Top5 Sujets

A la chasse aux HF!

dans La Taverne (97 réponses)

Publié par Ycien, le 06 December 2017 - 09:55

Horizon des potins

dans Fanfics (107 réponses)

Publié par LoanTan, le 19 May 2020 - 19:54

[Level up] Le forum passe au niveau 6

dans Annonces officielles (17 réponses)

Publié par Valk, le 21 January 2020 - 22:53

Création de texte - Vos répliques favorites

dans Made in fan (11 réponses)

Publié par Heretoc, le 24 October 2019 - 18:12

Noob, le jeu vidéo !

dans La Taverne (163 réponses)

Publié par Heretoc, le 14 September 2017 - 12:18

Index du forum Index du forum Olydri Éditions Romans & Light Novels Incohérence classe Saryahblood ?

Incohérence classe Saryahblood ?

20 réponses - Page : 1 sur 1

Incohérence classe Saryahblood ?
le 20 January 2015 - 17:19

Bonjour,
Voilà, dimanche 11 Janvier, avant de voir le film avec des amis, je leur est raconté un peu l'histoire des sources et la politique d'Olydri en m'appuyant sur les info délivrées par les romans.
Puis je me suis souvenu d'une chose qui m'avais marqué durant ma lecture du 4ème tome à propos de la chef de l'Ordre. Lors du tome 2, lorsqu'on la voie pour la première fois dans le château aux habitants figés par le temps, elle nous est décrite comme une élémentaliste afiliee à l'air lui permettant de se déplacer très rapidement et de foudroyer ses ennemis. Cependant dans le tome 4, lors de la bataille contre la créature de la planète Arturis, elle se bat en tant que cartomancienne, comme l'était son père.
J'aimerai donc savoir s'il s'agit d'une véritable incoherence ou s'il y a une explication qui m'a échappé.

https://fbcdn-profile-a.akamaihd.net/hprofile-ak-xap1/v/t1.0-1/p160x160/1743603_1551757438387243_2876121751408593008_n.jpg?oh=cc134678b390c3c1f965bfd9fac39037&oe=55220449&__gda__=1433310028_97b10f859355b34f20d431a2a8f0cc33

Quatarana
Contributeur RPG
Sujets: 3
Messages: 9
Inscription: 03 Aug 2014
Hors-ligne

RE: Incohérence classe Saryahblood ?
le 20 January 2015 - 17:56

Ce n'est pas une incohérence. Saryahblööd est un PNJ, donc elle peut avoir des opportunités qu'un PJ n'aurait pas dans l'univers de Noob. Elle cumule les deux.
De même que Lorth Kordigän est de classe mage, mais il manipule une hallebarde comme s'il était guerrier.

(Trop la classe notre reine)



Édité le 20 January 2015 - 20:35 par Antonia

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: Incohérence classe Saryahblood ?
le 20 January 2015 - 21:54

Oui c'est ce que je me disais, mais contrairement eu chef de la coalition, ce n'est pas indiqué clairement donc je me suis dis qu'il pouvait y avoir une autre explication.
En tout cas merci de ta réponse :)

https://fbcdn-profile-a.akamaihd.net/hprofile-ak-xap1/v/t1.0-1/p160x160/1743603_1551757438387243_2876121751408593008_n.jpg?oh=cc134678b390c3c1f965bfd9fac39037&oe=55220449&__gda__=1433310028_97b10f859355b34f20d431a2a8f0cc33

Quatarana
Contributeur RPG
Sujets: 3
Messages: 9
Inscription: 03 Aug 2014
Hors-ligne
RE: Incohérence classe Saryahblood ?
le 21 January 2015 - 00:51

Je suppose que les chefs de faction, pour ne pas se faire facilement abbattre, devait pouvoir se battre au cac comme a distance

Helkazar: chevalier de la mort/aurore
Kordigän: magie et arme blanche
Keyn Lucan: corps amélioré + arme a distance
Saryablood: Maitrise de l'air + cartomancie

Epialtès
Sujets: 4
Messages: 38
Inscription: 23 Jul 2014
Hors-ligne
RE: Incohérence classe Saryahblood ?
le 21 January 2015 - 07:05

Epialtès a écrit :
Je suppose que les chefs de faction, pour ne pas se faire facilement abbattre, devait pouvoir se battre au cac comme a distance

Helkazar: chevalier de la mort/aurore

Evite quand même de te tromper d'univers, on n'est pas dans WOW, ici il n'y a pas de chevalier de la mort ; ni de preuve que Helkazard serait une classe légendaire de l'Aurore (c'est simplement une comparaison que fait Arthéon)

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: Incohérence classe Saryahblood ?
le 21 January 2015 - 11:23

Dans ce cas on peut aussi supposer que Sarahblööd a éventuellement récupéré la classe de Cartomancienne de l'Eternel entre le roman 2.5 et le roman 4.5. Ce ne serait pas le premier PNJ a être d'une classe légendaire (le gardien de Ark'hen, Kavan Oberion...) et l'intérêt des classes légendaires est justement de changer de classe.
Mais ce n'est qu'une grosse supposition.

Dénérion
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 2
Messages: 192
Inscription: 26 Dec 2013
Hors-ligne
RE: Incohérence classe Saryahblood ?
le 21 January 2015 - 18:41

Juste une petite remarque.

Dans le roman 4.5 (si je ne me trompe pas), dans son combat contre Tabris, Helkazard concentre le flux de la mort dans sa main gauche et le flux de la vie dans sa main droite (ou le contraire, j'ai un blanc) pour les fusionner et créer un rayon d'énergie dévastateur. Ces flux sont tellement concentrés que le sol autour de lui se fissurait et, comme il le dit lui-même, il faut une manipulation quasi-parfaite des flux pour réaliser cette prouesse.

Sachant que s'affilier au Crépuscule ou à l'Aurore revient à privilégier une Source par rapport à l'autre, cet exploit n'aurait pas été possible.

De ce fait, je pense que vous pouvez laisser tomber les appellations Légendaires pour tous les Boss de Factions.

https://nsa39.casimages.com/img/2018/12/08/181208045203771220.jpg

Arkehos
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 15
Messages: 564
Inscription: 05 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Incohérence classe Saryahblood ?
le 24 February 2015 - 00:30

Pour en revenir a sariäblood rappeler vous que dans le roman 2.5 en plus de sa classe d'élémentaliste de l'ai elle maîtrisait déjà l'art de la cartomancie(lorsqu'elle donne la clef au groupe de Gaea dans le château), elle cumule donc bel et bien 2 classes;)

Silgold
Sujet: 0
Messages: 8
Inscription: 21 May 2014
Hors-ligne
RE: Incohérence classe Saryahblood ?
le 24 February 2015 - 00:39

Et de toute façon le concept de classe ne s'applique que aux joueurs pour le PNJ cela va avant tout dépendre de leur maîtrise dans tel ou tel art guerrier, par exemple nostaria outre sont statut d'alchimiste ne semble pas avoir de classe mais cependant cela ne l'empêche pas d'utiliser de la magie dans la fin de la 5ème saison et donc pour helkazar il peut très bien avoir ou tout du moins se rapprocher de la puissance d'un guerrier de L'Aurore ajoute à un guerrier du crépuscule tout va dépendre de sa maîtrise des flux magiques par exemple les phénix bien supérieurs aux guerriers du crépuscule et de L'Aurore sont pourtant en dessous du potentiel du catalyseur du roman 4.5 il est clairement dit qu'il a le pouvoir de maîtriser tout les flux a 100% ça revient à dire qu'il a le potentiel d'avoir la puissance de la fusion de toutes les classes légendaires (excepté celle de la source de l'infini bien sûr ;) )

Silgold
Sujet: 0
Messages: 8
Inscription: 21 May 2014
Hors-ligne
RE: Incohérence classe Saryahblood ?
le 24 February 2015 - 01:03

Silgold a écrit :
Pour en revenir a sariäblood rappeler vous que dans le roman 2.5 en plus de sa classe d'élémentaliste de l'ai elle maîtrisait déjà l'art de la cartomancie(lorsqu'elle donne la clef au groupe de Gaea dans le château), elle cumule donc bel et bien 2 classes;)

Ou simplement elle utilise alors une carte parce que c'est accessible à tous les Syrianiens. Même les non-néogiciens de l'Empire peuvent utiliser un réceptron, alors pourquoi pas une carte basique pour enfermer un objet simple pour les syrianiens ?

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: Incohérence classe Saryahblood ?
le 24 February 2015 - 16:15

Il me semble qu'il y a au moins une cohérence parmi les incohérences, c'est dans sa première apparition dans Noob, on en parle comme d'une élémentaliste et que dans Néogicia c'est également le cas.
Il est possible que la cartomancie soit simplement une "évolution" de sa classe, et qu'elle passe d'élémentaliste à cartomancienne.
On pourrait également supposé que c'est grâce à Sin que la cartomancie est à nouveau possible, et donc qu'au réveil de Syrial, Sin n'est pas encore en pleine possession de ses moyen et que la cartomancie est limitée.

En acceptant d’avoir tort, on a de plus en plus raison.

Carlie
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 14
Messages: 652
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Incohérence classe Saryahblood ?
le 24 February 2015 - 19:34

Antonia a écrit :
Silgold a écrit :
Pour en revenir a sariäblood rappeler vous que dans le roman 2.5 en plus de sa classe d'élémentaliste de l'ai elle maîtrisait déjà l'art de la cartomancie(lorsqu'elle donne la clef au groupe de Gaea dans le château), elle cumule donc bel et bien 2 classes;)

Ou simplement elle utilise alors une carte parce que c'est accessible à tous les Syrianiens. Même les non-néogiciens de l'Empire peuvent utiliser un réceptron, alors pourquoi pas une carte basique pour enfermer un objet simple pour les syrianiens ?


c'est marrant dans la partie encyclopédie. tu nous dit sur le sujet des néogiciens qui on trahis. que seul les cartomanciens peuvent utiliser des cartes. quand on parler de munitions à base de carte pour leurs arme. Et la d'un coup il a des cartes utilisable par tous.

briseur de rêve :artheon-5

Papewaio
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 8
Messages: 722
Inscription: 05 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Incohérence classe Saryahblood ?
le 24 February 2015 - 19:42

Papewaio a écrit :
Antonia a écrit :
Silgold a écrit :
Pour en revenir a sariäblood rappeler vous que dans le roman 2.5 en plus de sa classe d'élémentaliste de l'ai elle maîtrisait déjà l'art de la cartomancie(lorsqu'elle donne la clef au groupe de Gaea dans le château), elle cumule donc bel et bien 2 classes;)

Ou simplement elle utilise alors une carte parce que c'est accessible à tous les Syrianiens. Même les non-néogiciens de l'Empire peuvent utiliser un réceptron, alors pourquoi pas une carte basique pour enfermer un objet simple pour les syrianiens ?


c'est marrant dans la partie encyclopédie. tu nous dit sur le sujet des néogiciens qui on trahis. que seul les cartomanciens peuvent utiliser des cartes. quand on parler de munitions à base de carte pour leurs arme. Et la d'un coup il a des cartes utilisable par tous.

Tu as mal lu. J'ai dit "carte basique". Autrement dit, pas une carte pour DPS ou pour healer comme le peuvent les cartomanciens, mais une carte qu'on confierait à un syrianien pour y dissimuler un objet. Tout comme, je le rappelle, les réceptrons, qui sont des produits de la technologie de l'Empire, ne sont pas réservés aux néogiciens puisque la guilde Noob en a reçu.

La technologie est la spécialité de l'Empire. En conséquence, les joueurs de cette faction peuvent recevoir un item de cette spécialité suite à des quêtes particulières : les réceptrons, Gaea qui a reçu une pierre d'invocation d'arme technologique, Sparadrap qui reçoit un smourbiff cybernétique,... alors qu'ils ne sont pas néogiciens.
Donc si on est logique, il peut y avoir un équivalent pour l'Ordre, dans leur spécialité qui est la cartomancie. On peut très imaginer, par exemple, que des joueurs de l'Ordre, pour une quête spéciale, peuvent recevoir UNE carte qui dissimule un objet important. Ça ne les rendrait pas capables pour autant de créer et d'utiliser TOUTES les cartes, pas plus que Gaea ou Sparadrap ne sont capables de créer et d'utiliser des armes technologiques sous prétexte qu'ils ont reçu un item de ce genre.

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: Incohérence classe Saryahblood ?
le 24 February 2015 - 20:19

c'est une carte comme même. mais faut savoir soit il a que la classe qui peut. ou soit il peut y avoir des exceptions.

briseur de rêve :artheon-5

Papewaio
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 8
Messages: 722
Inscription: 05 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Incohérence classe Saryahblood ?
le 24 February 2015 - 21:04

Papewaio a écrit :
c'est une carte comme même. mais faut savoir soit il a que la classe qui peut. ou soit il peut y avoir des exceptions.

Dans ce cas-là, tu devrais signaler à Fabien que des non-néogiciens ne devraient jamais recevoir le moindre item technologique, en conséquence faire réécrire tout le roman 2.5.
Il faut faire la différence entre un personnage qui reçoit UN item lié à la spécialité de sa faction, qui ne peut s'en servir que dans des cas bien précis, qui est incapable de le recréer en cas de destruction, incapable de le modifier, bref qui est comme nous le sommes avec un avion (on peut tous monter dans un avion, c'est pas pour ça qu'on sait le piloter, ni le fabriquer).
Et quelqu'un qui est un expert dans la spécialité de sa faction, qui peut donc créer des items de cette spécialité, et qui s'y connaît.

J'estime rester logique avec ce qui a été observé dans les divers supports Noob et en particulier les romans : si des non-néogiciens de l'Empire ont pu recevoir UN item technologique, il me paraît logique que des non-cartomanciens de l'Ordre puissent recevoir UNE carte. Un truc basique qui peut les aider à avancer dans une quête précise et importante, comme une carte dissimulant un objet important à ne pas mettre entre toutes les mains et devant servir à un moment précis, comme une clé.



Édité le 24 February 2015 - 21:06 par Antonia

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: Incohérence classe Saryahblood ?
le 24 February 2015 - 21:18

c'est à toi que je dis ça. vu que d'un coté tu dis non et de l'autre oui.


puis moi je ne suis pas contre l'utilisation de la technologie ou des cartes par autres.



Édité le 24 February 2015 - 21:38 par Papewaio

briseur de rêve :artheon-5

Papewaio
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 8
Messages: 722
Inscription: 05 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Incohérence classe Saryahblood ?
le 24 February 2015 - 22:08

Papewaio a écrit :
c'est à toi que je dis ça. vu que d'un coté tu dis non et de l'autre oui.


puis moi je ne suis pas contre l'utilisation de la technologie ou des cartes par autres.

Tu peux citer MON post où je dis que personne d'autre qu'un cartomancien ne peut UTILISER la moindre carte (et sans le couper de son contexte) ?
Antonia dans le sujet sur les néogiciens traîtres à l'Empire a écrit :

J'imagine que les cartes sont exclusives aux cartomanciens parce qu'on n'a jamais vu d'autres que les cartos les utiliser.
Mais il arrive que les non-néogiciens utilisent de la technologie : c'est le cas des réceptrons. J'ai donc imaginé dans ma "cartomancie" personnelle qu'il pouvait exister des sortes de cartes de communication utilisables par l'Ordre et seulement lui, tout comme les réceptrons sont des exclusivités Empire. Mais c'est une idée purement perso. Elle me parait juste logique.

J'avais répondu à Epialtès qu'on n'avait aucune preuve qu'un autre qu'un cartomancien puisse CHARGER des cartes. Autrement dit les créer, étant donné que son post sous-entendait que les néogiciens de l'Ordre auraient pu utiliser des cartes comme "carburant" à leur technologie, en somme pour remplacer la rosaphir.

Il y a une différence entre CRÉER une carte et UTILISER une carte. Aux dernières nouvelles, seuls les cartomanciens peuvent créer des cartes et seuls les néogiciens peuvent créer de la technologie. Mais il est possible que certaines cartes (pas beaucoup, des cartes mineures qui peuvent aider lors d'une quête, pas les plus puissantes) puissent être utilisées par d'autres que les cartomanciens, tout comme des joueurs de l'Empire non-néogiciens peuvent utiliser parfois un item technologique blablabla... (ça doit bien faire 3 fois que je le répète !).

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: Incohérence classe Saryahblood ?
le 24 February 2015 - 22:17

Antonia a écrit :


Où diable as-tu pris que les cartes pouvaient être chargées par d'autres que le cartomancien ?:sparadrap-6
De même, nulle part à l'heure qu'il est on n'a encore trouvé des cartes ayant des effets buff ou explosion. Pour l'explosion, ça me semble crédible, mais pas forcément le buff.

Ensuite, si n'importe qui peut manipuler des cartes, à quoi peut servir la classe cartomancien ?

briseur de rêve :artheon-5

Papewaio
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 8
Messages: 722
Inscription: 05 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Incohérence classe Saryahblood ?
le 24 February 2015 - 22:26

Papewaio a écrit :
Antonia a écrit :


Où diable as-tu pris que les cartes pouvaient être chargées par d'autres que le cartomancien ?:sparadrap-6
De même, nulle part à l'heure qu'il est on n'a encore trouvé des cartes ayant des effets buff ou explosion. Pour l'explosion, ça me semble crédible, mais pas forcément le buff.

Ensuite, si n'importe qui peut manipuler des cartes, à quoi peut servir la classe cartomancien ?

C'est bien ce que je disais : on n'a aucune preuve qu'un autre qu'un carto puisse CHARGER (donc créer) des cartes.
Pour ce qui est de manipuler les cartes, je n'ai jamais affirmé que n'importe qui pouvait manipuler TOUTES les cartes (j'aurais peut-être dû formuler de cette façon-là). Une carte qui renferme un objet genre une clé, ça n'a pas l'air d'être une carte puissante. On ne peut ni attaquer ni se défendre ni healer avec. C'est juste un objet utilitaire, genre planque. Tout comme le réceptron qui ne sert qu'aux communications.

J'ai raisonné selon un système d'équilibre : chaque faction a sa spécialité ; si quelque chose existe pour les joueurs de l'Empire en matière de technologie, il doit y avoir un équivalent pour les mages Coa et pour les cartos Ordre. Sinon Horizon ne serait pas un jeu équitable. Qui aurait l'idée de créer un jeu à plusieurs factions rivales si une seule d'entre elles avait des avantages valables ?

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: Incohérence classe Saryahblood ?
le 07 March 2015 - 00:58

Silgold a écrit :
Et de toute façon le concept de classe ne s'applique que aux joueurs pour le PNJ cela va avant tout dépendre de leur maîtrise dans tel ou tel art guerrier, par exemple nostaria outre sont statut d'alchimiste ne semble pas avoir de classe mais cependant cela ne l'empêche pas d'utiliser de la magie dans la fin de la 5ème saison et donc pour helkazar il peut très bien avoir ou tout du moins se rapprocher de la puissance d'un guerrier de L'Aurore ajoute à un guerrier du crépuscule tout va dépendre de sa maîtrise des flux magiques par exemple les phénix bien supérieurs aux guerriers du crépuscule et de L'Aurore sont pourtant en dessous du potentiel du catalyseur du roman 4.5 il est clairement dit qu'il a le pouvoir de maîtriser tout les flux a 100% ça revient à dire qu'il a le potentiel d'avoir la puissance de la fusion de toutes les classes légendaires (excepté celle de la source de l'infini bien sûr ;) )
. J'insiste sur ce que j'ai dit...

Silgold
Sujet: 0
Messages: 8
Inscription: 21 May 2014
Hors-ligne
RE: Incohérence classe Saryahblood ?
le 13 May 2016 - 01:15

En fait, en devenant leader de sa propre faction, Saryahblööd a dû respecter l'héritage des syrianiens en pratiquant la cartomancie (ce qui ne l'empêche pas de conserver ses aptitudes naturelles d'élémentaliste).

Les PNJ ne répondent pas aux mêmes règles que les joueurs (même si les classes légendaires des joueurs sont en quelques sortes un mélange de plusieurs classes. C'est un peu dans cet "ordre" d'idées ^^).



Édité le 13 May 2016 - 01:16 par Fantom

http://noob-tv.com

Fantom
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 249
Messages: 2394
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne
20 réponses - Page : 1 sur 1

Utilisateurs parcourant ce sujet: 1 invité

Index du forum Index du forum Olydri Éditions Romans & Light Novels Incohérence classe Saryahblood ?