Top5 Sujets

Horizon des potins

dans Fanfics (107 réponses)

Publié par LoanTan, le 19 May 2020 - 19:54

Création de texte - Vos répliques favorites

dans Made in fan (11 réponses)

Publié par Heretoc, le 24 October 2019 - 18:12

A la chasse aux HF!

dans La Taverne (97 réponses)

Publié par Ycien, le 06 December 2017 - 09:55

[Level up] Le forum passe au niveau 6

dans Annonces officielles (17 réponses)

Publié par Valk, le 21 January 2020 - 22:53

Noob, le jeu vidéo !

dans La Taverne (163 réponses)

Publié par Heretoc, le 14 September 2017 - 12:18

Index du forum Index du forum Général La Salle d'arcade Petites annonces Hearthstone

Hearthstone

17 réponses - Page : 1 sur 1

Hearthstone
le 09 June 2014 - 23:08

Bonjour, j'ouvre ici un sujet pour savoir quels sont les noobiens qui joue au TGC de Blizzard.

Sites utiles :
-Arena Value pour vous aider à choisir en arène
-Hearthpwn qui va vous permettre de trouver des listes en vogue en ce moment
-La page millenium d'HS, les decks sont bien pour débuter, mais vous pouvez vous tenir au courant de l'actualit en français, et regarder chaque mois le rappel de la méta

J'éditerais l'entête avec les battle tag des gens :
- Solgarath : Solgarath#2581
- Omega-Zell
- Ophaniel (anciennement KickisanEchelon) : Ophaniel#2828
- Arkehos: Arkehos#2131


On peut discuter ici de la méta, de l'arène, des compétitions, des cartes, des classes, des decks des autres noobiens.

Et sans plus tarder je vous présente mon deck chaman :

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/24/1402347710-chaman-cartes-09-juin-2014.png


Je remplacerais élémentaire de terre par la lég dès que je l'ai.

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/24/1402347725-mana-chaman-09-juin-2014.png


Mon deck joue énormément sur la surcharge, les totems de mana sont là pour aller chercher des solutions supplémentaires (Ragnaros et Leeroy).

Il a une très bonne gestion de la table. Mais, comme on peut le voir sur la courbe de mana, il s'essouffle en fin de partie, contre des guerriers armures ou des démonistes handlock il ne fait pas forcément le poids.



Édité le 21 June 2014 - 23:50 par Solgarath


J’ai suivi des pistes au clair de lune que personne n’ose évoquer durant le jour. J’ai conversé avec des dieux, et écrit des chansons qui font pleurer les ménestrels.

Mon nom est Kvothe.

http://i.imgur.com/2nhzXWh.gif

Solgarath
Sujets: 8
Messages: 38
Inscription: 02 Mar 2013
Hors-ligne

RE: Hearthstone
le 20 June 2014 - 14:46

Suite aux videos de AliceBloodyGirl et au Omega's lache j'ai commencé a jouer hier.
Déjà la bonne surprise c'est que que le jeux est gratuit :gaea-4 (je suis pas auvergnat pour rien).

J'ai déjà jouer le mage contre toutes les autres classes hier soir.
Comme ça j'ai déboqué tous les perso et eu toutes les carte du mages.
maintenant j'ai l'intention de faire la même chose avec tous les persos afin de débloquer toutes les cartes et voir avec quelles classes je préfère jouer (en prévision des matchs en arène).

Les vidéos de AliceBloodyGirlm'ont bien aidées pour commencer et je vous les conseil (3 épisodes pour l'instant).

Donc ça serait sympas aussi de faire un petit roll-call des Battle tag de chacun non ? (j'éditerais ce post plus tard afin de rajouter le mien)

- Omega-Zell
- Solgarath : Solgarath#2581
- Ophaniel (anciennement KickisanEchelon) : Ophaniel#2828



Édité le 20 June 2014 - 17:28 par Ophaniel
Ophaniel
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 16
Messages: 568
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Hearthstone
le 21 June 2014 - 12:26

Je ne joue pas extrêmement souvent, mais j'essaye d'être régulier, donc voici le mien:

Arkehos: Arkehos#2131

(J'ai édité le premier post pour mettre à jour la liste et j'ai déplacé le topic dans "Petites annonces" où il sera, je pense, mieux.)

https://nsa39.casimages.com/img/2018/12/08/181208045203771220.jpg

Arkehos
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 15
Messages: 564
Inscription: 05 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Hearthstone
le 21 June 2014 - 17:20

Solgarath a écrit :


http://image.noelshack.com/fichiers/2014/24/1402347725-mana-chaman-09-juin-2014.png


Mon deck joue énormément sur la surcharge, les totems de mana sont là pour aller chercher des solutions supplémentaires (Ragnaros et Leeroy).

Il a une très bonne gestion de la table. Mais, comme on peut le voir sur la courbe de mana, il s'essouffle en fin de partie, contre des guerriers armures ou des démonistes handlock il ne fait pas forcément le poids.


Si j'essaye de jouer avec ton deck, je ne penses pas être capable de gagner beaucoup de match en arène ...

Pour moi il faut que tu enlève des carte coûtant 3 cristaux de mana afin de créer une courbe plus équilibrée.
Pour moi il faut que tu ai un léger pic sur les cartes coûtants 3 et 4 cristaux de manas.
Après tu dis que tu joues beaucoup avec les totems. Dans ce cas là, j'enlèverais encore une ou plusieurs cartes coûtant 2 cristaux de manas ...

Ophaniel
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 16
Messages: 568
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Hearthstone
le 21 June 2014 - 23:41

J'ai aussi rajouté deux sites dans l'en tête (mais il faut aimer l'anglais).

@Ophaniel j'ai changé mon deck mais pas pour les mêmes raisons.

Ces couts en mana sont là parce que le deck est assez agressif, même si j'avais ajouté un petit côté late game (ragnaros).
Ce n'est pas un deck d'arène, mais de construit
L'avantage de ce chaman, c'est que je gagnait 70% de mes matches contre zoo ou shockladin.

D'ailleurs, je ferais un prochain post pour mettre mon shockladin qui m'avait fait monté 11 il y a deux saisons.

J'ai changé mon chaman à cause du côté trop aléatoire de la surcharge, et les élémentaires déliés se prenaient tous les anti-bêtes du monde.
Voici ma nouvelle liste qui est en phase de test :

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/25/1403385899-chaman-cartes-21-juin-2014.png


Et sa courbe de mana :
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/25/1403385921-mana-chaman-21-juin-2014.png


Ce deck est un peu plus contrôle (alexstrasza, pyromancien, cairne, drake azur), à savoir que le combo principal du deck c'est de poser al'akir à côté d'un totem langue de feu et de lui équiper une arme croc-roc dans la foulée, avec la folie des vents, il inflige 16 à lui seul, même si cela n'arrive pas souvent.

Développement du deck

Pour gérer le côté adverse :
Pyromancien sauvage et tempête de foudre servent à raser le board adverse
Arme croc-roc, éclair, horion de terre, golem des moissons ou encore maléfice vont vous permettre de gérer des menaces individuellement fortes, tandis que l'esprit farouche vous fera gagner du temps, pour trouver des solutions.

Phase offensive :
élémentaire délié, avec 7 cartes qui ont la surcharge reste un bonne carte qui va faire peur à l'adversaire s'il n'arrive pas à le gérer, à côté l'élémentaire de feu et Al'akir vont avoir un travail de finition assez conséquent. A noter qu'éclair et arme croc roc peuvent servir ici, surtout combiné avec le totem langue-de feu

Côté utilitaire :
Il faudra protéger le totem vague de mana pour piocher. Pour ce faire marteau du destin, et le commandant d'argent vont pouvoir gérer des menaces directes.
Cairne va faire peur puisque il va pouvoir gérer une créature tout en invoquant la petite sœur à la mort.
Le drake azur prend un mesure importante déjà parce que 4/4, et qu'il va booster 7 cartes. Mais surtout c'est votre seul autre moteur de pioche.
Et si alesxtrasza peut baisser les points de vie de l'adversaire, il ne faut pas oublier que c'est aussi votre seul soin possible.


J’ai suivi des pistes au clair de lune que personne n’ose évoquer durant le jour. J’ai conversé avec des dieux, et écrit des chansons qui font pleurer les ménestrels.

Mon nom est Kvothe.

http://i.imgur.com/2nhzXWh.gif

Solgarath
Sujets: 8
Messages: 38
Inscription: 02 Mar 2013
Hors-ligne
RE: Hearthstone
le 23 June 2014 - 07:32

ton combo a 1 chance sur 657 720 (env) d'aboutir ...

Contre des gens qui, comme moi, mettent beaucoup de cartes avec Provocation tes 16 points d'attaques ne seront pas souvent utilisé. Surtout que le temps que tu réunisse toutes tes cartes et fasse en sorte que ton combo soit sur le plateau tu as déjà eu le temps de descendre ton adversaire a 10 Pv ...
Tâble plutôt sur plusieurs combos de serviteur qui montent a 10 en attaque. C'est largement plus simple a avoir et ça suffit a tuer facilement ton adversaire

Ophaniel
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 16
Messages: 568
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Hearthstone
le 23 June 2014 - 23:40

Nan, mais le combo c'est le truc en plus.

Les maléfices et les blasts sont quand même là pour gérer les créatures adverses (et les 3 points de l'émental de feu).

Au pire tu mets le langue de feu à côté d'un des randoms totems pour te débarrasser d'une petite carte.

Les provocations les plus embêtantes c'est celles de druides et le marche-soleil (d'ailleurs, ça tombe bien, druide est un contre récurrent à chaman).

Après, je suis dispo pour quelques parties si le cœur t'en dis?


J’ai suivi des pistes au clair de lune que personne n’ose évoquer durant le jour. J’ai conversé avec des dieux, et écrit des chansons qui font pleurer les ménestrels.

Mon nom est Kvothe.

http://i.imgur.com/2nhzXWh.gif

Solgarath
Sujets: 8
Messages: 38
Inscription: 02 Mar 2013
Hors-ligne
RE: Hearthstone
le 24 June 2014 - 08:36

Solgarath a écrit :
Nan, mais le combo c'est le truc en plus.

Les maléfices et les blasts sont quand même là pour gérer les créatures adverses (et les 3 points de l'émental de feu).

Au pire tu mets le langue de feu à côté d'un des randoms totems pour te débarrasser d'une petite carte.

Les provocations les plus embêtantes c'est celles de druides et le marche-soleil (d'ailleurs, ça tombe bien, druide est un contre récurrent à chaman).

Après, je suis dispo pour quelques parties si le cœur t'en dis?


J'ai comparé nos niveau et on est vraiment pas dans la même catégorie... XD
Il va falloir que je m'entraine encore ...

Là je parles sur les mini-bases (ou plutôt les ruines de celles-ci) que j'avais commencé a acquérir il y a très longtemps sur ma période carte pokemon et cartes magic... :sparadrap-2

Ophaniel
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 16
Messages: 568
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Hearthstone
le 24 June 2014 - 13:20

C'est vrai que lorsqu'on débute la provocation est très forte, parce qu'il y a peu de carte décisives, raison pour laquelle mage est fort lorsqu'on débute), mais tu verras que c'est de moins en moins le cas.

Si j'ai un conseil à te donner, regarde toutes les cartes de classes, et les légendaires (enfin, toutes les légendaires ne sont pas jouées) pour avoir une idée de ce que l'adversaire peut faire quand tu joues :p


J’ai suivi des pistes au clair de lune que personne n’ose évoquer durant le jour. J’ai conversé avec des dieux, et écrit des chansons qui font pleurer les ménestrels.

Mon nom est Kvothe.

http://i.imgur.com/2nhzXWh.gif

Solgarath
Sujets: 8
Messages: 38
Inscription: 02 Mar 2013
Hors-ligne
RE: Hearthstone
le 24 June 2014 - 13:29

Solgarath a écrit :
C'est vrai que lorsqu'on débute la provocation est très forte, parce qu'il y a peu de carte décisives, raison pour laquelle mage est fort lorsqu'on débute), mais tu verras que c'est de moins en moins le cas.

Si j'ai un conseil à te donner, regarde toutes les cartes de classes, et les légendaires (enfin, toutes les légendaires ne sont pas jouées) pour avoir une idée de ce que l'adversaire peut faire quand tu joues :p


de toute façon j'ai décidé de ne pas jouer en "partie" ou "arène" tant que je n'aurais pas toutes les cartes de bases (autrement dit, débloquer les 20 carte de chaque classe en "entrainement) afin de voir avec quelles classes je suis le plus à l'aise.
Après je pense me perfectionner en combattant les modes expert avec mes deck et ensuite seulement passer au mode parie puis a l'arène...

Là de tête (ça fait 2-3 jours qu eje n'ai pas joué) je crois que j'ai débloquer les 20 cartes de 4 classes et je dois en être a 16 cartes debloqué pour la 5eme.

Ophaniel
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 16
Messages: 568
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Hearthstone
le 25 June 2014 - 00:20

Alors, attention l'arène, n'est pas la partie classé, mais du draft.

Par contre effectivement c'est technique, mais garde tes golds pour l'arène, tu gagnes forcément un booster, et tu peux avoir bien plus si tu fais des grosses séries. ;)


J’ai suivi des pistes au clair de lune que personne n’ose évoquer durant le jour. J’ai conversé avec des dieux, et écrit des chansons qui font pleurer les ménestrels.

Mon nom est Kvothe.

http://i.imgur.com/2nhzXWh.gif

Solgarath
Sujets: 8
Messages: 38
Inscription: 02 Mar 2013
Hors-ligne
RE: Hearthstone
le 25 June 2014 - 01:00

Et je ne vais pas vous mettre la liste paladin, mais une liste mage qui marche pas trop mal jusqu'au rang 15 environ (en réfléchissant un peu, c'est intelligent un mage), il est axé mid-range, je ne vous donnerais pas son petit nom, il est pas très beau.

voici la liste :

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/26/1403650182-cartes-mage-25-juin-2014.png


http://image.noelshack.com/fichiers/2014/26/1403650202-mana-mage-25-juin-2014.png


Bon, comme on peut le voir, la courbe de mana ressemble à un truc vaguement aggro mais avec plusieurs sorts cher, bon, en vrai, ça ne ressemble à rien.

Passons au fonctionnement du deck. Ce n'est pas un frost mage (contrôle qui gère le board adverse avec blizzard et la clique) ni un blast mage. La plupart de vos points viendrons de vos créatures en début de partie, (et des boules de feu par la suite).

le jeu est énormément basé sur la combinaison, jongleur de couteau + enseignante pourpre, et même si vous n'avez pas les deux sur le terrains, on a l'image miroir et la wyrm qui aident un peu.

Vous l'avez compris, ce deck est un travail de fond sans être un vrai cancer. En gros votre adversaire aura un sentiment de liberté. Mais sans la liberté elle-même.

Par contre, comme vous n'avez pas de mouton, vous allez galérer contre les druides et autres chamans, guerriers. Mais à bas niveau vous avez l'avantage de battre zoo, et à plus haut de battre miracle.

Si vous ne possédez pas thalnos, mettez un géomancien kobold. Si vous n'avez pas Antonidas, mettez un explosion pyrotechnique, ou un blizzard, à défaut mettez un deuxième choc de flamme.



Édité le 25 June 2014 - 01:05 par Solgarath
Motif : fail balise


J’ai suivi des pistes au clair de lune que personne n’ose évoquer durant le jour. J’ai conversé avec des dieux, et écrit des chansons qui font pleurer les ménestrels.

Mon nom est Kvothe.

http://i.imgur.com/2nhzXWh.gif

Solgarath
Sujets: 8
Messages: 38
Inscription: 02 Mar 2013
Hors-ligne
RE: Hearthstone
le 29 September 2014 - 09:16

Bon, petit up.

Est-ce qu'il y a des joueurs de Hearthstone ici. Depuis la dernière fois, l'extension de Naxx est arrivée, et Leeroy + busard affamé ont été nerfé.
Que pensez-vous de tout cela.

Je poste un autre deck dès que j'ai accès à mon compte. :p


J’ai suivi des pistes au clair de lune que personne n’ose évoquer durant le jour. J’ai conversé avec des dieux, et écrit des chansons qui font pleurer les ménestrels.

Mon nom est Kvothe.

http://i.imgur.com/2nhzXWh.gif

Solgarath
Sujets: 8
Messages: 38
Inscription: 02 Mar 2013
Hors-ligne
RE: Hearthstone
le 05 October 2014 - 00:41

Moi je débute encore, jouant à temps perdu, chose que je n'ai pas beaucoup dernièrement. Donc je commence par m'entraîner avec toutes les classes pour me familiariser, puis une fois les cartes débloquées, je me ferai un deck personnalisé à souhait.

Même tag, Calinamour, c'est assez universel comme pseudo pour moi. ^^

Calinamour
Sujet: 1
Messages: 3
Inscription: 01 Oct 2014
Hors-ligne
RE: Hearthstone
le 05 October 2014 - 13:04

ton tag c'est Calinamour#

Mais les chiffres derrière? (au pire ajoute moi)


J’ai suivi des pistes au clair de lune que personne n’ose évoquer durant le jour. J’ai conversé avec des dieux, et écrit des chansons qui font pleurer les ménestrels.

Mon nom est Kvothe.

http://i.imgur.com/2nhzXWh.gif

Solgarath
Sujets: 8
Messages: 38
Inscription: 02 Mar 2013
Hors-ligne
RE: Hearthstone
le 08 October 2014 - 04:03

Calinamour#1359

Pas remarqué qu'il y avait un numéro! ^^'

Calinamour
Sujet: 1
Messages: 3
Inscription: 01 Oct 2014
Hors-ligne
RE: Hearthstone
le 08 October 2014 - 11:41

Merci de vous servir du topic ci-dessous pour les ID :

http://www.noob-online.com/forum/topic.php?t=2523



Édité le 08 October 2014 - 11:42 par Heretoc
Heretoc
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 83
Messages: 1122
Inscription: 25 Oct 2012
Hors-ligne
RE: Hearthstone
le 17 April 2015 - 16:30

J'entends de plus en plus parler d'Hearthstone, c'est si bien que ça ?

Espad
Sujet: 1
Messages: 10
Inscription: 17 Apr 2015
Hors-ligne
17 réponses - Page : 1 sur 1

Utilisateurs parcourant ce sujet: 1 invité

Index du forum Index du forum Général La Salle d'arcade Petites annonces Hearthstone