Top5 Sujets

[Level up] Le forum passe au niveau 6

dans Annonces officielles (17 réponses)

Publié par Valk, le 21 January 2020 - 22:53

Noob, le jeu vidéo !

dans La Taverne (163 réponses)

Publié par Heretoc, le 14 September 2017 - 12:18

A la chasse aux HF!

dans La Taverne (97 réponses)

Publié par Ycien, le 06 December 2017 - 09:55

Création de texte - Vos répliques favorites

dans Made in fan (11 réponses)

Publié par Heretoc, le 24 October 2019 - 18:12

Horizon des potins

dans Fanfics (107 réponses)

Publié par LoanTan, le 19 May 2020 - 19:54

Index du forum Index du forum Chroniques d'Olydri Fanfics KARY - et si Kary avait dit oui ...

KARY - et si Kary avait dit oui ...

9 réponses - Page : 1 sur 1

KARY - et si Kary avait dit oui ...
le 24 November 2017 - 16:29

KARY – et si Kary avait dit oui ?

Fanfic Noob

Prolégomènes :
Cette fanfic est partie d’un délire sur le t’chat : Jugetenshi a posé la question : « et si Kary avait dit oui à Arthéon ? » Merci donc à toi Juge d’avoir inspiré ce récit… et merci à vous les amis du t’chat d’avoir rigolé à mes réponses plus délirantes les unes que les autres !
Et pardon à Fabien Fournier de dénaturer ainsi son scénario… Et si Fabien utilisait cette idée pour un spin off ? ^^


INTRODUCTION

L’adolescent ventripotent ne parvenait pas à contrôler les soubresauts que sa nervosité imprimait à la souris de son ordinateur dont l’écran affichait la page de chargement de son jeu vidéo préféré, le MMORPG Horizon.

Comme dans un film de Lautner, il voyait défiler dans son esprit les derniers évènements qui l’avaient mené jusqu’à cet instant…

Plongé depuis plusieurs années maintenant dans le background du jeu, il était parvenu à l’aide d’une joueuse, appartenant pourtant à une faction adverse ,et toute aussi passionnée que lui par les ressorts cachés du scénario, à mener une série de quêtes imaginées par les développeurs et à dénicher dans les tréfonds d’une caverne la légendaire épée Sourcelame !
Tout le monde avait pris l’existence de cet artefact unique pour une légende urbaine lancée dans les bas-fonds des forums par des « Kévins » en mal d’inspiration…

Mais cette quête menée en duo avait aussi eu un effet secondaire inattendu sur le timide jeune homme : des sentiments qui lui étaient jusque-là inconnus avaient rapidement germés au contact, virtuel, de sa camarade de jeu, et il lui avait fallu rapidement s’avouer à lui-même que cette attirance était de l’amour ! Et oui, il était devenu fou amoureux de cette fille derrière l’image pixelisée de cette druidesse de l’ordre !

Mais sa timidité était une barrière infranchissable ! Comment lui avouer, à elle, ses sentiments ? Et si elle le rejetait ? Ce serait au moins aussi insupportable, peut-être même plus, que cette terrible fois où Judgedead, le Maître du Jeu, avait banni à tout jamais son bel avatar niveau 100 ! Mais comment supporter aussi ce débordement qu’il ressentait en sa si douce présence ! Il aimait tout chez elle : son avatar était charmant avec son stuff un peu désuet, et sa voix ! Sa voix ! Il l’entendait jusque dans ses rêves les plus intimes ! Alors il avait pris son courage à deux mains et décidé que si leur quête commune aboutissait, il lui dirait tout…

Et un beau matin, alors que son avatar sortait de cette fameuse caverne, l’artefact légendaire en main, sur les derniers échos de la voix de l’intelligence artificielle qui gérait le jeu pour l’annonce du Haut Fait qu’il venait de réaliser, l’adolescent déclara à sa camarade de jeu, qui venait juste de le rejoindre, qu’il souhaitait marquer cette réussite avec elle, et maladroitement, il lui demanda sa main… Malheureusement pour lui, elle comprit sa demande un peu de travers, et accepta un « mariage In Game » de leurs avatars.

La barre de chargement achevait de se remplir…

CHAPITRE I : Mariage or not mariage ? (is it really the question ?)

L’écran LCD dernière génération afficha soudain les détails d’une grande pièce en pierre de taille au sol dallé couvert de poussière, le mur à gauche de la cheminée au fond en partie détruit par un cataclysme inconnu.

Les mains soudainement moites d’appréhension, Stanislas Chatelain balaya la pièce à l’aide de sa souris afin de graver dans sa mémoire tous les détails de cet instant pour lui exceptionnel. La chapelle du château de Mortegarde, devenue le temps de l’évènement une sorte de zone neutre, n’avait pas changée.

Sur une sorte d’estrade se tenaient deux personnages hauts en couleurs, bien connus des joueurs d’Horizon, dont les saillies cyniques et agressives envoyées de leurs voix, nasillarde pour l’un et blasée pour l’autre, avaient le don dénerver même les plus placides. Barthémulius et Nostariat, donc, en leur qualité d’alchimistes officiels de la faction de l’Empire à laquelle appartenait le personnage de Stanislas, étaient les personnages non joueurs (PNJ) qui allaient présider à la cérémonie.

Derrière l’avatar de son guerrier, nommé Arthéon, se tenait son camarade de Guilde Sparadrap le prêtre, qui voyait d’un œil noir cette union, mais dont le bon fond lui avait fait admettre que le bonheur de son chef de Guilde passait avant tout. A côté de ce dernier se tenaient les principaux représentants des meilleurs Guildes du jeu venus constater de leurs propres yeux la réalité de l’existence de Sourcelame l’épée légendaire. Un espace semblant rempli d’électricité séparait les membres des Guildes de Roxxor pour la Coalition et de Justice pour l’Empire. Tous chuchotaient nerveusement sur la présence des « autres » et s’étonnaient avec une déception non dissimulée de ne pas avoir été ceux qui avaient découvert cette arme exceptionnelle qui aurait pu, que dis-je, aurait dû leur revenir !

Stanislas était toutefois légèrement déçu, mais guère étonné, de l’absence des deux autres membres « actifs » de sa Guilde, l’assassin Omégazell et l’invocatrice Gaéa… ils devaient encore faire passer leurs intérêts personnels avant le reste… Toutefois rien n’aurait pu entacher le bonheur qu’il ressentait, ni calmer son appréhension de futur jeune marié, même si tout cela n’était que virtuel, il était persuadé que la version IRL de ce jour ne tarderait pas… Ah ! S’il avait été moins coincé…

Une petite musique de tintements de cloches annonça l’arrivée de la « promise ». Kary entra dans la chapelle, vêtue d’une robe de fête paysanne, un fin bonnet de dentelle en guise de voile. Elle était accompagnée du meilleur joueur de sa faction, le nécromancien Spectre, qui ne parvenait pas à dissimuler le sourire un peu cynique caractéristique de son avatar. Ce dernier alla rejoindre les rangs des illustres spectateurs qu’il ne put s’empêcher de railler discrètement.

A l’instant où Kary était apparue dans son champ de vision, Stanislas avait retenu sa respiration, son cœur ratant un battement… Il expira un grand coup une fois sa fiancée virtuelle près de lui, ce qui provoqua quelques sourires dans l’assistance.

La détestable voix de Barthémulius, secondée de la non moins insupportable voix de Nostariat, annonça le démarrage de la cérémonie de mariage. Stanislas était comme sur un nuage. L’avatar de Kary lui souriait… tout était merveilleux !

Un terrible fracas au fond de la salle interrompit soudain la cérémonie ! Quels étaient ces cris et ces chocs d’armes ? Arthéon se retourna comme tous les autres dans la pièce vers la source de ce vacarme et assista à la lamentable défaite d’Omégazell face à Gaea. Il ressentit un élan de fureur rapidement balayé par la vague de bonheur qui ne l’avait pas quitté depuis que Kary avait accepté le mariage virtuel de leurs avatars.

La cérémonie si vulgairement interrompue repris, et alors que l’instant fatidique de l’échange des consentements des deux promis arrivait, les cloches marquant l’avènement d’un event majeur retentirent, détournant immédiatement l’attention de tous les protagonistes présents, à l’exception de celle de Stanislas…


INTERLUDE : la théorie des dimensions appliquée au monde d’Olydri (ou si vous cherchiez une preuve de l’aliénation sévère de l’auteur, vous l’avez trouvée)

Un célèbre auteur de roman, scénariste d’une non moins célèbre websérie et autres objets transmédias, a dans notre monde raconté la suite de cette histoire : la belle Kary, plus intéressée par le jeu et n’ayant aucune conscience des sentiments de son collègue de quête, plaque littéralement ce dernier sur place et va assister avec tous les autres à l’évent majeur qui vient d’être lancé par les développeurs du jeu… On connait alors la suite des évènements : la rage qui envahie désormais Stanislas, la dissolution de la guilde de Noob, l’avènement d’Arthéon de Fargoth et sa tentative de destruction totale du monde d’Olydri à l’aide d’un énorme météore stoppé de justesse par ses anciens camarades de guilde…

Tout ceci s’est déroulé dans le monde que vous et moi connaissons… Mais des lecteurs avisés tels que vous ne peuvent ignorer que notre monde n’est séparé de ses copies dimensionnelles que par une frontière moins épaisse qu’un cheveu…

Et donc, dans l’une de ces proches dimension, dans son palace toulonnais, une certaine auteure, Fabienne Fournière, met la main aux derniers détails du scénario qu’elle a pondu pour le cinéma Hollywoodien qui s’apprête à tourner le quatrième épisode de la plus célèbre penthalogie du 7è art, loin devant les « Guerres des planètes » et autres « Marvelle » : NOOB !

Et voici sa version de cette histoire qui avait pourtant démarrée exactement de la même manière…

CHAPITRE II : Vive la mariée ! (où l’on regrette qu’il n’existe pas de riz virtuel)

La cloche n’a pas fini de raisonner que déjà les trois quart de l’assistance sont dehors afin de ne rater sous aucun prétexte les premières quêtes et empêcher les autres factions et guildes de rafler tout le butin.

Eberlué, Stanislas Chatelain lâche un malheureux Kary, où vas-tu ? Et notre mariage ?
L’avatar de sa fiancé s’arrête net, se tourne vers lui : Mais Arthéon, voyons, c’est un event majeur ! ça veut dire qu’on va pouvoir apprendre plein de nouvelles choses sur le background !

Toutefois, devant l’air malheureux d’Arthéon, la jeune invocatrice pris sur elle : « bon d’accord, on n’est pas à cinq minutes… hé, les deux affreux, ne partez pas comme ça, il faut terminer. »

Les deux PNJ qui avaient commencé à se diriger eux aussi vers la sortie, réagissant aux mots clés prononcés par Kary, firent demi-tour.

Barthémulius : « Invocatrice Kary, acceptez-vous de prendre pour légitime époux ce succédané de guerrier qui frime parce qu’il a trouvé une grosse épée, de l’aimer et de le blablabla… ? Vous pouvez dire oui ou non, de toute façon nous n’en avons rien à fiche…

Kary : Oui je veux bien

:curseur-empire :artheon-4 POURQUOI MOIIIIIIIII ?
Alias Dr No - Membre de la Guilde du Stylo Unique (a eu l'artefact sacré en main) - Mage de bataille niv 51- PJ et MJ sur le forum - scribouillard de fanfics et à l'HdP - Elémentaliste de l'Aurore

Arnaud75
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 42
Messages: 4974
Inscription: 27 Dec 2013
Hors-ligne

RE: KARY - et si Kary avait dit oui ...
le 24 November 2017 - 16:29

Barthémulius : Et vous guerrier Arthéon, voulez-vous prendre pour légitime épouse cette écervelée en robe de paysanne, l’aimer fidèlement ou non, et bla et bla et blablabla… ? »

Stanislas sentit une boule d’angoisse remonter de son estomac, une goute de sueur glacée descendre le long de sa colonne vertébrale, ça y’est, c’était LE MOMENT !

Stanislas : « OuOUi !

Nostariat : Bon bah c’est pas trop tôt : par les pouvoirs bla bla bla vous êtes mari et femme, ou femme et mari, peu importe l’ordre où vous mettrez ça, bon, c’est pas tout mais nous devons une fois de plus sauver le monde !

Barthémulius : mais qu’est ce qui a pris à nos supérieurs de nous faire perdre notre temps si précieux à célébrer ces mariages débiles ! C’est une punition bien trop cruelle !

Nostariat : Mais que veux-tu cher Barthémulius ! Ces hommes politiques n’ont aucune idée de l’inestimable valeur de nos travaux ! Nous resterons des victimes de leur inconséquence jusqu’à la fin de nos jours !

Le son des voix des deux horribles en train de s’éloigner finit par s’estomper. Arthéon retint Kary par la main alors qu’elle s’apprêtait à les suivre.

Stanislas : « Euh, écoute Kary, voilà, euh,…

Kary : Oui ?

Stanislas : Hem ! Volilà, pour célébrer dignement notre union, j’ai décidé de te faire présent de Sourcelame !

Kary : Quoi ! Mais c’est toi qui a fini par la trouver ! Elle te revient de droit !

Stanislas : Je tiens vraiment à ce que tu la portes en signe de mon attachement à toi.

Kary : Oh ! Quel magnifique cadeau ! Tu es vraiment un chou Arthéon !

Et l’avatar de l’invocatrice de faire une bise à celui du guerrier…

La phrase, qui s’avérera fatidique, barra l’écran : « Arthéon donne l’objet Sourcelame à Kary »

Alors une voix inattendue s’éleva :

Sparadrap : « Vivent les mariés ! Tu sais Arthéon, j’aimais pas trop la vilaine Kary jusque là, mais de vous voir tous les deux comme ça super heureux off the dead, ben tu vois, ça m’émeut ! J’aurais presque envie de manger mon flan tout de suite ! Anzaplastoum ! »

Une pluie d’étincelles vertes tomba sur les deux tourtereaux qui avaient complètement occulté la présence du seul spectateur à être resté dans la chapelle avec eux.

Stanislas : « Mais Sparadrap, pourquoi gâcher ce sort de soin ?

Sparadrap : bah comme j’avais pas trouvé de riz à l’hôtel des ventes, j’ai pensé que ça remplacerait ! C’est joli toutes ces étincelles !

Stanislas : Ah ah ah ! Tu es décidément toujours aussi surprenant ! En tout cas merci d’être resté jusqu’au bout, ça me touche sincèrement.

Kary : Et si je comprends bien tu m’en veux de t’avoir privé quelques temps de ton chef de guilde ? Bah, oublions ça et soyons amis si tu veux bien…

Sparadrap : Ouah ! Mais en fait t’es trop gentille toi aussi ! Oui, je veux bien qu’on soit amis ! »

Et sur ces bonnes paroles, les trois avatars prirent la direction de la sortie et de l’event majeur qui allait les occuper un certain temps…

:curseur-empire :artheon-4 POURQUOI MOIIIIIIIII ?
Alias Dr No - Membre de la Guilde du Stylo Unique (a eu l'artefact sacré en main) - Mage de bataille niv 51- PJ et MJ sur le forum - scribouillard de fanfics et à l'HdP - Elémentaliste de l'Aurore

Arnaud75
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 42
Messages: 4974
Inscription: 27 Dec 2013
Hors-ligne
RE: KARY - et si Kary avait dit oui ...
le 24 November 2017 - 17:19

CHAPITRE III : World bossette ? (où quand une femme se dit « I got the power ! »)

Arthéon, Kary et Sparadrap eurent la surprise de trouver Omégazell, ressuscité après sa défaite, et Gaea qui les attendaient en tapant du pied et en échangeant leurs amabilités habituelles, à la sortie du château de Mortegarde.

Stanislas : « holà mes amis ! C’est gentil d’avoir finalement attendu la fin de la cérémonie ! »

Omégazell : c’est pas comme si on avait eu le choix : il faut le chef de guilde pour déclencher la première série de quêtes ! Et ce chef perd son temps à faire des mamours virtuels à une fille !

Gaea : hé là le macho ! Je te rappelle qu’une fille vient de te mettre la pilée la plus humiliante de ta carrière de joueur devant une douzaine de témoins, et non des moindres ! Toutefois cet abruti a raison Arthéon : les quêtes ne vont pas se faire toutes seules et on a besoin de toi pour récupérer un maximum de butin, euh, je veux dire un maximum d’informations et d’expérience sur ce nouveau volet de l’histoire d’Horizon…

Sparadrap : hé, Omégazell, tu te rends compte ! J’ai une nouvelle amie ! C’est Kary ! Elle m’a demandé ! Je suis trop content off the dead !

Omégazell : tu vas pas t’y mettre toi aussi ! Je te rappelle que c’est une fille et qu’en plus elle ne fait pas partie de notre faction !

Kary : Athéonchounet, ne t’inquiète pas : je dois moi aussi rejoindre rapidement Syrial pour avancer dans les quêtes de l’Ordre à propos de l’évent… On se retrouve demain comme d’habitude

Stanislas : euh, oui Kary, on fait comme ça ! A demain ! J’ai hâte ! »

Kary prit la direction du téléporteur le plus proche de Mortegarde pendant que les membres de la Guilde de Noob partaient de leur côté. Elle entendit seulement le début des récriminations d’Omégazell et de Gaea sur l’irresponsabilité d’Arthéon pour lui avoir donné Sourcelame…

Le reste du chemin jusqu’au téléporteur était désert, elle fut donc assez surprise lorsqu’une voix féminine s’adressa soudain à elle.

Voix : Holà druidesse Kary, tu as réussi à surmonter toutes les épreuves nécessaires à ma découverte, tu es donc digne de la proposition que je vais te faire !

Kary : Mais ! Qui êtes-vous ? Où êtes-vous ? Montrez-vous !

Voix : tu me tiens entre tes mains, druidesse ! Je suis Sourcelame, le réceptacle ultime de l’âme de Fargoth, le créateur de cet univers ! Si tu l’acceptes, en échange de ma formidable puissance, tu pourras rétablir l’équilibre que les sources, les enfants turbulents de Fargoth, ont brisé en s’emparant d’Olydri, trahissant ainsi la volonté de leur créateur…

Aussitôt après cette déclaration, l’icône de réception d’un message personnel prioritaire clignota à l’écran…
Kary mit le jeu en pause et alla sur l’interface lire ce message dont l’expéditeur était Neuropa Entertainment, la société propriétaire du jeu Horizon.

« Chère Mademoiselle Keylock,
Je vous félicite d’avoir récupéré cet artefact unique dans le jeu Horizon, l’épée Sourcelame, après avoir résolu l’ensemble des quêtes menant à sa découverte. Bien que ce soit un autre joueur qui ait finalement sorti l’épée de sa cachette, c’est vous qui en avez hérité au final, et c’est donc à vous que j’adresse la présente proposition : la recherche de Sourcelame, au-delà de son seul intérêt scénaristique, avait aussi pour objectif de découvrir parmi les millions de joueurs d’Horizon celui, ou celle, qui serait suffisamment féru du background pour sortir du lot.
Je souhaiterai donc vous rencontrer en personne afin de discuter avec vous d’un développement possible pour le jeu que j’avais imaginé au moment de créer cette suite de quêtes.
Si cette proposition éveille votre intérêt, je vous remercie de répondre favorablement à ce message afin de pouvoir organiser un rendez-vous.
Bien sincèrement
Charles-Antoine DONTEUIL – Président de Neuropa Ent. »

Arielle Keylock resta un long moment comme paralysée par ce qu’elle venait de lire, puis relu plusieurs fois le message tant elle n’en croyait pas ses yeux… Quelle opportunité unique : pouvoir rencontrer en personne le génial créateur de son jeu vidéo favori ! Seulement sa situation particulière risquait de poser problème… Bah, tant pis, qui ne tente rien n’a rien se dit-elle. Elle prit tout son temps pour répondre, exposant crument sa situation : soit il ferait avec, soit il ferait sans !

La réponse de Charles-Antoine DONTEUIL fut quasi immédiate

« Chère Mademoiselle Keylock,
Je comprends très bien que votre situation particulière ne vous permette pas, dans l’état présent, de vous déplacer jusqu’à notre siège à La Défense. Qu’à cela ne tienne : je vous propose de venir vous rencontrer à l’adresse que vous avez indiquée dès demain matin ! Ne le prenez pas mal, mais votre particularité est d’autant plus intéressante et motivante pour moi : vous allez m’inspirer encore plus d’idées pour la suite des évènements. Alors, sauf contrordre de votre part, je vous verrai demain à 10h00.
Bien sincèrement
Charles-Antoine DONTEUIL – Président de Neuropa Ent. »

Arielle ne put retenir ses larmes. Après avoir trouvé un joueur tout aussi passionné qu’elle, récupéré ce qui devait être l’artefact unique le plus difficile à trouver du jeu, voilà qu’elle allait rencontrer le créateur de ce jeu qui était l’un de ses seuls bonheurs ici-bas… et qu’il venait chez elle !

Après avoir séché ses larmes, elle envoya un message d’acceptation du rendez-vous et prit les dispositions nécessaires pour sa tenue.

Le lendemain à 10h00 très précise, Charles-Antoine DONTEUIL fut introduit dans la chambre d’Arielle. Il jeta un regard rapide sur l’aménagement de la pièce, et un sourrire sincère aux lèvres, il salua la jeune fille assise face à lui.

Arielle, qui s’était imaginé le créateur de son jeu favori avec le physique d’un geek hypster fut un peu surprise par l’élégant homme en costume sur mesure et parfaitement rasé qui se présenta à elle.

Après les salutations d’usage, le dirigeant de Neuropa entra dans le vif du sujet et explique à Arielle les tenants et aboutissants du projet Sourcelame qui dormait dans un coin des serveurs de Neuropa Entertainment depuis la création du jeu. Puis il lui expliqua qu’il souhaitait faire d’elle le premier joueur world boss de toute l’histoire du jeu vidéo, avec une trame scénaristique à elle seule dédiée. Elle serait à ce titre employée à part entière par Neuropa pour un salaire mensuel net de 4242,42 €. Et, à part quelques exceptions, elle resterait libre de décider des faits et gestes de son avatar ! Et cerise sur le gâteau, elle n’aurait même pas à sortir de chez elle pour ce job !

Arielle n’en revenait pas : cette proposition dépassait ses rêves les plus fous ! M^me si l’argent n’était pas une question fondamentale pour elle, elle gagnerait quand même ainsi une certaine indépendance vis-à-vis de ses parents, qui ne seraient que trop heureux de la voir s’épanouir dans cette « presque » nouvelle occupation.

Arielle accepta donc la proposition, signa le contrat proposé et devint ainsi la femme la plus puissante de tout Olydri !

A peine Charles-Antoine DONTEUIL parti, Elle se rappela son rendez-vous avec Arthéon. Ce dernier serait sans doute surpris de ces évènements, et ce serait sans doute leur dernière journée ensembles dans le jeu, son nouveau rôle commençant le lendemain matin… Elle avait aussi un peu peur qu’il n soit jaloux et la rejette pour avoir profité à se place de cette opportunité liée à Sourcelame : après tout c’est lui qui avait fait le plus gros du travail et accompli la quête ultime menant à l’épée…



Édité le 24 November 2017 - 17:21 par Arnaud75

:curseur-empire :artheon-4 POURQUOI MOIIIIIIIII ?
Alias Dr No - Membre de la Guilde du Stylo Unique (a eu l'artefact sacré en main) - Mage de bataille niv 51- PJ et MJ sur le forum - scribouillard de fanfics et à l'HdP - Elémentaliste de l'Aurore

Arnaud75
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 42
Messages: 4974
Inscription: 27 Dec 2013
Hors-ligne
RE: KARY - et si Kary avait dit oui ...
le 24 November 2017 - 17:23

CHAPITRE IV : Prise de rendez-vous (ou quand un timide arrive à proposer un rencard)

Elle se connecta pile à l’heure et retrouva l’avatar du guerrier assis sur la margelle de « leur » puit au centre d’un petit village sur Kéos.

La voix chaleureuse d’Arthéon lui arracha un sourire

Stanislas : Salutation ô ma belle dame !

Kary : Oh, Arthy ! Bonjour.

Stanislas : Kary, il faut absolument que je te dise quelque chose de super important…

Kary : Oh, moi aussi j’ai un aveu à te faire de toute urgence… »

Dans sa chambre d’étudiant, Stanislas fit tomber le beignet qu’il était en train de déguster : ça y était ! Kary allait lui avouer ses sentiments ! Il n’aurait pas à aire ce premier pas qu’il s’était pourtant décidé à accomplir ce matin !

Stanislas : « Toi d’abord…

Kary : non, tu avais commencé à parler en premier

Stanislas : La galanterie m’oblige à…

Kary : non, non, vas-y ! Tout ce que tu dis est si intéressant… »

Stanislas resta un instant pétrifié… bon après tout, comme le disait Omegazell, il était un homme, un vrai… Il se lança donc tête baissée, et tant pis pour les conséquences…

Stanislas : « Voilà Kary, cela fait maintenant des mois que nous jouons ensemble et nous sommes parvenus grâce à notre complémentarité et notre passion à résoudre la plus difficile des quêtes du jeu. Et tu m’as fait l’honneur d’accepter un mariage, certes virtuel, pour célébrer cette solide complicité qui nous uni… mais bon, je sais que je suis maladroit et que cela va surement sortir abruptement… Je crois que j’éprouve quelque chose de plus pour toi qu’une simple amitié par micro-casques et avatars interposés, et je voudrais, si cela est possible, te rencontrer IRL pour discuter en tête à tête avec toi… Je sais que tu habites dans la même région que moi et que tu aimes le cappuccino ! Retrouvons nous donc dans un café près de chez toi ! »

Kary fut estomaquée par la déclaration d’Arthéon… Se pourrait-il que ce garçon, fort sympathique au demeurant, soit en train de lui proposer un rencard !?! A elle !?!

Stanislas bouillait littéralement d’impatience et ne s’était pas rendu compte qu’il était en train de malaxer nerveusement les restes de son beignet dans sa main désormais inondée de sucre qui irait encrasser un peu plus les touches de son clavier…

Kary : « Wahou, heu… Athy, je… que te dire… je m’attendais à tout sauf à ça… »

Le sang de Stanislas se figea dans ses veines.

Kary : « et ça va être d’autant plus difficile pour moi de t’expliquer ce que j’avais à te révéler… »

Stanislas senti la température de la pièce baisser de plusieurs degrés…

Kary : voilà, je préfère tout déballer maintenant et que tu puisses réfléchir, et moi aussi par rapport à ça : je ne vais plus pouvoir jouer avec toi !

Stanislas : QUOI ? Mais, mais, on est mariés ! Tu ne peux pas quitter Horizon comme ça ! Que se passe-t-il ? Tes parents t’ont supprimé ta connexion ?

Kary : Attends Arthy, laisse-moi finir ! Ah, c’est compliqué ! Bon je vais essayer de te résumer l’affaire, comprends bien aussi que c’est difficile à expliquer… Bon voilà comment je vais faire : tout a commencé avec la quête de Sourcelame…

Stanislas : jusque-là je te suis…

Kary : en fait, j’ai rencontré ce matin Charles Antoine DONTEUIL qui m’a tout expliqué à ce sujet

Stanislas : Quoi ? Le concepteur du jeu ? Tu l’as rencontré !

Kary : oui : comme je suis la personne qui désormais possède Sourcelame, ce pourquoi je te remercie encore, DONTEUIL m’a contacté et a souhaité me voir pour discuter de la situation : en fait il a depuis longtemps un projet lié à cette épée, et son possesseur final a été choisi pour un test extraordinaire, et donc c’est sur moi que c’est tombé… Je sais qu’à l’origine ce devait être toi, et si tu le veux je te rendrais l’épée, je l’ai dit à DONTEUIL, mais je n’ai pas pu refuser son offre… Je n’ai pas encore signé, donc dis-moi si tu veux la place, mais voilà, le créateur d’Horizon veut faire du porteur de Sourcelame le premier joueur world boss intégré à la trame même du jeu… »

Stanislas mit un instant à comprendre les enjeux de ce qu 'e Kary lui expliquait. Un pincement de jalousie vite étouffé l’étreint : non, il avait offert Sourcelame à sa bien-aimée, il ne reviendrait pas sur sa parole !

Stanislas : « Wahou ! Effectivement c’est une opportunité qui ne se refuse pas ! Pour être tout à fait franc je t’envie un peu. Mais s’il est bien une personne qui mérite ce genre de poste, cela ne peut être qu’une passionnée du background comme toi ! Félicitations… Même si je devine que l’une des conséquences sera que nous ne parcourrons plus Olydri ensemble comme mari et femme… Mais ton bonheur compte plus pour moi que ce détail, même si cela me déchire le cœur ! Tu as donc mon approbation, mais en échange, j’exige de partager un cappuccino avec toi IRL ! »

Arielle senti une étrange chaleur monter de son abdomen jusqu’à ses joues. Elle avait bien devinée : Arthéon en pinçait pour elle… Et compte tenu de la manière très gentille avec laquelle il venait d’accepter coup sur coup de lui laisser tous les fruits de la quête de Sourcelame et le fait de ne plus jouer ensemble, bref de se sacrifier pour son bonheur à elle, elle aurait mauvaise grâce à refuser sa proposition… Mais comment réagirait-il quand il découvrirait la vérité qu’elle n’avait pas eu peur d’exposer à Charles-Antoine DONTEUIL ?

Kary : Ah, euh merci ! Tu es vraiment trop gentil Arthichou… Bon c’est d’accord, je vais t’envoyer une adresse pour notre rendez-vous par MP… cet après-midi si tu veux, mais je dois te prévenir, je ne suis pas du tout ce que tu t’imagines que je suis… et j’ai peur de te décevoir…

Stanislas : Cet après-midi ! Euh Oui, parfait ! Compte sur moi…mais il est impossible que tu me déçoives ! J’ai hâte de te rencontrer

Kary (la voix émue) : je dois me déconnecter pour déjeuner… à plus

Satnislas : à très vite.

CHAPITRE V : Surprise d’une rencontre (ou quand Cendrillon n’est pas tout à fait comme tu l’attendais)

Stanislas passa de la position assise à la station debout dans la salle de bain pour se faire beau en moins d’un centième de seconde. Puis hésita longuement sur la tenue à mettre avant d’opter pour un polo aux couleurs de l’Empire, son plus beau jean propre, ses chaussette super-Mario fétiches et une paire de Vans… Il se précipita hors de l’immeuble, couru sur 50 mètres avant de se rendre compte qu’il n’avait pas noté l’adresse de Kary ni rien avalé pour le déjeuner…

Il trouva le MP sur son interface de jeu : Kary habitait à quelques kilomètres de chez lui dans une commune voisine. Un bus le mènerait directement devant l’adresse qu’elle lui avait donnée. Et enfin il découvrait son prénom : Arielle ! Des souvenirs émus de la première fois qu’il avait vu la Petite Sirène de Disney le fit fantasmer deux minutes sur le fait qu’elle devait avoir des cheveux roux comme l’héroïne du dessin animée…

Il avala en deux bouchée un sandwich au poulet et une dizaine de chouquettes puis fila jusqu’à la gare routière. Il lui fallut toutes ses ressources de patience pour arriver jusqu’à sa destination sans exploser contre tous les contretemps qui ralentissaient le bus… et arriva avec une bonne demi-heure d’avance sur l’heure fixée… Qu’avait elle dit déjà dans son MP… rentre dans le bâtiment de la clinique et va au bureau des infirmières du deuxième étage et demande Arielle… on te conduira jusqu’à moi.

De nouveau l’adolescent fantasma sur la belle infirmière qu’il devinait derrière ce prénom enchanteur… Une infirmière rousse… Et sexy…et… hum ! Allons qu’allait il imaginer. Il fit les cent pas devant la clinique, et finalement, n’y tenant plus il entra et grimpa directement au deuxième étage. Le bureau des infirmières, sorte de grand bocal aménagé juste en face de l’escalier et de l’ascenseur, bruissait des conversations de plusieurs jeunes filles tout à fait avenantes et vêtues de blouses bleues… l’une d’elle avait d’ailleurs les cheveux rouges feu, mais semblait avoir atteint les cinquante ans et parlait avec une voix de fumeuse chronique…
C’est elle qui finalement repéra le garçon immobile devant l’entrée du « bocal » et lui demanda ce qu’elle pouvait faire pour lui. Stanislas, bégayant et rougissant demanda à voir Arielle. Aussitôt le silence se fit dans la salle des infirmières et il sentit sur lui des regards témoignant d’une sympathie un peu gênée… Enfin celle qui était la plus proche de lui, une brunette prénommé Mathilde d’après son badge, lui demanda de la suivre et le guida jusqu’à une porte au fond du couloir.

Mathilde : « c’est ici. Je compte sur vous pour ne pas la fatiguer trop »

Puis avant qu’il n’ait eu le temps de répondre ou de poser une question, elle ouvrit la porte et le poussa légèrement du coude pour qu’il entre. Elle referma derrière lui sans le suivre.

La pièce était plongée dans la pénombre, les rideaux au trois quart tirés devant les fenêtres. Une table basse et deux fauteuils en « cuir synthétique » caractéristiques des hôpitaux faisait face à une immense bulle en plastique à l’intérieur de laquelle trônait un lit métallique cerné de machines bipantes et clignotantes… et dans tout ce fatras de câbles, de tubes et de poches de liquides médicamenteux, un visage très pâle sous un crane dépourvu de pilosité, aux lèvres quasi invisibles d’un violet très clair, quelques taches de rousseur et d’immenses yeux verts en amande qui le dévisageaient… et commencèrent à s’emplir de larmes difficilement retenues.



Édité le 21 January 2019 - 18:35 par Arnaud75

:curseur-empire :artheon-4 POURQUOI MOIIIIIIIII ?
Alias Dr No - Membre de la Guilde du Stylo Unique (a eu l'artefact sacré en main) - Mage de bataille niv 51- PJ et MJ sur le forum - scribouillard de fanfics et à l'HdP - Elémentaliste de l'Aurore

Arnaud75
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 42
Messages: 4974
Inscription: 27 Dec 2013
Hors-ligne
RE: KARY - et si Kary avait dit oui ...
le 05 December 2017 - 13:24

Les lèvres s’entrouvrirent :

« Bonjour Arthy… »

Stanislas resta paralysé quelques secondes, sous le choc. Il s’était attendu à tout sauf à cela… Avalant difficilement sa salive et d’une voix légèrement chevrotante il dit :

Stanislas : « Kary ? C’est toi ?

Kary : Et oui… surprise ! »

Le sourire forcé de la jeune fille brisa le cœur de Stanislas : c’était trop injuste ! Comment le monde avait-il pu faire ça à la formidable partenaire de jeu avec laquelle il avait parcouru en long et en large Olydri ?

Stanislas : « heu, pour une surprise, c’est une surprise… je t’avoue sincèrement que je ne m’attendais pas à ça… Oh pardon ! Quel maladroit je fais !

Kary : c’est pas grave Arthy, j’ai l’habitude… Donteuil est l’un des rares à ne pas avoir été dérangé en entrant ici.

Stanislas : Oh… Heu, au fait, je m’appelle Stanislas

Kary : et moi c’est Arielle, mais tu le sais déjà… »

Stanislas devina dans le regard qui le dévisageait comme une lueur d’espoir qui étrangement l’apaisa.

Stanislas : « alors enchanté de faire vraiment ta connaissance Arielle, même si à part quelques détails (il fit un geste pour englober la pièce) j’ai l’impression qu’on se connait déjà pas mal. »

Arielle ne put retenir son rire tant ces derniers mots soulageait son angoisse face à la réaction de celui qu’elle considérait comme un vrai ami, et qu’elle commençait à envisager différemment depuis qu’elle avait compris ses sentiments « in game » : au moins ne la prenait il pas pour un genre d’extraterrestre et ne la jugeait il pas infréquentable du fait de sa condition.
Stanislas quant à lui se sentit enveloppé par la chaleur de ce rire qu’il appréciait depuis qu’ils s’étaient rencontrés dans Horizon.
Leur conversation sur le jeu, la proposition de Donteuil, leur passion pour le roleplay et le background dura encore plusieurs heures.
Stanislas se sentit de nouveau séduit, et s’aperçut que la calvitie de son interlocutrice et tout le fatras médical qui l’entourait ne pouvaient cacher la beauté de son regard et la finesse de ses traits.
L’heure de se séparer arriva bien trop vite au gout des deux jeunes gens. Stanislas posa une ultime question :

Stanislas : « Merci Kary, euh, je veux dire Arielle. Est-ce que tu serais d’accord pour que je revienne te voir ? »

Kary fut transportée de joie. Il était si gentil !

Kary : « avec grand plaisir. A très vite »

Elle lui dictait le numéro de la ligne directe de la chambre quand l’infirmière Mathilde débarqua pour cornaquer le garçon hors de la clinique, dont la fin des heures de visites avait sonné depuis longtemps.


CHAPITRE VI : Nouveau job ! (où le premier jour du reste de ta vie…)

Pour Arielle, le lendemain fut une journée de prise de contact avec l’équipe des développeurs de Neuropa Ent. Et de définition des traits qu’elle souhaitait absolument pour son nouvel avatar. Elle se fit un peu remonter les bretelles pour avoir divulguer à Arthéon l’appartion prochaine d’un world boss dirigé par une joueuse, mais sut rassurer ses interlocuteurs sur le fait qu’ »Arthy savait garder un secret » : il avait cherché Sourcelame avec elle sans qu’aucun autre joueur ne se doute de la chose… Il fallut aussi organiser un agenda de ses connexions compatible avec les soins que son état nécessitait.

A quelques kilomètres de là, Stanislas tournait en rond dans sa chambre comme un lapin dans sa cage, son humeur variant du bonheur fou d’avoir rencontré Kary IRL au désespoir le plus absolu de la savoir malade et inaccessible… Il finit au bout de deux heures par connecter son guerrier au jeu Horizon pour se changer les idées. Mais il était tellement distrait qu’il oublia coup sur coup de réclamer sa cotisation à Gaea, d’empêcher Omégazell de quitter le groupe pour espionner Fantöm dont il avait aperçu la silhouette à l’horizon, de féliciter Couette pour sa 1ere place au concours de Miss Chipolatas, de faire des remontrances à Sparadrap pour avoir soigné les boss ennemis toute la matinée, et enfin Ivy tout court qui s’était endormie dans un donjon…

Quand les membres de la guilde de NOOB s’étaient enfin déconnectés, il avait pris son courage à deux mains et envoyé un « coucou comment ça va » à Kary par MP.

La réponse arriva plus vite qu’il ne s’y attendait : « Arthy ! Où es tu, j’arrive ! »

Stanislas donna rapidement rendez-vous à Kary dans une auberge en territoire neutre. Il eu la surprise de voir arrivé son avatar de druidesse identique à celui qu’il avait côtoyé tous ces mois pendant leur quête.

Kary : salut mon Arthy
Arth : Heu salut… ton avatar n’a pas changé…
Kary : ça devrait pas tarder, demain je pense
Arth : oh…
Kary : alors, pas trop déçu par ce que tu as découvert ?
Arth : quoi ? Ah, heu, ben j’ai été surpris, j’avoue, mais pas déçu. J’aurais quand même préféré être prévenu…
Kary : ça aurait changé quelque chose ?
Arth : Je ne sais pas, non, je ne pense pas…
Kary : donc ce n’est pas si grave
Arth : Et puis j’ai eu beau retourner le problème dans tous les sens, je crois que cela ne change rien à ce que je ressens pour toi…
Kary : Arthy, tu me fais rougir !
Arth : et j’aime bien quand tu m’appelles Arthy !
Kary : euh, comment dire ça, tu es l’un des premiers garçons de mon âge que je rencontre en vrai, alors je ne sais pas trop comment interpréter mes sentiments. J’ai été très heureuse que tu ne me rejette pas à cause de mon état… cela m’était arrivé plus petite et j’en avais horriblement souffert…
Arth : Ah, je comprends… Moi certaines personnes ne comprennent pas ma passion pour le jeu vidéo et Horizon en particulier, et me traite donc comme un attardé… sans chercher à savoir ce que je ressens ou ce qui me motive… c’est un peu comme toi, mais à une moindre échelle… Au fait, j’ai oublié de te demander, et arrête-moi si je vais trop loin, mais qu’est-ce que tu as ? Enfin de quoi souffres-tu ?
Kary : tu as entendu parler des enfants bulles ? Et bien j’en suis une, l’une des rares à avoir survécu à ses dix premières années d’existence et au delà… La moindre bactérie, le moindre rayon de soleil, bref, tout ce à quoi tu es exposé tous les jours, me serait fatal… Mon seul moyen d’évasion c’est ici… et me faire un ami tel que toi, pour une grande timide comme moi a été une source de courage non négligeable !

Pour Stanislas la confirmation du fait qu’il n’approcherait jamais Arielle au-delà de la partie non stérile de sa chambre d’hôpital fut un électrochoc… Contrairement à ce que l’on aurait pu croire, la flamme de ses sentiments amoureux ne fut pas douchée, mais au contraire avivée à un point incompréhensible…

Leur conversation dura un petit moment, jusqu’à ce que l’heure pour les soins de Kary sonne.
Stanislas lui promit de s’organiser pour revenir la voir la semaine suivante et la pria de lui faire signe quand elle aurait enfin son nouvel avatar…

Arielle, une fois ses soins terminés et un repas stérile insipide avalé pris connaissance du synopsis qui allait présider à l’apparition de Kary de Fargoth dans le monde d’Olydri.
Comme elle en avait discuté avec Charles Antoine DONTEUIL, elle n’avait pas encore d’idée préconçue sur ce qu’elle ferait avec son nouveau personnage, mais souhaitait participer à l’histoire d’Olydri un peu comme un point d’équilibre…
Les développeurs et scénaristes avait imaginé la faire apparaître telle une déesse guerrière lors du prochain affrontement entre les plus puissantes guildes, mais cela lui avait semblé trop brutal… DONTEUIL avait alors décidé de lui faire la surprise de découvrir par elle-même quels étaient ses potentielles voies à suivre en imaginant une quête spécifique.

Elle prit donc les commandes de son nouvel avatar et découvrit avec stupeur ses caractéristiques ! Elle avait quasiment la même puissance qu’une des sources fondatrices ! Elle pouvait raser un village d’une simple pensée ! Ou soigner d’un seul sort des milliers de blessés lors d’un affrontement majeur (elle restait druidesse dans son âme après tout)…
Quand le chuchotement de son épée attira enfin son attention, elle compris quel chemin DONTEUIL souhaitait la voir emprunter et elle partit donc vers les étoiles découvrir la véritable histoire d’Olydri.

Quand elle eut enfin compris à quelle injustice les Arks avaient été soumis lors de la spoliation d’Olydri par Lys et Ark’hen, son sang ne fit qu’un tour, et l’idée de devenir cette déesse guerrière devint soudain plus intéressante… Et quelle ne fut pas sa surprise de découvrir, au fin fond d’une caverne cachée sur un météore traversant le système d’Arturis, un couple d’Arks cryogénisés, enfermés dans une bulle de protection, sans doute par la source du Néant, en vue de leur retour sur leur terre natale… le parallèle avec sa propre situation lui sauta aux yeux et elle fut quelque part reconnaissante à Charles Antoine DONTEUIL pour ce clin d’œil.

Arielle poursuivit son enquête tard dans la nuit et l’infirmière de garde fut contrainte de la gourmander pour qu’elle accepte enfin de se déconnecter. Elle poursuivit ainsi sa quête solitaire pendant plusieurs jours afin d’être certaine d’avoir bien saisi tout le background.



Édité le 21 January 2019 - 18:37 par Arnaud75

:curseur-empire :artheon-4 POURQUOI MOIIIIIIIII ?
Alias Dr No - Membre de la Guilde du Stylo Unique (a eu l'artefact sacré en main) - Mage de bataille niv 51- PJ et MJ sur le forum - scribouillard de fanfics et à l'HdP - Elémentaliste de l'Aurore

Arnaud75
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 42
Messages: 4974
Inscription: 27 Dec 2013
Hors-ligne
RE: KARY - et si Kary avait dit oui ...
le 05 December 2017 - 14:20

CHAPITRE VII : Rendez-vous secret ! (Ou comment on bascule…)

La semaine suivante, Stanislas Châtelain tint parole et prit son bus pour aller rendre une longue visite à Arielle. Il n’imaginait pas la surprise qui l’attendait dans la chambre de la jeune fille : dans l’un des fauteuils était assis celui qu’il vénérait à chacune de ses connexions : Charles-Antoine DONTEUIL en personne, en grande discussion avec celle dont le visage emplissait ses rêves !

Une fois les présentations faites, Kary pria DONTEUL de rester un moment, et après avoir fait promettre à Stanislas de garder le secret le plus absolu sur ce qu’il allait entendre, elle exposa son plan au créateur d’Horizon : elle avait l’intention de tout faire pour réparer le crime perpétré par Lys et Ark’hen contre les règles établies Fargoth. Et pour cela, elle souhaitait bénéficier d’une taupe au sein des joueurs afin de pouvoir contrer leurs tentatives de lui mettre des bâtons dans les roues. Elle demanda alors à DONTEUIL s’il était d’accord avec ce scénario, car après tout, en cas de succès, elle risquait de mettre un terme au jeu !
DONTEUIL, après un court instant de réflexion lui sourit et, à la surprise de Stanislas, répondit qu’il était non seulement d’accord avec le projet de Kary, mais que cela le motivait d’autant plus pour inventer les moyens, qu’il verrait avec elle, et les parades qu’il ne lui dévoilerait pas afin de préserver tout le piment des quêtes ! Il conclut, avant de quitter la pièce, qu’il avait une bonne idée de la personne à qui Kary souhaitait confier le rôle d’espion… avec un clin d’œil à Stanislas qui était resté bouche-bée pendant tout cet échange auquel il ne comprenait pas grand-chose.

Kary fit de nouveau promettre à ce dernier le plus grand secret.

Kary : Désolé Arthy, mais DONTEUIL a déboulé à la dernière minute, et comme c’est quand même mon patron maintenant, je ne pouvais pas trop lui refuser ce rendez-vous.

Arth : Wahou, il est impressionnant.

Kary : oui, mais très sympathique.

Arth : heu, j’ai pas tout saisit de ta conversation avec lui, c’est quoi cette idée de mettre fin au jeu.

Arielle lui fit un long résumé de ses découvertes. Stanislas buvait ses paroles comme de l’eau, écarquillant les yeux au fur et à mesure du récit. Ainsi donc les deux sources qui dominaient Olydri avait commis un terrible crime envers le créateur de ces mondes ! Lui qui les avaient si bien servit tant avec son bel avatar niveau 100 qui lui avait été pris qu’avec son modeste guerrier ! Il se sentait quelque part sali…

Sans ne rien montrer de sa « prise de conscience », Stanislas écouta Arielle et approuva, au terme de son récit, les conclusions qu’elle en avait tirées. Il lui affirma qu’il en aurait fait autant, et qu’il était même prêt à l’aider dans son entreprise, ce qui était exactement ce quelle attendait de lui.

Elle le remercia et, du bout des doigts, lui souffla un baiser à travers la bulle. Ce petit geste eu un effet dévastateur sur le jeune homme : extérieurement il lui répondit par un grand sourire, mais intérieurement il était totalement bouleversé !

Une fois de plus la gentille infirmière mit fin à leur rendez-vous. Ils se promirent de se retrouver le soir même « in game » dans un coin discret de la map pour peaufiner leurs plans, où plutôt pour réfléchir à un plan qui pourrait fonctionner.

Arielle se repassa ensuite en pensée toute la scène et conclut en son for intérieur que Stanislas était vraiment un garçon bien, et que décidément, il lui plaisait… la rougeur qui tintât ses joues n’échappa pas à la sagace Mathilde…

Math : Hé ! On dirait bien que quelqu’un a taper dans l’œil de la princesse !

Arielle : Quoi ! Heu… Mais… Heu… pas du tout, heu… c’est juste un copain…

Math : on ne me la fait pas princesse ! Rassure-toi, ce sera notre secret !

Rouge comme une pivoine, Arielle se réfugia sous ses draps pour masquer sa confusion, pendant que son infirmière sortait de la chambre sur un rire léger.

Après que la mère de Stanislas se soient installée devant la télé pour suivre le prime time de « Question Pour gagner une Encyclopédie Animalière », son émission favorite, présentée par Julien Pampers, le jeune homme grimpa à toute vitesse dans sa chambre, coiffa son micro casque et se connecta.

Le visage de Sparadrap surgissant devant lui comme un diable de sa boîte fit sursauter Stanislas, le faisant littéralement tomber de sa chaise.

Spa : « Salut Arthéon ! Wha je suis trop content de te voir arriver ! Y’a tous les autres qui sont partis je sais pas où pour s’inscrire à un tournoi « jesaispasquoi » d’Olydri. Et moi je commençais à m’ennuyer ! Je suis trop content of the dead que tu sois là ! On va chasser le smourbiff ?

Arth : Heu, non Sparadrap, je suis désolé, mais tu as vu, ça fait une semaine que je n’ai pas joué avec Kary, et là je lui ai promis de lui consacré un peu de temps ce soir

Spa : oh, c’est pas cool, la vilaine Kary te prend encore tout ton temps ! Heu pardon, j’oubliais, c’est ta femme maintenant ! Ah Oui ! Vous voulez fabriquer un bébé tous les deux ! Dis je peux venir voir comment vous faites ? Ma Mémé elle a pas voulu m’expliquer !

Arth : Heu, tu sais, on va pas faire ça là… Mais on voudrais être un peu tranquilles pour causer entre nous…

Spa : D’accord Arthéon, je te laisse avec elle, mais tu me promets, la prochaine fois on chasse les smourbiffs ensembles !

Arth : OK Sparadrap, c’est promis

Spa : Oui ! Je suis super content !

Une fois débarrassé du pot de colle, Arthéon, prenant soin de ne pas être suivit, parti rejoindre Kary sur le lieu de leur rendez-vous. Une fois devant elle, il ne put s’empêcher d’admirer le travail des développeurs… Ils avaient réussi à lui donner un visage quasi identique à celui de sa belle IRL. Et quand il croisa son regard, son cœur fit un bond dans sa poitrine…
Et c’est là que l’esprit de Stanislas Châtelain bascula irrémédiablement du mauvais côté de la frontière qui sépare la sagesse de la douce folie, cette découverte, après le coup de massue reçu lorsqu’il avait vu Arielle pour la première fois, jouant le rôle de la célèbre goutte d’eau dans le vase…

Le guerrier s’agenouilla devant l’apparition céleste, et d’une voix de stentor, Arthéon jura fidélité à la déesse incarnée qui se tenait devant lui.

La voix d’Arielle, rigolant à moitié, remercia Stanislas pour ce roleplay qu’elle appréciait tant chez lui. Stanislas, en transe, reçut ces paroles comme autant de trophées dédiés à son amour absolu pour celle qui était désormais sa déesse !

:curseur-empire :artheon-4 POURQUOI MOIIIIIIIII ?
Alias Dr No - Membre de la Guilde du Stylo Unique (a eu l'artefact sacré en main) - Mage de bataille niv 51- PJ et MJ sur le forum - scribouillard de fanfics et à l'HdP - Elémentaliste de l'Aurore

Arnaud75
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 42
Messages: 4974
Inscription: 27 Dec 2013
Hors-ligne
RE: KARY - et si Kary avait dit oui ...
le 06 December 2017 - 18:31

INTERLUDE : péripéties périphériques (où comment une guilde explose)

Pendant qu’Arthéon était occupé à idolâtrer sa Kary d’amour, les choses tournaient au vinaigre au sein de la célèbre guilde de Noob, le conflit Zell/Gaia atteignant son paroxysme et aboutissant à la grande division que les lecteurs connaissent si bien, à savoir le départ d’Omegazell pour la guilde Justice, celui de Gaea vers la Coalition, et le « démerde toi avec ce qui reste » entre les mains de Sparadrap…

CHAPITRE VIII : la WORLDBOSS’ette’ a un plan ! (où quand on programme la fin du monde)

Arielle et Stanislas discutèrent un long moment pour échanger leurs idées sur comment rétablir la justice : la spoliation des Arks devait être réparée. Arthéon finit par proposer une idée qui séduisit Arielle : et si le météore abritant le couple d’Arks venait causer un cataclysme sur Olydri : cela rendrait à la lune d’Arturis son aspect originel, c’est à dire un monde stérile, dessiné par la source du Néant, libèrerait cette dernière de sa prison et permettrait le repeuplement d’Olydri par son peuple d’origine… Et eux auraient le temps de rejoindre une autre lune habitable pour y vivre leur amour, et pourquoi pas relancer une nouvelle civilisation.

Arielle reconnu dans ce plan tout le côté romantique de Stanislas, ainsi que son grand sens de la justice. Elle transmit l’idée, en précisant bien qui en était l’auteur, à Charles Antoine DONTEUIL qui trouva l’idée intéressante et promis de la creuser… Il faudrait à Kary de Fargoth réussir un certain nombre d’épreuves pour réussir à déclencher ce cataclysme, et il développerait aussi un moyen de parade à la hauteur de l’enjeu pour que les joueurs aient une chance d’éviter de game over… Plus il y réfléchissait et plus cette idée lui semblait bonne, voire excellente ! Il proposa à Arielle de s’organiser pour que l’event démarre à la fin du grand tournoi d’Olydri… Tournoi au cours duquel il comptait bien faire découvrir son existence au monde ! Arielle approuva. DONTEUL lui promis de plancher dessus toute la soirée et qu’au petit matin, la première de ses quêtes démarrerait. Arielle demanda quand même s’il était gênant qu’Arthéon en sache autant… elle ne voulait pas que ce dernier soit d’une manière ou d’une autre empêché de jouer car au courant de la stratégie qui allait être mise en œuvre.
DONTEUIL, après avoir réfléchit, répondit qu’il n’était pas inquiet car Arthéon ne saurait pas quelles quêtes serviraient à créer la parade, et qu’il n’aurait pas accès à ses quêtes à elle, faute d’avoir les caractéristiques adaptées… il lui appartiendrait juste de choisir entre essayer de contrer le météore ou ne rien faire…

Plusieurs jours passèrent. Stanislas commençait à trouver le temps long sans sa chère Kary : en effet, depuis qu’elle avait entamé ses quêtes personnalisées, il avait erré dans tous les coins de la map pour essayer, en vain, de la croiser. Sparadrap le harcelait pour qu’il tienne sa promesse de chasser le smourbiff, et il avait fini par céder, plus par ennui que par envie de faire plaisir au prêtre. Il s’aperçu à cette occasion que ce dernier avait enfin atteint le niveau 100 que lui-même n’avait pas encore, ce qui ne manqua pas de le perturber. Il parvint toutefois de justesse à s’inscrire au grand tournoi qu’il avait failli complètement oublier.

Pour se remonter le moral, il regardait souvent la capture d’écran qu’il avait faite lors de leur dernière rencontre : elle était vraiment trop belle ! Son cœur battait plus vite à chaque fois que son regard se posait sur ce visage de porcelaine aux contours parfaits…

Les phases qualificatives du Grand Tournoi arrivèrent enfin. Arthéon eu la surprise de se retrouver dans la même lice que son ancien camarade Heïmdal, Couette, Ivy et Omégazell.
Heïmdal, meilleur tacticien du jeu leur proposa dès le départ une alliance : ce type d’arène prévoyait que seul les joueurs encore debout à la fin du temps imparti de trois minutes seraient qualifiés : il préférait les retrouver eux plus loin que l’ensemble des anonymes qui partageaient l’arène avec eux…
Un indiscrétion du commentateur le désignant lui et les autres comme les meilleurs adversaires de la lice les convainquit de faire cause commune, les autres joueurs les prenant pour cible dès le coup de gong…
Deux difficiles minutes passèrent, mais la compétition fut soudainement interrompue. Charles Antoine DONTEUIL fit son apparition sur les remparts et annonça son scoop du jour : les pires boss du jeu allaient être lâchés dans chacune des arènes pour pimenter la compétition et permettre de sélectionner les meilleurs joueurs en vue des prochaines phases…

:curseur-empire :artheon-4 POURQUOI MOIIIIIIIII ?
Alias Dr No - Membre de la Guilde du Stylo Unique (a eu l'artefact sacré en main) - Mage de bataille niv 51- PJ et MJ sur le forum - scribouillard de fanfics et à l'HdP - Elémentaliste de l'Aurore

Arnaud75
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 42
Messages: 4974
Inscription: 27 Dec 2013
Hors-ligne
RE: KARY - et si Kary avait dit oui ...
le 02 January 2018 - 17:26

/Chap VIII - suite/

Et devant les yeux éberlués de la cinquantaine de survivants du donjon, apparut une Reine de glace encore jamais vue sur le jeu. Sa silhouette élancée, son visage de porcelaine encadré de cheveux châtains, ses yeux remplis d'une flamme glaciale, vêtue d’une robe faite de flocons de neige et d’un corset de cuir blanc rehaussé de fine bandes d’argent.

Arthéon excepté, tous se demandèrent qui pouvait être cette étrange femme, d’autant plus que comme eux, elle portait un curseur !
Heïmdal, fidèle à sa réputation avait déjà entrepris d’analyser la nouvelle venue et ne put retenir un hoquet de stupéfaction en voyant les caractéristiques de cette nouvelle adversaire. A eux tous ils n’avaient aucune chance d’écorner ne serait-ce que 2% de ses points de vie avant de succomber… Et il comprit tout aussi vite que le jeu était désormais basé sur la survie à tout prix. Il chuchota quelques instructions à ses camarades, qui passèrent bien au-dessus d’Arthéon qui vivait un rêve éveillé.

Lorsque la Reine de glace sorti l’épée dissimulée dans un fourreau attaché dans son dos, une dizaine de joueurs se précipitèrent sur elle et furent fauchés en deux coups, sans avoir pu seulement effleurer la belle.

Arthéon qui était tombé à genoux en lâchant ses armes offrit son corps à la lame sur un « je me donne tout entier à toi belle Kary de Fargoth !». Le petit sourire de la belle au moment où elle pourfendit le guerrier sans défense n’échappa pas au rusé stratège de la guilde Justice.

Le reste groupe d’Heïmdal parvint de justesse à survivre le temps que le chrono arrive à sa fin, ainsi qu’un joueur de l’Ordre et un de la Coalition.

Alors Kary désigna de sa lame un point dans le ciel et d’une douce voix qui porta pourtant jusqu’à chacun des survivants elle annonça :
« Ce combat n’est rien à côté de ce que je vous envoie ! L’Armageddon est proche ! Scrutez le ciel Olydriens ! Scrutez le car à la dixième heure après le prochain lever de soleil, vous connaîtrez votre sort ! Soyez mes messagers auprès de votre monde : vous vivez vos dernières heures ici-bas !» et la belle quitta les lieux par un portail magique.

Heïmdal attendit encore une trentaine de seconde avant de déclarer : « bon, l’event semble terminé… Il semblerait que les développeurs nous aient réservé une sacrée surprise : cet avatar était dirigé par un joueur en chair et en os ! Ou une joueuse… Vous, ceux de l’Ordre et de la Coalition, je vous invite à dégager rapidement les lieux. »

Une fois les avatars indésirables au loin, Heïmdal convoqua sa guilde pour lui faire un topo, précisant qu’ils avaient à priori une petite longueur d’avance sur leurs adversaires à propos de cet event et de cette joueuse world boss inconnue.

Fantöm était bien sur indisponible, ainsi que Rubis, Ystos et Jibédix, trop occupés par le combat légendaire qui se préparait avec Spectre et Amaras… C’est donc sur Heïmdal et Zell que reposa la lourde tâche d’en apprendre plus… avec l’aide des bras cassés de la guilde NOOB…



Édité le 02 January 2018 - 17:31 par Arnaud75

:curseur-empire :artheon-4 POURQUOI MOIIIIIIIII ?
Alias Dr No - Membre de la Guilde du Stylo Unique (a eu l'artefact sacré en main) - Mage de bataille niv 51- PJ et MJ sur le forum - scribouillard de fanfics et à l'HdP - Elémentaliste de l'Aurore

Arnaud75
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 42
Messages: 4974
Inscription: 27 Dec 2013
Hors-ligne
RE: KARY - et si Kary avait dit oui ...
le 02 January 2018 - 18:31

CHAPITRE IX : Mais qui est la Reine des neiges ? (Où comment on essaye d’enquêter sur fond de fin du monde…)

La reprise du tournoi étant prévue pour le lendemain, un plan de bataille fut rapidement mis en place : Heïmdal allait faire des recherches dans ses archives pour trouver toutes les traces de cette femme inconnue qui venait d’annoncer la fin du monde… Plus il y pensait, plus il se disait qu’il avait réagi trop vite : Ce devait être un test des développeurs et l’un d’eux s’était amusé à prendre en main un avatar hyper cheaté en vue de la prochaine version du jeu… Et comme le film de Dysney crevait tous les écrans, il avait dû croire drôle de faire du prochain big boss du jeu une Reine des neiges version Olydri.

Pendant ce temps les autres étaient chargés de retrouver Arthéon et de lui tirer les vers du nez : en effet, il était manifeste qu’il connaissait cette fille ! Mais avec Ivy et Couette comme bagages (euphémisme utilisé pour masquer l’ensemble des termes peu élogieux dont l’assassin fit la liste exhaustive pour se plaindre de ses deux compagnes), Zell faillit exploser à plusieurs reprises…

La nouvelle de l’apparition d’un nouveau worldboss mit plus de temps qu’Heïmdal l’avait imaginé à faire son apparition dans les sujets des forums, la plupart des joueurs estimant que c’était un hoax de plusieurs trolls tentant de les détourner de la préparation des deuxièmes phases du tournoi. Cela confortait en partie son idée, mais un sentiment d’urgence ne le quittait pas depuis sa rencontre avec la belle… et il avait appris à faire confiance à ses impressions. En revanche du côté archives, il ne trouva absolument rien de vraiment utile, sauf que l’épée qu’il avait vue dans les mains de Kary était bien Sourcelame, lame qu’il avait vue pour la dernière fois dans les mains d’Arthéon ! Et que Fargoth était le père des sources fondatrices… Bref, tout le ramenait à son ancien camarade de guilde.

Zell, Couette et Ivy finirent par débusquer Arthéon en train de construire une sorte de petit Autel dans un buisson perdu de la plaine de Centralis. Il y posait une statuette taillée maladroitement dans un morceau de bois, ressemblant vaguement à la silhouette du world boss qu’ils venaient d’affronter. Découvrant la présence de ses amis, il se retourna :

Arth : Ah ! Vous aussi vous avez comme moi vu Sa Lumière !

Zell : hé Arthéon ! Qu’est-ce que tu racontes là ? Oh ! On se réveille ! Je viens de me coltiner la moitié de la map avec ces deux boulets défavorisées sur le plan génétique pour te retrouver et tu me débites des âneries !

Couette : Non mais oh ! Défavorisé génétique toi-même sale macho !

Arth : Vous venez pour l’adorer ! Vous serez peut être vous aussi sauvés !

Ivy : Ouais ouais, c’est quoi ton délire ?
Zell : oh mon Dieu ! Je sais ! (regardant frénétiquement tout autour) ! c’est encore un coup de ce maudit pirate informatique !

Couette : Quoi ? Tenshi…

Zell : Tais-toi malheureuse ! Tu vas attirer son attention !

Arth : Kary va purger ce monde de tout mal ! Soyons ses disciples !

Zell : Oh bonne mère ! Il a pété un câble où quelqu’un a pris le contrôle de son avatar ! On dirait un coup de Nazetrime !

Ivy : Ouais ouais…

Arth : convertissez-vous mes amis ! Adorons Kary la grande, véritable héritière de Fargoth !

Couette : euh, là il me fait peur Arthéon !

Zell : Oh, Arthéon ? Y’a quelqu’un ? C’est bien toi ?

Arth : Oui, c’est bien moi Omégazell ! Je suis si heureux ! Ah, qu’elle est belle tu ne trouves pas ?

Zell : mais de qui tu parles ?

Arth : de Kary bien sur ! Elle est le soleil de ma vie !

Zell : Oh punaise ! Me touche pas ! C’est peut être contagieux ! Bon les gonzesses, moi je reste pas à côté de ce type : il m’a tout l’air de s’être fait piraté son avatar !

Couette : mais c’est pourtant bien sa voix ! Arthéon, c’est bien toi ?

Arth : Oui Couette ! Et je suis la sérénité incarnée désormais ! J’ai trouvé ma vrai place ici…

Ivy : Bon, il a déjanté, c’est clair… Mais c’est pas tout, moi faut que j’y aille : la suite du tournoi est pour bientôt et je dois refaire le plein d’explosifs… Ciao !

Couette : Oh ! J’allais oublié ! Y’a les nouvelles Lou Botinduvar qui sortent en boutique ! Je dois aussi filer !

Les deux avatars déconnectèrent coup sur coup.

Zell : Ah bah ça c’est bien les filles ! On abandonne tout à la première envie qui passe ! Ah ! Ne t’approche pas de moi Arthéon ! Bon je me sauve ! Heïmdal saura bien quoi faire !

L’assassin abandonna son ancien chef sur place, ce dernier ajoutant des fleurs sur le socle qu’il venait de fabriquer…

Le lendemain matin, Omégazell retrouva son chef de guilde pour lui narrer les évènements de la veille. Heïmdal lui fit part de son sentiment que tout cela était un peu n’importe quoi, un genre de test… et que l’attitude de l’avatar d’Arthéon sentait le piratage à la Tenshirock à plein nez. Bref, à moins d’un nouvel évènement, ils avaient d’autre priorité, notamment le combat des trois champions et le tournoi d’Olydri…

Les phases du tournoi s’enchainaient tranquillement quand soudain l’attention de certains joueurs fut attirée par un point lumineux lointain dans le ciel, à l’opposé de la trajectoire des soleils d’Olydri, et surtout l’apparition d’un compte à rebours de dix jours dès qu’ils cherchaient à analyser l’objet en approche…

Le combat des trois champions venait lui aussi de démarrer, attirant à lui l’attention de tous les autres joueurs, exceptés ceux qui étaient en plein duel dans le cadre du tournoi.

:curseur-empire :artheon-4 POURQUOI MOIIIIIIIII ?
Alias Dr No - Membre de la Guilde du Stylo Unique (a eu l'artefact sacré en main) - Mage de bataille niv 51- PJ et MJ sur le forum - scribouillard de fanfics et à l'HdP - Elémentaliste de l'Aurore

Arnaud75
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 42
Messages: 4974
Inscription: 27 Dec 2013
Hors-ligne
RE: KARY - et si Kary avait dit oui ...
le 02 March 2018 - 13:54

CHAPITRE X : Quand tout s’emballe (ou comment ça finit mal…)

Sur un coin obscur du web, L’arrivée de la world boss ne passa pas inaperçue auprès d’un célèbre pirate informatique. Alors qu’il s’apprêtait à torturer une nouvelle fois sa victime favorite, Omégazell, en lui faisant danser la lambada en slip sur la place centrale de Dunkill, pour rabattre son caquet à celui qui venait de remporter sur un coup de bol monumental le tournoi d’Olydri, Tenshirock plongea ses mains virtuelles dans les dossiers soit disant super protégés de Neuropa Entertainment pour se renseigner sur cette KARY…

A quelques kilomètres de là, dans un paisible pavillon de banlieue, une mère de famille s’inquiétant de l’attitude bizarre de son fils depuis quelques jours, entra dans sa chambre et eut un sursaut d’horreur…

Un grand adolescent, presque adulte, rentrant chez lui en sautillant malgré son surpoids, toutes ses pensées tournées vers une certaine fille, se demanda pourquoi cette ambulance et ces voitures de police stationnait devant chez lui…

Le docteur Kaleb en avait vu des vertes et des pas mures, mais le cas de ce Stanislas dépassait l’entendement… Coup de chance, il aurait la possibilité de s’en entretenir avec ses nouveaux clients, les Saquebien, qui manifestement étaient expert en jeu vidéo en ligne.

Ferdinand hurla lorsque le « patient » lui mordit l’avant-bras jusqu’au sang pour échapper à la camisole que lui et son collègue Antoine cherchait à lui passer. Les deux hommes durent le plaquer violement au sol et lui injecter des calmants avant de l’extraire vers l’ambulance. Le docteur Kaleb faisait quant à lui quelques photos de la chambre de Stanislas Chatelain, transformée par ce dernier en temple : des captures d’écran d’un personnage féminin de jeu vidéo couvraient tous les murs et le plafond, des centaines de bougies avaient été allumées, leurs tristes moignons éteints témoignant de la folle ferveur du jeune homme. Le mot KARY était tagué dans tous les coins… du linge sale s’accumulait dans un angle. Heureusement que la mère du garçon avait eu le réflexe d’ouvrir en grand volets et fenêtre, l’odeur persistante ayant dû être irrespirable…

Un homme et son fils sortaient d’une séance de thérapie familiale chez leur psy : le père insistait auprès de son grand garçon : « tu vois que j’ai raison ! Ces MMO sont une catastrophe ! Ce gamin a sombré dans la folie ! »

- Pff papa ! On peut pas discuter avec toi ! Y’a des déséquilibrés partout ! Si les MMO étaient si dangereux il y aurait eu des tas d’autres cas ! Ne fait pas d’une exception une règle ! Bon, j’en parlerai à Donteuil si ça peut te rassurer…


Le soir : dans une froide chambre d’hôpital, une jeune fille se demandait pourquoi son meilleur ami n’était pas venu la visiter comme prévu… et pourquoi il ne répondait à aucun de ses appels. Elle pleura. Les nouvelles du jour étaient si mauvaises, cette absence était une torture de trop…

Sur internet, au même moment, trois joueurs de battaient pour obtenir les artéfacts sacrés qui devaient leur permettre de sauver leur monde virtuel de la catastrophe absolue déclenchée par la nouvelle Némésis du jeu…

Au petit matin, un homme sombre, le regard caché derrière des lunettes de soleil, discutait devant le verre glacé d’une chambre stérile avec l’occupante des lieux. Une fois son visiteur parti, cette dernière sombra dans une profonde affliction, mais sa décision était prise : elle serait celle qui apporterait le remède. Elle décrocha d’une main tremblante le téléphone et laissa ce simple message sur le numéro de mobile prépayé et anonyme que son visiteur lui avait laissé : « plan accepté – je vous indiquerai la date… merci»

L’homme sombre passa deux nuits entières à pirater les sites d’une clinique et d’un éditeur de jeux…

Quelques jours plus tard, des héros (ou des bras cassés particulièrement chanceux ?) avaient enfin réuni tous les ingrédients nécessaires à la récupération des armes sacrés qui allaient leur permettre de terrasser la menace qui pesait sur le monde l’Olydri. L’énorme météore emplissait la moitié du ciel… Froide comme la glace la plus pure, la world boss se tenait devant eux.

« Kary : pauvres fous d’Olydrien ! Oui, vous trois particulièrement ! Vous n’avez pas su sauver votre ami, n’avez pas vu sa détresse ! Vous m’avez privé de mon bonheur et vous allez payer !

Gaia : mais qu’est-ce qu’elle raconte cette folle ? On croirait entendre Arthéon !

Omégazell : bah tu vois ! Les filles sont pas faites pour jouer aux MMO, ça les rend tarées !

Sparadrap : quoi Arthéon ?

Kary : il est trop tard maintenant… Votre fin accompagnera celle d’Olydri… quoi que vous fassiez, j’ai gagné ! »

Un combat épique où l’esprit d’équipe accomplit des miracles s’ensuivit.
Terrassée au sol, Kary chuchotta :

Kary : « vous pensez avoir vaincu, mais l’espoir n’existe pas !… j’invoque le plan lien de vie ! »

Les trois combattants, faces au corps de leur Némésis en train de disparaître en pixels, se dévisagèrent… L’énorme météore avait disparu du ciel : ils avaient gagné !

Ils sursautèrent comme un seul homme à l’apparition soudaine de la silhouette vêtue de cuir qui faisait trembler tout Olydri… s’inclinant devant l’image rémanente de la dépouille de Kary, Tenshirock prononça ces mots énigmatiques, la voix enrouée de larmes : « paix à ton âme Arielle » et disparu.

Un son rappelant un moniteur cardiaque retentit alors dans tout Olydri, figeant momentanément les joueurs surpris…

« bip, bip, bip,…., bip,…………bip,…………………… bippppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppp »

150 000 joueurs virent leurs écran d’ordinateur virer soudain au noir avant que les mots GAME OVER emplissent toute l’image.

Dans un lit encore tiède d’une bulle stérile, un ange venait de rejoindre le ciel…

:curseur-empire :artheon-4 POURQUOI MOIIIIIIIII ?
Alias Dr No - Membre de la Guilde du Stylo Unique (a eu l'artefact sacré en main) - Mage de bataille niv 51- PJ et MJ sur le forum - scribouillard de fanfics et à l'HdP - Elémentaliste de l'Aurore

Arnaud75
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 42
Messages: 4974
Inscription: 27 Dec 2013
Hors-ligne
9 réponses - Page : 1 sur 1

Utilisateurs parcourant ce sujet: 1 invité

Index du forum Index du forum Chroniques d'Olydri Fanfics KARY - et si Kary avait dit oui ...