Top5 Sujets

Création de texte - Vos répliques favorites

dans Made in fan (11 réponses)

Publié par Heretoc, le 24 October 2019 - 18:12

A la chasse aux HF!

dans La Taverne (97 réponses)

Publié par Ycien, le 06 December 2017 - 09:55

Horizon des potins

dans Fanfics (107 réponses)

Publié par LoanTan, le 19 May 2020 - 19:54

[Level up] Le forum passe au niveau 6

dans Annonces officielles (17 réponses)

Publié par Valk, le 21 January 2020 - 22:53

Noob, le jeu vidéo !

dans La Taverne (163 réponses)

Publié par Heretoc, le 14 September 2017 - 12:18

Index du forum Index du forum Chroniques d'Olydri Fanfics Unknow

Unknow

7 réponses - Page : 1 sur 1

Unknow
le 04 July 2014 - 23:08

Prologue

Il fut peut-être un temps où ce lieu rayonnait, où il était un passage obligé de chaque joueur s'intéressant au background d'Horizon. Mais s'il eut lieu, celui-ci était clairement révolu.

- Dégage bordel !

Edge se retrouva le cul par terre, hébété. Lorsqu'il tourna la tête, il comprit. Une nouvelle quête.
Elles étaient tellement rares ici, que tous les joueurs se jetaient dessus, comme des bêtes affamées.

Mais peu importait, malgré les mises à jour, les quêtes secrètes et tout le patatras, ce quartier était toujours dans la misère la plus totale.
10 000 crédits, telle était la somme à payer pour sortir de ce foutoir. Cette mascarade étant orchestrée par Aïden et tout son groupe niveau 100. N’ayant personne d’un niveau équivalent aucune révolte ne fut lancée, si bien que petit à petit les MJ eux-mêmes se mirent à ignorer ce sinistre endroit. Mais bon Edge avait foi et espérait toujours une quelconque délivrance.

Il se releva tant bien que mal, 2000 crédits, 2000 tout petits crédits étaient ce qui lui manquait pour se barrer d’ici.
Le PNJ se trouvait toujours au même endroit, tant mieux. Un pas, deux pas, trois pas.

- Bon, allez file moi la quête et dépêche, j’ai carrément d’autres Smourbiffs à fouetter

- Mais calmez vous donc mon brave guerrier, suivez-moi, marchons un peu ensemble.

Avec son drôle d’air à travers son monocle, le PNJ était hilarant. Edge se retenait d’éclater de pouffer. Le colonel Moutarde, il avait osé recréer le colonel Moutarde du Cluedo. Incroyable. Le monocle, la coupe de champagne, la redingote rouge, tout y était. Ah non, il manque la clé à molette !

- Pff ! Pourquoi suis-je constamment obligé de me coltiner des personnes rustres telles que vous ! Enfin dans l’accoutrement ridicule où vous vous trouvez, c’est plutôt à moi de me moquer !

À ses mots, ils entamèrent la marche.

- De nos jours il n’y a plus aucun respect pour nous, vos supérieurs intellectuels. Bref, passons. Savez-vous - Bien sûr que vous ne le savez pas – que les minerais ne valent plus rien, car désormais on en recrée synthétiquement. La seule richesse inestimable est l’or bleu. - Je vous traduis : l’eau -, or à Centralis c’est la denrée la plus rare, alors bonne chance pour me remplir ce bidon de 50 litres.

Il tendit le bidon avec un grand sourire mielleux.

- J’ai pas besoin de votre chance.

Edge prit le bidon et partit directement.

--- 8 Heures plus tard ---

- Rahhhhhh ! Ça me saoule ! Je m’en fous, j’abandonne la quête, j’en ai marre ! Je rejouerais plus jamais à ce jeu pourri !

Tout en se retournant, une personne fit son apparition dans son dos.

- Hey ! C’est ça que tu cherches ?

Il se tenait accoudé à une immense cuve, et tout d’un coup donna un grand coup de piolet dans celle-ci faisant jaillir un immense flot d’eau. Edge se précipita pour remplir son fût. Lorsqu’il eût fini, l’étrange joueur était déjà parti.

Il aurait juré que cette cuve n’était pas là avant, mais alors comment aurait-elle pu apparaitre ?
Ce joueur avait-il une nouvelle classe ? Serait-ce un hacker ? – Non de toute façon les gens se dégoutaient d’Horizon tout seuls dans ce quartier – Tant pis, de toute façon, il avait enfin fini cette quête de malheur.



Édité le 04 July 2014 - 23:08 par Jonath

:sparadrap-2

Jonath
Sujet: 1
Messages: 6
Inscription: 29 May 2014
Hors-ligne

RE: Unknow
le 04 July 2014 - 23:20

J'aime beaucoup !

http://auto.img.v4.skyrock.net/4925/89044925/pics/3179107201_1_2_ugFW9epx.gif

Wando_o
Sujets: 6
Messages: 43
Inscription: 10 Jun 2014
Hors-ligne
RE: Unknow
le 04 July 2014 - 23:23

Je ne pense pas continuer, me suis carrément planter dans la forme u.u.
Il y a pleins de répétitions, c'est mou, bref, j'ai rater mon coup :/
Au pire du pire, j'essayerai de faire encore un chapitre, mais si je continue à ce niveau là je n’ai aucune chance d'être pris en contenu officiel.



Édité le 04 July 2014 - 23:31 par Jonath

:sparadrap-2

Jonath
Sujet: 1
Messages: 6
Inscription: 29 May 2014
Hors-ligne
RE: Unknow
le 05 July 2014 - 09:25

Faut pas se décourager comme ça, Jonath.
Non, c'est pas mou. Au contraire. Si je peux te suggérer quelque chose, ce serait de rajouter quelques description ( genre de la personne qui fait un trou dans la cuve, d’où il est parce qu'on ne connait pas ce lieu abandonné des MJ, ce genre de chose) parce que là, tu lâches les lecteurs dans le vide. Ce qui est pas mal, parfois, mais ce n'est pas facile, par la suite, de gérer l'état d'esprit dans lequel tu mets les joueurs.

La forme, de toute façon, est gérée par le forum, donc rassure toi, mis a part si tu pond un pavé sans virgules ni point, on ne t'en tiens pas rigueur. De ce que j'ai lu, c'est assez lisible.
Et faut pas écrire uniquement avec l'envie d'être en contenu officiel, faut écrire pour que les gens te lisent. pas que les Grands d'Olydri.
Allez, accroche toi, bon courage, et je souhaite en lire une autre partie !

Klariel
Sujets: 11
Messages: 360
Inscription: 08 Jun 2013
Hors-ligne
RE: Unknow
le 05 July 2014 - 09:47

J'ai trouvé ça bien, tu es trop sévère avec toi-même ! Moi aussi je veux lire la suite !

Meony
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujet: 1
Messages: 29
Inscription: 31 Dec 2013
Hors-ligne
RE: Unknow
le 05 July 2014 - 10:12

J'ai vraiment trouvé ça bien : tu arrives vraiment à établir l'ambiance du lieu avec un texte assez court, ce qui est loin d'être facile. Tu intrigues aussi le lecteur avec ce personnage mystérieux. J'ai beaucoup aimé la scène d'interaction avec le PNJ, que je trouve particulièrement réussie.

Après, Klariel a raison : tu devrais détailler un peu plus la zone, puisque c'en est une nouvelle que tu as inventée, donc forcément, on ne sait rien d'elle. Et détaille peut-être un peu plus le narrateur aussi, parce qu'au début je me suis quand même demandé si c'était un PNJ ou un joueur.

Mais après le rythme est franchement bien.

The Wheel of Time turns, and Ages come and pass, leaving memories that become legend. Legend fades to myth, and even myth is long forgotten when the Age that gave it birth comes again.

Nerd de comics et de mangas, Grand Méchant MJ, écureuil chaotique

Ragnor
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 10
Messages: 2542
Inscription: 26 Dec 2013
Hors-ligne
RE: Unknow
le 05 July 2014 - 11:00

Moi j'aime bien. J'ai envie de connaître la suite !(encore un plan de Tenshirock ?)

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: Unknow
le 07 July 2014 - 12:35

Ca a l'air bien sympa :D

Icoon
Sujet: 0
Message: 1
Inscription: 06 Jul 2014
Hors-ligne
7 réponses - Page : 1 sur 1

Utilisateurs parcourant ce sujet: 1 invité

Index du forum Index du forum Chroniques d'Olydri Fanfics Unknow