Top5 Sujets

Filtres Photos pour Facebook

dans Made in fan (9 réponses)

Publié par Ophaniel, le 10 January 2020 - 12:28

Création de texte - Vos répliques favorites

dans Made in fan (11 réponses)

Publié par Heretoc, le 24 October 2019 - 18:12

Horizon des potins

dans Fanfics (107 réponses)

Publié par LoanTan, le 19 May 2020 - 19:54

Noob, le jeu vidéo !

dans La Taverne (163 réponses)

Publié par Heretoc, le 14 September 2017 - 12:18

[Level up] Le forum passe au niveau 6

dans Annonces officielles (17 réponses)

Publié par Valk, le 21 January 2020 - 22:53

Index du forum Index du forum Chroniques d'Olydri Fanfics [Fanfiction] La guilde destinée

[Fanfiction] La guilde destinée

1 réponse - Page : 1 sur 1

[Fanfiction] La guilde destinée
le 22 January 2012 - 03:15

Chapitre 1 : La décision :
Il était 18h, quand des vendeurs du magasin de jeux vidéos virent sortir un client qu'ils n'oublieraient jamais. En effet pour un vendeur de jeux, il doit paraître étrange qu'un jeune homme d'une vingtaine d'années arrive dans leur magasin avec une tristesse présente dans tous ses traits. Il avait la tête inclinée vers le bas comme si cette tristesse était trop lourde à porter, les yeux cernés, certainement suite à de nombreuses insomnies, et rouge, laissant apercevoir les traces de larmes rejoignant ses joues.

Le jeune homme sorti du magasin où il venait de faire l'acquisition d'un nouveau jeu, espérant que celui-ci le sortirait de sa lassitude permanente et l'aiderait à redonner un sens à sa vie. Le jeu en question, Horizon 2.2, était représenté sur de nombreuses affiches autour de son appartement.
Jusqu'à récemment, le jeune homme ne s'intéressait pas aux jeux vidéo, mais quelque chose sur les affiches l'avaient attiré, le slogan : "Horizon 2,2, plus qu'un jeu, une nouvelle vie.".

En effet Florian avait récemment perdu tout ce qui faisait sa vie, sa mère était morte lorsqu'il avait 16 ans, après son émancipation, il avait donné toute son attention à la seule personne qu'il appréciait, son meilleur ami. Il rencontra peu après une jeune fille dont il tomba éperdument amoureux et qui finit par le quitter 3 ans plus tard emmenant dans son sillage son meilleur ami. Anéanti, il avait changé du tout au tout, devenant froid et distant avec ses camarades de fac, coupant tout lien avec l'extérieur. Son programme journalier était simple, il se levait, allait en cours et rentrait chez lui pour végéter sur son lit jusqu'à s'endormir. Cela devait changer et quand il avait aperçu cette affiche, il s'était dit qu'à nouveau départ, nouveaux intérêts et se laissa tenter.

C'est ainsi que l'on retrouve Florian, rentrant chez lui en possession de son jeu, l'installant, créant un compte sous le pseudo de Myanha et accédant à l'interface de création de personnage.

Il sélectionna un avatar de sexe masculin, de taille et corpulence moyenne, brun aux yeux bleus. Au moment du choix de sa classe, il hésita, ouvrit une page internet et rechercha sur les forums leurs descriptions et le ressenti des autres joueurs. Après la lecture il prit élémentaliste, qui lui apporterait semble t-il, une polyvalence unique en son genre, puis choisit d'incarner un personnage de l'empire et commença enfin le jeu.

Florian arriva dans une clairière lumineuse et déserte, ouvrit directement son interface afin d'étudier ses compétences pour mieux appréhender sa classe. Lors de sa lecture, il entendit le bruit d'une bataille, curieux, il ferma son livre pour aller voir de quoi il s'agissait. Pénétrant dans la forêt entourant la clairière, il remarqua un personnage avec un curseur jaune au-dessus de la tête se battre contre ce qui ressemblait à un gros cochon. A coté de l'affrontement, il vit un autre personnage avec un point d'exclamation jaune en lieu et place de curseur, se disant que ce dernier était un personnage non joueur, il alla jusqu'à lui. Une fenêtre didacticiel apparût soudain, lui annonçant que celui-ci était un pnj qui avait une quête à donner et que pour la recevoir, il suffisait de cliquer sur ce dernier, d'écouter la quête et de prononcer "quête acceptée". Il fit donc ce que lui demandait le didacticiel.
"Bonjour aventurier, je suis à la recherche de cuir de cochoboule, mais quand j'ai aperçût la bête, trop effrayer pour la combattre, je me suis enfui. Auriez vous l'amabilité de vaincre cette créature et récupérer un morceau de cuir pour moi ?"
"Quête acceptée."



Édité le 13 November 2013 - 23:13 par Lili_Chwan
Myanha
Contributeur RPG
Sujets: 2
Messages: 9
Inscription: 15 Dec 2011
Hors-ligne

RE: [Fanfiction] La guilde destiné
le 13 November 2013 - 17:02

Chapitre 2 : Premiers niveaux

Myanha se retourna, cherchant des yeux l'animal qu'il venait de voir, il le localisa immédiatement, activa une compétence d'air lui procurant un bonus de vitesse de déplacement et d'attaque durant 10 secondes, et fonça sur le cocheboule. Il engagea immédiatement un corps à corps avec ce dernier à l'aide de coup rapide et remporta rapidement le combat. Le monstre gisant par terre, Myanha se baissa et ramassa le butin. Il retourna vers le pnj et lui remis le cuir demandé, en récompense, le pnj lui offrit de l'expérience et quelques crédits. Un nouveau point d'exclamation apparût au-dessus de sa tête, Myanha relança donc la discussion, le pnj lui demanda alors de rejoindre la forêt de Bruissebois et de livrer le morceau de cuir à son frère. Il accepta donc la quête et s'en alla en direction de la forêt. Sur le chemin, il eût l'occasion de tester ses différentes compétences sur les divers adversaires qui s'en prenaient à lui. Il finit par arriver à destination et livra le morceau de cuir au pnj, qui lui remit un très petit montant de point d'expérience, une lumière bleue entoura alors son avatar et une fenêtre s'ouvrit, lui indiquant qu'il avait gagné un niveau un autre point d'exclamation s'afficha au-dessus de la tête du pnj.

La suite de quête du cuir de cocheboule et les diverses quêtes secondaires effectuées durant celle-ci l’emmena au lvl 10 et lui fournit l'ensemble d'armure de touche à tout augmentant très légèrement la vitesse de captation des flux de mana et de régénération d'esprit combatif et sanguinaire (forcément moins efficace qu'une armure spécialisée vu que polyvalente).
Suite à l'obtention de son dixième niveau, une fenêtre didacticiel l'informa que pour progresser d'avantage, il devait se rendre à la tour Galamadriabuyak et terminer le premier niveau.
Florian réduisit la fenêtre de jeu d'Horizon 2.2 et alla chercher des renseignements sur cette fameuse tour sur les forums consacrés au jeu. Il découvrit que la Tour Galamadriabuyak était un donjon assez difficile où il fallait se rendre tout les 10 niveaux pour débloquer la dizaine suivante.
Fort de ses informations, il décida de se rendre chez le maître de compétence.
En arrivant au lieu désigné par les forums, il vit un homme chauve avec une barbe et une moustache expliquer à un néogicien le fonctionnement de la compétence inventeur.
Il marcha dans leur direction alors que l'homme chauve se retournait vers lui.

"Bonjour élémentaliste, mon nom est Ardacos, vous venez débloquer vos compétences?"
"En effet, je m’apprête à aller à la tour Galamadriabuyak et j'ai entendu dire que c'était un lieu dangereux, je me prépare donc du mieux que je peux."

c'est alors que le néogicien pris la parole.

"Bonjour je me nomme Arlex, néogicien de niveau 10 et je m'apprêtais à partir pour la tour, je me demandais si tu voulais te joindre à moi?"

"Enchanter je m'appelle Myanha, je n'ai pas de groupe donc j'accepte ta demande, je débloque mes compétences et on y va, par contre je te laisse te charger du recrutement, cela me permettra de me familiariser avec mes compétences."

"Parfait je t'attend"

Myanha débloqua donc ses compétences, appris par le maitre de compétence qu'il pourrait se spécialiser au lvl 20, et partit en compagnie d'Arlex pour la tour Galamadriabuyak.

En chemin il fit connaissance avec Arlex avec qui il s'entendit plutôt bien, et apprit que ce dernier avait développer grâce au sérum N01 le pouvoir de télépathie.
Aux abords de la tour, Arlex se mis à chercher 3 autres joueur alors que Myanha s'installa, ouvrit son grimoire, et étudia les nouvelles compétences qu'il venait de débloquer.
Une heure passa ainsi avec l'arrivé régulière de nouveau membre pour le groupe, et enfin ils furent près à rentrer dans l'instance.
Le groupe était composer d'Arlex, d'un guerrier d'un mage et d'un assassin, Myanha compris donc que son rôle serait de soigner le groupe et donc utiliser son unique sort d'eau.
Comprenant que pour lui cela serait assez rébarbatif, il espéra que cela finirait vite.

Myanha
Contributeur RPG
Sujets: 2
Messages: 9
Inscription: 15 Dec 2011
Hors-ligne
1 réponse - Page : 1 sur 1

Utilisateurs parcourant ce sujet: 1 invité

Index du forum Index du forum Chroniques d'Olydri Fanfics [Fanfiction] La guilde destinée