Top5 Sujets

Filtres Photos pour Facebook

dans Made in fan (9 réponses)

Publié par Ophaniel, le 10 January 2020 - 12:28

A la chasse aux HF!

dans La Taverne (97 réponses)

Publié par Ycien, le 06 December 2017 - 09:55

Création de texte - Vos répliques favorites

dans Made in fan (11 réponses)

Publié par Heretoc, le 24 October 2019 - 18:12

Noob, le jeu vidéo !

dans La Taverne (163 réponses)

Publié par Heretoc, le 14 September 2017 - 12:18

Horizon des potins

dans Fanfics (107 réponses)

Publié par LoanTan, le 19 May 2020 - 19:54

Index du forum Index du forum Noob Développement Les projets Les jeux "casuals" Olydri: Invasion

Olydri: Invasion

Venez défendre l'île du crâne de l'assaut des sans-âmes !
41 réponses - Page : 1 sur 3 - 1 2 3

Olydri: Invasion
le 14 April 2018 - 00:02

Olydri: Invasion 1.1 est dispo !

- Remise à zéro des scores
- Refonte de l'interface.
- Refonte des menus.
- Ajout des barres de vie.
- Ajout de nouveaux effets visuels.
- Amélioration du rendu de l’eau.
- Modification du rendu des dalles d’arrivée.
- Génération procédurale des arbres.
- Ajout du zoom et du déplacement de la caméra avec la souris (molette, clique droit), ou le clavier (AE, ZQSD).
- Modification de la tour baliste. Les flèches vont, maintenant, correctement en ligne droite.
- Fix du calcul des scores basés sur le temps.
- Fix en tout genre et énormément d’optimisation.
- Ajout du level 2 : l'île du crane !

http://www.noob-online.com/casual.php?id=7


Notre Casual de type "Tower Defense" vient d'être mis à jour dans sa version 1.2 !

Nouveau moteur sonore
Nouvelles musiques
Nouveaux effets sonores
Fix des bugs d'affichage de l'UI
Ajout du level 3 : la montagne sacrée !

http://www.noob-online.com/news.php?id=382



Édité le 24 June 2018 - 21:45 par Heretoc
Heretoc
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 83
Messages: 1122
Inscription: 25 Oct 2012
Hors-ligne

RE: Olydri: Invasion
le 14 April 2018 - 12:15

J'aime bien la nouvelle version ; notamment les barres de vie qui sont très pratiques, et les blessures des sansâmes qui donnent un cachet plus réaliste.
Si je pouvais me permettre une suggestion, mais vu la variété des ennemis ça risque d'être compliqué : n'y a t-il pas moyen de créer un affichage pour les vies de sansâmes restantes ? Une sorte de décompte inverse de celui du nombre de vies qui nous restent et qui diminue chaque fois qu'un ennemi franchit la frontière.

En tout cas, je suis impatiente de voir ce que sera le niveau 3 !

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: Olydri: Invasion
le 16 April 2018 - 09:33

Merci de nous gâter autant ! Cette nouvelle mouture est très sympa... Bon maintenant va falloir survivre...

:curseur-empire :artheon-4 POURQUOI MOIIIIIIIII ?
Alias Dr No - Membre de la Guilde du Stylo Unique (a eu l'artefact sacré en main) - Mage de bataille niv 51- PJ et MJ sur le forum - scribouillard de fanfics et à l'HdP - Elémentaliste de l'Aurore

Arnaud75
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 42
Messages: 4974
Inscription: 27 Dec 2013
Hors-ligne
RE: Olydri: Invasion
le 16 April 2018 - 18:15

Antonia a écrit :
J'aime bien la nouvelle version ; notamment les barres de vie qui sont très pratiques


Les barres de vies étais disponibles sur la version précédente par contre il fallait l'activer avec TAB

:curseur-coalition
:gaea-4

Almalex
Contributeur RPG
Sujet: 0
Messages: 37
Inscription: 15 Nov 2017
Hors-ligne
RE: Olydri: Invasion
le 17 April 2018 - 23:40

Mise à jour testée et appréciée. :)

Le CRÂAAANE est une mappe un peu plus complexe que celle du Niveau 1. Elle n'a néanmoins pas pu arrêter mon ego, qui suffit à lui-seul pour remporter toutes les batailles.

Hâte de voir débarquer la troisième mappe.

Vidon
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujet: 1
Messages: 325
Inscription: 28 Sep 2014
Hors-ligne
RE: Olydri: Invasion
le 18 April 2018 - 10:49

Super mise à jour ! :D
J'aime beaucoup les nouveautés.
Il y a un petit bug cependant. De temps en temps, lorsqu'on clique sur un bâtiment, il est en surbrillance mais n'apparait pas sur le curseur. Il faut re-cliquer dessus ^^

Impatient de voir le niveau 3 :D

Zelwak
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 8
Messages: 57
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Olydri: Invasion
le 30 April 2018 - 11:42

+1
J'ai le même problème que Zelwak depuis que le jeu est ouvert à tous (je n'avais pas ce problème quand j'y jouais avec ma clé BETA. C'est assez handicapant, donc j'y joue beaucoup moins alors que les améliorations me plaisent énormément !

Un biopic sur Ivy : https://film.zemarmot.net/fr/ ? :ivy-2

Florestan_Fournier
Contributeur RPG
Sujets: 4
Messages: 326
Inscription: 27 Nov 2017
Hors-ligne
RE: Olydri: Invasion
le 10 June 2018 - 11:33

Perso j'ai un autre bug : pas moyen de créer le mortier.
La barre d'upload est bien au taquet et mana suffisamment dispo mais rien n'y fait, quelque soit l'ordi utilisé ou le navigateur choisi.

:curseur-ordre:curseur-ordreL'ordre est infini ! L'ordre dominera Olydri !:curseur-ordre:curseur-ordre

Cyberfish
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 6
Messages: 140
Inscription: 31 May 2013
Hors-ligne
RE: Olydri: Invasion
le 11 June 2018 - 10:02

Faites des tickets pour que ce soit traité par le staff



Édité le 11 June 2018 - 10:03 par Arnaud75

:curseur-empire :artheon-4 POURQUOI MOIIIIIIIII ?
Alias Dr No - Membre de la Guilde du Stylo Unique (a eu l'artefact sacré en main) - Mage de bataille niv 51- PJ et MJ sur le forum - scribouillard de fanfics et à l'HdP - Elémentaliste de l'Aurore

Arnaud75
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 42
Messages: 4974
Inscription: 27 Dec 2013
Hors-ligne
RE: Olydri: Invasion
le 14 June 2018 - 23:03

Bonsoir.
J'hésite depuis un petit moment à poster ici, j'avais envie de trouver la solution par moi-même.
Mais bon, après des semaines d'essais, je jette l'éponge et je me lance ^^;
J'aimerais savoir si quelqu'un a compris le "fonctionnement" du niveau 2 ^^; !?!?
Je m'explique : le niveau 1, c'est facile, j'ai compris comment ça marche, et je peux reproduire le même score à chaque partie.
[je ne développe pas plus pour ne pas spoiler ceux qui veulent chercher la technique tous seuls]
Par contre, pour le niveau 2, j'ai testé une dizaine de techniques, éliminer les victimes le plus près ou le plus loin possible de leur point de départ, le plus rapidement ou le plus lentement, avec beaucoup ou peu de mana, le minimum ou le maximum d'armes, j'ai aussi combiné plusieurs techniques différentes, zoomé et dézoomé pour voir s'il n'y avait pas d'ennemis qui venaient d'ailleurs ...
Et je ne comprends toujours pas ce que je dois faire ^^; !
J'ai plutôt une impression d'aléatoire qui me laisse perplexe.
Pourquoi un nombre de victimes autorisées à traverser (coeur rouge) différent selon les parties ? (50 le plus souvent, ou 20 de temps en temps, j'ai même eu 15)
Pourquoi un nombre de victimes différent à chaque partie alors que je finis le niveau à chaque fois ? (c'est 1242 pour le niveau 1 et ça ne varie jamais)
Comment 2 résultats quasiment identiques dans le nombre de victimes et le temps de survie peuvent donner 2200 points d'écart ? (ce qui me fait penser qu"il existe d'autres paramètres dans le calcul des scores, mais lesquels ?)
A moins que ce soit tout simplement le principe de ce niveau 2, que les parties soient volontairement aléatoires.
Mais dans ce cas, je trouverais ça très dommage ...
Comment élaborer une stratégie si c'est juste le facteur chance qui prime ?
Ce qui est intéressant, en tout cas ce qui m'intéresse moi, c'est d'imaginer une technique et d'essayer de l'améliorer à chaque fois pour grimper dans le classement. Impossible à faire si tout est dû au hasard ...
[Oui, j'ai fait un haut score mais je ne sais pas comment j'ai fait ^^;]
Bref, désolée pour ce pavé, et désolée si je n'ai rien compris au jeu ^^;
Mais j'aimerais juste comprendre ^^ !
Je ne demande pas la solution bien sûr, juste si vous avez quelques pistes pour m'éclairer ... (même par MP si vous ne voulez pas poster directement sur le forum)
Merci d'avance et bonne soirée !

http://chibi.sayana.free.fr

Sayana
Contributeur RPG
Sujet: 0
Messages: 6
Inscription: 27 Dec 2013
Hors-ligne
RE: Olydri: Invasion
le 15 June 2018 - 17:41

42

Heretoc
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 83
Messages: 1122
Inscription: 25 Oct 2012
Hors-ligne
RE: Olydri: Invasion
le 15 June 2018 - 19:09

/me claque une serviette sur les fesses d'Heretoc.

Un biopic sur Ivy : https://film.zemarmot.net/fr/ ? :ivy-2

Florestan_Fournier
Contributeur RPG
Sujets: 4
Messages: 326
Inscription: 27 Nov 2017
Hors-ligne
RE: Olydri: Invasion
le 17 June 2018 - 16:21

Un paramètre qui entre en compte dans les scores est le lieu où est mort ton dernier ennemi. Plus il est mort loin de la "ligne d'arrivée", plus tu as de points.

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: Olydri: Invasion
le 24 June 2018 - 21:45

Olydri: Invasion passe v1.2 !!! :curseur-ordre

Heretoc
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 83
Messages: 1122
Inscription: 25 Oct 2012
Hors-ligne
RE: Olydri: Invasion
le 24 June 2018 - 22:56

Merci !

Un biopic sur Ivy : https://film.zemarmot.net/fr/ ? :ivy-2

Florestan_Fournier
Contributeur RPG
Sujets: 4
Messages: 326
Inscription: 27 Nov 2017
Hors-ligne
RE: Olydri: Invasion
le 26 June 2018 - 10:59

Pour répondre à la question, les scores sont calculés de la même facon pour les 3 niveaux.

Outre le décompte du nombre de victimes, il y a effectivement un bonus de point à la fin du niveau, et ce, pour départager le haut du classement. Sinon tout le monde auraient le même score ;-)

Pour ce qui est du nombre de vie, il s'agissait juste d'un bug d'affichage, ca été réglé à la version 1.2 :-)


Le niveau 3 est maintenant disponible, mais attention, il est bien plus difficile que les précédents et vous demandera une stratégie totalement différente. Je vous rappelle également qu'il est possible de déplacer la caméra avec le clavier ou la souris, ca pourra vous être utile ;-)


Bon jeu ! ;-D



Édité le 26 June 2018 - 11:01 par Decco-dev
Decco-dev
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujet: 1
Messages: 17
Inscription: 23 Jun 2014
Hors-ligne
RE: Olydri: Invasion
le 26 June 2018 - 11:20

merci

:curseur-empire :artheon-4 POURQUOI MOIIIIIIIII ?
Alias Dr No - Membre de la Guilde du Stylo Unique (a eu l'artefact sacré en main) - Mage de bataille niv 51- PJ et MJ sur le forum - scribouillard de fanfics et à l'HdP - Elémentaliste de l'Aurore

Arnaud75
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 42
Messages: 4974
Inscription: 27 Dec 2013
Hors-ligne
RE: Olydri: Invasion
le 26 June 2018 - 16:55

Cette nouvelle map tranche avec les précédentes. Le relief apporte littéralement une nouvelle dimension au jeu. Le niveau est aussi plus pimenté, avec deux chemins bien distincts, j’apprécie.

Decco-dev a écrit :
Je vous rappelle également qu'il est possible de déplacer la caméra avec le clavier ou la souris, ca pourra vous être utile ;-)


Merci pour le tuyau, ça change la vie. :)

Vidon
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujet: 1
Messages: 325
Inscription: 28 Sep 2014
Hors-ligne
RE: Olydri: Invasion
le 26 June 2018 - 23:13

Le 3e niveau est une perspective intéressante, en devant prendre en compte le relief.
Par contre, quels petits bugs :
- il y a encore le problème des armes qui n'apparaissent pas toujours quand on clique sur le bouton alors qu'on a la recharge et le mana nécessaires.
- il m'arrive un peu trop souvent d'avoir des sansâmes qui subissent des tirs de baliste en continu sans que leur barre de vie diminue. Ils ne commencent à être touchés que si un autre sansâme entre dans leur case.
- le 3e niveau consomme vraiment BEAUCOUP de mémoire (ou de bande passante ?) ; même quand rien d'autre ne tourne, le jeu est un peu long à charger (pas trop grave) et il freeze un peu trop souvent.

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: Olydri: Invasion
le 27 June 2018 - 11:30

Yop ! Chez moi, le jeu freeze à 12 ou 13 minutes, avant de reprendre sans l'image. J'ai le droit à un fond gris de la même teinte que le fond de l'écran de téléchargement. Je suis sur Linux et Firefox.

Mon PC ne peut visiblement pas supporter la bataille intense entre la génialité du niveau et la puissance de mon intellect. L'énergie libérée par cette confrontation doit surpasser la violence des sursauts gamma émis aux quatre coins de la galaxie, même la puissance de calcul de la NASA et du CERN réunis ne pourrait rien y faire.

Ou alors le jeu n'est pas optimisé, il y a peut-être des fuites de mémoire, et mon ordinateur (qui est pas terrible de toutes façons) me le fait comprendre en se rebellant. Au choix :p

Vidon
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujet: 1
Messages: 325
Inscription: 28 Sep 2014
Hors-ligne
RE: Olydri: Invasion
le 27 June 2018 - 13:12

Bonjour, faites des tickets svp ^^

Heretoc
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 83
Messages: 1122
Inscription: 25 Oct 2012
Hors-ligne
41 réponses - Page : 1 sur 3 - 1 2 3

Utilisateurs parcourant ce sujet: 1 invité

Index du forum Index du forum Noob Développement Les projets Les jeux "casuals" Olydri: Invasion