Top5 Sujets

Filtres Photos pour Facebook

dans Made in fan (9 réponses)

Publié par Ophaniel, le 10 January 2020 - 12:28

Horizon des potins

dans Fanfics (107 réponses)

Publié par LoanTan, le 19 May 2020 - 19:54

A la chasse aux HF!

dans La Taverne (97 réponses)

Publié par Ycien, le 06 December 2017 - 09:55

Noob, le jeu vidéo !

dans La Taverne (163 réponses)

Publié par Heretoc, le 14 September 2017 - 12:18

[Level up] Le forum passe au niveau 6

dans Annonces officielles (17 réponses)

Publié par Valk, le 21 January 2020 - 22:53

Index du forum Index du forum Olydri Éditions Romans & Light Novels Néogicia [SPOILER] Question sur Neogicia tome 2 et Noob tome 2 - Bataille de Dunkil

[SPOILER] Question sur Neogicia tome 2 et Noob tome 2 - Bataille de Dunkil

5 réponses - Page : 1 sur 1

[SPOILER] Question sur Neogicia tome 2 et Noob tome 2 - Bataille de Dunkil
le 23 November 2017 - 11:03

Bonjour,

Après avoir le le tome 2 de Néogicia puis relu le tome 2 de Noob, une incohérence m'a troublé.

Dans le tome 2 de Noob lors de la bataille de Dunkil, Fantôm et Ystos tuent le roi Déhimos à l'aide de trois sorts venant de trois sources différentes. Saryahblööd arrive à ce moment là et annonce la retraite.

Dans le tome 2 de Néogicia lors de la même bataille de Dunkil, Saly (à l'aide de Tabris) se bat contre le roi Déhimos et Saryahblööd. Tabris tue le roi Déhimos.

Pour résumé:

    un coup Saryahblööd se bat et dans l'autre non.

    un coup c'est Tabris qui tue le roi Déhimos et l'autre c'est Fantôm et Ystos


Aurais-je loupé quelque chose ?

Merci :)

Erork

Erork
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujet: 1
Messages: 2
Inscription: 27 Dec 2013
Hors-ligne

RE: [SPOILER] Question sur Neogicia tome 2 et Noob tome 2 - Bataille de Dunkil
le 23 November 2017 - 12:55

Ce qui se passe dans Noob, c'est de l'in-game, c'est-à-dire que ce n'est pas forcément intégré dans le background (l'histoire officielle d'Olydri). C'est pour ça que certaines choses peuvent être répétées : par exemple, battre Saralzar au sommet de la tour Galamadriabuyak, ça peut se refaire. Certains événements peuvent être intégrés ensuite, comme par exemple ceux qui ont donné lieu à des Actes Exceptionnels.
Ce qui se passe dans Neogicia fait partie du background.

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: [SPOILER] Question sur Neogicia tome 2 et Noob tome 2 - Bataille de Dunkil
le 24 November 2017 - 09:44

Je comprends, merci beaucoup pour l'info :)

Erork
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujet: 1
Messages: 2
Inscription: 27 Dec 2013
Hors-ligne
RE: [SPOILER] Question sur Neogicia tome 2 et Noob tome 2 - Bataille de Dunkil
le 11 January 2018 - 12:11

Peut être mais je reste quand même perplexe.

A quoi servent les actes de bravoure dans ce cas? Car les joueurs sont inscrit dans l'histoire d'Olydri. Donc ça dépasse le in game. Comme toutes les quêtes qu'ils ont suivis lors de la création de la troisième faction.

Donc la différence entre les deux batailles me laisse dubitatif. C'est dommage qu'il n'y ai pas plus de point commun que ça...

Après évidemment j'ai adoré les deux livres et cela n'enlève à rien dans leur histoire séparément mais j'aurais aimé plus de lien entre les deux. ^^



Édité le 11 January 2018 - 12:12 par Tyby
Tyby
Contributeur RPG
Sujet: 0
Messages: 2
Inscription: 14 Jul 2013
Hors-ligne
RE: [SPOILER] Question sur Neogicia tome 2 et Noob tome 2 - Bataille de Dunkil
le 11 January 2018 - 15:45

Je pense qu'Antonia et toi ne parlez pas du même Background tout simplement.

Les hauts faits dans NOOB (roman, série, BD...) sont inscrits dans le background du jeu Horizon

Néogicia est un roman de fiction se déroulant dans le monde qui sert de background au jeu.

Pour faire une comparaison : il existe un MMO sur le monde de Star Wars - aucun des joueurs ayant accompli un HF enregistré dans le jeu n’apparaît dans les films de Georges Lucas - d'ailleurs on ne comprendrait pas ce que Dudule Théodule découvreur de la Région de Bactacity dans le jeu viendrait foutre en BB8 et Kitsh Loren dans l'épisode 9...(oui j'aime pas ce perso, et alors !)

Donc Néogicia N'EST PAS le background d'Horizon 1.0 - c'est juste une fiction se déroulant dans le même univers où certains personnages historiques existent dans les deux.

Après il y a quand même certains ponts entre les deux : par exemple le personnage de MIST : personnage de fiction dans Néogicia / joueuse dans Noob

:curseur-empire :artheon-4 POURQUOI MOIIIIIIIII ?
Alias Dr No - Membre de la Guilde du Stylo Unique (a eu l'artefact sacré en main) - Mage de bataille niv 51- PJ et MJ sur le forum - scribouillard de fanfics et à l'HdP - Elémentaliste de l'Aurore

Arnaud75
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 42
Messages: 4974
Inscription: 27 Dec 2013
Hors-ligne
RE: [SPOILER] Question sur Neogicia tome 2 et Noob tome 2 - Bataille de Dunkil
le 11 May 2018 - 14:50

faut pas oublier que le livre ce situe au moment du ban de fantom dans noob, JugeDead a bien dit qu'il supprimer tout, y compris les haut fait de ce dernier comme s'il a jamais exister... d'où peut être l’influence aussi sur l'histoire de neogicia.

Xemerius
Contributeur RPG
Sujet: 0
Messages: 5
Inscription: 12 Sep 2014
Hors-ligne
5 réponses - Page : 1 sur 1

Utilisateurs parcourant ce sujet: 1 invité

Index du forum Index du forum Olydri Éditions Romans & Light Novels Néogicia [SPOILER] Question sur Neogicia tome 2 et Noob tome 2 - Bataille de Dunkil