Top5 Sujets

[Level up] Le forum passe au niveau 6

dans Annonces officielles (17 réponses)

Publié par Valk, le 21 January 2020 - 22:53

Création de texte - Vos répliques favorites

dans Made in fan (11 réponses)

Publié par Heretoc, le 24 October 2019 - 18:12

A la chasse aux HF!

dans La Taverne (97 réponses)

Publié par Ycien, le 06 December 2017 - 09:55

Noob, le jeu vidéo !

dans La Taverne (163 réponses)

Publié par Heretoc, le 14 September 2017 - 12:18

Filtres Photos pour Facebook

dans Made in fan (9 réponses)

Publié par Ophaniel, le 10 January 2020 - 12:28

Index du forum Index du forum Olydri Éditions Bandes dessinées Noob [Tome 11] Trois factions, trois champions, une légende!

[Tome 11] Trois factions, trois champions, une légende!

12 réponses - Page : 1 sur 1

[Tome 11] Trois factions, trois champions, une légende!
le 20 July 2015 - 20:10

Salut tous le monde, d’après vous de quoi va parler le tome 11?

Team_bezouillard
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 14
Messages: 39
Inscription: 30 Dec 2013
Hors-ligne

RE: [Tome 11] Trois factions, trois champions, une légende!
le 20 July 2015 - 21:29

Sans doute, vu le titre, de ce qui se passe entre Fantöm, Amaras et Spectre pendant la bataille de Centralis. Peut-être verra-t-on les Noobs réaliser une partie des quêtes de défense de l'Empire, notamment les parties qui ont été éludées (sans doute à cause de l'absence des acteurs) : le combat Couette+Ivy contre Elyx+Valentin, un coup d'oeil sur le reroll mage de Golgotha (qu'on sache enfin comment il s'appelle : Gölgötha, Gölgotha, Gogöltha, Gogoltha, Golgota, Golgothä,... ?)

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: [Tome 11] Trois factions, trois champions, une légende!
le 20 July 2015 - 21:41

Couette et Ivy VS Elyx et Valentin serait sympa, effectivement. Surtout si on en apprend plus sur eux, voir comment exactement au moins l'un d'eux a fini derrière les barreaux. Par contre, je me braque pour la version BD truc qui arrive juste avant les quêtes de défense. C'est possible de faire une version avec un kleenex gratuit pour les âmes sensibles telles que la mienne?

Contributrice de la page TvTropes de Noob:
http://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.php/Franchise/Noob

Les ennemis de l'Empire doivent bien rire!
Coalition, mollassons!
L'Ordre est infini, l'Ordre dominera Olydri.:curseur-ordre

Tvtropes_nazetrime
Sujets: 3
Messages: 88
Inscription: 26 Dec 2013
Hors-ligne
RE: [Tome 11] Trois factions, trois champions, une légende!
le 20 July 2015 - 23:39

Tvtropes_nazetrime a écrit :
Couette et Ivy VS Elyx et Valentin serait sympa, effectivement. Surtout si on en apprend plus sur eux, voir comment exactement au moins l'un d'eux a fini derrière les barreaux. Par contre, je me braque pour la version BD truc qui arrive juste avant les quêtes de défense. C'est possible de faire une version avec un kleenex gratuit pour les âmes sensibles telles que la mienne?

Tu veux pleurer à propos de quoi ? Les familiers de :sparadrap-5 ?

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: [Tome 11] Trois factions, trois champions, une légende!
le 22 July 2015 - 21:40

Gagné. Il y a des gags qui y font allusion dans la bd et c'est les rares que je ne trouve pas marrants, alors je sais pas comment je vais réagir au vrai truc.

Contributrice de la page TvTropes de Noob:
http://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.php/Franchise/Noob

Les ennemis de l'Empire doivent bien rire!
Coalition, mollassons!
L'Ordre est infini, l'Ordre dominera Olydri.:curseur-ordre

Tvtropes_nazetrime
Sujets: 3
Messages: 88
Inscription: 26 Dec 2013
Hors-ligne
RE: [Tome 11] Trois factions, trois champions, une légende!
le 22 July 2015 - 22:16

Tvtropes_nazetrime a écrit :
Gagné. Il y a des gags qui y font allusion dans la bd et c'est les rares que je ne trouve pas marrants, alors je sais pas comment je vais réagir au vrai truc.

Des gags qui font allusion au massacre des Smourbiffs de Sparadrap ? Où les vois-tu, moi ça ne me dit rien.

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: [Tome 11] Trois factions, trois champions, une légende!
le 23 July 2015 - 19:16

Une poignée:
Dans le l'histoire courte où Gaea rêve qu'elle est super riche et s'est acheté un château dans le jeu, elle mentionne que la fourrure qu'elle porte a été faite avec les familiers de Sparadrap.

BD 4, il prend le costume de smourbiff de Précieux pour un smourbiff mort et lui fait une petite tombe.

BD 8, Roxana crame le Cochoboule ennemi que Sparadrap essaye d'adopter. Plus tard, on voit Couette cueillir des fleurs en arrière-plan. Quelque chose fait Fantöm tomber sur les fleurs avec lesquelles elle était en train de jouer. Puis on la voit faire une tombe pour les fleurs qui ont été écrasées.

Contributrice de la page TvTropes de Noob:
http://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.php/Franchise/Noob

Les ennemis de l'Empire doivent bien rire!
Coalition, mollassons!
L'Ordre est infini, l'Ordre dominera Olydri.:curseur-ordre

Tvtropes_nazetrime
Sujets: 3
Messages: 88
Inscription: 26 Dec 2013
Hors-ligne
RE: [Tome 11] Trois factions, trois champions, une légende!
le 23 July 2015 - 19:49

Tvtropes_nazetrime a écrit :
Une poignée:
Dans le l'histoire courte où Gaea rêve qu'elle est super riche et s'est acheté un château dans le jeu, elle mentionne que la fourrure qu'elle porte a été faite avec les familiers de Sparadrap.

BD 4, il prend le costume de smourbiff de Précieux pour un smourbiff mort et lui fait une petite tombe.

BD 8, Roxana crame le Cochoboule ennemi que Sparadrap essaye d'adopter. Plus tard, on voit Couette cueillir des fleurs en arrière-plan. Quelque chose fait Fantöm tomber sur les fleurs avec lesquelles elle était en train de jouer. Puis on la voit faire une tombe pour les fleurs qui ont été écrasées.


Je doute que ça soit des allusions au massacre des smourbiffs par Roxana, puisque à ce moment-là il n'a pas encore eu lieu.

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: [Tome 11] Trois factions, trois champions, une légende!
le 25 July 2015 - 15:38

Justement, c'est censé être des allusions à des choses qui vont se passer plus tard, mais qui semblent être juste là par hasard (ou parfois pour une bonne raison en elles-mêmes) quand on les voit pour la première fois. Le phénomène est appelé "foreshadowing" en anglais, dont l'équivalent français est "préfiguration" d'après Internet. J'adore ce genre de trucs et Noob en est truffé, mais du coup certains gags préfigurant des trucs moins marrants deviennent difficiles à digérer.

La BD est le seul media pour lequel je n'ai pas encore fait de section sur TvTropes et celle du roman n'est apparue qu'à ma dernière relecture de ces derniers.



Édité le 25 July 2015 - 15:49 par Tvtropes_nazetrime

Contributrice de la page TvTropes de Noob:
http://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.php/Franchise/Noob

Les ennemis de l'Empire doivent bien rire!
Coalition, mollassons!
L'Ordre est infini, l'Ordre dominera Olydri.:curseur-ordre

Tvtropes_nazetrime
Sujets: 3
Messages: 88
Inscription: 26 Dec 2013
Hors-ligne
RE: [Tome 11] Trois factions, trois champions, une légende!
le 25 July 2015 - 15:50

Tvtropes_nazetrime a écrit :
Justement, c'est censé être des allusions à des choses qui vont se passer plus tard, mais qui semblent être juste là par hasard quand on les voit pour la première fois (le phénomène appelé "foreshadowing" en anglais, dont l'équivalent français est "préfiguration" d'après Internet). J'adore ce genre de trucs et Noob en est truffé, mais du coup certains gags préfigurant des trucs moins marrants deviennent moins marrants.

Plutôt capillotracté comme raisonnement : tu ne crois pas que le fait de faire des tombes pour des smourbiffs morts ou des fleurs écrasées serait davantage une preuve de la "noobitude" de Sparadrap et Couette ?

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: [Tome 11] Trois factions, trois champions, une légende!
le 16 September 2016 - 09:50

La BD est sortie-euh !

Je suis contente de voir qu'une de mes hypothèses s'est avérée véridique : à savoir que la couleur des pupilles des avatars in-game n'est pas fixe mais change selon le flux magique invoqué (cas de Fantöm ici). Dans un MMO, ce serait une contrainte de programmation supplémentaire alors qu'il y en a déjà beaucoup, mais je trouve ça très immersif rien qu'en l'imaginant.

La bataille est aussi très bien représentée, on a l'impression d'y être. Et Golgotha a dû bien s'éclater ; sauf que c'est son reroll qui est censé avoir fait la quête si on s'en tient à la websérie.

Par contre, une bizarrerie, puisqu'on a parlé d'yeux : pourquoi le personnage d'Ivy n'est-il pas dessiné avec les pupilles argentées des néogiciens, puisqu'elle l'est ?

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: [Tome 11] Trois factions, trois champions, une légende!
le 18 September 2016 - 19:27

Je l'ai ^^

:curseur-coalitionCoalition! Destruction!:curseur-coalition
:gaea-7Une vraie journaliste, ne révèle jamais ses sources
:gaea-8 Membre de la Guilde Du Stylo Unique :gaea-1

Calyssie
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 8
Messages: 68
Inscription: 08 Jan 2015
Hors-ligne
RE: [Tome 11] Trois factions, trois champions, une légende!
le 21 December 2016 - 19:00

Moi aussi... excellent

:curseur-empire :artheon-4 POURQUOI MOIIIIIIIII ?
Alias Dr No - Membre de la Guilde du Stylo Unique (a eu l'artefact sacré en main) - Mage de bataille niv 51- PJ et MJ sur le forum - scribouillard de fanfics et à l'HdP - Elémentaliste de l'Aurore

Arnaud75
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 42
Messages: 4974
Inscription: 27 Dec 2013
Hors-ligne
12 réponses - Page : 1 sur 1

Utilisateurs parcourant ce sujet: 1 invité

Index du forum Index du forum Olydri Éditions Bandes dessinées Noob [Tome 11] Trois factions, trois champions, une légende!