Top5 Sujets

Filtres Photos pour Facebook

dans Made in fan (9 réponses)

Publié par Ophaniel, le 10 January 2020 - 12:28

Création de texte - Vos répliques favorites

dans Made in fan (11 réponses)

Publié par Heretoc, le 24 October 2019 - 18:12

Horizon des potins

dans Fanfics (107 réponses)

Publié par LoanTan, le 19 May 2020 - 19:54

Noob, le jeu vidéo !

dans La Taverne (163 réponses)

Publié par Heretoc, le 14 September 2017 - 12:18

A la chasse aux HF!

dans La Taverne (97 réponses)

Publié par Ycien, le 06 December 2017 - 09:55

Index du forum Index du forum Chroniques d'Olydri Encyclopédie Olydri [SCIENCE] Cratère de la Pierre des Ages et energie

[SCIENCE] Cratère de la Pierre des Ages et energie

22 réponses - Page : 2 sur 2 - 1 2

RE: [SCIENCE] Cratère de la Pierre des Ages et energie
le 11 September 2015 - 18:49

Tout à fait d'accord.
Mais le fait de vouloir quantifier la magie a un impact mental : celui de donner un ordre d'idées de la chose.
Si on dit "le pouvoir d'une Source est incommensurable", ça a plus d'impact que de dire "le pouvoir d'une Source se monte à P = 1.927 * 10^26 Joules" (le chiffre est juste là pour l'exemple. Une fois qu'on a un chiffre, on peut commencer à envisager des équivalents, et quand on les envisage, on peut commencer à penser que le pouvoir des Sources peut ou pourra être égalé. Un peu comme certains journalistes terriens qui affirment que tel événement vaut tant de fois la bombe d'Hiroshima.

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: [SCIENCE] Cratère de la Pierre des Ages et energie
le 11 September 2015 - 19:57

En parlant de physique traditionnelle, j'ai rajouté l'adjectif "connue". Peut-être n'étais-je pas clair, et je m'en excuse. Je parlais d'une physique qui est très bien maitrisée, dont les principes fondamentaux sont connus avec précision (notamment de l'Empire). La magie est une part encore mal expliquée, sur laquelle nous en savons bien moins que sur la physique "traditionnelle".

PS: à propos de la bombe d'Hiroshima: la Pierre des Âges aurait dégagé l'équivalent de 100 milliards de ces bombes!!!



Édité le 11 September 2015 - 20:00 par Alseïdon

Grognon, chieur par excellence, auteur de théories foireuse à souhait, mais super sympa par ailleurs. Adoptez-moi!

Alseïdon
Contributeur RPG
Sujet: 1
Messages: 67
Inscription: 11 Jan 2015
Hors-ligne
22 réponses - Page : 2 sur 2 - 1 2

Utilisateurs parcourant ce sujet: 1 invité

Index du forum Index du forum Chroniques d'Olydri Encyclopédie Olydri [SCIENCE] Cratère de la Pierre des Ages et energie