Top5 Sujets

Noob, le jeu vidéo !

dans La Taverne (163 réponses)

Publié par Heretoc, le 14 September 2017 - 12:18

Création de texte - Vos répliques favorites

dans Made in fan (11 réponses)

Publié par Heretoc, le 24 October 2019 - 18:12

[Level up] Le forum passe au niveau 6

dans Annonces officielles (17 réponses)

Publié par Valk, le 21 January 2020 - 22:53

A la chasse aux HF!

dans La Taverne (97 réponses)

Publié par Ycien, le 06 December 2017 - 09:55

Horizon des potins

dans Fanfics (107 réponses)

Publié par LoanTan, le 19 May 2020 - 19:54

Index du forum Index du forum Olydri Studio Noob, les web-séries Film3/univers Noob, ce que j en pense.

Film3/univers Noob, ce que j en pense.

5 réponses - Page : 1 sur 1

Film3/univers Noob, ce que j en pense.
le 03 December 2016 - 11:27

Bonjour à tous,
Aujourd’hui j’ai décidé de revenir sur l’univers de Noob et les 8 min du film 3 au TGS.
Je vois depuis quelques jours émerger un grand nombre d’éloges à propos de ce « teaser ». J’ai longtemps hésité à écrire ces quelques lignes car il est difficile de « critiquer » sans passer pour un troll. Je sais que la communauté est à fond derrière vous mais je fais également partie de cette communauté.
Passons aux choses sérieuses.
Tout d’abord le positif. Il est indéniable que le travail de l’image, des effets spéciaux etc… est vraiment soigné pour des « amateurs » (plus trop amateur maintenant).
Le scénario est vraiment bien ficelé et à l’aube du film 3 je ne sais toujours pas quel sera le destin d’Olydri, et ça, c’est cool.
De plus, la mythologie créée autour d’Olydri est très cohérente et nous avons vraiment envie de connaître l’ensemble de l’univers (Olydri, Néogicia, les sources etc…).
S’il y a du positif, il y à aussi du négatif que je vais me permettre de développer un petit peu plus car je ne vous apprend rien avec ce que j ai cité précédemment.
Premièrement, le plus important pour moi, c’est la multiplicité de rôles joués par les mêmes acteurs. En effet, dans les premières secondes du film 3 nous assistons à un conseil avec les chefs de factions, les chefs de guildes et les sources. J’aime beaucoup l’univers de Noob, je peux même me considérer comme fan (mais pas fanatique), je me perd dans les personnages. Qui est qui ? Pj, Pnj ? Pourquoi Gaea a les cheveux rouges ? (Ok j abuse un peu là mais c’est pour le principe). Benjamin Masnieres jouant Heimdall est un Pnj, j’en perd mon latin.
Pour pallier à cela, je pense que les curseurs auraient aidé à la compréhension.
Deuxième point, en l’espace de quelques minutes de film, il y a une présence trop importante de « guests » sans réel intérêt sauf pour un fan inconditionnel du monde d’internet. Cela m’a fait sourire de retrouver Bob Lenon, Le joueur du grenier etc… mais cela arrive comme un cheveu sur la soupe. Que font il là ? Pourquoi ? Comment ? C’est dommage…
Pour finir sur le film, je trouve que le jeu d’acteurs est vraiment, vraiment inégal. Je me suis donc interrogé. Étant joueur de jeu de rôle, je me suis dit que le roleplay d’un joueur à l’autre est inégal, c’est donc cohérent ingame (dans le rpg). Cependant, pour les phases IRL cette différence de qualité de jeu persiste. Je peux entendre que ce sont des bénévoles etc … mais je trouve cela vraiment dommage que de si belles images ne soient pas portées par un jeu d’acteur correct. Il ne manque pas grand-chose mais quelques cours de théâtre seraient les bienvenus. J’ai l’impression que face au succès et sous couvert d’excuses plus ou moins bonnes, les acteurs se reposent sur leurs lauriers.
Malgré tout cela, j’attend avec impatience le film 3 et je remercie Fabien pour tout ce qu’il crée.
Plus globalement, j’ai une petite remarque à faire sur les projets de Fabien (Noob, WarpZone etc…), on ressent réellement qu’Anne-Laure est sa femme (sa muse ?) car tous ses personnages sont sur le devant de la scène et sont bien plus développés que d’autres. En soit, cela ne me dérange pas mais ça rend les différents scénarios prévisibles quant aux devenirs des personnages d’Anne-Laure. Cela me fait beaucoup penser au couple Cannrt/Cotillard. Dans le film Les petits mouchoirs on ne voit que Cotillard alors que son personnage n’est pas forcément plus important que les autres. Mais bon, ça reste tout de même un bon film comme la plupart des projets de Fabien.
Voilà, j’en ai fini pour cette « critique ». J espère ne pas trop me faire lapider sur la place publique par les fans (ou les principaux intéressés) car je ne voulais en aucun cas troller.
Merci d’avoir pris le temps de lire ces quelques lignes. En espérant avoir été clair dans mes propos

Shurkine
Contributeur RPG
Sujets: 2
Messages: 7
Inscription: 01 Oct 2014
Hors-ligne

RE: Film3/univers Noob, ce que j en pense.
le 03 December 2016 - 12:00

Tes critiques ne sont pas trollesques dans l'ensemble, et certaines d'entre elles ne sont pas nouvelles non plus.
Mais pour que tout le monde puisse répondre, il faudrait que les 8 minutes qui ont été diffusées au TGS soient aussi diffusées au moins aux Premiums ! Car tous les fans de Noob ne sont pas forcément présents à Toulouse.

(ou ont fait un IRL au TGS avec des frères jurés et oublié le reste dans leurs discussions acharnées... Non, la mère de FAegon n'est pas forcément la soeur d'Illyrio Mopatis ou de Varys !:gaea-3)


Je suis d'accord sur le fait que plusieurs acteurs jouant des rôles différents, certains étant des rerolls et d'autres pas, ça peut égarer les gens. On est obligé d'y réfléchir et de se dire que les skins disponibles dans un MMO sont limités et qu'on retrouve parfois les mêmes têtes ; et également, pour les conditions de tournage, que le panel d'acteurs à qui Fabien Fournier fait confiance et a l'habitude de travailler finit par être limité. Ce qu'on peut déplorer d'ailleurs, et souhaiter un peu plus de nouvelles têtes à la façon de l'arrivée d'Arnaud Benjamin.



Édité le 03 December 2016 - 12:13 par Antonia

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: Film3/univers Noob, ce que j en pense.
le 05 December 2016 - 16:09

Bonjour Shukrine,
Tout d'abord je n'étais pas au TGS et n'ai donc pas vu le trailer.
Je partage l'avis d'Antonia et t'invite à revoir les vidéos de Fabien qui explique que malheureusement il y a beaucoup de rôle et pas tant d'acteurs bénévoles disponibles que ça... et son explication sur le nombre de skin limité dans les jeux vidéos réponds en grande partie à ta critique (qui n'est pas un troll !) -
Quand au jeu d'acteur, amuse toi à revoir les premières saisons, tu verras que les progrès sont quand même considérables... (je viens de la faire et parle en connaissance de cause ;-)) - je partage toutefois ton avis pour certains, mais ce n'est qu'un avis subjectif : le surjeu de Zell / Morgane lavande m'irrite par moment, mais après tout, au bout de 8 saisons on s'y fait... et je regretterai presque qu'il modifie son jeu aujourd'hui.
Et en parlant de progrès, rien que sur les costumes et le maquillage, des miracles ont été faits (voir l'acné d'Ystos dans les saisons 1 et 2...).
Enfin je crois qe Fabien Fournier est demandeur de ce genre d'avis qui ne sont pas des attaques pures et simples contre son travail, mais des incitations à faire mieux.
Bon j'ai moi aussi fait ma tartine de commentaires et pense avoir rempli mon devoir syndical de fan de Noob... :sparadrap-2



Édité le 05 December 2016 - 16:09 par Arnaud75

:curseur-empire :artheon-4 POURQUOI MOIIIIIIIII ?
Alias Dr No - Membre de la Guilde du Stylo Unique (a eu l'artefact sacré en main) - Mage de bataille niv 51- PJ et MJ sur le forum - scribouillard de fanfics et à l'HdP - Elémentaliste de l'Aurore

Arnaud75
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 42
Messages: 4974
Inscription: 27 Dec 2013
Hors-ligne
RE: Film3/univers Noob, ce que j en pense.
le 05 December 2016 - 21:48

Merci de vos réponses. Et je pense etre d accord avec vous dans l ensemble

Shurkine
Contributeur RPG
Sujets: 2
Messages: 7
Inscription: 01 Oct 2014
Hors-ligne
RE: Film3/univers Noob, ce que j en pense.
le 17 December 2016 - 10:21

Antonia a écrit :
Tes critiques ne sont pas trollesques dans l'ensemble, et certaines d'entre elles ne sont pas nouvelles non plus.
Mais pour que tout le monde puisse répondre, il faudrait que les 8 minutes qui ont été diffusées au TGS soient aussi diffusées au moins aux Premiums ! Car tous les fans de Noob ne sont pas forcément présents à
Toulouse.

Toulon plutôt pas Toulouse..... Des fan, y en a jusqu'au Canada en effet, ce n'est localisé à une seule ville, voir un seul pays , il y a des gens à Toulon qui ne connaisse pas Noob ... Ou alors tu fais mention du TGS , dans ce cas pourquoi ne pas citer Paris ou Marseille ? :p

j'ai bien aimé , merci à Olydri pour ce film et un grand merci à Fabien Founier ainsi que toute l'équipe de Noob, vous êtes géniaux :) #jugetenshi :artheon-5 :curseur-coalition

Jugetenshi
Sujets: 25
Messages: 5871
Inscription: 11 Oct 2012
Hors-ligne
RE: Film3/univers Noob, ce que j en pense.
le 17 December 2016 - 11:37

La réponse B, car les 8 premières minutes du film ont été diffusées au TGS.

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
5 réponses - Page : 1 sur 1

Utilisateurs parcourant ce sujet: 1 invité

Index du forum Index du forum Olydri Studio Noob, les web-séries Film3/univers Noob, ce que j en pense.