Top5 Sujets

A la chasse aux HF!

dans La Taverne (97 réponses)

Publié par Ycien, le 06 December 2017 - 09:55

Horizon des potins

dans Fanfics (107 réponses)

Publié par LoanTan, le 19 May 2020 - 19:54

Création de texte - Vos répliques favorites

dans Made in fan (11 réponses)

Publié par Heretoc, le 24 October 2019 - 18:12

Noob, le jeu vidéo !

dans La Taverne (163 réponses)

Publié par Heretoc, le 14 September 2017 - 12:18

Filtres Photos pour Facebook

dans Made in fan (9 réponses)

Publié par Ophaniel, le 10 January 2020 - 12:28

Index du forum Index du forum Noob Développement Les projets Le portail communautaire et le forum Suggestion

Suggestion

20 réponses - Page : 1 sur 1

Suggestion
le 03 January 2015 - 12:45

Bonjour,

Je m'adresse surtout au staff du forum dans ce post.

Voilà je viens de faire une tour dans la section concours et rien de neuf depuis le concours de décembre 2013. Je me disais que ça manquait un peu. Ça anime bien le forum.

Justement à l'occasion de la sortie de la trilogie Noob, il y-aurait peut être des choses à proposer.
Par exemple : Un concours graph pour créer une affiche de film. Un concours de dessin en représentant un avatar de Noob en situation ou pas etc...

Je trouve ce forum super mais parfois ça manque un peu d'animation ^^

Bonne journée,

Kallindra.

http://www.mesmedias.com/users/5bcc8ff04e58e1fc32760322d502988e/KalliO_Noob.jpg

Kallindra
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 10
Messages: 581
Inscription: 20 Dec 2011
Hors-ligne

RE: Suggestion
le 03 January 2015 - 22:29

Variante : si certains prennent des photos au Grand Rex et les publient ici, on peut retravailler les images et y intégrer des effets (genre : faire un portrait "officiel", une scène de combat,... tout dépend des photos qu'on aurait.



Édité le 03 January 2015 - 22:29 par Antonia

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: Suggestion
le 04 January 2015 - 11:06

Je vais voir si j'arrive à imaginer un truc mais d'ici le grand rex ce ne sera pas envisageable.

Lili, Noob Dev' Communication

Lili_Chwan
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 84
Messages: 1146
Inscription: 04 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Suggestion
le 04 January 2015 - 12:21

Après l'idée c'est d'organiser un petit concours pour animer quelque soit le thème. Et l'idéal c'est de faire 3 catégorie pour toucher le plus de membres : Ecriture - Graph - Dessin ^^

http://www.mesmedias.com/users/5bcc8ff04e58e1fc32760322d502988e/KalliO_Noob.jpg

Kallindra
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 10
Messages: 581
Inscription: 20 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Suggestion
le 04 January 2015 - 13:05

Je ne peux pas mettre en place 3 concours en même temps. les membres de l'équipe n'ont pas suffisamment de disponibilités pour un tel "évènement". Mais je songerai à plusieurs concours à proposer au fil de l'année.

Lili, Noob Dev' Communication

Lili_Chwan
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 84
Messages: 1146
Inscription: 04 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Suggestion
le 04 January 2015 - 13:26

OK

Sinon pour les concours, vu que c'est pour animer, vous avez déjà pensez à faire une catégorie "Animateurs" avec des membres bénévoles comme pour la modération ?

Sur les gros forums comme celui-là, c'est souvent ce qui est fait ^^

http://www.mesmedias.com/users/5bcc8ff04e58e1fc32760322d502988e/KalliO_Noob.jpg

Kallindra
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 10
Messages: 581
Inscription: 20 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Suggestion
le 05 January 2015 - 18:29

Si tu es motivé(e) Kallindra, tu peux rédiger un petit document en présentant le thème d'un concours potentiel, ce qui est attendu, sous quelles conditions (dead-lines, format...) et envoyer le tout à Lili, je suis sûr qu'elle sera très contente et si tout est bien fait, le prochain concours arrivera plus tôt que prévu :sparadrap-1.

Hujo
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 4
Messages: 85
Inscription: 09 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Suggestion
le 06 January 2015 - 10:08

Kallindra, prendre des animateurs, c'est agrandir encore l'équipe de noob dev à des gens qui n'auront au final pas grand chose à faire. Je préfère continuer à bosser sur le forum avec des gens que je connais bien et en qui j'ai confiance même si ça implique moins d'évents sur le forum.

Vous avez, entre la section RP et la section jeux du forum, largement de quoi faire vivre ce forum. Les concours, ils servent à mobiliser la communauté sur un thème et un laps de temsp donnés mais pas à faire vivre le forum selon moi.

Après il est évident que si un ou plusieurs d'entre vous avez des propositions de concours à faire, ils peuvent me les envoyer en MP. J'étudierais les propositions et je prendrais le temps de répondre à chaque message.

Lili, Noob Dev' Communication

Lili_Chwan
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 84
Messages: 1146
Inscription: 04 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Suggestion
le 08 January 2015 - 21:20

Pour les animateurs, je ne vois pas ça comme un membre de l'équipe Noob Dév mais uniquement Fofo ;) J'ai une bonne expérience forumale, que ce soit sur des forums communautaires, de RPs ou de jeu. Donc en règle général ce qui est fait dans ce cas c'est un recrutement bien sur pour un nombre défini de personne motivées (2 est un bon chiffre selon moi, ça permet de faire tourner la boutique sans être trop chronophage) par le/les gestionnaires du forum. Ensuite sur le forum il y-a une partie cachée (souvent partagée avec la partie cachée modérale) dans laquelle les membres choisis préparent les animations ce qui permet au(x) adminisatreur(s) du forum de pouvoir gardé un oeil dessus et de stopper toute anim contraire à ce qui est voulu sur le forum.

Concernant les parties RP, jeux du forums etc, ça ne fait pas vivre un forum. Tout le monde ne fait pas de RP (par ex, je suis RPiste & rôliste, j'ai essayé d'en faire ici mais je n'y arrive pas, le MMO ne se prête pas vraiment au RP à mon avis). Peu aime les jeux forum et ce sont souvent les plus jeunes qui y participent beaucoup. Les concours permettent de réveiller une communauté et ensuite à la maintenir en haleine. De plus, comme ils sont variables et variés, ils peuvent convenir à tous type de personne : graphiste, écrivain, dessinateurs etc... je pense qu'il faut en proposer 2/ans minimum.

Je vais essayer de te proposer quelque chose pour animer et je t'envoie ça par MP. ^^

EDIT : MP envoyé



Édité le 08 January 2015 - 22:11 par Kallindra

http://www.mesmedias.com/users/5bcc8ff04e58e1fc32760322d502988e/KalliO_Noob.jpg

Kallindra
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 10
Messages: 581
Inscription: 20 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Suggestion
le 09 January 2015 - 20:33

@ Lili : Tu peux me confirmer que tu as bien reçu mon MP ?

http://www.mesmedias.com/users/5bcc8ff04e58e1fc32760322d502988e/KalliO_Noob.jpg

Kallindra
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 10
Messages: 581
Inscription: 20 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Suggestion
le 09 January 2015 - 21:02

Elle te répondra surement après le grand rex (donc lundi ou mardi)

Heretoc
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 83
Messages: 1122
Inscription: 25 Oct 2012
Hors-ligne
RE: Suggestion
le 09 January 2015 - 21:29

OK Merci heretoc.
Je bosse moi demain...

En tout cas "Have Fun" au Grand Rex ^^

http://www.mesmedias.com/users/5bcc8ff04e58e1fc32760322d502988e/KalliO_Noob.jpg

Kallindra
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 10
Messages: 581
Inscription: 20 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Suggestion
le 03 March 2015 - 11:25

J'ai fait une proposition de concours à Lili il y-a 2 mois.
N'ayant pas de retour à part un : "je suis chargée IRL" datant d'1 mois et demi, je laisse tomber.

Au moins j'aurais essayé.

Bien à vous.

http://www.mesmedias.com/users/5bcc8ff04e58e1fc32760322d502988e/KalliO_Noob.jpg

Kallindra
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 10
Messages: 581
Inscription: 20 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Suggestion
le 03 March 2015 - 13:32

Pourquoi ne pas proposer ton concours à titre "privé", juste pour le fun ? (après, tout dépend de ce que tu proposerais)

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: Suggestion
le 03 March 2015 - 13:49

Je suis désolée de ne pas avoir pu proposer ce concours depuis qu'il m'a été proposé mais divers imprévus personnels m'ont retenue loin du forum depuis le début de l'année.

Je vais essayer de trouver le temps d'ici la fin de la semaine en sachant que selon moi un concours au sein de la communauté n'apporte pas forcément de récompense autre que la mise en avant des travaux réalisés pour l'occasion et qu'en cela rien ne vous empêche, vous membres de la communauté de mettre en place des concours entre vous sur les thèmes qui vous sembleraient intéressants.

Lili, Noob Dev' Communication

Lili_Chwan
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 84
Messages: 1146
Inscription: 04 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Suggestion
le 03 March 2015 - 16:39

Il y a d'ailleurs eu un concours par la communauté il n'y a pas si longtemps.
On doit pouvoir trouver le sujet dans la Taverne il me semble.

En acceptant d’avoir tort, on a de plus en plus raison.

Carlie
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 14
Messages: 652
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Suggestion
le 03 March 2015 - 16:55

Tout à fait Carlie et je pense que c'était une très bonne initiative.

Nous sommes avant tout là pour veiller à ce que le forum tourne bien et à ce qu'il n'y ait pas de débordements.

Notre rôle n'est à l'origine pas de mettre des concours en place même si nous l'avons déjà fait par le passé.

Lili, Noob Dev' Communication

Lili_Chwan
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 84
Messages: 1146
Inscription: 04 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Suggestion
le 03 March 2015 - 21:46

Je pense que dissocier le rôle d'admin/modo de forum d'animateur de ce même forum est une grave erreur. En effet sans animateurs officiels, ce sont qui sont en charge de le cadrer et de lui donner de la vie. Mais bon c'est mon avis.

http://www.mesmedias.com/users/5bcc8ff04e58e1fc32760322d502988e/KalliO_Noob.jpg

Kallindra
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 10
Messages: 581
Inscription: 20 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Suggestion
le 03 March 2015 - 21:59

Pourquoi faudrait-il obligatoirement avoir un titre officiel d'animateur pour animer ce forum ? Si tu as des idées, lance-les, les forumeurs accrocheront si l'idée est sympa, que tu sois animatrice officielle ou non.

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: Suggestion
le 04 March 2015 - 07:53

Tout le monde peut faire un concours et nous pouvons si il faut être la derrière pour l'aide.

Heretoc
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 83
Messages: 1122
Inscription: 25 Oct 2012
Hors-ligne
RE: Suggestion
le 04 March 2015 - 10:18

Il suffit de voir le boulot d'Ophaniel dans la partie premium sur les questions.
Il a fait une compilation des questions/réponses, mise à jour grâce à la possibilité d'édition, pourtant ce n'est ni un animateur ni un modérateur.

A moins d'avoir des besoins très spécifiques pour faire une animation, ça peut se lancer sans l'aide des modo/anim.
Et si besoin spécifique il y a, Heretoc et Arkehos sont souvent présents (je dirais quotidiennement).

En acceptant d’avoir tort, on a de plus en plus raison.

Carlie
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 14
Messages: 652
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne
20 réponses - Page : 1 sur 1

Utilisateurs parcourant ce sujet: 1 invité

Index du forum Index du forum Noob Développement Les projets Le portail communautaire et le forum Suggestion