Top5 Sujets

Horizon des potins

dans Fanfics (107 réponses)

Publié par LoanTan, le 19 May 2020 - 19:54

Noob, le jeu vidéo !

dans La Taverne (163 réponses)

Publié par Heretoc, le 14 September 2017 - 12:18

Filtres Photos pour Facebook

dans Made in fan (9 réponses)

Publié par Ophaniel, le 10 January 2020 - 12:28

Création de texte - Vos répliques favorites

dans Made in fan (11 réponses)

Publié par Heretoc, le 24 October 2019 - 18:12

A la chasse aux HF!

dans La Taverne (97 réponses)

Publié par Ycien, le 06 December 2017 - 09:55

Index du forum Index du forum Chroniques d'Olydri Fanfics La quête de la pierre d'Union [Noob x HP]

La quête de la pierre d'Union [Noob x HP]

MMORPG ? Machine de Moldu Offensif et Ramolli, Par Godric !
22 réponses - Page : 2 sur 2 - 1 2

Chapitre 12 (suite)
le 15 November 2012 - 15:28

La discussion s'orienta rapidement sur la benjamine de la famille, Ginny, qui venait de passer les sélections pour intégrer l'équipe de quidditch de Holyhead. Seul Arthur semblait avoir d'autres préoccupations.
-Dis-moi Bill, apostropha-t-il son fils. J'ai continué à observer ces étranges disques, les D V D Rom, précisa-t-il en prenant bien le soin d'articuler, mais je n'arrive toujours pas à comprendre comment ils fonctionnent.
-Il te faudrait sûrement l'ordinateur avec, émit Bill comme hypothèse, je ne m'en sert jamais sans.
-Oui, surement, acquiesça son père, mais Molly refuse que j'en achète un. Elle a peur que je le fasse exploser en le démontant comme cela avait été le cas avec la télézision.
-Tu sais, moi aussi il y a des choses qui me semblent étrange avec tous ces objets. Tiens, par exemple...
Bill se stoppa dans sa phrase et sortit le carnet sur lequel il avait prit soin de noter ses questionnements, relus les dernières lignes et demanda :
-Il y a deux mots : tanquer, tu tanques, et dépéhècer, tu dépéhèces... je n'ai aucune idée de ce que les moldus veulent dire par là.
-Dépéhècer n'a aucun sens, intervint Hermione.
Bill et Arthur l'a regardèrent surpris.
-Tu as du mal comprendre ce que disait ces moldus, ce mot ne veut rien dire. Tu es sûr que ce n'était pas plutôt dépiécer, un ancien mot pour dire démembrer...
Bill tenta de se remémorer la situation. C'était un ordre donné par Deniz durant leur combat au donjon de Mortegarde. Cela faisait sens. Deniz parlait souvent comme un homme des temps anciens et avait sûrement attendu de lui qu'il « dépièce » l'ennemi, et non qu'il se contente de lui lancer de vague sorts comme il l'avait fait.
Bill acquiesça et raya le mot pour noter « dépiècer » à coté.
-En revanche, continua Hermione avec ses airs de mademoiselle je-sais-tout qui refaisaient parfois surface, comme un échos à son enfance à Poudlard. Tanquer est à la base un mot utilisé pour un jeu français nommé la pétanque, cela signifie que la personne a les pieds planter au sol sans bouger. Par extension, reprit-elle tel un dictionnaire, on peut l'utiliser pour dire attendre, ne plus bouger.
Bill remercia Hermione d'un signe de tête en se demandant s'il ne devait pas envisager de jouer avec un dictionnaire des mots rares ou anciens pour comprendre Deniz durant la suite de leurs quêtes.

Il jeta à nouveau un coup d’œil à son carnet, prêt à poser une nouvelle question à Hermione mais son père prit la parole avant :
-Fils, ce sont tes notes sur le jeu moldu ?
Bill acquiesça avant d'ajouter :
-Des questionnements plutôt.
-Formidable ! s'exclama son père. Je savais bien qu'un de mes enfants continueraient mes recherches sur le monde moldu !
Bill se contenta de sourire, ne voulant le vexer en annonçant que cela avait pour seul but de mieux jouer et non de transformer son salon en bureau d'études moldus comme son père l'avait fait avec le garage. Il regarda le plat de viande préparé par sa mère et qu'elle venait de poser sur la table et se servit du morceau le plus saignant avant de reporter son attention sur la carrière de Quidditch de Ginny. Malgré leurs années d'écart, Bill avait toujours été proche de sa jeune sœur et espérait de tout cœur que l'équipe des Holyheads verrait en elle une joueuse prometteuse. Déjà enfants, l'ensemble des enfants Weasleys avaient l'habitude de s'affronter lors de matchs de Quidditch amicaux, au fond du jardin, et Bill ne se remémorait que trop bien comment, du haut de ses 8 ans, avoir Ginny dans son équipe était déjà un gage de réussite.



Édité le 03 May 2013 - 17:03 par Llewellyn
Llewellyn
Contributeur Trilogie
Sujets: 38
Messages: 450
Inscription: 05 Dec 2011
Hors-ligne
RE: La quête de la pierre d'Union [Noob x HP]
le 03 May 2013 - 17:43

[Hors-sujet : *Llewellyn arrive, armée d'un balais, et dépoussière la vieille fanfiction pour, enfin, ajouter la suite*]

Chapitre 13 : Bruissebois


Alors que la nuit tombée sur le monde réel, le jour se levait en Olydri. Une semaine s'était écoulée depuis le dîner chez les Weasleys et Bill venait de recevoir un Guide des technologies moldues par Arthur Weasley, simples parchemins des nombreuses notes prises par son père qu'il avait fait copier et envoyer à son fils, persuadé de son intérêt pour les sciences moldus.
Bill posa les parchemins après les avoir rapidement feuilletés et alluma son ordinateur afin de rejoindre Deniz et Örwena avec lesquels il faisait à présent la plupart de ses quêtes. Tous les trois avaient rapidement atteint le niveau 10 et étaient venus à bout du premier étage de la tour Galamadriabouiak leur permettant de débloquer leur accès au niveau 11 à 20. Bill leur avait ensuite parlé de son projet de se rendre à Bruissebois pour trouver de l'aide auprès du PNJ Roméo dans sa quête destinée à aider les amants de Puinetourne. Ni Deniz, ni Örwena n'avaient cette quête en cours, néanmoins ils acceptèrent de se joindre à lui dans cette mission.
-Qui serions-nous si nous refusions de donner bonheur à deux jeunes gens dans leur amour ! avait décrété Deniz de son ton solennel qui faisait rire Örwena.

La route menant à Bruissebois fut bien plus aisée à suivre avec l'aide de ses deux compagnons. Les énormes boursouflets à grosse truffes et sans poils -qui se nommaient en réalité cochoboule- restaient à l'écart de leur passage et les plus téméraires les attaquant ne résistaient pas longtemps face aux coups et sorts de leurs niveaux 12.

Arrivée à l'orée de Bruissebois, les joueurs se stoppèrent dans leur marche : trois chemins leurs faisaient face et aucun d'entre eux n'étaient suivis d'indication.
-On y va au hasard ? demanda Örwena.
Deniz lui fit signe de se taire et sembla tendre l'oreille.
-Il me semble qu'une musique vient du chemin central.
L'élémentaliste et l'assassine tendirent à leur tour l'oreille et confirmèrent la présence d'une musique inhabituelle.
-Alors on suit la musique ? reprit Örwena.
-Sauf si elle nous amène à un piège... supposa Globule.
-Ça, il n'y a qu'une seule façon de le savoir ! annonça la jeune fille en empruntant le sentier. Vous venez ? ajouta-t-elle à l'adresse de ses compagnons restés en retrait.

Deniz et Globule suivirent Örwena à travers la forêt. Souvent, le chemin emprunté se séparait en différentes fourches dont l'une voyait le volume sonore plus fort que les autres et qui était suivi par le groupe.

-Cette musique me rappelle quelque chose... murmura Deniz au bout d'un moment.
-Révise tes classiques ! lui répondit Örwena. C'est celle des bois perdus de Zelda. Joli clin d’œil des créateurs du jeu, ajouta-t-elle avant de se mettre à chantonner la musique.
-C'est où Zelda ? demanda innocemment Globule en pensant qu'il s'agissait d'un endroit d'Olydri.
-Zelda ? répéta Örwena. Le jeu ! Tu sais bien ? dit-elle avec évidence.
-Regardez ! Dans cet arbre ! les interrompit Deniz.

Globule leva les yeux et vit un PNJ perché sur une branche. Une longue cape verte le dissimulait, le fondant dans le feuillage des arbres. D'une main, il tenait un bijou dont la chaîne scintillante ressortait de cet ensemble aux tons boisés.
-Bien le bonjour ! lui adressa Deniz.
Le PNJ lui adressa un regard mais ne répondit rien.
-Nous sommes à la recherche d'un dénommé Roméo qui aurait été aperçu en ces lieux, l'auriez-vous vu ?
-Oh oui je l'ai vu !
Le PNJ avait une voix étrangement aïgue et chuintante.
-Mais il n'est plus là, continua-t-il.
-Et où est-il donc ? demanda Globule.
L'homme ricana avant d'annoncer.
-500 pièces d'or est mon prix !

Les trois joueurs se regardèrent, se demandant si la somme valait le renseignement. Globule n'avait que 10 crédits en poche, la récompense de Mortegarde et du premier étage de la Tour lui ayant servi à s'acheter de nouvelles pièces d'équipement. Deniz avait tendance à stocker ses crédits en banque à la moindre occasion et Örwena économisait pour payer les frais d'entrée au sein d'une équipe de Fluxball.
Cette dernière soupira et sortit une lame d'un de ses fourreaux.
-Que fais-tu ? demanda Deniz surpris.
Pour toute réponse, la jeune fille lança son couteau qui vint se planter tout prêt du visage du PNJ.
-Je négocie, répondit-elle d'un ton sec à Deniz avant de pointer un nouveau couteau vers le PNJ, devenu pâle. J'ai travaillé ma compétence intimidation, autant voir si cela fonctionne, ajouta-t-elle à voix basse.
-Ce ne sont pas des manières de faire ! s'exclama Deniz visiblement choqué d'un tel manque de respect.
-Dois-je te rappeler que c'est toi qui passe ton temps à me traiter de bandit !
Puis, fixant à nouveau le PNJ de son arme, elle ajouta d'une voix calme mais cruelle et sifflante qui ne lui était pas habituelle :
-500 pièces d'or ? 50 me semblerait plus raisonnable.
Globule vit son avatar frissonner tandis que le PNJ était devenu complètement blanc et se mettait à parler à tout allure :
-Roméo est à la taverne de la route de Torith. Il est parti ce matin de Bruissebois, je vous le jure ! Et gardez vos pièces d'or, je n'en ai pas besoin !
-Eh bien voilà ! reprit Örwena de sa voix légère. Ce n'était pas bien compliqué. Allez! Demi-tour et direction Torith !

Llewellyn
Contributeur Trilogie
Sujets: 38
Messages: 450
Inscription: 05 Dec 2011
Hors-ligne
22 réponses - Page : 2 sur 2 - 1 2

Utilisateurs parcourant ce sujet: 1 invité

Index du forum Index du forum Chroniques d'Olydri Fanfics La quête de la pierre d'Union [Noob x HP]