Top5 Sujets

Noob, le jeu vidéo !

dans La Taverne (163 réponses)

Publié par Heretoc, le 14 September 2017 - 12:18

A la chasse aux HF!

dans La Taverne (97 réponses)

Publié par Ycien, le 06 December 2017 - 09:55

[Level up] Le forum passe au niveau 6

dans Annonces officielles (17 réponses)

Publié par Valk, le 21 January 2020 - 22:53

Filtres Photos pour Facebook

dans Made in fan (9 réponses)

Publié par Ophaniel, le 10 January 2020 - 12:28

Création de texte - Vos répliques favorites

dans Made in fan (11 réponses)

Publié par Heretoc, le 24 October 2019 - 18:12

Index du forum Index du forum Chroniques d'Olydri Fanfics Sinopsis

Sinopsis

Et si Noob était repris par un éditeur de mangas sentimentaux, yaoï,...
53 réponses - Page : 2 sur 3 - 1 2 3

RE: Sinopsis
le 04 February 2020 - 16:50

Et un épisode spécial St Valentin...

Il en est de l'amour comme du hasard, la plupart des rencontres sont le fruit d'événements totalement aléatoires et fortuits... Tout commença le jour ou le haut d'une cuisse gainée de cuir heurta l'angle aigu d'une table dans un couloir de trois mètres de large...
La pauvre victime de la collision poussa un petit cri d’écureuil, attirant ainsi l’attention des personnes alentour. Elle tenta de donner le change en éblouissant les spectateurs d’un sourire éclatant, mis en valeur par un rouge à lèvres carmin du plus bel effet, et s’appuya sur le premier support à sa disposition, à savoir la fameuse table et ce dont elle était recouverte, des piles de petits livres aux couvertures en papier glacé coloré.
Malheureusement il est de notoriété publique qu’une couverture en papier glacé empilée sur des dizaines de ses semblables a tendance à glisser à la moindre sollicitation. Notre héroïne étant une adepte involontaire de l’application de la loi de Murphy, vous devinerez que non seulement l’ouvrage sur lequel elle avait pris appui décida de prendre son indépendance, mais que tous ceux situés dessous et à côté décidèrent d’en faire autant.
Sous le regard d’abord éberlué, puis hilare, de dizaines de personnes, la moitié du plateau de la table d’exposition du stand PGM STUFF de la Discord Expo 2020 vola en tous sens pendant que la loi de la gravité décidait de reprendre ses droits sur le corps de notre pauvre victime des circonstances.

Bref, Ellana qui avait décidé d’étrenner son cosplay de néogicienne en cuir à lanières, que d’aucun aurait plutôt vu dans un sous-sol au décor médiéval de certains clubs réservés à une clientèle bien particulières adepte du SM, se vautra lamentablement au milieu des light-novels et mangas dédiés au monde de Néogicia.

Emue par cet accident qui lui rappelait tant ceux qu’elle avait elle-même vécu, le dernier pas plus tard que quelques heures auparavant quand elle s’était lâchée une caisse remplie de ces mêmes ouvrages sur le pied alors qu’elle mettait en place le stand avec d’autres bénévoles, l’une des hôtesses du stand se précipita pour aider la malheureuse à se redresser.
Un rire gras ponctué d’accent méridional éclata au-dessus de leurs têtes : l’acteur de la websérie Noob qui incarnait le plus misogyne des personnages, prouvant au passage que ce n’était pas pour lui qu’un rôle de composition, railla ces deux filles à genoux par terre qui tentaient, maladroitement il est vrai, de rétablir les piles d’ouvrages : « quand Maîtresse Domina n’est pas capable de dominer son propre corps… ».

Son commentaire s’arrêta net lorsque le taquet que lui plaça la jolie brune qui incarnait l’une des némésis d’Oméga Zell dans la série, Saphir, lui cloua le bec : « tu veux qu’on parle de ton adresse lors du tournage de l’épisode de la Saint Valentin ? A croire que tu prenais réellement plaisir à te vautrer sur le corps musclé de Titan pour la scène yaoï… »
Cette diversion attira l’attention des spectateurs sur le légendaire épisode promis par Fabien Fournier et qui alimentait depuis des mois les discussions sur les forums et les t’chats.
Le triste Sire finit par invoquer l’excuse universelle du « besoin pressant » pour s’échapper en coulisse.

Toujours à ramasser les piles de livres éparpillés autour du stand, l’hôtesse s’adressa à la responsable bien involontaire de cette mini catastrophe : « Ne t’inquiète pas, c’est une grande gueule qui devrait plus souvent réfléchir avant de l’ouvrir, mais il n’est pas méchant, il est juste très timide avec les filles et cache ça sous un détestable machisme pour ne pas passer pour une buse devant les autres mecs de la bande. Et puis te voir comme ça me rappelle mon quotidien : je dois avoir des cuisses en béton armé maintenant à force de me payer les coins de tables et autre meuble… Moi c’est Indoril, et toi ? »

La jeune femme toute de cuir revêtue lui fit un timide sourire : « salut, moi c’est Ellana… »

Indoril répliqua : « LA Ellana ? La cheffe de la Guilde des adorateurs d’Ivy ? »

Ellana : « Heu, ouais, ravie de te rencontrer pour de vrai, et merci de ne pas m’avoir laissée ici toute seule, merci à toi aussi… » dit-elle en s’adressant à quelqu’un par-dessus l’épaule de son interlocutrice.
Surprise de ne pas avoir ressenti de présence derrière elle, Indoril se retourna tout d’un bloc et percuta de son front celui d’un charmant jeune homme qui était sorti de la foule pour venir prêter assistance aux deux ramasseuses.

Le choc fut assez brutal et tous deux virent trente-six chandelles avant que leurs regards, tout d’abord légèrement courroucés de cette percussion involontaire, puis écarquillés de surprise sincère, ne se croisent.

Indoril senti sa poitrine se soulever et son cœur palpiter. Elle leva une main timide pour entamer un geste d’excuse, main qui rencontra celle de cet inconnu qui faisait de même de son côté.

Ce fut comme si la foudre s’était abattue sur ces deux êtres en recherche de l’âme sœur…
Après quelques instants d’inertie, Ellana constata que ses deux aides étaient entrés dans un autre monde qui excluait manifestement le reste de celui-ci. Elle acheva tranquillement de reposer les quelques ouvrages encore épars et les laissa là, non sans avoir tenter de les arracher à leur transe en leur agitant la main devant les yeux.

Mais, qui donc la secouait ainsi ! C’était intolérable, elle était en train de faire un si beau rêve ! En plus il faisait encore sombre, certainement pas l’heure de se lever !
Une voix parvint jusqu’à elle « Ohé, les jeunes gens, là, faudrait voir à bouger de là ! On va tout fermer là ! »
Elle reprit conscience d’un seul coup. La première chose dont elle s’aperçut était qu’elle avait toujours les yeux rivés sur ceux si profond de ce jeune homme au visage si doux… lui aussi semblait s’extirper lentement de sa transe. Elle tourna la tête de droite à gauche et se rendit compte qu’il était une heure et demie du matin, et que les équipes de ménage du salon avait attendu la dernière minute pour les réveiller et leur dire de sortir de la grande halle de la porte de Versailles qui allait fermer ses portes jusqu’au petit matin.

Se tenant toujours la main, ils regagnèrent silencieusement tous les deux la sortie. Parvenus devant l’arrêt de bus, Indoril prit enfin son courage à deux mains : « Euh, au fait, comment tu t’appelles ? »

Secouant la tête pour s’éclaircir les idées, son interlocuteur bégaya : « Hein ? Heu, je… je… moi c’est heu… Escliff… »

Il ne parvint pas à en dire plus. Les douces lèvres d’Indoril virent colorier les siennes de carmin…


le reste n'appartient qu'à eux...

:curseur-empire :artheon-4 POURQUOI MOIIIIIIIII ?
Alias Dr No - Membre de la Guilde du Stylo Unique (a eu l'artefact sacré en main) - Mage de bataille niv 51- PJ et MJ sur le forum - scribouillard de fanfics et à l'HdP - Elémentaliste de l'Aurore

Arnaud75
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 42
Messages: 4974
Inscription: 27 Dec 2013
Hors-ligne
RE: Sinopsis
le 17 April 2020 - 13:10

Un petit rapide : certains habitués du Discord s'étant vantés de ne pas lire mes fics ont gagné leur badge de Redshirt...



Omega Zell n’en revenait pas. Le hasard l’avait conduit jusqu’à cette vielle ruine dans laquelle il avait dû faire face à une horde de zombis des premiers âges. Et s’il n’avait pas trébuché sur cette pierre, il ne serait jamais tombé nez à nez avec cette fissure dans le mur dans laquelle un incunable était caché. Et là, une fois la lie morte-vivante éliminée, il avait découvert ce vieux carnet de note du légendaire Godril Borcan. Ce qu’il y découvrit le remplissait de joie : une fonction boomerang débrayable pour ses marteaux légendaires ! Il fallait impérativement qu’il essaye ça…

S’extirpant des restes encore fumants de la vielle tour délabrée et martyrisée par le récent combat, le berzerker du crépuscule chercha des yeux un mob pour servir de cible à son test. Malheureusement, pas un seul cochoboule vampire ou sbourpif de fosförgoth à l’horizon.

Dépité, il tenta un lancer sur un arbre, mais cet élément de décor n’était pas fait pour ça et à part le retour automatique du marteau dans sa main, il ne pouvait pas voir le résultat de cette attaque.

Soudain, deux curseurs verts apparurent au niveau d’un coude de la route où la pente naturelle du terrain masquait quelques secondes les silhouettes de arrivants. Craignant une nouvelle tentative de la guilde PGM d’enfermer les leaders des factions adverses dans les prisons de Galaë, il s’esquiva et se planqua dans un bosquet afin d’observer les nouveaux venus.

Il poussa un léger soupir de soulagement en constatant que les deux membres de l’ordre qui arrivaient n’étaient que des joueurs débutants de niveau 9 et demi… Il les observa, regarda ses marteaux, les observa de nouveau… eut un sourire cruel, engagea le mode duel histoire que ses cibles aient un micro préavis sur ce qui allaient leur arriver, appuya sur la gemme du manche qui enclenchait le nouveau pouvoir de ses armes légendaires, prit trois pas d’élan et les propulsa vers les deux innocents qui n’avait pour défaut que d’appartenir à une faction adverse et de jouer de malchance…

Le résultat fut spectaculaire, deux fontaines de pixel en expansion remplaçant les deux avatars à la seconde de l’impact, les marteaux tournoyant allant se perdre hors de vue, puis réapparaissant soudain dans les mains de leur propriétaire.

Omega Zell eu le plaisir de voir s’afficher en lettres d’or au milieu de son écran : « HAUT FAIT – Le berzerker du Crépuscule Omega Zell a obtenu le haut fait « surarmement » en débloquant une option de combat supplémentaire sur un item légendaire »

Au cimetière voisin, Marius et Zazoit se dévisagèrent puis regardèrent un malheureux membre de l’empire, Zephir, qui portait lui aussi sur sa poitrine un magnifique badge logoté « REDSHIRT » depuis qu’un des marteaux avait défoncé le crane de son personnage qui suivait les deux partisans de l’ordre pour réaliser une quête d’espionnage….



Édité le 17 April 2020 - 13:11 par Arnaud75

:curseur-empire :artheon-4 POURQUOI MOIIIIIIIII ?
Alias Dr No - Membre de la Guilde du Stylo Unique (a eu l'artefact sacré en main) - Mage de bataille niv 51- PJ et MJ sur le forum - scribouillard de fanfics et à l'HdP - Elémentaliste de l'Aurore

Arnaud75
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 42
Messages: 4974
Inscription: 27 Dec 2013
Hors-ligne
RE: Sinopsis
le 21 April 2020 - 17:29

Et un synopsis de plus !

Détournement d’un extrait de l’écume des jours de B. Vian

Au détour du Discord, un Marius demanda conseil sur un texte pour un devoir à rendre en plein confinement… Une belle rencontre… Et un Dandy qui avait promis une petite fic yaoï…

- Allons, venez, s’impatientais Rubis. Je vais te présenter à des filles charmantes.

Il’ l’attira à lui par les deux poignets.

- Tu as une robe ravissante, lui dit-il.

C’était une petite robe tout simple, de lainage rouge, légèrement échancrée, avec des insignes impériaux brodés et des renforts en cuir dont les sangles se croisaient dans le dos.

- Tu l’aimes ? dis Rubis.
- Elle est très ravissante dit Omega Zell. Peut on passer la main sous les sangles sans être mordu ?
- Ne t’y crois pas trop, dit Rubis

Elle se dégagea, saisit le berzerker par la main et l’entraina vers le centre de sudation. Ils bousculèrent deux nouveaux arrivants du sexe pointu, glissèrent au tournant du couloir et rejoignirent le noyau central par la porte du donjon

- Tiens ! … dit Omega Zell, Saphir et Arthéon sont déjà là ?
- Oui, dit Rubis. Venez, je vous présente…

La moyenne des invités était présentable. L’un d’eux portait une robe en lainage vert forêt, avec un gros insigne de prêtre, et dans la main un bâton avec un poing au médius dressé.

- Présente-moi surtout à celui-là, dit Omega Zell

Rubis le secoua pour le faire tenir tranquille.

- Tu vas rester sage, à la fin ?

Il n’arrivait pas à en voir d’autre et tirait sur la main de sa conductrice.

- C’est Omega Zell, dit Rubis. Omega Zell je te présente Titan.

Omega Zell avala sa salive. Sa bouche lui faisait comme du gratouillis de smourbiff grillé.

- Bonjour, dit Titan.
- Bonj… Êtes-vous arrangé par le Dieu Heretoc ? Demanda Omega Zell… Puis il s’enfuit, parce qu’il avait la conviction d’avoir dit une stupidité.

Arthéon le rattrapa par le col de son armure.

- Où vas-tu comme ça ? Tu ne vas pas t’en aller déjà ? Regarde !...

Il tira de sa poche un parchemin frappé d’un sceau de cire rouge.

- C’est l’original des « propriétés du vomi de pikouaï » de Barthémulius
- Tu l’as trouvé quand même ? Dit Omega Zell.

Puis il se rappela qu’il s’enfuyait et s’enfuit.
Saphir lui barrait la route.

- Alors tu vas t’en aller sans avoir dansé une seule petite fois avec moi ? Dit-elle.

- Excuse-moi, dit Omega Zell, mais je viens d’être idiot et ça me gêne de rester.

- Pourtant quand je te l’ordonne comme-ça, tu es forcé d’accepter.

- Saphir… geignit Omega Zell, en l’enlaçant et en frottant sa joue contre les cheveux de Saphir

- Quoi mon vieil Omega Zell ?

- Zut… Zut… et Bran !... Peste diable broufe. Tu vois ce gars-là ?

- Titan ?

- Tu le connais ?... Dit Omega Zell. Je lui ai dit une stupidité, et c’est pour ça que je m’en allais.

Il n’ajouta pas qu’à l’intérieur du thorax, ça lui faisait comme une musique de dance de Tenshirock, ou l’on entend bien les bpm.

- N’est-il pas joli ? Demanda Saphir

Titan avait un torse d’athlète, la mâchoire carrée, l’air viril et sa robe n’y était pour rien.

- Je n’oserai pas ! Dit Omega Zell

Et puis il lâcha Saphir et alla inviter Titan. Il le regarda. Il riait et mit la main droite sur son postérieur. Il sentait ses doigts agripper le cuir. Il réduisit l’écartement de leurs deux corps par le moyen d’un raccourcissement du biceps droit, transmit du cerveau, le long d’une parie de nerfs crâniens choisie judicieusement.

Titan le regarda encore. Il avait les yeux aciers. Il agita la tête pour replacer le bandeau qui enserrait ses cheveux courts et brillants, et appliqua d’un geste ferme et déterminé ses lèvres pulpeuses contre celles d’Omega Zell…

:curseur-empire :artheon-4 POURQUOI MOIIIIIIIII ?
Alias Dr No - Membre de la Guilde du Stylo Unique (a eu l'artefact sacré en main) - Mage de bataille niv 51- PJ et MJ sur le forum - scribouillard de fanfics et à l'HdP - Elémentaliste de l'Aurore

Arnaud75
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 42
Messages: 4974
Inscription: 27 Dec 2013
Hors-ligne
RE: Sinopsis
le 04 May 2020 - 18:26

:artheon-4 non... non... je ne le connais pas, cet écrivain fou ne fait pas partie de ma guilde... :sparadrap-3

:curseur-ordre Membre de la Guilde du Stylo Unique :curseur-ordre

Kurash
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 7
Messages: 463
Inscription: 12 Feb 2017
Hors-ligne
RE: Sinopsis
le 05 May 2020 - 09:36

Je crois que Arnaud75 a fait une liste de tous les personnages de Noob d'un côté et de tous les modos de l'autre côté, ensuite il lance deux dés, et il essaie de rédiger une love fanfic en fonction du résultat.

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: Sinopsis
le 06 May 2020 - 10:57

Lol... sinon j'attends qu'Antonia suggère un début d'histoire...

:curseur-empire :artheon-4 POURQUOI MOIIIIIIIII ?
Alias Dr No - Membre de la Guilde du Stylo Unique (a eu l'artefact sacré en main) - Mage de bataille niv 51- PJ et MJ sur le forum - scribouillard de fanfics et à l'HdP - Elémentaliste de l'Aurore

Arnaud75
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 42
Messages: 4974
Inscription: 27 Dec 2013
Hors-ligne
RE: Sinopsis
le 06 May 2020 - 15:25

Arnaud75 a écrit :
Lol... sinon j'attends qu'Antonia suggère un début d'histoire...

Sylvian + un smourbiff + le bâton du dédain + une table de cuisine.



Édité le 06 May 2020 - 15:26 par Antonia

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: Sinopsis
le 06 May 2020 - 18:40

OMG ! Qu'est ce que ces éléments vont faire germer dans la tête d'Arnaud75 !!!!
:artheon-4 :artheon-3

:curseur-ordre Membre de la Guilde du Stylo Unique :curseur-ordre

Kurash
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 7
Messages: 463
Inscription: 12 Feb 2017
Hors-ligne
RE: Sinopsis
le 07 May 2020 - 16:36

Kurash a écrit :
OMG ! Qu'est ce que ces éléments vont faire germer dans la tête d'Arnaud75 !!!!
:artheon-4 :artheon-3


Je décline toute responsabilité... Antonia devra assumer les catastrophes en chaines les résultats de ses actes :sparadrap-2



Édité le 07 May 2020 - 16:36 par Arnaud75

:curseur-empire :artheon-4 POURQUOI MOIIIIIIIII ?
Alias Dr No - Membre de la Guilde du Stylo Unique (a eu l'artefact sacré en main) - Mage de bataille niv 51- PJ et MJ sur le forum - scribouillard de fanfics et à l'HdP - Elémentaliste de l'Aurore

Arnaud75
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 42
Messages: 4974
Inscription: 27 Dec 2013
Hors-ligne
RE: Sinopsis
le 08 May 2020 - 09:39

Arnaud75 a écrit :
Kurash a écrit :
OMG ! Qu'est ce que ces éléments vont faire germer dans la tête d'Arnaud75 !!!!
:artheon-4 :artheon-3


Je décline toute responsabilité... Antonia devra assumer les catastrophes en chaines les résultats de ses actes :sparadrap-2

Veux-tu bien assumer ton esprit tordu je te prie !? :couette-3

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: Sinopsis
le 12 May 2020 - 17:18

Hummm, nan, c'est beaucoup plus drôle quand c'est de ta faute cheffe

:curseur-empire :artheon-4 POURQUOI MOIIIIIIIII ?
Alias Dr No - Membre de la Guilde du Stylo Unique (a eu l'artefact sacré en main) - Mage de bataille niv 51- PJ et MJ sur le forum - scribouillard de fanfics et à l'HdP - Elémentaliste de l'Aurore

Arnaud75
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 42
Messages: 4974
Inscription: 27 Dec 2013
Hors-ligne
RE: Sinopsis
le 12 May 2020 - 22:48

Arnaud75 a écrit :
Hummm, nan, c'est beaucoup plus drôle quand c'est de ta faute cheffe

Je n'ai fait que donner quelques mots pour composer une phrase ou une histoire, moi :gaea-7
"Sylvian a écrasé un smourbiff sur la table de cuisine avec le bâton du dédain (en mode DPS) et cuisiné un pâté".

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: Sinopsis
le 13 May 2020 - 19:37

Tu ne t'en tireras pas comme ça... fic finie.

Edit le 14/05 : bon, impossible de créer un nouveau topic pour cette nouvelle fic... Comme dit Heretoc, y'a un bug...

Je tente de la mettre ici en attendant



Édité le 14 May 2020 - 10:03 par Arnaud75

:curseur-empire :artheon-4 POURQUOI MOIIIIIIIII ?
Alias Dr No - Membre de la Guilde du Stylo Unique (a eu l'artefact sacré en main) - Mage de bataille niv 51- PJ et MJ sur le forum - scribouillard de fanfics et à l'HdP - Elémentaliste de l'Aurore

Arnaud75
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 42
Messages: 4974
Inscription: 27 Dec 2013
Hors-ligne
RE: Sinopsis
le 14 May 2020 - 10:04

PRÉFACE

Chers amis lecteurs et lectrices,

J'ai eu le tort, je l'admets, de rappeler à ma chère cheffe de guilde, Antonia, qu'elle était une source d'inspiration à mes délires de pseudo-écrivain. Elle a saisit la balle au bond et m'a laissé me débrouiller avec ces mots lâchés sur un autre topic du forum : Titan, le bâton du dédain, un smourbiff et une table de cuisine.

Quelques redshirts honorables participants du Discord officiel m'ont titillé à leur tour... (ils se reconnaîtront)

En voici le résultat...

:curseur-empire :artheon-4 POURQUOI MOIIIIIIIII ?
Alias Dr No - Membre de la Guilde du Stylo Unique (a eu l'artefact sacré en main) - Mage de bataille niv 51- PJ et MJ sur le forum - scribouillard de fanfics et à l'HdP - Elémentaliste de l'Aurore

Arnaud75
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 42
Messages: 4974
Inscription: 27 Dec 2013
Hors-ligne
RE: Sinopsis
le 14 May 2020 - 10:13

COLÈRE

Quelque part en France, dans une immense tour de verre et d’acier…

Jean-Roger Laguimauve, alias Titan, le prêtre qui s’était forgé un nom parmi l’élite du jeux vidéo massivement multijoueur Horizon en écrasant toute concurrence grâce aux techniques secrètes de celui qui était quasiment un demi-dieu dans le monde de l’électronique et de l’informatique avec sa marque Gigazertek, Edmond Score, donc Jean-Roger enrageait devant son écran et était à deux doigts de faire une « Maître Zen » en lançant l’ensemble du matériel informatique dernier cri sur lequel il peinait depuis des heures par la fenêtre, au risque de passer quelques années en prison pour homicide de petite vielle à yorkshire par collision crâne/unité centrale intempestive.

Prenant une grande goulée d’air et expirant ensuite longuement, Jean-Roger retrouva un semblant de calme.
Il n’allait quand même pas faire appel à la « Transe » d’Edmond Score pour capturer ce fichu familier quand même. Ah zut, mais où était donc passée cette ridicule boule de poils ? Cette quête, indispensable au déblocage d’un event secret susceptible d’apporter un nouvel acte de bravoure à la guilde pro-game-master lui avait été confiée par Edmond en personne, et Jean-Roger se serait jeté sous un train plutôt que de décevoir son mentor.

Mais quelle était cette petite voix dans son casque ? Il guida habilement et discrètement son avatar de l’autre côté d’un mur en ruine où il découvrit avec horreur et consternation un autre joueur, membre de la Coalition, une faction adverse, qui brandissait le petit animal qu’il poursuivait depuis des heures dans ses mains, en train de se vanter auprès d’un camarade de jeu de sa découverte :

- Loan Tan : Yo ! T’as vu Marius ! Un Roi Smourbiff Licornu à crète mordorée ! Il est super rare celui-là ! Trop de bol of the dead comme dirait notre grand Guide Sparadrap !

- Marius : Je t’ai déjà dit qu’en role-play tu devais m’appeler Ninjadelamort Barnabé, enfin Loan Tan quoi…

Nul ne sut ce qui se passa dans la tête de Jean-Roger à ce moment là, mais certaines rumeurs prétendent que le prêtre au curseur vert retira le poing au médius levé du bâton du dédain pour sortir celui du métalleux, arcane ultime de cet artefact, qui laissa par la suite cette zone stérile au milieu d’une forêt luxuriante du continent de Syrial, nommée depuis «le cratère de la colère ».

Jean-Roger regretta son geste : en pulvérisant les deux noobs (et accessoirement une grosse partie du décors sur plusieurs hectares), il avait désintégré sa cible au passage et devait se retaper la traverser de ce foutu Bois Touffu, se fader le discours de ce fichu Alchimiste soit disant de génie, récupérer les cent trente pieds de Passiflore Herbacée de Puinetourne à plusieurs milliers de kilomètres de là (heureusement que sa monture volante lui faisait faire rapidement le trajet), en faire une pâte à étaler sur la table de cuisine sur laquelle il devrait ensuite sacrifier ce fichu smourbiff qui ne poperait dans sa zone de 25 km² qu’une fois les préparatifs faits.

Dans un grognement rageur il reprit son bâton, y replaça le poing du dédain, et repris tout depuis le début.
Il se retint de justesse de ressortir son arcane ultime pour désintégrer un Molinoff encore plus insupportable que la première fois, dût attendre que ces incapables de la Guilde de Justice quittent la région de Puinetourne où ils procédaient à l’entrainement « secret » de cette fillette de berzerker du crépuscule, entrainement qui n’avait plus rien de secret depuis des semaines, Edmond Score ayant grâce à un de ses contacts du darknet piraté les comptes de la plupart de leurs adversaires pour visionner en direct leurs faits et gestes, et prit quelques heures à rassembler les plantes dont il avait besoin (il ne pouvait déléguer ce farming à un subordonné de la guilde, la recette devant être préparée de A à Z par le même joueur).

Après avoir de nouveau traversé la moitié de la lune d’Arturis appelée Olydri, il se posa dans la zone d’instance où ce damné smourbiff devait apparaître.

:curseur-empire :artheon-4 POURQUOI MOIIIIIIIII ?
Alias Dr No - Membre de la Guilde du Stylo Unique (a eu l'artefact sacré en main) - Mage de bataille niv 51- PJ et MJ sur le forum - scribouillard de fanfics et à l'HdP - Elémentaliste de l'Aurore

Arnaud75
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 42
Messages: 4974
Inscription: 27 Dec 2013
Hors-ligne
RE: Sinopsis
le 14 May 2020 - 10:19

Un bruit proche attira son attention, et il se précipita derrière un tronc moussu pour se mettre en embuscade. Il le tenait enfin !

La frêle créature montée sur deux courtes pattes, le poil blanc brillant comme pailleté, deux grands yeux liquides d’un bleu pur comme un saphir, une crête arc-en-ciel et trois petites cornes dorées, sautilla dans la clairière que le prêtre venait de quitter. Elle se pencha pour croquer goulûment dans une feuille bien verte.
Jean-Roger actionna alors le piège qu’il avait préparé pour éviter d’avoir de nouveau à courir après l’animal et s’assurer qu’aucun importun risqua de le priver de son butin : il engagea la litanie qui allait mener à la téléportation de la bête et de sa personne directement dans son laboratoire sur la table de cuisine qu’il avait mis une demi-heure à badigeonner de mixture infâme.

Malheureusement le sort avait décidé de s’acharner sur le malheureux Jean-Roger.
A l’instant où le sort se déclencha, une voix discordante hurlant (faux) les paroles du tube « ma direction » de Section d’Assaut détourna son regard, et la pointe de son bâton vers la droite.

L’éclat de lumière verte aveuglante, manifestation choisie par les développeurs pour montrer la transition d’un lieu à un autre par téléportation, s’estompa, et Titan se retrouva face à un avatar bodybuildé affublé d’une tenue verte de mage de l’Ordre assise sur la table de cuisine, les deux mains plongées dans sa mixture de passiflore…

Maleaume : mais, mais… que… ?

Titan : mais pu**** de bord*** de mer**** !!!! T’es qui toi ? AAAAAAAAAhhhhhh

Maleaume : moi c’est Yttrium, mage au service de sa Majesté Saryahblööd et membre de la Guilde des Adorat…

Le malheureux n’eut pas le temps d’achever sa phrase… Derrière son PC Gigazertek dernier cri, Jean-Roger avait lâché la bride à sa frustration et lancé sa transe. Le poing du dédain s’abattit comme la misère sur le bas peuple sur le crâne du mage réduisant l’avatar en pulpe sanguinolente qui finit en pluie de pixel, brisa la table de cuisine en deux avant de frapper le sol et déclencher un séisme de magnitude 8 sur trois kilomètres de rayon, interrompant le travail d’une centaine de membres de la guilde PGM pour cause d’écroulement de plafond des bâtiments qu’ils occupaient sur leur tête.

Dans la Gaming Room de la Guilde PGM, Misstik et Kaulitz eurent juste le temps de se jeter au sol pour esquiver les touches du clavier explosé par leur camarade de guilde en pleine furie qui volaient dans toute la pièce, laissant des impacts plein les murs.

La malheureuse stagiaire en qualification pour intégrer le roster 1 de la guilde, une jeune fille dont l’avatar de paladine de la Coalition, Dilorde, avait fait grand bruit en battant Kaullitz lors de la demi-finale du dernier tournoi de Galae, et qui par conséquent avait immédiatement été abordée par le talentueux responsable des ressources humaines de la guilde PGM, Six, pour rejoindre les meilleurs joueurs d’Horizon, n’eut quant a elle pas cette chance, faute d’avoir acquis les reflexes surhumains de ses nouveaux condisciples.

La touche Esc. en titane poli la frappa dans l’œil droit, réduisant le globe oculaire en une pulpe immonde avant de briser le fragile cartilage arrière et de traverser le lobe frontal pour ressortir dans une gerbe de sang et de matière cervicale par le sommet de la boîte crânienne, inondant le malheureux Six qui lui faisait faire une visite des locaux. Ce dernier, hématophobe au dernier degré perdit connaissance et retomba en arrière dans les escaliers, l’évanouissement le faisant échapper aux sons de ses os en train de se briser tout au long de la descente.

Ignorant encore le funeste sort qui s’abattait dans son dos, Jean-Roger poussa un hurlement de rage qui interpella Edmond Score à travers la porte de son bureau attenant à la salle où le drame venait de se dérouler. L’ancien n°2 de Pong jaillit de son antre tel un diable de sa boîte pour savoir qui avait osé interrompre son importante viso-conférence avec Monsieur De Mashankaer des éditions Haut-Lidry qui envisageait de financer la publication en Belgique de sa biographie officielle.
Il avait fait passer les hurlements en fond sonore pour le cri du chat de la voisine du dessus qui avait peur du hamster du petit fils de la gardienne de l’immeuble atteinte de Covid117, avant de foncer engueuler le responsable de cette interruption.

Un malheur n’arrivant vraiment jamais seul, le sexagénaire dérapa immédiatement après être sorti sur la cervelle éparpillée au sol, rejoignant son DRH dans sa chute vers l’étage du dessous.
Si le corps de Six amorti le choc, il n’empêcha pas, pour cause de maigreur excessive, un bourrelet de graisse ayant pu offrir une surface de frottement suffisante, le patron de Gigazertek de poursuivre son envol jusque dans la cuisine ou sa clavicule heurta le pied de la table dans un craquement sinistre, sans toutefois interrompre la glissade du pauvre Edmond jusqu’à la porte des toilettes attenantes qui ne résista pas au choc, dévoilant les coupables occupations d’un Nadir Rafall surpris à genoux devant trône.

:curseur-empire :artheon-4 POURQUOI MOIIIIIIIII ?
Alias Dr No - Membre de la Guilde du Stylo Unique (a eu l'artefact sacré en main) - Mage de bataille niv 51- PJ et MJ sur le forum - scribouillard de fanfics et à l'HdP - Elémentaliste de l'Aurore

Arnaud75
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 42
Messages: 4974
Inscription: 27 Dec 2013
Hors-ligne
RE: Sinopsis
le 14 May 2020 - 10:23

Sur l’abattant des WC brulait une bougie noire, le vice-champion de Rolland Carross brandissait une peluche de smourbiff plantée sur une réplique miniature imprimée en 3D du bâton du dédain, après avoir couvert les murs avec des graffitis cabalistiques dessinés au colorant alimentaire pour invoquer la Divine Scoumoune sur son adversaire de tous les temps, Sparadrap, dont la caricature mal faite ornait plusieurs pentacles…

La surprise fit lâcher son sceptre improvisé à ce dernier. L’objet tomba sur la flamme, provoquant l’immolation de la boule de poils synthétiques. La fumée déclencha les alarmes, la panique générale et les sprinklers du système anti-incendie dont l’eau dépourvue par souci d’économie des habituels adjuvants anti-feu, provoquant moultes étincelles au niveau des baies de brassages et des serveurs informatiques qui finirent par participer joyeusement à l’expansion des flammes dans tout le bâtiment.

Le chef des pompiers dépêchés sur place, un certain Marius, et son adjoint Barnabé déclarèrent que la catastrophe avait finalement fait plusieurs dizaines de victimes, mais surtout les avait interrompus en pleine partie de MMO et que s’il tenait le responsable de ce bordel, il allait lui faire passer l’envie de déclencher des incendies comme ça, nanmého !


A plusieurs dizaines de mètres de là, une mince femme brune dans une très élégante robe crayon rouge et noire, un petit boléro blanc sur les épaules, remis sa large paire de lunettes de soleil à monture blanche sur son nez et se tourna vers le dandy en costume trois pièces à la coupe impeccable qui l’accompagnait lorsque ce dernier l’interrogea.

- Dr No : Alors là ma chère Mademoiselle Bones, il va falloir que vous m’expliquiez comment vous allez réussir à faire passer ça auprès des contrôleurs du Warp Zone Project !

- Eve : Mais c’est très simple mon cher, je vais expliquer que c’est ma façon de passer mon examen d’entrée dans le camp des gentils auquel j’aspire si fort depuis quelques siècles ! J’ai châtié un méchant gourou avec toute sa clique d’adorateurs : ça mérite certainement une promotion ! Non ?

- Dr No : Ah, que ce monde serait tellement fade sans votre étincelle de folle fantaisie. Quel plaisir c’est pour moi de savoir que vous l’éclairerez de vos joyeuses hécatombes jusqu’au bout ! L’immortalité ne vous a jamais privé de votre fraîcheur ni de votre sens de la dérision…

:curseur-empire :artheon-4 POURQUOI MOIIIIIIIII ?
Alias Dr No - Membre de la Guilde du Stylo Unique (a eu l'artefact sacré en main) - Mage de bataille niv 51- PJ et MJ sur le forum - scribouillard de fanfics et à l'HdP - Elémentaliste de l'Aurore

Arnaud75
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 42
Messages: 4974
Inscription: 27 Dec 2013
Hors-ligne
RE: Sinopsis
le 14 May 2020 - 13:52

Évaluation de fanfic :
Auteur.e : Arnaud75
Correcteur/trice : Antonia

I. Forme :
- orthographe, conjugaison et grammaire : quelques erreurs mineures
- facilité de lecture : correct
- registre de langage : correct dans l'ensemble, quelques grossièretés heureusement censurées, mais "la Guilde de Justice" (oh ! vous vous croyez dans un blockbuster !?)

II. Fond :
- présence des mots-clés : un smourbiff : ok
le bâton du dédain : ok
une table de cuisine : ok
Sylvian : non. Vous n'avez utilisé que des pseudonymes ! Pourtant personne ne vous empêchait de baptiser "Sylvian" un quelconque smourbiff (ou la table de la cuisine, je ne suis pas sectaire).
- conformité à l'univers Noob-Neogicia : correct.
- reflet de la santé mentale de l'auteur : :sparadrap-6. Je crains que cela ne soit exact, donc inquiétant pour vous-même et votre entourage. Passez au bureau de votre professeur principal à midi et ne vous préoccupez ni de l'ambulance ni de la camisole de force qui viendra.

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: Sinopsis
le 15 May 2020 - 10:03

Rapport du professeur Sylvian, doyen de la faculté des hautes études psychiatriques d'Olidry sur Epte, Urgentiste au CHU de Puinetourne Les Deux Clochers.

Sujet : Antonia Cheffedelagédéhessu

Le syndrome dit "du confinement covidien" a manifestement atteint le stade trois chez le sujet qui désormais présente ses post sur les forums sous forme de fiches d'évaluation.

Les conclusions de l'équipe médicale sont sans appel : les seules issues à cette dégénérescence irréversible sont la lobotomie du lobe frontal ou les remerciements sincères de l'auteur des billevesées ci dessus narrées pour sa participation à la redshirtisation active des gens du Discord.



Édité le 15 May 2020 - 10:08 par Arnaud75

:curseur-empire :artheon-4 POURQUOI MOIIIIIIIII ?
Alias Dr No - Membre de la Guilde du Stylo Unique (a eu l'artefact sacré en main) - Mage de bataille niv 51- PJ et MJ sur le forum - scribouillard de fanfics et à l'HdP - Elémentaliste de l'Aurore

Arnaud75
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 42
Messages: 4974
Inscription: 27 Dec 2013
Hors-ligne
RE: Sinopsis
le 15 May 2020 - 13:55

Arnaud75 a écrit :

Le syndrome dit "du confinement covidien" a manifestement atteint le stade trois chez le sujet qui désormais présente ses post sur les forums sous forme de fiches d'évaluation.

Je crois, éminent collègue, que ce syndrome présente de nombreuses variantes. Je propose que le terme de "syndrome du confinement covidien" soit réservé aux sujets émettant un nombre non négligeable (càd supérieur à 1) de fanfics, tandis que leur évaluation serait recensée sous le terme de "cétrochian-lérapordestage".



Édité le 16 May 2020 - 15:33 par Antonia

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
53 réponses - Page : 2 sur 3 - 1 2 3

Utilisateurs parcourant ce sujet: 1 invité

Index du forum Index du forum Chroniques d'Olydri Fanfics Sinopsis