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[NOUVEAUTE MMORPG] Star wars : the old republic

15 réponses - Page : 1 sur 1

[NOUVEAUTE MMORPG] Star wars : the old republic
le 23 December 2011 - 15:47

Je trouve très étonnant que personne n'en ai encore parlé , donc je propose à ceux qui l'on testé pendant la bêta ou à ceux qui y jouent depuis l'ouverture il y a quelques jours de nous mettre ici leur ressenti sur cet opus tant attendu des fans de la saga.

Lili, Noob Dev' Communication

Lili_Chwan
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Re : [NOUVEAUTE MMORPG] Star wars : the old republic
le 23 December 2011 - 16:09

Mouais, j'ai vu quelques vidéos. Je pensais qu'avec Guild Wars 2, SWTOR aurait renouveler habilement les MMORPG mais à part ces caractéristiques scénaristiques intéressantes et la possibilité d'avoir son propre vaisseau, le reste du gameplay est très (trop ?) classique par rapport à ce que je m'attendais. Je préfère largement GW 2 mais c'est un bon MMO quand même. D'un côté, je l'ai pas testé et je le testerai pas, je crois que ça règle tout.

Bémoth
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Re : [NOUVEAUTE MMORPG] Star wars : the old republic
le 23 December 2011 - 17:37

J'y jouerais peut-être plus tard, pour l'instant je n'en ai tout simplement pas envie :sparadrap-2 je suis accro aux news de Guild Wars 2, je me jette sur la moindre miette d'info', et bien sûr je suis la série Noob :sparadrap-3

D'ailleurs j'ai pas mal entendu de problème à propos du lancement du jeu: Bioware aurait coupés les ventes à certains endroits, bref la moitié des fans du jeu arrivent même pas à trouver une boîte pour pouvoir jouer, alors que moi quand je passe dans un magasin pommé j'en trouve des étagères pleines^^ et un bon quart des gens qui ont réussis à se connecter sont déjà déçus... bref, ça commence mal... :sparadrap-6

Macoz
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Re : [NOUVEAUTE MMORPG] Star wars : the old republic
le 27 December 2011 - 16:49

J'y joue depuis 2/3 jours.
Je n'ai pas rencontré de problèmes de stabilité ou de files d'attente pour le moment.
Je suis sur le serveur Phantom Hall of Knowledge.
Chasseur de prime level 15 coté empire pour le moment appellé Kylum
Graphiquement c'est très correct je trouve.
Pour chaque personnage il y a des classes de base et des classes avancés (exemple au niveau 10 un chasseur de prime peut devenir soit mercenaire ou spécialiste (j'ai choisi spécialiste pour le syndrôme grosse armure on se sent en sécurité :D). Chaque classe avancé comporte 3 arbres de talents qui permettent de faire des builds spécifiques (soins, tank, DPS, ...).

Coté gameplay je n'ai pas pour le moment la sensation de faire des quêtes tue 10 poulpes, juste pour le plaisir de tuer 10 poulpes (je sais l'exemple qui tue ^^).
Le jeu est entrecoupé de scènes ou l'on doit faire des choix, qui font pencher notre personnage du coté de la lumière ou du coté obscur...
J'aime bien (certains trouvent cela désuet).
Pour ma part je préfère cela plutôt que de faire 10 fois la même quête bêtement dans une journée. Coté immersion c'est un plein non négligeable.
On a aussi des compagnons de route appelé partenaire que l'on peut équiper en matériels et envoyer en missions ou qui nous aident.

On peut vers le level 25 avoir son propre speeder.

Voici quelques liens sur swtor :
Un forum de fan très bien fait, à consulter sans modération je pense :
http://www.swtor-guide.fr/

Le fofo officiel :
http://www.swtor.com/fr/community/forumdisplay.php?f=4

Un site ou calculer ses builds d'arbres de talents :
http://www.swtor-guide.fr/arbre-de-talents/

Une première base de données en anglais du jeu :
http://knotor.com/

Une deuxième base de données en anglais :
http://www.torhead.com/

Pour lire les explications sur les classes avancées :

le site officiel :
http://www.swtor.com/fr/lejeu/systemes/classes-avancees

Par contre pour noel j'ai offert à mon frère une boite du jeu qui comporte 30 jours de jeu cadeau mais...
Attention pensez à prévoir un mois en plus d'abonnement (carte prépayé ou CB) au minimum car sinon on ne peut pas jouer.
Il y a différentes étapes à remplir :
1. Création et activation d'un compte

2. Compléter différentes étapes sur son compte, informations personnelles, questions de sécurité, et activer une carte de 1 mois de jeu en plus des 30 jours offerts. Ou bien je suis passé à coté de quelque chose....
C'est l'un des seuls bémols...

Pour sécuriser encore plus le jeu on peut utiliser une clef qui génère un code de sécurité qui n'est valable que 30s mais qui donne accès à un marchand spécial inaccessible autrement. Si vous avez des infos je suis preneur !!!

Pour les métiers je n'ai pas assez de recul pour le moment pour dire s'ils sont utile ou pas. Souvent dans les mmorpg le craft (artisanat) est sacrifié...
J'attends vos retours/ expériences également.

Je n'ai pas assez de recul sur les autres classes mais j'ai cru voir plus d'inquisiteur sith assasin....
Quelle surprise ^^

Je compte faire un inquisiteur sith pour le coté pvp si on me cherche des noises (mais j'attends il y en a trop pour le moment) ou un soigneur quand j'aurai déterminé quelle classe est la plus efficace/fun à jouer en soigneur.

A priori les sorciers ont de gros dégats mais une survabilité médiocre/moyenne en pvp selon comme on joue.
Mais c'est toujours l'éternel problème, on veut un perso qui soit mage fufu en armure qui soit capable de se soigner avec une grosse arme et un gros bouclier, une monture volante, et oui aussi qu'il puisse voler lui même en cas de besoin ^^.
Pour acheter/télécharger le jeu en version numérique il faut mieux avoir une bonne connexion internet car pour donner un ordre d'idée de taille, le jeu comporte 3DVD, deux à 7/8Go et un DVD remplit à hauteurs de 3,5 GO, donc pas loin de 20 Go à télécharger.
Selon sont débit internet il vaut mieux acheter une versions boite.



Édité le 27 December 2011 - 17:34 par Kylum
Kylum
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Re : [NOUVEAUTE MMORPG] Star wars : the old republic
le 08 January 2012 - 20:16

J'attend ce jeu depuis de très nombreuses années donc le potentiel d’être déçus était très grand.

C'est un très bon mmo, peut etre classique dans son game play mais trés complet.
L'ambiance Star Wars rend l'experience de jeu trés agrééable, la scenarisation des quetes doublé avec choix moreaux change enormement des mmo que nous avons pus connaitre et je sais que je ne pourrais pas revenir vers un mmo qui ne propose cela.
Je suis fan.

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Re : [NOUVEAUTE MMORPG] Star wars : the old republic
le 09 January 2012 - 10:46

Allez , c'est mon tour de donner mon ressenti, maintenant que j'y joue depuis une semaine

Excellent MMO retranscrivant très bien l'univers de Star Wars. TOut comme précieux , c'est l'univers et la scénarisation des quètes qui en font pour moi un MMO qui sort du lot , je rajouterai que le fait que les quètes de "bash mob" soient des quètes secondaires ne gachent en rien le plaisir et font que non décidément pour moi WOW et autres MMO du genre restent très loin derrière.

La possibilité d'évoluer dans la lumière ou du côté obscur de la force est aussi à mon sens un point fort ,et les un batailles spatiales sont un vrai moment de plaisir.

Moralité , voilà un jeu sur le quel je risque de passer bien des heures ( et même plus ) avant de risquer de me lasser

Lili, Noob Dev' Communication

Lili_Chwan
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Re : [NOUVEAUTE MMORPG] Star wars : the old republic
le 09 January 2012 - 20:32

Il a vraiment une très bonne critique. Ils en ont fait le MMO d l'année si on peu dire mais je trouve qu'il est un peu cher 20€ enfin ca c'est mon avis. Oui les Battlefront étaient a environ 49€ mais bon

:curseur-empireJ'aime le flan !

Annatane-Gd-Hedëra
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Re : [NOUVEAUTE MMORPG] Star wars : the old republic
le 10 January 2012 - 00:06

il vaut ses 50€ sans hésitation à mon avis

Lili, Noob Dev' Communication

Lili_Chwan
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Re : [NOUVEAUTE MMORPG] Star wars : the old republic
le 10 January 2012 - 21:07

Il faut voir le prix d'un jeu par rapport au temps de jeu.

Un jeu à 70 euros qui ce fini en 8hc'est chere.

Un mmo c'est des dizaines d'heures de jeux

Precieux
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Re : [NOUVEAUTE MMORPG] Star wars : the old republic
le 11 January 2012 - 23:33

En plus, il a le mérite d'être un MMO science-fiction, quand la majorité du genre est noyée dans le médiéval-fantastique.

Bon, je l'ai pas, et ça risque pas, j'ai pas une machine suffisante, ni une connexion digne de ce nom (le type qui a inventé le wifi avait un sérieux compte à régler avec l'humanité !), mais quand les conditions seront remplies, je l'achèterai sûrement.

Darkriketz
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Re : [NOUVEAUTE MMORPG] Star wars : the old republic
le 16 January 2012 - 09:04

Bonjour , voici mon ressenti après presque 1 mois de jeu:

C'est forcément très subjectif car cela dépend en premier lieu de ce que l'on attend d'un MMORPG.

L'histoire , est tout bonnement géniale on suit l'histoire de son avatar avec une passion digne d'un Star Wars, cela dit avec Bioware aux commandes je n'en attendais pas moins
:sparadrap-3

Le Pvp , bon déja je n'aime pas le Pvp en général (Aïe pas la tête !) mais j'en fais pour me défouler à l'occasion (comme quand je jouais à Wow) sans Stuff Pvp. Je l'ai tout de même trouvé très dynamique même si je suis tomber souvent sur la même carte ( Huttball )

Le fait de pouvoir jouer Solo à la Kotor et en même temps faire les Quêtes Héroïques est sympa aussi ça permet de se sentir dans un "MMO"RPG :sparadrap-3

Les Donjons sont bien scénarisés et bien dynamiques aussi on se croirait dans une scène du Film. Et puis ma Préférée la Fonderie ! Même si il y a pas mal de bug, je pense que ça sera réglé au fur du temps , je prend beaucoup de plaisir.

On galère souvent pour trouver du heal et du tank mais ca m'est arrivé dans tous les MMORPG que j'ai joué, tout le monde pex en DPS pour se spécialisé plus tard. Mais c'est un peu galère tout de même.

Ce qui m'amène au point suivant : L'interface. La c'est pas terrible j'ai trouvé. Les Gros bugs dans l'interface de Guilde ou sur la carte d'ailleurs, sont assez galère. Et la recherche de groupe catastrophique. Il pourrait au moment y avoir un véritable Canal de recherche de groupe qui s’étende à toute la faction car tout ceux qui need une instance ne sont pas forcément dans la Flotte impériale (ou je suis coté Sith).

Voila bon cette liste n'est pas exhaustive mais pour le moment j'ai que ca qui me vient en tête.

Ah si , des que j'ai monter le PC de mon fils je lui achete^^ (encore que j'attend de voir ses resultats de l'école)

Bise et à bientot les NooBs
:sparadrap-1

Karadocbenji
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Re : [NOUVEAUTE MMORPG] Star wars : the old republic
le 19 January 2012 - 11:30

Les bugs seront corrigés au fur et à mesure je m'inquiète pas trop pour ça .

Pour ce qui est du PVP , le huttball ( c'est de la m**** ) j'suis d'accord avec toi c'est pas top , mais les 2 autres maps sont très sympa.

Vient ensuite le pvp "sauvage" et là c'est juste bonheur , et légitime lorsqu'on est Sith , d'aller tuer le moindre Jedi croisé. ça rapporte que dalle en bravoure mais ça fait partie du rôle d'un Sith digne de ce nom! *o*

Lili, Noob Dev' Communication

Lili_Chwan
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Re : [NOUVEAUTE MMORPG] Star wars : the old republic
le 19 January 2012 - 19:10

Désolé d'écrire un deuxième post mais j'ai quand même oublié de parler de la partie spatiale :artheon-4

Alors on va dire que sur le court terme je m'éclate , même si pour certaines missions je trouve qu'ils ne se sont pas foulés (style La flotte de Saceurami exactement la même que Muugarii ou encore la station Martel exactement la même que l'avant-poste Ezram).

Sur le moyen et long terme , j'ose espérer des combats spatiaux un peu à la freelancer (je demande quand même pas un simulateur à la freespace 2 :sparadrap-2 )
Avec pourquoi pas du Gros PVP spatiale avec vaisseau de guilde et attaque de chasseur (bon la je me permet de rêver hein !?)

Voila sinon pour conclure sur mon expérience du jeu et bien je crois que je vais arpenter cette Galaxie très très lointaine un bon moment encore !!!

à suivre ...

Karadocbenji
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Re : [NOUVEAUTE MMORPG] Star wars : the old republic
le 27 March 2012 - 19:47

Je joue actuellement depuis plus d'un mois et demi et effectivement comme l'a dit Lili_chwan pour moi il vaut largement le coup...

Les points forts de ce jeu; bien évidemment l'univers riche de star wars... Les quêtes scénarisé sont pour ma part un vrai bonheur:gaea-4. Je crois qu'il me sera très difficile voir impossible de retourner sur un autre format (je prend la quête sans la lire je regarde juste les objectifs):gaea-5

Ensuite c'est l'histoire différente de chaque classe qui rend les rerolls vraiment beaucoup plus intéressant et offre une sacré durée de vie au jeu ... Personnellement j'aime beaucoup le huttball :sparadrap-2

Pour terminer je pense qu'il a bel un avenir si comme il le font actuellement,il corrige les bugs au fur et a mesure et proposent du nouveau contenu ...

Fahrenheit, Jedi Consulaire ombre sur Baron Deathmark.

Falkozio
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Re : [NOUVEAUTE MMORPG] Star wars : the old republic
le 16 April 2012 - 17:20

Comme beaucoup, c'est à mon sens, LE jeu du moment :gaea-4 :

Pour les joueurs qui attendent d'un MMORPG, un minimum de RP, on est servi, et on en redemande. :gaea-4

Chose qu'à mon gout on ne retrouve pas assez sous beaucoup de jeu comme WoW ou avant lui DAoC. Attention, je ne dis pas que le RP était impossible sous ces jeux, loin de là, juste qu'il n'était pas assez soutenu par les systèmes de quête, ou par les events.

Les cinématiques sont magnifiques (tout comme le jeu), le système de choix qui nous fait basculer du coté lumineux ou obscur, est bien fait, même si un peu simpliste à mon gout, les effets de nos actions ne font aucun mystère.

Et les systèmes de guildes sont plutôt sympa même s'il pourrait encore être amélioré a mon sens... comme tout le jeu me direz vous si l'on va par là, mais qu'elle jeu ne pourrait être amélioré, je vous le demande ?! :sparadrap-2

Legaril, Noob bientôt lvl 100, à votre service.

Legaril
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RE: [NOUVEAUTE MMORPG] Star wars : the old republic
le 04 July 2012 - 20:32

S'ils n'avaient pas fait une énorme boulette au moment de la 1.2 ...... Ils auraient eu une communauté en expansion car pour une fois on avait droit un un style de jeu innovateur.

Une déception de plus dans l'univers du MMO

Lili, Noob Dev' Communication

Lili_Chwan
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