Top5 Sujets

Filtres Photos pour Facebook

dans Made in fan (9 réponses)

Publié par Ophaniel, le 10 January 2020 - 12:28

[Level up] Le forum passe au niveau 6

dans Annonces officielles (17 réponses)

Publié par Valk, le 21 January 2020 - 22:53

Horizon des potins

dans Fanfics (107 réponses)

Publié par LoanTan, le 19 May 2020 - 19:54

Noob, le jeu vidéo !

dans La Taverne (163 réponses)

Publié par Heretoc, le 14 September 2017 - 12:18

Création de texte - Vos répliques favorites

dans Made in fan (11 réponses)

Publié par Heretoc, le 24 October 2019 - 18:12

Index du forum Index du forum Chroniques d'Olydri Fanfics L'Event à ne pas manquer

L'Event à ne pas manquer

Un petit oneshot comique, j'en ai eu l'idée en expliquant les règles des fanfictions sur le chat
1 réponse - Page : 1 sur 1

L'Event à ne pas manquer
le 09 June 2013 - 18:20

C’était une église romane, dans le genre trapue, en pierre blanche avec un mignon petit clocher. Il y faisait un temps radieux, comme pour célébrer le plus beau jour d’Olydri. Les gens se pressaient de partout pour assister à l’évènement rarissime.
- Vous les avez vus ?
- Je crois que j’ai vu un bout de sa robe, elle est entrée par là.
- On arrivera pas à tous rentrer, là-dedans !
- Mais si, c’est comme le Tardis, c’est plus grand à l’intérieur que vu de l’extérieur.
- Attention, v’la l’autre faction !
- Oui, mais aujourd’hui, y a la trêve, t’as déjà oublié ?
À l’intérieur, à l’abri du vacarme, le prêtre d’Olydri allumait les cierges, répétait ses sermons et incantations. En effet, l’église vue de l’intérieur était spacieuse, assez pour y ranger trois légions des armées de Centralis. À chaque banc de droite, un petit bouquet de fleurs bleues était attaché. De l’autre, des fleurs blanches. Il n’y avait presque personne, et pourtant, dans quelques instants, ce serait la cohue !
Dans une pièce, à droite de la nef, Gaéa se préparait, aidée par Roxana, les lèvres toujours pincées.
-Tu as intérêt à bien te tenir. Amaras te l’a dit, cet event est spécial, et il est prêt à effacer la moitié de ta dette si tu remplis les conditions.
- Oui, oui, pas la peine de répéter cent cinquante millions de fois la même chose. Je te signale que, pour prouver ma bonne fois, j’ai moi-même acheté cette robe ! Et pourtant, continua-t-elle dans un sanglot, la main portée au front dans un geste grandiloquent, Dieu sait ce qu’elle m’a coûté cher !
- Oui, je le sais. Il fallait au moins ça ! Et interdiction de même murmurer des insanités ! Toute la cinématique sera retransmise en HD, ça se verrait tout de suite !
- Ouais, ça va ! Je sais !
On toqua à la porte, et sans attendre de réponse de Gaéa, Amaras entra. Pour la cause, il avait taillé son bouc, et ses cheveux étaient tirés en arrière en catogan, plutôt que lâchés.
- Dame Gaéa, quel ravissement pour les yeux…
Gaéa portait une robe blanc crème assez proche du corps, et un décolleté recouvert de la dentelle blanche. Le bas de sa robe et les épaules étaient cousues de plumes vaporeuses. Roxana avait fait de son mieux au niveau de la coiffure, et des bouclettes s’échappaient d’un diadème de perles brodées. Elle Ses bras étaient nus, mis a part des mitaines de dentelles.
- Qu’en pensez-vous ? Sera-t-elle à la hauteur ? Je ne comprends toujours pas pourquoi elle, Amaras…
- Elle sera parfaite, j’en suis sûr. Sa survie en dépend, après tout. Et quant à « pourquoi elle »… Parce que j’ai trouvé ça amusant, voilà tout. Bien, selon la coutume ancestrale, quelque chose de neuf, la robe, quelque chose de vieux…
- Elle a le diadème qui date de mes premiers niveaux.
- …donc quelque chose d’emprunté, parfait. Il manque le bleu…
Il tira de sa poche des boucles d’oreilles serties de saphir.
-Considère ceci comme ma contribution. Tu pourras même les garder et les revendre.

Dans la salle à gauche de la nef, le marié se préparait. Aidé du grand Fantöm. Qui lui avait même, pour l’occasion, prêté son armure de guerrier du Crépuscule.
- Ça ne te dérange pas ? Tu ne m’en veux pas ?
- Si ça me dérangeait, je ne te l’aurais pas proposé. Lève le bras gauche, il faut régler cette lanière.
- C’est vraiment cool que tu me la prête, mais je parlais du mariage. Et Saphir ? Qu’est-ce qu’elle en pense ?
- Elle n’est pas contente, mais elle survivra. Et le roleplay, comme le rajout d’information dans le background, c’est toujours une bonne chose. Redresse-toi, il faut que je resserre l’arrière. T’es vraiment maigrichon, mon petit Oméga Zell !
Oméga Zell rougit, sans répondre. Le Grand Fantöm, son idole, qui l’aide à se préparer. Et pour son mariage ! Pour la peine, il a même réussi à lui parler correctement ! Tout ça pour un mariage que… Il fallait qu’il lui fasse honneur !

Une semaine avant l’évènement, au bureau de Féminine TV :
- Morgan, mon petit, venez avec moi.
- Euh, bien Madame Armelain ! Toujours avec plaisir !
La directrice de Féminine TV le précède jusqu’à son bureau, et ferme la porte derrière lui. Il commence à avoir les mains qui tremblent, et s’affale sur la chaise dès qu’elle lui en fait signe.
- Morgan, nous avons un souci avec vous.
- Avec moi, Madame Armelain ? Comment est-ce possible ?
- Eh bien, plusieurs de nos collaboratrices nous ont indiqué que vous n’aviez, comment dire… aucune affiliation. Vous ne vous êtes fait aucune amie, ici. Oh, bien sûr, vous êtes amical avec chacune, mais vous papillonnez autour de chacune, sans jamais tenter d’aller plus loin que le stade de simple connaissance de travail.
- Mais en quoi est-ce un souci, Madame Armelain ? Je…
- Par ailleurs, une amie féministe comme moi vous a formellement reconnu dans un jeu vidéo, Horizon. Vous y joueriez un assassin infecte, arrogant et macho, ce qui, vous en conviendrez, ne correspond pas du tout aux critères de Féminine TV !
- QUEUUOUUUAAAh ?!! » Oméga Zell imagine déjà que Gaéa l’a vendu, malgré les 1000 crédits donnés. La garce… Quand il la verra en vrai… Déjà, son cerveau commence a trouver une solution, mais il ressemble surtout à une souris de laboratoire, coincée dans son labyrinthe…
- Bien, arrivons au nœud du problème. Morgan, je n’ai pas l’habitude de poser la question à mes employés, mais il y va de votre avenir. N’avez-vous aucune amie ? Je parle bien de l’amie, le doux souffle féminin dans votre vie, qui vous redonne le courage d’avancer dans cette dure réalité qu’est la nôtre.
- Mais euh, mais » vite, trouver une idée, allez… « Bien sûr que si, j’ai une petite amie ! C’est justement pour ça que je joue un macho dans le jeu, et que je ne m’attache pas ici !
- Expliquez-moi cela, mon petit ?
- Eh bien, euh, j’ai une petite amie, mais elle est super jalouse »en même temps, qui ne le serait pas d’un Apollon tel que moi ! « Donc j’ai mis en place des défenses, je fais exprès d’être infecte avec les filles des jeux, histoires qu’elles n’essayent pas de me draguer. Et comme en plus elle est de la Coalition, on se croise assez rarement, elle ne veut pas que des filles de l’Empire m’alpaguent.
- Ah, ça me rassure… Mais je reste soupçonneuse… Qui est cette jeune fille ? Je joue aussi, à Horizon, pour votre gouverne, je voudrais bien faire ma petite enquête…
- Euh, eh bien, euh, il vous faudra être patiente, mais dans une semaine, c’est notre mariage !
- Mariage ? En vrai ? Mais vous ne m’avez demandé ni congé ni prime !
- Non, mariage dans le jeu ! C’était une surprise, en fait » Oméga Zell croise les doigts pour que son bobard fonctionne, et son cerveau fulmine en cherchant une personne à l’avatar féminin (Gaéa ?) qui accepterait de se prêter à cette mascarade gratuitement (Couette ?) sans révéler le pot au rose (Ivy ?)de la Coalition(… ?)
- Je veux voir ça ! Il faut qu’on ait un reporter sur place ! Un mariage in game, c’est une idée tellement romantique ...
Madame Armelain était partie dans une liste de gens à prévenir, de choses à faire, posant des questions auxquelles elle répondait en même temps. Oméga Zell prenait des notes, histoire de garder les bonnes grâces de sa patronne.

En rentrant chez lui, épuisé, furieux, frustré, il se connecta à Horizon en soupirant, et partit en direction de la guilde Noob. Avant de se reprendre. Il était dans la guilde Justice, maintenant ! Tout ragaillardi par cette bonne nouvelle, il prit le pas de course, et arriva bien vite à l’endroit où les quatre tête de la guilde attendaient. En voyant Saphir, il repensa à ce qu’avait dit sa patronne… Saphir pourrait très certainement jouer le rôle, mais qu’est-ce qui la ferait dire oui ? Il se figea, de nouveau troublé par ces nouvelles catastrophiques. Il avait une semaine pour trouver une greluche… euh, une gente demoiselle, qui accepte de se prêter à cette mascarade. La discussion des quatre mis fin à cette intense réflexion.
- Donteuil veut vraiment qu’il y ait cet event ? Ça me semble un poil dur à accepter et à gérer.
- Il y tient. Apparemment, une de ses vieilles amies IRL lui aurait demandé.
- De quoi s’agit-il ? »Demanda Oméga Zell en essayant d’avoir le ton impliqué et sérieux du futur numéro 1 de l’Empire qu’il voulait être.
- Eh bien, dans une semaine, il y aura un évent unique. Un mariage entre une personne de l’Empire et une personne de la Coalition. L’amie de Donteuil a tout préparé, les invités, le décor. Par contre, on ne sait toujours pas qui jouera le rôle principal. Il y aura une trêve générale ce jour-là, en faveur des deux tourtereaux.
- Oh…la…poisse.
- Quoi ? »Demanda Ystos
Fantöm, Saphir et Heimdal étaient déjà repartis dans d’autres sujets de conversation, restait le jeune druide qui avait vu l’avatar d’Oméga Zell se décomposer.
- Te moque pas de moi, hein ! » Oméga Zell lui raconta tout ce qui s’était passé. « Et maintenant, je me retrouve à devoir me marier dans le jeu, je ne sais même pas avec qui. Je vais perdre définitivement la confiance si durement acquise auprès de Saphir… Et Fantöm…
Ystos soupira.
- Bon, je n’ai pas l’habitude de participer à ce genre de choses. Surtout que tu n’as pas toujours été sympa, ni avec Kévin, ni avec personne. Mais ces derniers temps, tu t’es amélioré. Suis ce que je dis, et ça devrait bien se passer. Et surtout, tu as intérêt à bien jouer ton rôle de marié après ça.

Oméga Zell n’avait aucune idée de comment Ystos avait arrangé le coup. Et visiblement, il n’avait même pas dévoilé son secret, à propos de Madame Armelain. Il semblait même qu’il était allé jusqu’à négocier avec Amaras pour trouver une épouse convenable à Oméga Zell, mais ce dernier ne savait pas de qui il s’agissait. Ni comment il s’y était pris pour qu’Amaras se charge de ça.



Édité le 09 June 2013 - 18:25 par Klariel
Klariel
Sujets: 11
Messages: 360
Inscription: 08 Jun 2013
Hors-ligne

RE: L'Event à ne pas manquer
le 09 June 2013 - 18:23

Et voilà le grand jour. Le pianiste de Piratas avait été recruté pour jouer la marche nuptiale sur l’orgue de l’église. Sparadrap, avec une tunique toute neuve, avait été chargé de répandre des fleurs sur l’allée centrale. Tout le monde était là. Il y avait des membres de l’Ordre, de l’Empire, de la Coalition. Chacun se regardait en chien de fusil en attendant la fin de la trêve. Près de mille joueurs étaient présents. C’était l’Event où il fallait être vu. Celui ou, avec un peu de chance, tu pourrais faire un screen avec tes héros préférés a la fin, entre autre. Car tous les Grands joueurs étaient là : Spectre, Amaras, Fantöm, Heimdal, Saphir, Ystos, Roxana, Decklan, Battos…

Saphir avait été désignée pour accompagner Oméga Zell à l’Autel. Alors qu’ils avançaient, majestueux, tête haute, pas lent afin de permettre au monde entier de profiter de l’allure de PGM d’Oméga Zell, il commençait à se convaincre que peut-être qu’en effet, ce serait le plus beau jour de sa vie. Ystos l’a aidé, Fantöm lui a prêté son armure, est son témoin, et approuve, même Saphir n’était même pas de si mauvaise humeur qu’on aurait pu l’y attendre. Si ça se trouve, sa future épouse sera quelqu’un de suffisamment insignifiante pour qu’il puisse l’oublier juste après. Il commence à l’imaginer, petite créature chétive et superficielle, à qui il apprendra qu’il ne faut pas parler lorsque le GRAND Oméga Zell joue, parle, respire même. Ouiiiii, ça peut être parfait, en fait.

Il est devant l’autel, Saphir le laisse et va s’asseoir sur le banc, aux côtés d’Heimdal et Ystos. La musique change, et Oméga Zell résiste à la tentation de regarder sa mariée. Y parait que ça porte malheur. Pourtant, il ne peut s’empêcher de jeter un coup d’œil en voyant la tête stupéfaite de Fantöm, lui qui est toujours si stoïque…

Gaéa, le bras léger posé sur celui en armure d’Amaras, avance, le bouquet à la main. Elle est ravie : elle a des bijoux qu’elle pourra revendre un bon prix à l’hôtel des ventes, ses dettes ne seront quasiment plus qu’un mauvais souvenir dans quelques instants, et si ça se trouve, son futur époux ne sera qu’un niais facile à berner. Elle l’imagine déjà farmant des crédits et des objets de quêtes, tout en lui amenant des cocktails et en l’éventant en cas de fortes chaleurs. Elle le voit, au bout de l’allée, et se réjouit encore plus en voyant une armure de Guerrier du crépuscule. Elle épouserait… Fantöm ? C’est Oméga Zell qui s’en remettrait pas ! Mais qui est le témoin… Fantöm aurait fait un Reroll ? Non… L’armure n’est pas aussi bien ajustée que d’habitude, et la coupe de cheveux n’est pas la même. Elle se reprend au moment où une impression de dégoût risquerait de percer sous le sourire figé. L’armure du Crépuscule vient de se retourner… C’est Oméga Zell.

- POUAAAAAH, mais c’est un cauchemar !! Je rêve ! Ils pouvaient pas m’en trouver une pire ! Si ça se trouve, Ystos s’est moqué de moi… Ou alors, c’est elle qui l’a demandé pour me ridiculiser encore plus ! La… houuu, je trouve pas mes mots !
- Oh non, j’ai pas pu signer pour ça ! Il vaut pas les crédits que je ne vais même pas gagner ! Comment Amaras a-t-il osé !
- En plus, regardez son sourire, elle est fière de son coup bas parmi les coups bas ! Crevure !
- Et regardez-le, avec son air de demeuré de d’habitude, il se rend même pas compte que c’est un piège…

Amaras arrive à l’Autel, relève le voile de Gaéa, pose la main de la jeune fille sur celle d’Oméga Zell, et va s’asseoir aux côtés de Decklan, Battos. Roxana étant la témoin, elle reste debout, en face de Fantöm, de l’autre côté de l’Autel.
Le prêtre, en toge blanche, les cheveux blancs dégarnis sur le sommet du crâne, alla ouvrir son livre de messe et commença d’une voix chevrotante le traditionnel discours de bienvenue aux futurs mariés. Les deux mariés réfléchissant à toute vitesse pour trouver une solution, tout en gardant le sourire rivé sur le visage, et l’air intéressé par ce qui se passait dans l’église.
Quand soudain, Gaéa eut un éclair de lucidité : Tenshirock ! Mais elle ne pouvait pas parler… La pensée marchait-elle ?
- Tenshirock, Tenshirock, Tenshirock !
Dans une nuée de pixels blanc, le hackeur habillé de noir apparu. Le sourire aux lèvres, et pas de lunettes de soleil (après tout, dans une église…). Tous les joueurs se levèrent brutalement, prêts à dégainer, et le sourire de Gaéa et d’Oméga Zell s’élargit. Ils étaient sauvés !
- Eh bien, je suis déçu, on ne m’a pas attendu pour la petite fête avec mes Noobs préférés ! Mais je vous en prie, une trêve a été instaurée entre toutes les factions, et j’ai décidé qu’à cette occasion, je serais sage.
Les sourires baissèrent d’un cran. Il comptait ne rien faire. Tout était perdu.
- Si quelqu’un veut s’opposer à ce mariage, qu’il se lève maintenant, ou se taise à jamais !
- Et si Fantöm réagissait enfin ? Il ne peut pas laisser l’amour de sa vie m’épouser, c’est pas possible » Gaéa jeta un coup d’œil au guerrier impassible, qui eut tout de même un petit sourire en coin en la voyant perde son sang-froid.

Il entendit Arthéon lui souffler : « Tu me diras ce que ça fait, que je me prépare, avec Kary… » et Sparadrap qui babillait au fond de l’église « C’est tout comme mon papa il fait ! Quand je serais grand, je vais faire comme le monsieur en blanc ! Et là, on va avoir les alliances ! » Oui ! Les alliances ! On n’a pas d’alliances, le mariage sera impossible !
Quand le prêtre demanda les alliances, il prit l’air contrit, chercha vaguement dans la foule avant de souffler : « Je suis désolé… on les as pas… » Le prêtre haussa un sourcil, et regarda l’assistance :
- Est-ce que deux personnes qui voudraient sauver ce couple voudraient faire grâce de deux anneaux ? Ces jeunes gens, je pense dans l’enthousiasme des préparatifs, ont oubliés leurs alliances…
- Oui, et je les remercierai à jamais, je compte même offrir mes crédits à sa guilde !
- Gaéa ? Tu vas bien… ma chérie ? » lui demanda Oméga Zell, rattrapant le coup au dernier moment. Tenshirock s’avança en souriant toujours :
- Oh, ce doit être le choc, les émotions. Après tout, un mariage est un renouveau, un beau départ vers un nouveau… caractère ? Gaéa très chère, quitte à donner des crédits, faites en don à n’importe laquelle des guildes, d’accord ? En guise de cadeau de noces pour vous deux, regardez ce que je vous ai fabriqué avec mes petites mains ?»
Il tapota la tête de Gaéa, toujours figée à cause de ce qu’elle avait été obligée de dire, et tendit sa main gantée de noir. Des lignes de codes et des pixels tournoyèrent, pour ne laisser au creux de sa main que deux anneaux finement ouvragés. Le prêtre le remercia, et béni les alliances. Ils furent obligés de répéter les phrases du prêtre, se glisser la bague aux doigts, en gardant le même sourire figé. On voyait dans les yeux de Gaéa toute la colère qu’elle pouvait ressentir à l’idée de donner des crédits durement acquis.
« C’est pas possible… Après cette phrase-là, y a le baiser des mariés… Je peux pas l’embrasser, là, devant tout le monde, devant Fantöm…pas cette mégère ! Quelqu’un va bien intervenir… »
- Le baiser traditionnel scellera votre mariage…
Le pianiste commença à jouer un air nuptial à grands renforts de piston d’orgue, et Oméga Zell, les yeux exorbités regarda Gaéa qui, l’air aussi horrifiée que lui, ne savait pour une fois plus ni que dire, ni que faire. La musique commença à changer pour devenir un air curieux… qui n’avait rien à voir avec un mariage… un air de…

-AAAAAAAAAAAAAAAAh ! Non, il faut tout arrêter, je ne veux pas, je…
Morgan Lavande se redressa de son lit, emmêlé dans ses draps, encore traumatisé par le rêve ou plutôt le cauchemar qu’il venait de vivre. Il mit un moment avant de se rendre compte d’où il était, pourquoi il était là et quel était ce son. Il venait de se réveiller, et il avait mis le réveil de son téléphone pour ne pas rater l’évènement à ne manquer sous aucun prétexte. Aujourd’hui, Arthéon allait épouser Kary, dans le jeu Horizon. Après un temps de latence, il poussa un énooooorme soupir, et alla se prendre une douche froide pour réellement se réveiller. Puis, il s’installa devant son ordinateur, et lança son jeu.

Oméga Zell avançait en direction de l’église de rendez-vous. Il croisa Gaéa, et frémit en repensant à son rêve. Il s’étonna de la voir frémir aussi :
- Tu vas au Mariage d’Arthéon ?
- Beuh, me parle pas de mariage, j’ai fait un rêve atroce…

Klariel
Sujets: 11
Messages: 360
Inscription: 08 Jun 2013
Hors-ligne
1 réponse - Page : 1 sur 1

Utilisateurs parcourant ce sujet: 1 invité

Index du forum Index du forum Chroniques d'Olydri Fanfics L'Event à ne pas manquer