Top5 Sujets

Filtres Photos pour Facebook

dans Made in fan (9 réponses)

Publié par Ophaniel, le 10 January 2020 - 12:28

Horizon des potins

dans Fanfics (107 réponses)

Publié par LoanTan, le 19 May 2020 - 19:54

Création de texte - Vos répliques favorites

dans Made in fan (11 réponses)

Publié par Heretoc, le 24 October 2019 - 18:12

A la chasse aux HF!

dans La Taverne (97 réponses)

Publié par Ycien, le 06 December 2017 - 09:55

[Level up] Le forum passe au niveau 6

dans Annonces officielles (17 réponses)

Publié par Valk, le 21 January 2020 - 22:53

Index du forum Index du forum Olydri Éditions Romans & Light Novels Néogicia Néogicia - Second Eveil

Néogicia - Second Eveil

Tome 1
180 réponses - Page : 8 sur 9 - 1 ... 3 4 5 6 7 8 9

RE: Néogicia - Second Eveil
le 07 December 2014 - 21:51

J'ai juste lu la préface de Gaea. Et ça a été une révélation : non, je ne suis pas la seule à avoir regardé Sliders !!! :sparadrap-3

Superthécaire
Sujets: 5
Messages: 206
Inscription: 27 Nov 2014
Hors-ligne
RE: Néogicia - Second Eveil
le 28 December 2014 - 17:58

Aya !
J'ai lu Neogicia et à part un peu de répétition de certain passage, c'est frais ça se lit sans faim. Les personnages sont loin d'être niais comme on peut lire dans d'autres romans fantasy et ça fait plaisir à lire. Ils sont attachants et pour le reste l'histoire sait nous garder en haleine.
Félicitation à l'auteur.

J'ai noté une coquille à la page 215 de mon édition (Début Chapitre 13) "nutation" au lieu de "mutation". L'impression date de mars 2014 peut être que cela a déjà été corrigé.
A bientôt pour la suite

Bouche-trou
Contributeur RPG
Sujet: 0
Messages: 2
Inscription: 09 Sep 2014
Hors-ligne
RE: Néogicia - Second Eveil
le 30 December 2014 - 21:43

J'ai lu Néogicia et je félicite Fabien Fournier pour le bon moment que j'ai passé. Ce qui est vraiment bien c'est qu'il n'a pas peur de la grandeur, ni de l’innovation. Bref, très bon roman.
Merci...

Vivement le film ^^

""Les Pikouaï vaincrons""

^^

Masskarad
Sujet: 0
Messages: 3
Inscription: 10 Mar 2014
Hors-ligne
RE: Néogicia - Second Eveil
le 12 January 2015 - 12:13

Personnellement j'ai reçu mon exemplaire le jeudi midi avant le TGS
et je l'avais fini le vendredi soir pour en discuté avec le grand seigneur Fabien ce weekend la
je l'ai dévoré deux fois de suite avec un plaisir extatique

:curseur-empire Les ennemis de l'empire doivent périr :curseur-empire

Sharktiger
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujet: 0
Messages: 2
Inscription: 26 Dec 2013
Hors-ligne
RE: Néogicia - Second Eveil
le 16 January 2015 - 15:12

j ai acheter le tome 1 dimanche au grand rex
j ai même eu la dédicace de Saly Asigar en personne !^^
j ai donc commencé ma lecture lundi et je dévore ce livre j ai fini le chapitre 7 hier soir . ^^

Neosieg
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujet: 0
Messages: 15
Inscription: 10 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Néogicia - Second Eveil
le 24 January 2015 - 17:49

je l'ai achete a la japan expo et aucun regret. En 1 heure il était fini et depuis j'attends la suite :D

Pikaspleen
Sujet: 0
Message: 1
Inscription: 30 Jul 2013
Hors-ligne
RE: Néogicia - Second Eveil
le 15 February 2015 - 10:50

Fantom a écrit :

Lecrivaindujour > Bien vu, c'est un joli epic fail que voilà. Merci de l'avoir trouvé. D'ailleurs, c'est idiot de ma part d'avoir précisé un âge dans le roman Noob, car au final, pour un PNJ, ça n'avait aucun intérêt. Dans les futures éditions de ce tome 4.5, la phrase sera réécrite sans précision d'âge.

je ne vois pas pourquoi se sentir obligé de faire ce changement?

dans noob3.5 c'est notre prêtre préféré qui fait tout le boulot que Saly fait dans néogicia.

donc à moins de rajouter un prêtre un peu déjanté dans les aventures de Saly il est évidant que les univers sont déférent bien que lié...
que l'age fasse partie de ces divergences n'est pas plus choquant que l’absence d'un prêtre dans néogicia.



Édité le 15 February 2015 - 10:54 par Gh0st1975
Gh0st1975
Contributeur Trilogie
Sujet: 0
Messages: 6
Inscription: 04 Jan 2014
Hors-ligne
RE: Néogicia - Second Eveil
le 24 February 2015 - 15:59

Gh0st1975 a écrit :
Fantom a écrit :

Lecrivaindujour > Bien vu, c'est un joli epic fail que voilà. Merci de l'avoir trouvé. D'ailleurs, c'est idiot de ma part d'avoir précisé un âge dans le roman Noob, car au final, pour un PNJ, ça n'avait aucun intérêt. Dans les futures éditions de ce tome 4.5, la phrase sera réécrite sans précision d'âge.

je ne vois pas pourquoi se sentir obligé de faire ce changement?

dans noob3.5 c'est notre prêtre préféré qui fait tout le boulot que Saly fait dans néogicia.

donc à moins de rajouter un prêtre un peu déjanté dans les aventures de Saly il est évidant que les univers sont déférent bien que lié...
que l'age fasse partie de ces divergences n'est pas plus choquant que l’absence d'un prêtre dans néogicia.


Sauf qu'il ne s'agit pas d'histoires différentes, mais bien de la même, sauf que dans le cas de Néogicia il n'y a que la partie background, c'est pour ça qu'il n'y a plus de mention des joueurs.
Quand les joueurs sont impliqués, l'histoire est différente pour chacun, pour une même quête, ça sera soit un prêtre, soit un élémentaliste, soit un guerrier qui l'accomplira, et le PNJ revit à chaque fois la même histoire.

Pour Néogicia, on se place du point de vue des PNJs, vivant l'histoire comme si elle est réelle donc en dehors de toute influence des joueurs.
Mais comme il s'agit du background, il est important que les éléments restent cohérents.
Lors de l'arrivée sur Syrial, que ça soit dans Noob ou Néogicia, Saly dispose du même age et des mêmes compétences.
On ne peut pas inclure dans le background de Noob qu'il lui ait arrivé quelque chose pour dans Néogicia raconter que ça ne lui arrive pas ou à un autre moment.



Sinon, je n'ai lu (et fini) le livre que récemment (offert à Noël et quelques lectures entre temps).
Comme toujours, j'apprécie la lecture facile et fluide qui me change grandement des tomes de Game of Thrones.
Il y a pas mal de description mais contrairement à GoT ça passe bien :)
Le début permet de bien dresser la psychologie de Saly.
L'action est bien soutenue à la fin, le rythme est peut être un peu lent au début du livre mais on a une bonne montée du rythme et un chapitre d'épilogue tout a fait convenable, l'ensemble est bien structuré et équilibré selon moi.
J'ai également aimé le fait qu'à travers la lecture on puisse totalement oublier les acteurs. En voyant Saly dans Noob, on reconnait bien Anne-Laure, ce qui fait penser à Gaea.
Ici ce lien n'est plus présent ce qui permet de bien voir Saly comme un personnage distinct.
D'ailleurs, il n'y a rien pour rappeler qu'il s'agit d'un univers de MMO et le résultat est impeccable puisqu'on oublie totalement qu'il s'agit du background du jeu. On se prend bien à l'ambiance et c'est véritablement un livre de SF/Fantastique plutôt que d'univers de MMORPG.

J'ai bien aimé aussi les différentes personnalités, même si en dehors de Saly et Loreley ce n'est pas très développé. Comme il reste plusieurs volumes, on peut espérer que les autres personnes seront plus présentes ultérieurement.
Le duo Saly/Loreley est bien sympathique, avec Saly qui a un coté un peu sombre, limite tendance à la dépression mais Loreley qui compense par son aspect pétillant qui rebooste toujours Saly.

Vu la description des décors, ça sera un sacré challenge de représenté Mémoria ou l'Oeil dans le film Néogicia, bon courage s'il faut faire tourner les choses dans Centralis :)

Une chose qui m'a un peu choqué, c'est lorsque Loy indique qu'il faudrait 15 jours de marche pour aller à Mémoria. 15 jours c'est beaucoup, si on considère ne serait-ce que 8 heures de marche par jour à 6 Km/h (rythme de marche normale) alors cela fait plus de 700 Km à parcourir, l'Oeil étant au centre et Mémoria en bord de ville, ça ferait 1400 Km de diamètre, donc une ville plus grande que la France.
En lisant dans les commentaires qu'il y avait mention de 500 000 Km² de surface, ça correspond à la moitié de mon calcul, donc les 15 jours ce n'est peut être pas pour aller à Mémoria mais pour traverser la ville.

Quoiqu'il en soit, je veux bien comprendre que la ville soit démesurée, mais dans un univers médiéval fantastique à la base, ça fait quand même gros. Même pour notre époque une ville si grosse serait ingérable, c'est une dimension qui n'est pas très crédible. Surtout qu'il n'y a pas de terre, pas de culture, uniquement des commerces et des habitations, il y aurait donc des centaines de millions de personnes voire plus dans cette ville, ce qui me parait exagéré à nouveau.
Je comprend que c'est fait exprès mais ça me semble trop. Bizarrement, à coté de ça avoir des modifications génétiques et des facultés télékinétiques ça me parait moins fantastique :)

Il y a quelques formulations qui m'ont parues bizarre, mais je n'ai pas remarqué de coquille, j'ai du avoir la 2e édition ^^

La fin très propre me permet de patienter jusqu'à la sortie du prochain tome que je lirais avec plaisir !



Édité le 24 February 2015 - 17:58 par Carlie

En acceptant d’avoir tort, on a de plus en plus raison.

Carlie
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 14
Messages: 652
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Néogicia - Second Eveil
le 24 February 2015 - 19:42

Je sens comme poindre un début de romance entre Sally et le grand manitou.



Édité le 24 February 2015 - 19:42 par Lysemna
Lysemna
Sujets: 3
Messages: 37
Inscription: 02 Jul 2013
Hors-ligne
RE: Néogicia - Second Eveil
le 14 March 2015 - 14:31

J'ai lu ce roman en juillet, et je l'ai dévoré !!
J'ai vraiment adoré, je me faisais le film dans ma tête tellement c'était bien écrit. L'univers n'en parlons pas c'est tout ce que j'aime !!
Dès que le second sort, je me le prends sans hésiter, je suis fan !!

(Je le préfère aux romans de NOOB, c'est pour dire !)

J'ai également hâte de voir le "film" Néogicia :3

:curseur-ordre Brony :curseur-ordre

DreamMaxou
Contributeur RPG
Sujet: 0
Messages: 2
Inscription: 18 Jun 2014
Hors-ligne
RE: Néogicia - Second Eveil
le 06 December 2015 - 19:37

sur la page d'agenda il est marqué une date de sortie pour néogicia roman 1 22/01/2016. C'est une coquille et c'est bien la date de sortie du volume 2?

Dorobo
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujet: 1
Messages: 9
Inscription: 27 Jul 2013
Hors-ligne
RE: Néogicia - Second Eveil
le 06 December 2015 - 21:34

Comme indiqué ici, le problème a été remontée à qui de droit. En l'état, je ne peux pas dire s'il s'agit d'un event qui n'a rien à faire là ou si ça doit être le roman 2.

https://nsa39.casimages.com/img/2018/12/08/181208045203771220.jpg

Arkehos
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 15
Messages: 564
Inscription: 05 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Néogicia - Second Eveil
le 06 December 2015 - 21:50

C'est possible qu'il s'agisse du tome 1 de la BD de Néogicia. Mais la date serait erronée, puisqu'il est prévu pour le 26/02/2016...

Heimdal
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 14
Messages: 504
Inscription: 22 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Néogicia - Second Eveil
le 07 December 2015 - 19:59

ou une version poche peut être?

briseur de rêve :artheon-5

Papewaio
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 8
Messages: 722
Inscription: 05 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Néogicia - Second Eveil
le 11 December 2015 - 11:53

Hop petite correction de l'agenda et j'en profite pour modif de nombreuses choses.

Heretoc
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 83
Messages: 1122
Inscription: 25 Oct 2012
Hors-ligne
RE: Néogicia - Second Eveil
le 16 December 2015 - 20:03

Et voilà la réponse pour la question de la sortie du roman 1 de Neogicia le 22 janvier 2016.

Il s'agit de sa sortie dans les grandes distributions, style Fnac, Cultura, etc... Donc pas d'erreur et j'ai ajouté une précision à l'event pour éclaircir la chose.

https://nsa39.casimages.com/img/2018/12/08/181208045203771220.jpg

Arkehos
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 15
Messages: 564
Inscription: 05 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Néogicia - Second Eveil
le 19 December 2015 - 20:45

snif, moi qui attend avec impatience le tome 2. je me suis fais une fausse joie.

Dorobo
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujet: 1
Messages: 9
Inscription: 27 Jul 2013
Hors-ligne
RE: Néogicia - Second Eveil
le 11 January 2016 - 13:50

J'attends également avec grande impatience la suite de cette chouette série. C'est très bien écrit et intéressant. Ça se lit avidement et vite (malheureusement), vivement la suite....
--> Merci à Fabien et à toute l'équipe

Will-Ô

Will-Ô
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujet: 0
Messages: 4
Inscription: 23 Nov 2014
Hors-ligne
RE: Néogicia - Second Eveil
le 13 February 2016 - 19:00

Bonjour,

Je viens enfin d'acquérir le T1 à la FNAC de Bordeaux.
J'avoue avoir galérer à mettre la main dessus et avoir finalement dû demander à une vendeuse. Sa réponse m'a plus qu'étonnée. En effet, Neogicia est référencé en Young adult (section + de 13 ans) et a priori ce serait une demande de Olydri Edition. Ma question donc pour l'équipe de publication : Pourquoi n'est-ce pas classé en Fantasy/Fantastique/Sci-fi au même titre par exemple que les Donjons de Naheulbeuk de John Lang. Je trouve que classé en YA est carrément restrictif. Très peu d'adulte vont aller vers ce type de lecture parce que dans le rayon enfant/adolescent. Voilà donc j'aimerais comprendre pourquoi un tel choix.

Merci d'avance pour la réponse.
Bonne soirée

http://www.mesmedias.com/users/5bcc8ff04e58e1fc32760322d502988e/KalliO_Noob.jpg

Kallindra
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 10
Messages: 581
Inscription: 20 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Néogicia - Second Eveil
le 13 February 2016 - 20:06

Je confirme que sur le site de la FNAC Néogicia est classé comme roman adolescent. Ce qui n'excuse pas son éventuelle absence en rayons.

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
180 réponses - Page : 8 sur 9 - 1 ... 3 4 5 6 7 8 9

Utilisateurs parcourant ce sujet: 1 invité

Index du forum Index du forum Olydri Éditions Romans & Light Novels Néogicia Néogicia - Second Eveil