout mon soutien !

:curseur-empire :artheon-4 POURQUOI MOIIIIIIIII ?
Alias Dr No - Membre de la Guilde du Stylo Unique (a eu l'artefact sacré en main) - Mage de bataille niv 51- PJ et MJ sur le forum - scribouillard de fanfics et à l'HdP - Elémentaliste de l'Aurore

Arnaud75
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 42
Messages: 4974
Inscription: 27 Dec 2013
Hors-ligne
RE: DIES IRAE
le 02 April 2017 - 18:18

Merci Arnaud pour ta participation :sparadrap-3 :gaea-8 !

Content que ce premier chapitre t'ait plu ^3^ ! J'espère que la suite te satisfera tout autant :couette-2

Et oui, l'édition chez Olydri est encore loin, mais la série est encore jeune, donc qui sait, dans 1 an, où nous en serons :sparadrap-2

Bon courage pour tes fanfics !



Édité le 02 April 2017 - 18:21 par Heimdal
Heimdal
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 14
Messages: 504
Inscription: 22 Dec 2011
Hors-ligne
RE: DIES IRAE
le 02 April 2017 - 20:59

Merci !

:curseur-empire :artheon-4 POURQUOI MOIIIIIIIII ?
Alias Dr No - Membre de la Guilde du Stylo Unique (a eu l'artefact sacré en main) - Mage de bataille niv 51- PJ et MJ sur le forum - scribouillard de fanfics et à l'HdP - Elémentaliste de l'Aurore

Arnaud75
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 42
Messages: 4974
Inscription: 27 Dec 2013
Hors-ligne
RE: DIES IRAE
le 10 April 2017 - 18:46

Bonjour à toutes et à tous !

Vous pouvez retrouver une petite anecdote rigolote sur le nom du héros de DIES IRAE sur la page Tipeee, en suivant le lien ci-dessous :sparadrap-3

https://www.tipeee.com/dies-irae/news/20491

Heimdal
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 14
Messages: 504
Inscription: 22 Dec 2011
Hors-ligne
RE: DIES IRAE
le 15 April 2017 - 18:12

On a hâte de lire le chapitre 2 !

:curseur-empire :artheon-4 POURQUOI MOIIIIIIIII ?
Alias Dr No - Membre de la Guilde du Stylo Unique (a eu l'artefact sacré en main) - Mage de bataille niv 51- PJ et MJ sur le forum - scribouillard de fanfics et à l'HdP - Elémentaliste de l'Aurore

Arnaud75
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 42
Messages: 4974
Inscription: 27 Dec 2013
Hors-ligne
RE: DIES IRAE
le 15 April 2017 - 18:21

Bientôt, bientôt ^3^ ! Dans 2 semaines, voire un peu avant pour les Tipeurs ^_<

Heimdal
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 14
Messages: 504
Inscription: 22 Dec 2011
Hors-ligne
RE: DIES IRAE
le 15 April 2017 - 20:19

Cool ;p,

j'ai bien aimé , merci à Olydri pour ce film et un grand merci à Fabien Founier ainsi que toute l'équipe de Noob, vous êtes géniaux :) #jugetenshi :artheon-5 :curseur-coalition

Jugetenshi
Sujets: 25
Messages: 5871
Inscription: 11 Oct 2012
Hors-ligne
RE: DIES IRAE
le 29 April 2017 - 12:15

Salut la compagnie ! :sparadrap-3

Un petit message pour vous prévenir que le chapitre 2 est disponible sur la page Tipeee !

https://www.tipeee.com/dies-irae/news/20994

J'attends vos retours avec impatience !!:gaea-8

Heimdal
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 14
Messages: 504
Inscription: 22 Dec 2011
Hors-ligne
RE: DIES IRAE
le 29 April 2017 - 13:57

chapitre 2 lu - toujours aussi sympa - le personnage de satan est bien horipilant comme il faut - je me le suis imaginé avec la voix de Barthémulius pour accentuer le côté insuportable...

:curseur-empire :artheon-4 POURQUOI MOIIIIIIIII ?
Alias Dr No - Membre de la Guilde du Stylo Unique (a eu l'artefact sacré en main) - Mage de bataille niv 51- PJ et MJ sur le forum - scribouillard de fanfics et à l'HdP - Elémentaliste de l'Aurore

Arnaud75
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 42
Messages: 4974
Inscription: 27 Dec 2013
Hors-ligne
RE: DIES IRAE
le 31 May 2017 - 15:37

Hello,

Je relance un peu ce topic : hé ! les gens ! y'a une super histoire en cours sur le tipeee d'Heimdal ! Venez nombreux soutenir le chef de la Guilde Justice !
Le chapitre 3 est publié sur le tipeee et la qualité reste au rendez-vous. Benjamin et son illustrateur font du bon boulot et ça vaut le coût de les soutenir, même avec un tip modique.

:curseur-empire :artheon-4 POURQUOI MOIIIIIIIII ?
Alias Dr No - Membre de la Guilde du Stylo Unique (a eu l'artefact sacré en main) - Mage de bataille niv 51- PJ et MJ sur le forum - scribouillard de fanfics et à l'HdP - Elémentaliste de l'Aurore

Arnaud75
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 42
Messages: 4974
Inscription: 27 Dec 2013
Hors-ligne
RE: DIES IRAE
le 06 June 2017 - 10:40

Bonjour à toutes et tous.

Heimdal est à la recherche de commentaires sur son oeuvre.
Je vous invite à lire (ou relire) le 1er chapitre :
https://www.tipeee.com/dies-irae/news/20187
et à commenter ici ou sur le tipeee.

Alors, pour citer ce grand philosophe des années 90-2000, Gérard Holtz, "mobilisez-vous!"

:curseur-empire :artheon-4 POURQUOI MOIIIIIIIII ?
Alias Dr No - Membre de la Guilde du Stylo Unique (a eu l'artefact sacré en main) - Mage de bataille niv 51- PJ et MJ sur le forum - scribouillard de fanfics et à l'HdP - Elémentaliste de l'Aurore

Arnaud75
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 42
Messages: 4974
Inscription: 27 Dec 2013
Hors-ligne
RE: DIES IRAE
le 01 July 2017 - 10:53

Bonjour à toutes et à tous !

La publication de DIES IRAE suit son cours, et le chapitre 4 est sorti hier sur la page Tipeee ! N'hésitez pas à y jeter un oeil en suivant le lien ci-dessous :couette-2 !

https://www.tipeee.com/dies-irae/news/23228

J'ai également fait une news regroupant les 3 premiers chapitres, pour que ce soit plus pratique pour les lecteurs :sparadrap-3

https://www.tipeee.com/dies-irae/news/23187

J'attends vos retours :gaea-8 !!!!

Heimdal
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 14
Messages: 504
Inscription: 22 Dec 2011
Hors-ligne
RE: DIES IRAE
le 01 July 2017 - 11:14

\°/ allez les gens ! Il faut aller lire ça !
Ce chapitre, s'il repond à certaines questions, en pose beaucoup plus... vivement la suite fin juillet !



Édité le 01 July 2017 - 19:21 par Arnaud75

:curseur-empire :artheon-4 POURQUOI MOIIIIIIIII ?
Alias Dr No - Membre de la Guilde du Stylo Unique (a eu l'artefact sacré en main) - Mage de bataille niv 51- PJ et MJ sur le forum - scribouillard de fanfics et à l'HdP - Elémentaliste de l'Aurore

Arnaud75
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 42
Messages: 4974
Inscription: 27 Dec 2013
Hors-ligne
RE: DIES IRAE
le 02 July 2017 - 13:28

Je ne lis pas sur PC, je n'aime pas ça donc désolée.

A la limite quand les illustrations sont belles je peux me dire allez jette toi quand même. Mais là, je suis désolée pour l'illustrateur mais c'est trop amateur. Autant sur les décors il est très doué (même très très bon) autant sur les personnages il est à la ramasse. Je veux dire que c'est du bon travail mais ses personnages sont du dessin amateur. Ils manquent de vie. les visages sont trop inexpressifs. On dirait plus du fanart que de l'illustration.

EX : dans le chapitre 1 y-a un ange qui explose un type et le héros court pour descendre un escalier. Le mouvement est présent dans les jambes mais pas les bustes et les personnages perdent un bout de jambe.
EX2 : La couv du chapitre 2. Y-a un archange qui tient un trident dans sa main. Quelqu'un m'explique comment le trident en ayant le bras devant peut passer dans le dos du personnage ? Toujours dans le chapitre 2, y-a une illu où une fille espionne Raphael. Son buste est complètement loupé et elle n'a pas de hanches.


Je pense que si ce Teepee à autant de mal à décoller c'est l'une des raisons car en plus d'essayer de toucher un lectorat particulier (le fantastique + lectorat PC), le manque de professionnalisme des illustrations n'aide pas. Par contre je redis que je trouve les décors superbes, ce sont juste les personnages (sauf le personnage vénitien) qui manquent de vie et font trop fanart.

http://www.mesmedias.com/users/5bcc8ff04e58e1fc32760322d502988e/KalliO_Noob.jpg

Kallindra
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 10
Messages: 581
Inscription: 20 Dec 2011
Hors-ligne
RE: DIES IRAE
le 02 July 2017 - 23:35

Kallindra n'a pas tort au niveau des illustrations, même si je suis moins difficile qu'elle et que par conséquent je ne trouve pas ça rédhibitoire.
En revanche j'aime bien le background et l'histoire
Pourquoi ne pas sortir une version e-pub... ça attirerait peut être plus de lecteur ?

:curseur-empire :artheon-4 POURQUOI MOIIIIIIIII ?
Alias Dr No - Membre de la Guilde du Stylo Unique (a eu l'artefact sacré en main) - Mage de bataille niv 51- PJ et MJ sur le forum - scribouillard de fanfics et à l'HdP - Elémentaliste de l'Aurore

Arnaud75
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 42
Messages: 4974
Inscription: 27 Dec 2013
Hors-ligne
RE: DIES IRAE
le 03 July 2017 - 14:42

Merci pour tes remarques sur les dessins, Kallindra. Comme je l'expliquais dans la présentation du projet, nous sommes tous les deux des jeunes auteurs, que l'on peut même très certainement qualifier d'amateurs, et dans ces conditions, il est évident que nous risquons de nous tromper, de proposer des contenus très variables en terme de qualité, mais toujours dans l'optique de s'améliorer.

Par exemple, pour la première illustration que tu cites, il y a effectivement eu des reprises car le rendu ne nous satisfaisait pas, et même aujourd'hui, MIDRAWILL est d'accord pour dire que le dessin est très perfectible. Mais je tempérerai un peu dans le sens où c'était le 1er chapitre, qu'il fallait qu'il retrouve ses marques après une longue pause en tant que dessinateur. D'ailleurs, personnellement, je suis plus souvent satisfait avec des illustrations récentes, car on sent qu'il commence à retrouver ses marques.

Je comprends également le fait que tu n'aimes pas lire sur un écran. Moi non plus, je ne suis pas fan. C'est pourquoi j'ai opté pour un format A4, qui n'est pas utilisé en publication professionnelle, car il me semblait le mieux adapté pour une impression sur papier, en plus de diminuer le nombre total de pages.

Par contre, je trouve dommage dans l'ensemble que, pour un projet d'actuellement 139 pages, tu t'arrêtes sur les 16 pages d'illustration pour te faire une opinion. J'avoue que c'est ce que j'avais failli faire à l'époque avec ONE PIECE, me focalisant sur le style de dessin approximatif d'Oda, mais au final, si j'en étais resté à ça, je serais passé à côté d'un des meilleurs shônen de l'histoire ! Bon, loin de moi l'idée de comparer DIES IRAE à un monument comme ONE PIECE, mais c'était pour illustrer mon propos :sparadrap-2

Encore merci pour ton message, et à bientôt !

PS : Et pour répondre à Arnaud, concernant le format ePub, je l'ai volontairement inclus à un palier d'Objectif, car cela demande un temps de préparation pour convertir le format .doc, voir même un investissement selon le logiciel qu'on veut utiliser, et actuellement, je préfère utiliser mon temps libre pour avancer dans l'écriture des chapitres plutôt quand dans de la conversion de documents Word au format ePub ^_<

Heimdal
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 14
Messages: 504
Inscription: 22 Dec 2011
Hors-ligne
RE: DIES IRAE
le 06 July 2017 - 11:04

Le palier 3333 ayant été dépassé sur ULULE, il y aura publication d'un extrait dans les light novels ! GG Heimdal

:curseur-empire :artheon-4 POURQUOI MOIIIIIIIII ?
Alias Dr No - Membre de la Guilde du Stylo Unique (a eu l'artefact sacré en main) - Mage de bataille niv 51- PJ et MJ sur le forum - scribouillard de fanfics et à l'HdP - Elémentaliste de l'Aurore

Arnaud75
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 42
Messages: 4974
Inscription: 27 Dec 2013
Hors-ligne
RE: DIES IRAE
le 15 July 2017 - 19:19

Oui, je suis super excité de pouvoir montrer mon travail aux fans de NOOB qui n'avaient pas connaissance du projet ! ^3^

Et au-delà de ça, la perspective d'être publié, même si c'est pour quelques pages seulement, ça fait son petit effet *3*

Encore merci à Fabien pour cette opportunité, qui marquera je l'espère un premier pas vers une publication dans son ensemble de mon histoire :D

Heimdal
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 14
Messages: 504
Inscription: 22 Dec 2011
Hors-ligne
RE: DIES IRAE
le 30 July 2017 - 12:07

Nous arrivons à la fin du mois, et avec lui c'est la sortie d'un nouveau chapitre de DIES IRAE !!

Déjà 5 chapitres de disponibles sur la page officielle Tipeee, et je n'ai pas l'intention de m'arrêter en si bon chemin :sparadrap-3 ! Nous avons désormais assez de contenu pour aller démarcher des éditeurs, et j'espère que vous serez nombreux à nous soutenir, mon dessinateur et moi !

Bonne lecture à toutes et à tous, et à bientôt pour le chapitre 6 !

https://www.tipeee.com/dies-irae/news/24328

Heimdal
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 14
Messages: 504
Inscription: 22 Dec 2011
Hors-ligne
RE: DIES IRAE
le 23 August 2017 - 23:48

Salut la compagnie ! :sparadrap-3

Un petit message pour vous relayer le lien d'un sondage que j'ai mis en ligne sur Twitter, pour sonder un peu la communauté sur l'intérêt et l'attrait qu'une édition papier de DIES IRAE pourrait avoir pour vous.

Il se termine en fin de journée, et je compte sur vous pour y répondre nombreux ! Car si un vrai intérêt se manifeste, une campagne Ulule dans la même veine que celle de Fabien pour les Light Novels de NOIB pourrait voir le jour dans les prochains mois :couette-2 !

Suivez le lien ci-dessous, et à bientôt les copains !!

https://mobile.twitter.com/ben_masnieres/status/898302513522159616

Heimdal
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 14
Messages: 504
Inscription: 22 Dec 2011
Hors-ligne
31 réponses - Page : 1 sur 2 - 1 2

Utilisateurs parcourant ce sujet: 2 invités

Index du forum Index du forum Général La Gazette Vos projets DIES IRAE