Top5 Sujets

Horizon des potins

dans Fanfics (107 réponses)

Publié par LoanTan, le 19 May 2020 - 19:54

Création de texte - Vos répliques favorites

dans Made in fan (11 réponses)

Publié par Heretoc, le 24 October 2019 - 18:12

[Level up] Le forum passe au niveau 6

dans Annonces officielles (17 réponses)

Publié par Valk, le 21 January 2020 - 22:53

Filtres Photos pour Facebook

dans Made in fan (9 réponses)

Publié par Ophaniel, le 10 January 2020 - 12:28

A la chasse aux HF!

dans La Taverne (97 réponses)

Publié par Ycien, le 06 December 2017 - 09:55

Index du forum Index du forum Olydri Studio Noob, les web-séries Une Hypothèse sur Tabrïs

Une Hypothèse sur Tabrïs

La source du chaos ?
12 réponses - Page : 1 sur 1

Une Hypothèse sur Tabrïs
le 24 March 2018 - 10:33

Alors... Tout d'abord, il faut savoir que dans l'univers de NOOB il y a des équilibres :
-Le pacte du cycle éternel pour Lys et Arenk'tor (ou Arkh'en) ;
-L'infini et le néant qui POURRAIENT être des contraires équilibrés ;
-Et... Il n'y a pas de contrepoids à la technologie ?!
C'est là que je veut en venir ! Si on veut un contrepoids à la technologie pour l'équilibrer, il faudrait une force équivalente comme... Une source ! La source du Chaos (actuellement Saralzar) ferait bien l'affaire mais il reste Tabrïs, réfléchissons... Ce dernier a eu deux existences ,une au temps de Sirius Lucans, et une à l'époque de Keynn. À l'origine, Saralzar est un MORTEL. Il devient "source" en devenant le premier Sansâme de l'histoire et en puisant dans les connaissances interdites créées par... Lys, Arkh'en ou Dortös ? Seule la source de la création (Fargöth) peut créer des sources directement par magie non ? (Point à part pour Sin) On voit dans la saison 8 que Saralzar obtient le corps d'une source mais... Son âme ?On sait que Saralzar est un mortel au début, certes il n'a plus le même corps mais même surpuissante, son âme ne peut pas entièrement être celle d'une source !C'est là qu'intervient notre ami Tabrïs. Dans sa deuxième existence, il a le corps d'un atrasien MORT ! On lui met du sang des phœnix et des ombres (donc directement des sources de la vie et de la mort). Il à donc l'âme d'une source et son corps n'est pas Olydrien. Si il allait se chercher un corps de source sur Arturis, il serait donc entièrement une source ?! Il revient donc à la vie avec entièrement l'âme d'une source...
Reste à lui trouver une affiliation... Le chaos pardi ! Il déclenche une apocalypse entière, déclenche le ... Ben le chaos hein ... En libérant Saralzar de la tour Galamadryiabuyak , il le manipule pour que Saralzar serve ses intérêts, le titre de source du chaos serait donc un "poste" occupé par Saralzar ? Et quelqu'un de suffisamment puissant pourrait prendre sa place ? Tabrïs, créé par cette dernière serait donc le contrepoids de la technologie, et la véritable source du chaos. Et Saralzar ne serait qu'un mortel ayant le corps et les pouvoirs d'une source, mais pas sa nature !


Je précise que je ne suis qu'un gosse avide d'intrigue ^^ ! :curseur-empire



Édité le 24 March 2018 - 10:36 par Behemött

"Qu'à la mort de l'étoile, la lumière jaillisse,
Et que sous ce flot de destruction, les âmes de mes ennemis se repentissent !...
QUE LA SUPERNOVA TRANSPERCE L'UNIVERS !"

:curseur-empire Guerrier héroique Lvl100!

Behemött
Sujets: 2
Messages: 2
Inscription: 14 Jul 2016
Hors-ligne

RE: Une Hypothèse sur Tabrïs
le 24 March 2018 - 12:17

La technologie se trouve hors de la magie et des Sources qui la régissent. C'est pour cette raison qu'elle a pu être admise dans le Pacte du Cycle Eternel sans être considérée comme une modification de celui-ci. Je ne crois pas qu'elle ait besoin d'un contrepoids, d'autant plus que son influence sur Olydri est encore réduite hors des villes sous bouclier comme Centralis et Dunkil. Neogicia l'explique d'ailleurs bien : Olydri reste un monde dominé par la magie où la technologie est encore une intruse plus ou moins bien tolérée (ça dépend par qui). Je doute qu'elle ait besoin d'un contrepoids du niveau d'une Source, dans la mesure où la magie ambiante suffit à la contrecarrer (non, un néogicien n'est pas invincible, c'est juste qu'on les connait mieux que les mages de la Coalition et les cartomanciens de l'Ordre).
Il faudrait vraiment qu'on assiste à un néogicien HL se prenant un bon gros duel (voire une bonne peignée) dans les détails pour juger de la capacité réelle de la technologie dans un monde magique.

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: Une Hypothèse sur Tabrïs
le 24 March 2018 - 20:03

X)! Je me suis fait coupé net dans mon délire ...

"Qu'à la mort de l'étoile, la lumière jaillisse,
Et que sous ce flot de destruction, les âmes de mes ennemis se repentissent !...
QUE LA SUPERNOVA TRANSPERCE L'UNIVERS !"

:curseur-empire Guerrier héroique Lvl100!

Behemött
Sujets: 2
Messages: 2
Inscription: 14 Jul 2016
Hors-ligne
RE: Une Hypothèse sur Tabrïs
le 23 May 2018 - 15:48

Mais, cela pourrait changer ! On sait que la technologie est capable de créer des êtres comme Tabrïs, qui sont de véritables dangers, donc... La technologie, en trouvant un moyen de contrer la magie et de ne plus en dépendre, à 100%, serait à hors d'atteinte des sources (à part si celles-ci ne se décident pas à intervenir directement), donc même si elle n'a pas besoin pour l'instant de contrepoids, elle pourrait bien en nécessiter à un autre moment !

Cordialement, quelqu'un

:curseur-empire Vive le Background, le Roleplay et vive Heimdal et Arthéon !:artheon-5:curseur-empire

Karthasteam
Sujets: 5
Messages: 70
Inscription: 28 Mar 2018
Hors-ligne
RE: Une Hypothèse sur Tabrïs
le 23 May 2018 - 15:49

(Avatar de Behemot)

:curseur-empire Vive le Background, le Roleplay et vive Heimdal et Arthéon !:artheon-5:curseur-empire

Karthasteam
Sujets: 5
Messages: 70
Inscription: 28 Mar 2018
Hors-ligne
RE: Une Hypothèse sur Tabrïs
le 23 May 2018 - 15:51

Beaucoup d'indices là dessus dans Néogicia 3...

:curseur-empire :artheon-4 POURQUOI MOIIIIIIIII ?
Alias Dr No - Membre de la Guilde du Stylo Unique (a eu l'artefact sacré en main) - Mage de bataille niv 51- PJ et MJ sur le forum - scribouillard de fanfics et à l'HdP - Elémentaliste de l'Aurore

Arnaud75
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 42
Messages: 4974
Inscription: 27 Dec 2013
Hors-ligne
RE: Une Hypothèse sur Tabrïs
le 23 May 2018 - 18:33

Ou même dans la série où il est expliqué que la technologie dépend de la rosaphir... et il n'y en a pas beaucoup sur Olydri.

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: Une Hypothèse sur Tabrïs
le 30 May 2018 - 18:25

Behemött a écrit :
X)! Je me suis fait coupé net dans mon délire ...

dommage, c'était intéressant

Kador
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujet: 1
Message: 1
Inscription: 27 Dec 2013
Hors-ligne
RE: Une Hypothèse sur Tabrïs
le 30 May 2018 - 20:20

Bah avec le projet "indépendance"... La rareté de la rosaphir pourrait changer... ;)

:curseur-empire Vive le Background, le Roleplay et vive Heimdal et Arthéon !:artheon-5:curseur-empire

Karthasteam
Sujets: 5
Messages: 70
Inscription: 28 Mar 2018
Hors-ligne
RE: Une Hypothèse sur Tabrïs
le 31 May 2018 - 14:27

Lis les suites... les réponses y sont.

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: Une Hypothèse sur Tabrïs
le 03 June 2018 - 21:27

J'ai pas les tomes 2 et 3 de néogicia ni le roman saison 5.5 (il est sortit?) ...
:artheon-4



Édité le 03 June 2018 - 21:27 par Karthasteam

:curseur-empire Vive le Background, le Roleplay et vive Heimdal et Arthéon !:artheon-5:curseur-empire

Karthasteam
Sujets: 5
Messages: 70
Inscription: 28 Mar 2018
Hors-ligne
RE: Une Hypothèse sur Tabrïs
le 04 June 2018 - 09:15

Une seule solution : PGM STUFF !

:curseur-empire :artheon-4 POURQUOI MOIIIIIIIII ?
Alias Dr No - Membre de la Guilde du Stylo Unique (a eu l'artefact sacré en main) - Mage de bataille niv 51- PJ et MJ sur le forum - scribouillard de fanfics et à l'HdP - Elémentaliste de l'Aurore

Arnaud75
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 42
Messages: 4974
Inscription: 27 Dec 2013
Hors-ligne
RE: Une Hypothèse sur Tabrïs
le 05 June 2018 - 18:28

X) ! Merci du conseil!

:curseur-empire Vive le Background, le Roleplay et vive Heimdal et Arthéon !:artheon-5:curseur-empire

Karthasteam
Sujets: 5
Messages: 70
Inscription: 28 Mar 2018
Hors-ligne
12 réponses - Page : 1 sur 1

Utilisateurs parcourant ce sujet: 1 invité

Index du forum Index du forum Olydri Studio Noob, les web-séries Une Hypothèse sur Tabrïs