Top5 Sujets

Création de texte - Vos répliques favorites

dans Made in fan (11 réponses)

Publié par Heretoc, le 24 October 2019 - 18:12

[Level up] Le forum passe au niveau 6

dans Annonces officielles (17 réponses)

Publié par Valk, le 21 January 2020 - 22:53

Noob, le jeu vidéo !

dans La Taverne (163 réponses)

Publié par Heretoc, le 14 September 2017 - 12:18

Filtres Photos pour Facebook

dans Made in fan (9 réponses)

Publié par Ophaniel, le 10 January 2020 - 12:28

Horizon des potins

dans Fanfics (107 réponses)

Publié par LoanTan, le 19 May 2020 - 19:54

Index du forum Index du forum Chroniques d'Olydri Fanfics Idée de fanfiction

Idée de fanfiction

Pas comme les autres ...
11 réponses - Page : 1 sur 1

Idée de fanfiction
le 15 June 2014 - 18:42

Bonjour/bonsoir !

J'ai eu une idée plutôt originale.
(excusez moi si je ne suis pas dans la bonne section du forum mais je ne savais vraiment pas où cassé mon message)
J'aime bien écrire un peu de tout seulement voilà, j'ai vu la section fanfiction et ça m'a donné envie d'écrire quelque chose, mais je me suis dit que ce serait encore mieux d'ecrire quelque chose de nouveau, d'original, et en plus être plusieurs sur le projet.

Mon but : rassembler, une communauté de passionnés de noob, de jeux vidéos, de jeux de rôle (papier, vidéo) d'écriture ou juste des imaginatifs de passage, et ensemble créer un fanfiction où chacun pourrait écrire un bout de l'histoire.

Ce serait convivial et sympathique qui plus est. On pourrait partager ses idées avec une communauté active et à l'écoute, pour les écrivains de fanfictions (pouvoir partager sa passion et être juger sur son style et surtout faire partager aux autres, votre monde, votre imagination, vos idées. Et pour que l'histoire ne soit pas trop fouillis et tienne la route sans incohérence ou toutes autres divergeances entre textes des participants. Je pense créer un forum à l'occasion pour rassembler toutes nos idées ; sur les environnements pour les lieux de l'action, la création des personnages et leurs descriptions, des nouveaux objets, armes (…) et j'en passe bref tout ce que vous voulez mettre dans cette fanfiction, cette histoire et que vous voulez voir apparaître une fois le texte terminé.

N'importe qui peut participer, bien sûr, même pour inventer un seul personnage, donner une seule idée...

C'est une sorte de grand jeu de rôle ou de création d'un autre monde, sans toutefois trop s'éloigner du fanfiction (sinon ce serait une injure que de créer un nouveau monde sur ce forum, fait pour faire partager ses fanfictions sur l'univers noob, neogocia ou warpzone project).

Tous ceux qui sont intéressés ou qui veulent en savoir plus, vous pouvez toujours me contactez par message sur Skype(Tytomyt)je répondrais à coup sûr. ou si vous n'avez pas par message, ci dessous.

Et bien sur, un grand merci à tous ceux et toutes celles qui sont de partie pour ce grand projet …

Ce grand projet, fou fou fou … mais réalisable, seul la volonté d'y arrivée permet les grandes choses possibles.



Édité le 15 June 2014 - 18:47 par Tytomy

Geek un jour ... geek toujours ...:omegazell-2

Tytomy
Contributeur RPG
Sujets: 7
Messages: 20
Inscription: 07 Jan 2012
Hors-ligne

RE: Idée de fanfiction
le 15 June 2014 - 18:51

Ton idée est intéressante, mais je dirais qu'elle se rapproche beaucoup de la section RP, actuellement existante. Y a même une mission en cours. Je t'invite d'ailleurs à y faire un tour :)
C'est pour ça d'ailleurs, qu'il y a un post ou tu peux créer ton personnage, niveau, apparence, etc.
http://www.noob-online.com/forum/forum.php?f=45 <- la section RP
http://www.noob-online.com/forum/topic.php?t=1823 <- le post ou créer ton avatar

Klariel
Sujets: 11
Messages: 360
Inscription: 08 Jun 2013
Hors-ligne
RE: Idée de fanfiction
le 15 June 2014 - 19:11

Non contrairement au RP mon idée est construite (car le RP c'est au feeling qu'on l'écrit) alors que là, je veux que l'histoire tienne debout qu'il n'y ai pas un personnage par personne mais que tout le monde, dirige les actions des personnages principaux, que le scénario soit en accord avec les idées de tout le monde alors que le RP, c'est le grand n'importe quoi et tu écris ce que tu veux et il n'y a pas de scénario, rien ... C'est le MJ qui fait l'histoire en fonction des choix des joueurs.
Moi ce que je veux faire c'est un livre qu'on écrit mais a plusieurs avec des idées derrières et que tout le monde soit d'accord sur le scénario, le plan de l'action, le déroulement de l'histoire jusqu'au détails prêt. Et après que toute la communauté (active) aient retravaillé le texte. Approuvé ou proposer de nouveaux chapitres, de nouvelles descriptions, des correctifs du scénario ...
Tout ça a l'air compliqué et ça l'est puisque tout le monde doit se mettre en accord avec les autres et proposer un contenu potable et digne de la communauté.
C'est comme ci, tu passes ton livre à quelqu'un et qu'il doit le continuer tout en respectant les idées de son prédécesseur ou s'ils en a de nouvelles idées, il peut les proposés aux autres et les inclure si le reste est d'accord avec lui.
Pour cela il faut s'organiser …
Conclusion ce n'est pas du JDR ou du RP puisqu'il n'y a pa de MJ et une limitation à son imagination dans le cadre où les autres ne seraient pas d'accord.
Un livre écrit par plusieurs personne.
Un livre pour fans écrit par les fans !
:)

Geek un jour ... geek toujours ...:omegazell-2

Tytomy
Contributeur RPG
Sujets: 7
Messages: 20
Inscription: 07 Jan 2012
Hors-ligne
RE: Idée de fanfiction
le 18 June 2014 - 10:18

Oooh quelle bonne idée! *0* Personnellement je suis complètement pour. J'ai toujours eu plein d'idées pour des personnages et des fanfictions, mais en ce qui ces dernières, elles étaient souvent trop longues pour moi et jusqu'à maintenant je n'ai toujours pas pus en compléter une seule (mon pauvre compte FanFiction.net est un vrai cimetière de fanfic à demi écrites) :gaea-5. Avec une histoire à plusieurs au moins, on peut s'entraider quand quelqu'un bloque et, à terme, faire quelque chose de vraiment riche! :sparadrap-3
Vous pouvez me compter dans le projet!

Pour tout les fans de Noob et/ou WarpZone Project, voici un 'Tumblog' où vous pouvez poster à peu près tout et n'importe quoi sur les deux web-séries sans avoir besoin d'être inscrit sur Tumblr: http://fansdenoob.tumblr.com/

Nee-flabeck
Sujets: 17
Messages: 106
Inscription: 22 Dec 2013
Hors-ligne
RE: Idée de fanfiction
le 18 June 2014 - 18:49

Cool. Alors je te propose de réouvrir ton forum ! ;) ou dans créer un nouveau pour commencer à partager ses idées ...
Et go !
J'attend ton lien et ta réponse avec impatience. ^^

Geek un jour ... geek toujours ...:omegazell-2

Tytomy
Contributeur RPG
Sujets: 7
Messages: 20
Inscription: 07 Jan 2012
Hors-ligne
RE: Idée de fanfiction
le 18 June 2014 - 22:07

En fait il s'agit plus d'une page sur un site spécialement dédié aux fanfic, mais voilà le lien ^^ https://www.fanfiction.net/u/3765339/.
Pour ce qui est des idées j'en ai de nombreuses pour Noob et quelques une pour Warpzone Project, mais il y en a une que j'ai particulièrement travaillée puisqu'elle me plaisait beaucoup. La formule est plutôt classique pour une websérie sur les MMORPG/jeux vidéos, mais je suis sûre qu'avec Noob il y a matière à faire quelque chose de plus original. A noter par contre que l'historie se passe dans un univers un peu alternatif puisque la mise à jour 3.0 suit directement la mise à jour 2.2 (aux alentour du roman 4.5, donc, certaines partie de l'histoire en moins). Voilà le résumé:

"La communauté geek est en émois: l'alpha d'Horizon 3.0 est enfin achevée! Mais pourquoi tant d'engouement pour une alpha? La réponse est simple: Horizon 3.0 propose un concept inédit au monde du jeu vidéo: la possibilité d'être physiquement transporté dans un monde virtuel et ainsi d'intégrer pleinement son avatar. Fantastique, n'est ce pas? Mais si l'alpha comportait un bug dangereux? Si une fois tout les points de vie perdu, au lieu de devenir un spectre et de pouvoir ressusciter, un individu restait vivant et recevant en contrepartie des blessures réelles et, bien souvent, mortelles? Peut-être les 48 joueurs sélectionnés dans le but de tester Horizon 3.0 pourront-ils répondre à cette question."

Bien sûre ce n'est qu'une proposition, je suis prête à travailler sur n'importe quelle fanfiction portant sur Noob (tant qu'il ne faut pas aussi connaître par coeur les PNJs de Néogicia, puisque je n'ai toujours pas eu le temps de le lire) ou sur Warpzone Project.:sparadrap-1



Édité le 18 June 2014 - 22:09 par Nee-flabeck

Pour tout les fans de Noob et/ou WarpZone Project, voici un 'Tumblog' où vous pouvez poster à peu près tout et n'importe quoi sur les deux web-séries sans avoir besoin d'être inscrit sur Tumblr: http://fansdenoob.tumblr.com/

Nee-flabeck
Sujets: 17
Messages: 106
Inscription: 22 Dec 2013
Hors-ligne
RE: Idée de fanfiction
le 19 June 2014 - 00:40

Sauf que tu viens de copier coller le scrip de Lost levels (les débuts de funglisoft)
Donc tu partirais sur la base d'un fanfiction lost levels je suis parfaite d'accord cette idée me tenait à cœur sous un autre format et humouristique ...) mais j'ai abandonné donc je suis à 100% pour !
Je créerais un forum spécialement pour le projet.
Si tu pouvais trouver des gens motivés même juste pour quelques trucs ce serait cool.
Hein LES GENS ! ^^
Voici le forum : http://fanfictions.leforum.eu/portal.php
Ce serait bien quon parle du projet ensemble sur la chatbox du forum
Quelle heure t'irait le mieux ?



Édité le 19 June 2014 - 11:50 par Tytomy

Geek un jour ... geek toujours ...:omegazell-2

Tytomy
Contributeur RPG
Sujets: 7
Messages: 20
Inscription: 07 Jan 2012
Hors-ligne
RE: Idée de fanfiction
le 19 June 2014 - 14:21

J'avais bien entendu parlé de Lost Levels mais je n'ai jamais encore eu le temps d'aller regarder la série :sparadrap-6 Enfin en même temps comme je le disais c'est une formule assez classique, donc ça ne m'étonne pas vraiment que la Funglisoft s'en soit déjà emparée ^^
Je me suis créée un compte sur le forum, donc pour la chatbox je devrais être dispo toute l'après midi (oui je sais, je n'ai pas de vie). D'ailleurs si tu veux je veux bien aider à faire un skin pour le forum (je ne suis pas pro là dedans mais j'ai déjà bidouillée un peu) :couette-1

Pour tout les fans de Noob et/ou WarpZone Project, voici un 'Tumblog' où vous pouvez poster à peu près tout et n'importe quoi sur les deux web-séries sans avoir besoin d'être inscrit sur Tumblr: http://fansdenoob.tumblr.com/

Nee-flabeck
Sujets: 17
Messages: 106
Inscription: 22 Dec 2013
Hors-ligne
RE: Idée de fanfiction
le 19 June 2014 - 14:28

Cool je me co pile au bon moment !
Ok je t'ai mis admin. Fais ce que tu veux avec ton grade parce que j'en ai marre de faire des forums ... ^^' si ça t'amuse tu peux tout bidouillé tu as carte blanche en plus ;)

Geek un jour ... geek toujours ...:omegazell-2

Tytomy
Contributeur RPG
Sujets: 7
Messages: 20
Inscription: 07 Jan 2012
Hors-ligne
RE: Idée de fanfiction
le 23 June 2014 - 23:25

Super boulot de Nee-flabeck
J'aime beaucoup en tout cas alors n'hesitez plus et véner vous inscrire sur notre forum et commencer à poster ! Voici le lien :
http://fanfictions.leforum.eu/portal.php
Pour vos idées sur le projet et pour vos fanfictions donjon de naheulbeuk ou autre que noob
Ce serait avec plaisir qu'on les lirai.
Merci et à bientôt ! J'espère...

Geek un jour ... geek toujours ...:omegazell-2

Tytomy
Contributeur RPG
Sujets: 7
Messages: 20
Inscription: 07 Jan 2012
Hors-ligne
RE: Idée de fanfiction
le 24 June 2014 - 06:56

la possibilité d'être physiquement transporté dans un monde virtuel et ainsi d'intégrer pleinement son avatar. on croirait que tu parle de Sword Art Online



Édité le 24 June 2014 - 12:53 par Aermeron

:curseur-ordre je combattrait avec honneur tout adversaire :curseur-ordre

Aermeron
Sujet: 1
Messages: 22
Inscription: 13 Jun 2014
Hors-ligne
RE: Idée de fanfiction
le 04 July 2014 - 23:24

Je ne pense pas que l'immersion totale se prête entièrement au jeu Horizon. Après tu peux très bien faire comme tu le sens.

http://auto.img.v4.skyrock.net/4925/89044925/pics/3179107201_1_2_ugFW9epx.gif

Wando_o
Sujets: 6
Messages: 43
Inscription: 10 Jun 2014
Hors-ligne
11 réponses - Page : 1 sur 1

Utilisateurs parcourant ce sujet: 1 invité

Index du forum Index du forum Chroniques d'Olydri Fanfics Idée de fanfiction