Top5 Sujets

[Level up] Le forum passe au niveau 6

dans Annonces officielles (17 réponses)

Publié par Valk, le 21 January 2020 - 22:53

A la chasse aux HF!

dans La Taverne (97 réponses)

Publié par Ycien, le 06 December 2017 - 09:55

Création de texte - Vos répliques favorites

dans Made in fan (11 réponses)

Publié par Heretoc, le 24 October 2019 - 18:12

Noob, le jeu vidéo !

dans La Taverne (163 réponses)

Publié par Heretoc, le 14 September 2017 - 12:18

Horizon des potins

dans Fanfics (107 réponses)

Publié par LoanTan, le 19 May 2020 - 19:54

Index du forum Index du forum Chroniques d'Olydri Encyclopédie Olydri Reconnaissance des joueurs par les PNJ ?

Reconnaissance des joueurs par les PNJ ?

11 réponses - Page : 1 sur 1

Reconnaissance des joueurs par les PNJ ?
le 13 December 2014 - 15:06

Alors je me pose la question, si selon vous, les PNJ peuvent reconnaître individuellement les joueurs, au moins ceux qui ont fait quelque chose d'important, comme Fantöm.

Normalement oui, c'est le cas de Dark Avanger, qui a des affiche "Wanted" à travers l'Empire, donc les PNJ le recherche.
L'ennui, c'est qu'il es bien spécifié dans l'avis de recherche "ce joueur", donc finalement, pas si sûr, puisque les PNJ ne comprennent pas la notion de "joueur"

Ou alors, les PNJ ont des réactions en fonction du niveau/prestance/charisme/points de réputation/ ... du joueur.
Comme dans le roman 1.5, "Même les PNJ baissaient la tête en signe de respect" sur le passage de Fantöm.

Parce que si les PNJ reconnaissaient Fantöm pas ses actes, que s'est-il passé selon eux quand Fantöm a vu son personnage effacer par Juge Dead dans la saison 3.
Mais si les PNJ n'interagissaient que selon du niveau/prstance/ ... du joueur, alors la chute du Piedestal de Fantöm ne leur as fait ni chaud ni froid, il n'est qu'un Champion de l'Empire, comme il y en a d'autres.

Quel est votre avis ? Et par rapport à d'autres MMO comme WOW, Guild Wars, ...

.
Tout être pensant à un rêve. Dans mon cas, je suis LE rêve.

:curseur-ordre L'Ordre dominera Olydri ! L'Ordre est infini ! :curseur-ordre

Darkreveur
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 6
Messages: 89
Inscription: 26 Dec 2013
Hors-ligne

RE: Reconnaissance des joueurs par les PNJ ?
le 13 December 2014 - 15:54

La réaction des PNJ est conditionnée par le niveau de points de réputation :
Niv. /Réputation /Commentaire
5 /Légende /Stade ultime, le joueur est une véritable légende et bénéficie de tous les avantages.
4 /Vénéré /Héros connu et reconnu par tous. Son passage ne passe jamais inaperçu.
3 /Respecté /Joueur assidu, ses efforts et ses exploits sont remarqués. Les PNJ lui rendent la pareille.
2 /Apprécié /Les PNJ sont plus avenants, ils font des gestes commerciaux, donnent des infos.
1 /Amical /Le joueur a rendu service, il est le bienvenu, sans avoir de statut particulier.
0 /Neutre /Le joueur n’est qu’un voyageur parmi tant d’autres.
-1 /Suspecté /Les PNJ se méfient. Ils ne se livrent pas et attendent pour se faire une opinion.
-2 /Détesté /Les PNJ sont hostiles et méprisants. Le joueur n’est clairement pas le bienvenu.
-3 /Rejeté /Le joueur est déchu de sa faction. Son curseur devient gris.

Ensuite, des joueurs très HL comme Fantöm, qui ont atteint le stade ultime de réputation (il ne doit pas y avoir grand-monde de ce niveau-là) peuvent peut-être voir leurs noms intégrés aux paroles des PNJ, mais je ne me souviens pas d'un PNJ qui aurait nommé un personnage.

Habituellement, dans Noob, le PNJ nomme le joueur par sa classe. Du genre "Je te salue, prêtre" ou "Bonjour, invocatrice" (voir les tout premiers épisodes).

Quand à réagir à la chute de Fantöm, pourquoi des PNJ auraient-ils réagi ? Ce ne sont que des programmes faits pour interagir avec les joueurs quand on leur clique dessus. Le seul type de "PNJ" qui aurait pu réagir, c'est Arthéon de Fargöth, et à ce moment il n'existe pas encore.

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: Reconnaissance des joueurs par les PNJ ?
le 13 December 2014 - 20:22

Merci Antonia ^^

Je pensais aux PNJ qui interagissent avec Fantöm, s'il le reconnaissait.
Si justement, ils ne réagissent qu'en fonction des points de réputation, en effet, ils s'en foutent un peu que Fantöm a été banni du jeu ou pas.

Mais je viens de lire quelque chose dans le roman 2.5 : "les actes de bravoure"
La Guilde Justice fait partie intégrante de l'Histoire d'Olydri comme ayant repoussée la menace du Mal Sombre, en finissant les premiers le donjon du Néant. Fantöm tout comme d'autres joueurs doivent en avoir aussi. Arthéon en gagne un dans ce livre justement je crois ;)

Donc si un joueur devient une partie de l'Histoire du jeux, même si les PNJ n'arrivent pas à le reconnaître, qu'en est il de sa déchéance ?
En même temps, on a aussi des actes de Bravoure dans notre Histoire, sans pour autant savoir ce qu'est devenu ce personnage historique par la suite, donc finalement, on revient au point de départ.

Il reste juste le cas Dark Avanger, pour ses affiches Wanted. sont-elles là que pour les joueurs de l'Empire, ou aussi pour les PNJ.
J'en apprendrai plus quand je lirai les romans Néogicia, pour vraiment avoir le point de vue des PNJ ^^

.
Tout être pensant à un rêve. Dans mon cas, je suis LE rêve.

:curseur-ordre L'Ordre dominera Olydri ! L'Ordre est infini ! :curseur-ordre

Darkreveur
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 6
Messages: 89
Inscription: 26 Dec 2013
Hors-ligne
RE: Reconnaissance des joueurs par les PNJ ?
le 14 December 2014 - 00:19

Avec l'effacement de Fantöm 1, il a fallu réécrire sans doute une partie des Actes de Bravoure et en conséquence du background du jeu : toute la partie où il agissait seul ou en groupe, pour ne laisser que ce que les autres membres avaient fait. Ce qui peut avoir pour conséquence que officiellement, ce n'est peut-être plus la Guilde Justice qui a repoussé le Mal Sombre la 1e fois. Comme les Actes de Bravoure sont pris en compte pour le classement des guildes, ça expliquerait en partie la rétrogradation de la Guilde Justice à la 4e place du classement.

Quand à Fantöm 2, aux yeux des PNJ, c'est un nouveau joueur. Fantöm 1 a été effacé, et rien n'est plus con qu'un programme informatique de PNJ : il n'est pas conçu pour faire le lien entre deux personnages, l'un fut-il le reroll de l'autre.

Pour le cas Dark Avenger, j'ai du mal à croire que la mise à prix de sa tête concerne réellement les joueurs. Ce ne serait pas très logique : si vraiment sa tête avait été mise à prix pour les joueurs, pourquoi aucun groupe de l'Empire n'a-t-il monté un raid pour le capturer une bonne fois pour toutes ? au début de l'histoire, il est souvent en solo, ou avec Précieux au mieux. Il joue la classe assassin, donc une classe assez fragile quand elle est seule, et au début il est au niveau environ 50. Il ne devait pas être si difficile que ça à capturer.



Édité le 14 December 2014 - 01:47 par Antonia

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: Reconnaissance des joueurs par les PNJ ?
le 15 December 2014 - 11:11

Les PNJs peuvent réagir à un joueur en particulier aussi grâce à son classement et ses actes de bravoures (ce qui déprend aussi en partie la réputation du joueur d'un coté et qui fait sa réputation de l'autre).

Ces éléments sont connues à travers le serveur, donc c'est comme si le monde d'Olydri entier est au courant, ce qui logiquement permet aux PNJs de réagir différemment aux joueurs.

Il existe déjà des jeux où la réputation change le dialogue, allant jusqu'à utiliser le nom du joueur quand il est très connu (forte réputation).

Pour les affiches, c'est plus pour la rigolade dans les BD, mais on pourrait imaginer que le jeu mémorise le nombre de mort d'un PK, et produise des affiches en fonction de ce score.
Logiquement ça ne serait pas que Dark Avenger qui y serait, mais dans le contexte c'est plus drôle de le voir sur ce genre d'affiche (Roxana serait une meilleure candidate en temps que chef de la guilde de PK)

En acceptant d’avoir tort, on a de plus en plus raison.

Carlie
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 14
Messages: 652
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Reconnaissance des joueurs par les PNJ ?
le 15 December 2014 - 11:54

Carlie a écrit :
Les PNJs peuvent réagir à un joueur en particulier aussi grâce à son classement et ses actes de bravoures (ce qui déprend aussi en partie la réputation du joueur d'un coté et qui fait sa réputation de l'autre).

Ces éléments sont connues à travers le serveur, donc c'est comme si le monde d'Olydri entier est au courant, ce qui logiquement permet aux PNJs de réagir différemment aux joueurs.


Tu spécules ou tu te bases sur des faits produits dans la série, les BD ou les romans ? Parce que je n'ai pas de souvenirs d'un PNJ nommant clairement un joueur.

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: Reconnaissance des joueurs par les PNJ ?
le 15 December 2014 - 14:46

Il me semble qu'il y a dans un livre un PNJ qui réagit face à un acte de bravoure.

Ou alors je confond avec un passage où Artheon raconte qu'il va avoir son nom dans les livres de Centralis pour son acte de Bravoure (si on considère un livre comme un PNJ, ce que je dis se produirait donc déjà).

Sinon je spécule sur ce qui existe déjà dans d'autres MMO.
On trouve déjà certains PNJs qui réagissent en fonction de ce qui a été accompli par un joueur, en le nommant spécifiquement.
Je ne vois pas de raison que cela soit impossible pour Horizon qui est un jeu moderne/futuriste (IRLement parlant).

En acceptant d’avoir tort, on a de plus en plus raison.

Carlie
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 14
Messages: 652
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Reconnaissance des joueurs par les PNJ ?
le 15 December 2014 - 17:53

Carlie a écrit :
Il me semble qu'il y a dans un livre un PNJ qui réagit face à un acte de bravoure.

Ah bon ?

Carlie a écrit :
Ou alors je confond avec un passage où Artheon raconte qu'il va avoir son nom dans les livres de Centralis pour son acte de Bravoure (si on considère un livre comme un PNJ, ce que je dis se produirait donc déjà).

Ça oui, dans les livres d'Histoire, on peut trouver les noms de ceux qui ont réalisé le 1er Acte de Bravoure pour chacun d'entre eux. Mais un livre n'est pas un PNJ ! (ou alors un livre magique qui interagit avec le joueur, mais ça dans Noob il n'y en a pas (encore ?) eu.

Carlie a écrit :
Sinon je spécule sur ce qui existe déjà dans d'autres MMO.
On trouve déjà certains PNJs qui réagissent en fonction de ce qui a été accompli par un joueur, en le nommant spécifiquement.
Je ne vois pas de raison que cela soit impossible pour Horizon qui est un jeu moderne/futuriste (IRLement parlant).

Oui, mais dans ce cas, précise bien que c'est de la spéculation personnelle basée sur d'autres MMO. Le principe de l'Encyclopédie, c'est de ne se baser QUE sur les données dispersées dans les divers supports de Noob. Si on commence tous à y aller de nos hypothèses et de nos expériences personnelles, en présentant ça comme si c'était officiel, on ne s'en sortira jamais.



Édité le 15 December 2014 - 17:53 par Antonia

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: Reconnaissance des joueurs par les PNJ ?
le 15 December 2014 - 18:13

Comme je faisais référence à d'autres jeux dans mon post, je pensais qu'il était assez clair que je parlais d'une manière assez générale sur l'état de l'art de ce qui se fait en MMORPG.

Après je fais aussi appel à mes souvenirs mais je peux me tromper vu que je n'ai pas relu les livres depuis un moment.

En acceptant d’avoir tort, on a de plus en plus raison.

Carlie
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 14
Messages: 652
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Reconnaissance des joueurs par les PNJ ?
le 16 December 2014 - 14:31

Antonia a écrit :
Avec l'effacement de Fantöm 1, il a fallu réécrire sans doute une partie des Actes de Bravoure et en conséquence du background du jeu : toute la partie où il agissait seul ou en groupe, pour ne laisser que ce que les autres membres avaient fait. Ce qui peut avoir pour conséquence que officiellement, ce n'est peut-être plus la Guilde Justice qui a repoussé le Mal Sombre la 1e fois. Comme les Actes de Bravoure sont pris en compte pour le classement des guildes, ça expliquerait en partie la rétrogradation de la Guilde Justice à la 4e place du classement.


En effet, je viens juste de revoir le passage de la saison 3 où Juge Dead efface le perso de Fantöme, ainsi que tous ses actes de Bravoure. Je ne me rappelai plus de cela.
Par contre, au niveau technique, ca a du être très difficile pour les développeurs de Horizon 2.0 de recalculer les points de réputation, victoires, actes de bravoure, attribués à la guilde de justice, sans Fantöm, pour finalement la reléguer en 4e place. Mais c'est qu'un détail technique ^^
D'ailleurs, une idée des guildes 2 et 3 à ce moment ? ^^

Antonia a écrit :

Pour le cas Dark Avenger, j'ai du mal à croire que la mise à prix de sa tête concerne réellement les joueurs. Ce ne serait pas très logique : si vraiment sa tête avait été mise à prix pour les joueurs, pourquoi aucun groupe de l'Empire n'a-t-il monté un raid pour le capturer une bonne fois pour toutes ? au début de l'histoire, il est souvent en solo, ou avec Précieux au mieux. Il joue la classe assassin, donc une classe assez fragile quand elle est seule, et au début il est au niveau environ 50. Il ne devait pas être si difficile que ça à capturer.


Ce que décrit Carlie, pourrait en effet être envisageable. Une affiche wanted qui écris le nom d'un joueur adverse selon son nombre de victimes, à information des joueurs, mais dont les PNJ s'en foutraient complètement

.
Tout être pensant à un rêve. Dans mon cas, je suis LE rêve.

:curseur-ordre L'Ordre dominera Olydri ! L'Ordre est infini ! :curseur-ordre

Darkreveur
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 6
Messages: 89
Inscription: 26 Dec 2013
Hors-ligne
RE: Reconnaissance des joueurs par les PNJ ?
le 16 December 2014 - 15:10

Techniquement, pour calculer le classement, c'est pas si compliqué.
[Spéculation]
Il devrait y avoir en mémoire les accomplissements de chaque joueur (victoire, actes de bravoure, etc).
Chaque accomplissement donne un certain nombre de points de réputation.
Le serveur calcule la somme de ces points par joueur, puis la somme pour une guilde, et ensuite établi le classement en fonctions des totaux.

Quand Fantom est banni, les accomplissements associés sont supprimés (à voir si ceux fait en groupe compte pour les autres membres ou pas, a priori non).
Il suffit de recalculer les totaux (par joueur et de la guilde Justice) et de refaire le classement ensuite.
[/Spéculation]

Concernant les PKs, c'est a priori normal et intégré au background.
Normal parce que d'une part c'est prévu par le jeu (mode duel, etc.).
L'intégration au background, indirectement par la lutte entre les factions, voire la lutte entre les guildes (Justice Vs Roxxor, Noob Vs Traqueurs de relique, etc.), et aussi plus directement par certains events.
Dans le 3e ou 4e livre, la Coalition lance un chasse aux joueurs de l'Empire pour un event. C'est pas vraiment du PK parce que c'est une capture, mais c'est presque pareil.

Tuer d'autres joueurs permet d'ailleurs de gagner de la réputation, ou d'en perdre si on s'attaque aux joueurs de plus bas niveau (ça c'est dans l'encyclopédie).
[Spéculation]
Le serveur doit donc traquer ces affrontements afin de déterminer les points de réputation.
Il en garde une trace et est capable d'établir le classement des PKs les plus actifs.
Les affichettes Wanted serait donc en fonction de ce classement.
[/Spéculation]
[Spéculation

En acceptant d’avoir tort, on a de plus en plus raison.

Carlie
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 14
Messages: 652
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Reconnaissance des joueurs par les PNJ ?
le 20 December 2014 - 19:58

On peut imaginer une reconnaissance standard pour les joueurs "communs" mais peu être les créateur on codé des réactions spéciales pour des joueurs très populaires.

http://auto.img.v4.skyrock.net/4925/89044925/pics/3179107201_1_2_ugFW9epx.gif

Wando_o
Sujets: 6
Messages: 43
Inscription: 10 Jun 2014
Hors-ligne
11 réponses - Page : 1 sur 1

Utilisateurs parcourant ce sujet: 1 invité

Index du forum Index du forum Chroniques d'Olydri Encyclopédie Olydri Reconnaissance des joueurs par les PNJ ?