Top5 Sujets

Filtres Photos pour Facebook

dans Made in fan (9 réponses)

Publié par Ophaniel, le 10 January 2020 - 12:28

Création de texte - Vos répliques favorites

dans Made in fan (11 réponses)

Publié par Heretoc, le 24 October 2019 - 18:12

Horizon des potins

dans Fanfics (107 réponses)

Publié par LoanTan, le 19 May 2020 - 19:54

Noob, le jeu vidéo !

dans La Taverne (163 réponses)

Publié par Heretoc, le 14 September 2017 - 12:18

A la chasse aux HF!

dans La Taverne (97 réponses)

Publié par Ycien, le 06 December 2017 - 09:55

Index du forum Index du forum Olydri Éditions Bandes dessinées Noob Idées sur les joueurs dans la vraie vie

Idées sur les joueurs dans la vraie vie

19 réponses - Page : 1 sur 1

Idées sur les joueurs dans la vraie vie
le 21 June 2014 - 12:07

Pour les huit premiers tomes de la BD, la vraie vie montrée était celle des membres de la guilde Noob, Golgotha, Fantöm, Ystos et Maître Zen. Soit on y voyait des choses qu'on savait déjà grâce à la webserie et aux romans, soit ce qu'on apprenant n'avait rien de particulièrment surprenant. Dans le 9, on a une jolie surprise concernant la vraie vie de Dark Avenger et on s'imagine en apprendre de belles sur les autres joueurs dans les prochains tomes.
Donc grande question: à votre avis, qui fait quoi dans la vraie vie ?

Personnellement, il m'est arrivé de penser à la psychologue de l'internat d'Arthéon. Il fuit l'établissement pour éviter de la voir, mais je me disais que ce serait marrant qu'il s'agisse en réalité de l'une des joueuses que nous connaissons (je pense à Roxana ou Nazetrîme notamment).

Contributrice de la page TvTropes de Noob:
http://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.php/Franchise/Noob

Les ennemis de l'Empire doivent bien rire!
Coalition, mollassons!
L'Ordre est infini, l'Ordre dominera Olydri.:curseur-ordre

Tvtropes_nazetrime
Sujets: 3
Messages: 88
Inscription: 26 Dec 2013
Hors-ligne

RE: Idées sur les joueurs dans la vraie vie
le 21 June 2014 - 14:22

Je crois qu'on peut imaginer l'impossible : Kary IRL serait la fille de Mme Losnepruche, l'abominable directrice de l'internat d'Arthéon.

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: Idées sur les joueurs dans la vraie vie
le 21 June 2014 - 15:47

Pas mal. Quoique Mme Losnepruche mentionne avoir un petit-fils qui regarde NoLife dans le roman 3, donc si ell est apparentée à quelqu'un je voterais pour un joueur.
Les versions webserie et roman font toutes les deux Arthéon s'imaginer qu'elle pourrait être apparentée à Tenshirock. Donc pour moi, le plus probable la concernant est

si le petit-fils en question est Judge Dead, cela ferait d'elle soit la mère, soit la belle-mère de Tenshirock

Bonus, on explique vaguement son préjugé sur les jeux video. Quoique Spectre (avec qui on découvre un lien insoupçonné avec Tenshirock en cours de route) marcherait aussi à ce niveau-là.

EDIT: Un autre qui m'est venu à l'esprit: au vu de la relation qui existe entre les acteurs, je vois bien Papy PK être le grand-père de Gaea.



Édité le 23 June 2014 - 20:41 par Tvtropes_nazetrime

Contributrice de la page TvTropes de Noob:
http://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.php/Franchise/Noob

Les ennemis de l'Empire doivent bien rire!
Coalition, mollassons!
L'Ordre est infini, l'Ordre dominera Olydri.:curseur-ordre

Tvtropes_nazetrime
Sujets: 3
Messages: 88
Inscription: 26 Dec 2013
Hors-ligne
RE: Idées sur les joueurs dans la vraie vie
le 06 July 2014 - 05:25

Je crois qu'on peut imaginer l'impossible
loooooooooooooool:gaea-4



Édité le 06 July 2014 - 05:25 par Hmimouch
Hmimouch
Sujet: 0
Messages: 3
Inscription: 06 Jul 2014
Hors-ligne
RE: Idées sur les joueurs dans la vraie vie
le 26 July 2014 - 14:26

Si papy pk était le grand père de gaea, elle aurait reconnu sa voix.

Et je doute que madame Longueprune ait payée des études d'informatique a son fils
Je la vois bien en grand mère de precieux



Édité le 26 July 2014 - 14:27 par Heretoc
Epialtès
Sujets: 4
Messages: 38
Inscription: 23 Jul 2014
Hors-ligne
RE: Idées sur les joueurs dans la vraie vie
le 26 July 2014 - 14:43

Epialtès a écrit :
Si papy pk était le grand père de gaea, elle aurait reconnu sa voix.

Et je doute que madame Longueprune ait payée des études d'informatique a son fils
Je la vois bien en grand mère de precieux

Habituellement, ce ne sont pas les grands-parents qui paient les études non plus...

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: Idées sur les joueurs dans la vraie vie
le 27 July 2014 - 09:56

Franchement, il y a eu pire en guise non-reconnaissance d'un membre de sa propre famille dans la web-serie. lL'autre cas qu'on connaît en dehors de Sparadrap avec son frère est du niveau Clark Kent et Superman.

Judge Dead ne percute pas quand un hacker se pointe avec le même skin, le même pseudo et peut-être bien la même voix que son père.

A côté, Gaea qui reconnaît pas la voix d'un grand-père ne voit peut-être pas si souvent que ça est plutôt crédible.

Sinon, pourquoi la grand-mère de Précieux en particulier?

En parlant de Précieux, je me suis fait un film ou deux qui rendraient sa relation avec Dark Avenger un peu compliquée et j'ai fini avec deux options diamétralement opposées:
Haut gradé dans la police ou le genre de petit délinquant à avoir eu assez d'ennuis avec la police pour y voir un ennemi (dans le second cas, je me dis que ce pourrait carrément être le type qu'on voit voler un sac dans le dos de Dark Avenger au début de la BD)

Contributrice de la page TvTropes de Noob:
http://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.php/Franchise/Noob

Les ennemis de l'Empire doivent bien rire!
Coalition, mollassons!
L'Ordre est infini, l'Ordre dominera Olydri.:curseur-ordre

Tvtropes_nazetrime
Sujets: 3
Messages: 88
Inscription: 26 Dec 2013
Hors-ligne
RE: Idées sur les joueurs dans la vraie vie
le 27 July 2014 - 17:29

Non, la supposition était que madame Lonespruche était la MÈRE de tenshirock et la grand mère de judge dead
C'est Tenshirock qui a fait des études d'informatique, et je vois mal la directrice de l'internat lui en payer


Pour Kevin, au cas ou tu ne l'aurais pas remarqué il est un peu idiot
Même en reconnaissant la voix de son frère, il n'aurait sans doute pas fait le lien et se serait dit qu'il s'agit d'une coïncidence

Pour Judgedead, disons qu'il est un peu siphoné
Il a peu être refusé de voir la réalité en face (aka le retour du père en hacker)
Pour occulter des choses qu'ils ne veulent pas voir l'esprit est très doué

Je précise qu'il sait que son père est informaticien, rendant le lien encore plus facile a faire, vu que celui-ci a les compétence pour être hacker

Enfin, si le grand père de gaia aurait vu la vidéo sur le blog de gaia, présidé par Gabrielle Jolivet, il aurait dû faire rapidement le lien avec sa petite fille.

Epialtès
Sujets: 4
Messages: 38
Inscription: 23 Jul 2014
Hors-ligne
RE: Idées sur les joueurs dans la vraie vie
le 27 July 2014 - 18:21

Tout ça est vraiment construire des pyramides sur des têtes d'épingle. Pourquoi vouloir que les personnages de Noob fonctionnent en vase clos et que tout le monde connaisse tout le monde ? Dans un MMO, un des intérêts est justement de rencontrer des personnes inconnues ; il peut arriver, par hasard, qu'on rencontre quelqu'un qu'on connaisse ou que deux personnes qui se connaissent décident de jouer ensemble. Mais pourquoi tous les personnages devraient-ils être liés les uns aux autres comme dans une série télé ? Ça ne correspond pas à la réalité.

De même, pourquoi Papy PK serait-il forcément le grand-père de Gaea dans la série sous prétexte qu'il l'est dans la vie réelle ? L'essence même d'un acteur est d'incarner quelque chose qu'il n'est pas forcément. Ne réduisez pas les acteurs à leur seul personnage : ce serait insultant de prendre Couette pour une imbécile sous prétexte qu'elle joue (très bien) une écervelée dans la série, par exemple.

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: Idées sur les joueurs dans la vraie vie
le 27 July 2014 - 21:11

Personnellement, je ne vois pas ce qu'il y a de mal à construire des pyramides sur des têtes d'épingle. Ceci est un topic de spéculation, après tout.

Aussi, si on cherche bien, certaines "pyramides" cachées de l'histoire ont vu un tout petit morceau de rien du tout apparaître bien avant que leur existence ne soi révélée au grand jour. M'amuser à trouver des têtes d'épingles potentielles et construire des pyramides dessus est mon truc pour patienter en attendant la suite et je suis curieuse de savoir si les gens on d'autre idées.

Mais parfois, je n'arrive pas à voir l'épingle de certaines idées, donc je me demande quel cheminement de pensée a pu y mener.

Contributrice de la page TvTropes de Noob:
http://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.php/Franchise/Noob

Les ennemis de l'Empire doivent bien rire!
Coalition, mollassons!
L'Ordre est infini, l'Ordre dominera Olydri.:curseur-ordre

Tvtropes_nazetrime
Sujets: 3
Messages: 88
Inscription: 26 Dec 2013
Hors-ligne
RE: Idées sur les joueurs dans la vraie vie
le 27 July 2014 - 22:47

Il n'y a pas de mal à imaginer. C'est juste que certaines idées (genre Mme Losnepruche mère de Tenshirock) sont vraiment hyper-capillotractées et feraient vraiment des ficelles trop grosses. Ce que j'apprécie beaucoup chez Fabien Fournier, c'est le côté inattendu et imprévisible (dernier exemple en date : le duel des trois champions : qui avait prévu qu'il finirait comme ça ?). Je serais vraiment très déçue s'il se mettait à sortir de gros clichés de série télé (de façon non parodique, s'entend).

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: Idées sur les joueurs dans la vraie vie
le 29 July 2014 - 21:23

Je sais que ça peut sembler capillotracté parfois, mais il y a eu parfois des bouts de dialogue qui étaient comiques tôt, qui quand on y revient, étaient une allusion évidente à un événement futur.
Vu qu'Arthéon fait une blague du genre "ma directrice est parente avec Teshirock ou quoi?" dans deux médias différents, je me demande si cette blague va déboucher sur quelque chose et vu la nature de la blague, une parenté effective est la première chose qui vient à l'esprit. Elle peut tout aussi

Pour Papy PK et Gaea, je n'ai jamais dit qu'ils l'ignoraient tous les deux. Peut-être que seul le grand-père le sait et (du moins dans la version webserie de l'histoire) s'est servie de la rumeur "Gaea agent double" comme prétexte pour l'approcher et éviter de lui faire du mal jusqu'à ce qu'elle passe côté Coalition (et j'aurais pas pensé à ça sans le retour des autres).

Pour Roxana et Nazetrîme en tant que psy de l'internat, je me base sur les détails sur le dialogue et la narration suggérant qu'il s'agit d'une femme. Si on regarde les femmes connues dans l'histoire:
Gaea, Couette, Ivy et Saphir: On connaît déjà leur boulot/ce qu'elles font de leurs journées et elles habitent trop loin.
Golgotha: On sait qu'elle bosse de par la web-serie, mais trop loin et peut-être trop jeune.
Elyx: Un peu trop en cavale pour ça.
Omega Zellette et Rubis: En ce qui me concerne, elles n'existent que dans la web-serie.
Mist: Eventuellement, mais le "gros truc" à propos d'elle IRL a déjà été révélé.
Au final, Nazetrîme et Roxana sont les seules dont on sait assez peu de chose pour que ce soit plausible.

Je fais une fixette sur la psy entre autres car quand on y pense, l'existence de quelqu'un faisant exactement le métier de Dark Avenger était implicite de par la situation des Traqueurs de Reliques. D'où ma convition que la psy a déjà été croisée sur Horizon.



Édité le 29 July 2014 - 21:38 par Tvtropes_nazetrime

Contributrice de la page TvTropes de Noob:
http://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.php/Franchise/Noob

Les ennemis de l'Empire doivent bien rire!
Coalition, mollassons!
L'Ordre est infini, l'Ordre dominera Olydri.:curseur-ordre

Tvtropes_nazetrime
Sujets: 3
Messages: 88
Inscription: 26 Dec 2013
Hors-ligne
RE: Idées sur les joueurs dans la vraie vie
le 29 July 2014 - 22:12

Tvtropes_nazetrime a écrit :

Pour Papy PK et Gaea, je n'ai jamais dit qu'ils l'ignoraient tous les deux. Peut-être que seul le grand-père le sait et (du moins dans la version webserie de l'histoire) s'est servie de la rumeur "Gaea agent double" comme prétexte pour l'approcher et éviter de lui faire du mal jusqu'à ce qu'elle passe côté Coalition (et j'aurais pas pensé à ça sans le retour des autres).


On va faire plus simple et en se basant avant tout sur les faits exposés dans l'univers Noob : Papy PK croise une fois Gaea pour lui demander une capture d'écran. Habituellement, une capture d'écran avec quelqu'un qu'on ne fréquente pas d'habitude sert à un peu "se la jouer" sur le thème "je suis ami avec telle célébrité" (voir Omega Zell demandant une capture d'écran à Fantöm).
Une 2e fois, c'est pour demander à Gaea de payer sa cotisation à la Coalition.
La 3e fois, c'est quand Tenshirock inaugure le plan Trollmageddon : Papy PK et Gaea font une chasse au trésor ensemble. Gaea n'a pas payé sa cotisation, Papy PK est le percepteur, il la surveille donc pour que le trésor ne soit pas carotté et qu'il serve à payer la cotisation. De ce point de vue-là, d'ailleurs c'est raté.
Dans la BD 8, Papy PK n'essaie pas du tout de protéger Gaea.

Inutile d'imaginer que Papy PK cherche à protéger Gaea : il ne fait que son travail.

Tvtropes_nazetrime a écrit :

Pour Roxana et Nazetrîme en tant que psy de l'internat, je me base sur les détails sur le dialogue et la narration suggérant qu'il s'agit d'une femme.

Je ne vois pas pourquoi ce serait elles pour autant...

Quand à la phrase d'Arthéon se demandant si sa directrice travaille pour Tenshirock, on peut tout aussi bien y voir un ressort comique de la personnalité d'Arthéon, qui vit tellement à travers son avatar qu'il n'arrive même plus à concevoir que les autres personnes n'en fassent pas autant.



Édité le 29 July 2014 - 22:12 par Antonia

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: Idées sur les joueurs dans la vraie vie
le 05 August 2014 - 23:33

Et si, dans le cas d'Elyx, elle était tout simplement en cure de désintoxication des jeux vidéo ? Les JT nous ont assez rebattu les oreilles avec ça.

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: Idées sur les joueurs dans la vraie vie
le 06 August 2014 - 21:03

Pas bête comme idée. C'est vrai qu'on la voit se plaindre beaucoup moins que Valentin lors de premiers jours de la guilde sur Horizon. Je me suis toujours dit que son "problème" devait un truc évident comme le nez au milieu de la figure, mais je regardais plutôt du côté du niveau de contrôle qu'elle a sur Maître Zen. Une vraie de vraie addict aux jeux vidéo serait le truc le plus facile à cacher dans cette série...

PS: Pour la théorie Nazetrîme = Psy de l'internat: elle mentionne habiter "dans le nord" dans la web-série et l'internat est à priori en Moselle.

Contributrice de la page TvTropes de Noob:
http://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.php/Franchise/Noob

Les ennemis de l'Empire doivent bien rire!
Coalition, mollassons!
L'Ordre est infini, l'Ordre dominera Olydri.:curseur-ordre

Tvtropes_nazetrime
Sujets: 3
Messages: 88
Inscription: 26 Dec 2013
Hors-ligne
RE: Idées sur les joueurs dans la vraie vie
le 06 August 2014 - 21:37

La Moselle c'est pas le nord ! C'est le nord-est (un bon nancéien doit toujours savoir où est la Moselle pour savoir dans quelle direction lancer des pierres, cracher à la tronche du voisin, etc...:sparadrap-3)
Dans le nord on parle ch'ti, en Moselle on parle platt...
Dans le nord ça drache, en Lorraine ça broussotte...
Nor' mamaille pô tes directions !



Édité le 06 August 2014 - 21:40 par Antonia

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: Idées sur les joueurs dans la vraie vie
le 27 August 2014 - 20:23

Je viens de me rendre compte que la webserie offrait une autre identité IRL pontentielle pour un des joueurs :

Le neurologue de madame Sauquebien et peut-être plus tard de Spectre


Des idées de qui pourrait être cette personne si elle se trouvait jouer à Horizon?

Contributrice de la page TvTropes de Noob:
http://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.php/Franchise/Noob

Les ennemis de l'Empire doivent bien rire!
Coalition, mollassons!
L'Ordre est infini, l'Ordre dominera Olydri.:curseur-ordre

Tvtropes_nazetrime
Sujets: 3
Messages: 88
Inscription: 26 Dec 2013
Hors-ligne
RE: Idées sur les joueurs dans la vraie vie
le 13 September 2014 - 16:28

Dans une tentative de ressusciter ce topic, je vais vous exposer ma dernière théorie, qui pour une fois est plutôt élaborée et sans pour autant être trop (j'espère) farfelue.

En suivant la piste des personnes iRL existant de manière implicite, je me suis retrouvée à penser à une vielle dame qui s'appelle Odette Truffaut dans les romans, qui a tragiquement succombé à l'ordi de Maître Zen. Grande question: Cette dame avait-elle de la famille ? Si cette famille existe, ça m'étonnerait qu'elle soit restée de marbre face à l'accident et au fait que le responsables est actuellement en cavale. Un des joueurs que nous connaissons pourrait en faire partie.

Les idées qui me sont venues:

Précieux: Je l'admets, celle-là est exclusivement due à la partie de moi qui veut qu'il ait un lien avec Dark Avenger IRL.

Papy PK: Bon âge pour être son mari.

Elyx: Elle se serait retrouvée à l'asile parce que la mort de sa grand-mère l'a fait craquer de manière un peu violente. Sa motivation pour calmer Maître Zen serait alors d'éviter qu'il ne tue accidentellement quelqu'un d'autre.

Valentin: Raisons de se retrouver enfermé similaire à celles d'Elyx. Soit il détestait sa parente et est bien content qu'elle soit décédée, soit il a passé l'éponge en échange de l'évasion. (aussi, Valentin Truffaut, ça ne sonne pas trop mal)

(J'ai pensé à Nazetrîme, mais je n'ai rien trouvé qui ne soit pas redondant avec son syndrome de Stockholm vis-à-vis de l'effet potentiel sur l'histoire)

Contributrice de la page TvTropes de Noob:
http://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.php/Franchise/Noob

Les ennemis de l'Empire doivent bien rire!
Coalition, mollassons!
L'Ordre est infini, l'Ordre dominera Olydri.:curseur-ordre

Tvtropes_nazetrime
Sujets: 3
Messages: 88
Inscription: 26 Dec 2013
Hors-ligne
RE: Idées sur les joueurs dans la vraie vie
le 13 September 2014 - 16:57

Ça te fait peur à ce point-là, la perspective de croiser des personnages inconnus ? :artheon-5 Tu dois trop regarder les séries où tous les personnages sont liés entre eux. :sparadrap-3
Rappel : Valentin n'était pas enfermé en hôpital psy comme Elyx, il était en prison. Ce qui implique qu'il a commis un crime ou un délit. Vu sa tendance à ''draguer'' tout ce qui bouge, je le verrais bien incarcéré pour harcèlement répété.



Édité le 13 September 2014 - 17:00 par Antonia

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: Idées sur les joueurs dans la vraie vie
le 14 September 2014 - 15:57

Je sais que c'est une manie chez moi, mais qu'est-ce qui rendrait l'histoire plus intéressante? Un réseau de liens entre les personnages dévoilé petit à petit, ou personne ne se connaît? Dans le second cas, l'un des seuls intérêts à montrer la vraie vie des joueurs est une nouvelle perspective sur leur comportement in-game et ça tout seul risque de devenir lassant au bout de quelques tomes de la BD.

Au passage, je ne veux pas que tout le monde connaisse absolument tout le monde. Je suis juste certaine qu'il reste des liens à révéler en plus de la vie des joueurs et j'essaye devenir ce qu'ils pourraient être. Même toi qui dis "ça sort de nulle part, ça" m'aide à réfléchir. En fait, si tu as une autre idée similaire à Elyx addict aux MMORPG, ça m'intéresse.

Sinon pour Valentin, c'est tellement facile de s'imaginer qu'il était en prison pour harcèlement que je n'exclue pas complètement l'écran de fumée.

PS: Pardon aux modérateurs pour le double post, mais je voulais en profiter pour voir si ça déclenchait le haut-fait "se parler à soi-même".

Contributrice de la page TvTropes de Noob:
http://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.php/Franchise/Noob

Les ennemis de l'Empire doivent bien rire!
Coalition, mollassons!
L'Ordre est infini, l'Ordre dominera Olydri.:curseur-ordre

Tvtropes_nazetrime
Sujets: 3
Messages: 88
Inscription: 26 Dec 2013
Hors-ligne
19 réponses - Page : 1 sur 1

Utilisateurs parcourant ce sujet: 1 invité

Index du forum Index du forum Olydri Éditions Bandes dessinées Noob Idées sur les joueurs dans la vraie vie