Top5 Sujets

Filtres Photos pour Facebook

dans Made in fan (9 réponses)

Publié par Ophaniel, le 10 January 2020 - 12:28

Création de texte - Vos répliques favorites

dans Made in fan (11 réponses)

Publié par Heretoc, le 24 October 2019 - 18:12

[Level up] Le forum passe au niveau 6

dans Annonces officielles (17 réponses)

Publié par Valk, le 21 January 2020 - 22:53

Noob, le jeu vidéo !

dans La Taverne (163 réponses)

Publié par Heretoc, le 14 September 2017 - 12:18

Horizon des potins

dans Fanfics (107 réponses)

Publié par LoanTan, le 19 May 2020 - 19:54

Index du forum Index du forum Olydri Éditions Romans & Light Novels Noob [SAISON 4.5] Noob : La faction du Chaos

[SAISON 4.5] Noob : La faction du Chaos

53 réponses - Page : 3 sur 3 - 1 2 3

RE: [SAISON 4.5] Noob : La faction du Chaos
le 08 November 2012 - 11:27

L ' évolution d ' Arthéon est très bien pensé , mais pas suffisamment aboutis sans spoilé , bon le clin d ' oeil à Elric et du Chtulhu aussi

Darklinux
Contributeur Trilogie
Sujets: 4
Messages: 97
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne
RE: [SAISON 4.5] Noob : La faction du Chaos
le 08 November 2012 - 18:18

J'ai enfin trouvé le temps de finir de lire la faction du chaos et ce tome est tout bonnement génial. On y fait des rencontres particulièrement intéressantes, certains personnages évoluent de façon inattendue mais passionnante, les différentes situations engendrent des alliances temporaires assez incroyables et le tout est allègrement enrichi d'un background d'Olydri toujours plus riche et développé.

Vivement la suite pour en découvrir encore d'avantage et vivement les spin-off car plus ça va plus Fabien sait nous donner envie de nous plonger de façon immersive dans son univers

Lili, Noob Dev' Communication

Lili_Chwan
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 84
Messages: 1146
Inscription: 04 Dec 2011
Hors-ligne
RE: [SAISON 4.5] Noob : La faction du Chaos
le 12 November 2012 - 22:04

Je pense que la majorité a déjà été dite, mais je tiens à dire que ce quatrième roman fut un délice à lire. J'en suis même déjà à ma 3ème relecture (Pandaman se doit d'être prêt au futur MMO xD). Bon comme d'habitude quelques erreurs typographiques, mais non dérangeantes (ça arrive chez tout le monde, je le confirme à 100%).
Les ajouts aux background sont tout simplement énormes, je veux en savoir encore plus que j'ai juste envie d'être dans la tête de Fabien pour tout avoir plus d'infos.
L'évolution des personnages est super bien, chacun évolue de la façon dont il mérite.

Petite question destinée à Fabien que je vais mettre en spoil (même si je pense que ça ne spoil par vraiment, mais bon, on est jamais trop prudent). Plus quelques avis de ma part.

Dans le tome 2, Saryahblööd, chef de l'ordre apparaît la première fois en usant des capacités d'élémentaliste de l'air si je ne me trompe pas (grillade de cerveau, etc). Or dans le tome 4, elle est devenu cartomancienne. Est-ce que ce changement est un peu comme celui de Fantöm au choix des classes légendaires, la possibilité de changer littéralement de voie, donc d'élémentaliste, elle est passée cartomancienne de l'éternel. Voilà c'est juste un petit éclaircissement à ce sujet.
Sinon tant que je suis sur la chef de l'ordre, aurions nous pu voir une fin différente, sachant que Sparadrap a rencontré Sin et a des relations plutôt bonne avec Saryahblööd si on se réfère au tome 2, auraient-ils eu plus de chance de les croiser et d'avoir un bonus à la demande d'aide, même si celui-ci ne fait pas parti de l'ordre ? Mais je tiens à préciser que le scénario 4 de Spectre était des plus intéressant quand même.

Doloko-senraï
Sujet: 0
Messages: 7
Inscription: 12 Nov 2012
Hors-ligne
RE: [SAISON 4.5] Noob : La faction du Chaos
le 26 December 2012 - 02:47

Roman looté ce matin à l'occasion de noël et tout juste achevé.

J'adore tout ce qui a déjà été fait dans l'ensemble de l'univers de NOOB, mais alors là, Fabien s'est vraiment surpassé.

Mention spéciale pour tous les passages avec Arthéon, j'ai même été assez frustrée de ne pas le voir apparaître dans l'épilogue, mais ça entretient la part de mystère ^^

Vivement la saison 5. /o

Riruma
Sujet: 0
Messages: 23
Inscription: 09 Dec 2011
Hors-ligne
RE: [SAISON 4.5] Noob : La faction du Chaos
le 29 December 2012 - 13:42

Merci à toutes et à tous pour vos retours. Ça me fait vraiment super plaisir et c'est très motivant !

:artheon-5:artheon-5:artheon-5

http://noob-tv.com

Fantom
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 249
Messages: 2394
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne
RE: [SAISON 4.5] Noob : La faction du Chaos
le 31 December 2012 - 19:56

bon même si je ne dis pas grand chose :

Même chose j'ai vraiment adoré les passages sur Arthéon mais également ceux sur Spectre et Mist, on découvre un petit peu deux légendes d'horizon 1.0 et c'est vraiment agréable.



Édité le 31 December 2012 - 20:11 par Myanha
Myanha
Contributeur RPG
Sujets: 2
Messages: 9
Inscription: 15 Dec 2011
Hors-ligne
RE: [SAISON 4.5] Noob : La faction du Chaos
le 11 January 2013 - 16:11

Voila les 4 romans lus en une semaine!!! Immersion complète dans le monde d'Olydri!!! Moi qui ne suis pas un grand lecteur, la je dis, du grand Art Monsieur Fournier!!! L'évolution des personnages complètement inattendu, intrigue, suspense!!! Comme beaucoup maintenant j'attends la saison 5 avec impatience.
Mais en tout cas un très grand Bravo!!!

"kentoc'h mervel eget em zaotra"

Tioul
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujet: 1
Messages: 6
Inscription: 31 Dec 2012
Hors-ligne
RE: [SAISON 4.5] Noob : La faction du Chaos
le 14 March 2013 - 17:29

je l'ai fini il n'y à pas longtemps et ce qu'on apprend sur Tabris, l'Empire, et les Lucans (pour ne parler que de ça, histoire de pas trop spoil... :artheon-4), c'est juste énorme ! :gaea-4

Néogicien Niveau 100
:curseur-empire
:ivy-3

Avatar en Grand :

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/16/1366570198-neogicien-paradox.png

Paradox
Sujets: 4
Messages: 52
Inscription: 05 Aug 2012
Hors-ligne
RE: [SAISON 4.5] Noob : La faction du Chaos
le 21 June 2013 - 18:22

Je suis d’accord et j'attends impatiemment la suite.

l'histoire de Töne Fork est vachement intéressante. J'espère qu'on le verra aussi dans un 5ème roman.

Wyyn
Sujet: 0
Messages: 3
Inscription: 05 Jan 2012
Hors-ligne
RE: [SAISON 4.5] Noob : La faction du Chaos
le 24 June 2013 - 00:34

Anyé, j'ai fini le tome 4.5 ! J'ai bien tenté de le lire lentement, de relire mes passages préférés histoire de faire durer le plaisir, mais bon, hier, j'ai malheureusement tourné la dernière page.

Un très très bon roman, toujours aussi facile à lire, vivant. Fabien Fournier arrive à allier humour, action, moments tragiques, moments intenses, moments émouvants. Il réussi l’exploit (que je n'arrive toujours pas à faire, moi :artheon-4 ) de mettre des descriptions vivantes et fournies sans plomber l'histoire. Je dévore à chaque fois les histoires, qui m'en apprennent toujours un petit peu plus sur le background d'Olydri (ce que je préfère !), sur les personnages, leurs forces et leur faiblesses.
J'ai l'impression qu'au fur et à mesure des tomes, on s'enfonce dans les méandres politiques, on se rend compte que le blanc n'existe pas, que le gentil innocent n'existe pas, et que s'il faut faire un choix en connaissance de cause, je ne le ferai pas comme au début (la Coalition, y a plein de méchants, mais moi je veux montrer qu'il peut y avoir du bon là-bas, je sais c'était naïf), mais qu'il faudra choisir celle qui aura l'impact le moins négatif... Dur, dur !
Par ailleurs, de temps en temps, dans les discours des personnages, on a des parties de discours que j'ai déjà entendu sur la page FB de Fantöm, et qu'on sent qu'il y tient, c'est intéressant.

Et je sais maintenant ce que les acteurs de Noob pensent de nous autres fan, qui les tutoyons et semblons les connaître, alors qu'ils ne nous ont presque jamais vu, c'est vrai qu'on le voit par nos yeux, mais c'est intéressant d'avoir leur point de vue :sparadrap-2


Encore merci pour ce roman, que j'invite tout le monde à lire, j'ai toujours préféré les romans aux bds, elles n'apportent pas la même chose, aussi... J'attends patiemment le prochain, qui nous plongera toujours plus profond dans Olydri. Merci, Merci, Merci encore !

Klariel
Sujets: 11
Messages: 360
Inscription: 08 Jun 2013
Hors-ligne
RE: [SAISON 4.5] Noob : La faction du Chaos
le 24 June 2013 - 08:20

Ayant lu lu lu et relu le tome 4.5 ( je compte plus les relectures :gaea-7 ), je suis toujours aussi impressionné par la maîtrise de Fabien Fournier dans l'écriture !

J'ai par contre relevé un petit truc qui m'a intrigué :

Dans le tome 3.5, lorsqu'ils ont accomplis la mission dans Glacesang, ils gagnent tous ( étaient présent Arthéon, Ivy, Gaea ( l'avatar principal ), Sparadrap et Oméga Zell ) le grade N02 et M02. ( page 284 si vous voulez vérifier ) Alors que dans le tome 4.5, il est écris que Sparadrap est encore grade M01. ( page 208 ). Une erreur d'inattention ?


Mis à part ce petit détail, ( je suis tatillon désolé :artheon-4 ) J'adore tant vos livres que je vais finir par les lire au moins 1000 fois avant que les films ou bien le prochain roman ne sortent.

Courage et bonne chance pour la suite à toute l'équipe Noob !

La victoire n'appartient pas à celui qui possède l'épée la plus puissante. A quoi sert une épée si l'on meurt avant de pouvoir s'en servir ?

Magostera
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 2
Messages: 64
Inscription: 18 Jun 2013
Hors-ligne
RE: [SAISON 4.5] Noob : La faction du Chaos
le 24 June 2013 - 11:09

J'ai ptetre une réponse, si ce n'est pas une coquille

S'ils ratent leurs quêtes souvent, on sait qu'ils perdent de la réputation... ptetre que c'est ce qui s'est passé pour Sparadrap, au point d'être rétrogradé...

Klariel
Sujets: 11
Messages: 360
Inscription: 08 Jun 2013
Hors-ligne
RE: [SAISON 4.5] Noob : La faction du Chaos
le 20 May 2014 - 17:47

Presque un an plus tard, je profite d sujet et de ma récente lecture du tome pour donner mon avis :)
J'avais le livre depuis un petit moment mais j'attendais d'une part de l'avoir dédicacé en convention et d'autres part j'étais en lecture d'autres oeuvres...

Et je peux vous dire qu'après un tome du Trone de Fer, ça fait du bien de lire ça ;)

Une remarque générale à tous les romans, c'est l'écriture en toute lettres des chiffres que je trouve un peu pénible. Je ne sais pas d'où vient cette initiative ni sa motivation mais à la lecture ça alourdi inutilement le texte. 99.99%, 2014, 1 853 000 (arrondi, j'ai plus le chiffre en tête) ça se lit vite et se comprend bien, alors que quatre-vingt dix-neuf virgule quatre-vingt dix-neuf , ça prend une ligne pour rien et demande un effort de représentation (du moins pour mon cerveau).

Sinon l'écriture est agréable (bon les fautes c'est dommage et déjà mentionné).

Un point un peu bizarre, c'est le passage à la première personne pour les parties concernant Arthéon.
On change de style entre 3e et 1ère personne. Mais au delà c'est bien réalisé et ça permet de s'immerger un peu plus dans ces sections où

à part Arthéon il n'y a pas beaucoup d'autres personnages pour interagir
.

Je trouve quand même ce roman mieux écrit que les autres.
Au moins les enchainements, peut être plus nombreux, qui donnent envie de lire la suite.

Il y a de nombreuses révélations sur le background que j'ai beaucoup appréciées.
Cela permet de comprendre pas mal de chose sur Tabris, les Sans-âmes, la quête d'Arthéon, etc.

Ce fut vraiment un réel plaisir :artheon-5

Par contre, j'y trouve un défaut, qui doit venir du fait que les persos principaux sont niveau 100, c'est que l'on sens moins le coté MMO qu'auparavant.
Les persos évoluent, c'est normal, mais dans les actions réalisées il y a, à mon avis, parfois trop de spectaculaire sur des choses qui dans un vrai jeu ne seraient pas vraiment envisageable.
Une exemple qui m'a bien marqué :
Dans le combat entre Fantöm et Arthéon, en tant que world boss je trouve Arthéon bien faible ou Fantôm trop fort. Que Fantôm dispose d'un avantage tactique, et par la ruse arrive petit à petit à faire baisser la vie d'Arthéon ou arrive au moins à lui tenir tête le temps que les autres finissent la quête, je le conçois tout à fait. Mais là, c'est un joueur HL qui arrive presque à lui seul à abattre un world boss. Arthéon est censé avoir un très grand nombre de points de vie et des stats de fou, donc malgré sa maladresse et les coups qu'il subit il ne devrait pas être en mauvaise posture en si peu de temps.

Et il y a d'autres passages où on se sent parfois plus dans un univers fantastique que dans un MMO.
Ces passages là sont parfaits pour des cinématiques ou pour Neogicia (que je n'ai pas encore lu), mais pas dans des phases avec des joueurs.




A coté de ça, pour répondre à la question sur les fins multiples d'un scénario, je ne connais pas de MMO dont le scénario principal permette des issues aussi diverses.
Par contre, pour des quêtes ou activités annexes, dans une certaine mesure j'ai vécu cela dans Final Fantasy XI.
Dans certaines zones il y a des attaques de monstres, sur une ville ou des bastions, et les résultats des joueurs influent sur ce qui se passe à la fin. Si les joueurs sont performants, ils repoussent les monstres et gagnent des territoires ou des bonus (voire des quêtes qui se débloquent pour du nouveau stuff).
Si les joueurs laissent faire, les monstres gagnent du terrain privant les joueurs de nombreux bonus ou commodités (jusqu'à ce qu'ils renversent la tendance).

Edit : J'ai aussi remarqué le problème que Magostera.
Il me semblait qu'une fois un palier passé on ne pouvait plus revenir en arrière.



Édité le 20 May 2014 - 17:49 par Carlie

En acceptant d’avoir tort, on a de plus en plus raison.

Carlie
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 14
Messages: 652
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne
53 réponses - Page : 3 sur 3 - 1 2 3

Utilisateurs parcourant ce sujet: 1 invité

Index du forum Index du forum Olydri Éditions Romans & Light Novels Noob [SAISON 4.5] Noob : La faction du Chaos