Top5 Sujets

A la chasse aux HF!

dans La Taverne (97 réponses)

Publié par Ycien, le 06 December 2017 - 09:55

Horizon des potins

dans Fanfics (107 réponses)

Publié par LoanTan, le 19 May 2020 - 19:54

Noob, le jeu vidéo !

dans La Taverne (163 réponses)

Publié par Heretoc, le 14 September 2017 - 12:18

[Level up] Le forum passe au niveau 6

dans Annonces officielles (17 réponses)

Publié par Valk, le 21 January 2020 - 22:53

Création de texte - Vos répliques favorites

dans Made in fan (11 réponses)

Publié par Heretoc, le 24 October 2019 - 18:12

Index du forum Index du forum Général La Taverne Les QR code

Les QR code

37 réponses - Page : 1 sur 2 - 1 2

Les QR code
le 07 July 2013 - 10:53

Yop yop les gens, je voulais donc savoir une chose importante. AH QUE COMMENT les gens font-ils s'ils n'ont pas de smartphone ?! Car j'ai des photos d'un ami qui a pris les QR code (oui, c'est pas moi qui les ai pris, moi j'ai juste Sparadrap qui regardait à côté et T-man qui me regardait bizarrement x)). Je pense donc que la SEULE vrai photo que j'ai faite ne compte pas :/

Merci d'avance, car ça pose un sérieux problème pour ceux qui ont de un accompli tout les haut-faits du site et de deux qui ne possède pas de smartphone :( (J'aimerais bien passer au dessus de 1300 XP sans devoir acheter un smartphone, j'ai pas l'argent pour et je n'en veux pas de base).



Édité le 08 July 2013 - 01:13 par Blasphère

:curseur-empire Phalengis Guild - Empire :curseur-empire


Blasphère - Néogicien Technograde.

Blasphère
Contributeur Trilogie
Sujets: 9
Messages: 128
Inscription: 10 Oct 2012
Hors-ligne

RE: Les QR code
le 07 July 2013 - 19:46

Ahaa, bonne question ! Je suis le post avec intérêt ! (désolée, j'aide pas vraiment, là..)

Klariel
Sujets: 11
Messages: 360
Inscription: 08 Jun 2013
Hors-ligne
RE: Les QR code
le 07 July 2013 - 20:07

Non mais c'est vrai, quand on remarque, c'est un vrai problème, je pense que je suis pas le seul à avoir ce problème. :)

:curseur-empire Phalengis Guild - Empire :curseur-empire


Blasphère - Néogicien Technograde.

Blasphère
Contributeur Trilogie
Sujets: 9
Messages: 128
Inscription: 10 Oct 2012
Hors-ligne
RE: Les QR code
le 07 July 2013 - 20:51

Je pense que dans l'idéal, il suffirait que quelqu'un te donne le lien du qr-code qui te manque. Perso je n'ai que le qr-code de Fantöm pas celui de Sparadrap je ne l'ai pas vu :(

:curseur-empire Nimo le noob :curseur-empire

Nimo
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 2
Messages: 23
Inscription: 22 Jan 2013
Hors-ligne
RE: Les QR code
le 07 July 2013 - 21:17

je vous propose de demander a un ami de prêter le téléphone puis de scanner

Rally
Sujet: 1
Messages: 9
Inscription: 28 Jun 2013
Hors-ligne
RE: Les QR code
le 07 July 2013 - 21:20

ah mais après si on a pas d'amis ...

:curseur-empire Nimo le noob :curseur-empire

Nimo
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 2
Messages: 23
Inscription: 22 Jan 2013
Hors-ligne
RE: Les QR code
le 07 July 2013 - 21:54

L'ami n'a pas de smartphone non plus, on aime pas vraiment les choses qui se cassent vite. Et puis voilà, ça reste un problème, on va pas juste acheter ça pour avoir des haut-faits. Puis je ne connais pas vraiment beaucoup d'amis qui ont un smartphone, voire aucun même... :artheon-4



Édité le 07 July 2013 - 22:01 par Blasphère

:curseur-empire Phalengis Guild - Empire :curseur-empire


Blasphère - Néogicien Technograde.

Blasphère
Contributeur Trilogie
Sujets: 9
Messages: 128
Inscription: 10 Oct 2012
Hors-ligne
RE: Les QR code
le 07 July 2013 - 22:33

Moi, j'ai une autre question. Y a t'il une différence entre Flashcode et QRcode?

Bourrinoman
Sujets: 9
Messages: 406
Inscription: 05 Jan 2013
Hors-ligne
RE: Les QR code
le 07 July 2013 - 23:42

Bourrinoman, un Flashcode est une marque déposée pour les images du type QR Code, tout simplement.

Klariel
Sujets: 11
Messages: 360
Inscription: 08 Jun 2013
Hors-ligne
RE: Les QR code
le 08 July 2013 - 00:18

Pour ceux qui y était (comme moi) est ce que le QR "+50xp" et le "bravo, vous êtes lvl 100" (qui était au stand noob au niveau des table de dédicaces) fonctionne pour vous ?



Édité le 08 July 2013 - 00:23 par Black_nox

Le but dans un jeu n'est pas de gagner, mais de faire perdre les autres !

Black_nox
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujet: 0
Messages: 11
Inscription: 06 Jul 2013
Hors-ligne
RE: Les QR code
le 08 July 2013 - 00:34

Yop, le Flashcode a été inventé en France et est une licence "payante" de plus, il est nécessaire d'être lié à un opérateur téléphonique pour pouvoir avoir accès au "contenu" du Flashcode.

Le QR Code, inventé au Japon, est gratuit. De plus, il donne directement le lien/image sans passer par un opérateur téléphonique et peut être customisé en ajoutant une image, un dessin.

Exemple:
http://blog.acti.fr/wp-content/uploads/2011/04/qr-code.gif

/!\ Enfin, un avertissement. Si nous découvrons qu'il se passe un échange/commerce/trafic des HF liés aux QR Codes des acteurs/conventions, nous sévirons et appliquerons les mesures appropriées envers les personnes concernées./!\



Édité le 08 July 2013 - 00:38 par Arkehos

https://nsa39.casimages.com/img/2018/12/08/181208045203771220.jpg

Arkehos
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 15
Messages: 564
Inscription: 05 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Les QR code
le 08 July 2013 - 00:41

Arkehos a écrit :

Le QR Code, inventé au Japon, est gratuit.


Si la personne possède un smartphone, or le problème se pose où une personne n'en possède pas. C'est ça que j'aimerais savoir. Ça serait donc bien de pouvoir créer un système de carte (comme m'a suggéré Morneithil) afin que les gens n'en possédant pas puissent aussi obtenir leurs haut-faits. Là comment je vois le système : mal fait. Mal fait dans le sens où je serais obligé de payé quelque chose qui est censé être gratuit. Mais là, c'est gratuit pour certaines personnes.

:curseur-empire Phalengis Guild - Empire :curseur-empire


Blasphère - Néogicien Technograde.

Blasphère
Contributeur Trilogie
Sujets: 9
Messages: 128
Inscription: 10 Oct 2012
Hors-ligne
RE: Les QR code
le 08 July 2013 - 01:35

Heu... ouai, on va éviter de déformer ce que j'ai raconté (ou plutôt de n'en conserver qu'une partie).

Le principe des QRCode, ça reste de permettre à un smartphone de pouvoir accéder à quelque chose par un simple "flash-age" du dit qrcode.
Sans smartphone, un QRCode est a-priori inutile (à vérifier, je suis loin d'être un expert sur le sujet).

Ensuite, viens le soucis qui a amené au débats sur "photo ou non des qrcodes ?" :
Sur Japan Expo, le réseau est totalement saturé entre les visiteurs qui tentent de communiquer entre eux, et les appels des boutiques pour les paiements carte bleu (et sans doute plein d'autres choses, passons).
De fait, il était quasi impossible de valider les QRCode in situ. La solution la plus évidente, c'était de prendre la photo du code pour le flasher une fois rentré chez soi et ainsi accéder aux pages en toute tranquillité.

Les acteurs auxquels j'ai demandé (ou ma chérie dans le cas du stand, m'étant contenter de récupérer celui d'Ystos qui tenait la boutique vendredi, puis celui d'Artheon le temps qu'elle finisse son lot de dédicaces; on citera aussi F.Fournier au stand dédicace soleil le dimanche) ont gentiment accepté de me laisser faire. Et je ne pense pas être le seul dans ce cas.

De là, viennent plusieurs interrogations et problèmes potentiel. Celui qui nous intéresse est le suivant :
Les HF "IRL" sont-ils réservés aux personnes en capacité (la question financière ou l'age notamment) de pouvoir se procurer un smartphone ? C'est en réponse à cette question que j'ai émis l'hypothèse de l'existence d'une carte à code débloquant le HF contre la saisie d'une suite de caractère (un peu comme les carte à code dofus/wakfu produites par ankama dans l'idée). Problème : le cout d'une telle opération (il faut une carte par personne qui la récupère).

Reste que le principe même du QRCode me semble exclure les non propriétaire de smartphone de cette opérations. Le QRCode en lui-même est gratuit, ne lui enlevons pas ça : il est gratuit dans son usage, vu qu'il n'implique pas de payer une licence d'utilisation. On ne parle pas ici du cout du matériel nécessaire à cette utilisation.


Je profite du sujet pour rebondir sur une question précédente, mais le qrcode "Voici un qrcode niveau 100 !! haut-fait garanti" ne fonctionne pas pour moi non plus.

Morneithil
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujet: 0
Message: 1
Inscription: 06 Jul 2013
Hors-ligne
RE: Les QR code
le 08 July 2013 - 02:05

Désolé d'avoir mal formulé ce que tu me disais, mais je suis tout à fait d'accord sur ce que tu as mis. =)

:curseur-empire Phalengis Guild - Empire :curseur-empire


Blasphère - Néogicien Technograde.

Blasphère
Contributeur Trilogie
Sujets: 9
Messages: 128
Inscription: 10 Oct 2012
Hors-ligne
RE: Les QR code
le 08 July 2013 - 09:00

Il existe des douchettes que tu branches sur le PC pour lire les flash code ... mais vu le prix autant acheter un smartphone d'occaz'. Oui je sais, participation très pertinente, mais peut être que quelqu'un en utilise au boulot dans tes connaissances (j'en ai une en bluetooth par le boulot justement).

Sinon Black_nox, je me pose la même question ...

Noob niveau 20 !! \o/
Bientot niveau 100 !

Li0nel
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 3
Messages: 123
Inscription: 16 Jun 2013
Hors-ligne
RE: Les QR code
le 08 July 2013 - 09:26

Ne travaillant pas encore, je n'ai personne qui en possède, et puis voilà, c'est un peu mort maintenant, j'ai tout effacé puisque ça ne passait pas et qu'apparemment en avoir fait des photos est interdit :artheon-2

:curseur-empire Phalengis Guild - Empire :curseur-empire


Blasphère - Néogicien Technograde.

Blasphère
Contributeur Trilogie
Sujets: 9
Messages: 128
Inscription: 10 Oct 2012
Hors-ligne
RE: Les QR code
le 08 July 2013 - 23:58

IL y a une différence entre en avoir fait des photos pour vous parce que sur place avec le réseau saturé ça ne passait pas , et faire tourner lesdites photos à toute la communauté juste parce que certaines personnes vous les demandent.

Pour ce qui est de trouver un autre moyen de débloquer les HF irl , je trouve votre réflexion intéressante et je ferais donc remonter l'info.

Lili, Noob Dev' Communication

Lili_Chwan
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 84
Messages: 1146
Inscription: 04 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Les QR code
le 02 January 2014 - 22:44

je suis aussi bien d'accord avec les autres, le principe des QRcodes est une bonne idée mais seulement si on a un smartphone. ou alors je pense qu'il existe des logiciels pc qui permettent le flashage à partir d'une photo, mais ça risque plus de faire circuler les liens...

je sors un peu du sujet, mais ce qui serait bien aussi, c'est qu'il y aie les QRcodes à chaque convention... je suis belge et à la JE Belgique cette année les Noobettes n'en avaient pas... et je n'ai pas envie d'aller à la JE Paris juste pour ça...:curseur-empire

Firenze89
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujet: 0
Messages: 16
Inscription: 18 Aug 2012
Hors-ligne
RE: Les QR code
le 09 January 2014 - 10:19

Elles sont censées les avoir leurs QR car il est bien évidemment prévu qu'ils soient accessibles à chaque convention.

Lili, Noob Dev' Communication

Lili_Chwan
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 84
Messages: 1146
Inscription: 04 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Les QR code
le 02 April 2014 - 15:36

J'arrive un peu tard, mais si vous avez un appareil photo, il est tout à fait possible de les prendre en photo, et après les avoir transférés (ou scanné) sur un ordinateur, de les décoder grâce à des décodeurs en lignes.

http://lantrededragor.online.fr/image_forum/image_forumob.png

Drag0r
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 3
Messages: 40
Inscription: 11 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Les QR code
le 05 May 2015 - 13:35

Perso, j'ai beau avoir vu les noobs plusieurs fois, à chaque fois, j'oublie complètement l'histoire des QR codes. :gaea-3

Enyla
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujet: 0
Messages: 8
Inscription: 14 Feb 2013
Hors-ligne
37 réponses - Page : 1 sur 2 - 1 2

Utilisateurs parcourant ce sujet: 1 invité

Index du forum Index du forum Général La Taverne Les QR code