Top5 Sujets

Création de texte - Vos répliques favorites

dans Made in fan (11 réponses)

Publié par Heretoc, le 24 October 2019 - 18:12

A la chasse aux HF!

dans La Taverne (97 réponses)

Publié par Ycien, le 06 December 2017 - 09:55

[Level up] Le forum passe au niveau 6

dans Annonces officielles (17 réponses)

Publié par Valk, le 21 January 2020 - 22:53

Noob, le jeu vidéo !

dans La Taverne (163 réponses)

Publié par Heretoc, le 14 September 2017 - 12:18

Filtres Photos pour Facebook

dans Made in fan (9 réponses)

Publié par Ophaniel, le 10 January 2020 - 12:28

Index du forum Index du forum Olydri Éditions Romans & Light Novels Le TIPEEE de Fabien Fournier

Le TIPEEE de Fabien Fournier

12 réponses - Page : 1 sur 1

Le TIPEEE de Fabien Fournier
le 07 March 2017 - 10:14

Comme le sujet n'est pas encore apparu sur noob online, je lance le topic : Fabien Fournier a besoin du soutient de la communauté pour un nouveau projet qui m'a personnellement immédiatement séduit.

Je vous invite à suivre le lien qui explique tout ça mieux que moi :

http://www.noob-tv.com/news.php?id=203

Le format proposé par tipeee permet à chacun de soutenir le projet à hauteur de ses moyens, même très symboliquement (à partir de 1 €)

Et les contreparties, connaissant la qualité proposée jusque là par Olydri Edition, valent largement le coup d'apporter sa petite pierre à l'édifice.

:curseur-empire :artheon-4 POURQUOI MOIIIIIIIII ?
Alias Dr No - Membre de la Guilde du Stylo Unique (a eu l'artefact sacré en main) - Mage de bataille niv 51- PJ et MJ sur le forum - scribouillard de fanfics et à l'HdP - Elémentaliste de l'Aurore

Arnaud75
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 42
Messages: 4974
Inscription: 27 Dec 2013
Hors-ligne

RE: Le TIPEEE de Fabien Fournier
le 07 March 2017 - 10:17

Hop, sujet lancé, maintenant un petit commentaire personnel :

Fabien, tu es décidément génial ! Merci pour cet engagement à nous fournir notre dose d'Horizon 2.0 mensuelle. Ça va être un travail de dingue... Je soutient à fond ce projet :artheon-5

:curseur-empire :artheon-4 POURQUOI MOIIIIIIIII ?
Alias Dr No - Membre de la Guilde du Stylo Unique (a eu l'artefact sacré en main) - Mage de bataille niv 51- PJ et MJ sur le forum - scribouillard de fanfics et à l'HdP - Elémentaliste de l'Aurore

Arnaud75
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 42
Messages: 4974
Inscription: 27 Dec 2013
Hors-ligne
RE: Le TIPEEE de Fabien Fournier
le 07 March 2017 - 13:16

A l'heure où j'écris, pratiquement 4000€ collectés par mois pour plus de 200 tipeurs...

GG LES MECS !!!

Adama: Starbuck, what do you hear ?
Starbuck: Nothin' but the rain sir.
Adama: Grab your gun and bring the cat in !
Starbuck: Aye-aye, sir.

Kikills
Sujet: 1
Messages: 33
Inscription: 14 Jul 2013
Hors-ligne
RE: Le TIPEEE de Fabien Fournier
le 07 March 2017 - 15:37

A ce rythme, ça va finir en trilogie filmée avec des effets spéciaux de malade...

:curseur-empire :artheon-4 POURQUOI MOIIIIIIIII ?
Alias Dr No - Membre de la Guilde du Stylo Unique (a eu l'artefact sacré en main) - Mage de bataille niv 51- PJ et MJ sur le forum - scribouillard de fanfics et à l'HdP - Elémentaliste de l'Aurore

Arnaud75
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 42
Messages: 4974
Inscription: 27 Dec 2013
Hors-ligne
RE: Le TIPEEE de Fabien Fournier
le 07 March 2017 - 18:30

Je ne peux pas encore accéder au site Tipeee (site bloqué par l'admin) ; c'est bien le système par lequel on s'engage à verser tous les mois une somme fixe pour aider l'auteur à produire son œuvre ? (pas comme le crowdfunding où tu verses une somme en une fois)



Édité le 07 March 2017 - 18:32 par Antonia

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: Le TIPEEE de Fabien Fournier
le 07 March 2017 - 19:57

C'est bien ça sauf que tu peux aussi opter pour un don ponctuel

:curseur-empire :artheon-4 POURQUOI MOIIIIIIIII ?
Alias Dr No - Membre de la Guilde du Stylo Unique (a eu l'artefact sacré en main) - Mage de bataille niv 51- PJ et MJ sur le forum - scribouillard de fanfics et à l'HdP - Elémentaliste de l'Aurore

Arnaud75
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 42
Messages: 4974
Inscription: 27 Dec 2013
Hors-ligne
RE: Le TIPEEE de Fabien Fournier
le 13 March 2017 - 08:51

Suivant ça:

#Quelle utilisation du budget récolté chaque mois sur Tipeee ?

- 8% vont à Tipeee
- 14 à 30 % vont aux impôts selon le montant final perçu en fin d’année
- 24 à 30% vont aux illustrateurs (noir et blanc, couleurs, pages manga)
- 5% vont au correcteur / maquettiste
- 8% vont aux frais de port et au cadeau du mois
- 5% sont provisionnés pour parer aux imprévus
- 24 à 30% vont à l’auteur

Dans l'hypothèse où la barre des 30% serait atteinte dans l'année pour les impôts, cela se répercuterait sur les 30% auteur et les 30% illustrateurs qui passeraient à 24% chacun pour équilibrer le total de cette répartition à 100%.#


Donc,

Si on prend la fourchette la plus faible pour le revenue/pourcentage du tipeee qui reviendra à Fabien, soit 24% des 6000€ (à peut prés pour le moment)
Il ne reste plus qu'à Fabien "que" 1440€ par mois...

De 6000€ il passe à un poil plus que le smic... bordel, la douche est froide quand même... Surtout si les gens ne redonnent plus chaque mois aprés, et que l'on redescend vers 2 ou 3000€... ça ne fera plus que 700 à 800€/mois pour Fabien.

Ça craint...

Vous en pensez quoi ?

Adama: Starbuck, what do you hear ?
Starbuck: Nothin' but the rain sir.
Adama: Grab your gun and bring the cat in !
Starbuck: Aye-aye, sir.

Kikills
Sujet: 1
Messages: 33
Inscription: 14 Jul 2013
Hors-ligne
RE: Le TIPEEE de Fabien Fournier
le 13 March 2017 - 09:20

Dans ton hypothèse, tu considères que ce tipeee serait la seule source de revenus de Fabien. Je pense qu'il a plus de cordes à son arc que cela.

Il faut aussi tenir compte du fait qu'il pourrait (et je le lui souhaite de tout cœur) potentiellement vendre plus d'exemplaires de ses productions que les seules allant aux contributeurs...

En revanche je partage ton avis sur la pérennité du projet : tout le monde ne pourra ou ne voudra pas forcément contribuer ad vitam...

Bref, à mon sens, ce Tipeee est plus un encouragement et un soutien pour permettre à Fabien de développer son idée qu'un salaire. Je suis donc beaucoup moins pessimiste que toi !

:curseur-empire :artheon-4 POURQUOI MOIIIIIIIII ?
Alias Dr No - Membre de la Guilde du Stylo Unique (a eu l'artefact sacré en main) - Mage de bataille niv 51- PJ et MJ sur le forum - scribouillard de fanfics et à l'HdP - Elémentaliste de l'Aurore

Arnaud75
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 42
Messages: 4974
Inscription: 27 Dec 2013
Hors-ligne
RE: Le TIPEEE de Fabien Fournier
le 14 March 2017 - 23:25

Malheureusement comme il le disait lui même, c'est un monde assez fermé où il est très dur de se faire une place au milieu des placements des majors...

Donc c'est une affaire de longue haleine mais heureusement, les différents médias lui permettent d'avoir une plus large diffusion que certains auteurs cantonnés à un seul.
ceci dit j'ai bon espoir pour la pérennité des projets en cours ! ^^
\o/ des ondes positives ! des ondes positives !

:curseur-ordre Membre de la Guilde du Stylo Unique :curseur-ordre

Kurash
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 7
Messages: 463
Inscription: 12 Feb 2017
Hors-ligne
RE: Le TIPEEE de Fabien Fournier
le 20 March 2017 - 10:56

Done!!!

https://www.tipeee.com/noob-light-novels-encyclopedie
Pour ceux que ça pourrait intéresser!!

:curseur-ordre Archer de niveau 11, Membre de la Guilde du Stylo Unique :curseur-ordre

Lunas
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 6
Messages: 82
Inscription: 28 Dec 2015
Hors-ligne
RE: Le TIPEEE de Fabien Fournier
le 27 March 2017 - 17:21

Pour information :

Quelques Questions réponses échangée sur la partie Prémium :

1- Est-ce que les light novel et l'encyclopédie ne seront qu'en version numérique ou en version papier aussi.
J'avoue que je n'ai pas participé au Tipee parce que je ne lis pas en version numérique. Par contre si cela permet une édition papier alors là je suis pas contre verser un petit quelque chose.

2- Est-ce que les autres projets (Neogicia roman et BD notamment) vont être mis en pause du fait de ce travail là ?

Désolée si ces questions trouve leur réponse sur Tipee mais la multiplication des plateformes de communication commence à être dures à suivre (le site, FB, Twitter, Tipee....)

Merci d'avance.

Kallindra.


Bonjour,

1/ Le tipeee a pour but de permettre le financement de divers talents (illustrateurs, mangakas, coloristes, lettreurs, correcteurs et donc, scénariste) pour rendre possible la création des light novels, du manga et l'avancée de l'encyclopédie.

Dans un premier temps, sur le Tipeee, le principe est de publier les différents processus de création (storyboards, comparaison entre des planches de manga et le scénario brut, recherches graphiques, vidéos dans lesquelles je parle de mon travail du mois, des méthodes, des difficultés rencontrées, etc...)

Puis dans la foulée, toujours sur le Tipeee, surviennent les prépublications de chaque contenu sous forme de chapitres.

L'étape finale est effectivement une sortie papier de chacun des projets évoqués plus haut (avec une mise en rayon en librairie) ^^

2/ Actuellement, j'écris Néogicia roman 3 et mi mai, j'attaque Néogicia BD 2, donc cela n'a pas d'impact, c'est du contenu supplémentaire qui n'existerait pas sans Tipeee.


Édité hier, à 12:57 par Fantom

:curseur-empire :artheon-4 POURQUOI MOIIIIIIIII ?
Alias Dr No - Membre de la Guilde du Stylo Unique (a eu l'artefact sacré en main) - Mage de bataille niv 51- PJ et MJ sur le forum - scribouillard de fanfics et à l'HdP - Elémentaliste de l'Aurore

Arnaud75
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 42
Messages: 4974
Inscription: 27 Dec 2013
Hors-ligne
RE: Le TIPEEE de Fabien Fournier
le 27 March 2017 - 17:24

Pour ceux qui n'auraient pas participé au Tipeee, je vous invite à le faire car le contenu proposé par Fabien Fournier est top !
Les Tipeurs ont déjà accès aux trois premiers chapitres de Noob Reroll et à un paquet d'illustrations, et je trouve personnellement que c'est de très bon niveau...

:curseur-empire :artheon-4 POURQUOI MOIIIIIIIII ?
Alias Dr No - Membre de la Guilde du Stylo Unique (a eu l'artefact sacré en main) - Mage de bataille niv 51- PJ et MJ sur le forum - scribouillard de fanfics et à l'HdP - Elémentaliste de l'Aurore

Arnaud75
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 42
Messages: 4974
Inscription: 27 Dec 2013
Hors-ligne
RE: Le TIPEEE de Fabien Fournier
le 27 April 2017 - 16:39

Je poursuis mon oeuvre publicitaire pour le tipeee de Fabien : les paliers ont évolués et les contenus sont plus largement partagés ! Alors pourquoi hésiter encore ?

Quelques commentaires sur ce qui est déjà sorti :

Noob Reroll
Le light novel : commence de manière extrêmement satisfaisante à mon goût, les personnages sont attachants et le background très développé comme sait si bien le faire Fabien.

Le Manga : La qualité du travail est bluffante. Vive le manga français !

Le Light Novel NOOB :

on connait déjà l'histoire, mais les détails font toute la différence - petit risque : certains traits de caractères des personnages ne colleront pas forcément avec l'image qu'on s'en était faite avec la seule web-série et les romans (personnellement ça ne m'a pas dérangé tant que ça, juste un peu surpris)

Les autres oeuvres : pouvoir suivre les développements graphiques des œuvres en cours est vraiment passionnant

L'auteur :

Fabien prend le temps de répondre aux questions de la communauté tous les mois - donc si vous avez des questions sur les secrets de son succès, foncez !

(je précise que je n'ai aucune participation au sein des éditions Olydri - je ne suis qu'un gros fan partageant son enthousiasme pour ce que fait sa Gracieuse Seigneurie Sublimissime Fabien Fournier... comment ça j'en fait trop ?)

:curseur-empire :artheon-4 POURQUOI MOIIIIIIIII ?
Alias Dr No - Membre de la Guilde du Stylo Unique (a eu l'artefact sacré en main) - Mage de bataille niv 51- PJ et MJ sur le forum - scribouillard de fanfics et à l'HdP - Elémentaliste de l'Aurore

Arnaud75
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 42
Messages: 4974
Inscription: 27 Dec 2013
Hors-ligne
12 réponses - Page : 1 sur 1

Utilisateurs parcourant ce sujet: 1 invité

Index du forum Index du forum Olydri Éditions Romans & Light Novels Le TIPEEE de Fabien Fournier