Top5 Sujets

A la chasse aux HF!

dans La Taverne (97 réponses)

Publié par Ycien, le 06 December 2017 - 09:55

Horizon des potins

dans Fanfics (107 réponses)

Publié par LoanTan, le 19 May 2020 - 19:54

Noob, le jeu vidéo !

dans La Taverne (163 réponses)

Publié par Heretoc, le 14 September 2017 - 12:18

[Level up] Le forum passe au niveau 6

dans Annonces officielles (17 réponses)

Publié par Valk, le 21 January 2020 - 22:53

Filtres Photos pour Facebook

dans Made in fan (9 réponses)

Publié par Ophaniel, le 10 January 2020 - 12:28

Index du forum Index du forum Chroniques d'Olydri Encyclopédie Olydri Comment Dörtös gouvernait des Ark's

Comment Dörtös gouvernait des Ark's

12 réponses - Page : 1 sur 1

Comment Dörtös gouvernait des Ark's
le 22 January 2015 - 14:52

Dans un précédant sujet, j'ai demandé la source préféré des membres, selon ses idées

Lys et Ark'en qui sont des tyran bienveillant
Syn qui est plus pour un genre de démocratie (source choisie et qui intervient relativement peu)
Et Saralzar qui est pour la liberté et l'anarchie

Mais pour Saralzar, sinon qu'il est furax, vorace, et obsédé par la requonquêtes d'olidry, comment pensez vous qu'il gouvernait les ark's?

Epialtès
Sujets: 4
Messages: 38
Inscription: 23 Jul 2014
Hors-ligne

RE: Comment Dörtös gouvernait des Ark's
le 22 January 2015 - 23:25

Epialtès a écrit :
Dans un précédant sujet, j'ai demandé la source préféré des membres, selon ses idées

Lys et Ark'en qui sont des tyran bienveillant
Syn qui est plus pour un genre de démocratie (source choisie et qui intervient relativement peu)
Et Saralzar qui est pour la liberté et l'anarchie

Mais pour Saralzar, sinon qu'il est furax, vorace, et obsédé par la requonquêtes d'olidry, comment pensez vous qu'il gouvernait les ark's?

Je crois que tu confonds Dörtos (le Néant) et Saralzar (le Chaos). C'est Dörtos qui gouvernait les arks. Comment ? Bonne question : comment le Néant peut-il gouverner du néant ?



Édité le 22 January 2015 - 23:25 par Antonia

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: Comment Dörtös gouvernait des Ark's
le 22 January 2015 - 23:51

Des êtres de néant !

Epialtès
Sujets: 4
Messages: 38
Inscription: 23 Jul 2014
Hors-ligne
RE: Comment Dörtös gouvernait des Ark's
le 23 January 2015 - 11:00

Il ne faisait rien, il n'y avait rien, rien que des coquilles vides errant sans conscience et sans but sur un monde sans vie ni mort...

Tu m'étonnes que Saralzar dise qu'ils vivaient en paix

Altrann
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 2
Messages: 86
Inscription: 26 Dec 2013
Hors-ligne
RE: Comment Dörtös gouvernait des Ark's
le 21 September 2017 - 11:48

Ce que je comprend pas, c'est pourquoi tout le monde pense que la source de la vie et la mort sont ceux qui créer la vie et la mort ?

On apprend dans les films que c'est Fargöth qui fit la vie et la mort sur Arthuris avant de créer les sources qui sont normalement fait pour régir la création, donc à mes yeux, Lys et Ark'en ont volé le contrôle de la vie et de la mort pour avoir le contrôle absolu sur leurs territoires qu'ils ont volé à Dörtos.

Conclusion : Les arks vivaient en paix mais vivaient et mourraient comme tout les mortels créer par Fargöth jusqu'à l'arrivé de Lys et Ark'en qui leurs ont volé leurs droit d'exister et de mourir, ainsi est née le néant sur Olydris et l'origine de tout les maux qui a brisé l'harmonie suprême de la création.

Pour l'équilibre de la Création, je coupe tout les liens qui me rattache aux flux et à mon passé ... Folie ? Courage ?
Le courage n'est rien sans la détermination de GAGNER!!! :curseur-ordre
Tozirien, Chevalier sans Faction de niveau 30

Tozirien
Contributeur RPG
Sujet: 0
Messages: 19
Inscription: 05 Jun 2012
Hors-ligne
RE: Comment Dörtös gouvernait des Ark's
le 21 September 2017 - 12:29

Sachant que le Néant est ce qu'il est, par définition l'Inexistant, le Néant peut-il naître et mourir ?

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: Comment Dörtös gouvernait des Ark's
le 21 September 2017 - 13:19

Le néant était présent avant ou après l'arrivé sur Olydris de Lys et Ark'en ?

On sait pas si Dortos était déjà avant l'arrivé de ces dernier la source du néant, il est peut être devenus cette source après que Lys et Ark'en volent le principe d'existence : La vie et la mort sur Olydris.

Pour l'équilibre de la Création, je coupe tout les liens qui me rattache aux flux et à mon passé ... Folie ? Courage ?
Le courage n'est rien sans la détermination de GAGNER!!! :curseur-ordre
Tozirien, Chevalier sans Faction de niveau 30

Tozirien
Contributeur RPG
Sujet: 0
Messages: 19
Inscription: 05 Jun 2012
Hors-ligne
RE: Comment Dörtös gouvernait des Ark's
le 21 September 2017 - 15:29

Dortös était le maître d'Olydri avant l'arrivée de Lys et Ark'hen et la planète était différente, mais déjà peuplée par les Arks. Si on se fie au récit fait dans le film 1 et les romans, les Sources sont des sortes de "détachements" de Fargöth qui avaient apparemment leur propre identité. Dortös devait donc être déjà la Source du Néant, et ensuite Lys et Ark'hen ont tenté (et réussi) à lui piquer Olydri.

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: Comment Dörtös gouvernait des Ark's
le 21 September 2017 - 15:41

C'est bien cela mais rien nous dit que les sources ont des rôle tel que : Néant, Mort, Vie, Infini et Chaos. Je trouverais bizarre que sur Arthuris et les 98 autres lunes n'est pas de vie alors que certains romans et bd nous prouve le contraire.

Donc il existe de la vie autre que sur Olydris, pourtant, on sait que normalement, seul une source peut régné sur un monde comme Dortös avant l'arrivé des autres sources. Pour moi, j'ai pas de preuve de cela mais bon, une source peut posséder un nom et une identité propre, pas de problème, mais ne peut pas se dire maitre d'une des loi universel créer par Fargöth tel que la mort. Imagine une source du Vide ou source du Temps (je réédite mon message car j'avais oublié qu'une des Ombre de Ark'hen contrôle le temps donc pas de source du Temps ^^') ou source de la Gravité, ce serait trop puissant ^^



Édité le 21 September 2017 - 18:54 par Tozirien

Pour l'équilibre de la Création, je coupe tout les liens qui me rattache aux flux et à mon passé ... Folie ? Courage ?
Le courage n'est rien sans la détermination de GAGNER!!! :curseur-ordre
Tozirien, Chevalier sans Faction de niveau 30

Tozirien
Contributeur RPG
Sujet: 0
Messages: 19
Inscription: 05 Jun 2012
Hors-ligne
RE: Comment Dörtös gouvernait des Ark's
le 21 September 2017 - 16:05

L'histoire d'Olydris semble être ainsi, de ce que j'en est compris des films et romans (pas lus les bd donc si il y a des détails en plus qui vont à l'encontre de ma théorie, tu peut me le dire, je serais heureux d'apprendre plus sur le background ^^) :

Pendant des années, alors que Fargöth vivait parmi les mortels, des sources se disputaient les mondes mais à chaque fois, c'est une source qui bat une autre source pour prendre le pouvoir sur un monde, arrive un moment ou Dortös devient maitre d'Olydris et grâce à la pierre des ages d'Olydris, il refaçonnent le monde selon sa volonté.

Ainsi il créas sa race, les ark's qui vivait dans un monde qu'on ne connait absolument rien malheureusement mais qui vivait en paix.

Après est apparu Lys et Ark'en qui furent les seuls sources qui se sont allié pour obtenir un monde, celui d'Olydris. Avec cette Alliance, Dortös fut vaincus et pour la première fois dans l'histoire de l'univers, une Pierre des ages s'est vue recueillir 2 flux en même temps. Ayant obtenus le contrôle d'Olydris, et ne voulant pas perdre leur nouveau monde, ils décidèrent de controlé le principe de la vie et la mort sur Olydris et que sur Olydris car ils sont pas tout puissants.

La vie et la mort étant contrôlé par Lys et Ark'en, Dortös qui fut vaincus mais toujours vivant car une source ne peut pas mourir vit qu'il avait tout perdus, il lui restait rien, à par le néant...

Voilà pour moi l'histoire, désolé pour le pavé ^^', ce que je comprend pas c'est son nom de source : Le néant, son pouvoir est de posséder et corrompre les créations des autres sources, je vois pas en quoi c'est la source du néant ^^'

Pour l'équilibre de la Création, je coupe tout les liens qui me rattache aux flux et à mon passé ... Folie ? Courage ?
Le courage n'est rien sans la détermination de GAGNER!!! :curseur-ordre
Tozirien, Chevalier sans Faction de niveau 30

Tozirien
Contributeur RPG
Sujet: 0
Messages: 19
Inscription: 05 Jun 2012
Hors-ligne
RE: Comment Dörtös gouvernait des Ark's
le 21 September 2017 - 16:33

Peut être parce que Lys et Ar'Ken l'ont baptisé ainsi pour convaincre leur créatures de se défier de Dortös... Où que Dortös a décidé de se venger en jetant les âmes de ses victimes dans le Néant pour en faire ses esclaves.

:curseur-empire :artheon-4 POURQUOI MOIIIIIIIII ?
Alias Dr No - Membre de la Guilde du Stylo Unique (a eu l'artefact sacré en main) - Mage de bataille niv 51- PJ et MJ sur le forum - scribouillard de fanfics et à l'HdP - Elémentaliste de l'Aurore

Arnaud75
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 42
Messages: 4974
Inscription: 27 Dec 2013
Hors-ligne
RE: Comment Dörtös gouvernait des Ark's
le 21 September 2017 - 16:43

Je suis d'accord avec la première théorie mais la deuxième, je sais pas car quand Dortös possède Précieux, il lui prend son corps mais ne détruit pas son âme ^^

Apres, c'est bizarre que Dortös se nomme lui même source du néant si son nom viens de Lys et Ar'Ken :o

Pour l'équilibre de la Création, je coupe tout les liens qui me rattache aux flux et à mon passé ... Folie ? Courage ?
Le courage n'est rien sans la détermination de GAGNER!!! :curseur-ordre
Tozirien, Chevalier sans Faction de niveau 30

Tozirien
Contributeur RPG
Sujet: 0
Messages: 19
Inscription: 05 Jun 2012
Hors-ligne
RE: Comment Dörtös gouvernait des Ark's
le 21 September 2017 - 16:54

Après je viens de revoir le passage dans le film, il dit à Gaea et à Ash qui les laisse répartir en tant que mortel et qu'ils vont rejoindre les rangs des sansâmes plus tard, c'est un pouvoir assez balèze :O

Pour l'équilibre de la Création, je coupe tout les liens qui me rattache aux flux et à mon passé ... Folie ? Courage ?
Le courage n'est rien sans la détermination de GAGNER!!! :curseur-ordre
Tozirien, Chevalier sans Faction de niveau 30

Tozirien
Contributeur RPG
Sujet: 0
Messages: 19
Inscription: 05 Jun 2012
Hors-ligne
12 réponses - Page : 1 sur 1

Utilisateurs parcourant ce sujet: 1 invité

Index du forum Index du forum Chroniques d'Olydri Encyclopédie Olydri Comment Dörtös gouvernait des Ark's