Top5 Sujets

[Level up] Le forum passe au niveau 6

dans Annonces officielles (17 réponses)

Publié par Valk, le 21 January 2020 - 22:53

A la chasse aux HF!

dans La Taverne (97 réponses)

Publié par Ycien, le 06 December 2017 - 09:55

Création de texte - Vos répliques favorites

dans Made in fan (11 réponses)

Publié par Heretoc, le 24 October 2019 - 18:12

Filtres Photos pour Facebook

dans Made in fan (9 réponses)

Publié par Ophaniel, le 10 January 2020 - 12:28

Noob, le jeu vidéo !

dans La Taverne (163 réponses)

Publié par Heretoc, le 14 September 2017 - 12:18

Index du forum Index du forum Chroniques d'Olydri Fanfics La Malédiction du MJ

La Malédiction du MJ

55 réponses - Page : 3 sur 3 - 1 2 3

Chapitre 10 (suite)
le 04 February 2012 - 18:33

Maintenant, il était obligé de leur faire face. Trois classes dont le potentiel s'affirmait principalement à distance excepté le cartomancien qui pouvait très bien se battre contre lui au corps à corps. C'est d'ailleurs ça le problème, il ne savait pas grand chose des cartomanciens à part qu'ils avaient un nombre limité de cartes lors des combats. A part ce détail, c'était le néant. Pour les deux autres, c'était facile, l'élémentaliste devait être le heal du groupe. L'archer quand à lui devait DPS à distance, il le voyait mal arriver au corps à corps avec une petite dague. Foncer dans le tas était la solution à ne pas choisir sous aucun prétexte. Il allait devoir jouer méthodiquement. L'aura de sa lame se reforma l'englobant dans sa totalité. Le Paladin la pointa vers le sol et la planta. Aussitôt un pentacle se dessina sous les pieds des joueurs et une tornade se forma soulevant des panaches de poussière. Les trois joueurs, surpris par la manœuvre, se protégèrent en levant les bras de la bourrasque soudaine. L'élémentaliste hurla:

-Il veut nous empêcher de pouvoir lancer des projectiles correctement ! Il faut briser le pentacle pour briser le sort !

Cette phrase confirma son raisonnement, le cartomancien était plutôt doué. Mais cette fois, il avait à faire à un joueur qui était arrivé dans le top 100 des joueurs d'Horizon même s'il n'y était pas resté longtemps. Ce fut l'archer qui se lança à l'assaut vu qu'il était le seul à pouvoir se déplacer correctement avec ce vent. Sortant une dague ocre, il attaqua de front le Paladin accroupi à terre. Au moment où celui-ci arriva à un mètre, il retira son épée, brisant le pentacle qui se dissolva en étincelles bleues. Il roula sur le côté et la dague trancha le vide où il se trouvait quelques secondes auparavant. L'archer anticipa la future contre-attaque en se positionnant en garde. Mais à sa grande surprise, son ennemi exécuta une nouvelle esquive en arrière :

-Oyen, cria le cartomancien ayant repris le total contrôle de son avatar ! Il ne doit plus avoir de mana après une telle attaque ! BUTE LE !

-Bien, eut-il le temps de répondre en encochant une flèche !

Resthal sourit. C'était exactement la réaction qu'il attendait. L'archer se focalisait sur lui et n'avait pas vu la sphère qui se trouvait à ses pieds. Les sphères d'implosion étaient connues pour être peu spectaculaires mais assez douloureuses pour ceux qui se trouvaient dans leur champ. La seule chose qu'il vit fut l'archer qui se contorsionna de douleur et un chiffre de dommage assez conséquent apparaître au-dessus de sa tête. Selon le descriptif de l'inventaire, Oyen venait de se faire broyer par la pression de l'air. L'archer hors combat pour un petit moment, sa prochaine cible était l'élémentaliste. Il activa alors un tatouage en forme de gemme sur sa main droite. Celui-ci s'effaça tout en remontant sa barre de mana d'un quart. Il allait vraiment devoir monter sa compétence Calligraphie la prochaine fois. Il activa sa compétence Assaut de l'aigle. Un aigle éthéré se forma au-dessus de sa tête. Il fondit alors vers l'élémentaliste, toute lame devant. S'il voulait que les deux autres soient vulnérables, il fallait que le heal soit out. Arrivé à cinq mètres de sa cible, il effectua un bond et arma son bras pour frapper. Mais sa lame traversa le vide de part en part sans que personne ne soit blessé. L'élémentaliste venait de disparaître sous ses yeux ! Soudain, son avatar fut projeté à terre par une explosion qui lui enlevant 200 points de vie.

Bémoth
Sujets: 13
Messages: 299
Inscription: 18 Dec 2011
Hors-ligne
Chapitre 10 (suite)
le 04 February 2012 - 18:34

Comment avait-il pu rater sa cible ainsi ? Il se releva prestement et regarda du côté de son ennemi. L'élémentaliste se trouvait à côté du cartomancien, entouré d'une aura sombre qui ne tarda pas à se dissiper. C'était le même sort que tout à l'heure à la différence près qu'il venait d'être utilisé sur un coéquipier. Mais plus important, le cartomancien était en train de former un vortex violet entre ses deux mains et ça n'allait sûrement pas être très agréable. Son avatar subit alors une violente attraction vers la sphère qui se trouvait entre les mains du cartomancien. Il se cramponna à un arbre pour éviter d'être attiré par le typhon ténébreux :

-Cette fois, tu ne peux pas t'échapper, cria le cartomancien ! Si tu lâches, Rhoën et moi, on te bute ! Et si tu restes ici....OYEN !

Resthal tourna la tête. L'archer le tenait en joue avec une flèche enflammée, l'arc bandé au maximum qu'il le pouvait. Cette fois, il allait devoir encaisser les dégâts. Le Paladin lâcha le sol d'une main. Il commença alors à tracer du doigt un glyphe dans le vide. Les courbes de magie bleutée se concentrèrent et formèrent une barrière improvisée. L'archer décocha sa flèche. Le trait partit droit devant laissant une traînée de flammes sur son passage. La barrière du Paladin ne put qu'imploser sous le choc et Resthal projeter une nouvelle fois dans le décor. Il atterrit lourdement sur la souche d'un arbre ce qui lui enleva des points de vie supplémentaires. Son stuff était déchiré de ça et là diminuant les bonus déjà assez maigres pour son niveau qu'il lui conférait :

-Si j'arrive à m'en sortir, promis, je raconte tout à Ellipse, grinça-t-il.

Au moins, il lui donnait une chance de savoir.

Bémoth
Sujets: 13
Messages: 299
Inscription: 18 Dec 2011
Hors-ligne
Chapitre 10 (suite)
le 23 February 2012 - 15:02

Il se releva péniblement en faisant craquer l'intégrité de ses vertèbres et ce n'était pas un bug. Son avatar tenait à peine debout après un tel choc. Il était brûlé, sonné et blessé en même temps. Il fouilla alors dans sa sacoche et sortit une fiole contenant un liquide verdâtre. Il porta le goulot à ses lèvres et but d'un trait son contenu ce qui eut pour effet de remonter d'annuler quelques effets néfastes de l'attaque qu'il venait d'encaisser. Il remarqua alors que sa jauge de furie était désormais pleine. Ses adversaires semblaient prendre leur temps, l'observant peiner à marcher. Ils étaient sur de leur victoire désormais. Son stuff ne le protégeait quasiment plus et ce n'est pas l'utilisation d'une potion qui allait régler l'état préoccupant de son avatar. Alors quoi ? Il attendait qu'ils lui donnent le coup de grâce ? Non. Il leur fonçait dessus dans un élan désespéré en profitant de l'effet de surprise ? Non plus, ça reviendrait au même que la première solution. Erwan souffla un grand coup. Il s'était déjà retrouvé dans des situations bien pire que celle-là ! Ils devaient bien avoir un point faible qu'ils pourraient exploiter ! Il se concentra sur ce qui venait de se passer. Si son assaut avait raté, c'est parce qu'il ne pouvait pas tous les attaquer à la fois. Tant qu'ils seront tous les trois réunis, il ne pourrait pas infliger un seul point de dommage à une seule des personnes. Bon sang, s'il ne pouvait pas les toucher, il n'avait aucune façon de les vaincre ! Il aurait du se laisser toucher par la seconde vague d'énergie d'Akymi tout à l'heure, au moins, il aurait repop tranquille au cimetière et il aurait laissé Ellipse et Shini se charger de leur faire mordre la poussière.
Mais attends, et si je...
L'idée qui venait de germer dans son esprit était complètement suicidaire ! D'un côté, il n'était plus à une idée comme celle-là près désormais. Si ça fonctionnait, il avait le jackpot :

-Alors ! Tu bouges ou quoi ? Il faut que l'on rejoigne Rörk maintenant ! On va pas y passer la nuit ! Lui hurla le Cartomancien.

Il n'avait pas tout à fait tord. Il empoigna sa dague de la main droite et il se mit en position de combat : la lame vers l'extérieur prête à trancher, genoux légèrement pliés. Soudain, il leva sa main gauche à la hauteur de son thorax et ferma les yeux pour se concentrer. Un globe électrique se forma au creux de sa paume, parcouru d'étincelles bleutées qui s'évanouissaient aussitôt. Il vit alors les flux de magie tourbillonner autour de lui, aspiré en tornade dans le globe. Celui-ci semblait subir de légères secousses montrant qu'il était instable. Des arcs électriques commencèrent à parcourir les membres du Paladin, crépitant au contact du sol. C'est la deuxième fois qu'il allait tester sa nouvelle furie. Il était retourné au temple de Dorsa et avait découvert que le niveau 60 débloquait une furie spécifique à ses adeptes. Elle ne convenait pas réellement au Paladins normaux mais depuis le temps, il avait bien compris qu'il allait devoir tester de nouvelles combinaisons de compétences s'il voulait avoir un réel potentiel en combat. Brusquement, les flux magiques disparurent. Le globe dégageait une lumière éblouissante et semblait de plus en plus instable. C'était le moment d'activer la compétence. :

-Possession Éthérée, cria-t-il en ouvrant les yeux dévoilant son regard devenu bleu électrique !

Bémoth
Sujets: 13
Messages: 299
Inscription: 18 Dec 2011
Hors-ligne
Chapitre 10 (suite)
le 23 February 2012 - 15:04

Ses doigts se refermèrent sur la sphère qui stoppa instantanément ses oscillations. Ça ne me ressemble pas vraiment un tel acharnement pour un simple étage. Sa main commença à exercer une pression de plus en plus lourde sur la boule énergétique, parcourue d'une aura d'étincelles blanches de plus en plus opaque. Pourquoi je continue à me battre en fait ? Le Cartomancien plissa les yeux sous l'effet de la lumière aveuglante, ce foutu Paladin n'était pas en train de lancer une simple incantation ! Le challenge peut être ? Le Cartomancien réunit ses deux paumes puis les sépara laissant apparaître une carte pourpre entre. Non, je ne suis pas ce genre de joueur. Il fallait qu'il l'atteigne avant que sa furie ne se déclenche ! Peut être la rage, ma fierté ou mon honneur ? La carte fendit l'air vers la source de lumière, brûlant l'atmosphère sur son passage. Non, rien de tout ça. Une fêlure se crispa sur la surface du globe telle la foudre. La réponse est si simple. La carte entra en contact avec la sphère qui se fêla entièrement sous le choc d'une nouvelle énergie. L'ennui, tout simplement. Il soupira une nouvelle fois alors que le globe explosa.

Bémoth
Sujets: 13
Messages: 299
Inscription: 18 Dec 2011
Hors-ligne
Chapitre 10 (suite)
le 27 February 2012 - 19:19

L'explosion soudaine souleva de larges panaches de poussière ocre du sol. Le Cartomancien se demandait si son attaque avait réussi. Son adversaire était en vie, il pouvait voir son curseur et sa vie ne semblait pas avoir été affectée. Mais, il ne pouvait pas croire que sa furie se résumait à une simple explosion protectrice, surtout avec un tel temps d'incantation :

-Faut l'achever, cria soudain l'Archer en s'avançant et en bandant son arc !

Il utilisa à nouveau sa compétence Trait Explosif qui avait déjà fait largement ses preuves face au Paladin. Le trait de feu partit droit sur le panache de fumée. A peine entra-t-il en contact que la flèche explosa soulevant un nouveau panache de fumée :

-Je l'ai eu ?

Soudain, une forme se détacha de la fumée en sautant sur le côté :

-Ici, cria de nouveau l'Archer en mettant en joue sa cible !

Plusieurs flèches fusèrent vers le Paladin, prêtes à tout incendier au moindre contact. Elles explosèrent au contact d'arbres, de souches et de buissons mais elles ne touchèrent pas leur cible initiale qui se dérobait à leur trajectoire au dernier moment :

-Comment il peut éviter aussi facilement mes attaques, ragea l'Archer en essayant d'attraper de nouvelles flèches dans son carquois ?!

Maintenant ! Le Paladin prit appui sur une racine proéminente et détendit violemment ses jambes. Il traversa d'un bond la distance qui le séparait de l'Archer. Pris à contre-pied, il eut à peine le temps de sortir sa dague de son fourreau. La paume du Paladin le percuta en pleine poitrine. Son personnage fut alors soulevé par le choc et projeté comme un fétu de paille contre un arbre qui le réceptionna douloureusement. Le Cartomancien se retourna et écarquilla les yeux. Ce n'était pas le Paladin ! Tout ce qui pouvait y faire penser, c'était sa forme humanoïde et la dague courbée qu'il tenait dans sa main droite. Sa peau était devenu plus bronzé et était constellé de tatouages tribaux blancs d'où émanaient des arcs électriques. Ses anciens habits avaient complètement disparu faisant place à un tissu blanc qui barrait son torse de l'épaule droite à sa hanche et se séparaient à la taille en robe à la manière de certains moines bouddhistes laissant voir qu'il était pieds nus. Ses cheveux s'étaient décolorés de leur brun sombre pour un gris clair. Enfin, ses yeux se résumaient à deux lueurs bleues électriques qui le fixaient. On pouvait quand même deviner des traits du visages identiques dont des cernes dépressives qui pendaient à ses yeux. Erwan sourit. Selon le background et ce qu'il avait compris de la part du vieux sage typique qui s'occupait de son initiation, son corps venait de fusionner partiellement avec un Élémentaire de Dorsa, lui procurant une bien plus grande affinité avec son flux et le mettant au grade de Gardien de Dorsa. La transformation faisait un peu Super Sayan mais elle lui garantissait de nombreux avantages en dehors de son nouveau skin un peu plus agressif :
-C'est pas avec une furie que tu vas pouvoir renverser le cours du combat, déclara brutalement le Cartomancien !

De multiples cartes apparurent autour de lui. Elles fondirent sur le Gardien cinglant l'air. Première amélioration, la défense : Lacérage Zélé ! Resthal arma son bras. Son avatar commença à effectuer des moulinets précis avec sa dague longue. La première carte arriva. Elle fut réceptionnée par le fil de sa lame et disparut en étincelles. Les suivantes subirent le même sort et se dissolurent de la même façon que la première. Avec cette compétence, il pouvait dévier n'importe quoi, qu'il soit physique ou éthérée ou tout simplement taillader dans le vif. Le Cartomancien ne s'arrêta pas là. Il joignit de nouveau ses paumes et de nouvelles cartes se matérialisèrent, pourpres et flamboyantes cette fois-ci, pour fondre de nouveau sur le Gardien. Il n'allait pas pouvoir les dévier sans subir un contrecoup dû aux explosions celles-là.

Bémoth
Sujets: 13
Messages: 299
Inscription: 18 Dec 2011
Hors-ligne
Chapitre 10 (suite)
le 27 February 2012 - 19:20

Deuxième amélioration, la vitesse : Esquive du Zéphyr ! Il se ramassa sur ses jambes comme un félin et effectua une roulade sur le côté. Au détail près que celle-ci augmentait ses statistiques en agilité de 50% le temps d'effectuer l'esquive. Son personnage se contorsionna pour éviter la nuée de cartes et s'éloigna en sautant sur le côté. Il s'arrêta alors brusquement toujours en faisant face au Cartomancien. Celui-ci n'attendit pas une invitation pour le canarder de nouveau. Une première carte partit, suivit instantanément par une douzaine d'autres. Alors qu'elles allaient le percuter de plein fouet, il se déroba de nouveau de la trajectoire des projectiles. Ce qui ne les empêcha pas de poursuivre leur route vers une nouvelle cible qui se trouvait un peu plus loin et était partiellement sonnée : ce cher Oyen, l'archer ! La nuée de cartes fracassa le pauvre archer, lui tailladant sa tunique, brûlant sa chair et lacérant sa barre de santé qui ne tarda pas à tomber à zéro et à afficher un OWNED rouge. Le Cartomancien remarqua un peu tard la connerie qu'il venait de faire pendant que Resthal se réjouissait de voir son plan fonctionner. Ses trois adversaires se battaient en grande partie à distance. Certes, il ne pouvait pas leur infliger de lourds dégâts au corps à corps sans risquer de se faire toucher par un projectile mais eux non plus ! Ils devaient être entraîné à ne pas toucher leur camarade qui se battait au corps à corps mais quand personne ne se chargeait de retenir l'ennemi, ils étaient obligé de se focaliser sur lui pour le garder à distance. Et vu l'aire d'effet de leurs compétences comme les explosions de l'Archer, ils sont obligés d'infliger des dommages à leurs coéquipiers un moment ou un autre.

Rhoën, l'élémentaliste, semblait stupéfait par la mort d'Oyen. Il fallait avouer qu'il avait un certain rôle à jouer. Il n'avait pas pensé que celui-ci était plus fragile après avoir subi une implosion et qu'il aurait du se donner la peine de le protéger un peu plus. Mais, ce n'était pas terminé. Il leva sa main au ciel. Des gouttes en suspension apparurent, gravitant tranquillement autour de sa main. Elles commencèrent à émettre de la lumière comme si elles se chargeaient en énergie. Il allait faire revivre Oyen ! Resthal remarqua facilement le manège de Rhoën grâce aux effets sons et lumières. Troisième amélioration, la puissance : Dernier Soupir ! Il contracta son poing gauche. C'était sa dernière attaque possible avant que sa furie arrive à son terme. Il se ramassa de nouveau sur ses jambes. Des arcs électriques jaillissaient de son poing. Une buée bleue et parcourue d'étincelles sortait de ses narines et de sa bouche comme s'il expirait des flux magiques. Quand ses jambes se détendirent, une onde de choc le propulsa violemment vers Rhoën. Si son coup ne le tuait pas, ses éclairs se chargeraient de détruire ses derniers points de vie. Son poing, transformé en véritable comète électrique, prit la direction de la tête de l'Elementaliste. Soudain, une barrière de glace s'érigea sur la trajectoire de Resthal. Erwan fut surpris, mais c'était trop tard pour changer de direction. Son poing percuta la glace d'une violence inouïe. Le poing vibrait sur la barrière, effectuant une pression qui la faisait craquer de partout. Des copeaux de glace volaient en tout sens, reflétant les arcs électriques produits par son corps tout entier. Ce fut l'Elementaliste qui flancha en premier. Le poing de Resthal traversa la barrière de part en part et la glace vola en éclat tout en entier retombant dans un bruit de verre cassé à ses pieds. Des arcs électriques frappèrent l'Elementaliste. Les jambes de Rhoën se dérobèrent sous lui sous le choc annulant ainsi son incantation qui s'évapora doucement en vapeur. Il vit que le sol était tapissé d'éclats de glace puis il entendit le pied du Gardien les faire crisser à chacun de ses pas. Il le toisait désormais de toute sa grandeur. Il leva tranquillement sa lame qu'il pointait désormais sur son torse. A cette distance, il ne pouvait pas le rater :

Bémoth
Sujets: 13
Messages: 299
Inscription: 18 Dec 2011
Hors-ligne
Chapitre 10 (suite)
le 27 February 2012 - 19:21

-Je déteste exécuter quelqu'un ainsi mais tu avoueras que je n'ai pas tellement le choix, dit Resthal tranquillement.

La sentence s'abattit brutalement :

-RHOËN, cria le Cartomancien qui s'était enfin repris !

On put entendre le cri du Cartomancien résonner dans le casque tellement le silence était pesant. Le bras du Gardien était figé à mi-chemin. L'avatar était pourtant toujours en train de bouger normalement, on pouvait voir sa poitrine respirer. Puis, il commença à basculer vers l'arrière. Resthal tomba à terre sur le dos. Son corps commença à dégager des flux qui commencèrent à s'évaporer dans les cieux. Ses habits disparurent, son teint blanchit maladivement et ses cheveux retrouvèrent leur couleur originale. Il venait de passer de l'état de Gardien de Dorsa à celui de Paladin allongé par terre, sans aucun stuff à part un caleçon noir avec des barres toutes proches du zéro. Là, je suis très...très mal.

Bémoth
Sujets: 13
Messages: 299
Inscription: 18 Dec 2011
Hors-ligne
Chapitre 10 (suite)
le 12 March 2012 - 15:29

Le Cartomancien se reprit en voyant son adversaire à terre. Un sourire se dessina sur son visage :

-ALORS ! Finalement, tu vois que c'était inéluctable ! Tu es doué, c'est compréhensible que les Mjs t'aient choisi mais malheureusement, même un joueur aguerri ne pas faire face tout seul face à trois ennemis du même niveau que lui !

-Parle toujours, tu m'intéresses.

Celle-là, elle était sortie toute seule et elle ne fit pas plaisir au Cartomancien surtout à sa face qui s'imprima d'un nouveau rictus de colère :

-Ironise si tu veux ! C'est terminé maintenant ! Tu n'es pas le seul à avoir un furie !

Il mit alors un genou à terre et posa sa main sur le sol. Un pentacle mauve et complexe se dessina sous sa main. Soudain, il plongea la main sa main à l'intérieur. Elle fut comme gobée dans le cercle. Il s'arrêta au niveau de son poignet, fit une pause et commença à remonter son bras. Sa main ressortit, dégageant des effluves de fumées mais cette fois-ci elle tenait une carte ! Resthal devina rapidement ce qui était inscrit dessus. Il était quasiment certain qu'il y avait une épée menaçante pointée vers le sol gravée dessus. En fait, elle venait juste de se matérialiser au-dessus du corps inerte du Paladin en cinq fois plus grande et le fixait fatalement . Pendant ce temps, l'Elementaliste en avait profité pour se carapater et éviter d'être pris dans le champ de dégâts de l'attaque. Le Cartomancien lança son incantation :

-Ecrase et Renvoie tes Ennemis à l'Etat de Poussière : Épée de Damoclès !

Sa main replongea dans le pentacle et l'épée suivit le mouvement. Elle s'écrasa proprement dans le sol et implosa en une myriade d'étincelles violettes qui tourbillonnèrent autour de l'impact, arrachant graviers, herbes et jeunes pousses au sol. Quand elles disparurent, la clairière déjà sacrément amochée où le combat s'était déroulé était dévastée et on pouvait voir nettement l'impact de la gigantesque épée imprimée profondément dans le sol.


Il avait enfin réussi ! Il avait réussi à faire mordre la poussière à ce...comment il disait déjà ? MJ ? Il s'en fichait. Il largement assez perdu de temps. Sa suspension était temporaire mais il n'aurait pas pu attendre trois mois tout en sachant qu'il devait payer son abonnement. Il fallait avouer qu'il prévoyait d'acheter quelques mercenaires pour le faire faire camper pendant une bonne année au moins. Il ne put retenir sa joie :

-Que les témoins de mes deux prennent acte, hurla-t-il au centre de la clairière !

-Hey ! Reste poli !

Une lame siffla au-dessus de son épaule. Elle s'arrêta brusquement sur son cou, tranchant légèrement sa peau :

-La prochaine fois, tu seras plus en mesure de dire ce genre de conneries, déclara un Shini au bord de l'énervement.

Une tache de sang barrait son visage et il ne fallait pas chercher longtemps pour deviner sa provenance. Le Cartomancien ricana :

-Vous arrivez trop tard, j'ai déjà zig....

-Oh, tu sais Shini, je l'ai déjà bien amoché tout à l'heure de ce côté là, fit une voix familière à côté !

Ce n'était pas possible ! Le Cartomancien tourna la tête du côté d'où venait cette voix si irritante. Un nuage de brume était en suspension dans les airs. Il sembla alors s'évaporer en dévoilant de nouvelles silhouettes : celle d'Ellipse haletant et respirant comme il pouvait et celle d'un Resthal souriant qui tenait sur ses jambes que grâce à l'appui que les épaules d'Ellipse lui donnait :

-C'est la deuxième fois quand même ! La prochaine, tu te démerdes tout seul ou tu payes !

-Bien sur, laisse moi sortir mon chéquier.

-C'est bon Akymi, tu peux venir, dit Shini en direction de la forêt !

Bémoth
Sujets: 13
Messages: 299
Inscription: 18 Dec 2011
Hors-ligne
Chapitre 10 (suite)
le 12 March 2012 - 15:30

Ellipse sortit alors un petit objet de sa poche. C'était une petite bille noire. Il la jeta au centre du groupe. Soudain, un portail bleu s'ouvrit, aspirant les trois personnages. Une fois que ceux-ci avaient disparu, le portail se referma en un éclair :

-Bon ça c'est fait ! Resthal, va au milieu, ordonna Shini !

-Euh, vous leur avez fait quoi ?

-Il faut utiliser ces petites billes pour sortir de l'étage. Ce sont des sortes de portail portables. On en a en quantité illimité...il fit une pause...enfin seul Ellipse en possède.

-Ce qui nous amène à la chose suivante, reprit Ellipse, maintenant, tu vas tout me raconter ! Je ne lancerai pas de portail tant que je ne saurai pas la vraie raison de tes pouvoirs ! Soit tu te déconnectes et tu es obligé de refaire cet étage soit tu obéis gentiment et je te donne ça, dit-il en levant la main qui tient la bille.

-Tu sais que je peux très bien sortir par mes propres moyens maintenant que les autres abrutis ne sont pas là ? De toute façon, je pense qu'il vous a déjà mis au courant, se tournant vers les coéquipiers de l'Assassin.

-Je me suis renseigné sur le hacking. Ce genre de manipulation fait de grosses traces dans les codes. Tu ne pourras pas longtemps te cacher face aux autres MJ. Surtout après ce qui est arrivé à Fantöm.

Il marque un point là.

-De plus, tu m'as déjà montré que tes capacités en hacking étaient limitées. Face à nous trois, tu ne feras pas le poids.

Un deuxième point.

-Tu n'as aucune chance de t'en sortir

Euh, faut pas exagérer non plus.

-Effectivement, je n'ai aucune chance face à vous. Mais surtout à l'extérieur.

-Qu'est ce que tu veux dire ?

-Une instance est un endroit au niveau des programmes qui est légèrement différent. Alors effectivement, la transition entre les instances et le monde ouvert est assez dure. Par contre, tout ce qui se passe dans l'instance...reste dans l'instance.

Orbis se matérialisa. Les pages volèrent et s'arrêtèrent sur une précisément. Resthal mit le doigt sur la première ligne :

-Matérialisation de la monture volant !

Un pentacle bleue se dessina derrière lui. Soudain, Bémoth en sortit, poussant un cri strident. Le Paladin anticipa son arrivée et effectua un bond pour se jucher sur le dos de l'aigle :
-Alors c'était vrai ce que tu nous avais raconté, constata Akymi ? Notre cher Resthal est vraiment un hackeur ?

-S'il te plaît Akymi, je ne suis pas vraiment un hackeur. Disons plutôt un MJ par interim.

-Et qu'est-ce que tu comptes faire ? Nous bannir ? Ça ne t'apportera que des emmerdes ! Réquisitionner la bille ? On pourra témoigner contre toi !

-Bien sûr que non ! Je voulais juste être sûr qu'il n'y avait aucun MJ à proximité en faisant une grosse démo de mes pouvoirs.

-Et pourquoi ?

-Je vais m'apprêter à briser une des règles les plus sacrées de la sacro-sainte charte d'Horizon 2.0.

-T'en as déjà brisé au moins une bonne dizaine rien qu'avec ça, ironisa Shini qui se servait d'une de ses épées pour s'accouder.

-Pour la première fois, je vais....

-Bon aboule, on a pas que ça à faire, s'énerva l'Assassin !

-Faire de l'anti-jeu, déclara-t-il joyeusement en désactivant ses programmes qui se volatilisèrent dans Orbis qui disparut à son tour !

-QUOI ! Crièrent-ils tous en cœur.

-Bah oui, je vous signale que vous êtes autant bloqué que moi. Tant que je reste ici, vous restez ici. Si vous partez tous, je n'aurais qu'à aller au PNJ amoché pour récupérer à nouveau des billes vu que l'item ne sera plus présent dans le jeu.

-Et tu crois que ça me fait quelque chose, rétorqua Ellipse ?

-Toi non, mais je crois qu'il y a quelqu'un dans ton équipe qui va devoir se déconnecter et qui aimerai ne pas perdre de point de réputation.

-Hein ?

Akymi s'avança :

-Bah en fait, je dois aller voir une pièce de théâtre avec le lycée.

Shini suivit :

-Bah moi aussi.

Bémoth
Sujets: 13
Messages: 299
Inscription: 18 Dec 2011
Hors-ligne
Chapitre 10 (suite et fin)
le 12 March 2012 - 15:37

Resthal sourit :

-Oh, c'est vraiment dommage, moi aussi. Ah mais oui, on est dans la même classe.

-Et qu'est ce que ça change ?

-Tu n'as toujours pas compris, dit Resthal un sourire au coin des lèvres et voyant Shini et Akymi se mettre en garde derrière le pauvre assassin qui ne voyait rien venir ?

Et comme d'habitude ce fut Shini qui déclara les hostilités en premier.

30 secondes plus tard

Shini retira son épée du crâne d'Ellipse avant que l'avatar de celui-ci n'explose en pixel. Il prit la petite bille qui avait atterri au sol et la jeta, ouvrant un nouveau portail :

-Bon, pour cette fois-ci, ça passe. Mais la prochaine fois, on aidera Ellipse de tout ce qu'on peut.

-Ce sera avec joie Shini. Bon je vous laisse, c'est quand même mes parents qui vous amènent cette fois-ci.

Resthal n'eut qu'un pas à faire pour être absorbé par le portail et bénit la personne qui avait inventée le covoiturage.

Bémoth
Sujets: 13
Messages: 299
Inscription: 18 Dec 2011
Hors-ligne
Chapitre 11 : Le Procès
le 23 December 2012 - 18:57

Nouveau chapitre ! Ahah vous vous y attendiez pas hein ? Comme d'habitude Enjoy et si vous pouvez mettre un commentaire ou deux, ce serait génial. J'essaierai de mettre la suite rapidement

Le vent soufflait fort. Il mordait violemment la chair de Resthal qui malgré son engoncement dans sa cape tentait de supporter calmement la moindre bourrasque. Des flocons se collaient de temps en temps sur son visage et il passait le plus clair de son temps à les chasser de ses joues qui avaient virées au rouge. En plus du vent, la neige ne lui facilitait pas son avancée. Elle lui montait jusqu’à la taille et l’handicapait bien plus qu’il ne l’aurait pensé à première vue. Celle-ci était drue et épaisse, il était certain qu’il aurait eu à faire à de la glace avec 3-4 degrés de moins.

Quant à son équipement, il ne fallait même pas en parler. Son visage s’était enfoncé dans le col de sa cape de fourrure grise, qu’il avait lui-même taillée un peu grossièrement en dépeçant quelques smourbiffs-loups pour ne pas perdre trop de points de vie pendant l’ascension, ne laissant dépasser que ses yeux plissés à cause de l’omniprésence du blanc autour de lui. Il avait tenté de le conserver sec, mais face à la tempête qu’il avait du essuyer, ses efforts avaient été vain. Son plus grand regret avait surtout été d’avoir gardé sa tunique de cuir sans manches noire malgré ses protèges-bras de cuir noir et des mitaines assorties. Ses bras étaient devenus écarlates eux au contact de la neige soulignant encore plus ses tatouages noirs dont les courbes et les symboles mystérieux s’entrelaçaient jusqu’à ses poignets. Il avait finalement décidé de s’équiper un peu plus lourdement qu’à l’habituée. Il avait donc déniché des épaulettes ainsi qu’un harnais tous les deux faits d’un titane bleuté. Le harnais lui permettait de mettre à l’abri son cœur tandis que les épaulettes lui permettaient de faciliter les parades. La protection restait mince puisqu’elle ne protégeait que sa poitrine gauche mais il préférait ne pas faire de grand écart comparé à son équipement précédent. Il avait déjà fort à faire avec la lourde lance qui dépassait de son dos. Sa hampe était noire, gravée de courbes blanches qui se croisaient gracieusement autour et la lame était d’un blanc aux reflets bleu électriques. Il n’avait pas pu résister à l’envie de revenir à son arme de prédilection qu’il affectionnait particulièrement avant de retomber au niveau 1. Il avait quand même conservé sa dague qui pendait à sa ceinture. Il pouvait conserver cette polyvalence qui lui était cher. En l’honneur de son niveau 100 qu’il avait pu atteindre grâce à un marchandage fastidieux avec Ellipse, Shiki et Akymi, il s’était offert avec l’argent restant un bandeau gris acier surmonté d’un saphir bleu ciel où l’on pouvait apercevoir en regardant de plus près quelques étincelles. Une bourrasque violente le sortit de ses idées, manquant de le faire trébucher. Il devait se concentrer sur la montée, il ne devrait pas tarder à arriver.

Bémoth
Sujets: 13
Messages: 299
Inscription: 18 Dec 2011
Hors-ligne
Chapitre 11 (suite)
le 23 December 2012 - 18:58

Cette fois, son sens de l’orientation ne le trompa pas et il finit, non sans mal, par sortir du brouillard. Il se retrouva alors devant le gigantesque temple dédié à Dorsa. Enfin, temple est un mot un peu conventionnel pour décrire l’édifice. Même édifice était un mot trop restrictif pour le décrire. Néanmoins, quoi de plus naturel pour honorer le phénix de l’air que de dédier une tornade comme temple. C’était le seul matériau utilisé pour la construction, de l’air en mouvement. Dorsa maintenait par sa seule volonté l’édifice en place. Mais, si de l’extérieur, on ne voyait qu’un simple mais gigantesque dôme de poussière et de neige mêlées, l’intérieur était lui-même déroutant. Quand le Paladin se présenta devant le mur, les courants se distordirent pour lui permettre de passer dans le temple. Et comme d’habitude, il ne put s’empêcher d’être impressionné par la maitrise graphique des développeurs d’Horizon. Au centre du dôme, une sphère d’énergie blanche trônait inlassablement dégageant une lumière uniforme et douce. Elle ne se résumait pas à un simple globe lumineux, elle semblait composer de milliers de courants lumineux qui tournaient constamment en son centre. Ses flux sortaient des fois de la sphère et comme s’ils échappaient à une certaine gravité, ils continuaient leurs chemin à travers le dôme, le parcourant librement jusqu’à rencontrer une paroi ou le sol de neige. Ses flux servaient de passerelles aux adeptes de Dorsa pour naviguer dans le dôme et rejoindre les différentes parties du temple. A sa première venue, quand il était un bourrin de service en armure, il avait été aussi époustouflé par l’endroit. Il avait d’ailleurs décidé de suivre le même périple pour le rejoindre même si une simple rose des vents lui aurait permis de rejoindre l’endroit. Il n’y aurait pas eu de plaisir à retrouver cet endroit sinon, et aucune gloire non plus.

Il retira sa cape qui l’alourdissait inutilement et la rangea. Il en aurait peut être besoin plus tard s’il voulait se refaire l’escalade. Il remarqua que sa barre de mana était pleine à craquer. Mêmes ses tatouages s’étaient instantanément reconstitués. Ils diffusaient même une douce lumière bleue et des étincelles jaillissaient de temps à autre comme si son personnage était saturé de flux magiques. Un prêtre s’approcha de lui. Il était très semblable à lui quand il activait sa furie, arborant le même teint mat et les mêmes habits, à la seule différence à la seule différence qu’il était beaucoup plus imposant et que ses cheveux blancs étaient rasés :

- Jeune Gardien, je te salue. Il me semble que tu viens d’atteindre le niveau 100 et je tiens à t’en féliciter personnellement par ce présent.

Bémoth
Sujets: 13
Messages: 299
Inscription: 18 Dec 2011
Hors-ligne
Chapitre 11 (suite)
le 23 December 2012 - 18:59

Il tendit la main à Resthal. Le Paladin fut un peu déconcerté, il s’attendait à ce qu’il lui donne un objet. Il lui sembla alors que le prêtre voulait qu’il prenne sa main. Il n’était jamais arrivé à ce stade mais sa curiosité l’emporta et il serra vigoureusement la main du prêtre. Il vit alors un petit filet de lumière se détacher de la sphère centrale. Il vint s’enrouler autour du bras du prêtre et continua sa route jusqu’à atteindre l’avant bras de Resthal. Il se referma sur son bras et disparut sous sa peau.

Flux de Dorsa acquis !

- Ce présent récompense les Gardiens ayant atteint le niveau 100. Il te permettra de renforcer ta connexion avec le Phénix de l’Air ainsi que de gagner de nouvelles compétences.

Resthal remercia le prêtre de son cadeau et prit rapidement congé. Il avait autre chose en tête avant de tester ses nouvelles compétences. Il emprunta une passerelle et se dirigea vers la source des flux. Arrivé devant elle, il avoua qu’il était assez époustouflé par sa taille démesurée. Cependant, il ne fallait pas s’attarder. Orbis se matérialisa à côté de lui. Il tourna les pages et son doigt s’arrêta sur une ligne. Il jeta un rapide coup d’œil derrière lui pour vérifier qu’aucun joueur ne pouvait le voir. Il leva la paume contre la sphère. Au moment où elles entrèrent en contact, la sphère commença à devenir noire autour de sa paume. La tache s’agrandit jusqu’à atteindre la taille d’une porte. Il s’engouffra aussitôt dedans avant qu’il ne se referme.

Voilà, bon, y a pas encore beaucoup d'action, mais ça ne devrait pas tarder...

Bémoth
Sujets: 13
Messages: 299
Inscription: 18 Dec 2011
Hors-ligne
Chapitre 11 (suite)
le 03 February 2013 - 16:56

Après un écran blanc et quelques lignes de codes, une barre de chargement apparue. Quand elle fut remplie, les pixels envahirent l’écran d’Erwan pour dévoiler un nouveau décor. Bon, il ne s’était pas trop attardé à la décoration mais ça lui suffisait. Resthal se trouvait désormais dans une petite pièce, de la taille d’un petit studio. Il avait vraiment besoin d’un quartier général ou tout du moins, un endroit sur pour se réfugier. Avec l’aide d’Orbis, il avait réussi à aménager un petit espace libre à l’intérieur du temple de Dorsa. Ca lui prenait une puissance considérable à maintenir mais au moins, ça faisait du bien de se relaxer tranquillement. Il avait quand même décoré un peu avec quelques éléments par-ci par-là qu’il avait vu à travers Olydri. Il avait disposé plusieurs plantes tropicales venant des environs de Glacesang dans la pièce. Un pentacle bleuté trônait au milieu de la pièce, il lui servait de « poste de commande » pour pouvoir travailler sur ses programmes ou vérifier les derniers bugs en date. Il avait aussi installé un lit dans le coin de la pièce mais ça, c’était essentiellement roleplay. Il s’approcha néanmoins d’un petit autel asiatique en bois contre un mur. Il alluma une bougie d’un claquement de bois et resta quelques instants devant :

-Salut Zéphyr.

Il n’était pas religieux mais c’était sa manière d’honorer les morts. Après une minute de silence, il décida de se mettre au travail. Il se positionna dans le pentacle bleu et activa Orbis. Le livre se matérialisa devant lui, en lévitation. Des écrans translucides apparurent devant lui avec par la suite, une multitude de lignes de codes. Il n’y comprenait personnellement pas grand-chose mais il avait quelques connaissances sur la structure d’un programme à peu près correctes. Il passa en revue ses programmes pour voir si ceux-ci n’avaient pas été affectés par la nouvelle mise à jour. Il fut rassuré qu’ils soient intacts. La moitié de ses programmes l’avaient lâché un jour à cause d’une simple maintenance de sécurité. Il avait presque failli se faire avoir ce jour là par un hacker un peu retors qui s’était amusé à dérégler la gravité. Comment je m’en étais débarrassé déjà ?....Ah oui ! Avec un rocher d’une tonne….Sa réflexion lui arracha un petit sourire. Il referma Orbis. Il n’y avait rien à signaler en ce moment, même pas un petit campeur cheaté devant la zone de début. Même Ash semblait avoir arrêté son commerce, c’est pour dire.

Il s’apprêta à sortir quand un détail l’interpella. Il y avait du mouvement dans la pièce. Pas seulement lui, mais quelque chose semblait bouger anormalement. Les lianes de ses plantes s’agitaient normalement, le pentacle diffusait toujours sa lumière bleue. Son attention se porta plutôt sur la flamme qu’il venait d’allumer. Elle dansait allègrement sur sa bougie, comme si elle suivait une respiration. La main de Resthal se déplaça lentement pour agripper sa lance dans son dos. Il retint sa respiration pour faire le moins de bruit possible. S’il y avait quelqu’un dans la pièce, il avait du dissimuler sa présence ou au moins son corps. Dans ses cas là, il y a toujours quelque chose qui finit par le trahir, un crissement de parquet, les mouvements d’une feuille.... ou une ombre projetée sur un mur par la lumière fébrile de la bougie. Un rictus se dessina sur les lèvres de Resthal. Je te vois.



Édité le 03 February 2013 - 16:57 par Bémoth
Bémoth
Sujets: 13
Messages: 299
Inscription: 18 Dec 2011
Hors-ligne
Chapitre 11 (suite)
le 04 May 2013 - 20:33

Après un écran blanc et quelques lignes de codes, une barre de chargement apparue. Quand elle fut remplie, les pixels envahirent l’écran d’Erwan pour dévoiler un nouveau décor. Bon, il ne s’était pas trop attardé à la décoration mais ça lui suffisait. Resthal se trouvait désormais dans une petite pièce, de la taille d’un petit studio. Il avait vraiment besoin d’un quartier général ou tout du moins, un endroit sur pour se réfugier. Avec l’aide d’Orbis, il avait réussi à aménager un petit espace libre à l’intérieur du temple de Dorsa. Ca lui prenait une puissance considérable à maintenir mais au moins, ça faisait du bien de se relaxer tranquillement. Il avait quand même décoré un peu avec quelques éléments par-ci par-là qu’il avait vu à travers Olydri. Il avait disposé plusieurs plantes tropicales venant des environs de Glacesang dans la pièce. Un pentacle bleuté trônait au milieu de la pièce, il lui servait de « poste de commande » pour pouvoir travailler sur ses programmes ou vérifier les derniers bugs en date. Il avait aussi installé un lit dans le coin de la pièce mais ça, c’était essentiellement roleplay. Il s’approcha néanmoins d’un petit autel asiatique en bois contre un mur. Il alluma une bougie d’un claquement de bois et resta quelques instants devant :

-Salut Zéphyr.

Il n’était pas religieux mais c’était sa manière d’honorer les morts. Après une minute de silence, il décida de se mettre au travail. Il se positionna dans le pentacle bleu et activa Orbis. Le livre se matérialisa devant lui, en lévitation. Des écrans translucides apparurent devant lui avec par la suite, une multitude de lignes de codes. Il n’y comprenait personnellement pas grand-chose mais il avait quelques connaissances sur la structure d’un programme à peu près correctes. Il passa en revue ses programmes pour voir si ceux-ci n’avaient pas été affectés par la nouvelle mise à jour. Il fut rassuré qu’ils soient intacts. La moitié de ses programmes l’avaient lâché un jour à cause d’une simple maintenance de sécurité. Il avait presque failli se faire avoir ce jour là par un hacker un peu retors qui s’était amusé à dérégler la gravité. Comment je m’en étais débarrassé déjà ?....Ah oui ! Avec un rocher d’une tonne….Sa réflexion lui arracha un petit sourire. Il referma Orbis. Il n’y avait rien à signaler en ce moment, même pas un petit campeur cheaté devant la zone de début. Même Ash semblait avoir arrêté son commerce, c’est pour dire.

Il s’apprêta à sortir quand un détail l’interpella. Il y avait du mouvement dans la pièce. Pas seulement lui, mais quelque chose semblait bouger anormalement. Les lianes de ses plantes s’agitaient normalement, le pentacle diffusait toujours sa lumière bleue. Son attention se porta plutôt sur la flamme qu’il venait d’allumer. Elle dansait allègrement sur sa bougie, comme si elle suivait une respiration. La main de Resthal se déplaça lentement pour agripper sa lance dans son dos. Il retint sa respiration pour faire le moins de bruit possible. S’il y avait quelqu’un dans la pièce, il avait du dissimuler sa présence ou au moins son corps. Dans ses cas là, il y a toujours quelque chose qui finit par le trahir, un crissement de parquet, les mouvements d’une feuille.... ou une ombre projetée sur un mur par la lumière fébrile de la bougie. Un rictus se dessina sur les lèvres de Resthal. Je te vois.

La lance percuta le mur de plein fouet. Celui-ci résista au choc mais l’autel se brisa net et valdingua à l’autre bout de la pièce. Resthal vit l’ombre se dégager rapidement. Il ne lui laissa pas le temps de se reprendre. Il empoigna sa lance et repartit de plus belle avec un coup d’estoc destiné à embrocher son adversaire. Il sentit que son coup n’atteint pas la cible. Les coups plurent alors sur l’invisible ennemi qui semblait se dérober à chaque fois que le fer s’enfonçait. Coriace celui-là ! Le Paladin renforça sa prise autour du manche et balaya le sol. Ce mouvement surprit son adversaire dont les jambes furent fauchées par la hampe. Il tomba alors lourdement sur le sol. La lance tournoya entre les mains de Resthal pour s’arrêter à quelques centimètres du corps de l’invité toujours invisible. Orbis s’ouvrit à côté de Resthal. Des chaines éthérées apparurent et se fixèrent sur les membres de l’homme invisible, l’entravant solidement au parquet :

-Désolé pour l’accueil, j’ai rarement de visiteurs, ironisa-t-il, tu permets que j’annule ton programme de dissimulation ?

Quelques étincelles sortirent d’Orbis. Des fêlures blanches semblèrent apparaître, dessinant le corps toujours invisibles. L’enveloppe d’invisibilité se résorba dévoilant son assaillant qui semblait assez mince. Resthal put voir que celui-ci portait un pantalon et une veste de cuir gris assez légère. Il portait une tunique blanche en-dessous. Il tenait un sabre assez fin dans sa main droite, désormais immobilisée. Son visage était caché par un masque de chat ainsi qu’un capuchon blanc qu’il avait cru voir dans un manga. Il approcha sa lame de la gorge maintenant qu’il le distinguait mieux et reprit la parole :

-Première question : comment t’es tu introduis ici ?

-Y avait de la lumière alors je suis rentré, plaisanta l’homme masqué.

-Tant mieux, en fait, je m’en fiche de savoir ça. Deuxième question : qu’est-ce qui t’amènes ici ?

-J’ai une convocation à l’adresse d’un dénommé Resthal.

-Vous êtes…un messager ? Vous avez déjà entendu parler des e-mails ou des messages privés ? L’effraction est rarement la manière la plus appropriée de délivrer un message sans se faire botter le derrière…

-Je suis un messager…spécial on va dire.

-Et moi, une personne spéciale aussi. Je suppose donc qu’il y a peu de chances que cette convocation vienne d’un joueur normal.

-Vous êtes devin ?

-Aboule le message !

Un message apparut sur un coin de l’écran. Si quelqu’un voulait le contacter de cette manière, le commanditaire ne devait pas être un hacker ordinaire. Il ouvrit le message et le lut à voix haute :

-Cher Resthal,
Après avoir méticuleusement observé votre cas, nous nous retrouvons dans l’obligation de vous convoquer immédiatement au THC en raison de vos récents actes.
Cordialement,
Le JHC
…Pardon ? C’est quoi cette histoire !

-Je ne sais pas, généralement, ce n’est pas mes affaires.

-Est-ce que je peux au moins avoir la signification des sigles ?

-Attends, j’ai le nom sur le bout de la langue…..

Le Paladin ferma le message. Il n’eut que le temps de remarquer le seul détail qu’il l’avait choqué la dernière fois. Enfin plutôt son absence, la personne devant lui n’avait plus d’ombres ! Une main se posa sur son épaule :

- TDHC signifie Tribunal pour Hackers Compulsifs, je te souhaite bonne chance quand même, répondit-il sur un ton enjoué….

Les ténèbres se refermèrent alors sur l’avatar paralysé et envahirent un écran déjà abimé par les nombreuses coupures de courant.

Bémoth
Sujets: 13
Messages: 299
Inscription: 18 Dec 2011
Hors-ligne
55 réponses - Page : 3 sur 3 - 1 2 3

Utilisateurs parcourant ce sujet: 1 invité

Index du forum Index du forum Chroniques d'Olydri Fanfics La Malédiction du MJ