Top5 Sujets

Horizon des potins

dans Fanfics (107 réponses)

Publié par LoanTan, le 19 May 2020 - 19:54

Création de texte - Vos répliques favorites

dans Made in fan (11 réponses)

Publié par Heretoc, le 24 October 2019 - 18:12

[Level up] Le forum passe au niveau 6

dans Annonces officielles (17 réponses)

Publié par Valk, le 21 January 2020 - 22:53

Filtres Photos pour Facebook

dans Made in fan (9 réponses)

Publié par Ophaniel, le 10 January 2020 - 12:28

Noob, le jeu vidéo !

dans La Taverne (163 réponses)

Publié par Heretoc, le 14 September 2017 - 12:18

Index du forum Index du forum Olydri Studio Noob, les web-séries En Toute Objectivité... Avis sur l'Ep01 S04 de Noob

En Toute Objectivité... Avis sur l'Ep01 S04 de Noob

Publication d'un avis...
7 réponses - Page : 1 sur 1

En Toute Objectivité... Avis sur l'Ep01 S04 de Noob
le 20 December 2011 - 23:47

Hello!

Je profite d'un peu de temps ce soir afin de publier un avis sur le 1er épisode de la saison 4 de Noob. J'espère d'ailleurs avoir la possibilité de rendre régulière la publication de mon opinion des épisodes de cette saison sur le site, aussi bien afin de partager avec vous tous, mes compagnons de forum, mon jugement, que pour offrir un "retour" au fungliboss... Comme le dirait le Zouz des folles histoires de la Funglisoft : dans un soucis d’objectivité, nous allons évoquer ce premier episode de la manière la plus neutre possible sans faire aucun jugement de valeur. Gniark Gniark. ^^ (J'suis peu doué pour le comique, pardonnez moi d'avance)

Tout d'abord concernant la date de sortie, décalé d'une semaine plus tard que l'année dernière, cela fut un enfer d'avoir dû attendre autant de temps en plus... Bref, Fungliboss maitrise l'art de faire désirer ces créations et de mettre au supplice les fans de la série...

A propos de l'introduction de cet épisode basé sur l'annonce de la nouvelle mise à jour d'Horizon 2.2 Je noterais que j'ai été un peu perdu au début. Les premières images tirées du combat final de la saison 3 m'y ont fait revenir plus en rapport avec l'histoire de ce moment (un peu type "flash-back") qu'a me rapporter à un combat épique de bande-annonce d'une extension... A la vue de ces premières images, et encore plus lorsqu'on entre-aperçoit Sparadra, j'ai pensé que le réalisateur souhaitait nous préciser un détail du champs de bataille final qui aura eut son importance par la suite... (Genre: l'introduction du chevalier Meu-Meu tant annoncé, ce qu'est devenu Omegazellette, l'arrivé de Keynn Lucans, etc... )

Néanmoins, cela fut rapidement rectifié par une scène avec Kevin et son frère. Cette scène IRL a le mérite de nous replongé dans l'ambiance Noob... Kevin est toujours aussi bien interprété avec ces mimiques attachantes, et son texte, très bien trouvés, rajoute d'avantage de bonheur au visionnage du jeu de l'acteur.

Une dernière remarque à propos de l'introduction, concerne la scène ou l'on s'approche de Centralis et où l'on passe en dessous en longeant la tour centrale : cet effet est particulièrement bien réussi, il faut le concéder...

Les premières scènes après le générique sont de véritables coups de massues par leur beauté ! L'annonce du remplacement des caméras par des appareils photos pour une plus haute qualité se vérifie vraiment. Je donnerais simplement quelques détails afin d'argumenter ce que je dis :
1) Lorsque le joueur de la coalition s'approche, on peut voir en éventail à sa droite, des herbes sauvages que l'on ne verrait certainement pas si une caméra de moindre qualité avait été utilisé. Bref, un bon point pour faire ressortir les finesses du décor...
2) Le plan sur Ivy permet lui aussi de mettre en valeur la qualité de l'image... On distingue parfaitement chaque mèche de ces cheveux ! Tout comme les détails de la barbe du joueur de la coalition... Bref, un bon point pour les personnages et surtout les acteurs...

Un bon point pour les acteurs car, par exemple, Omega Zell (et comme tous les autres d'ailleurs) parait bien avoir 5 ans de moins par rapport à la saison 3. Malheureusement, il me faut dire, en vil critique que je suis, que "les marques de l’expérience" sur la peau de Dark Avenger, sont surtout mise en relief par la qualité de l'image et ne procure pas le même effet que pour les autres...

Concernant l'intrigue de ce début, il était judicieux de lancer le spectateur directement dans une scène d'action... C'est un plaisir de retrouvé à nouveau la guilde dans une nouvelle quête et de visionné ces déboires. Le comique de chaque personnages est très bien mis en valeur. Les monologues d'Omega Zell et de Gaea sont géniaux ! Même si on s'attend un peu trop à la "courageuse" décision de cette dernière.... Sinon, j'avoue que rien que pour la qualité des gags, je ne m’étalerais pas sur l'entorse scénaristique de ce moment (explication dans l'épisode 12 de la saison 2).

Zut! 4000 caractères c'est pas beaucoup, poursuivons dans un autre message...:omegazell-2



Édité le 21 December 2011 - 01:50 par Fantom
Atropos
Sujets: 4
Messages: 6
Inscription: 08 Dec 2011
Hors-ligne

En Toute Objectivité... L'Episode 1 de la Saison 4 de Noob
le 20 December 2011 - 23:52

Poursuivons...

La fin de cette scène est malgré tout un peu maladroite d'un point de vue sonore... La transition entre le plan d'Ivy et celui d'Omega Zell sur un fond sonore "peu clivé" et aussi court, m'a fait croire pendant un instant qu'Omega Zell allait revenir dans le combat... Si le Zouz des Folles Histoires de la Funglisoft avait été là, je suis sûr qu'il aurait dit que cela avait tout gâché !!!

Heureusement, la scène entre Omega Zell, Gaea & Couette qui suit, ne souffre d'aucune erreur.

Par la suite, on a la scène entre Dark Avenger et Sparadrap... La confrontation entre ces deux personnages est un bon leitmotiv scénaristique. Je craignais d'en voir de moins en moins, pensant qu'il devait être de plus en plus difficile pour le scénariste et l'assistante scénariste de trouver quelque chose d'original, mais au final, je n'ai pas été déçu... L'idée d'un Dark Avenger au bout du rouleau était délicieuse, le plan où Sparadrap essaye de dire "psychologiquement" est excellent et la manière dont se résout la scène est génial ! Mais malheureusement, cette scène n'est pas parfaite ! Et un point négatif m'a immédiatement sauté aux yeux,ou plutôt, aux oreilles... Il s'agit toujours d'un problème de transition sonore... Je trouve qu'il existe une inadéquation entre le moment où Dark Avenger répond péjorativement et brusquement à la proposition de Sparadrap et le fond sonore kawai qui se poursuit... Un bruitage du style "disque 45 tours arrêté brutalement" ou quelque chose dans le genre aurait certainement apporté un plus...

Un autre détail m'a chagriné, c'est le fait que Dark Avenger annonce son retrait du jeu de manière aussi claire & catégorique dans une phrase si courte et qui ne semble qu'a moitié naturelle... Au vue du départ de l'acteur pour la Chine, je me suis dit qu'il ne pouvait en être autrement et que l'imminence de la chose était à l'origine d'une certaine urgence scénaristique pour la série... Mais en me remémorant l'annonce du Fungliboss sur la diffusion prochaine d'une scène entre Roxana & Dark Avenger, je suis bien obliger de concéder que les apparences pourraient être trompeuses... C'est a voir... ( Ayant vu l'épisode 2 avant d'avoir pu publier cet avis sur le forum, je rajouterais simplement un petit post-scriptum à ce paragraphe : Au vue du second épisode, je suis conforter dans l'idée que l'annonce catégorique du retrait de Dark Avenger n'était pas si nécessaire que cela dans ce premier épisode, je pense qu'une autre tournure aurait pu épargné ce formalisme abrupte où même ne pas être abordé du tout... Mais en même temps, il fallait bien faire comprendre le spectateur qu'on ne reverrait pas Dark Avenger avant un moment... Bref, je suis partager même si je tends plutôt vers mon idée première... J'en appel à vous, mes compagnons de forum pour m'aider dans ce dilemme et afin de savoir ce que vous en pensez... )

Le reste de l'épisode est bien réalisé, surtout le Cliffhanger... Dès que j'eus visualisé celui-ci, je me suis précipité chez mon marchand de journaux afin d'acheter les derniers Voici, Gala, Paris Match & autres journaux à très haute valeur informative, afin d'estimer les risques d'un départ d'Arthéon de la série... Arthéon aurait-il aussi prévu un départ pour la Chine ? Aurait-il été enfermé dans les cachots de son internat ? Ah... Il me tarde de voir la suite... En toute objectivité bien sur...

En conclusion, malgré quelques maladresses, cet épisode nous fait espérer une excellente saison. J'attends avec impatience l'élément de résolution du cliffhanger qui est d'un haut niveau pour un premier épisode... Attendons de voir ce que le Fungliboss nous réserve...

J'espère que mon premier avis suscitera quelques réactions propres à voir d'autres avis publier sur cet épisode même me contre-disant. J'espère surtout ne pas me faire expulser du forum dès mon premier post !!!

A+

Atropos
Sujets: 4
Messages: 6
Inscription: 08 Dec 2011
Hors-ligne
Re : En Toute Objectivité... L'Episode 1 de la Saison 4 de Noob
le 21 December 2011 - 01:49

Et bien, quel avis détaillé. C'est toujours sympa d'avoir des opinions provenant de divers horizons.

:sparadrap-1



Édité le 21 December 2011 - 01:54 par Fantom

http://noob-tv.com

Fantom
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 249
Messages: 2394
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne
Re : En Toute Objectivité... Avis sur l'Ep01 S04 de Noob
le 21 December 2011 - 23:00

Moi je dis que il y a du niveau franchement la saison 1 vous debutiez ca pouvait pas etre du Kaamelott (aucune méchancetée)
Saison 2 la y'avait une vrai intrigue conception , détail. La Saison 3 est franchement digne de Merlin ou Kaamelott et si vous continuez vous battrez les records d'audience de Bienvenue Chez Les Chtis

Franchement bravo a vou

:curseur-empireJ'aime le flan !

Annatane-Gd-Hedëra
Contributeur RPG
Sujets: 3
Messages: 13
Inscription: 21 Dec 2011
Hors-ligne
Re : En Toute Objectivité... Avis sur l'Ep01 S04 de Noob
le 22 December 2011 - 11:16

qui a tout bien lu le post ?? mdr :)

Liondedieu
Sujet: 0
Messages: 6
Inscription: 22 Dec 2011
Hors-ligne
Re : En Toute Objectivité... Avis sur l'Ep01 S04 de Noob
le 22 December 2011 - 20:30

Atta la! Je met mes lunettes, je vais prendre mon courage à deux mains, je vais me mettre un peu d'eau sur les yeux... Et... je vais essayer de lire tout ça! :sparadrap-2

Bagrid
Sujets: 3
Messages: 58
Inscription: 08 Dec 2011
Hors-ligne
Re : En Toute Objectivité... Avis sur l'Ep01 S04 de Noob
le 25 December 2011 - 14:17

Merci Fantöm, je craignais de subir ton cataclysm !

Merci aux autres également pour leurs réponses... :artheon-5

Atropos
Sujets: 4
Messages: 6
Inscription: 08 Dec 2011
Hors-ligne
Re : En Toute Objectivité... Avis sur l'Ep01 S04 de Noob
le 26 December 2011 - 19:32

Je trouve que c'est une très bonne chose de donner ton avis détaillé comme sa, Fabien pourra certainement s'améliorer pour le montage et les trois petites bricoles au son. Après bien sûr ce n'est qu'un avis d'amateur, tout n'est pas bon à prendre en compte mais j'apprécie l'éffort. :sparadrap-1

Who watches the watchmen?

Mikaminobishi
Sujets: 7
Messages: 28
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne
7 réponses - Page : 1 sur 1

Utilisateurs parcourant ce sujet: 1 invité

Index du forum Index du forum Olydri Studio Noob, les web-séries En Toute Objectivité... Avis sur l'Ep01 S04 de Noob