Top5 Sujets

Filtres Photos pour Facebook

dans Made in fan (9 réponses)

Publié par Ophaniel, le 10 January 2020 - 12:28

A la chasse aux HF!

dans La Taverne (97 réponses)

Publié par Ycien, le 06 December 2017 - 09:55

[Level up] Le forum passe au niveau 6

dans Annonces officielles (17 réponses)

Publié par Valk, le 21 January 2020 - 22:53

Noob, le jeu vidéo !

dans La Taverne (163 réponses)

Publié par Heretoc, le 14 September 2017 - 12:18

Horizon des potins

dans Fanfics (107 réponses)

Publié par LoanTan, le 19 May 2020 - 19:54

Index du forum Index du forum Olydri Studio Noob, les web-séries [TRILOGIE] Retours sur le film 1 de NOOB !

[TRILOGIE] Retours sur le film 1 de NOOB !

165 réponses - Page : 6 sur 9 - 1 2 3 4 5 6 7 8 9

RE: [TRILOGIE] Retours sur le film 1 de NOOB !
le 23 January 2015 - 13:50

Antonia a écrit :
Vanadís a écrit :
J'ai remarqué les curseurs on disparu :(

Pour la nième fois, les curseurs n'ont pas été mis pour ne pas encombrer l'image et parce que c'est trop long à installer. -soupir-


Si je pose cette question c'est que je n'es pas trouvé ma réponse dans les itw et news. Et non je n'es pas lu tout le forum !

Les curseurs ajoute ce petit plus assez sympa mais sa n’empêche pas que le film est énorme. Pour moi les curseurs m’ont tout de même manquée...

Et au risque de me faire taper sur les doigts ... Les 2 autres film on déjà été tourné ou pas du tout?



Édité le 23 January 2015 - 14:11 par Vanadís
Vanadís
Sujet: 0
Messages: 2
Inscription: 09 Jan 2015
Hors-ligne
RE: [TRILOGIE] Retours sur le film 1 de NOOB !
le 23 January 2015 - 14:13

En parti mais je sais pas dans quelle mesure

briseur de rêve :artheon-5

Papewaio
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 8
Messages: 722
Inscription: 05 Dec 2011
Hors-ligne
RE: [TRILOGIE] Retours sur le film 1 de NOOB !
le 23 January 2015 - 16:28

Il manque encore pas mal de scènes, notamment celles avec les acteurs/actrices n'ayant pas pu tourner à temps pour le premier. Donc si certaines scènes ont pu l'être, c'est très loin d'être fini.

The Wheel of Time turns, and Ages come and pass, leaving memories that become legend. Legend fades to myth, and even myth is long forgotten when the Age that gave it birth comes again.

Nerd de comics et de mangas, Grand Méchant MJ, écureuil chaotique

Ragnor
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 10
Messages: 2542
Inscription: 26 Dec 2013
Hors-ligne
RE: [TRILOGIE] Retours sur le film 1 de NOOB !
le 23 January 2015 - 16:47

Ragnor a écrit :
Ceci étant, une précision dans le film pour expliquer l'absence de curseurs, une remarque de Couette ou de Sparadrap, ou de Zell vu qu'il se comportait en bon gros noob, demandant pourquoi il n'y en avait plus, et un des vétérans leur expliquant le passage en mode cinématique n'aurait peut-être pas été superflu, vu l'incompréhension généralisée.


Mais le film est également une saison 6. Autrement dit, une suite, prévue en priorité pour les fans qui ont suivi l'histoire. Il est évident que si on prend une série en commençant par la saison 6, on risque de ne pas comprendre grand chose...



Édité le 23 January 2015 - 18:09 par Antonia

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: [TRILOGIE] Retours sur le film 1 de NOOB !
le 24 January 2015 - 22:50

salut

je reviens sur ton message Cracou , et je suis d'accord sur 1 points:

on a du mal a voir la différence entre "joueurs" et "pnj" dans le film
peut-être mettre une sorte d'aura, un halo lumineux léger ou une sur-brillance autour des pnjs rendrait le film plus compréhensible pour beaucoup de monde

Pthoriss
Sujet: 0
Messages: 15
Inscription: 18 May 2013
Hors-ligne
RE: [TRILOGIE] Retours sur le film 1 de NOOB !
le 24 January 2015 - 22:58

Les pnj avaient souvent un point d'exclamation quand ils donnent ou reçoivent une quête. Regardez bien.

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: [TRILOGIE] Retours sur le film 1 de NOOB !
le 25 January 2015 - 00:43

Antonia a écrit :
Mais le film est également une saison 6. Autrement dit, une suite, prévue en priorité pour les fans qui ont suivi l'histoire. Il est évident que si on prend une série en commençant par la saison 6, on risque de ne pas comprendre grand chose...


Je ne faisais pas référence qu'aux réactions des gens n'étant pas vu les saisons précédentes, mais à celles qu'on a pu voir ici, sur ce forum, de la part de personnes ayant évidemment vu lesdites saisons. Donc quand je parle d'incompréhension, ce n'est pas portant sur l'identité des personnages, mais celle sur l'absence de curseur en elle-même.
On connaît la raison officielle pour avoir suivi tout ça de près, lu les news, etc... Mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

The Wheel of Time turns, and Ages come and pass, leaving memories that become legend. Legend fades to myth, and even myth is long forgotten when the Age that gave it birth comes again.

Nerd de comics et de mangas, Grand Méchant MJ, écureuil chaotique

Ragnor
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 10
Messages: 2542
Inscription: 26 Dec 2013
Hors-ligne
RE: [TRILOGIE] Retours sur le film 1 de NOOB !
le 25 January 2015 - 02:04

J'ai pris un peu de temps à poster mon avis ici, et j'ai surtout voulu prendre le temps de revoir certains passages avant de dire quelque chose.
Avant de commencer, je veux dire que je ne regarde que la web-série pour des raisons qui n'ont pas leur place ici.
Ceci n'est que mon opinion, et elle n'engage que moi. Libre à vous de ne pas être d'accord avec moi, mais je pense qu'on a tous le droit de donner notre opinion.

Commençons par le commencement : le titre
Alors là, je m'attendais à ce que le conseil soit vraiment au coeur de l'intrigue et en voir beaucoup plus. Là je suis déçue. Le conseil dure un bref instant, et même si certaines des quêtes conduisent à apporter des trucs au conseil, je ne trouve pas que le titre soit adapté.
Ensuite, la compréhension de l'histoire :
Malgré le fait que je ne suive pas la série sur les autres plateformes, je n'ai eu aucun mal à suivre l'histoire, et en ce sens, le (web)film respecte très bien la série.
Les décors :
Je trouve que vous avez tourné dans des lieux assez sympa, j'aurai peut-être juste aimé retrouvé certains côté des autres étages de la tour qu'il n'y avait pas dans ce dernier étage. Certains des plans d'ensemble réalisés grâce aux nouveaux gadgets sont vraiment sympa et j'espère que plus de plans seront filmés du ciel ou avec une vue plus d'ensemble. Genre une petite vue même rapide des comparses perdus dans l'immensité du labyrinthe aurait pu être sympa.
Les décors post prod :
Je trouve qu'en général ils sont bons, même si certains font trop pièce rapportés et on voit beaucoup trop leur intégration digitale. Oui, vous n'êtes pas des pros, donc je comprends, mais je tenais le dire, et je pense qu'il peut y avoir des amélioration sur les prochains films sur les images de synthèse, y'a pas de raison après tout ! Les contrastes ressortent beaucoup mieux, et c'est bien. J'espère aussi voir une évolution positive au niveau des effets des sorts et objets magique, ce qui pour le moment n'est pas trop le cas
L'interface est quand même améliorée, mais je trouve qu'il lui manque un je ne sais quoi, ce petit quelque chose de personnalisation que l'on retrouve sur la plupart des mmo quant à son emplacement, le nombre de lignes à afficher et autre.
Le jeu d'acteur :
Bon cela ne change pas trop de la web série. Vous n'êtes pas des pros, cela se sent (beaucoup) par moment. En espérant que cela s'améliore dans les suivants.
La musique :
Je trouve qu'elle ressemble à noob et dans l'ensemble s'intègre assez bien au film. Je regrette un thème propre au film. S'il y en avait un, alors c'est peut-être ma faute, mais je ne l'ai pas remarqué.

Je vais rentrer un peu plus dans le détail maintenant, en essayant de ne pas faire ça trop brouillon. Je reprécise que ce n'est que mon opinion, bien entendu.

Le rythme général de l'histoire est beaucoup trop lent. En 1h30 de film, on a presque rien appris de nouveau. C'est bien dommage. Et non, là je ne parle pas spécialement de scènes d'actions, mais bien de la progression de l'histoire. Je n'ai pas spécialement l'impression d'en savoir plus sur le background, quant à l'avancement, on en est quasiment toujours au même point. Dommage. J'espère que les deux prochains films rectifieront le tir. D'ailleurs en parlant de l'histoire, je trouve qu'elle se veut un peu beaucoup trop mélodramatique et sans vrai suspense. Arthéon veut détruire Olydri et c'est la grosse menace, mais on sait tous que cela n'arrivera pas. Donc pas vraiment de suspense, dommage.
Les transitions sont à mon goût trop brouillon. On voit parfois les gens se déplacer sur la map, enfin sur une toute petite partie de la map ou on ne voit quasi aucun nom ni aucune indication, donc mis à part nous dire qui est avec qui, ce qui n'était pas spécialement utile à mon goût vu qu'on le voyait dans les scènes suivantes, elle ne servait à rien.
Gaea prenant le contrôle de la guilde Roxxor, mouais... perso quelqu'un fait un truc dans le genre pour prendre le contrôle de ma guilde, je fais en sorte qu'on vide le coffre et on la quitte pour en refaire une (et je parle d'expérience).
Avoir la même personne jouant plusieurs rôles, surtout quand ils ne sont pas grimés/masqués, je trouve cela vraiment perturbant. Je comprends que ce sera pour certains des persos que vous reprendrez dans Neogicia, et que donc vous voulez garder les mêmes acteurs dessus, mais cela n'empêche que je n'ai pas spécialement apprécié.
Certains personnages sont et deviennent toujours plus insupportable à voir. Je veux bien que cela soit lié à leur caractère, que vous poussiez le trait et autre, mais là par moment, je décroche, ce qui est d'autant plus dommage pour les autres personnages autour.
Le fameux kikiméteur (je n'ai franchement aucune idée de l'orthographe choisie par Fabien)... dans la websérie, il en était fait mention quelque fois, et on l'avait même vu à l'action. Et là, on en parle, mais pas de kikiméteur à l'horizon. Dommage.
Il y a de petites incohérences par ci et par là, mais la plupart des gens les ont relevées, donc je vais passer là dessus (tennis, points d'exclamations au lieu d'interrogation sur les PNJ...).
Je trouve aussi que les curseurs manquent. Je comprends pourquoi ils n'y sont pas, même hors cinématiques, mais n'empêche...

Je crois avoir fait le tour de ce que j'avais à dire pour le moment.
Et je tiens aussi à préciser que je ne regrette pas d'avoir donné de l'argent pour le film, et que le nom a générique est bien sympa. C'est déjà une sacré liste de nom, et s'il en manque, je veux pas imaginer la vraie longueur.
Je n'ai pas pu beaucoup donner, mais je le referai si c'était à refaire.

Maintenant, il ne reste qu'à réceptionner les tee-shirts en attendant la suite !

http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_11.gif

Ryoko
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 6
Messages: 164
Inscription: 20 Dec 2011
Hors-ligne
RE: [TRILOGIE] Retours sur le film 1 de NOOB !
le 26 January 2015 - 03:53

jz bloque aussi sur l'absence de curseur ... qu'ils y soient pas en permanence ok mais qu'ils y soient jamais ...

le kikimeter me manque également.

sinon je confirme que soit fabien confond est et ouest soit la rose des vent d'olydrie n'est pas la même que la notre (j'ai même l'impression vers 39min 50 s que nord et sud sont aussi insersé)



Édité le 26 January 2015 - 04:02 par Gh0st1975
Gh0st1975
Contributeur Trilogie
Sujet: 0
Messages: 6
Inscription: 04 Jan 2014
Hors-ligne
RE: [TRILOGIE] Retours sur le film 1 de NOOB !
le 26 January 2015 - 19:05

Auquel cas ça résoud le problème, le sud est en haut, l'est à gauche et l'ouest à droite (et le nord en bas, suivez un peu m'enfin!)

Altrann
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 2
Messages: 86
Inscription: 26 Dec 2013
Hors-ligne
RE: [TRILOGIE] Retours sur le film 1 de NOOB !
le 27 January 2015 - 00:42

On a juste pas une vue Nord-Sud de la map, je ne vois pas le problème, qui ne vient pas de la rose des vents mais du fait que vous ignorez sa signification. Elle indique le Nord, or rien n'oblige à faire une carte dont son orientation est vers le haut.

Lysemna
Sujets: 3
Messages: 37
Inscription: 02 Jul 2013
Hors-ligne
RE: [TRILOGIE] Retours sur le film 1 de NOOB !
le 28 January 2015 - 11:59

Bon maintenant que j'ai (enfin ! ) pu voir le film, voici mon retour, avant d'avoir lu les autres commentaires (pour éviter de me faire influencer).

J'ai trouvé ça sympa, mais j'ai l'étrange sensation que le film est plein et vide à la fois.
En y réfléchissant, je pense en fait qu'il est plein de petites choses un peu "vide".
On a beaucoup d'éléments qui se mettent en place tout au long du film, la tension monte et au climax ça se coupe en cliffhanger.
Il aurait été, à mon avis, plus intéressant de séparer un peu plus ces 2 instants.
En climax, on retrouve Arthéon, décidé à détruire Olydri, ce qui abouti à un combat (tout le monde se regroupe à cet endroit, ça tombe bien) où Arthéon sort vainqueur et annonce la fin du monde dans 10 jours, avec la vue sur le météore en cliffhanger.
Une séquence de 5 minutes, maximum 10, avec une furie ou 2, un vrai travail de groupe efficace sans aspect comique (qu'on retrouvera quelques instants plus tard) pour un combat qui en mette plein la vue avant que les joueurs ne sombrent dans le désespoir face à la puissance d'Arthéon et suite à quelques belles tirades, à la vue en cliffhanger du météore fatidique.

J'ai l'impression que le film est un peu tiraillé par l'envie d'attirer du nouveau monde. Il y a certains éléments qui m'ont semblé être pour ceux qui ne connaissent pas l'univers, mais il y en a d'autres qui ne sont compréhensibles que par ceux qui connaissent les autres saisons.
Ca rajoute peut être des instants "inutiles", mais je sais qu'il est malheureusement impossible de contenter tout le monde, du néophyte au fan absolu.

Parmi les différentes séquences, j'ai noté (et ma copine aussi d'ailleurs) qu'au tennis, un coup qui passe tout droit au niveau de la tête et à cette vitesse (le coup final) abouti généralement à un 'out' et donc à un point perdu, et non un point gagnant.
La séquence était marrante, avec l'aspect démesuré façon anime japonais (mais sans atteindre le niveau d'un Prince of Tennis).
J'ai été un peu étonné que pour Féminine TV ce soit 2 présentateurs masculins pour un match de tennis Homme, mais pourquoi pas. :)

Une "incohérence" sur le coup de Gaea. Chacun dispose d'espions capable de connaitre ce qui se passe un peu partout dans le monde, mais il n'y a pas une personne capable de vérifier qui achète le matériel à l'hôtel des ventes ?
Il y a généralement une fonction d'historique pour suivre les dernières ventes. Il serait donc facile de voir en quelques recherches que c'est la même personne qui achète tout, alors que les joueurs galèrent à comprendre ce qui se passe.

Lors des affrontements contre les généraux, ceux que mènent Fantom, Heimdal et Spectre ne sont pas bien mis en valeur à mon goût.
Celle de Fantom était un peu plus longue mais cela aurait pu l'être davantage et restant centré sur lui un peu plus. Par exemple faire un parallèle entre les 3 duels au début, se concentrer sur l'un des duels, puis à nouveau faire le parallèle lors de la victoire de chacun.
Mais bon, je comprend aussi que le film était déjà long et que cela aurait pu allonger encore sa durée.


Je remarque que le coté sans curseur ne m'a pas gêné.

En revanche, je crois qu'il y a quelques problèmes de détourage.
Dans la séquence avec DarkAvenger, à propos de l'arbre qui a poussé d'un coup, je crois que c'est autour d'Heimdal que l'on aperçoit comme une aura blanche quand il a le décors derrière (une scène de montagne qui remplace le ciel je suppose).
Et la même chose avec Sparadrap sur un autre plan.

Génial les smourbiffs en 3D au fait ^^
Les décors sont aussi souvent magnifiques !
Bien que sur certaines scènes, je trouve la saturation un peu trop poussée, même si je sais que c'est fait exprès pour rendre le coté artificiel du monde virtuel. (C'est aussi un peu trop coloré pour le match de tennis il me semble)

Les sources sont superbes, ça donne mieux dans le film qu'en affiche je trouve !

Il me semble avoir repéré 2-3 problèmes encore, mais j'étais sans casque et loin de la TV, donc il faudra que je me repasse ça tranquillement.
Et puis ce que je dis est peut être un doublon, il y a déjà des centaines de personnes qui ont vue le film, et je vais passer un peu de temps pour lire les centaines de commentaires...

Vivement la suite ^^

En acceptant d’avoir tort, on a de plus en plus raison.

Carlie
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 14
Messages: 652
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne
RE: [TRILOGIE] Retours sur le film 1 de NOOB !
le 28 January 2015 - 18:04

Carlie a écrit :

Une "incohérence" sur le coup de Gaea. Chacun dispose d'espions capable de connaitre ce qui se passe un peu partout dans le monde, mais il n'y a pas une personne capable de vérifier qui achète le matériel à l'hôtel des ventes ?


C'est peut-être une partie de la faille du système évoquée par Amaras. Gaea a visiblement calculé son coup et de longue date, peut-être que les ventes ne sont pas suivies dans Horizon, ce qui lui a permis d'envisager son OPA tranquillement.

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: [TRILOGIE] Retours sur le film 1 de NOOB !
le 28 January 2015 - 18:10

Antonia a écrit :
Carlie a écrit :

Une "incohérence" sur le coup de Gaea. Chacun dispose d'espions capable de connaitre ce qui se passe un peu partout dans le monde, mais il n'y a pas une personne capable de vérifier qui achète le matériel à l'hôtel des ventes ?


C'est peut-être une partie de la faille du système évoquée par Amaras. Gaea a visiblement calculé son coup et de longue date, peut-être que les ventes ne sont pas suivies dans Horizon, ce qui lui a permis d'envisager son OPA tranquillement.


Je pense que la faille évoquée est plutôt le fait que la hiérarchisation des guildes fait que la base repose sur des guildes faibles et faillibles, et qu'avec des ressources suffisantes il est possible d’asphyxier la base et que le problème paralyse tout le système.

Sinon, bien qu'il soit possible qu'Horizon ne permette pas de suivre directement les transactions, il peut y avoir des systèmes en dehors du jeu capable de le faire.

Je peux même te montrer un exemple si tu veux, avec un site qui répertorie les ventes dans un MMO bien plus puissamment que ce que le jeu permette lui-même.

En acceptant d’avoir tort, on a de plus en plus raison.

Carlie
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 14
Messages: 652
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne
RE: [TRILOGIE] Retours sur le film 1 de NOOB !
le 28 January 2015 - 18:29

Carlie a écrit :
Antonia a écrit :
Carlie a écrit :

Une "incohérence" sur le coup de Gaea. Chacun dispose d'espions capable de connaitre ce qui se passe un peu partout dans le monde, mais il n'y a pas une personne capable de vérifier qui achète le matériel à l'hôtel des ventes ?


C'est peut-être une partie de la faille du système évoquée par Amaras. Gaea a visiblement calculé son coup et de longue date, peut-être que les ventes ne sont pas suivies dans Horizon, ce qui lui a permis d'envisager son OPA tranquillement.


Je pense que la faille évoquée est plutôt le fait que la hiérarchisation des guildes fait que la base repose sur des guildes faibles et faillibles, et qu'avec des ressources suffisantes il est possible d’asphyxier la base et que le problème paralyse tout le système.

Sinon, bien qu'il soit possible qu'Horizon ne permette pas de suivre directement les transactions, il peut y avoir des systèmes en dehors du jeu capable de le faire.

Je peux même te montrer un exemple si tu veux, avec un site qui répertorie les ventes dans un MMO bien plus puissamment que ce que le jeu permette lui-même.

Je te crois. L'historique des ventes existe sur de nombreux jeux, mais peut-être est-ce un détail qui a manqué à Horizon...
Ou bien Amaras a peut-être oublié qu'on pouvait attaquer la Coalition autrement qu'avec les poings.
Peut-être qu'il y a des espions en temps normal pour surveiller les hôtels des ventes mais que ceux-ci ont été mobilisés exceptionnellement pour lutter contre la 4e faction. Battos mentionne qu'ils ont du mal à contenir le Chaos, ce qui les empêche de mobiliser plus de farmers.
En temps de guerre, celui/celle qui contrôle les ressources est en position de force.
Mais je ne crois pas que la faille du système soit que la base est faite de guildes bas level (c'est toujours comme ça dans un système féodal). Le défaut est qu'une attaque financière n'a jamais été envisagée. Les farmers devaient fournir les matériaux, mais personne n'a pensé qu'un jour quelqu'un mobiliserait des moyens financiers énormes pour s'accaparer les ressources de toute une faction puis les revendre au compte-goutte.



Édité le 28 January 2015 - 18:30 par Antonia

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: [TRILOGIE] Retours sur le film 1 de NOOB !
le 28 January 2015 - 18:29

Il ne faut pas oublier un point fondamental : Olydri est en guerre totale au moment où Gaëa lance son plan. L'ensemble des ressources semble concentré sur l'effort de guerre (même les farmers, dixit Roxanna), donc on peut penser que les espions aussi se focalisent sur la 4e faction plutôt que sur ce qui se passe à l'hôtel des ventes.

En tant normal, je pense que l'OPA de Gaëa aurait effectivement pu être remarquée plus tôt et ainsi déjouée ^_<

Heimdal
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 14
Messages: 504
Inscription: 22 Dec 2011
Hors-ligne
RE: [TRILOGIE] Retours sur le film 1 de NOOB !
le 29 January 2015 - 10:17

Amaras n'avait probablement pas imaginé qu'on puisse attaqué la coalition de cette façon.
Surtout qu'il s'agit d'une attaque de l'intérieur, et qu'il avait quasiment toute la coalition sous son contrôle.

On ne se contredit pas totalement sur la faille.
Le fait de se reposer sur des joueurs qui peuvent être dépassé par une personne avec des moyens financiers.
Bien sûr il y a l'effort de guerre qui affaiblit déjà la base du système en mobilisant les joueurs dans les batailles et en augmentant les besoins en matériaux.
Il est d'ailleurs un peu étonnant que la coalition passe par l'hôtel des ventes, si l'ensemble de la faction est fédérée, les ressources pourraient être stockées par les guildes et vendues ou cédées à celles qui en ont besoin.
L'hôtel des ventes est un système pratique car il centralise tout mais il y a des chances pour qu'il entraine des frais.
Ou la faille dont il parle c'est peut être l'utilisation de l'hôtel des ventes, susceptible aux attaques d'une personne (ce que fait Gaea).

D'ailleurs, je pense à un détail technique, mais grâce à ses mules, Gaea n'avait pas vraiment besoin de passer dans la guilde marchande, il suffisait d'assecher l'hôtel des ventes avec ses mules.
Elle passe un long moment à attendre avec son perso principal, donc elle aurait le temps de changer de mule, dont elle change à chaque fois que l'inventaire est plein ou la bourse vide.
C'est d'ailleurs une méthode un peu plus discrète puisque l'historique des ventes ne montre plus une personne mais plusieurs (et là il faut des recherches d'espion pour trouver qui se trouve derrière tout ça).
Mais c'est un détail technique et c'est moins drôle que de voir Gaea rentrer dans cette guilde.

Hmm, d'ailleurs, il est nécessaire qu'elle entre dans la guilde pour une autre raison, prêter les crédits quand elle fait acheter au prix fort.


Au passage, le contrôle de l'hôtel des ventes est une technique classique de "farmers chinois".
Le contrôle d'une ressource rare sur le terrain et de son prix à l'hôtel des ventes pour obliger les joueurs à acheter chers, ce qui permet d'avoir une bonne réserve d'argent à prêter à ceux qui veulent acheter cette même ressource (ou d'autres).


Mais à la réflexion, je m'étonne encore du fait que la coalition ne soit pas dans un circuit plus fermé.
Si elle compte sur l'hôtel des ventes pour les matériaux et démobilise les farmers pour la guerre, il y a forcement un moment où les ressources vont manquer (même sans Gaea).
Il faudrait cravacher les farmers pour qu'ils farment plus, car le besoin en matériaux est plus important en cette période, afin de s'assurer de ne pas tomber sur une pénurie.
Gaea n'a fait qu'accélérer cette pénurie (c'est ça la faille ?) pour en profiter ensuite.


Edit : Je doute qu'un MMORPG moderne comme Horizon, incluant jusqu'à la fonction vocale, fasse l'impasse sur une fonctionnalité qui existe depuis des années.
Mais on va dire que c'est la désorganisation de la Coalition à cause de la guerre que personne n'a pensé à regarder ça.

Et je l'avais pas mentionné, mais j'ai bien aimé qu'on voit le visage de Heimdal :)

Edit 2 : Même s'ils avaient pu voir que c'était l'oeuvre de Gaea, une fois les ressources en sa possession il aurait été difficile de déjouer le coup.
Si la tuer et la camper avaient été une option, cela aurait pu être aussi bien fait après pour la forcer à rendre les crédits ou le pouvoir.



Édité le 29 January 2015 - 10:28 par Carlie

En acceptant d’avoir tort, on a de plus en plus raison.

Carlie
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 14
Messages: 652
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne
RE: [TRILOGIE] Retours sur le film 1 de NOOB !
le 29 January 2015 - 14:44

A vrai dire c'est par Roxana a un moment il me semble, la coalition à les forces attaquantes qui sont en équilibre avec les farmers et si ils démobilisent une partie des troupes pour farmers ils vont perdre du terrain sur la 4e faction.

Exodus_lane
Sujet: 0
Message: 1
Inscription: 19 Jul 2014
Hors-ligne
RE: [TRILOGIE] Retours sur le film 1 de NOOB !
le 30 January 2015 - 19:19

Carlie a écrit :

Il est d'ailleurs un peu étonnant que la coalition passe par l'hôtel des ventes, si l'ensemble de la faction est fédérée, les ressources pourraient être stockées par les guildes et vendues ou cédées à celles qui en ont besoin.
L'hôtel des ventes est un système pratique car il centralise tout mais il y a des chances pour qu'il entraine des frais.

L'avantage est que l'Hôtel des Ventes est ouvert en permanence donc chacun peut y aller à chaque fois que nécessaire ; alors que s'il fallait s'adresser à des guildes spécialisées, ça impliquerait qu'il y ait toujours quelqu'un en permanence dans chaque guilde. C'est faisable, mais une guilde dont les membres devraient passer leur temps à farmer risque de ne pas attirer grand-monde.
En plus, gagner des XP en farmant des matériaux de base est plus difficile (Meumeuh mentionne que tous les matériaux ont peu de valeur, ils ne doivent pas donc sortir de mobs HL). Sans compter le fait que les capacités des inventaires sont limitées, sauf pour les joueurs titrés gagnetorith, ce qui n'a pas l'air courant.


Carlie a écrit :

D'ailleurs, je pense à un détail technique, mais grâce à ses mules, Gaea n'avait pas vraiment besoin de passer dans la guilde marchande, il suffisait d'assecher l'hôtel des ventes avec ses mules.
Elle passe un long moment à attendre avec son perso principal, donc elle aurait le temps de changer de mule, dont elle change à chaque fois que l'inventaire est plein ou la bourse vide.
C'est d'ailleurs une méthode un peu plus discrète puisque l'historique des ventes ne montre plus une personne mais plusieurs (et là il faut des recherches d'espion pour trouver qui se trouve derrière tout ça).


C'est peut-être trop discret, justement. Gaea peut paraître beaucoup plus convaincante comme nouvelle chef de la guilde Roxxor si on voit qu'elle a trusté toutes les ressources à elle seule que si l'opération est partagée entre 6 avatars différents (on ne peut pas être sûr à 100% qu'une mule appartient bien à un joueur, après tout...)

Carlie a écrit :

Mais à la réflexion, je m'étonne encore du fait que la coalition ne soit pas dans un circuit plus fermé.
Si elle compte sur l'hôtel des ventes pour les matériaux et démobilise les farmers pour la guerre, il y a forcement un moment où les ressources vont manquer (même sans Gaea).
Il faudrait cravacher les farmers pour qu'ils farment plus, car le besoin en matériaux est plus important en cette période, afin de s'assurer de ne pas tomber sur une pénurie.
Gaea n'a fait qu'accélérer cette pénurie (c'est ça la faille ?) pour en profiter ensuite.

Tout dépend de qui farme. Ce peut être les joueurs bas level, ceux qui sont trop faibles pour affronter le Chaos. Ce serait leur façon de contribuer à l'effort de guerre (avant de retourner à un level upping normal une fois l'event fini). Pour donner un exemple, dans la BD 9, Maître Zen envoie tous les joueurs inférieurs au niveau 30 récolter des matériaux. S'il y a assez de joueurs bas level, le risque de pénurie est moindre. Je pense que la Coalition a pu mettre en place une répartition des tâches en fonction des niveaux.
Le nombre de farmers doit être suffisant, si on en croit la réflexion de Roxana ("Avec tous les farmers mis à contribution, cette pénurie n'est pas normale")
Quand à cravacher les farmers pour qu'ils farment plus, ça n'aurait rien de surprenant, la guilde Roxxor fait déjà raquer toutes les guildes de la Coalition.
Le risque de pénurie n'a peut-être pas été envisagé soit par le nombre de farmers en poste, soit parce que personne n'a prévu que la bataille durerait si longtemps (la contamination d'Amaras étant un coup dur qui ralentit la progression prévue).



EDIT : au fait, j'ai repéré une erreur de raccord. Quand Judge Dead bannit les noobs dégueux, Ystos-cradoss (oui, fallait bien le baptiser) perd son chapeau, mais au plan suivant, il l'a à nouveau sur la tête alors qu'il est censé être bloqué.
Sinon, comme autres noms, on prend Meumeuh-dégueu et Précieux-pouilleux ?
http://www.lescrados.com/images/crados/21.jpghttp://www.lescrados.com/images/crados04/47.jpg



Édité le 30 January 2015 - 19:26 par Antonia
Motif : souvenirs...

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: [TRILOGIE] Retours sur le film 1 de NOOB !
le 30 January 2015 - 19:49

Gaea avait vraiment besoin de passer dans la guilde marchande. car maintenant, elle peut avoir 200 milliard sur son compte.il faudrait combien de mule pour ça en plus elle peut vendre aux gens à crédit aux gens chose qu'elle ne peut pas faire sans être dans la guilde

briseur de rêve :artheon-5

Papewaio
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 8
Messages: 722
Inscription: 05 Dec 2011
Hors-ligne
165 réponses - Page : 6 sur 9 - 1 2 3 4 5 6 7 8 9

Utilisateurs parcourant ce sujet: 1 invité

Index du forum Index du forum Olydri Studio Noob, les web-séries [TRILOGIE] Retours sur le film 1 de NOOB !