Top5 Sujets

Noob, le jeu vidéo !

dans La Taverne (163 réponses)

Publié par Heretoc, le 14 September 2017 - 12:18

Horizon des potins

dans Fanfics (107 réponses)

Publié par LoanTan, le 19 May 2020 - 19:54

Création de texte - Vos répliques favorites

dans Made in fan (11 réponses)

Publié par Heretoc, le 24 October 2019 - 18:12

A la chasse aux HF!

dans La Taverne (97 réponses)

Publié par Ycien, le 06 December 2017 - 09:55

[Level up] Le forum passe au niveau 6

dans Annonces officielles (17 réponses)

Publié par Valk, le 21 January 2020 - 22:53

Index du forum Index du forum Olydri Éditions Romans & Light Novels Néogicia Néogicia - Second Eveil

Néogicia - Second Eveil

Tome 1
180 réponses - Page : 7 sur 9 - 1 ... 2 3 4 5 6 7 8 9

RE: Néogicia - Second Eveil
le 12 July 2014 - 20:51

Je l'ai commencé hier soir [tard] et... j'ai pas dormi de la nuit, j'arrivais pas à m'arrêter de lire. Ça faisait longtemps que je n'avais pas éprouvé autant de plaisir à lire.

C'est très intéressant de voir le monde d'Olydri de l'intérieur. Je n'aurais pas du tout pensé que l'Empire était comme ça.
Pour les personnages, je les trouve tous bien construits, comme le disait Dénérion, ils sont crédibles. Certains me font penser à des gens que je connais. Moi-même je me retrouve dans Loreley (<3).

En tout cas, niveau influence, le premier moment où j'y ai pensé, c'était pour Harry Potter... Quand les glissinfos entrent dans l'ascenseur. :D

Et j'arrive pas à trouver grand chose d'autre à dire, malheureusement. Juste que j'attends la suite avec grande hâte !

Kymilink
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 2
Messages: 14
Inscription: 22 Jun 2014
Hors-ligne
RE: Néogicia - Second Eveil
le 12 July 2014 - 22:37

Cette suite normalement tu l'auras fin Mars si Fabien tiens son planning d'après ce qu'il a dit lors de la conférence à la JE

Votre fidèle serviteur de la technologie et de l'empire.
Les ennemis de l'empire doivent périr !!!!!!

Mercanti
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 5
Messages: 266
Inscription: 24 Oct 2012
Hors-ligne
RE: Néogicia - Second Eveil
le 14 July 2014 - 22:11

Merci Mercanti de cette précision je viens tous juste de la finir et de me le faire empruntée par mon homme, j'ai vraiment hâte de lire la suite j'avais du mal a m'arrêter de le lire j'ai dus m'endormir dessus plus d'une fois

Nana-chan
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujet: 1
Messages: 24
Inscription: 14 May 2013
Hors-ligne
RE: Néogicia - Second Eveil
le 19 July 2014 - 12:49

Super roman que celui-ci. Pour ma part, je l'ai préféré aux quatre romans Noob qui sont déjà excellents. Très bon travail de la part de Fabien Fournier (comme toujours).



Édité le 19 July 2014 - 12:49 par Anastase

Un jour je serai niveau - 100!

Anastase
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujet: 1
Messages: 19
Inscription: 29 Jun 2013
Hors-ligne
RE: Néogicia - Second Eveil
le 23 July 2014 - 23:46

Je viens de finir pour la deuxième fois neogicia et il est toujours aussi excellent.

Pour amener ma pierre à l'édifice voici une coquille que j'ai trouvée. Je ne sais pas si elle déjà été signalée donc la voila page 215 tout en bas:
"C'est cet ingrédient qui provoque la nutation " au lieu de mutation

Dorobo
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujet: 1
Messages: 9
Inscription: 27 Jul 2013
Hors-ligne
RE: Néogicia - Second Eveil
le 20 August 2014 - 15:24

Je viens de finir Néogicia et j'ai qu'une chose à dire : pourquoi est ce que je l'ai acheté en dématérialisé ? Ce livre m'a tellement plu que je voudrai lui donner une place d'honneur dans ma bibliothèque ^^ ! A coté des romans de Noob ! Je pense que quand je ne serai plus une étudiante fauchée, je l’achèterai en format papier !
J’espère ne pas froisser l'auteur en disant (selon mon point de vue qui n'engage que moi) que les romans Noob sont nettement moins bon que Néogicia(je n'ai toujours pas réussi à finir le roman 2.5, Shame on me)
Pour conclure, Bravo pour ce super livre et bonne chance pour écrire la suite, que je vais attendre avec impatience !

P-P-P-Pony !!!

Madpony
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujet: 1
Messages: 88
Inscription: 15 Nov 2012
Hors-ligne
RE: Néogicia - Second Eveil
le 20 August 2014 - 21:17

Bon, je vais être le plus bref possible : j'ai adoré.

Je n'ai pas encore acquis les romans Noob... mais Néogicia est de la très bonne... de l'excellente, pardon, sciences fiction.

J'ai un coup de cœur pour le pikouaï en particulier, je suis jaloux ! (Voilà, c'est dit !)

Il y a énormément de choses qui se dessinent derrière ce roman, tant sur l'historique d'Olydri que sur le background et la psychologie des personnages.

En attendant, je souhaite bon courage à Anne Laure pour jouer Saly, qui est à des années lumières de son personnage de Gaea.

Lycios
Sujet: 0
Messages: 7
Inscription: 19 Jul 2014
Hors-ligne
RE: Néogicia - Second Eveil
le 22 August 2014 - 19:45

Bonjour

J ai finis neogicia hier et j ai fondu en larme cela faissant un moment que je n avais pas autant accroché a un livre depuis le premier harry potter pour etre precis ...


vivement la suite.:couette-1

J aime ma faction


notre chef féminine est classe , une belle personnalité est en plus elle est canon ...




L ordre est infini ,l ordre dominera olydri
:couette-1

Kranttshepard
Sujets: 11
Messages: 258
Inscription: 20 Feb 2014
Hors-ligne
RE: Néogicia - Second Eveil
le 22 August 2014 - 20:32

J'ai terminé en 5 jours la lecture de Néogicia et je dois avoué que j'ai été agréablement surprise.
La mise en place de l'histoire était plutôt fluide et l'action est arrivé à point nommé.
J'ai terminé également le tome 4.5 de Noob et je dois avouer que plus ça va et plus Fabien s'améliore.
J'ai vraiment trouvé la lecture agréable de Néogicia et sans temps mort. J'avoue que j'aurais voulu que l'histoire ne soit pas terminée si vite, mais je suis impatiente de lire le tome 2.
Merci pour ce moment génial passé en compagnie des Néogiciens.

Nicolina
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 3
Messages: 421
Inscription: 26 Jan 2013
Hors-ligne
RE: Néogicia - Second Eveil
le 23 August 2014 - 04:01

Alors, honnêtement, très bon livre, je l'ai littéralement dévoré et adoré ! ^^
Vivement la suite ! :D

«Lorsqu'on a éliminé toutes les possibilités, même les plus impossibles, la vérité réside forcément dans l'invraisemblable.»(A.C.Doyle)
Feste:«Mieux vaut un fou doué d’esprit qu'un bel esprit pétri de niaiserie.»(Nuit des Rois-W.S.)

BenLibra
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujet: 0
Messages: 12
Inscription: 28 May 2014
Hors-ligne
RE: Néogicia - Second Eveil
le 23 August 2014 - 04:42

J'ai fini le roman hier soir et les premiers mots qui me viennent sont "WAOUH" et "A quand la suite ?"

Je suis pas un grand lecteur (surement traumatisé par le collège/lycée xD) mais les romans de Fabien sont juste géniaux.

Je trouvais les romans Noob déjà excellents mais Néogicia est pour moi encore au-dessus !

Vraiment un immense Bravo à Fabien !

Bisounours
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujet: 0
Messages: 5
Inscription: 13 Dec 2012
Hors-ligne
RE: Néogicia - Second Eveil
le 02 September 2014 - 20:53

Ayé, je me suis décidée.
J'ai acheté le roman, il est arrivé en parfait état et... Déjà, le livre est magnifique !! Moi qui hésitais entre version dématérialisée et version papier, je suis contente d'avoir fait ce choix, c'est un vrai plaisir de tenir entre ses mains un ouvrage aussi beau (surtout que j'ai récemment été très déçue par un autre ouvrage d'une maison d'édition qui existe depuis plus longtemps qu'Olydri, censé être de bonne qualité et franchement, c'était nul.)

Passée cette bonne surprise sur le contenant, me voilà à m'intéresser au contenu. Eh bien ce qui m'avait semblé à la lecture des pages dispos en "preview" s'est vu confirmé : c'est hyper immergeant. Et j'avais mis la barre très haut suite aux romans de Pierre Bottero, que j'avais adoré, et qui me rendaient très difficile par rapport à toutes mes autres lectures x') . Bien sûr le style est différent de celui de Bottero, mais j'ai adoré tout de même. Les personnages sont bien dosés, attachants, bref, j'ai adoré lire ce roman.
Par là même, mon côté Gaeaesque maudit Fabien. Pas sa faute, moi qui m'étais contentée de regarder la web-série, je vais devoir acheter les autres romans !! J'adore la densité de ce monde et la complexité des interactions, bref, du beau background !
Je suis encore en mode "wahou" mais quand j'aurai pris le temps de lire tous les autres avis peut-être que j'essayerai de développer (même si je pense que la plupart des choses ont sûrement été dites ;) )

Un petit plus pour le Pikouaï, j'ai hâte de voir ce qu'il va devenir ^^

En bref... La suiiiite !! Bravo Fabien, j'admire ton travail !

P.S. : si on veut signaler des coquilles repérées dans le livre, où vaut-il mieux envoyer un message ? (je suis en train de relire pour le plaisir ET pour relever celles que je vois / j'avais vues à la première lecture...)



Édité le 03 September 2014 - 00:20 par Tapache

BASTOOOOON !

Tapache
Contributeur RPG
Sujets: 2
Messages: 38
Inscription: 29 May 2014
Hors-ligne
RE: Néogicia - Second Eveil
le 03 September 2014 - 09:50

Tapache y a un topic pour les coquilles et elles ont déjà été relevées donc lis bien le forum avant de risquer le doublon =)

Lili, Noob Dev' Communication

Lili_Chwan
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 84
Messages: 1146
Inscription: 04 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Néogicia - Second Eveil
le 03 September 2014 - 12:15

Merci pour l'indication Lili-Chwan ! =)
En fait je n'avais vu qu'un topic du côté des romans Noob et dessus il n'y a quasiment rien sur Neogicia, c'est pour ça que je demandais ^^"
Mais si les coquilles ont déjà été relevées (ce que précise d'ailleurs Fabien dans le premier post du topic côté romans Noob... ça m'apprendra à lire en diagonale...) je suppose que ce n'est pas la peine que je re-poste celles que je vois ^^"

BASTOOOOON !

Tapache
Contributeur RPG
Sujets: 2
Messages: 38
Inscription: 29 May 2014
Hors-ligne
RE: Néogicia - Second Eveil
le 28 September 2014 - 20:41

Les dessins sont extraordinaires, j'ai commencé le livre, j'adore pour l'instant :couette-2 hâte que néogicia sorte en BD pour apprécier d'autant plus la qualité graphique!!

Strwberri
Sujet: 0
Messages: 2
Inscription: 02 Jun 2014
Hors-ligne
RE: Néogicia - Second Eveil
le 04 October 2014 - 12:13

J'ai adoré le roman sous tout ses aspects.
Le soin apporté à la couverture (Ash a trop de talent, vivement la BD) et la mise en page du livre. les fan arts et le coin dédicaces sont de très bonnes idées. La map et les bonus sont cool (manque juste un lexique avec des infos/anecdotes)
L'histoire est captivante et les personnages sont construits et attachants. Le texte est facile à lire sans être trop basique ce qui le rend fluide et agréable.
J'ai hâte de lire la suite.

:curseur-coalition

Asmodee
Sujet: 0
Message: 1
Inscription: 09 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Néogicia - Second Eveil
le 05 October 2014 - 21:57

Moi j'ai beaucoup aimé le livre ! J'ai juste été un peu surpris par la courte transition entre

la phase d'arrivé à Dunkil et le combat contre la coalition
.


Sinon le roman est très très beau et comparable à des oeuvres majeures de l'héroïc fantasy/ science fiction !

http://auto.img.v4.skyrock.net/4925/89044925/pics/3179107201_1_2_ugFW9epx.gif

Wando_o
Sujets: 6
Messages: 43
Inscription: 10 Jun 2014
Hors-ligne
RE: Néogicia - Second Eveil
le 12 October 2014 - 10:38

Le roman est super, sa donne vraiment envie de connaître la suite.
Par contre je trouve des détails de plus ou moins grande envergure qui sont incohérent, par rapport à la série noob. Bien que je sais que l'on li le roman comme si c'était le monde réal et non un jeu. Bref j'en dirait pas plus.

Il y a juste quelque faute de frappes et certaine phrase ou certain mot sont inverser =)

Buin
Sujet: 0
Message: 1
Inscription: 12 Oct 2014
Hors-ligne
RE: Néogicia - Second Eveil
le 20 October 2014 - 22:44

Je veux simplement dire Whouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaw!!!

J'ai adoré, trop hâte de dévorer la suite ^^

Merci!

:curseur-empire

Magmadorf
Sujet: 0
Messages: 3
Inscription: 04 Feb 2014
Hors-ligne
RE: Néogicia - Second Eveil
le 02 December 2014 - 12:07

Coucou, je me demandais, qui interprétera Loreley?? J'hésitais entre Ivy :ivy-1 ou golgotha :curseur-empire (je parle bien des actrices hein ^^)
Ensuite, pour Kat Flint, je pensais à Saphir :curseur-empire
Pour Dölkan, j'aurais dis Sparadrap :sparadrap-1 ou Ystos :curseur-empire, mais cette idée n'est pas valable vu qu'ils sont respectivement si j'en crois les images Nox Lucans et pour Ystos, un type que je ne crois pas avoir "vu" dans le livre
Pour Löcke, je voyais Omega Zell :omegazell-1
Donc pour Saryablööd, j'ai vu que c'était Couette :couette-1
Pour Saly, Gaea :gaea-1 et pour Keynn Lucans Fantöm :curseur-empire
Pour Loster Brom, spectre :curseur-ordre

Et pour les autres; aucune idée :/ voilà, en tout cas, j'ai adoré ce livre, hâte de voir le film, lire le prochain livre ainsi que la BD c'est tout me concernant
Bonne journée :)



Édité le 02 December 2014 - 12:13 par Strwberri
Strwberri
Sujet: 0
Messages: 2
Inscription: 02 Jun 2014
Hors-ligne
180 réponses - Page : 7 sur 9 - 1 ... 2 3 4 5 6 7 8 9

Utilisateurs parcourant ce sujet: 1 invité

Index du forum Index du forum Olydri Éditions Romans & Light Novels Néogicia Néogicia - Second Eveil