Top5 Sujets

[Level up] Le forum passe au niveau 6

dans Annonces officielles (17 réponses)

Publié par Valk, le 21 January 2020 - 22:53

Filtres Photos pour Facebook

dans Made in fan (9 réponses)

Publié par Ophaniel, le 10 January 2020 - 12:28

Création de texte - Vos répliques favorites

dans Made in fan (11 réponses)

Publié par Heretoc, le 24 October 2019 - 18:12

Noob, le jeu vidéo !

dans La Taverne (163 réponses)

Publié par Heretoc, le 14 September 2017 - 12:18

A la chasse aux HF!

dans La Taverne (97 réponses)

Publié par Ycien, le 06 December 2017 - 09:55

Index du forum Index du forum Olydri Éditions Bandes dessinées Blog de Gaea Le Blog de Gaea

Le Blog de Gaea

3 réponses - Page : 1 sur 1

Le Blog de Gaea
le 27 July 2016 - 11:12

Coucou tous le monde,

Je viens de finir la BD "Le Blog de Gaea" et j'aimerai avoir vos avis dessus.

Pour m'a part, j'ai bien aimé l'histoire mais j'ai l’impression qu'il y a quelques erreurs de cohérence par rapport à l'univers.
Je ne comprend pas pourquoi presque tous les héros de la série se retrouve dans la même fac alors qu'on apprend dans la saison 3 que certain de ces joueurs habitent très loin l'un de l'autre (Ivy et Omega zell par exemple).
Premierement je trouve que sa casse un peu l'aspect MMORPG ou on peut jouer avec les joueurs du monde entier et deuxièmement un soucis de cohérence.



Édité le 27 July 2016 - 11:33 par Team_bezouillard
Team_bezouillard
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 14
Messages: 39
Inscription: 30 Dec 2013
Hors-ligne

RE: Le Blog de Gaea
le 27 July 2016 - 15:12

Je suppose que si les joueurs ne se côtoyaient pas irl, ils n'auraient pas beaucoup d'interactions, donc ce serait autant d'éléments en moins dans le scénario de la bd. Mais je suis d'accord avec toi sur le fait que ça fait un peu bizarre. Je me suis étonnée que Fanny, supposée habiter Biscarrosse, fasse ses études à Toulon plutôt qu'à Bordeaux ou Toulouse.
PS: quand on lit le discours d'Hector en droit, c'est vraiment comme ça qu'on parle chez les futurs juristes ?



Édité le 27 July 2016 - 15:16 par Antonia

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: Le Blog de Gaea
le 08 August 2016 - 12:22

J'ai aussi lu la BD, plusieurs fois.

D'un point de vue humour, pas de problème, elle me fait toujours rire. Néanmoins, si on la lit de manière purement froide et analytique, ça pèche pas mal en termes de cohérence et d'indépendance du récit : le scénario nécessite de déjà connaître l'univers pour être bien compris, tout en y dérogeant plusieurs fois... C'est dommage.

Par ailleurs, l'humour graphique est présent de même que les blagues sur les personnages (Gaea Bouille, narcolepsie d'Ivy), mais on peut regretter le manque d'humour plus scénaristique.

En bref, c'est pas mal, mais comme les premières saisons de Noob c'est un coup d'essai plutôt qu'un coup de maître. ;)

Aeghiss
Contributeur RPG
Sujet: 1
Messages: 23
Inscription: 24 Feb 2016
Hors-ligne
RE: Le Blog de Gaea
le 27 October 2016 - 12:19

j'ai acheté et lu Le Blog De Gaea. J'ai trouvé sympa bien que la partie Convention Féline un peu longue. J'ai apprécié les anges/démons de Gaea et les multiples références Léon, Inconnus, Cinquième Élément, Apple, Breaking Bad et j'en passe...

Did I listen to pop music because I was miserable? Or was I miserable because I listened to pop music?

Eaque
Contributeur Trilogie
Sujets: 4
Messages: 29
Inscription: 31 May 2013
Hors-ligne
3 réponses - Page : 1 sur 1

Utilisateurs parcourant ce sujet: 1 invité

Index du forum Index du forum Olydri Éditions Bandes dessinées Blog de Gaea Le Blog de Gaea