Top5 Sujets

Filtres Photos pour Facebook

dans Made in fan (9 réponses)

Publié par Ophaniel, le 10 January 2020 - 12:28

Horizon des potins

dans Fanfics (107 réponses)

Publié par LoanTan, le 19 May 2020 - 19:54

[Level up] Le forum passe au niveau 6

dans Annonces officielles (17 réponses)

Publié par Valk, le 21 January 2020 - 22:53

A la chasse aux HF!

dans La Taverne (97 réponses)

Publié par Ycien, le 06 December 2017 - 09:55

Création de texte - Vos répliques favorites

dans Made in fan (11 réponses)

Publié par Heretoc, le 24 October 2019 - 18:12

Index du forum Index du forum Olydri Éditions Romans & Light Novels Néogicia Néogicia - Second Eveil

Néogicia - Second Eveil

Tome 1
180 réponses - Page : 1 sur 9 - 1 2 3 4 5 6 ... 9

Néogicia - Second Eveil
le 22 January 2014 - 14:58

http://noob-tv.com/noob-tv-2/images/neogicia03.jpg


2014 marquera une nouvelle évolution dans la construction de cet univers, avec le lancement de ce qui sera sûrement ma licence la plus longue, j'ai nommé Néogicia !

Un spinoff de Noob mais aussi et surtout, une aventure à part entière qui s'étendra sur un très grand nombre de romans, un one shot en bande-dessinée sur les origines de la technologie et plus tard, un manga. Nous préparons même une adaptation vidéo avec un moyen métrage dans un premier temps, puis nous allons essayer de monter un dossier solide, trouver des partenaires, et tourner un film avec un budget au moins équivalent à ceux des films de Noob (trilogie). Mais chaque chose en son temps.



http://noob-tv.com/noob-tv-2/images/neogicia04.jpg




Une licence qui s'inscrit dans la chronologie de Noob, mais sous un angle différent.

Sans doute l'avez-vous déjà lu ou entendu quelque part, mais dans Néogicia, il n'y a pas de notion de jeu vidéo. Si le personnage meurt, il meurt, pas de résurrection au cimetière. Si son monde s'effondre, cela ne vient pas d'une mise à jour, c'est sa réalité. A l'échelle de Noob, on peut considérer cela comme une cinématique avec des pnj. Prenons un exemple concret. Quand vous jouez au cultissime Final Fantasy VII, Cloud est un avatar que vous contrôlez. Pourtant, quand vous regardez le film Final Fantasy Advent Children, et bien la dimension jeu vidéo a disparu. C'est leur histoire, et il n'y a aucune sauvegarde (Aeriiiiiiiiith, noooooon ! T_T). Donc voilà. Néogicia, c'est cette approche-là. De la science-fantasy pure et dure, offrant un tout nouvel axe de narration beaucoup plus humain, puisqu'il ne s'agit plus d'avatar. J'aime Noob, et je compte continuer encore longtemps, mais ces clés scénaristiques me manquaient. Pour ne pas tourner en rond ou stopper une série, mieux vaut l'enrichir, continuer à prendre du plaisir et surtout, se renouveler !

Ainsi donc, Néogicia va mettre en scène des personnages inédits que l'on retrouvera dans Noob sous forme de pnj, puisqu'ils font partie intégrante de l'univers. A l'image des vases communiquant, chaque licence enrichira l'autre.



http://noob-tv.com/noob-tv-2/images/neogicia01.jpg




Vous avez déjà croisé des personnages de Néogicia quelque part ? C'est normal.

Si vous avez lu les romans 1.5 à 4.5 de Noob, alors vous avez déjà croisé Saly Asigar, la néogicienne aux cheveux rouges, héroïne de cette nouvelle aventure. Il faut savoir que chaque roman Noob a introduit un spinoff futur, car cela fait des années que je compte lancer un tel projet, mais pour bien faire les choses, il faut faire preuve de patience et poser les ramifications au cœur de chaque média dès le début, pour éviter le syndrome « cheveux sur la soupe ». Donc oui, Néogicia est un nom qui revient depuis pas mal de temps maintenant, et le moment est venu de lancer la machine avec ce premier roman (il y en aura un par an pendant pas mal d'années). D'ailleurs, contrairement à Noob dont le média originel est la web-série, ici, c'est bien la branche roman qui sera la base de tout le reste.







Et c'est quoi, le synopsis du roman 1 ?

Dans un monde régi par la magie, les néogiciens, une civilisation portée par une puissance nouvelle appelée technologie, vit le jour durant le deuxième âge. Au fil des millénaires, ils développèrent leurs connaissances et fondèrent l'Empire, dont la capitale s'appelait Centralis.

Notre histoire commence durant le troisième âge. Une jeune olydrienne appelée Saly Asigar, décide de devenir néogicienne. Pour y prétendre, elle doit subir une injection de sérum N01, destinée à décupler ses capacités génétiques, et la couper définitivement des flux magiques arpentant le monde d'Olydri. Une telle pratique n'est pas sans risque. Dans l'hypothèse où son patrimoine génétique ne serait pas compatible, elle pourrait mourir ou pire encore, muter et devenir ce que les scientifiques appellent une aberration.

A l'aube de ce second éveil, la procédure semble prendre une tournure inattendue…

Lili, Noob Dev' Communication

Lili_Chwan
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 84
Messages: 1146
Inscription: 04 Dec 2011
Hors-ligne

RE: Néogicia - Second Eveil
le 26 January 2014 - 18:01

Saly a un pikouai sur l'épaule enfin il apparait .

Pordrack
Sujets: 11
Messages: 101
Inscription: 05 Sep 2013
Hors-ligne
RE: Néogicia - Second Eveil
le 03 February 2014 - 17:12

j'adore l'esthétique de Néogicia, vivement la sortie

Clegot
Sujet: 0
Message: 1
Inscription: 27 Dec 2013
Hors-ligne
RE: Néogicia - Second Eveil
le 03 February 2014 - 19:39

Même si j'adore Noob, Neogicia me paraît vraiment sympa, comme si ça représentait la maturité et l'évolution du monde d'Olydri!
En plus le background des néogiciens est juste énorme...
Bref vivement la suite!

Pour Découvrir le projet fou "Le Village de Tarnevent",

c'est ici:
http://noob-online.com/forum/topic.php?t=2032&p=32354#p32354

http://imageshack.com/a/img811/7614/qdsd.jpg

Kéorox
Contributeur Trilogie
Sujets: 4
Messages: 55
Inscription: 29 Jan 2014
Hors-ligne
RE: Néogicia - Second Eveil
le 05 February 2014 - 18:50

Sait-on si le style de Néogicia sera humoristique comme Noob ou sera-ce de la SF plus sérieuse ?

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: Néogicia - Second Eveil
le 07 February 2014 - 19:05

J'ai l'impression que ce sera largement plus sérieux, rien qu'à voir le synopsis et le trailer ( pour la bd, certes, mais bon ), Neogicia m'a l'air bien différent de Noob x3

Aiko--ogawa
Sujet: 1
Messages: 65
Inscription: 12 Jul 2013
Hors-ligne
RE: Néogicia - Second Eveil
le 07 February 2014 - 19:53

Ce sera plus sérieux.

Lili, Noob Dev' Communication

Lili_Chwan
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 84
Messages: 1146
Inscription: 04 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Néogicia - Second Eveil
le 12 February 2014 - 21:55

Il y a l'air d'avoir une dimension sombre qui bien exploitée promet un contenu riche ! J'ai confiance en Fabien pour nous pondre quelque chose de génial !

Octopulse
Sujet: 0
Messages: 3
Inscription: 12 Feb 2014
Hors-ligne
RE: Néogicia - Second Eveil
le 20 March 2014 - 13:01

Antonia a écrit :
Sait-on si le style de Néogicia sera humoristique comme Noob ou sera-ce de la SF plus sérieuse ?



j'en suis a la moitié. et il est clairement plus sérieux que les roman noob.

briseur de rêve :artheon-5

Papewaio
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 8
Messages: 722
Inscription: 05 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Néogicia - Second Eveil
le 22 March 2014 - 16:13

Je n'ai qu'une hate c'est de le recevoir et de le lire.
Pour moi il est évident qu'il sera plus sérieux et sombre que la série Noob et les autre romans.
L'histoire des néogiciens est riche en contenu, plein de secret et surtout très sombre.
Je pense que si Fabien gère le livre vas être génial.

Votre fidèle serviteur de la technologie et de l'empire.
Les ennemis de l'empire doivent périr !!!!!!

Mercanti
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 5
Messages: 266
Inscription: 24 Oct 2012
Hors-ligne
RE: Néogicia - Second Eveil
le 24 March 2014 - 20:01

Bonjour, je me demandais, si je commande le roman Néogicia ce samedi 29 Mars (Une journée avant la sortie officielle), bénéficierai-je quand même de l'autographe de Fabien Fournier. Quelqu'un saurait-il m'éclairer ?

Hairost
Contributeur Trilogie
Sujets: 2
Messages: 31
Inscription: 01 Jul 2013
Hors-ligne
RE: Néogicia - Second Eveil
le 24 March 2014 - 23:36

j ai tellement hate de le lire que je pourrez faire un truc dangereux .... comme renversé une bouteille d eau :gaea-4

J aime ma faction


notre chef féminine est classe , une belle personnalité est en plus elle est canon ...




L ordre est infini ,l ordre dominera olydri
:couette-1

Kranttshepard
Sujets: 11
Messages: 258
Inscription: 20 Feb 2014
Hors-ligne
RE: Néogicia - Second Eveil
le 24 March 2014 - 23:41

Kranttshepard a écrit :
j ai tellement hate de le lire que je pourrez faire un truc dangereux .... comme renversé une bouteille d eau :gaea-4


Tu sais, j'ai envisagé la possibilité de massacrer ceux qui auraient la mauvaise idée de re-braquer le bureau de La Poste et de piquer mon colis contenant Néogicia...

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: Néogicia - Second Eveil
le 24 March 2014 - 23:48

a oui c est d un autre niveau.....

en tout cas bien que je sois un mec je fais jouvencelle etant mon premier roman de fabien

J aime ma faction


notre chef féminine est classe , une belle personnalité est en plus elle est canon ...




L ordre est infini ,l ordre dominera olydri
:couette-1

Kranttshepard
Sujets: 11
Messages: 258
Inscription: 20 Feb 2014
Hors-ligne
RE: Néogicia - Second Eveil
le 28 March 2014 - 20:59

savez-vous quand est ce que pgm stuff a prévu d'envoyer les livres par hasard?

Nightshadow
Sujet: 0
Messages: 2
Inscription: 19 Mar 2014
Hors-ligne
RE: Néogicia - Second Eveil
le 29 March 2014 - 00:07

Normalement fin mars. Donc bientôt

briseur de rêve :artheon-5

Papewaio
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 8
Messages: 722
Inscription: 05 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Néogicia - Second Eveil
le 01 April 2014 - 05:47

Bienvenue en Avril ! J'ai hâte de recevoir le livre, je manque de lecture en ce moment...

Shweky
Sujet: 1
Messages: 7
Inscription: 12 Jul 2013
Hors-ligne
RE: Néogicia - Second Eveil
le 04 April 2014 - 17:31

Bonjour,

Est-il possible de se le procurer en librairie, et particulièrement à Aix-en-Provence, à Salon-de Provence où à Paris ?

Merci d'avance

Spartéon
Contributeur Trilogie
Sujets: 10
Messages: 92
Inscription: 16 Jan 2013
Hors-ligne
RE: Néogicia - Second Eveil
le 05 April 2014 - 20:00

Dés qu'il sera sorti je pense que tu poura le commander dans n'importe quelle librairie. C'est ce que j'ai fais pour les 4 premier livre de Fabien Fournier.

Votre fidèle serviteur de la technologie et de l'empire.
Les ennemis de l'empire doivent périr !!!!!!

Mercanti
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 5
Messages: 266
Inscription: 24 Oct 2012
Hors-ligne
RE: Néogicia - Second Eveil
le 06 April 2014 - 15:46

Bonjour !
J'ai commandé le 29 Mars dernier Néogicia, il devait sortir fin mars, mais là il est toujours marqué comme en pré-commande et il n'a donc pas encore été envoyé, est-ce normal ?
Merci d'avance !

Hairost
Contributeur Trilogie
Sujets: 2
Messages: 31
Inscription: 01 Jul 2013
Hors-ligne
RE: Néogicia - Second Eveil
le 06 April 2014 - 17:38

Oui, c'est normal.
Les romans arrives bientôt, juste le temps que Fabien Fournier face les dédicaces.

Heretoc
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 83
Messages: 1122
Inscription: 25 Oct 2012
Hors-ligne
180 réponses - Page : 1 sur 9 - 1 2 3 4 5 6 ... 9

Utilisateurs parcourant ce sujet: 1 invité

Index du forum Index du forum Olydri Éditions Romans & Light Novels Néogicia Néogicia - Second Eveil