Top5 Sujets

[Level up] Le forum passe au niveau 6

dans Annonces officielles (17 réponses)

Publié par Valk, le 21 January 2020 - 22:53

Création de texte - Vos répliques favorites

dans Made in fan (11 réponses)

Publié par Heretoc, le 24 October 2019 - 18:12

A la chasse aux HF!

dans La Taverne (97 réponses)

Publié par Ycien, le 06 December 2017 - 09:55

Horizon des potins

dans Fanfics (107 réponses)

Publié par LoanTan, le 19 May 2020 - 19:54

Filtres Photos pour Facebook

dans Made in fan (9 réponses)

Publié par Ophaniel, le 10 January 2020 - 12:28

Index du forum Index du forum Chroniques d'Olydri Encyclopédie Olydri Les niveaux 100 de l'Ordre

Les niveaux 100 de l'Ordre

32 réponses - Page : 2 sur 2 - 1 2

RE: Les niveaux 100 de l'Ordre
le 01 December 2014 - 11:27

Anodia a écrit :
Je ne me rappelle pas si Fantom a obtenu un HF pour avoir soloté la tour, mais techniquement, il est possible que les concepteurs ai rajouté ce HF à posteriori pour féliciter Fantom.

Peu probable dans la mesure où Fantöm a collé la honte aux développeurs (et deux fois !) en solotant un ennemi supposé invincible à soi seul.

Par contre, on peut supposer que obtenir l'Acte de Bravoure "vaincre la Source du Chaos" donne droit à un certain nombre de points de réputation (et même un nombre assez coquet). Que ces points sont partagés entre autant de membres du groupe qui ont vaincu Saralzar. Et que, en solotant ce niveau, Fantöm, ait pu monopoliser lesdits points de réputation.

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: Les niveaux 100 de l'Ordre
le 01 December 2014 - 12:31

Si Spectre a mis 30 jours pour monter son perso niveau 100, il est possible de passer beaucoup moins de temps à monter d'autres perso en multibox parce qu'il fait du PL (Power Leveling).

Avec de l'aide, il est souvent possible de monter au niveau max en quelques jours voire quelques heures, en tournant à fond et en utilisant des mécanismes pour prendre les niveaux au plus vite.

Quand à ce que Fantom soit le seul à avoir fait la tour en solo, c'est à la connaissance des joueurs et à l'époque avant le retour de Spectre.
Spectre pourrait bien avoir accompli cet exploit également mais sans que cela se sache car ce n'est pas cette réputation qui compte pour lui.

En acceptant d’avoir tort, on a de plus en plus raison.

Carlie
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 14
Messages: 652
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Les niveaux 100 de l'Ordre
le 26 December 2014 - 16:19

peut etre qu'entre le moment où il est passé niveau 100 et celui ou il a débloqué sa classe légendaire il a rushé des joueurs de l'ordre deja haut niveau
Vu le talent de spectre, je ne doute pas qu'avec son aide, n'importe qui peut filer vers le level max en un temps record
On répète ca 3 fois et on passe a la tour
J'imagine qu'il l'a solotée, ça correspond bien a sa personnalité. Je doute cependant qu'il s'en soit vanté, faisant de fantôm le seul à avoir officiellement solotée le dernier étage

Epialtès
Sujets: 4
Messages: 38
Inscription: 23 Jul 2014
Hors-ligne
RE: Les niveaux 100 de l'Ordre
le 21 January 2015 - 22:31

Je ne pense pas car car les dvp ont tous fait pour empêcher d'autres joueurs de soloter le dernier étage après fantôm(ce qui ne la pas empêcher de refaire cet exploi :p)en corrigeant les failles mises à jour par fantöm; personnellement je pense moi aussi que spectre a debloquer sa classe en faisant du multi-boxing c'est le plus plausible a mon sens

Silgold
Sujet: 0
Messages: 8
Inscription: 21 May 2014
Hors-ligne
RE: Les niveaux 100 de l'Ordre
le 22 January 2015 - 07:00

Si Fantöm a pu re-soloter le dernier étage, pourquoi pas Spectre ? Ça semble assez son genre...

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: Les niveaux 100 de l'Ordre
le 22 January 2015 - 11:16

J'avoue que si la Spectre s'était aidé de reroll pour faire la Tour, on aurait pas pu dire qu'il l'aurait solotée. Et c'est justement de là que vient sa réputation : il l'a finie tout seul, sans aide, en un temps record.

Donc ça me paraît hautement improbable qu'ill ait des rerolls niveau 100. Ou à tout le moins qu'il les ait utilisés pour ça.

The Wheel of Time turns, and Ages come and pass, leaving memories that become legend. Legend fades to myth, and even myth is long forgotten when the Age that gave it birth comes again.

Nerd de comics et de mangas, Grand Méchant MJ, écureuil chaotique

Ragnor
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 10
Messages: 2542
Inscription: 26 Dec 2013
Hors-ligne
RE: Les niveaux 100 de l'Ordre
le 22 January 2015 - 11:22

Ragnor a écrit :
J'avoue que si la Spectre s'était aidé de reroll pour faire la Tour, on aurait pas pu dire qu'il l'aurait solotée. Et c'est justement de là que vient sa réputation : il l'a finie tout seul, sans aide, en un temps record.

Donc ça me paraît hautement improbable qu'ill ait des rerolls niveau 100. Ou à tout le moins qu'il les ait utilisés pour ça.


c'est plus vraiment du solotage. même si ca reste impressionnant.

briseur de rêve :artheon-5

Papewaio
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 8
Messages: 722
Inscription: 05 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Les niveaux 100 de l'Ordre
le 22 January 2015 - 14:44

Silgold a écrit :
Je ne pense pas car car les dvp ont tous fait pour empêcher d'autres joueurs de soloter le dernier étage après fantôm(ce qui ne la pas empêcher de refaire cet exploi :p)en corrigeant les failles mises à jour par fantöm; personnellement je pense moi aussi que spectre a debloquer sa classe en faisant du multi-boxing c'est le plus plausible a mon sens



Perdu, ils ont comblés les failles qu'un assassin aurait pu exploiter, tout en empechant les cac
Mais des caster avec de nombreuses possibilités comme les elementalistes non spé et les nécromencien (se soigner, combattre a distance, combattre au corps a corps, tanker,... avec l'aide de cadavre pour les 2 dernier pour le necromancien) pouvais encore y arriver

Epialtès
Sujets: 4
Messages: 38
Inscription: 23 Jul 2014
Hors-ligne
RE: Les niveaux 100 de l'Ordre
le 31 January 2015 - 20:36

Epialtès a écrit :
[
Mais des caster avec de nombreuses possibilités comme les elementalistes non spé et les nécromencien (se soigner, combattre a distance, combattre au corps a corps, tanker,... avec l'aide de cadavre pour les 2 dernier pour le necromancien) pouvais encore y arriver

Le nécro peut se battre en CàC sans cadavres. Il suffit de voir Spectre le faire dans le film, mais aussi dans le wiki où il est expliqué que c'est une des deux spé possibleshttp://wiki.olydri.com/index.php?title=Nécromancien .
Par contre, le heal... J'ai de gros doutes. C'est même à se demander si certains soins ne feraient pas plus de mal que de bien à un nécro ?

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: Les niveaux 100 de l'Ordre
le 01 February 2015 - 02:19

Antonia a écrit :
Epialtès a écrit :
[
Mais des caster avec de nombreuses possibilités comme les elementalistes non spé et les nécromencien (se soigner, combattre a distance, combattre au corps a corps, tanker,... avec l'aide de cadavre pour les 2 dernier pour le necromancien) pouvais encore y arriver

Le nécro peut se battre en CàC sans cadavres. Il suffit de voir Spectre le faire dans le film, mais aussi dans le wiki où il est expliqué que c'est une des deux spé possibleshttp://wiki.olydri.com/index.php?title=Nécromancien .
Par contre, le heal... J'ai de gros doutes. C'est même à se demander si certains soins ne feraient pas plus de mal que de bien à un nécro ?



Il peut se battre au corps à corps mais également à distance (on le voit dans la BD numéro 8)

Quand au heal il est sensible aux flux de la vie, mais il peut toujours utiliser les flux de la mort pour maintenir en combat les cadavres de ses enemis, voir les ressusiter quand ils meurent (il le fait d'ailleurs dans le film avec le cadavre de battos)
On n'est pas loin d'une relation d'un heal avec son tank

C'est justement ce que j'appelle une classe pleine de possibilité, DPS distance, CAC, tanking (avec l'aide, très utile bien que pas forcement volontaire des cadavres enemis), un semblant de heal sur les dits-cadavre
EN ce sens il rejoint l'élémentaliste non affilié, sauf qu'il n'a pas besoin de changer de spé

C'est logique qu'il ait pris une classe comme ca, c'etait une des seules dont les possibilité etaient suffisament large pour parer les nombreux sorts ou stratégies possibles avec une classe légendaire



Et oui, il peut utiliser ses reroll et soloter la tour, dans le cas ou il ne s'est servi des-dits reroll que pour entrer, avant de les laisser afk et de se reposer sur son perso principal

Epialtès
Sujets: 4
Messages: 38
Inscription: 23 Jul 2014
Hors-ligne
RE: Les niveaux 100 de l'Ordre
le 01 February 2015 - 10:36

Epialtès a écrit :

Quand au heal il est sensible aux flux de la vie, mais il peut toujours utiliser les flux de la mort pour maintenir en combat les cadavres de ses enemis, voir les ressusiter quand ils meurent (il le fait d'ailleurs dans le film avec le cadavre de battos)
On n'est pas loin d'une relation d'un heal avec son tank


Rectification, c'est exactement l'inverse qui se produit. Battos après avoir reçu le coup de la part du joueur muté en loup-garou (Mog ?) est encore vivant. C'est Spectre qui l'achève en utilisant sur lui le "serment des âmes" (si tu regardes bien, au moment où Battos est touché, on voit la mention "owned" qui apparaît). Ensuite Spectre utilise le cadavre de Battos comme une marionnette pour attaquer le loup-garou, ce qui fait du DPS distance. La façon dont Battos se déplace pendant ce moment et avant de se faire re-owned en explosant est sans ambiguïtés (je trouve que Florian Beaume a très bien joué la marionnette-zombie).

Certes, les nécros possèdent un pouvoir de résurrection ("Mortus reveillus"). Mais ça ne suffit pas à les considérer comme heals car les heals doivent aussi soigner donc faire REMONTER les HP : un ressuscité se réveille avec peu de points de vie (à preuve : Roxana dans le roman 3.5 le rappelle à Amaras et explique que c'est comme ça que la guilde Justice est en train de camper la guilde Roxxor ; quand dans le film Ystos ressuscite Omega Zell, il le soigne juste après pour faire remonter ses HP).

Quand à tanker avec des cadavres, en théorie c'est possible, encore que je parlerais plutôt de boucliers humains parce que le cadavre n'est pas forcément très solide. De plus cette tactique a des limites :
- contrairement à un vrai tank (sauf les élémentalistes terre), tanker avec des cadavres dépend de la quantité de mana disponible. Si on utilise un seul cadavre pour tanker, on économise du mana mais la résistance du cadavre a ses limites. Si on en utilise plusieurs (en supposant que ça soit faisable), on risque de vider ses réserves de mana.
- si le nécro utilise un cadavre pour tanker, il y a le problème de faire 2 choses à la fois : soit manipuler le cadavre pour tanker, auquel cas le nécromancien ne peut pas beaucoup attaquer en même temps parce qu'on peut cliquer très vite sur plusieurs boutons mais pas cliquer en même temps ; soit attaquer avec le cadavre et dans ce cas c'est du DPS distance façon invocateurs (cf le wiki).
- surtout se pose la question de l'aggro: si tu veux tanker avec ton/tes cadavres, tu dois t'en servir pour attaquer pour qu'ils suscitent de l'aggro. Dans ce cas, c'est du DPS distance. Si tu les laisses immobiles pendant que tu attaques, juste sur la route entre toi et ton ennemi, ils n'émettent pas d'aggro et toi si. Ce sont juste des boucliers humains et l'ennemi te visera.

Je pense que si Fabien Fournier n'a pas classé le tanking parmi les possibilités du nécro, c'est que tanker avec des cadavres ne doit pas être très efficace.



Édité le 01 February 2015 - 10:54 par Antonia

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: Les niveaux 100 de l'Ordre
le 02 February 2015 - 10:05

Une chose que j'ai souvent croisé, c'est de voir des joueurs dire qu'ils tankent ou qu'ils peuvent tanker alors que c'est pas vraiment le cas.
Prendre l'aggro et survivre parce que le healer arrive à suivre, c'est pas tout à fait tanker, c'est juste prendre les coups parce qu'on ne maitrise pas l'aggro.

Le tank c'est celui qui a des capacités pour résister aux coups et tenir l'aggro, voire aider les autres à prendre moins de dégâts.
Le but est de concentrer l'attaque sur soi afin que les autres ne prennent pas grand chose.

Le necro qui utilise un cadavre pour se protéger, il se protège, il tank pas.
Comme le dit Antonia, il n'y a pas de capacité au cadavre pour garder l'aggro.

Ca serait comme de dire qu'un healer peut tanker parce qu'il se soigne pendant qu'il prend les coups. Il prend les coups et génère de l'aggro en se healant, il va pouvoir tenir un certain temps mais ça ne veut pas dire qu'il tank...

En acceptant d’avoir tort, on a de plus en plus raison.

Carlie
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 14
Messages: 652
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne
32 réponses - Page : 2 sur 2 - 1 2

Utilisateurs parcourant ce sujet: 1 invité

Index du forum Index du forum Chroniques d'Olydri Encyclopédie Olydri Les niveaux 100 de l'Ordre