Top5 Sujets

[Level up] Le forum passe au niveau 6

dans Annonces officielles (17 réponses)

Publié par Valk, le 21 January 2020 - 22:53

Noob, le jeu vidéo !

dans La Taverne (163 réponses)

Publié par Heretoc, le 14 September 2017 - 12:18

A la chasse aux HF!

dans La Taverne (97 réponses)

Publié par Ycien, le 06 December 2017 - 09:55

Filtres Photos pour Facebook

dans Made in fan (9 réponses)

Publié par Ophaniel, le 10 January 2020 - 12:28

Création de texte - Vos répliques favorites

dans Made in fan (11 réponses)

Publié par Heretoc, le 24 October 2019 - 18:12

Index du forum Index du forum Chroniques d'Olydri Encyclopédie Olydri Cri de la faction de l'Ordre

Cri de la faction de l'Ordre

Incohérence sur le sens du cri de l'Ordre

Sujet verrouillé

57 réponses - Page : 3 sur 3 - 1 2 3

RE: Cri de la faction de l'Ordre
le 26 August 2014 - 17:21

Quel support du site ? :gaea-2 (là je ne vois pas de quoi tu parles).
Pour l'instant, comme on a 2 sons de cloche différents (le roman dit "L'Ordre dominera Olydri, l'Ordre est infini" ; mais la BD 9 dit l'inverse), il vaut mieux laisser les choses en l'état et demander à Fabien Fournier (quand il n'aura que ça à penser, donc pas la peine de lui bourrer sa messagerie de mails, en ce moment il y a plus urgent) de décider. Il y aura bien l'occasion de lui demander lors du Grand Rex ou d'une convention.

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: Cri de la faction de l'Ordre
le 26 August 2014 - 17:23

les tickets d aide ( ca ne prend q un message de chaque coté ) sur noob online omegazell et fabien ( au debut ) ont déjà répondus dessus

j ai expliqué la situations en mettant dans la catégorie "autre" des que j ai une réponse ont le saura enfin

:couette-1



Édité le 26 August 2014 - 17:35 par Kranttshepard

J aime ma faction


notre chef féminine est classe , une belle personnalité est en plus elle est canon ...




L ordre est infini ,l ordre dominera olydri
:couette-1

Kranttshepard
Sujets: 11
Messages: 258
Inscription: 20 Feb 2014
Hors-ligne
RE: Cri de la faction de l'Ordre
le 26 August 2014 - 17:59

Le truc c'est que les tickets support y a que ceux qui pose la question qui les lisent, donc on va faire ce que dit Antonia, et qui a été dit avant : attendre une nouvelle confirmation...

The Wheel of Time turns, and Ages come and pass, leaving memories that become legend. Legend fades to myth, and even myth is long forgotten when the Age that gave it birth comes again.

Nerd de comics et de mangas, Grand Méchant MJ, écureuil chaotique

Ragnor
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 10
Messages: 2542
Inscription: 26 Dec 2013
Hors-ligne
RE: Cri de la faction de l'Ordre
le 26 August 2014 - 18:02

soit mais j ai envoyez le tickets moi :couette-3



Édité le 26 August 2014 - 18:02 par Kranttshepard

J aime ma faction


notre chef féminine est classe , une belle personnalité est en plus elle est canon ...




L ordre est infini ,l ordre dominera olydri
:couette-1

Kranttshepard
Sujets: 11
Messages: 258
Inscription: 20 Feb 2014
Hors-ligne
RE: Cri de la faction de l'Ordre
le 26 August 2014 - 18:10

Si la réponse arrive par ticket, et que c'est un utilisateur actif (ce qui pour suivre ce débat me semble nécessaire), alors s'il a une réponse, il pourra transmettre.

Quitte à faire un copier/coller, capture d'écran ou quoique ce soit de nécessaire pour qu'on le croit une fois la réponse obtenue...

En acceptant d’avoir tort, on a de plus en plus raison.

Carlie
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 14
Messages: 652
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Cri de la faction de l'Ordre
le 26 August 2014 - 18:45

Kranttshepard a écrit :
soit mais j ai envoyez le tickets moi :couette-3

Quand même, ça pouvait attendre. Ni Omega Zell ni Fabien ne sont à notre service, devant répondre au premier coup de sonnette ! Ils ont autre chose à faire, surtout Fabien !

Note en général : avant de pourrir les messageries avec des mails sur tous les sujets possibles, demandez-vous si c'est vraiment important : rappelez-vous que les modos du forum, les admins et l'équipe Noob est constituée de BÉNÉVOLES et qu'ils font Noob sur leur temps libre. Pensez un peu à eux, à leur vie privée, et dites-vous que si on les charge comme des mules, ils finiront par se lasser et par laisser tomber !


Rappel : dans la page 330 du roman 4.5, le cri est "L'Ordre dominera Olydri ! L'Ordre est infini !". Tu l'aurais vu dans les posts précédents si tu les avais lus ! :sparadrap-2, on a déjà listé les différentes versions du cri de guerre de l'Ordre !



Édité le 26 August 2014 - 18:47 par Antonia

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: Cri de la faction de l'Ordre
le 26 August 2014 - 19:14

Kranttshepard a écrit :
soit mais j ai envoyez le tickets moi :couette-3


Le support n'est pas la pour répondre à ce genre de question.

Heretoc
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 83
Messages: 1122
Inscription: 25 Oct 2012
Hors-ligne
RE: Cri de la faction de l'Ordre
le 26 August 2014 - 19:17

désolé heretoc tout mes excuses j en suis navré je voulais bien faire moi j ignorais ceci

tenez je l ai quand meme

Message de l'équipe de support Omegazell - le 26/08/2014 à 18:29
Bonjour,

le cri de l'ordre :

"L'ordre est infini, l'ordre dominera Olydri"

Cordialement



Édité le 26 August 2014 - 19:39 par Kranttshepard

J aime ma faction


notre chef féminine est classe , une belle personnalité est en plus elle est canon ...




L ordre est infini ,l ordre dominera olydri
:couette-1

Kranttshepard
Sujets: 11
Messages: 258
Inscription: 20 Feb 2014
Hors-ligne
RE: Cri de la faction de l'Ordre
le 26 August 2014 - 19:28

Et Fabien avait dit le contraire dans un post FB pour je ne sais plus quelle convention. Donc...
http://img-cache.cdn.gaiaonline.com/43667a2b665f4bffd6217a60865ce557/http://i152.photobucket.com/albums/s194/ugig/ScreenShot445-1.png



Édité le 26 August 2014 - 19:31 par Antonia

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: Cri de la faction de l'Ordre
le 26 August 2014 - 23:41

Kranttshepard a écrit :
j ai trouvé enfin notre cri de guerre final page 330 roman 4.5 de noob la faction du chaos

voici le passage :

après un temps mort ses yeux s embrasèrent et elle hurla d une voix clair et elegante :

-l ordre dominera olydry

l ordre est infini ! répondirent les soldat a l unisson avant de sur ruez sans peur vers le titanausaure .

voici celui qu il nous faut prononcé

je vais essayé de le confirmé via le support du site vivement une réponse .


J'ai donné ces références dans l'article de base, tu noteras :gaea-7.

Justement, c'est parce qu'il existe plusieurs versions dans les supports officiels (en tout cas Roman et BD), que j'aimerais beaucoup avoir une réponse officielle qui tranchera ce litige =D.

Ragnor, je t'interdis de venir foutre le chaos dans mon topic, saleté d'écureuil chaotique :P !

C'est la pire lassitude, quand on ne veut plus vouloir. [Paul-Jean Toulet]

Akatenshi
Contributeur Trilogie
Sujets: 2
Messages: 163
Inscription: 10 May 2013
Hors-ligne
RE: Cri de la faction de l'Ordre
le 27 August 2014 - 02:04

coucou effectivement t inquiète pas j avais lu tout le sujet mais pas assimilé visiblement .

La réponse dans mon precedent message ou je me confond en excuse pour mon regrettable enthousiasme ; je ne voulais pas être irrespectueux envers les noobs



je donne aussi le copier collé de la reponse d omega zell



Édité le 27 August 2014 - 15:34 par Kranttshepard

J aime ma faction


notre chef féminine est classe , une belle personnalité est en plus elle est canon ...




L ordre est infini ,l ordre dominera olydri
:couette-1

Kranttshepard
Sujets: 11
Messages: 258
Inscription: 20 Feb 2014
Hors-ligne
RE: Cri de la faction de l'Ordre
le 03 September 2014 - 02:28

En fait, c'est totalement "gadget" mais je me suis amusé à créer une devise qui a une signification unique, quel que soit l'ordre dans laquelle on la prononce (dans la ligné de plein de détails accessoires du même genre qui figureront dans l'encyclopédie).

L'Ordre dominera Olydri, l'Ordre est infini !
L'Ordre est infini, l'Ordre dominera Olydri !

Sont donc tous les deux valables.

Selon le peuple syrianien, lorsqu'on donne une vérité absolue, elle aura toujours la même signification, quelle que soit la manière dont on l'aborde.

C'est de l'ordre du détail, mais ça permet de pimenter le travail de recherche. Vous verrez notamment ça dans le tome 2 de Néogicia, quand on suivre un peu Saryahblööd ^^

La notion de cycle sera très présente dans la culture syrianienne, comme en atteste le symbole de l'infini représentant une boucle symétrique. Je me suis aussi amusé à esquisser des poèmes issus de l'Ordre qui peuvent se lire dans les deux sens, des adages, mais pas uniquement(ça se verra aussi dans les armes, architecture, motifs, etc...)


http://noob-tv.com/noob-tv-2/premium/workinprogress_symbole_factions.jpg



Édité le 03 September 2014 - 02:31 par Fantom

http://noob-tv.com

Fantom
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 249
Messages: 2394
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Cri de la faction de l'Ordre
le 03 September 2014 - 10:11

Enfin la réponse officielle tellement attendue ! :artheon-5

La réflexion menée me parait étonnamment profonde pour le cri de guerre.
Mais c'est ce qui fait que Noob est aussi intéressant, c'est qu'il y a souvent des petits détails pour enrichir tout l'univers.

Ce qui me fait penser que le travail sur l'encyclopédie sera encore plus énorme que ce que j'imaginais.
Je souhaite donc bien du courage à Fabien pour la rédaction d'un tel ouvrage !

En acceptant d’avoir tort, on a de plus en plus raison.

Carlie
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 14
Messages: 652
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Cri de la faction de l'Ordre
le 03 September 2014 - 12:29

Oh ! Décidément, la profondeur de l'univers d'Olydri ne cesse de m'impressionner ! Merci Fabien pour cette réponse, qui donne du grain à moudre. Je me réjouis d'en apprendre plus sur cette faction !

C'est la pire lassitude, quand on ne veut plus vouloir. [Paul-Jean Toulet]

Akatenshi
Contributeur Trilogie
Sujets: 2
Messages: 163
Inscription: 10 May 2013
Hors-ligne
RE: Cri de la faction de l'Ordre
le 03 September 2014 - 18:59

Voilà qui règle la question. Merci Fabien d'avoir pris de ton précieux temps pour nous mettre d'accord !

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: Cri de la faction de l'Ordre
le 03 September 2014 - 23:12

cool merci fabien :couette-1

J aime ma faction


notre chef féminine est classe , une belle personnalité est en plus elle est canon ...




L ordre est infini ,l ordre dominera olydri
:couette-1

Kranttshepard
Sujets: 11
Messages: 258
Inscription: 20 Feb 2014
Hors-ligne
RE: Cri de la faction de l'Ordre
le 07 September 2014 - 16:12

Fantom a écrit :
En fait, c'est totalement "gadget" mais je me suis amusé à créer une devise qui a une signification unique, quel que soit l'ordre dans laquelle on la prononce (dans la ligné de plein de détails accessoires du même genre qui figureront dans l'encyclopédie).

L'Ordre dominera Olydri, l'Ordre est infini !
L'Ordre est infini, l'Ordre dominera Olydri !

Sont donc tous les deux valables.

Selon le peuple syrianien, lorsqu'on donne une vérité absolue, elle aura toujours la même signification, quelle que soit la manière dont on l'aborde.

C'est de l'ordre du détail, mais ça permet de pimenter le travail de recherche. Vous verrez notamment ça dans le tome 2 de Néogicia, quand on suivre un peu Saryahblööd ^^

La notion de cycle sera très présente dans la culture syrianienne, comme en atteste le symbole de l'infini représentant une boucle symétrique. Je me suis aussi amusé à esquisser des poèmes issus de l'Ordre qui peuvent se lire dans les deux sens, des adages, mais pas uniquement(ça se verra aussi dans les armes, architecture, motifs, etc...)


http://noob-tv.com/noob-tv-2/premium/workinprogress_symbole_factions.jpg


Pour nous qui nous interessons a cet univers que vous avez créée pour pouvoir mieux nous projeter dedans, ce n'est en rien gadget

:artheon-5 venez donc rejoindre arthurius

Sahvanturrah
Sujet: 0
Messages: 2
Inscription: 27 Apr 2012
Hors-ligne
57 réponses - Page : 3 sur 3 - 1 2 3

Utilisateurs parcourant ce sujet: 1 invité

Index du forum Index du forum Chroniques d'Olydri Encyclopédie Olydri Cri de la faction de l'Ordre