Top5 Sujets

[Level up] Le forum passe au niveau 6

dans Annonces officielles (17 réponses)

Publié par Valk, le 21 January 2020 - 22:53

Création de texte - Vos répliques favorites

dans Made in fan (11 réponses)

Publié par Heretoc, le 24 October 2019 - 18:12

Noob, le jeu vidéo !

dans La Taverne (163 réponses)

Publié par Heretoc, le 14 September 2017 - 12:18

Horizon des potins

dans Fanfics (107 réponses)

Publié par LoanTan, le 19 May 2020 - 19:54

Filtres Photos pour Facebook

dans Made in fan (9 réponses)

Publié par Ophaniel, le 10 January 2020 - 12:28

Index du forum Index du forum Général La Taverne La guilde du Stylo Unique

La guilde du Stylo Unique

Juste un micro-délire qu'on s'est tapés au Grand Rex pour l'avant-première 3.
879 réponses - Page : 43 sur 44 - 1 ... 38 39 40 41 42 43 44

RE: La guilde du Stylo Unique
le 07 December 2020 - 17:07

+ 1 palier 90 ^^

:curseur-empire :artheon-4 POURQUOI MOIIIIIIIII ?
Alias Dr No - Membre de la Guilde du Stylo Unique (a eu l'artefact sacré en main) - Mage de bataille niv 51- PJ et MJ sur le forum - scribouillard de fanfics et à l'HdP - Elémentaliste de l'Aurore

Arnaud75
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 42
Messages: 4974
Inscription: 27 Dec 2013
Hors-ligne
RE: La guilde du Stylo Unique
le 07 December 2020 - 19:00

Voici une partie des résultats du sondage envoyé aux membres de la guilde. Malheureusement, certain.e.s ont promis de répondre mais ne l'ont pas fait.
Tant pis, on aura décidé sans eux !

Au final, le portail créé pour l'encyclopédie ne demande que notre pseudo d'avatar et notre guilde... dommage, mais je ne renonce pas à faire connaître la GDSU. Au final, ce sera Fabien Fournier qui décide de son univers, alors autant essayer.

Le résumé est également placé en 1e page.

La guilde du Stylo Unique a été fondée à l'époque d'Horizon 3.0.

Ses membres fondateurs sont Antonia, Ryvers, Lakki, Arnaud75 et Dédé83. Ils et elles se sont rencontrés lors d'une séance de dédicaces de la part des joueurs vedettes d'Horizon ; séance au cours de laquelle Antonia a dû prêter son stylo à ses camarades. Une discussion s'est engagée et tous ont plaisanté sur ce stylo pris en main par de nombreuses stars d'Horizon.
Ils ont décidé de se retrouver in-game car ils sont dispersés géographiquement parlant. Les affinités se sont développées et ils ont
fini par fonder une guilde, à laquelle d'autres éléments se sont joints par la suite. Plusieurs des membres de la guilde sont des fanficteurs (comme Arnaud75) ou des fanartistes (comme Lakki) IRL.

La Guilde Du Stylo Unique (puisse Son encre ne jamais s'assécher !)
1. Le nom de "Guilde du Stylo Unique" vous convient-il ? Vote unanime en faveur du nom de la guilde !

2. L'histoire de la Guilde du Stylo Unique (en abrégé, "GDSU") racontée comme ci-dessus vous convient-elle ? Adjugé

3. Votez : vous préférez que la GDSU soit :
a. une guilde plutôt "casu" : on joue mais sans viser le très haut niveau et sans trop se prendre la tête. Pour le fun. 3 votes
b. une guilde qui vise le très haut niveau mais qui n'y arrive pas, genre Omega Zell dans la guilde Noob.
[b]c. une guilde qui vise le haut niveau et qui s'en donne les moyens : recrutement sérieux, discipline stricte, élimination de tous les éléments faisant baisser le niveau, nombre d'heures et cotisations obligatoires, sur le modèle de la guilde Justice ou de la guilde Roxxor. 1 vote

4. Faction : tout le monde a voté pour que la GDSU soit une guilde de l'Ordre.

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: La guilde du Stylo Unique
le 08 December 2020 - 12:17

Top ! Merci Antonia

:curseur-empire :artheon-4 POURQUOI MOIIIIIIIII ?
Alias Dr No - Membre de la Guilde du Stylo Unique (a eu l'artefact sacré en main) - Mage de bataille niv 51- PJ et MJ sur le forum - scribouillard de fanfics et à l'HdP - Elémentaliste de l'Aurore

Arnaud75
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 42
Messages: 4974
Inscription: 27 Dec 2013
Hors-ligne
RE: La guilde du Stylo Unique
le 14 January 2021 - 23:43

Salut à tous ! ^^
comme toujours, je suis à fraises de tout...
merci Antonia pour ce travail ! ^^
J'attends de voir avec impatience le reroll de l'ordre d'Arnaud ! :3



Édité le 14 January 2021 - 23:43 par Kurash

:curseur-ordre Membre de la Guilde du Stylo Unique :curseur-ordre

Kurash
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 7
Messages: 463
Inscription: 12 Feb 2017
Hors-ligne
RE: La guilde du Stylo Unique
le 15 January 2021 - 09:54

On voit dans le RPG qu'une guilde interfaction est possible, est-il alors nécessaire de continuer dans une guilde côté Ordre?

RPG Helper
:curseur-ordreÉlémentaliste de l'Éternel lvl57, Guilde Hedëra-GdAdI:curseur-ordre

Encyclopédie: Guilde top 5 | Avatar top 642

Yttrium_Hedëra
Contributeur RPG
Sujets: 5
Messages: 195
Inscription: 29 Aug 2017
Hors-ligne
RE: La guilde du Stylo Unique
le 15 January 2021 - 17:20

Yttrium a écrit :
On voit dans le RPG qu'une guilde interfaction est possible, est-il alors nécessaire de continuer dans une guilde côté Ordre?

Encore faut-il être sûr que ceux qui entrent dans cette guilde ne perdent pas leur affiliation, justement. Or celui qui inspire cette guilde semble bel et bien vouloir créer une sorte de guilde constituant l'embryon d'une nouvelle faction jouable, donc hors de celles déjà existantes, et pas inter-factions.

Une chose reste sûre : Fabien Fournier demeure le maître de son univers. S'il décide d'intégrer tel ou tel personnage dans une guilde :curseur-ordre:curseur-ordre:curseur-empire:curseur-coalition, même si nous avons notre propre background en tête, c'est lui qui garde le dernier mot.

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: La guilde du Stylo Unique
le 16 January 2021 - 22:01

Ce que je voulais dire, c'est qu'on voit à plusieurs reprises des personnages de la même guilde, mais dans des factions différentes, donc jusqu'à preuve du contraire rien n'interdit les guildes interfactions, même si ce n'est pas le but de la guilde rush...
Bien-sûr des précisions seront peut-être données à l'avenir, et Fabien reste effectivement le seul décideur, mais tout comme jusqu'alors on avait aucun exemple, donc aucune raison de penser que les guildes interfactions existaient, aujourd'hui on a aucune raison de penser qu'elles ont des limites, tant qu'on en voit aucune.

RPG Helper
:curseur-ordreÉlémentaliste de l'Éternel lvl57, Guilde Hedëra-GdAdI:curseur-ordre

Encyclopédie: Guilde top 5 | Avatar top 642

Yttrium_Hedëra
Contributeur RPG
Sujets: 5
Messages: 195
Inscription: 29 Aug 2017
Hors-ligne
RE: La guilde du Stylo Unique
le 16 January 2021 - 23:30

Le titre du jeu est quand même "Noob - Les sans-factions". Et vu que l'inspirateur de la guilde distribue des élixirs de neutralité à tour de bras

(et on connait tous sa tendance à vouloir corser le jeu et à toujours chercher à prendre les développeurs de Neuropa à contre-pied), qu'il est lui-même neutre, de façon à rajouter de la difficulté dans le jeu qu'il trouve trop facile... non, je crois vraiment que la guilde du jeu est neutre, et non pas inter-factions.



Édité le 16 January 2021 - 23:31 par Antonia

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: La guilde du Stylo Unique
le 19 January 2021 - 11:34

haha on s'est mal compris ^^

Je ne parle pas de suivre le modèle de la guilde rush, je dis simplement que les guildes dans Horizon peuvent accueillir des membres de factions différentes, donc nous pouvons être une guilde interfaction, on est pas obligés pour autant de passer neutres et de bouleverser l'ordre du jeu ^^

RPG Helper
:curseur-ordreÉlémentaliste de l'Éternel lvl57, Guilde Hedëra-GdAdI:curseur-ordre

Encyclopédie: Guilde top 5 | Avatar top 642

Yttrium_Hedëra
Contributeur RPG
Sujets: 5
Messages: 195
Inscription: 29 Aug 2017
Hors-ligne
RE: La guilde du Stylo Unique
le 19 January 2021 - 19:15

Yttrium a écrit :
haha on s'est mal compris ^^

Je ne parle pas de suivre le modèle de la guilde rush, je dis simplement que les guildes dans Horizon peuvent accueillir des membres de factions différentes, donc nous pouvons être une guilde interfaction, on est pas obligés pour autant de passer neutres et de bouleverser l'ordre du jeu ^^

Sauf que si la guilde qui-n'est-pas-notre-modèle est neutre, cela signifie qu'on n'a (pour l'instant ?) aucune preuve que les guildes inter-factions sont autorisées. Les groupes, si. C'est un début.

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: La guilde du Stylo Unique
le 19 January 2021 - 20:33

La guilde Rush contient des joueurs de l'Ordre, de l'Empire, de la Coalition et neutres en même temps, donc peu importe la volonté de neutralité de la guilde, le programme du jeu permet d'avoir plusieurs factions dans une même guilde. Au pire, il faut avoir un joueur neutre dans la guilde, dans ce cas là ça pose pas vraiment de problème, on crée un reroll et basta

C'est une volonté des créateurs de la guilde, qui n'est donc pas connue et donc pas prise en compte par le code d'Horizon.



Oublions le passé, le présent et le futur de la guilde Rush, ses membres, sa raison d'être etc... Il nous reste une guilde avec des gens de toutes les factions dedans, donc une guilde avec des Impériaux, des Ordonnés, des Coalisés et même des neutres est possible.

Or notre guilde a été pensée pour accueillir plusieurs factions, donc notre guilde est possible


Je vois pas ce qui te pose problème en terme de cohérence, à part le but intrinsèque de la guilde Rus et de "la connaissance" de la cheffe de celle-ci (évitons le spoil), qui comme je l'ai expliqué n'influe en rien la possibilité de créer une guilde interfaction

RPG Helper
:curseur-ordreÉlémentaliste de l'Éternel lvl57, Guilde Hedëra-GdAdI:curseur-ordre

Encyclopédie: Guilde top 5 | Avatar top 642

Yttrium_Hedëra
Contributeur RPG
Sujets: 5
Messages: 195
Inscription: 29 Aug 2017
Hors-ligne
RE: La guilde du Stylo Unique
le 19 January 2021 - 23:19

La guilde Rush recrute des joueurs dans toutes les factions ; peut-être qu'en entrant dans la guilde ils gardent leur faction d'origine, ou qu'ils deviennent neutres. Pour l'instant on n'en sait rien.
Peut-être aussi que le statut de la guilde Rush est unique et exceptionnel, tout comme la double appartenance de l'élite de la guilde Roxxor ne parait pas avoir d'équivalent. On n'en sait rien non plus.
Je ne serai donc pas aussi affirmative en déclarant que la GDSU peut être une guilde inter-factions. On peut toujours le proposer, mais c'est FF qui garde le dernier mot et pour l'instant, sauf modification du jeu en dernière minute (et les devs ont largement autre chose à faire), le jeu place plutôt la GDSU du côté de l'Ordre.

Au passage, pour quelqu'un qui tient tant à ce que la GDSU soit une guilde inter-factions, pourquoi t'être déclaré dans l'Ordre ?

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: La guilde du Stylo Unique
le 20 January 2021 - 10:09

On voit à plusieurs moment des membres de la guilde rush dans des factions différentes, donc même s'ils doivent passer neutre pour leur inscription, ils peuvent rechanger ensuite...
Absolument rien ne laisse penser que le statut de la guilde Rush soit spécial, on sait que le chef de la guilde la plus puissante d'une faction peut changer le système de la faction à sa guise, comme l'a fait Amaras, mais on dit bien dans le jeu que les sans-faction ne sont pas prévus pour être une 4 factions, et que ça embête les développeurs plus qu'autre chose...

Dans le jeu, on sait juste que tu as créé la GDSU, puis que tu as rejoint la guilde Rush en tant qu'ordonnée (donc jusqu'à preuve du contraire, étant donné que la guilde PGM n'a apparemment pas mis en place le même système que la coalition, tu as du quitter la GDSU, mais ne revenons pas la dessus). Rien n'indique qu'il faut un chef neutre ou d'une faction spécifique pour créer une guilde interfaction, d'ailleurs May a créé la guilde rush dans l'Empire. Donc tu as très bien pu créer une guilde interfaction avec ton avatar de l'Ordre, je ne vois vraiment pas le problème...

J'étais de l'Ordre avant de rejoindre la guilde et quand j'ai voté pour une guilde côté ordre car à l'époque je ne savais pas qu'il était possible d'avoir une guilde avec des membres de plusieurs factions dedans (car oui, c'est possible, quoi que tu en dises, et si Fabien dit un jour le contraire, ça voudra dire soit modification du jeu, soit incohérence)
De plus, pour qu'une guilde soit interfaction, il faut bien qu'il y ait... plusieurs faction, donc me reprocher d'en avoir choisi une ne fait pas trop sens...



Édité le 20 January 2021 - 10:13 par Yttrium_Hedëra

RPG Helper
:curseur-ordreÉlémentaliste de l'Éternel lvl57, Guilde Hedëra-GdAdI:curseur-ordre

Encyclopédie: Guilde top 5 | Avatar top 642

Yttrium_Hedëra
Contributeur RPG
Sujets: 5
Messages: 195
Inscription: 29 Aug 2017
Hors-ligne
RE: La guilde du Stylo Unique
le 20 January 2021 - 18:08

Il est peut-être possible d'avoir une guilde inter-factions. Ou pas. Je ne serai pas aussi affirmative que toi parce qu'une probabilité, même très élevée, n'est pas une certitude. FF finira bien par préciser les choses à un moment ou un autre, même si le tournage de la prochaine saison de Noob doit encore attendre (snif...).

Et crois-moi, quand j'ai envoyé les informations concernant mon avatar pour le jeu, je n'ai aucunement demandé à ce qu'on lui fasse quitter la GDSU

(mais apparemment, l'idée était que tous les contributeurs palier 1000 intègrent la guilde Rush, en tout cas de mémoire je ne me souviens pas d'une exception
. Ce qui prouve bien que c'est Fabien qui garde le dernier mot car ce n'est pas mon genre de lâcher mon équipe.
Ni d'ailleurs de faire dire à mon avatar l'intégralité des pistes que j'avais suggérées, je pensais qu'ils en choisiraient une dans le tas :) !
Sans reproche à personne, on n'a toujours pas pu en discuter en chair et en nonosse (merci Covid de nous plomber Noob)

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: La guilde du Stylo Unique
le 20 January 2021 - 20:20

Désolé de ne pas avoir répondu..... Avec justement le virus... mon boulot m'a pris le dessus....
Je sors un peu la tête... :-)

:curseur-ordre Guerrier Level 58 - Guilde du Stylo Unique :curseur-ordre
Encyclopédie : Avatar Top 17 / Guilde Top 17
:curseur-ordre L'ordre est infini ! L'ordre dominera Olydri :curseur-ordre

Cedricmtp
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 2
Messages: 766
Inscription: 26 Dec 2013
Hors-ligne
RE: La guilde du Stylo Unique
le 20 January 2021 - 21:45

En aucun cas je ne remets en question ta légitimité en tant que cheffe, ni ta volonté de nous diriger encore longtemps d'une main de fer dans un gant en acier trempé avec plein de petits pics, crois le bien ^^
On verra bien en live ce que dit fabien, et encore une fois, tout ce que je dis peut-être contredit à tout moment par son scénario, c'est le principe du "jusqu'à preuve du contraire", et je serais très content de modifier, inverser ou préciser mon opinion selon ses dires, c'est comme ça que notre compréhension avance

Coucou Cedric et bon courage!

edit: woups, trompé d'avatar désolé (celui-ci est par défaut pour jouer à noob random saleté de sparadrap :omegazell-4



Édité le 20 January 2021 - 21:46 par Linus_Hedëra

:curseur-empireNéogicien niveau 56, membre de la Guilde Hedëra - GdAdI:curseur-empire

Classements Encyclopédie: Guilde top 5 | Avatar top 24

Linus_Hedëra
Contributeur RPG
Sujets: 3
Messages: 92
Inscription: 21 Sep 2018
Hors-ligne
RE: La guilde du Stylo Unique
le 20 January 2021 - 22:54

Linus_Guilde_Hedera a écrit :
En aucun cas je ne remets en question ta légitimité en tant que cheffe, ni ta volonté de nous diriger encore longtemps d'une main de fer dans un gant en acier trempé avec plein de petits pics, crois le bien ^^

Tu as oublié de mentionner le fouet en fil de fer barbelé trempé dans du vinaigre.
Edit : et rouillé en plus.



Édité le 20 January 2021 - 23:06 par Antonia

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: La guilde du Stylo Unique
le 21 January 2021 - 20:42

Coucou Linus :-) Tu pourrais couper des patates avec ton fil. cela me ferait des chips au vinaigre.

:curseur-ordre Guerrier Level 58 - Guilde du Stylo Unique :curseur-ordre
Encyclopédie : Avatar Top 17 / Guilde Top 17
:curseur-ordre L'ordre est infini ! L'ordre dominera Olydri :curseur-ordre

Cedricmtp
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 2
Messages: 766
Inscription: 26 Dec 2013
Hors-ligne
RE: La guilde du Stylo Unique
le 07 October 2021 - 09:57

Hello la Guilde

Un petit mot pour vous informer que je serai à la Paris Manga le 6 novembre (et/ou peut être le 7 mais rien n'est moins sur)
Si certains d'entre vous prévoient d'y aller, se serait sympa de s'y retrouver pour chahuter un peu nos noobs préférés.

Des bises (dans le respect de la distanciation sociale et des gestes barrières bien entendu)

:curseur-empire :artheon-4 POURQUOI MOIIIIIIIII ?
Alias Dr No - Membre de la Guilde du Stylo Unique (a eu l'artefact sacré en main) - Mage de bataille niv 51- PJ et MJ sur le forum - scribouillard de fanfics et à l'HdP - Elémentaliste de l'Aurore

Arnaud75
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 42
Messages: 4974
Inscription: 27 Dec 2013
Hors-ligne
RE: La guilde du Stylo Unique
le 07 October 2021 - 12:24

Pas sûre que je pourrai y aller, d'autant plus que j'envisage d'aller à Anim'Est la semaine suivante.
Mais ça fait du bien de voir les conventions reprendre.

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
879 réponses - Page : 43 sur 44 - 1 ... 38 39 40 41 42 43 44

Utilisateurs parcourant ce sujet: 1 invité

Index du forum Index du forum Général La Taverne La guilde du Stylo Unique