Top5 Sujets

Création de texte - Vos répliques favorites

dans Made in fan (11 réponses)

Publié par Heretoc, le 24 October 2019 - 18:12

A la chasse aux HF!

dans La Taverne (97 réponses)

Publié par Ycien, le 06 December 2017 - 09:55

Filtres Photos pour Facebook

dans Made in fan (9 réponses)

Publié par Ophaniel, le 10 January 2020 - 12:28

[Level up] Le forum passe au niveau 6

dans Annonces officielles (17 réponses)

Publié par Valk, le 21 January 2020 - 22:53

Noob, le jeu vidéo !

dans La Taverne (163 réponses)

Publié par Heretoc, le 14 September 2017 - 12:18

Index du forum Index du forum Olydri Éditions Bandes dessinées Noob Question édition BD Noob

Question édition BD Noob

6 réponses - Page : 1 sur 1

Question édition BD Noob
le 18 September 2014 - 21:02

Bonsoir !

Je viens de voir le message à propos des frais de port gratuit (déjà bravo et merci pour le geste) pour les romans Néogicia, ainsi que l'explication sur le fait que cela ne serait pas possible pour la bd Noob du fait qu'elle soit éditée par une autre société qu'Olydri.

Du coup, me viens une question : une fois le contrat arrivé à terme avec la maison d'édition actuelle, aura-t-on un jour l'occasion de voir une réédition des tomes de la bd Nood par Olydri (et pour tout ce qui n'aurait pas été distribué par vous d'ailleurs d'une façon plus générale) ?

Car n'ayant pas encore sauté le pas de les acheter, je me dis autant attendre une éventuelle réédition par vos soins et qu'ainsi, une plus grosse marge vous revienne, pour nous faire profiter encore plus longtemps de vos créations (bon sauf si c'est pas prévu avant 10 ans, je craquerais avant ><).

(Et puis accessoirement, ça le ferait quand même plus dans la bibliothèque :D)

Zirak
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujet: 1
Messages: 2
Inscription: 29 Dec 2013
Hors-ligne

RE: Question édition BD Noob
le 18 September 2014 - 21:17

L'impression BD n'est-elle pas plus coûteuse que celle d'un roman (bicôse les couleurs et les couvertures épaisses ?)

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: Question édition BD Noob
le 19 September 2014 - 08:04

Il me semble que dans plusieurs "on fait le point", Fabien a dit que les licences qui sont actuellement en places et qui fonctionnent resteraient telle quelles.

Ce qui, il me semble, est le cas des Bd chez soleil.

Après personne ne sait ce que l'avenir réserve. Mais perso, je ne pense pas que cela aura lieu prochainement ...

Je connais pas les contrats dans le monde de l’édition donc je ne peux pas parler avec certitude sur ce point là (Italique = suppositions) . Mais je pense que il doit y avoir une clause comme quoi ils ne peuvent pas arrêter de publier chez soleil pour reprendre (ou la poursuivre) la même franchise chez un autre éditeur.
Je pense que cela est possible que si les noobs rachètent la licence avant ...


Et même coter "éthique" je ne pense pas que ce soit bien de faire ça. en gros ça serait dire à Soleil "Merci de nous avoir aider a lancer une franchise qui marche, mais maintenant qu'on a notre propre maison d'édition, on se barre pour continuer de notre coté. Aller Au revoir !"
Pour moi, ça ne serait pas "correcte". Du moment qu'il n'y a pas de conflit insolvable, je pense que noob devrait rester chez soleil et ré-éditer chez Olydri les Bd seulement si la Série de BD est officillement terminé

Ophaniel
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 16
Messages: 568
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Question édition BD Noob
le 19 September 2014 - 12:25

Alors, il est possible pour une franchise de passer d'un éditeur à l'autre (cf Prophet, racheté par Delcourt/Soleil y a pas longtemps), mais ça reste rare. En général, c'est du à un conflit entre l'auteur et l'éditeur, avec un autre éditeur faisant une offre.
Dans le cas présent, la possibilité la plus probable reste un arrangement à l'amiable avec Soleil sur une réédition, avec les nouveaux restant chez Soleil. Mais ça reste une supposition de ma part.

The Wheel of Time turns, and Ages come and pass, leaving memories that become legend. Legend fades to myth, and even myth is long forgotten when the Age that gave it birth comes again.

Nerd de comics et de mangas, Grand Méchant MJ, écureuil chaotique

Ragnor
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 10
Messages: 2542
Inscription: 26 Dec 2013
Hors-ligne
RE: Question édition BD Noob
le 19 September 2014 - 19:01

Ophaniel a écrit :

Et même coter "éthique" je ne pense pas que ce soit bien de faire ça. en gros ça serait dire à Soleil "Merci de nous avoir aider a lancer une franchise qui marche, mais maintenant qu'on a notre propre maison d'édition, on se barre pour continuer de notre coté. Aller Au revoir !"
Pour moi, ça ne serait pas "correcte". Du moment qu'il n'y a pas de conflit insolvable, je pense que noob devrait rester chez soleil et ré-éditer chez Olydri les Bd seulement si la Série de BD est officillement terminé



C'est bien pour cela que j'avais précisé "une fois le contrat en cours arrivé à terme", je me doute bien qu'ils ne vont pas se barrer comme ça du jour au lendemain, alors que leur collaboration se déroule bien.

Mais vu le nombre de roman / bd que l'on peut trouver sous plusieurs éditions, cela doit donc être possible sans pour autant qu'il y ait eu un problème avec la maison d'édition à chaque fois :)

Zirak
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujet: 1
Messages: 2
Inscription: 29 Dec 2013
Hors-ligne
RE: Question édition BD Noob
le 24 October 2014 - 18:56

Je le sais pour l'avoir vu chez nos amis de "Reflets d'Acide", il peut y avoir une rupture de contrat entre un dessinateur et l'éditeur. Dans ce cas, il y a 2 choix : changer de dessinateur et continuer dans la même édition OU vu que le contrat est rompu, rien n'empêche d'aller voir un autre éditeur (ou, dans la cas d'Olydri, d'essayer de s'auto éditer).

Bref, plusieurs cas sont possibles, mais uniquement s'il y a un ou plusieurs "conflits" entre l'éditeur et ceux qui fabriquent la BD, ce qui ne semble pas être le cas pour Noob (Je l'espère pour la Licence !)

Lycios
Sujet: 0
Messages: 7
Inscription: 19 Jul 2014
Hors-ligne
RE: Question édition BD Noob
le 02 November 2014 - 11:03

Le conflit n'est pas au bout du jour je crois car Fabien rappelle à plusieurs reprises dans ses "on fait le point" qu'il s'entend très bien avec l'éditeur.

http://auto.img.v4.skyrock.net/4925/89044925/pics/3179107201_1_2_ugFW9epx.gif

Wando_o
Sujets: 6
Messages: 43
Inscription: 10 Jun 2014
Hors-ligne
6 réponses - Page : 1 sur 1

Utilisateurs parcourant ce sujet: 1 invité

Index du forum Index du forum Olydri Éditions Bandes dessinées Noob Question édition BD Noob