Top5 Sujets

Filtres Photos pour Facebook

dans Made in fan (9 réponses)

Publié par Ophaniel, le 10 January 2020 - 12:28

Horizon des potins

dans Fanfics (107 réponses)

Publié par LoanTan, le 19 May 2020 - 19:54

Création de texte - Vos répliques favorites

dans Made in fan (11 réponses)

Publié par Heretoc, le 24 October 2019 - 18:12

A la chasse aux HF!

dans La Taverne (97 réponses)

Publié par Ycien, le 06 December 2017 - 09:55

[Level up] Le forum passe au niveau 6

dans Annonces officielles (17 réponses)

Publié par Valk, le 21 January 2020 - 22:53

Index du forum Index du forum Olydri Studio Noob, les web-séries Problème avec les Sorts interdis.

Problème avec les Sorts interdis.

Qui fait quoi au final ?
3 réponses - Page : 1 sur 1

Problème avec les Sorts interdis.
le 11 May 2016 - 16:19

Salutation.

Voila j'ai un petit soucis avec la logique des sors interdis dans la série.

Sauf erreur de ma part, on part du postulat que Fantöm et Amaras sont tous les deux des guerriers du crépuscule.
On sait déjà qu'ils n'ont pas le même sort interdit, Fantöm lance le cataclysme, tandis que pour Amaras c'est le jugement dernier.

Etant donné qu'à la base le guerrier du crépuscule était sensé être la seule classe légendaire, je me suis dis c'est simple, Le cataclsyme est l'incantation liée à l'Empire, et le jugement dernier est celui lié à la Coalition.

En suite est venu le film 1, où Ystos, sur le bateau, nous apprend que les incantations interdites ne sont pas livrées avec leur avatar, et que le cataclysme est une incantation réservé aux guerriers du crépuscule, ce à quoi Zell lui répond qu'il lancera l'équivalent pour Berserker du crépuscule.

Du coup là ça complique un peu le truc, on en vient à conclure qu'il y a un sort interdit par faction, mais également par classe.

Sauf que dans le film 2, Zell débloque son sort interdit, et nous balance un bon gros cataclysme bien senti là où il faut.

Du coup la question que je me pose, autant pour le début de la série c'est pas dérangeant, beaucoup de règles ont changées histoire de broder autour du matériau de base, autant pour les films, c'est beaucoup plus choquant. Du coup est-ce un gros craquage de Fabien qui s'est planté dans l'écriture, est-ce qu'il a changé la donne au dernier moment face à la demande pressante des fans voulant voir Zell exploser le charismetre en balançant un cataclysme comme Fantöm pour leur faire mouiller leur caleçon devant leur écran (ce que j'ai personnellement fait), ou est-ce juste moi qui ai loupé un truc ?

Hoche
Sujets: 4
Messages: 18
Inscription: 11 Feb 2016
Hors-ligne

RE: Problème avec les Sorts interdis.
le 11 May 2016 - 16:30

De mémoire, il me semble que les Furies (puisque c'est ce dont on parle) s'obtiennent grâce à un parchemin d'héritage comme récompense d'une suite de quêtes. Ces parchemins sont des sorts provenant du 1er âge et laissés par les Keosamas.

Donc si ma mémoire ne me joue pas des tours, ça me parait plausible que Zell ait pu obtenir la même Furie que Fantöm, même si leur classe est différente.

https://nsa39.casimages.com/img/2018/12/08/181208045203771220.jpg

Arkehos
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 15
Messages: 564
Inscription: 05 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Problème avec les Sorts interdis.
le 11 May 2016 - 16:55

Le sort interdit des classes légendaires est un sort personnalisable. Fabien l'a expliqué dans la partie Premium du forum (http://www.noob-online.com/forum/topic.php?t=3007&p=54153#p54153). Quand tu achèves la suite de quêtes qui te permet de l'obtenir, tu peux rédiger ton incantation et (peut-être) choisir tes effets. Les MJ doivent ensuite valider le choix.
Je pense que Zell, en bonne groupie, a copié-collé l'incantation de Fantöm. Ça ne veut pas forcément dire qu'il a trouvé le même parchemin que Fantöm, mais ça justifierait que les MJs l'aient laissé copier une incantation déjà existante.

Je ne conclurais pas pour autant qu'il n'existe qu'un sort interdit par faction et par classe. Ça voudrait dire que si quelqu'un devenait le 2e guerrier du Crépuscule de l':curseur-empire ou de la :curseur-coalition, ou le 2e nécro de l':curseur-ordre, il n'aurait plus de sort interdit pour lui. J'imagine plutôt que quand on obtient un sort interdit, le parchemin contient par exemple la mention du type d'attaque dont il s'agit (particules magiques pour Cataclysme, foudre pour Jugement Dernier, âmes pour Apocalypse,...). Le joueur peut en choisir le nom (ou pas ?), les effets visuels et sonores (ou pas ?), l'incantation (ça c'est sûr). Ensuite tout est question d'imagination et de créativité.



Édité le 13 July 2016 - 18:12 par Antonia

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: Problème avec les Sorts interdis.
le 12 May 2016 - 13:34

Ok, merci pour ces détails.

Quand je parlais d'un sort par faction et par classe, je ne parlais pas en quantité mais en variété, genre tous les guerriers du crépuscules de l'empire débloquaient le cataclysme, quant à ceux de la coalition c'était le jugement, etc...

D'un coté je suis bien content que Zell ai pu avoir cette incantation, car c'était un fantasme pour beaucoup de ses fans de le voir un jour balancer un cataclysme comme Fantöm, mais c'est vrai que ça porte quand même à confusion d'entendre Ystos lui dire qu'il ne pourrait pas dans le film 1, puis de le voir le faire dans le film 2, sans trop d'explications.

Hoche
Sujets: 4
Messages: 18
Inscription: 11 Feb 2016
Hors-ligne
3 réponses - Page : 1 sur 1

Utilisateurs parcourant ce sujet: 1 invité

Index du forum Index du forum Olydri Studio Noob, les web-séries Problème avec les Sorts interdis.